Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 00:10:00
Pauvre de moi !!
J'avais oublié à quel point cela était fatiguant de s'asseoir dans LA salle obscure qu'est celle du cinéma pour voir un film qui fait rire au moindre gag bon marché les beu beu de la salle !
Certes, certains gags étaient drôles... Encore fallait il ne pas les connaitre !! Et en cela, je remercie les sites Internet qui proposent des bandes annonces et des extraits ! Se documenter sur le film que l'on a l'intention de voir est normal, regarder une bande annonce aussi, mais surtout, ne regardez pas les extraits car ils semblent être choisis par rapport aux gags qu'ils fournissent.
MALHEUR avec les Simpson car c'est un film, contrairement à la série initiale, qui proposent très peu de BONS gags : bref je les connaissais tous !

Passons...

L'histoire n'est pas trop mal... Cela dit, éloigner la famille Simpson de Springfield était une trèèès mauvaise idée !! On ne revoit presque plus les autres habitants de la ville, et ça c'est dommage, dans la mesure où ils sont aussi drôles que les Simpson !


Bon, ok !

Bon c'est sur, il ne peut pas ressortir que du mal des Simpson... Mais je pense que tous ceux qui s'y étaient attachés au fil du temps sont aussi déçus que moi !
Les gags étaient bons quand on ne les conaissait pas, tel que l'image ci contre, avec le nu de Bart, le début, quand Bart toujours lui, en retenue écrit sur le tableau " je ne téléchargerais pas ce film", la pseudo pub pour la Fox qui défile en plein milieu du film, la tragique fin des Green Day (un des meilleurs moments) etc...
Finalement, ce film est bien s'il...

1) est vu au cinéma sans personne autour qui :
-rit bêtement à n'importe quel gag
-raconte à son voisin ce qui va se passer [à cause des extraits que fournit certains sites]
-reçoit un appel de son portable [ et oui, ça m'est arrivé ! ]

2) est regardé par quelqu'un qui ne connait pas trop les Simpson !

Bref, déception de l'année en matière de cinéma... J'espère que ce que dit la touche finale de maggie ne se réalisera pas !!

C'est quand même trèèès dommage, ce film aurait pu être tellllllllllllllllement mieux (comme la série quoi !!!!)


Les adaptations...

Là se pose une grande question en matière de cinéma !!


Faut il adapter les livres OU les séries TV en film ?

A priori je dirais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON (et c'est loinnn d'être un à priori !!)

Les Simpson confirme cette idée que je m'étais forgée...

- Bob l'éponge le film est par exemple LOIN d'être aussi bien que le dessin animé (ihih)
- Shining de Kubrick est magnifique quand on pas lu le livre : quand je l'ai vu (je ne l'avais pas lu), je l'ai trouvé super, mais après l'avoir lu, on se rend compte que les lecteurs ont du être un ptit peu déçu quand même tant King est un géniiiie !
- Harry Potter : il n'est pas rare d'entendre un lecteur dire "oooh, ils ont coupé cette scène ! POURQUOIIIIIII ????? " => bien sur on ne peut pas TOUT montrer mais c'est quand même décevant !
- Le Frodon de Tolkien a une quarantaine d'années : miracle, au cinéma il a perdu une bonne dizaine d'années ! Autres : comment expliquer ce que voit Frodon dans la coupe de la Dame de Lorient [quand on voit les hobbits réduits à l'esclavage dans une Comté dévastée ? ==> ahaha, la fin du livre n'est peut être pas tout à fait pareil... En effet ! ]
- Frankenstein de Mary Shelley : dans le roman, le monstre est doué de parole et se montre terriblement éloquent ; dans le film il ne sait que dire des "aargghh"... (dans la 1° version du moins, la + connue) et autre point TRES important : l'histoire n'est pas du tout la même !! Ou est Walton, ou est le Pole nord, ou est le deuxième monstre (femelle) que Frankenstein avait commencé ?
- Charlie et la Chocolaterie de T. Burton : quelle est cette histoire de père à la fin ? Parle t-on de Mr Wonka père dans l'histoire de Dahl ?

Bref, j'en passe et surement des meilleurs !!

