FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mauvaise blague !
Posté par stephane.noro le 20/08/2004 07:56:14
Il y a quelques jours, à la télévision, dans les journaux, on ne parlait que de cet homme qui a fait une blague à une hôtesse de l'air dans un avion qui allait à New-York. Pour une seule blague cet homme va vivre un enfer à l'américaine...

Depuis le 11 septembre 2001, avec l'attaque du World Trade Center, les États -Unis font une vraie psychose des avions qui viennent de l'étranger. En 2004, un homme prit l'avion pour se rendre à New-York. Cet homme, Franck Moulet fut malade durant le vol et donc resta aux toilettes, pendant un long moment. Au bout de quelques temps, une hôtesse de l'air demanda à l'amie de Franck si celui-ci se sentait bien. Son amie répondit que Franck avait mangé quelque chose qu'il n'avait pas digéré.
Quelques minutes passèrent, l'hôtesse de l'air alla frapper à la porte des toilettes. Enfin, Franck, sortit. L'hôtesse de l'air ne cessa de le regarder fixement. En sortant de l'avion, il fit une blague à cette hôtesse. Ce fut la blague de trop ! Il plaisanta par rapport à la psychose américaine.
L'hotesse appela la police qui arrêta Franck sur le champ. Il passa quelques nuits en prison, en attendant son procès. Ses nuits furent horribles. Après le procès, il dut payer une amende pour fausse alerte à la bombe !


Je trouve révoltant qu'un homme puisse aller en prison pour une si petite blague ! De plus, ila payé une amende pour fausse alete à la bombe alors qu'il n'ajamais prétendu avoir posé une bombe dans l'avion. Cet honne, suspecté, surveillé par l'hôtesse de l'air durant le vol, peut se permettre de lui dire une blague sans qu'elle ne s'emporte et appelle la police. La justice américaine peut s'améliorer au niveau des arrestations qui sont, pour certaines, inutiles !

Cet homme qui a vécu un enfer en prison doit enplus payer pour un acte qu'il n'a pas commis ! je pense, plutôt, que c'est la justice américaine qui doit l'indemniser pour l'avoir mis en prison pour une simple plaisanterie et non le contraire. Franck, gardera à jamais gravé dans sa mémoire cet évènement, il ne pourra jamais l'oublier.
Toute cette histoire pour une blague à une hôtess de l'air susceptible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:14
okok, c'est un point de vue maintenant faudrait aussi penser à expliquer ce qui se passe dans la tête de ces gens, quel que soit le pays, et ce qui les a poussé à une telle réaction.
d'abord il est une chose à ne pas oublier: l'attentat du 11 septembre a quand même fait des milliers de morts, aux Etats-Unis qui plus est, pays n'ayant pas pour habitude d'avoir un conflit dans ses frontières: aucune guerre menée par les states ou à laquelle ils avaient participé, contre des puissances étrangères, ne s'était jusqu'alors déroulé chez eux. et voilà qu'un beau matin ils doivent écoper de trois mille morts d'un coup. ya de quoi psychoser un max.
Ensuite prenez en compte le fait quil sagisse là d'un AEROPORT, muni d'un personnel disposant d'instruction qu'il DOIT appliquer. or le personnel en question, hôtesse, pilote ou même employé en bagagerie est tenu de signaler TOUTE alerte, surtout dans un aéroport, gare, ou tout lieu public finalement. Ce personnel est avant tout composé d'humains qui ne savent pas si untel passager est un blagueur invétéré habituellement, c'est vrai, après tout ils le connaissent pas ce type, comment savoir???
Alors voilà, Monsieur sort sa connerie du jour dans un aéroport d'un pays psychosé. gaffe: l'hôtesse d'un naturel soupconneux a des instructions qu'elle n'a pas le droit de négliger. or il s'agit là d'une alerte à la bombe en aéroport ou circulent des milliers de gens: branle-bas de combat, les flics, les brigades de déminage, pompiers, ambulance et tout le toutim s'amènent pour pallier à l'éventuelle catastrophe. et ca comme rassemblement ca coûte un max (quelques milliers de dollars pour une blague à la con, y a de quoi avoir les crises. et j'exagère pas, c la réalité vraie!!!!!!)
alors ok, la peine de tôle ct chercher loin. mais qu'est-ce que vous voulez... c'est les states et aux states on ne plaisante pas avec la sécurité, surtout pas en ce moment. nous les ptits frenchies on peut pas comprendre, il paraît. de toute évidence non, vu que tous font un scandale de l'aventure de ce Francais plaisantin. Mais pour l'amende je crois que c normal vu ce que l'intervention a coûté... pour rien.
BREF voilà ct l'opinion de StormPoweR, désolée ct plus un roman qu'un commentaire mais fallait que jle sorte!!!
@+!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:56:14
il y a qq chose qui m'intrigue, ou plutot qui me derange ds ton article.ton titre est "mauvaise blague", mais tu ne retranscris meme pas la blague dans ton article! on ne sait pas si, en effet, il a feint un alerte a la bombe, ou s'il s'est juste moque de la securite...
entre nous Stormpower, je trouve que leur systeme de haute securite dans les aeroports c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. quand j'etais encore en France, ils ont passe un reportage a la TV montrant a quel point leur securite etait defectueuse.
alors je pense plutot qu'ils voulaient faire peur en montrant l'exemple, avec un "ressortissant" d'un pays qu'ils ne portent pas dans leur coeur....evidemment on ne leur a pas suc***....cirer les pompes quand ils nous l'ont demande!
oui les 3000 morts c'est triste...mais c'est pas la meme de faire chier le monde entier encore plus qu'avant que cela n'arrive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par tchoukie le 20/08/2004 07:56:14
Mes critiques :

