FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Rock vs Rap
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:56:13
Je tiens sincèrement à exprimer mon point de vue sur le conflit qui opposer des groupes de personnes qui écoutent du Rap et ceux qui écoutent du Rock.

Je tiens sincèrement à exprimer mon point de vue sur le conflit qui oppose des groupes de personnes qui écoutent du Rap et ceux qui écoutent du Rock. J'admet faire faire partie de la première catégorie, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de très bons amis amateurs de rock ou d'autre chose. En quoi la musique qu'écoute mon ami justifierait que je lui porte une haine quelconque ?

Je ne connais pas la réponse à cette question. Il est vrai que je n'apprécie pas le Rock car mon oreille ne s'y accomode pas et je ne trouve aucun plaisir à écouter ce type de musique, ce que doivent resentir les amateurs de Rock par rapport au Rap. Tout le monde est différent, la vie ne serait-elle pas très triste si tout le monde se satisfaisait d'un seul type de musique ? Moi, j'accepte ses différences, c'est ce qui fait la beauté de la vie. J'aime mes amis pour ce qu'ils sont non pour ceux qu'ils écoutent.

Je voudrais ensuite évoquer les amalgames et les erreurs que l'on commet souvent : les "vrais" rappeurs ont un vocabulaire qui dépasse "Laisse moi kiffer la valse avec mon mec", il n'y a qu'à écouter IAM pour s'en rendre comte. De plus, si certains trouvent "monotone et lassant" la manière de chanter des rappeurs, c'est parce qu'ils ne chantent pas, il rappent ! C'est la base de ce type de musique que d'étendre des rimes et les admirer pour leur sens et leur arrangement, non pour leur sonorité! Mais il est vrai qu'à force d'entrainer son oreille à ce type de musique, on resent de vives émotions à l'écoute de certaines voix.

J'admet ne pas connaître le Rock, alors je n'en parle pas. Je n'accepte pas d'insulter des gens parcequ'ils écoutent une musique que je n'apprécie pas. J'admet ne pas comprendre le sens du Rock, mais je peux comprendre que certaines personnes y trouvent de fabuleuses émotions. Ces mêmes émotions que que mon cerveau me distribue quand j'écoute du Rap. Alors, par pitié, arrêtons tout ca. Arrêtons de critiquer l'autre camp et laissons nous en paix.

PEACE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par klamh s. negen le 20/08/2004 07:56:13
J'avoue faire partie de la 2e catégorie et que franchement ça fait plaisir à voir une telle ouverture d'esprit.
Malheureusement ils y a toujours des crétins autant chez les amateurs de rock que de rap, qui pensent avoir autorité en matière de musique alors que ça veut rien dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par saska le 20/08/2004 07:56:13
super article moi aussi j'avoue faire partie de la 2ème categorie et je trouve ça très de faire cette article parlant des conflits entre le rock et le rap

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
moi je fais parti de la premiere catégorie,mais je tiens a dire kil y a deux catégories en rap:le commercial et le hardcore,on peut aussi y mettre le underground.les fans de rap commercial la nelly,chingy ou 50 cent ne save pas ce qu'est le vrai rap et ecoutent des chansons que sur les meufs ou le fric,perso j'ecoute du hardcore qui traite des vrai problemes de la société et qui ne passe pas a la télé mais se vend qu'en même(tel Wu-Tang clan, gangstarr,rakim,mobb deep et bien dautre aux us et sinik,nakk,booba en france).
un de mes meilleurs potes est un fan de metal et je lai converti au rap car il pense maintenan, comme moi, ke le rap permet de parler de ce ke lon veut mais il faut etre talentueux et pas jsute cracher dans un micro(contrairement a joey starr ou des chanteurs de rock),de plus dans le rap les chansons peuvent etre dansante,mélancolike,joyeuse...c'est le style musical,avc le classique,qui donne de telles emotions.mon impression du rock,mais ce nest qu'une impression,malgré qu jen ecoutai avant,c'est celui qui arrive a faire le plus de bruit en gerbant dans le micro et en faisant xploser les enceintes voir le plus drogué,ben chacun son trip,perso je préfère des paroles censées et des chansons a textes.
mais c vrai ke des jam avc des groupes de rock on été fait (meme si jaime po) comme limp bizkit et method man,run dmc et aerosmith,antrax et p.e.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:13
j'aime pas le rap pake y'a pas de musique ni de travail musical , alors étant musicien je qualifierais ça de solution de facilité... après chacun ses gouts mais c'était juste mon point de vue. Limp bizkit c'est pas du rock mais du néo métal, c'est un style qui a été mis en avantpar les maisons de disques pour essayer de réconcilier les métalleux avec le rap.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kurt_hg le 20/08/2004 07:56:13
linp bizkit c du rap métal mais plus du métal que du rap...
AMsi y'a des groupe comme Rage Against the machine qui ont un rappeur mais la musique c du métal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par nirvana666 le 20/08/2004 07:56:13
merci de réspecté lé opinion dé otre! o m1 kelk1 de bien ici ke lé otre trou du cu ( escusé lexpréssion ki né pa méchante!) ki critik tt sann savoir!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:56:13
Je n'écoute pas du rap, mais du rock. Mon oreille ne supporte pas le Rap, que je toruev sans réel interêt, mais je respecte le choix des autres, si ils aiment tant mieux! Le Rock pour moi, ça me remu les trippes, et ça me fait planer, ça me donne envie de sauter partout et de courir en hurlant, bref ça me donne de lenergie. Le Rap me tourne l'estomac, je ne sais pas pourquoi, mais ne me donne pas envie de m'activer, me laisse molassonne. Voilà mon avis, mais je ne dis pas que le Rap c de la merde, seulement que je n'aime pas personnellement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par anmedals le 20/08/2004 07:56:13
je sui daccord acev cet ariticle...

