Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vive l'absence de gouvernement
Posté par marcoo99 le 20/08/2004 07:47:47
Voici l'idée politique que je partage avec les autres présentement. Cette idée est l'indépendentisme. C'est le contraire de la gauche, mais pas du tout la droite. En fait où pourrait t'on l'a placer ?

Que suis-je en train de raconter ! L'absence de gouvernement, cela signifie l'anarchie ! Et tout le monde sait que l'anarchie, c'est destructeur et cela établit le désordre dans un peuple !

C'est pour cette raison bien précise que depuis plus de 6500 ans, l'homme et la femme s'organisent et s'allient afin de créer une destinée commune, la destinée d'un pays entier. Cependant, un chef était nécessaire au bon fonctionnement de la société. Son armée devait être obéissante, sa police s'assurait de faire respecter l'ordre au sein du reste du peuple, afin d'éviter... l'anarchie.

Cependant, certaines questions émergent de mon esprit. Pourquoi avons-nous créé tous ces états indépendants, tous ces territoires dirigés par autant d'individus si puissants au fil des siècles ? Il ne faut pas se le cacher : c'était afin que chacun qui désirait posséder le pouvoir aie la chance de s'exercer. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons une histoire fondée sur les différences, différences que ces leaders ont interprétées comme étant des motifs valables pour s'entretuer. Et bientôt, cette histoire se continuera jusqu'à la fin de notre race.

Pourtant, on aurait toujours pensé que l'ordre civil assurait le bien, la continuité, le développement. C'est faux ! Ces leaders continuent une anarchie organisée, sous forme de guerres civiles et nationales, sous forme d'injustices et sous forme d'inégalités entre les peuples.

La solution est bien simple, les pays sont de trop. Un territoire donné abritant divers individus n'est pas nécessairement un pays. C'est d'abord ma maison et la vôtre. La personne idéale n'aurait pas besoin de collectivité. L'habitant idéal de la terre n'appartiendrait pas à une nation, mais plutôt contrôlerait sa propre vie. Si chacun des habitants de la Terre serait en mesure d'établir l'équilibre de son existence, serait indépendant des autres, aucun des habitant de cette planète verrait l'utilité d'utiliser les différences afin de faire le mal. Le monde ne serait pas pris dans un système de constante compétition.

Pour y arriver, il faut être différent. Il faut vouloir adopter une nouvelle idéologie même changer toute une vie. L'idéal serait que tous ces gens se regroupent ensemble, sur un même territoire et fonde un nouveau pays. Un pays sans chef, sans leader. Où un nombre minimal de règles et de normes seront établies. Où chaque individu est en mesure d'établir lui-même l'équilibre de sa vie, pas celle des autres. Un pays de liberté, mais sans le pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par n0x le 20/08/2004 07:47:47
un pays sans un gouvernant est impossible, il suffit de regarder certains pays d'Afrique ou le gouvernement ne fait rien, on peut voir que la population ne peut se débrouiller seule et cela creer des guerres civiles, si beaucoup de gens savent vivre sans avoir besoin de personnes pour les diriger, beaucoup d'autres ne savent pas, c'est pourquoi le monde "idéal" dont tu peux réver n'est pas possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
je suis absolument d accord avec marc-olivier, enfin quelqu un de cense meme si cela parait inaxecible on peu toujours rever!!
et au faite tes toujours aussi con ou conne je vois FLO!!!
ah les sales racistes dans ton genre, on s en passerait bien!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:47
En effet, je suis entièrement d'accord avec n0x et FL015H, il faut redescendre de ton nuage l'ami ))
Tu crois tout de même pas que l'on a attendu ta réflexion pour y penser ?
Evidement, la décision a été prise en 2 sec, vu que le pays des merveilles d'Alice n'existe pas !
Sort de chez toi, regarde un peu le monde en face et réveille toi. Il est grand temps que tu prennes conscience du monde dans lequel on vit. Il faut savoir que tout le monde ne réfléchit pas comme toi, n'a pas forcément les mêmes possibilités ke toi à tt point de vue ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par marcoo99 le 20/08/2004 07:47:47
Je ne dis pas qu'il faut abolir tout en deux sec, tout ce qui s'est créé depuis des sciècles mais je crois qu'il est possible de donner plus de responsabilitées au entreprises privées et aux sociétés. Un monde à deux vitesse c'est bien beau mais un moment donné il faut choisir un des deux, et je crois que les systèmes publiques, s'il remplacés par le privé, réduierait le gaspillage et les taxez .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
c est a dire quanta, precise se que tu veus dire??!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:47
vinch, tu es et resteras un pov type, c certainement pas de ma fautre si à chaque fois qu'on dit "racailles" tu penses à tes amis les boukaks... mais à cause de toi, un monde dans ce genre là est impossible. FLO15H a encore raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
mais moi je ne casse pas de voiture, je n insultes personne, je suis juste tolerant et j essaye juste de comprendre la misere humaine!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:47
Houla, vinch, mais t un vrai Emile Zola ))
Pour info, ce ke je dis c ke bcp de gens ont besoin d'être assisté !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:47
Ah là là !!!
sssssss !!!
Accablant de lire des choses pareilles !!! On dirait le discours d'un ennemi fanatique dans James Bond, qui a une idéologie très spécial pour changer la face du monde ou mêm pour qu'il soit seul à contrôler ce monde.
Franchement déjà tu affirmes comme ça (je cite) : "Pourquoi avons-nous créé tous ces états indépendants, tous ces territoires dirigés par autant d'individus si puissants au fil des siècles ? Il ne faut pas se le cacher : c'était afin que chacun qui désirait posséder le pouvoir aie la chance de s'exercer."

