FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:14
Le fléau de l'idéologie haineuse envers une communauté se propage... La propagande est à son comble en Europe, et... Chez nous !

Pas besoin de se voiler la face... La France est en train peu à peu de tomber dans le malaise social le plus important de ces 20 dernières années, avec la montée d'actes racistes et antisémites, commis parfois par des cas isolés, mais plus grave aujourd'hui, par des groupes bien formés !
A qui la faute ? A vrai dire, dans tout ceci, personne n'est blanc (sans jeu de mot) !
Mais ceux qu'on pourrait montrer du doigt restent bel et bien les agresseurs !
Personne ne peut cacher le fait que ceux-ci font partie du mouvement d'extrême-droite ! Ceux-là sont bien connus, mais depuis quelques temps, leurs rangs grandissent, et ils ne font rien de trés grave !

Lisez le rapport du sondage effectué en 2000 :

43% des Français se disent "un peu" ou "plutôt" racistes, selon le baromètre annuel réalisé par l'Institut Louis Harris, qui figure dans le rapport pour la 12e année consécutive. En 1999, ils n'étaient "que" 39% à se reconnaître racistes.
Sur ces 43%, 31% des personnes interrogées se disent "un peu racistes", soit une hausse de quatre points. La proportion des personnes "plutôt racistes" est stable à 12%.
Interrogés sur la présence étrangère en France, les sondés estiment à 63% qu'il y a "trop d'arabes", une proportion qui n'a pas varié d'une année sur l'autre. Quarante-trois pour cent des Français jugent qu'il y a "trop de noirs", 21% qu'il y a "trop d'asiatiques" et 19% que les juifs sont trop nombreux.

Il faut maintenant ouvrir les yeux ! Des groupes sont en train de s'associer à leurs méthodes, des groupes où l'on retrouve bon nombre de maghrébins, s'attaquant à la communauté Juive en particulier ! Leur unique raison est de se défendre contre les actes de barbarie infligés aux Palestiniens ! Mais nous sommes en France, et aucun Juif n'a le droit de payer les actes d'un Pays !
Si tous les Catholiques devraient s'en prendre à tous les Protestants par rapport au conflit en Irlande du Nord, mais ça serait la guerre civile !

C'est en Mars 2002, avec la flambée de violence au Proche-Orient, que les premières attaques anti-Juives se mettent en route !
Synagogues brûlées, lycées et écoles Hébraïques saccagés, Juifs agressés dans la rue et à l'école, etc...

Pire encore : en Avril 2002, à la suite de ces actes, et de nombreuses (vraiment nombreuses) manifestations pro-Palestiniennes, la communauté Juive de France décide à son tour d'organiser une manifestation pour soutenir l'Etat Hébreu !
Résultat : nombreuses bagarres avec des contre-manifestants maghrébins, et plusieurs blessés ! Que dira l'opinion publique ? "Les manifestation pro-Israëliennes amènent la violence !" En gros, les manifestants sont responsables de ces bagarres ! Quel comble !!!
Même les policiers s'y mettent ! Il y a quelques mois, une femme Juive s'est faite agresser en pleine rue par un homme qu'elle connaissait, un maghrébin... allant porter plainte à la police, un fonctionnaire à la chemise bleue lui répond du tac-o-tac : "Madame, si vous n'êtes pas contentes, vous avez un pays, retournez-y !"
C'est dans ces moments-là qu'on se demande si on est bien réveillé...
Dans la même période : ils étaient quatorze jeunes Juifs, entre seize et vingt ans, qui s'entraînaient comme d'habitude sur un terrain de foot de Bondy en Seine-Saint-Denis. Une heure plus tard, une quinzaine d'autres jeunes du même âge les attaquaient avec des barres de fer, des bâtons et des boules de pétanque. Les coups étaient ponctués d'insultes antisémites vociférées à l'encontre de ces membres d'un club sportif de l'association juive Maccabi. Par chance, les victimes de l'agression s'en sont sorties avec des blessures légères, l'une d'entre elles, le gardien de but, ayant dû cependant être conduite pour une nuit à l'hôpital.


Mars 2003 : manifestation "POUR LA PAIX EN IRAK" : à Paris, la manifestation, qui mobilisé des milliers de personnes, est regardée de loin par des Jeunes Juifs qui se sont rassemblés dans un local, comme tous les Samedi aprés-midi, afin de passer le Chabbat ensemble. Ils portent leurs Kippas sur la tête et sont dans la rue, devant leur local. Un groupe émanant de la manifestation entre dans cette rue et commence à tabasser ces jeunes, âgés de 15 à 20 ans. L'un deux, 15 ans, est pris violemment à part par 5 personnes, d'origine Arabe, et est tabassé à coup de barres de fer, en se faisant cracher dessus, et en se faisant traiter de "Sale Juif !". Un manifestant français, voyant cette scène, tente de s'interposer, mais se fait frapper à son tour !
La presse n'en parlera pas, refusant les images tournés par un cameraman professionnel, qui se trouvait là...

Il y a quelques jours aussi : à Macon, lors d'une soirée''pièces jaunes''et en présence de Madame Bernadette Chirac et David Douillet la chanteuse Israëlienne Shirel a été victime d'une agression antisemite au cours de son tour de chant. Des spectateurs scandaient''sale juive''et''au four, au four''.