faut arreter les conneries...

perso je suis plutot rap/RnB mai j ecoute ossi des sons rock et metal mem si c pas souvent, jariv a aprecier...

a chacun son oreille,moi le rap je comprend k des gens n'aiment pas, mais ceux qui le condamnent ne savent pas ce qu'ils condamnent...

le rap c pas d insultes mis en rhymes, c ce qui est a la mode avec le g-funk, mai si vous ecoutez the roots ou LL cool J, c du rap bocoup + cool...

pui il n y a pas vraiment de haine entre les deux, ya meme des groupes qui melangent les genres du style Cypress Hill ou Limp Bizkit...

je trouve l'article exelent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:56:13
je vais foutre mon grain de sel ici, car ton article est bien lancé,
j'avance déja que j'arrive aussi bien à écouter du hip hop (pas du mcm ..) du rock altern' du punk du hardcore du trip hop et du metal donc 'presque' tout .. (du moins sans compter les musiques dites "classiques".

Si tu peux, essaye juste de prendre quelques pistes de "La Rumeur", un groupe de hip hop français ... notamment une qui s'appele "nique AKH" ... c'est un simple piste qui se fout du rap "daube" entre parenthèses ... mais le reste de leurs textes est plus recherché ... à assimiler à assassin avec des pistes réfléchies ... les 'potes' que j'ai qui écoutent du hip hop (pas des trucs mcm & co. c'est du rap ou r'n'b que diffuse les médias) peuvent tout comme moi écouter de tout, ils s'enfoutent, la musique peut être de qualité de tous les côtés ...

Donc, vive la musique, celle qui est faite par des gens qui aiment la musique ... des muzikos

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par anmedals le 20/08/2004 07:56:13
voila kk1 de cencé...bien di...
pui petite parenthesefo savoir ossi k vos chanteurs favoris s'inspirent d'autres styles de musique qu'ils ne font...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par létyxia le 20/08/2004 07:56:13
Je suis plus qu'à 100% d'ac avec toi!!! C'est vrai tout ce que tu dis! moi je vis dans un quartier ou la majorité est au "racaille" (c'est comme ça qu'ils se définissent du moins, ceux) et ils écoutent du rap. Moi et mes amis nous sommes skater et nous écoutons du rock, punk, metal, ska et un peu de reggae. Et je crois qu'il n'y a pas un seul jour depuis que je suis au collège ou une de ces "racailles" ne nous a pas insulté! Moi je dis juste qu'il faut être cool, aimer ce qui nous semble bien et ne pas suivre la mode comme um mouton... Mais surtout respecter les autres, mêmes si ils sont la minorité... Parce que quand ils sont tout seul et nous en groupe, ils n'osent même pas nous regarder, ils regardent par terre et marche plus vite pour nous éviter! Je n'aime pas le rap, mais je n'ai jamais refusé d'écouter un morceau de rap quand un ami me disait que c'était bien, même si ça ne me plaisait pas toujours... Soyez vous-mêmes c'est tout ce qui compte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:13
and love...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par le 20/08/2004 07:56:13
un article qui a un bon fond... pas souvent! bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par celia35 le 20/08/2004 07:56:13
alors moi je fais parti de la 2eme catégorie mais je ne vais pas pour autant critiquer les amateurs de rap meme si je n'aime vraimen pas ca! mais en fait le pb c'est que lerap et le rock sont tellement opposés que forcement ca peut créer des conflits! mais je ne pense quand meme pas qu'on peut parler de conflit mais seulement d'opposition ! voila c'est ce que je pense!++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:56:13
bah moi j fais partie d aucune des 2 catégories alor comme ça...lol nan ms disons ke j'écoute un peu de tt les styles, donc jpe pa vraiment dire sue j appartiens à une de ces catégories, ms sinon c vrai ke c un bon article, parce que y en a franchement(enf1 jparl surtou des ados ki veulen se donner un "staile", i zon vrmnt besoin qu on leur remette les idées en place...!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par la mansonienne le 20/08/2004 07:56:13
c bien , ça prouve ke t tolérants et tout c cool
moi j'adore le rock et j'aime bien le rap tout ça donc chui ds les 2 catgéories . la seule chose ke je reproche o rnb , rap tout ça c ke les filles ds la plupart de ces clips sont "dégradées" si vous voyez ce ke je veu dire .. c dommage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par filth le 20/08/2004 07:56:13
et dire que rap et rock ont les meme parents