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà été déçu par une adaptation ou au contraire, avez vous préféré VOIR plutôt que LIRE ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par supernaut le 29/08/2007 08:04:08
Je suis complétement d'accord avec toi ! Le film "les Simpsons" m'a déçu aussi, enfin moins que les "Harry Potter". Exception : "le Seigneur des Anneaux", car les livres sont lourds et compliqués, et je trouve que les films sont beaucoup plus simples et assez fidèles (par rapport aux "Harry Potter" que j'ai trouvé très "speed".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par sylphide24 le 29/08/2007 10:11:42
Bon déja pour le portable, ça peut arriver à tout le monde. Tu sais, quelqu'un qui a son portable qui sonne toutes les 5 min, alors que tu te paye 9h de train à coté, c'est tout aussi désagréable sinon plus (c'est du vécu). Alors un peu d'indulgence, ce sont les aléas du cinéma.

Pour les personnes qui rient bêtement à des gags, bah ils rient, et alors ? ils n'ont pas le droit ? je préfere encore avoir quelqu'un qui rit en même temps que moi à des gags qui sont vraiment drôles, qu'un voisin qui ne fait que parler ou manger du pop corn.

Après si t'en est encore à regarder bob l'éponge... bah jme pose plus trop de questions...
Et si tu trouve trop fatiguant d'aller au ciné, n'y vas pas.

Perso, j'ai vu le film, et meme si j'avais vu pas mal d'extraits avant, j'ai adoré le film. J'étais fendue en deux tout le temps ! et je trouve qu'il est vraiment bien réussi. Ca changeait de l'ordinaire et c'est pas si mal. Pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin du générique, yavait encore des choses bien fendards... des bons bonus.

En ce qui concerne les autres adaptations dont tu parles, je n'ai pas lu les livres en question. Mais c'est si dramatique de changer un peu l'histoire ? Si ca se trouve les réalisateurs n'ont pas pu tout retranscrire à la lettre. Va faire une adaptation d'un livre, tu verras que ce n'est pas si simple de TOUT prendre en compte.

Après il s'agit bien d'ADAPTATION. Va voir la définition au niveau cinématographique...... (remarque qui ne concerne pas les Simpson)

Enfin, tu aurais pu quand meme être plus objective meme si tu n'a pas aimé le film.

Modifié le 29/08/2007 10:13:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par tres le 29/08/2007 10:47:28
En tout cas pour moi le film "les Simpson" était totalement excellent, je regarde tous les jours la série, et le film était vraiment bien : "Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond ! Est s'qu'il peut faire une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon ..."
Bref, bon film ..!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par reggiouse le 29/08/2007 11:32:45
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi... Il est vrai que je suis une très grande fan des Simpson depuis 14 ans et que voilà de nombreuse année que j'attendais le film.. Inscrite à plusieurs fans clubs, j'avais également vu tout ce qui était bandes-annonces et autres... ce qui m'a donné l'envie d'aller été voir le film 5 fois.. et j'en ris encore ! Vivement le prochain.. !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 12:41:20
J'ai trouvé les Simpsons trop "grand public"... évidemment, la série n'était pas intello, qui ciblait l'élite.. mais les gags n'étaient pas aussi "recherchés" si on peut dire que dans la série. Et ils étaient peu nombreux.

Je suis restée à Bob l'éponge (visez mon avatar) et alors ? ( C'est vraiment BAS comme remarque = pas d'argument pour me descendre ? ) T'as un problème avec ça ? Les fans d'HP n'ont pas tous 10 ans et tu sauras que les épisodes en anglais de Spongebob Squarepants sont supers et surtout mieux qu'en français !! [donc si vous n'aimez pas les épisodes en français... c'est normal, c pour les gosses]

Modifié le 29/08/2007 12:43:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 12:46:42
supernaut => encore d'accord avec toi pour les Seigneurs des anneaux : c'est vrai, les livres sont "lourds" et longs, alors que dans les films, ça bouge tout le temps ! Ce qui m'a le plus marqué dans les livres, c'est la bataille du gouffre de Helm car... elle n'a rie à voir avec le film ! Dans celui ci, ça bouge et tout, et dans le livre, je n'en ai AUCUN souvenir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par sylphide24 le 29/08/2007 13:08:42
pas d'argument ? non simplement une constatation. mais je pense qu'il ya autre chose d'aussi drole et de plus intelligent a regarder. Je pense que les épisodes en Vo doivent etre mieu c'est sur, je n'en connaissais pas l'existence. mais ce n'est pas cela qui va me motiver a les regarder. oui je déteste bob l'éponge et alors ? t'as bien dis ton avis sur les simpson le film non ?