Résultat inévitable de tout ceci :
le Betar, groupe extrémiste d'appartenance Juive, se reconstruit peu à peu ! Ils feront eux-même la Justice envers l'injustice... et c'est le début d'une mini-guerre civile ! Ils attaquent à outrance toute personne ayant des idéologies ou appartenant à un groupe antisémite, ou anti-Israël... ils vont trop loin, mais sont là pour rétablir la balance !
Mais ils sont passés de leur statut de défendeurs pour la Paix à attaquants, et leurs nombreuses actions, bien que parfois justifiés sur des personnes extrémistes elles aussi, sont souvent montrés du doigt !
Le Betar attaque surtout des maghrébins, mais aussi des membres du FN ou autre mouvement d'extrême-droite et à idéologie nazie !
Mais aussi de ce côté, on s'allie officiellement ou pas à leur idéologie, et des actes commis envers la communauté Musulmane sont à relever !!!

Aujourd'hui, on a peur de parler de tout ceci ! Moi, je n'ai pas peur ! Je n'ai pas comme objectif d'ête bien vu par tout le Monde ou quoi que ce soit, je parle, j'accuse bon nombre d'Arabes de s'en prendre le plus souvent violemment à la communauté Juive, de faire monter la tension, et de dire clairement qu'"ils n'aiment pas les Juifs" ! Et j'accuse aussi les Juifs qui "n'aiment pas les Arabes", parce qu'il y en a beaucoup, ils ne répandent pas leur haine par la violence, mais rien que cette idée dans la tête me gêne, parce que ça fait avancer, mais du mauvais côté...

Arrêtez de défendre qui que ce soit ! Ouvrez les yeux, il y a une guerre qui se prépare entre 3 partis : Juifs, Arabes, et Extrême-Droite ! Mais on fuit le sujet et on se tait ! Jusqu'à quand ? Ne défendez pas mais accusez, sans avoir peur !

On payera tous les conséquences de ce silence...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:14
Trés bon, ton article, mais tu ne pourras rien contre la montée du racisme, car le racisme a toujours éxisté et ne sera jamais éradiqué.

Nous devrions nous poser la question : pourquoi 43 % des français sont racistes, et ne s'en cachent pas ? Ce racisme va en grande partie contre les arabes.

Posons nous la question : pourquoi le racisme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par mithraw le 20/08/2004 07:56:14
a Vinyard: des actes positifs tout le monde en fait... mais ils ne derangeent pas notre terrain de vie social... ce qui risque de nous mener a notre perte ne sont aps els bonens choses... ce sont les mauvaises... et si on arrive pas a comrpendre els maux on ne pourra jamais faire "les actes positifs" permettant de les annuler...

Un grand racisme, un grand irrespect regne dans notre pays, les tensiosn sont de plus en plus fréquentes... entre els groupes... mais aussi certains groupes ont tendances a faire des amalgames...
Les Arabes extremistes ont tendance a associer un blanc a un mec d'extreme droite et les gens d'extreme droites associent un arabe a un connard extremiste...
Tout le mnde monte sur ses grand chevaux a la moindre occasion sous rpetexte de faire respecter quelques chose de fort pour lui... d'où viens ce sentiment ? irrespect notoire forcé par cette société ou la solidarité est evincé au profit de l'efficacité et du profit.. dans tous esl domaines... des l'ecole... dans la rue, la où on travail... chacun essaye d'etre mieu que l'autre... cela deviens une nessessité... quitte a evincer la notion de respect...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:14
Mithraw : dommage que tu n'arrives pas à comprendre que c'est par la positivité que tout arrive et non pas par la compréhension de la négativité.
Le négatif fait partie intégrante de chaque être, cela fait des décennies qu'on essaie d'analyser ce côté "obscur".
A t'on avancé depuis? Je ne pense pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:14
fuckmachin , tu associes la délinquance à une certaine catégorie de la population.
Quel courage!!
Les "bons français" comme toi ne valent pas mieux : égoistes, arrogants, fachistes, conformistes, incapables de réfléchir plus de quelques secondes et poltrons.
En effet, il est beaucoups plus difficile (et donc courageux) d'aller vers les communautés qui sont inconnues ou étrangères plutôt que de se laisser dominer par nos bas instincts et ainsi rester dans notre groupe d'appartenance (la meute).

De plus, il faut vraiment être naïf et incroyablement stupide pour croire que l'immigration est entièrement responsable du malaise actuel.

Heureusement qu'il y a des gens comme Fucktrouducul (appelez le Jean-Marie il se reconnaitra quand même) qui se fait du tort tout seul pour nous montrer la connerie infinie de son idéologie nauséabonde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:14
Vinyard, tu sais, je suis Juif, comme toi apparamment, et si je parle de ça dans mon article, c'est pcq il y a un problème et ne pas en parler, fermer les yeux, ça ne fait qu'empirer le problème...les pensées positives viendront aprés les discussions, et les débats CALMES !

Et puis, tu as tout de même raison, il faut des pensées positives...par exemple le référendum de Sharon est à relever s'il vous plaît !!!!! Voilà un bel exemple de positivité !

Je suis bien impliqué dans ma communauté, et je la défendrai jusqu'au bout, mais voyant que certaines personnes n'aiment pas les Arabes, ça me fait de la peine...et voyant que les Arabes attaquent les Juifs, ça me fait aussi de la peine ! Donc je dénonce ces 2 types de personnes, je les dénonce pcq j'aimerais qu'elles changent, voilà tout...

Pour Lool Hein : il n'y a pas que les groupes Juifs qui attaquent, donc je faisais allusion à TOUS CEUX qui agressent..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:14
Je m'attendais à ce genre de réactions que je comprends, Francois, ne t'en fais pas...

Cet article, je l'ai écrit pour "compléter '' l'article sur les milices Juives...quelqu'un d'autre s'est chargé de dénoncer les actes des mouvements extrémistes Juifs, je n'allais pas le refaire...j'en ai juste fais un peu allusion, je n'ai pas assez expliqué les attaques du betar mais je ne vais pas faire du recopiage avec l'autre article ! N'est-ce pas ?