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
$lui$ a raison la rumeur ca pete bien,des chansons comme celle kil a cité ou "les ptites annonces du carnage" ou "le prédateur isolé" sont bien.
jsui totalement d'accord avec l'esprit de tolérance mais je signal que je hais le hardrock,sans violence mais c'est que mon oreille ne peut se preter à un égorgement de poulet permanent...mais le rock "normal" enfin je suis pas un specialiste donc je ne sais pas exactemen les noms mais il marrive decouter queen,rolling stones,pink floyd,muse,deep purple,red hot ou encore (mince je sais plus le nom,le groupe qui a fait "stairway to heaven".
et je ne suis pas tt a fai daccord avec arise qui di ke le message de rebellion est merdique et ke la rebellion se fai dans la tete,mais en faisant dur ap les afro américains exprimai leur colere,car sinon el se transformai en violence physike et grace au rap les gangs ne se mettaient plus dessus donc ce message de "rebbellion" comme tu lme di si bien est nécessaire car si tu le garde pour toi c'est frustrant...
et ce message dans le rock est plutot bidon,mais ils rejetent a leur facon leur frustration:en meuglant dans un mic.et je voi ke certain ne connaisse ke le rap commercial puisk'ils parlent de filles "dégradées" dans les clips,et bien regarder des clips de VRAI ARTISTES hip-hop.de plus,dans les clips de blink ou des merdes du genre les filles sont pas bcp plus habillés,et ces clips(que ce soit rock ou hip-hop)je trouve ca horrible,foutre des filles a poils pour faire du fric et les rappeurs d'ojd se revendique pimp(macro,proxenete en ricain)....pffff ca fai pitier,en grose le message est NE REGARDER PAS MTV

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par light le 20/08/2004 07:56:13
Chouette article, article de paix, j'aime égallement le rap et c'est vrai que moi le rock ca me fait ni chaud ni froid, excepté certains, comme nirvana ou saez(bien que je ne sais meme pas s'ils sont dans le rock ou autre chose)....

Mais, ce qui m'énerve c'est cette manière d'en faire un conflit... alors que y'a pas de raisons....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par final_kill le 20/08/2004 07:56:13
Je dit un grand " ta gueule " a Guru , je sais que j abuse peu etre mais lancer un commentaire qui critiquer dans un message sur la tolerance n est pas super intelligent non plus . donc " Fuck "


Un amateur de Metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:56:13
faurt arreter de créer de sproblèmes là ou il n'y en a pas non plus... l'antagonisme rap - rock a apparement pas mal diminué ces termps-ci, de +... moi personnellement j'ai commencé par écouter du rap et ensuite je me suis tourné vers le rock et le metal, mais te tracasse pas que que peut toujours autant kiffer un bon rap !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par maty le 20/08/2004 07:56:13
Tu sais, mec,je suis complètement d'accord avec toi!Mais il n'y a pas que ça comme problème dans la musique,par exemple je suis musicienne et surtout dans le classique et j'improvise aussi,mais il y a aussi un conflit entre les rappeurs et ceux qui joue ou aime le classique,on dit qu'on est des bourges de merde mais je suis désolée il y en a,j'en suis sure,qui serait plus riche que nous...Mais c'est autre chose...
Pour dire que,c'est vrai,ça sert à rien la guerre.
Personnellement j'aime presque toute les musiques:le rap,le classique,le rock,le hard,le rai,la chanson française etc...Sauf la techno,la variété française de maintenant et le rnb.
Merci à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
jai bo etre ecouter du rap je respect rop ce ki font du classique car c dur,et c la base de la musik...de + lespianos,violons sont boku sampler pour des productions hip-hop

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:56:13
Plagiat !! salo, mon article !!

http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=8303

lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par filth le 20/08/2004 07:56:13
Guru je te conseille de revisé ton jugement sur le rock/metal parce que ce n est pas forcemment une zik de babarbare qui crache dans un micro a ce moment la je pourrais dire que le rap c est une zik de racaille qui pleure leur malheur dans la cité(les pauvres)avec une zik basique alors stop les préjugé.

et metal et musiqure classique sont plus proche que tu ne l imagines

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:13
je ne voyais pas pk on pourait pas ecouter les deux ?

perso


j aime autant DIAMS que kyo, IAM qu evanescence, 50cent que stratovarius, snoop dog que avril lavigne !

c vrai que je suis qd meme assez banchée hop hop mais on peut aimer des deux .;..

pk tjs cette opposition ? pk on opposerait pas techno et rock ? house et rap ? metal et reggea ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
No War On (ou in chez plus lol) THe MUSiC!!
la music a la base est faite pour apporté un message oèu raconté des histoire
(avant c'etai ke religieux)

la music normalment est faite pour assembler les gens et non pour caC les liens qui unise les etre humain

la nouvelle mode c de detesté les gens parcequ'il n'ecoute pas la meme musik de vous...

put1 il y a déja assé de guerre sur Terre!!!!!!!!

put1 maintenant la musik est une arme de destruction masive sa apport bocou de haine a bocou de gens!!

merde elle est ou la tolérance?


put1 ne touché pas a ma music!!!!!!!!!!!

apprené a respecté la difference des autres vous seré content de vivre dans un monde ou tt le monde se ressemble?
ou personne ne peu pensé differament s'habillé differament faire les meme geste dire les meme chose ?
non pense pas
alors accepter les differance bande de facho

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
Pour erotic nightmare: =>j'aime pas le rap pake y'a pas de musique ni de travail musical

oula je te lance un defit rap!
put1 de merde le rap c tt un travail tu ecoute certain truc et di moi si c d ela merde!
le rap es utilisé pour defendre ses idées !!

et la fusion c pas tt nouvo mon gar!!
c pas fai pour reconsilé metalleux et rappeur car je voi + de haine ds les deux musik maintenant
et c les Pétaleux ki son de gros intellorant
et les rappeur a la diams ki foute leur merde

tu eocutes certain texte de rap et on parlera
le rock c + musical ok
le rap c + lyric