Alors là, c vraiment n'importe quoi !!! Affirmer ça en plus de manière totalement non fondée, sans argument, rien, franchement non, ça va pas ça, c pas solide comme argumentation ... Normal que tu ne trouves pas de justification valable : ce n'est pas pour cela !!! Et c pk alors ??? Et bin je vais te le dire, mon gars :

On a instauré ce système de pays pas parce que les gens voulaient s'exercer au pouvoir, comme tu le dis mais parce que :
1. Les pays se sont créés naturellement au fil du temps. C pas un gars qui dit tout d'un coup ; "j'ai envie d'être le chef alors je vais dire que cette région est un pays" !
2.Les pays ont évolués au cours de l'Histoire. Celle-ci a donc été aussi un facteur de la répartiton des pays.
3. Les pays sont ce qu'ils ont parce qu'il regroupent un ensemble de personnes appartenant à une même culture.
4. Les pays se sont aussi formés selon les langues parlées !!! C évident, même s'il y a eu dans le temps, comme au Moyen Age, des patois différents, il y avait toujours une langue unificatrice d'un pays. (D'ailleurs cela rejoint la raison "3" : la langue fait paertie de la culture d'une population.)
5. Les pays sont aussi en partie regroupés selon la géographie (à l'exception des îles qui ont été colonisées, mais au moment de leur colonisation, il y avait déjà un pays qui existait. Les colonies sont alors devenues une sorte d'extension d'un pays, par les actions des hommes cette fois-ci.). Mais mis à part cette exception on ne trouve pas un pays qui s'étend sur des territoires séparés par des océans (des mers, au pire, et encore il y a toujours un endroit comme un détroit qui fait que le pays n'est vraiment séparé (comme en Turquie par exemple). Si tous les pays devaient être réunis, ils devraient êtres fragmentés à cause de leur répartirion, séparés par les océans et forcéments on finirait un moment donné par considérer que chacun de ces morceaux constituent chacun un pays différent, et on retomberait dans la configuration actuelle des choses. D'où la stupidité de ton idéal ridicule et risible !
6. Pour rejoindre la raison "5" (les pays se sont créés selon la géographie) : les pays se sont créés dès les premiers temps de l'Histoire. Or, à ce moment-là, tous les territoires n'étaient pas connus de tout le monde (exemple de l'Amérique qui a été découverte ar les Vikings, puis par Christophe Colomb). Donc forcément, même si tout le monde avait voulu former un seul pays il y en aurait eu plusieurs !!! (les uns auraient formé un seul pays sur la terre qu'il connaisait et croyait la seule existance alors que d'autres auraient fait de même de l'autre côté de la Terre ! Donc au final : plusieurs pays malgré tout.).
6. Le monde ne peut pas être dirigé que par une personne (6 milliards d'humains dirigés pas une seule personne, impossible tout bonnement !). Le dirigeant ne pourrait pas être partout !!! Et puis bonjour la grosse tête ! (lol).

Bref, ton petit idéal ne restera que des illusions, car en plus on ne va pas changer des siècles, voire même des millénaires d'Histoire en clquant des doigts et en disant : "tiens, si on réunissait tous les pays pour n'en faire un seul !!!". Parfaitement idiot. Et puis c un peu vague quand même : "un pays [...] mais sans le pays !" Totalement grotesque.