Voilà, et si vous avez d'autres remarques, parlez-en calmement svp, j'aimerais que tout le monde puisse participer, et un débat qui dégénère n'attire pas forcément...

Je rectifie mon com à la suite de celui de Sapro : je dis juste que son référendum est quelque chose de positif...il a même été salué par les Palestiniens pour ça, alors ne voyons pas que du mal, là où une brèche de positivité essaye de faire surface !
Sharon est tout ce que tu veux, je le conçois, mais sur ce coup-là, il a fait quelque chose de bien, donc A RELEVER !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:14
g peur que cet article engendre une derive islamophobe et que des personnes fassent une generalité .
tout les arabes et maghrebin ne sont pas antijuif !
je suis magrebhine et ma meilleure amie est juive .
comme tu dit tout le monde n ai pas blanc TOUT les estremiste qu ils soient juif arabe ou du front national sont a montrer du doigts
-fucklife: les racailleux font souvent partie de la couche de la population la "plus" pauvres . il y a une majorité d etranger (ghetto etc... ) mais aussi beaucoup de blanc ouvre tes yeux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:14
le fait d appartenir a une communauté n empeche pas de denoncer ses deriveS .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:56:14
Je suis désolé mais fucklife a raison, et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir, les racailles sont constituées principalement d'arabes, d'arabes qui ne débarquent pas fraichement du pays, des arabes qui ont passé leur vie en France, qui savent parler Francais qui ont les mêmes chances que les autres, des Zrabes qui n'ont aucune raison de hair les francais, ceux qui ont acceuilli leur parents dans leur pays, qui eux-mêmes ont fui la misere
Action ... réaction
Les arabes des cités foutent la merde...> les francais votent Fn..
Mais ce n'est que le début des hostilités, celles légales du moins pour le vote du FN
Des milices dans plusieurs villes de France sont en train de se créer, pour tuer des Arabes.
A quoi va nous mener tout ca? A une guerre civile, aujourd'hui on peut parler encore de paix mais demain?
Demain il sera trop tard pour se dire que l'on y était et qu'on aurait pu éviter ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:14
iloz, j'ai supprimé les posts de fucklalife pcq je trouvais ça déplacé...

Pour ce que tu dis, c'est un peu abusé aussi, non ? Surtout que les vrais pratiquants musulmans ne font rien de mal, comme tu le dis, ce sont ceux des cités, mais ceux-là, tu crois que leur but est de faire tomber la France dans une religion musulmane ? Mais ils ne sont pas pratiquants pour la plupart ces racailles ! Un religieux n'est pas une racaille ! Certes, ils sont de confession musulmane, mais n'agissent pas au nom de leur foi...c'est plutôt un problème social d'intégration...c'est un autre sujet, ne mélange pas !

Ensuite, il est vrai que ceux-ci, les racailles, ne font rien pour s'intégrer, et ce sont les agisseurs, mais là encore, il faut chercher plus loin...leur mode de vie par exemple ! Vivre dans une cité perdue ne doit pas faciliter les choses...

Maintenant, tu as raison, tout ceci a amené le FN, et c'est malheureusement logique...mais il n'y a pas que ça, pcq le problème des cités ne date pas d'hier !
Les conflits entre SOI-DISANTS Musulmans et Juifs sont récents, et ont pour source un conflit extérieur...je comprends un pur Français de souche et d'origine de penser au FN par colère en voyant la débâcle de 2 communautés dont les ressortissants, Juifs ou Musulmans, sont pour la plupart immigrés ou fils d'immigrés...
Mais ça montre un manque de réflexion et une généralisation trop facile envers TOUS les membres de ces communautés, alors que ce n'est qu'une minorité qui fout la merde !

Je vais laisser ce com pcq il accuse en expliquant...j'aimerais néanmoins que les réactions soient calmes et constructives ! Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:14
iloz: ca n est pas si noir que ca encore une foi les minorité font pour toi une majorité .

je repete c normal que les racaille sont une majorité d origine magrebine ils viennent de la couche la plus pauvre
la plupart et des ghetto on les a tous placé la . mais il y a aussi des francais et des catholique etc.... .

loulien : les reaction seront calme et constructive lorsque tu arrettera de supprimé des postes dont le mien .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:14
mais n importe quoi
tu raconte n importe quoi

tu ne dit pas que tu a supprimé les postes de xavier duhamel n ublie surtout pas de le dire
il n y a que celui ci que tu a laisser et je trouve que tu pouvais laisser ceux de fucklalife car ca exprimait vrment la betise humaine rhoooooo

c impossible le debat avec toi relis mes poste que ta gaiement supprimé et tu comprendra ce que je vx dire .


je repete APPARTENIR A UNE COMMUNAUT2 N EMPECHE PAS DE CRITIQUER SES DERIVE.
je le fait bien pour les musulman tu devrai le faire aussi pour les juif .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:14
Merci d'avoir supprimé mon post, à croire qu'une simple vérité, facilement démontrable, te gène.

C'est quand même curieux ce genre de débat que tu veux annimer, dans lequel tu n'acceptes que ce que tu veux lire, et supprimes le reste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:14
Je remets des commentaires supprimés, dont je m'excuse de l'avoir fait !

Par fucklalife :
------------------------------------------------------------
tout le monde chez soi, et on en parle plus. les bandits en tole, et l' affaire
est close. j' invite tout les etranger pas content d' etre en france a se
casser.