Les gags sont aussi bien que dans la série je trouve. Et faut pas non plus rechercher le nec plus ultra partout ! ce film est génial. Il raconte une histoire de 1h30 environ, c'est beaucoup plus dur qu'un épisode de 20 min. Et franchement j'ai pratiquement été pliée en deux pendant tout le film. Si tu ris bien devant Bob l'éponge, t'aurais facilement du bien rire devant le film des simpson.

Modifié le 29/08/2007 13:09:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 13:36:19
La différence entre toi et moi, c'est que moi je donne mon avis quand je connais (et c'est quand même le 1° niveau à avoir quand on émet une critique !).
Je donne mon avis (qu'il soit négatif ou positif) sur les Simpson en conaissance de cause / toi aussi.
Je donne mon avis sur Bob l'éponge en conaissance de cause / pas toi car tu n'as jamais vu un épisode en VO.

Tu disais bien + haut que je devrais être objective : tu ne l'es pas avec Bob l'éponge alors que t'as pas vu 1 épisode.
Comment être objective avec quelque chose que je connais (les simpson) ?? ==> paradoxal = une critique ne peut pas être objective !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par sylphide24 le 29/08/2007 13:51:54
Je me ferais un plaisir de voir un épisode de Bob l'éponge rien que pour toi ! wouah ! et qu'est ce que ca va changer ? bah attend je vais te le dire dans quelques instants.... quand j'aurais fini de perdre mon temps a regarder ce genre de choses.

Une critique ne peut pas etre objective certe... mais a démonter le film a ce point la, en incluant en plus la situation dans laquelle tu étais... faut pas pousser non plus. Beaucoup de personnes n'ont pas vu les extraits et sont surement ravie d'avoir vu le film. Meme si tu préviens dans le commentaire de début, qu'il est préférable d'avoir vu le film avant de lire ton article, tu ne donne vraiment, mais alors vraiment pas, envie de le voir. Il y aura toujours des curieux qui justement auront besoin de l'avis de certains pour se décider a le voir ou non. Donc des curieux qui liront ton article sans avoir vu le film.

En continuant sur le sujet de l'objectivité, si j'avais fait un article sur bob l'éponge, je me serais renseignée, j'en aurais vu plus d'un, j'aurais pesé le pour et le contre en sachant que j'avais déja un avis bien fondé. Là, je ne rédige pas d'article. Je répond simplement au tiens. Je me ferais une joie de me documenter t'inquiete ! Mais franchement c'est pas ca qui va me changer la vie..... Donc oui, j'avoue, je juge peut etre quelque chose sans le connaitre... mais je vis très bien sans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par supernaut le 29/08/2007 14:18:57
Ginger_Bread_Woman, moi non plus !

Sylphide24, démonter ? N'abuse pas non plus : Ginger a juste exprimé sa déception, mais de là à démonter le film... Chacun peut avoir son avis.
Et c'est pas parce qu'on me dit qu'un film est nul que je n'irai pas le voir, ou inversement. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et heureusement !
Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Bob l'Eponge que les autres n'en ont pas le droit ! Fais gaffe à ce que tu dis !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 14:22:40
Tu vis très bien sans = eh bien cesse de critiquer Bob l'éponge (d'ailleurs, ce n'est pas en en voyant qu'UN que tu es suceptible d'aimer)
Ben écoute je vais pas faire un article sur les simpson en disant "ouais c'était super" alors que je n'ai pas aimé ! C'est quoi cette philosophie là ? Je ne fais que donner mon avis, ce qui eput pousser des gens à aller le voir, où est le problème ?
Même si j'enlève le petit contexte dans lequel j'ai vu ce film (portable...), les simpson reste pour moi DECEVANT !

Et d'ailleurs, cette critique que j'ai fait sur le film que vous semblez chérir à la mort, était pour moi un moyen d'attérir sur un sujet que j'aime bien : la fidélité et les adaptations !