Bref, voilà j'ai été long, j'en suis désolé, mais, moi, au moins, je sais argumenter et il me semble que face à cela, ton petit article surréliste et fantaisiste ne fasse pas le poids ! Je viens tout bonnement de démontrer tout le contraire de ce que tu as dit et en plus d'en montrer tout le ridicule. Alors ? mh ? toujours envie de faire un seul pays qui n'en est pas un ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
mais tu es fou marcoo, privatiser la santé , l education mais c est trop dangeureu tu veus transforme notre societe en dictature des patron!!
en angleterre tony blair il y a un ans a privatiser les chemins de fer: resultat: 4 train on derailler (30morts) parce que les entreprises n avait pas privilegier la securite et hier tony blair a anonce qui re-nationalise les chemin de fer, tu te rend compte si on privatise la sante, ce qu il n ont pas assez d argent pour se payer des soins comme au USA on les laisseras crever dehors et pour l education les entreprises qui en oauront la charge pouront faire les programmes comme il veulent, aleur guise, et les prix augmenterais partout, tiens moi je suis de toulouse et on la vue le manque de securite, comme total avait laisser tombe AZF et ben tous nous a pete a la gueule, donc il faut que tu me precise parce que je crois que le liberalisme est tre dangeureux, il faut laisser du poouvoir au peuple et le peuple c est l etat!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:47
C vrai ! Privatiser c retirer l'accès libre ! Tout le monde peut avoir accès aux choses du domaine public !!! Imagine les écoles : si il n'y en avait pas de public, les gens qui ne peuvent pas payer l'éducation à leurs enfants ... En fait je pense que tout privatiser reviendrait à regresser et revenir qur tous les efforts qui ont été faits pour que tout le monde puisse avoir accès aux services : santé, éducation, etc ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
non mais c est vrai si on privatise, au lieu que l education, la sante... soit controle par l etat par nous qu on est un pouvoir dessus, on aura plus aucun droit de parole et tous cela sera dirige par un grand patron et son conseil d administration!!!
et pour moi ca c est une DICTATURE!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par marcoo99 le 20/08/2004 07:47:47
peut-être qu'on peut arriver à trouver un compromis, par-contre, les compromis, cela ne fait pas un pays fort.

Je suis d'accord que la privatisation des effectifs est dangereuse. Seulement, au Canada, et au Québec, on vit encore avec le système de la gauche (PQ) de 1970.

Le malheur c'est que bien des choses ont changées depuis ce temps et que nos équipements sont désuets comparés à ceux aux USA. Peut-être pourrions-nous trouver un moyen d'au moins privatiser la moitié des effectifs. Avec des critères de selections rigoureux. Pas question de doner cela à n'importe qui ! À quelqun qui comprend nos besoins.

Seulement, le socialiste doit être remplacé par des périodes de droiture, sinon, l'état gauche qui contrôle tout ne peut investir dans tout en même temps et on se retrouve avec des problèmes.

La droite nous permet d'investir et de contôler les éléments de base et aussi de financer par les plus riches ( et les meilleurs) nos besoins. Ce n'est pas aux plus pauvres d'en payer le prix, les riches doivent le faire... sans trop s'enrichir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:47
Marrant, vos histoires de privatisation où pas... On joue à se faire peur avec le spectre des patrons? Oui, un système ultra-libéral est dangereux et injuste. D'un autre coté, un système entièrement "étatique" coute cher (Imaginez un peu les taxes). Et puis, les politiques ne valent pas tjrs mieux que les patrons. Voila pourquoi on est en train de se diriger vers un système à deux vitesses: un service de qualité pour les riches, le basique pour les autres. C'est déjà vrai pour la santé et l'éducation. Je ne serais pas étonné que ça s'étende... Mais la vrai question est: combien de temps avant que l'écart de qualité entre les deux services se creuse?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par babouchka le 20/08/2004 07:47:47
En tout cas, ça fait beaucoup d'idéaux. Please, ne rentre pas trop avec ces idées-là en politique...
Tu te ferais jeter bien vite... Mais c'est bien de rêver. Continue, mais sache que plus on rêve haut, plus on se fait mal en retombant sur Terre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:47:47
Bien! Il reste des utopistes. Alors on a une chance de changer le monde. J'avais peur d'être le seul. Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 99 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