Ca devait etre bien la france avant, sans etrangers.. maintenant on est impliqué
dans tout un tas d' histoireS ou les sous-developpéS sont les heros...alors qu' on
deja bien assez de la star academy pour se rendre compte que les français sonT
des Cons.
-------------------------------------------------------------
Part ertb_20 :

60 Millions de Français, 6 millions d'étrangers en France, soit 54 Millions de Français.

Dans les prisons : 30 000 personnes sont étrangers.

Les chiffres sont là, à nous de juger librement, logiquement.
-------------------------------------------------------------

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:14
alors ton article n aurais pas du se nommer actes racistes et antisemitisme, mais juste antisemitisme en hausse .

de plus ton article a bp trop de sous-entendu islamophobe .

l antisemistisme en france personne ici na dit qu il n existait pas on le sais tous tres bien ca arrette pas de passer a la télé et les debat sur ce sujet n arrettent plus.
mais l autre artcle parlais des extremiste juif qu on ne connaissait pas parcequ on s evertue a tj les poser en victime et a mettre les "arabe" en extremiste antisemite.
mais l extremisme et de tout les coté aussi bien chez les juifs que chez les musulman mais bon evidement l islamophobie ou meme le rascisme envers les black sa on en parle pas autant .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par kentin le 20/08/2004 07:56:14
Je te cite : ...d'origine Arabe, et est tabassé à coup de barres de fer, en se faisant cracher dessus, et en se faisant traiter de "Sale Juif !". Un manifestant français, voyant cette scène, tente de s'interposer, mais se fait frapper à son tour !"

Je vous laissez analyser la phrase cela me semble clair de racisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par tchoukie le 20/08/2004 07:56:15
Au moins t'as le mérite de bien t'exprimer dans ton article et de nous montrer ainsi ton antisémitisme flagrant.

Tu ne parle que du racisme sur les Juifs, parce que tu es juif. Et comme tu es contre la religion musulman, tu ne cites que des exemples ou ce sont les gens d'origine arabe qui attaquent. Pourquoi n'as tu pas cité d'exemples inverses ? Ne me dis pas qu'il n'yen en a pas, moi qui ne m'y connait pas trop, j'en vois déja un.

Donc, kyle brody, puisque c'est ton vrai pseudo, ça ne t'as pas suffit d'être renvoyé 2 fois ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:56:15
j ai jamais dit que les ectremiste n etais pas anti semite personna na renié que les juif etaient la cible d actes terroriste mais pas seulement pas des maghrebin .

se qu on te reproche c d excuser et d amoindrir les actes de terroristes juif .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:15
? Je n'ai rien effacé...je n'ai même pas vu ce message !

Sinon, tu entends quoi par "son vrai visage" ? Encore un exemple de lâcheté...

Et pour le fait que mon article soit jugé mauvais, il y a un petit malin qui s'amuse avec ça...il est passé de 10 personnes qui l'ont jugées "bon" à 58 personnes qui l'ont jugé "mauvais" en 4 minutes !!! lol
D'un côté, le nombre de lectures à augmenté, ce qui me fait gagner des fliz !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Avec les compliments de France-Jeunesje suis censuré pour la seconde fois pour des appels à moins de haine, pour demander de ne pa cèder aux sirènes de l'intolérance, l'antisémitisme, la xénophobie!

Voici donc ma réponse au webmaster dont je tiens à faire profiter tous les lâches et autres nazillons qui sévissent ici, et peut-être avoir un écho des plu ouverts d'entre-vous (du côté administration de FJ, chuis grillé!!!), on veut me faire taire:

AU WEBMASTER DE FRANCE JEUNES:
Alors, pas compris qu'en censurant mes écrits vous confirmez votre conception des libertés, et votre bienveillance envers les extrémistes xénophobes !

Bravo! La Charte de France Jeunes accueille donc à bras ouverts les plus radicaux , et rejette les écrits en faveur du respect mutuel et du sang-froid!

Dimanche dernier, notre Gouvernement s'inquiétait avec les responsables Juifs de toutes les dérives, auxquelles France-Jeune prête la main!

France-Jeunes servirait-il de couverture à ces agissements prônant les idéaux antisémites, racistes, xénophobes, et aurait inclus celà dans sa Charte!

Je suis donc conforté et ai assez d'éléménts pour demander, avec d'autres, le retour du site à une attitude plus normale, d'autant plus que celà vise en priorité la jeunesse.

Et si d'ici peu France-Jeunes doit la fermer, ce sera un soulagement pour l'avenir des libertés individuelles, bien que le net soit loin d'être propre de ce point de vue. Mais ce sera un de moins, pour le bien de tous!!!



-------Message original-------

De : webmaster@france-jeunes.net
Date : 02/08/04 20:01:57
A : joelezef@libertyone.phpnet.org
Sujet : Mauvaise nouvelle de France-jeunes

Votre article "Notre Liberté chérie ! Pour profiter à tous, tu a besoin ....." n'a pas été accepté par l'administrateur "webmaster" du site France-jeunes pour la raison suivante :

Article hors charte


Pour voir cet article : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13958


*IMPORTANT* : Si vous répondez à ce message, laissez IMPERATIVEMENT ce message d'origine dans votre réponse.

A bientôt sur http://www.france-jeunes.net !
L'équipe du site

.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par droguide le 20/08/2004 07:56:15
C'est vraiment malheureux pour le webmaster...moi, je soutiens ton action, spicedragoon !