-article original

-t'aurais pu te relire

-essaie la proxhaine fois de ne pas répéter toutes les 3 lignes la même chose : "Je trouve révoltant qu'un homme puisse aller en prison pour une si petite blague" "Toute cette histoire pour une blague"....

- et aussi dernière chose, tu dis que la justice américane peut s'améliorer au niveau des arrestations, mais tu ne cites aucun exemple, on dirait que tu dis ça car en ce moment, critiquer l'amérique ca fait "cool"...

Mais cet article à quand même le mérite de ne pas être un copier coller, c'est dnc pour ca que je mets moyen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:56:14
euih juste comme ca : une fausse alerte a la bombe peut causer des morts dans une foule, c'est normal que ca soit puni par la loi... il merite le fruit de sa connerie... c'est une question de culture la paranoia americaine... donc moi je pense qu'il l'a bien merité meme si c'est, il est vrai, un peu exagerer, et que ses conditions de detention n'ont pas ete filmée je pense, personne ne peut etre totalement objectif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par cricri_60 le 20/08/2004 07:56:14
Salut Pauline,
Je tiens à mettre au clair les faits:
Franck Moulet, français habitant la PACA est sur le retour de ses vacances de St Domingue, son avion fait une escale à l'aéroport Kennedy, avant le départ de Saint Domingue, il mangea des noix de coco, qui le rendit malade. Il est bon de préciser avant que j'oublie que Franck ne parle pas un mot d'anglais. Etant malade durant son vol entre Saint Domingue et New-York, il se rend aux WC. Il y reste un certain temps, l'hotesse ne le voyant pas sortir se renseigna auprès de la compagne de Franck. L'hotesse s'impatienta et alla frapper violemment dans la porte des WC, Franck en sortit et il se fit incendier par l'hotesse. Franck ne parlant pas anglais ne comprit rien à ce que lui dit l'hotesse. Il garda quand même son calme et partit s'asseoir à sa place et c'est à ce moment qu'il fit une petite blaque il prononça un peu trop fort : "My shit don't explode". L'hotesse l'a apparemment entendu mais ne dit rien. Ce n'est qu'après qu'elle dit à Franck de l'attendre à la fin du vol. (du moins elle le dit à la compagne de Franck qui elle parlait anglais). Arrivé à kennedy, Franck n'eut pas besoin d'attendre, les forces de l'ordre américaines vinrent l'arreter violemment dans l'avion. Je dis violemment car il a reçu un coup de poing à la tête qui provoqua un saignement se son oreille. Il fit donc arrêter et placer en garde à vue. Il passa devant le juge et resta non pas quelques jours en prison mais 20 jours. Pour pouvoir sortir de prison et repartir en France, il dut plaider coupable de fausse alerte à la bombe ce qui lui couta une forte amende. Voila pour les précisions, j'ai essayer d'abréger sur la fin.
Ensuite j'ai envie d'ajouter, arreter de dire que sa peine est méritée ou autre. D'accord sa blague est un de mauvais gout mais en aucun cas c'était une fausse alerte à la bombe. Il a du plaider coupable pour fausse alerte à la bombe, ce qui lui a permis de revenir en France après 20 jours de prison, s'il aurait plaider innocent, il aurait du patienter plusieurs mois son jugement en détention provisoire ou alors avec obligation de rester sur le sol américain. Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:14
Tiré de "Mon Beau Père et Moi"
_Bomb bomb bomb bomb bomb bomb BOMB
_Bonb soirée...