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par latin-lover le 20/08/2004 07:56:13
tou lé rapeur ne son pa de gran poète. regardé booba ou rohff! le rap ardcore à la booba justemen é tériblemen soulan é répétitif: il dize tjr la mm choze! lé cliché sur lé 6T, yen a mar, on lé enten 2pui 15an!! a coté dça, IAM ou MCSolaar son de vré poète, trè abil avc lé mo é ki on de nouvo messaje à fère passé, se renouvlan san cesse. je déteste le rok, é pourtan tou mé ami en écoute! je nm pa pa lcomportemen de certain rapeur, mé g du mal à comprendre kon puiss sidentifier a 1 dingu kome manson!! pour moi, il ne fon ke vomir leur tripe ds 1 micro, mé je peu comprendre kon puisse émé, aprè tou, yen a ki écoute patrik fiori!!! mé javou qd mm 1 pti faibl pour linkin park é certain son de nirvana..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par latin-lover le 20/08/2004 07:56:13
c 1 façon dvoir lé choze.. par là jveu dir kil on qd mm tendance à crié, voir urlé, é rendre leur texte parfoi incompréensibl! é jm bien linkin park, alor ke eu ossi son d "gerbeur fou"! ça nempèche pa ke jconsidère les rokeur kom d artiste, o mm titre ke lé rapeur(pour info, seul joey starr aboi!) ou ke Lori! nan, ptètre pa lori qd mm..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par latin-lover le 20/08/2004 07:56:13
lori é 1 grde artiste, o mm titre ke billy croford é priscilla!!lol!!fo arété lé fré! tinkiète ke jconé slipknot(jlé trouv lamentabl avc leur maske...) é pl1 dotre groupe, mé linkin park c la limite de cke peuv suporté mé oreille. mé jrespecte tou lé rapeur é tou lé rokeur, c a dir ce ki scass le cu pour fair dla muzik ou d texte digne dintérè! pa comme lé 3 plouc sus-cités.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par morgane13 le 20/08/2004 07:56:13
je suis pas d'accord avec toi moi j'eviterais de payer (en achetant leurs cds) un groupe comme slipknot !! j'ai du mal avec ce groupe mais par contre j'adore ramstein,korn...mais bon ce groupe j'ai du mal !! je confirme j'ai pu ecouté le dernier album de sliknot c'est pas du tt comme ceux d'avant c'est totalement different !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par bulldog 666 le 20/08/2004 07:56:13
Pfff certain fon pitier ici avec leurs rock, fo rock, rap, fo rap...
Il y a du rock et du rap différent par artiste. Si tt les artistes feré pareil sa seré chiant non ?
Et pour slipknot comme koi il gueule et ke lé masque sa fé peur <---- (hihi) ben chacun c gout alors fermez vos gueules !
Moi chui ni rock ni rap (hihi), chui METAL ! Et c pa pareil !
Aussi pourquoi il passe pa de metal a la radio et a la télé (jparle pa de linkin park c pa du metal sa !) on a le droit parfoi a un pti korn mé bon il passe jamais les meilleurs.
Mais pourtant il passe du rap ou les rappeurs traite les filles de pute, salope, etc...
Entre les parole ( jparle des paroles ou ya des insulte et tt et tt) de rap et de metal c le rap les pire !

Voila passez tous une bonne journée (hihi)





(hihi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
ange 666 j'ecoute principalement du metal
il ya des texte mais le metal jou bocou sur les instrument
oui c ke ton avis
et le rap et le métal ne parle pas forcement des meme sujet

latin je parlai de rappeur pas de merdeux ki se la jou rappeur

manson c pas un dingue c un mec intelligent (je ne le defed pas je nappreci pas particulierement sa musik mais c un mec cultivé..)

mais bon un musik ki utilise surtt la lyric et de la musik c le reggae et ska
(oui le metal a de la lyric mais fo avoué ke defoi fo dechifré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
little fairy v te presenté kelke rappeur on parlera apres
on peu dire la meme pour le méal c toujours la meme chose
pour le reggae c tjr la meme chose
c normal chak style de musik a une idée a defendre
kel soi commercial ou undaground

litller fairy tu eocutes koi comme groupe? sens ke je v bien rigolé
(pareil pour ange 666)

bulldog le rap ki traite les fille de salope et ou on voi de belle voiture ds les clip c totalement hors de l'esprit rap
cette musik c de la pure merde
c meme pas de la musik c un truc merdik a chiez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par drew le 20/08/2004 07:56:13
Bon. Superbe article. Tolérance et respect...

Le problème c'est pas que cette musique est bonne ou pas, c'est un nid de préjugés. Pourquoi la techno et le classique se disputent jamais ? Parce qu'ils en ont rien à foutre !

Citation : "moi je vis dans un quartier ou la majorité est au "racaille" et ils écoutent du rap. Moi et mes amis nous sommes skater et nous écoutons du rock, punk, metal, ska et un peu de reggae."

Metal vs Rap ça veut dire quoi ? Problèmes dans votre vie quotidienne, pression de société, mal aise vis-à-vis des problèmes qui vous entourent, voilà. "Ca fait mieux" de se réfugier derrière un critère artistique pour différencier des groupes. Il faut voir en globalité le message donné par ces genres.. qui s'y identifie.. et la guerre est lancée.

J'écoute IAM, Dido, Eminem, Linkin Park, Kelis, Shakira, Sheryo/Gab1, Avril Lavigne, MC Solaar, Muse, Manau, Noir Désir, Antilop SA, Robbie Williams, Assassin, Nivrana, Anastacia, Kyo, Timberlake ou Louise Attaque..

QQn peut me renseigner ? Faut que j'achète un t-shirt anti-kayera ou anti-sk8 ? Prenez pas le temps de répondre..