Modifié le 29/08/2007 14:24:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par sylphide24 le 29/08/2007 14:41:28
supernaut, ok c'est sur, j'aime des trucs que d'autres n'aiment pas et inversement. J'ai simplement été piqué au vif par cet article. En le lisant on aurait dit que Ginger s'était fait vraiment chier en voyant le film. Moi aussi jme suis fais chier en voyant un film, mais j'en ai pas fais tout un fromage. J'ai dis a mon entourage que je ne l'avais vraiment pas apprécier et point barre. Mais bon tout le monde est différent. Je respecte donc l'avis de Ginger, mais elle aurait pu le présenter autrement que par de l'humour mal placé et franchement provocateur.

j'ai simplement donné mon avis comme tu l'as fait ginger... a plush ! XD

Modifié le 29/08/2007 14:43:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par reggiouse le 29/08/2007 16:42:40
moi je dis que c'est de la jalousie car le film "Bob l'éponge" a bien moin marché que "les simpson le film" lors de sa sortie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par reggiouse le 29/08/2007 16:48:48
faut pas non plus prendre "les simpson" au premier degré !
Comment t'explique que le film bat tous les records de sortie (sauf en France, je l'admet) et qu'un parc d'attraction sur le thème des "simpson" ouvre ses portes à Los Angeles suite au film? Maintenant, c'est ton point de vue. Tu n'aimes pas les simpson, je n'aime pas Bob l'Eponge. C'est tt... je vis bien sans, j'ai pas besoin de le crier sur tout les toits..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 29/08/2007 17:18:36
Oulah, je n'en suis plus au stade de jalousie hein, j'ai plus l'âge merci.
Ensuite, ce n'est pas l'"audience" qui détermine la qualité (qualité n'est pas égale à quantité, OK ?)
Prends l'exemple de BRICE DE NICE => super recette, grand succès dans les salles, pourtant c'est une daube monumentale. Pourquoi ? Parce qu les gens ont cru que cela allait être la continuité du Carré blanc et des aventures de Brice : perdu, ils ont été piègés !
C'est pas tout à fait la même chose avec les simpson mais le schéma y ressemble.
Autre exemple : la starac' a toujours une bonne audience et pourtant c'est de la merde

IL FAUT PAS SE COMPORTER COMME DES MOUTONS et quantité n'est pas gage de qualité.

Ensuite, sylphide24 => le but de mon article n'était pas d'être provocateur mais je l'admets, il est "crisant" pour ceux qui l'ont aimé ! Mais il m'était impossible de le présenter objectivement style "ce film ne m'a pas plu"... c'est très dur !
Enfin bref, la variété fait la richesse hein !?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par cutcutgirl le 29/08/2007 19:50:17
j'ai adoré le film et tous ceux que je connais aussi perso

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par vincent.robidoux le 29/08/2007 20:03:28
jai été voir le film je l es trouvé bon mais je suis d accord ac l hauteur il aurait pu faire mieu car les gags étais trop prévisible la c ctais bon mais il aurait pu faire mieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par reggiouse le 29/08/2007 22:59:04
J'ai bien aimé Brice de Nice aussi ! mais ok avec toi, je hais Star ac'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par tadelinge le 30/08/2007 12:19:13
Mea, personnellement, en tant que fan de la série, j'ai trouvé le film absolument génial ! J'ai été pliée en 2 du début à la fin, presque sans interruption. Et à mon goût, les gags sont aussi bons que ceux de la série, et je dirais même qu'il y en a + en le même laps de temps que dans la série. Et il ne faut pas non plus oublier que c'est sûrement plus difficile de créer un film d'1h30 qu'un épisode de 25 minutes ... Et puis pour finir, je dirai qu'à mon avis, les créateurs n'ont pas fait le film dans le seul but de s'enrichir, parce qu'avec autant d'épisodes qui ont eu un succès énorme, l'argent ne doit pas leur manquer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par bilbonec le 30/08/2007 12:45:32
Je trouve que ton article manque assez de profondeur: à part le fait que tu aies été déçue, que ça manque de bons gags, et que le film aurait pu être bien mieux, on n'apprend pas grand chose. En soit, l'article irait plus dans un blog que dans les articles FJ ...

Sinon, concernant les différentes adaptations que tu relates à la fin: il ne faut pas oublier qu'il s'agit donc d'une adaptation, et non de réaliser une imitation du roman, à l'écran. Que Frodon ait 30 ans dans le film au lieu de 40, est-ce que cela change l'univers du livre pour autant ? Qu'une scène manque dans le film, est-ce que cela manque réellement ou plutôt: cette scène n'aurait-elle pas nuit au choix de récit choisi pour le film ?