Mais ne leur jetons pas forcément la pierre : regarde ici, on veut essayer de ME faire croire que je suis racistes envers les Musulmans ! lol

Il faut oublier un peu les auteurs, et se concentrer sur l'article en lui-même, sans se venger sur son auteur...pcq s'attaquer à MOI pour cet article et à d'autres auteurs pour divers articles montre bien que vous n'avez aucun autre argument sur le sujet...donc on sort la bonne excuse que l'auteur de l'article est un raciste et on se sent fier d'avoir sorti un argument qui passe par-dessus tout...
Le pire, c'est quand j'ai dit que j'étais Juif...alors là, tous les cons s'en sont servis... évidemment, encore une référence à l'auteur, plus qu'à l'article en lui-même (ils n'ont pas compris que c'était ça le sujet, pas l'auteur ! lol)
Discutez donc sans en référer à MOI, mais au sujet en lui-même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Ton ouverture d'esprit me va droit au coeur Loulien!

Dans le cas présent, mon seul argument est de dire que le conflit au Moyen Orient est assez complexe comme çà pour que l'on se serve de celui-ci comme exutoire à nos vieilles idées xénophobes et réductrices qui faisaient le bonheur des années les plus noires que nous ayons connues.

Je sais bien faire partie de ceux qui ne connaissent que très peu le fond du problème Israëlo-Palestinien. Alors, comme je sais ne pas être le seul, je me contente d'appeler à ne pas jeter d'huile sur le feu.

Rejeter les uns ou les autres est trop facile pour ne pas tenter les masses peu ou mal informées, et j'ai peur que ceux qui se servent ici de la xénophobie, l'anti-sémitisme, etc.... vont nous ramener à la barbarie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Ce qu'il faut remarquer, c'est que la plupart des actes antisémites perpétrés en France actuellement le sont par des arabes, alors que la plupart des actes antiarabes le sont par des français non juifs qui en ont raz le bol des arabes.

On discute depuis des années sur le racisme, on fait des lois et des associations, mais personne ne veut se rendre à l'évidence, et au cas ou l'on afirme ses idées, des lois antiracistes sont la pour réprimer.

Les juifs en France, la plus forte communauté d'Europe, environ 900 000 personnes, sont parfaitement intégrés, et ne nuisent à personne.

Qu'en est il des arabes ?

La plupart refuse de s'intégrer, voulant cohabiter avec leurs us et coutumes, en appelant cela de la culture.

Quant moi européen je veux conserver mes us et coutumes, et ceux à leur encontre, on appelle cela du racisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Di-moi cher B Yaself, la réponse aux questions que tu me poses se trouve justement dans le post d'ertb_20!

Que dit-il, que c'est pas les Juifs mais les Arabes qui nous pourrissent la vie! Un couples uns, un coup les autres!

Moi c'est les gens étroits qui ramènent tous nos soucis à ce genre de polémiques qui me font gerber!!

Aucun des problèmes de la planète, du plus petit au plus grand, ne eut se règler en jetant une communauté contre une autre de manière simpliste et démagogue!

Ce que je veux exprimer ici seulement - et il n'est pas nécessaire d'être spécialiste en géopolitique pour celà - c'est que la xénophobie, l'antisémitisme et tous les arguments démagos font le bonheur de l'extrème droite!

Tomber dans le piège, c'est çà: écouter les sirènes des arguments à l'emporte pièce, sur des problèmes trop complexes, ceci permet à tous les extrèmes d'en tirer un immense profit!

L'appaisement ne peut naître de ce type de position. C'est tout ce qui me semble indispensable de méditer.

Je peux aussi gueuler, tu l'as remarqué, mais je le fais comme toute personne ayant plus de deux neurones dans le cerveau: lorsque je me sens blessé par tant d'intolérance, et lorsque j'ai affaire à des gens trop obtus , qui donnent prise à la propagande la plus abjecte;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:56:15
g une question fondamentale: juif arabe chrétien....

quelle est pour vous la différence, moi qui n'ait c vrai que des connaissances sommaires sur les religions...., il me semble que vous adorez le même dieu, que celui-ci est unique....

il y a des problèmes dans la société francaise comme dans toute société, mais si nous le jeunes commencions par arréter de dénominer les gens par leur religion pê que ce serait un début de solution des problèmes

effectivement il y a des gens qui agissent dans l'extremisme et l'obcurantisme... que ce soit des juifs musulmans ou adorateurs de satan, pour moi ce sont surtout des gens incultes incapables d'accepter la différence chez autrui...

arrétons de batailler autour de cet article et des motivations de son auteur... agissez plutot dans votre vie de tous les jours dans la tolérance et le respects d'autrui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Quelle est donc la solution, à ton avis, puisque tu sembles en avoir une ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:56:15
Arréter de régir agressivement en défendant chacun son morceau de steack, en arrétant de ranger tout le monde dans le meme panier....

tous les musulmans ne ont pas violents, tous les juifs non plus....

Tu parles des juifs parfairtement intégrés, ils ont réussi certes mais sont ghettoisés... je n'apl pas ca s'intégrer , ils restent entre eux...

les musulmans ne sont pas intégrés et n'ont pas eu les moyens ni la motivation pour résussir....

chacun ses problèmes....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Non Spicedragoon n'est ni juif, ni arabe, ni tout ce que tu sembles sous-entendre.
Spicedragoon essaie d'expliquer qu'il y en a assez de tout résoudre en rejetant une minorité!!

Rien à faire de ce que sont mes croyances, les tiennes ou celles de chacun de nous!

Rien ne peut se résoudre ni s'apaiser par des réactions aussi réductrices que la tienne!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
De toute façon, il n'y a pas beaucoups de personnes ayant un esprit respectueux et tolérant sur ce site (comme partout).
Vous êtes ici pour débattre, vous prenez le prétexte d'échanger des idées constuctives pour en fait insulter, dénigrer et accuser celui qui n'est pas d'accord avec vous.
Cela est pitoyable.

