Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Coups de gueule
Posté par carol.73 le 20/08/2004 07:56:13
Des coups de gueule, certains sont personnels, d'autres viennent d'anonymes qui reflètent assez bien ma façon de penser.

Vu dans "Muteen" (2003) :

Marre du sectarisme, marre de l'intolérance, marre du regard des autres, sur la couleur de peau, le handicap, la maladie, la religion, le milieu, la sexualité. Marre d'en être arrivé là, dans ce monde où les mots "égalité", "amour" et "fraternité" ne semblent pas être une priorité.
Se battre pour la vie qu'on a choisie et non celle qu'on nous a choisie.
Se battre pour celle ou celui qu'on aime et non celle ou celui qu'on nous a imposé.

Dans chaque phrase, il y a des mots doux, tristes, des mots de couleur, de colère. Les mots se battent pour le bien et le mal, ils nous décrivent. Ils s'acceptent entre eux en formant des phrases même lorsqu'ils sont opposés. Ils se respectent entre eux. Les mots sont là, les couleurs survivent, y installent la diversité, égayent la vie. Dans une phrase on peut mettre des couleurs et des blancs, alors pourquoi dans un pays ne mettons-nous pas des gens blancs et des gens de couleur ?, avec le même respect cela restera toujours un pays !
Ce sont les mots qui nous qualifient et le monde qui se fait qualifier.


Mes coups de gueule :

Moi j'en ai marre des jeunes qui baissent les bras devant la 1ère difficulté, la vie est dure il va falloir s'y faire, d'autres l'ont fait avant nous alors arrêtons de nous prendre la tête !
La vie est pleine de rebondissements, elle est faite de joie, d'amour, d'amitié, de tout plein de rencontres; mais elle est aussi faite de difficultés, de mal-être, de problèmes et de honte ! Et alors ?? On n'a rien sans rien non ?? Il faut penser que tout le monde peut mourrir demain, peut se faire écraser demain au coin de la rue... C'est tellement facile !
Alors profitons de la vie avant que celle-ci nous soit prise !

Y en a marre aussi d'être jugé par son origine, tout le monde est pareil !, arrêtons de les cataloguer, de les regarder autrement qu'on regarde quelqun passer ! C'est vrai que l'actualité ne renforce pas la chose en raison des problèmes dans les banlieues ou dans les "cités-dortoirs", où il est déconseillé de sortir après 21h le soir; on va pas se mentir, il faut que chacun mette du sien, il faut se respecter et arreter cette discrimination, il faut de tout pour faire un monde, et, comme nous, ils n'ont pas choisi de naître là-bas, comme ça.
Comme la célèbre phrase dit : Tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:56:13
Tu défonçes des portes ouvertes...

Ca n'a rien d'original, l'intolérance... Surtout que tu as un point de vue très simple et pleins de raccourcis...

"Pas bien d'être raciste!" "Pas bien d'être méchant!" "Pas bien la guerre!"

(oui, je résume...)

La démarche est bonne, mais le reste est à jeter, vraiment.

MAUVAIS

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:56:13
Ouais moi aussi j'ai un coup de gueule :

marre de vos articles a 2 balles tout le monde il est gentil il est beau, c'est pas en écrivant un article que tout le monde pense la même chose : pas de guerre, pas de racisme, pas d'intolérance ( pour les homosexuels ) les hommes naissent et demeurent égaux en droits. Tu crois peut être que ces gens vont lire ton article, et les arrêters?? ben tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril.

Désolé d'être agressive, mais ça me rend malade ces articles idéalistes, c'est pas parce qu'on a fait un peu d'éducation civique qu'il faut tout réecrire ici, c'est bien en contrôle mais dans la vie c'est pas comme ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par bounette le 20/08/2004 07:56:13
hihihi
Chez moi il fait beau. Mais il y a beaucoup de polution à Paris, et encore plus quand il fait chaud et beau comme aujourd'hui. Pas bien la pollution ! Arrêtez de polluer pour le fric, franchement, c'est pas cool, ça se fait pas quoi! Soyez gentils enfin ! La gentillesse est la plus belle qualité au monde . Si tout le monde était gentil, y'aurait moins de problèmes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par le 20/08/2004 07:56:13
Mauvais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:56:13
Ben désolé de te le dire mais il s'en ait peut être pas rendu compte mais à partir du moment ou tu dis : " Tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit " ça fait depuis combien de temps que cette phrase est écrite ? et depuis combien de temps elle a été appliqué? ça c'est dur à dire puisque que cette phrase n'a jamais rien signifié !! enfin si, mais pour une minorité.

Pour l'agressivité j'ai dit que j'étais désolé et j'ai argumenté après, donc hein si j'avais pas dit désolé d'être agressive t'y aurais même pas pensé alors bon.. si le propre de l'homme est de penser, je pense que cet article ne sert pas à grand chose, juste à nous rapeller que cette merde, nous la construisons CHACUN un peu plus jour aprés jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par didou le 20/08/2004 07:56:13
coup de gueule contre les articles aussi courts qu'inutiles, ça marche aussi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:56:13
"je pense pas que c'était un article particulierement idéaliste et qui disais que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil"(nastasia) et je vois pas de mal à en avoir assez de cette merde mondiale."

J'ai précisé que la démarche était bonne... Je suis bien entendu d'accord sur le fond, peu de monde diront le contraire!
Mais exposé les choses comme ça, avec autant d'illusions, ça n'est pas productif. Elle vise tout à la fois et dénature les problèmes. Ce qui est loin d'être une solution.

Il suffisait pourtant d'être un peu plus courageux pour faire quelque chose de plus fouillé, de moins vague et de plus long!

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coups de gueule
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:56:13
Nous vivons dans le monde que l'on mérite! voilà moi c'est ce que je pense... chacun en fait ce qui veut

mais j'ai trouvé que l'article ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes!

le sujet est bon mais y faut creusé un peu +
alé bonne continuation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