(commentaire inutile, je sais)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:56:14
le pauvre homme j'imagine qu'il a dû perdre tout son sens de l'humour maintenant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:14
les gens ne sont vraiment pas malin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:56:14
sa fé cher pr une blague
jespere kil a gardé son umour!!!
tro baleze,ct pa malin mé fo osé
BRAVO Franck!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:14
ok pour l'article mai est ce que tu sai quel genre de blague le mosiue a fait?
Ca se trouve il lui a dit:"regarder si je n'est pas chier une bombe..."trè trè mauvaise blague que l'hotesse de l'air a pri pour argent contan...
Ah ces américain le fénomène a été tellement médiatisé que c'est une vrès psychose, il n'y a eu que 3000 mort au total et le lendemain de l'attenta on en annoncé 5000.

C'est marrant parce que maintenan dan mon bahut on doi fair une minute de silence mai je ne croi pas qu'en amérique il en fasse une pour tout les crimes qu'il fon en irak ou tou ceux qui on été fait pendant la 2ème guerre mondiale.

En plus ce n'est pas une raison de bien ou de mal c'est pour le pétrole d'ailleur lisez l'article Ben péri a ce sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:56:14
premierement lotesse est deja conne de deranger la police pour une ptite blague de rien du tou
deusièmement c pa l heure des plaisanteries, les americains nont pas le sens de lumour pour linstant, la destruction du world strate center les a profondement marké, fo les comprendre c normal !
et troisiemement lomme qui a fai la blague est encore plu kon que lotesse pour faire une blague pareille !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par babba le 20/08/2004 07:56:14
Je crois qu'on pas le droit de rire de ces choses la comme le disait elaela l'amerique est marqué par le 11 septembre, le mec il la vraiment fait expres pour choquer, de plus tout le monde sait quand tant normal la douane américaine n'est pas drole c'est donc que le gars il la cherché. Mais c'est vrai que la reaction de la justice americaine et peut etre un peu trop forte,je crois qu'aujourd'hui aux etats unis il y a des lois il faut les respecter encore plus quand on est etranger et français.
PS : Je ne sais pas si vous avez vu la photo du mec qui a fait la blague...et ben il a vraiment une gueule de con!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:14
et heu... c'etait koi la blague?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mauvaise blague !
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:56:14
jsui dacord ke se n'est pas une blague a faire mais aller juska foutre en prison le gars fo etre tarer serieu lotesse de l'air c tro une boufonne d'avoir fai sa et la justine americaine c encore pire, c gacher la vie d'un homme pour une simple petite blague serieu sa mrevolte c degeulasse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143