Webmaster : je ne sais pas si c'est de ta faute mais ton site n'a plus rien de respectueux.
Certaines personnes (kyle brody, luigi et d'autres) plombent les débats pour en faire des affrontements entre communautés.
Les insultent fusent, tout comme les raccourcis du type "les arabes agressent les juifs", "les juifs haïssent les arabes" et gnagnagni et gnagnagna...

Vous en avez pas marre de rabacher toujours les mêmes conneries?
Toutes les communautés sont coupables de faits qu'elles doivent assumer et surtout corriger.
Oser prétendre le contraire est d'une incroyable stupidité.

Moi j'en appelle aux musulmans et aux juifs qui savent cohabiter sans revendiquer perpétuellement les barrières et les fondements de telle ou telle façon de penser.
Il serait grand temps de commencer à envisager l'avenir ensemble car le futur sera multi-ethnique ou ne sera pas.

Il serait aussi temps de fermer la grande gueule des leaders d'opinion qui ne cessent de diviser les peuples.

Montrons que nous sommes capables de construire ENSEMBLE!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Puisses-tu Vinyard, avoir trouvé les mots que je n'ai peut-être pas encore su utiliser pour exprimer ce que je ressens;

Car en fait tu es étrangement proche de ce que j'essaie de faire passer, mais je ne trouve en face qu'insultes, censure du site, etc....

Merci d'être ce que tu es, tout n'est pas encore perdu!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:56:15
quand on est pas fichu de garder son calme lorsqu' il s' agit d 'ecrire tranquillemen chez soi devant son pc avec ses neurones , comment esperer que sur le terrain , emporteé par la passion , les protagonistes fassent mieux :"psychologie des foules "
A ce train , on ne risque pas de voir evoluer favorablement la situation ni en france ni au M.O.
L'individu est lamentable , mais qd il est dans un groupe , une communauté , rien n' arrete ses delires de destruction
La nature humaine est decidement pas belle . Je le savais mais ici j'en vois le resultat . En plus qd l'anonymat s'en mêle ...
Depuis quelques temps ancun article chaud qui ne debouche sur des pugillats "hors sujet" . Ca commence bien et il a toujours un provocateur qui vient mettre le feu aux poudres
CA vA CeSSeR ! CaDoiT CessER
Pas la peine de faire des reproches aux israeliens et au palestiniens de pas s'entendre qd les francais eux-meme n'arrivent pas a parler correctement entre eux !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par babba le 20/08/2004 07:56:15
Tres bon article!!!Je pense tout comme toi que l'on ne parle pas assez du sujet mais surtout qu'on le deforme trop souvent.je n'ai pas envie de parler ici des problemes au Moyen Orient car je crois pas que ça ferra pas avancer le débat.la vrai question que pose ton article est : La communauté juive française est-elle encore en sécurité dans son propre pays?Pour ma part je crois que oui, nous avons vus les evenements se calmer a la fin 2002, mais il est vrai qu'il existe encore une forte tension palpable.J'ai etais surpris de voir de quel maniere tu parlais du BETAR je crois qu'ils ne font qu'empirer les choses.
J'ai entendu parler de ce qui s'est passé au concert de Shirel,malheureusement c'est ce que pense beaucoup de jeunes issus de l'immigration. L'extreme droite ne menace pas la communauté juive aujourd'hui je pense que c'est plutot le fait de goupuscules d'extreme gauche,de verts et de pro pal.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Je ne suis qu'un pauvre imbécile!!

Moi qui ressens un fort besoin de dialoguer, dans le calme, de tous sujets, y compris les plus délicats!

Moi qui croyais avoir trouvé ici un lieu où je pourrais échanger mes expériences de "vieux" de 53 ans, avec vous tous, jeunes ( et moins jeunes, s'il y en a) et m'enrichir de votre soif de vivre un monde d'où serait bannie toute ségrégation, ben....Je tombe de très haut!

Vous vous battez, encore et encore, avec une rare violence les uns envers les autres.

Certains d'entre-vous publient, sans connaître leur sujet, des textes ne servant qu'à attiser le feu malsin qui couve sur le site depuis quelque temps.

Ces écrits vous rendent totalement sauvages, ils sont publiés avec complaisance à répétition, avec la bénédiction du webmaster!

Me voici par contre censuré sur France-Jeunes pour la troisième fois par les responsables du site...et pourquoi? Parce que je commettais un article vous appelant au discernement en ce qui concerne ces écrits tendancieux!

Lorsque j'interpelle le webmaster, il insulte, il prétend que je suis "hors Charte", mais accueille avec plaisir tous les propagandistes de l'intolérance, de la haîne de l'autre...

La seule cause que je voulais défendre dans cette rubrique est celle de la clairvoyance, du respect mutuel!

C'est loin d'être l'athmosphère que j'avais cru trouver...Aloors je me retire, je ne dialoguerai plus ici avec vous.

L'admin me censure...vous vous obstinez à vous entretuer verbalement, à vous haïr, vous soupçonner, cachés derrière le pseudo, qui se révèle dans ce cas bien pratique, ce n'est pas, là encore ce que j'espérais trouver auprès de vous!

Finallement, après que je vous aie demandé dans un article si un "vieux" comme moi avait bien sa place sur France-Jeunes, vous avez tous applaudi par "un oui, bien sûr" qui m'avait paru très chaleureux!

Je vois aujourd'hui qu'il n'en est rien! Que vous préférez rester entre vous, à vous déchirer sur des sujets malsains.
Tout va bien lorsque vous parlez de sujets légers;;;Mais dès que vous abordez les problèmes de fond, vous redevenez des sauvages, comme nous l'avons été, comme apparemment le sera toujours l'humanité!!