Car le film en lui-même est une autre oeuvre, qui propose une vision cinématographique inspirée ou largement inspirée de l'oeuvre littéraire. Le film a ses codes (liés au montage, aux plans, etc.), des contraintes (le film doit tenir en 90-120mn), son langage (entre autre: le récit) pour adapter l'univers du bouquin. Il ne faut pas s'attendre à une pâle copie, et ne pas le juger sur les différences ponctuelles qu'il a avec le roman.

Tu remarques que: "Parle t-on de Mr Wonka père dans l'histoire de Dahl ?". Je te demanderais ici: est-ce que cela change l'univers ou les valeurs de l'oeuvre littéraire qu'on en parle dans le film ? Si oui, alors ce sont celles-ci qui sont importantes de traiter, et non l'adecdote en elle-même.

King est un génie dans Shining-roman ? Quelles sont les lacunes du film pour n'avoir pas su bien faire ressentir cet aspect ?

Modifié le 30/08/2007 12:47:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par po[g]o le 30/08/2007 13:29:36
« Bon déjà pour le portable, ça peut arriver à tout le monde » Quoi ? C’est pas interdit les GSM dans ton ciné préféré ? Ici oui, et je trouve ça bien normal ! Comme tu dis ça arrive à tout le monde et quand tu as 200 personnes ou plus dans une sale que t’as 5 guignols qui s’amuse avec la lupiotte de leur gsm genre « zion zion je suis ton père, Luck ! » ; que toutes les 10 minutes du film « dring dring » dans la sale, sans compter qui à des connards sans respect qui décrochent et parlent… Et le silencieux ça existe, donc aucune excuse XD !

J’ai trouvé personnellement que le film était un long épisode, ce n’était pas spécialement plus drôle que certains épisodes ou tu es fendu du début à la fin. Bref ça sert à rien de se bagarrer sur des préférences.

« les créateurs n'ont pas fait le film dans le seul but de s'enrichir » Désolé de te sortir de ton beau rêve, c’est fait pour rapporter des tunes… et ça en rapporte ! Y’a pas à trouver des excuses pour éviter d’avoir honte d’offrir des millions de dollars à des gens déjà plus riche que riche ! Un exemple ? Bill Gates, le plus riche au monde, et pourtant licencie des gens, cherche le profit, pond une windaube de merde, ne met pas à jour explorer ; oui dans la vie y’a plus que le fric qui compte pour ceux qui y ont touché.

Pour ton texte, Ginger, J’ai bien aimé ton humour mal placé et franchement provocateur Vive l’ironie Bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 30/08/2007 14:20:57
Merci po[q]o... ! Je suis par ailleurs d'accord avec toi !

Bilbonec : "King est un génie dans Shining-roman ? Quelles sont les lacunes du film pour n'avoir pas su bien faire ressentir cet aspect ?" ==> je l'ai dit, Kubrik a retranscit le génie de King, d'où le fait que le film soit splendide... Mais, je dirais que l'oeuvre à lire est ++ flippante que le film, bien que le film soit déjà calé dans ce domaine ! De +, il manque des éléments, notemment des scènes qui auraient étaient magueunigfique [scène dans le jardin avec les animaux en buisson...]
Pour l'histoire de Charlie et la chocolaterie, je suis désolée cela ne change peut etre pas LES VALEURS mais c'est une liberté que prend Tim Burton, que j'affectione pourtant. Je me demande : quel est l'intérêt de cet ajout ? Ce n'est pas blamable non, c'est juste bizar.
Mais je ne suis pas stupide non plus : je ne blame pas TOUTES les adaptations, loin de là, je sais très bien que film et livre ne PEUVENT ETRE PAREILS... je m'interroge, c tout !

Modifié le 30/08/2007 14:22:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par cutcutgirl le 30/08/2007 21:06:45
Fallait faire comme moi, préserver mon immagination et ne pas aller voir le film de charlie et la chocolaterie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par bilbonec le 30/08/2007 22:40:32
ginger > Bon, je t'avais posté une réponse, apparemment elle n'est pas passé >_<

Sinon en fait fallait pas mal prendre ce que je te disais. Simplement, la réponse que tu me fais est bien plus enrichissante que ce que tu dis dans ton article plus haut. Prends le temps d'y développer ce que tu dis

Concernant Shining, c'est vrai que la scène du jardin est l'un des plus puissante sdans le bouquin ; j'ai aussi été déçu de ne pas la voir dans le film ... Quant aux libertés dont tu parles, c'est justement ce que doit se permettre le réalisateur. Après la question est effectivement de savoir quel en est l'intérêt, et c'était la question que je te posais

Et pour compléter ta dernière remarque, je dirais même que: film et livre ne DOIVENT PAS être pareils.