Je méprise les personnes critiquant ce qui n'est pas comme eux, portant atteinte au respect humain, etc.
Pour celles et ceux qui se font insulter : Pourquoi s'arrêter à si con ? Vous êtes pas censé controler votre vie, vos choix et ce que vous dites ? C'est pas en répondant que ça va changer qqch.

Même chose pour Commercial vs Underground, je sais pas quoi, toutes ces conneries.
Si une musique vous plait -> vous l'écoutez. Sinon non. Pas besoin de critiquer, passez votre chemin. Pourquoi je dis qu'il ne faut pas critiquer ? Tragédie je pense comme vous, ben si quelqu'un veut l'acheter et danser dessus, tant mieux pour lui et évitez de le blesser en critiquant ce qu'il adore.

Si un groupe "se revendique" tel ou tel style et qu'il ne correspond pas à l'esprit de ce style, c'est plus compréhensible.. Mais c'est qui qui juge ? Vous ? Alore ouvrez votre esprit "Open Mind" hein..

j'adore linkin park. j'ai le droit de dire que c'est pas de la merde ? qu'ils se revendiquent dorothée style ou mozart resurection, c'est une question de mentalité.. on peut dire qu'ils sont cons.. mais pa dire que la musique est conne.

Manau c'est pas du rap ? Ah bon, écoutez "L'avenir est un long passé" vous me direz si c'est plus proche de Lorie, Nirvana ou IAM!

erotic nightmare, le rap c'est pas de la musique ? Écoute "Manau feat Maurane - La poupée" et tu me diras ce que c'est ?
Y a pas de travail musical ? MC Solaar - Hijo de Africa

Et pour ceux qui définissent RAP par insultes, frime ou je ne sais quoi.. Assassin - Esclave 2000
Suggestion : Nuttea - "Elles dansent" et "Trop de Polémiques"

salutations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
drew je te dirai anti petaleux et wesh
et non anti sk8er et rappeur

erotic comme toi tu pense ke le rap es chanté ke par des cailles
mais bon g des potes ki eocutes du rap et ne pense pas ke les black metaleux sont satanik ki fon peur

exemple j'ecoute du black (pas ke ca) et je n'ai pas le look...

eroctic nightmare t vraiment un cochemar pour l'avancement des choses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par morgane13 le 20/08/2004 07:56:13
j'suis super contente ! de cette phrase "C'est pas en répondant que ça va changer qqch."
DreW : j'adore ton article ! je pense que il y a du "bon" dans chaques style de musique !! mais l'etre humain a tjours aimé le conflit (sans ça ce serai triste, sans mouvement ,sans joie et totalement faux) pk il ya des guerres? pasque l'hommes en a toujours fait et qu'il est facilement coruptible !et je pense que comme dans la vie courante le conflit entre rap et rock (et ces derivé sont en conflit : en voulant imposé en 1er LEUR musique !
mais en reflechisant cette "guerre" est totalement "bete" pasque il n'y aura aucun gagnant !!
pk le rap,rnb et autres ,passe plus a la telé ?pasque notre societé marche la dessus !! le rock peu plus enjandré la violence que les autres (la je parle + pour le metal !!)
bon voila !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par morgane13 le 20/08/2004 07:56:13
bon moi je suis un peu d'ac avec toi erotic nigtmare !! je n'aime pas ce "rap" (pasque le vrai rap ne passe pas a la telé ce pseudo rap qui passe a la telé nous montre des filles denudées on croirais que c'est grace a leur corp que le disque va etre vendu !! on va finir pas le croire pasque plus on avance dans le temp + les filles sont de plus en + "nue" !
c'est ça aussi que j'aime pas , le fait que elle soit là juste pasqu'elles sont jolie et pas pour la musique !
c'est une des raison pur laquel je prefere le rock

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par maouine44 le 20/08/2004 07:56:13
demony : peut etre que les filles dénudées des clips aident la comercialisation d'un disque mais du coté du rock ou du métal (meme les autres styles...) c'est pareil sauf qu'ils n'utilisent pas les memes moyens ... prenons pour exemple : Slipknot , personnellement je crois pas que ceux qui achètent leurs CDs l'ont acheté juste pour la musique , c'est vrai le clip y fait beaucoup car on voit le physique des personnages , leurs maquillage , leurs gestes ... ce qui (je pense) influencent beaucoup ceux qui écoutent ce genre de musique ...
erotic nightmare : ceux qui écoutent du rap (ce ne sont pas des "rappeurs" puisque ce ne sont pas eux qui rappent (pareil pour les "metalleux", bref...) ne sont pas forcément des "ptits wesh wesh" (je remarque que tu respecte beaucoup...) , c'est vrai que la plupart des jeunes qui écoutent du rap sont souvent ceux habillés en jogging...et qui "font chier" leur monde ... mais tout ca n'est qu'une généralité...! certains sont très calmes (comme certains qui écoutent du metal...ou autre) ...
bref , tout ca pour dire que vous etes nombreux a faire des généralités dans ce genre , ce qui devient franchement déséspérant ... heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
ahhhh yen a qu'on rien compris.tous les rappeurs sont pas des wesh comme le dise certains,ca yes vous connaissez NTM ou Sniper et vous vous pissez dessus parce qu'ils parlent comme des lascards...pffff trop miserable.avant de critiquer il faut s'interresser un minimum,c'est a dire ne pas ecouter tt le rap qui passe a la radio (skyrock c affreux) et sur les chaines de tv,surtout pas se limiter a ca car c pour le grand public,et lessence meme du hip-hop tire son ame de la rue et donc pas dans le showbiz et les strass... par contre pas mal de groupes connus sont tres bon(Nas,Jay Z)
mais cette culture reste tres urbaine donc pour les vrai rappeurs pas commerciale,je di bien pour les vrai pas pour les faux mc a la nelly ou ja rule aux usa ou encore fonky family en france.donc je dirai que quand on sait pas on ferme ca gueule.de plus, les vrais "thugs" (les wesh comme les beaufs les appelles)qui viennent des vrai ghetto comme le queensbridge,brooklyn,south jamaica queens,bronx,staten island,harlem...cceux la ne parleraient jamais de meuf a poil ou de voiture car ils font du rap pour se sortir de la merde et raconter ce kil vivent mais bien sur petits bourgeois ke vous etes vous ne puvez comprendre la vie horrible qu'ils vivent, de plus quand on parle de respect dans le rue vous avez affaire a des fausses cailles de merde qui veulent ke foutre la merde et le rap nest aucunemen impliké dans leur comportement...cest des arguments de merde ce ke vous me sortez la!!!et on di ke les rappeurs sont pus violents ke les metalleux,ahaha:jabite a rennes,je suis donc aller aux transmusicales,le 1er soir il y a eu des punks metalleux ki nont pas eu de place pour un concert,kon ils fait?ben evidemment la chose la plus primitive taper sur les flics et explosé les batiments (intelligent jdoi dire),le lendemain je vais voir au meme endroit un concert d'un des meilleurs groupes de hip-hop de tt les temps,tt etai clean sans aucune histoire...
bon ben dsl les gars sans rancune,revenez kan vous aurez des arguments valables et kan vous aurez ecouté du vrai hip-hop sans se limiter a skyrock