Alors continuez dans vos contradictions entre le besoin d'un monde meilleur et l'égocentrisme, le rejet des autres; Je ne crois pas que çà vous mènera à grand chose!

Je m'en vais, et trouverai peut-être un autre lieu de dialogue sur ce net, où, c'est bien vrai, on trouve le meilleur comme le pire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Merci pour ton conseil $$°, tu confirmes que j'ai mieux à faire ailleurs, c'est ce que je viens de vous expliquer.

J'irai voir le site que tu me conseilles, non sans t'indiquer que je pense que je saurai trouver ce qui me convient le mieux.

Quant à mon article censuré par trois fois, comment peux-tu affirmer qu'il ne parle pas de quelque chose, qu'il ne fait que parler de mon mécontentement? Personne n'a pu lire, puisqu'il a été rejeté!

Lorsque j'ai un sujet à traiter, je m'y applique, sans me limiter à dire "tout le monde il est méchant!". Je pense avoir un intellect suffisamment adapté à la rédaction d'articles disons, d'un intérêt suffisant pour alimenter notre réflexion collective.

Je ne méprise que ceux qui le font avec moi, d'autant qu'en l'occurence ici, le webmaster rejette mes écrits par principe, et qu'il se révèle totalement incapable de me faire des réponses judicieuses, se contentant de me dire, "si t'es pas content, va voir ailleurs!".

C'est çà qui est méprisable, et non le fait, légitime, que j'aie voulu écrire sur le thème de la tolérance, qui aide à mieux vivre ensemble! J'ai commis ce crime, sur France-Jeunes qui dérape, et dérape, vers quoi? La chasse à l'audience, comme dans les média? Il n'est pas assez lourd! Il se fait manipuler par les lobbys nazillons, je me refuse à le croire! Alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
spicedragoon : le problême ne vient pas de la différence d'âge (comme tu l'a dit) mais du fait que tu débattent avec des individus pensant détenir LA Vérité.
Et qui sont incapables d'accepter la contradiction, un avis différent.
Certains ne sont bons qu'à réfuter, insulter, accuser...
Il y a cependant quelques personnes dignes d'intéret et je les remercie de bien vouloir échanger leurs idées (échanger qui veut dire proposer ses convictions et accepter celle des autres).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Ce que je fustige n'est pas l'ensemble des internautes venant sur le site, bien sûr que non!

Il y a de tout en ce bas monde, et, heureusement, sur France-Jeunes, il existe des gens qui ont un cerveau...et un coeur!!

No, je ne fais pas un simple caprice pour avoir été censuré!! Pas du tout!!!

Par mon attitude, je veux confirmer mon rejet des dérapages successifs vers le révisionnisme, vers l'extrémisme, constatés sur le site! Avec la complaisance du webmaster, qui, à aucun moment, n'a cru bon de faire taire des gens comme celui qui signe Luigi Lucchese, par exemple!

Je viens pour débattre avec vous, pas pour user mon énergie à canaliser les tentatives dangereuses de certains auteurs, qui, encore une fois, trouvent le bienveillant hébergement de leur propagande sur France-Jeunes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
J'ai reçu ceci:
Par $$°-------> ( homersimpson@webmail.da.ru ) :
-----------------------------------------------------------------------
alors tu t'es inscirt sur oulala.net?

1) je m'inscrirai sur un site qui m'accueille autrement...pourquoi pas celui-ci!

2) Donne une adresse eMail et un pseudo réels, sinon je ne peux pas répondre!

MAIS POURQUOI DONC UN CERTAIN NOMBRE D'ENTRE VOUS SE CACHE A CE POINT: Pseudos multiples, fausse adresse mail? Qu'avez-vous à craindre, ou à vous reprocher, nom de D....!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par babba le 20/08/2004 07:56:15
Dommage qu'on parle de tout ici sauf de la vrai question posé par l'article,la sécuriyé des juifs de Fance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Commencer à résoudre le problème de la sécurité des Juifs de France, et de tous, c'est apprendre à se respecter.

Ne pas tolérer la propagande anti-semite ou anti-arabe, enfin rejeter tout ce qui peut attiser les rivalités profitant aux extrémistes de tout bord.

Je n'en ai pas vraiment l'exemple sur ce site, à en juger par les écrits de Luigi Lucchese notamment, mais il n'est pas le seul à avoir commis des écrits que l'on n'aurait jamais dû laisser passer.

La vraie réponse à ta question, bien malin celui qui croit la détenir; Tout ce que nous avons à faire, c'est ne pas écouter les sirènes de la facilité, en permettant la propagande de haine, sous toutes ses formes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Le syndrôme du mec qui pête un plomb!!

Yahoo yahoo yahoo, bien caché derrière son faux mail et un pseudo à la mords moi le noeud, complètement incapable d'aligner deux mots intelligents, il part en couille!

Si tu en as le temps, il faudrait que tu me traduises ce billet doux, car je suppose qu'il m'est adressé.

T'as un vrai problème, mec, tu devrais consulter fissa!!

c'est toi qui vas griller en enfer avec ta dose de délire imbécile!

Et pis, çà y est je me suis laissé avoir! A des types comme toi on ne peut adresser que le mépris le plus profond. J'aurais pas dû te répondre, m'enfin c'est fait.

En fait, c'est un vrai bonheur d'être traité de con par un désaxé de ton espèce!

C'est çà ton dialogue, tes arguments, tu fais pitié, et t'as absolument rien entre les jambes!

J'ai pas non plus l'habitude d'être grossier, mais là, avoue que tu l'as cherché! Les autres jugeront et les plus intelligents feront vite leur choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Je trouverai moyen de te localiser, j'ai quelques possibilités en ce domaine!