(tu t'interroges ? Cela ne transparaît pas dans tes articles, mais seulement dans tes commentaires )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 30/08/2007 22:44:16
Comme je l'ai déjà dit (dans un commentaire sur un autre article, les commentaires approfondissent les articles !). Je ne pouvais pas approfondir ce qui n'allait pas dans chaques films, ça aurait été long !!
Mais tant mieux que nous tombions "d'accord" !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par nwasett teubée le 31/08/2007 18:44:51
bon, moi j'ai bien aimé les simpsons, la plupart de mes potes aussi, bref, on va pas épiloguer 107 ans, j'suis pas une fan acharnée des simpsons alors chacun en pense ce qu'il veut. J'aime pas bob l'éponge mais ça aussi on s'en fout.

C'tait plus pour préciser, rapport aux adaptations ciné des livres, que y'a des fois ou c'est carrément horrifiant. Le seigneur des anneaux par exemple, assez "lourd" à lire j'ai trouvé (avis perso) et qui aurait pu etre fort sympathique en film... mais il manque la moitié de l'histoire!!! shocked, à la fin, il se marièrent, vécurent heureux et les hobbits rentrèrent dans la comté sans aucun soucis... ah bon??? pourtant, Saroumane a tout dévasté, le pays est à feu et à sang... mais il est passé ou lui dans le film? entre autres détails agacants, c'est LE passage manquant je trouve =/ ok ça peut, ca doit, osef, etre différent du bouquin, mais que l'histoire se tienne merde >_<

*nwasett qui s'emballe, pardon ^^"*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par po[g]o le 31/08/2007 19:23:20
Sarouman est tué par Grimal dans la verssion longue... il prend un coup de couteau apres avoir lancé une lamentable boule de feu sur Gandou ! D'autres scénes coupées même dans la verssion longue existent, par exemple on y voit Gim qui inspecte un crystal ou Lego qui chasse en foret... On y voit également une scéne avec la des paysages dévasté (??? ptet ca) ... voila ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par nwasett teubée le 31/08/2007 19:42:44
po[g]o -> yep, ça doit avoir un rapport, m'enfin quand meme manque quelques chapitres sur la fin quoi ^^
'fin j'me rapelle pas assez desdétails du livre pour capter les "allusions" j'crois :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 31/08/2007 20:39:03
En fait, la VRAIE fin du livre du SDA est sous entendue dans l'entrevue de Galadriel et de Frodon. Lorsqu'il regarde dans l'eau qu'a versée l'Elfe, on voit la Comtée brulée et Sam en esclave... mais toute la fin manque tout de même... dommage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par okana le 01/10/2007 08:54:15
moi j'ai bien aimé les simpsons et je les reagrder sur ec site
http://ww2.phpnet.us

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par mecanik-heart le 01/07/2008 12:09:40
J'ai vu ce film pour la première fois dans un bus^^alors que j'allais en Angleterre, bref passons. J'avoue que pour passer le temps ça se laisse regarder mais après je ne le regarderai pas tous les jours c'est sûr! Ma soeur est une fan des simpsons donc tous les vendredis soirs c'est soirée dvd des simpsons pour elle!
Après le coup de spider cochon m'a bien fait rire mais je crois que c'était la fatigue... Après il est marrant quand même Homer! j'adore sa voix en fait...mais bon certains gags, on les voit venir de loin!
bon article quand même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Simpson, le film
Posté par joycecasey391 le 04/09/2008 04:54:17
bonjour moi je suis nouvelle sur ce site et j ai pas vu le film mais ce que je peux dire c que je suis une vrai fan de lecture et que effectivement trop souvent ils coupent des scene du livre qui aurrait donner plus de punch au film bref je trouve que peux importe le film le livre est tjrs meilleure....a une exception pres Anne la maison au pignons vert le film etait prodigieux mais le livre un vrai navets tres mal ecris et tres decevant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 118 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