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
ben oui kom tu le di tu es un francais moyen ki ne connai pas le hip-hop donc ke tu ne connais ke 4 ou 5 rappeurs dont passi donc c pas dure kil dise des choses plus intelligentes ke les otres merdes ke tu connais....car passi est vraiment pas bon et dit bien de la merde,il fait des rimes de merde genre:"j'dors plus,j'mange plus....plus"...c miserables.par contre tu peux juger ke si tu connais un minimum,genre des rappeurs kom les 10 ou nakk sont tres forts:"quand on dit que les meilleurs partent eskon pense a ceux qui restent en bas/question bad kesten bave/la tete haute en restent brave...j'pourrais tres bien aussi me taire/mais a 13 ans j'ai vu le nom d'mon pere au cimetiere"
la tu peux juger par toi meme ke c pas le meme niveau.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:13
pour vous faut etre engagé pour faire de la bonne musique ? pfff pa forcement !

c pas compliké, ou on aime les parties instrumentales, la mélodie, les paroles, ou pcq ca fait bouger !

arreter de vs prendre la tete a savoir quelles sont les meilleures paroles ? on ecoute pcq on aime c tout !

"on aime le rap pour le rap" "on aime le rock pour le rock"
on peut tres bien aimer les deux !

et en ce qui concerne passi, j aime bien son morceau avec jacob desvarieux meme si les rimes ne son pas extraordinaires... ET ALORS?

vs cherchez koi le langage soutenu ? deja la plus aprt des chanteurs n ont pas fait sciences po !! et je crois que vs etes mal placés pr demander que les chanteurs dissertent qd ils chantent...

et je ne vois pas pk on critique les pseudo-rappeurs avec leur clips de filles denudees ... et alors ?

c mieux les clips de pseudo-metal, ou il n y aucune melodie, aucune competence vocale (a aprt des hurlements!) et ou les chanteurs se cachent derriere un masque (tu m etonnes! la honte!!) et cassant tout dans une salle ???

(je repond ici a d autres commentaires postés avant!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:56:13
simplement, respect au dernier commentaire..

enfin qqn qui "ouvre sa gueule" pour dire quelque chose d'intelligent..

écoute, je vais te dire une chose juste, avec un pote (on écoute comme toi tous styles de "musiques" comme celles que t'as énumérées..) et on supporte pas un truc ds notre lycée : c'est les cons (:
on vient chaque jour habillé différemment, voir bizarrement pr certains, juste pour voir la réaction des "cons", au bout d'un moment, cette réaction on la voit même plus..
Les cons tu peux pas les éviter, mais tu peux ne plus les voir aussi (:
Ne plus les entendre c'est efficace pr les éviter (:

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
ultrasyd je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en + ta des dread apparament

moi je di vive la musik et merde o connard ki ne la resecp pas
les gens ki critik les autre style n'aime pas la musik

et les gens soyer vous meme ne suivé pas les autre pensé vous et non le potes ki porte une bracelet en pik ou ki porte une cask8 cos-la

et message a tous les pétaleux fanatik de manson ki pense ko suicide ben jetté vous sous un train ^^
sinon penC a vivre c pas mal comme idée hein? cra on va tous crevé ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
erotic nightmare tu as kel a kel age?
sa ne sert a rien de parlé avec toi...
tu chie sur le rap pour toi seul le métal est de la musique...
rest surton poin de vue puiske en france tt es possible....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:13
Pour tino, j'en ai rien à foutre d'être respecté du moment qu'on m'oblige pas à vous respecter....
Un bon point pour ultrasyd... c'est bien continue comme ça...
D'après gronibard, "sublime cadaveric decomposition is gay"...lol.
Moi j'ai plus rien à dire pour l'instant alors salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par guru le 20/08/2004 07:56:13
si tu force a etre different pour pas rentrer dans un moule c ktu te denaturalise,fai ce ke bo te semble,ecoute cke tu veu,tu ten fou de ce ke les autres ecoutent,ke ce soit la mode ou pas,ke tu ecoute du rap car ca fai scarla,ou tecoute du dub pour faire style t plus calé nivo musik car peu t ecoute ca,ecoute cke tu ve!!!!!!!tu ten fou de rentrer dans un moule ou pas le truc c ke tu sois pas dependant des autres et ke tecoute pour faire parti de leur bande...
perso jecoute du hip-hop,c la musik ki me fai vibrer un max et je ne peu ouir du metal et c pas pr ca ke j emen veut de pas en ecouter car g des potes metalleux,mais c vrai kon ne peut sempecher de juger kan on voit les atré percés de partout habillés en cape noir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:56:13
ciane tu te juste un pauvre mec ki pense avoir raison sur le dos alias erotic nightmare

et c moche les fo metaleux alias les petaleux

sinon la jungle aussi pas tres connu lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:13
Dans le genre énigmatique faut reconnaitre que tu viens de faire fort !! j'ai rien compris lol tu eux traduire pour moi stp ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:13
de toute façon la discussion n'a aucune issue pcq ce qui pretendre connaitre le ROCK/PUNK/METAL dise que tel ou tel artiste c pas du "VRAI" ROCK /PUNK/METAL et de meme pour le RAP!

mais personne n'est foutue de dire ce qu'est du VRAI Rap ou du VRAI Rock/Punk/Metal !

tout simplement pcq les gens qui disent "c pas du vrai rock/punk/metal" c tout simplement pcq ils n aiment pas et qu ils pretendent aimer le rock/punk/metal!

il n y a pas de VRAI rock ! le rock de NIRVANA tend a disparaitre ! c NORMAL! c l evolution !

tout comme le RAGGA (pour ceux qui s y connaissent meme si je doute qu il y en ait bcp!) disparait aussi pr laisser place au DANCEHALL (genre Sean Paul!)

mais c imbeciles ne comrpennent pas que la musique evolue et que d ailleurs le ROCK N ROLL d elvis presley n a plus rien avoir avec celui de NIRVANA ou de LINKIN PARK!!!

alors foutez la paix aux gens et cessez de juger les gens sur ce qu ils ecoutent !

pour erotic nightmare:

je n'ai rien contre le métal (j en ecoute moi meme un peu)

mais c pathétique ton comportement!

et les préjugés envers les metaleux genre faux gothiques ou pseudo satanistes viennent a cause de gens comme toi !

pcq il faut regarder la réalité en face, bcp d ados prépubères métaleux se disent révolutionnaires!

genre: "FUCK la tolérance "(n est pas erotic ?)

ou: "j emmerde le monde, et la société! j ai le droit de m exprimer et de dire ce que je pense! X c de la MERDE un point c tout !"

comportement TYPIQUE et par extrapolation je dirai meme PAS DU TOUT STEREOTYPE de malheuresement bcp de metaleux qui justement donnent souvent une image tres negative de l'adolescent mal dans sa peau et qui se dit soit disant anarchiste!

genre ceux: je porte un T shirt FUCK GOD et je suis contente! pfffff pathétique!

et pour vivi rock: aucun rappeur n insulte le rock dans leurs chansons !

pr la simple et bonne raison qu ils n en ont rien a foutre!

contrairement aux idees reçues les rappeurs s en prennent plus aux metalleux et aux punk qu 'au rock!

car ceux qui ecoutent du rock n ont pas de "style" particulier alors que les autres OUI.

mais au fond rappeurs et metalleux se ressemblent car tous deux veulent de demarquer c pour ça qu'il y a rivalité!

regarder eminem et MM, ils ont colaboré !!
Le but est de choquer, l un par des injures et des insultes a l egard des autres, (provocation) l'autre par du blaspheme (oui oui ca s'appele du blaspheme meme quand on a pas de religions comme moi!) et par la provocation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:13
Moi un rebel?? la bonne blague !!!
Non non très peu pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kinlin le 20/08/2004 07:56:13
pourquoi faire une guerre?
chacun a ses gouts et personne n'est en droit de les lui reprochés dans ce monde certaines personnes ont besoins de repères sans pour cela se donner une étiquette
effectivement certaines fois il ne faut pas plonger son corps tout entier il faut toujours avoir le choix entre sortir et rentrer un peu plus ( pour répondre aux coups de geule sur les faux métalleux ...... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kichoo999 le 20/08/2004 07:56:13
bande de deblile bon allez j essais de faire court, alors d abord vos son k1ry d merde la vous etes pas aux states et q sa ferais longtemps qu aux states i vous aurait plombez l cul a tous les blaireau qui y connaissent rien voila du vrai son fr
ET PAS BOOBA OU NAKK COMME GURU PRETENDS PTDR B2O...alors comencon par quoi?un blairo qui sfait trafic la voix?qui a vecu ché ses dar qui été avocat?qui est devenu une pur merd en quittant ali et en sortant un dernier povr solo pantheon??

lol iron sy,tekila,atk,400hyenes,la caution,berreta,lim,mala,malekal morte,zoxea,coriace,nessbeal,eclypse,dicidens,code 147,reversible empathik,ness et cité,ol kainry,la boussolle,bouchées doubles,demon1,casus belli,l elite,coup de pression,agression verbale,anpe,comité de brailleur,pegaz et tita,l skadrille,les zakariens,larsen,sud concient,sefyu,explicit samourai............................

et encore a la pelle c est pas du sniper diam ff i am BOOBA et toute votr merde alors les balltringue qui savent pas sque c est le son ou qui fait le guignole avec son k1ry ben range toi on a dja deux tour davance trou duc !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kichoo999 le 20/08/2004 07:56:13
ué illétré tu peu tre bien voir que la moi je parl de son et pas de ma vie j avais rien d autres a dire donc si tu veu developé un sujet pas de probleme le hip hop c un mode de vie no parol c du vécu é c pour dir sqon pense le rap fr c pa chialer comme certain fon,on s improvise pas racaill pke on a un survet et d basket c est la mode maintenan de fair la racaill et de s habillé hip hop pour fair du fric ou pour sdonner un styl dan la ru le hip hop chez "nous" c est depui qon est né on a vécu avec, et tkt pas qe les vrai racaill ell on autr chose a foutr qe fair chié les gen ou a cramé d caiss et tkt pas qe les vrai on pa besoin de leur pote et c la mm pour moi mme si je mestim pa vrai et pa racaill g oreur de c peti merdeu qi essai dte fair baisser les yeu dan la ru ou qi march com d canar toi tu parl mai avec ta clic vou ecouté du son dbarbar pour les 3/4 vou comprenez mem pa les parol parcqe c dlanglai ou koi c d parol hyper rechercher qi on d sens caché et tou come dan le vrai rap fr tu ve qe je mexprime ? tu voi un pe la non? moi petit con don tu ne sai rien je traine avec de la racaill (de la vrai) des skatos et des teufeur alor croi d blairo come vous la jen é deja vu c pareil tu ne sais rien mais si je te dis j aime bien muse tu mdi quoi? vous avez qelqe chose contre le mouvement hip hop alors qe les platines est justement l objet typique qui reuni hip hop et mouvement de teuf
sur ce j en é marre la si tu ve on peu reprendr sa si tu compren toujours pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kichoo999 le 20/08/2004 07:56:13
mdr ué langage texto/NET mais tu vois tres bien je peux ecrir bien tu sais moi au moins je sais se que je dis et c est pas avec tes reflexions que tu passe pour une personne cultivé tu lis meme pas et si tu l aurais fait t aurais pas pus etre autant a coté de la plaque mais bon comme tu n as pas lu tu ne peux pas parler...
doc question idiotie tu es tres bien placé c est kler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par kichoo999 le 20/08/2004 07:56:13
le mouvement hip hop ca viens pas de la racaille?les graff la danse et tt ca c pa eux?mais tu savais pas que ya 15ans les racailles fesaient du break ou du hip hop dans le metro ou sur des place??le rap ca vient de la rue
je crache sur les metalleux?faudrais que tu me montre ou je crache sur eux tu vois bien que tu ne comprends pas se que je dis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par the dysfunctionnal abdab sound le 11/11/2004 14:36:32
hé hé quel article!!! genial quoi
je suis un grand fan de punk et HxC mais pas le punk dans le sens commercial du mot (good charlotte,blink 182, avril lavigne moi je considere ca comme de la varieté concue par les maisons de disques pour engrengé de la thune)
je suis fan de punk assez old school comme CHARGE 69,NEOPHYTE,OXYMORON,THE EXPLOITED,SEX PISTOLS,SHAM 69,G.B.H et HxC CONVERGE,refused,jr ewing,25 ta life,dead kennedys,walls of jericho

le fait est que pour un maximum de petits ttrou du cul ecoutan de la daube commercial et se prétendan amateur de metal (slipknot,evanescence.......) les rappeurs sont des racailles
le prob c'est que peut etre que le rap ou le hip hop est un mouvement de revolte a notre epoque et que l'on peut qualifié ces gens de racailles (prefere le mot rebelle) mais dans les années 1980 a leur places les racailles c'etaient les keupon ceux ki etaient fan de beruriers noir ou de la souris deglingué VRAI ROCK VRAI RAP MEME COMBAT : FAIRE BOUGER LES MENTALITES mais c sur que c'est pas avec de la daube commercial que l'on peut trouver autant dans le rap que dans le rock que l'on va faire bouger quelque chose..................
petite precision sur la OÏ que tout le monde incendie et considerent comme de la musik de fachos
la OÏ etait au depart une musik profondemment antirasciste se raprochant du punk mais avec un chant plus engagé ice mouvement a ete repris par la suite par des saloperies de fachos i
il en est de meme pour les skinheads (crane rasé,doc martens,jean court,t-shirt ds le futal et bretelles) ces derniers ecoutaient avec les noirs anglais du reggae et du ska mais des connard de fachos on repris le mvt en changeant les fondements.....;

vive la ZIC vive l'underground
WWW.RAPSTYLE.FR.ST
site d'un groupe de rap undergound vosgien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par shredderman777 le 12/11/2004 00:32:58
kichoo999 avant de parler d'illetrisme on vérifie si on l'est pas, vu les fautes que tu fais ça fait marrer tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par patriotgeezer le 03/04/2005 15:02:59
completement d'accord avec "the dysfunctionnal abdab sound"
mais je rajoute ausi qu'il y a des groupes de rap qui ont ete beaucoup apprecie par le mouvement punk comme Public enemy en delivrant les memes messages que les punks

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Rock vs Rap
Posté par stomy le 21/07/2006 19:46:01
je suis d'acor avec té propo mais dire que snoop donne une mauvaise image c'est vré mé snoop ne fait que suivre avant il fesai du bon rap!de toute facon je pensse que tout le monde a le droit d'ecouter se qu'il veut ! tant que sa plai vremen(vrémen du fond du coeur ) sa ne peu pas étre mauvai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143