Et je te jure sur ce que j'ai de plus cher que tu vas morfler

Tu te comportes comme une sale bête immonde

Je ne te lâcherai pas, fils de pute!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Et bien, il y a de l'ambiance.

A quand un meurtre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
Et dire que Spicedragoon vient faire la morale sur la violence des propos qui circulent sur FJ...
Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Les dés sont pipés sur le site, depuis toujours:

Loule Gnark, Loulien, Yahoo yahoo yahoo, ne sont qu'une seule et même personne!

Nous sommes tous manipulés, et absolument rien de bon n'est possible ici.

Non je ne fais pas de morale, je découvre seulement un ensemble de gens totalement indignes du moindre respect, qui noient au sein de leurs délires les propos de ceux qui ont un soupçon de capacté à communiquer intelligemment;

Le webmaster fait preuve d'un singulière légèreté voire de complicité avec les extrémistes, et écarte les articles croyant à un zeste d'humanité quelque part;

les auteurs de ces torchons, jouent avec les pseudos pour écrire touts sortes d'insanités, faire croire à l'existence d'un dialogue, alors qu'ils brouillent toutes les pistes, insultent, font dire n'importe quoi à qui ils veulent.

Mon pseudo et celui d'autres ont été utilisés pour poster tout et son contraire.

Quant à mes leçons de morale, bien dommage si mes propos ont été ainsi interprêtés par certains, comme toi vinyard. Il n'en est rien!

Je suis devenu aggressif envers Loule Gnark, Loulien, Yahoo yahoo yahoo, qui sont la même et unique personne, car il existe plus fort encore que l'intolérable!
Lis ce qu'il me balance, et demande toi si tu pourrais supporter...

En tous cas ce site est bien à réorganiser, autour d'une équipe vigilante au respect mutuel, et qui soit suffisamment attentive pour qu'un FJ nouveau digne de respect puisse exister!

La valse des pseudos, avec fausse adresse mail, le déballage de saloperies de toute sorte, l'implication du webmaster dans ce foutoir me donnent le tournis;

Bien des jeunes équilibrés doivent mourir de honte en ce moment loorsqu'ils visitent "leur" site!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
De toute façon on sait très bien que certaines personnes manipulent les autres : en se croyant supérieurs, ceux ci tombent dans le piège de l'arrogance.
Un site où de telles personnes peuvent agir en toute impunité est voué à disparaitre dès lors que les débats sont faussés.
Si les webmasters ne font pas leur job alors il est inutile de rester plus longtemps pour perdre son temps avec des imbéciles qui se croient malins.

Bonne chance à ceux qui sont animé de bonne volonté (comme je l'étais) et qui restent sur ce site.

Tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:15
Je suis très révolté par ce sujet très brûlant dans les médias. Tout d'abord, scander une personne juive "Au four, au four" alors qu'on est d'origine maghrébine est quelque chose de très insolite et très choquant : les Nazis envoyaient au camp de concentration, non seulement les Juifs mais aussi plein de gens, dont les Asiatiques expatriés en France et dans d'autres pays, les Noirs mais aussi les Maghrébins qui eux ne représentaient qu'une minorité à l'époque.
Et encore, les Juifs qui vivent actuellement en France ne sont pas du tout responsables de ce qui se passe en Palestine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:15
Aujourd'hui, les Allemands ont de très mauvaise réputation pour une cause historique. Tout de même, aujourd'hui l'Allemagne n'est plus nazi. Et la France alors? 20% de la population française qui ont voté pour J.-M. Le Pen au premier et second tour lors de l'élection présidentielle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Mais enfin ertb-20....!!!!!

Ton QI plafonne à combien? Tu le fais exprès je pense!

Maintenant on a assez rigolé, passe la main à ceux qui ont quelques neurones qui fonctionnent.

Ou alors, si tu plaisantes, arrête, parce que tu deviens un peu lourd, non?

Le calme relatif revient sur le débat, et tu te mets à déconner! Arrête donc, çà va maintenant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Si 20% des français ont voté JMLP, c'set qu'il y a certainemement des raisons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Queles sont les raison fondamentales, à ton avis ertb_20, du vote de ces électeurs pour l'extrème droite en france?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
Moi je pense qu'il n'y a pas de raison fondamentale mais plusieurs critères qui ont favorisé ce choix :
-les médias
-l'instinct de l'être humain (l'étranger fait peur)
-le ras le bol du foutage de gueule politique
-le chômage, l'économie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
1) Peut être un aveuglement consécutif aux présentations des médias de la situation d'insécurité en France.

ou

2) Un raz le bol des français de tout ce qui se passe autour de nous, surtout dans les grandes villes, ou beaucoup de personnes agées ont peur, et beaucoup de gens n'osent plus sortir le soir.

ou

3) Un fait réel de société, liant l'insécurité à l'immigration, apportant ainsi de l'eau au moulin de l'ètrème droite, et ceci du au fait que les médias, quand ils ne montrent pas le visage de prévenus, laissent entrevoir leur mains et leurs poignets, faisant exprés à chaque fois de ne montrer que des arabes ou des noirs, facilement reconnaissables à leur peau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
A mon avis il y a tout ce que vous indiquez, plus une chose qui me paraît importante: une abstention massive, et plus particulièrement chez les jeunes.

Vous, les jeunes, avez toujours été et serez toujours le moteur de l'évolution d'une sociètè. Si la chose publique ne vous intéresse plus, le malaise ne peut que grandir, et profiter à ceux qui en font leur fond de commerce!

Vous les premiers avez de bonnes raisons d'être écoeurés de la politique "politicienne", mais ce comportement ressemblant à une forme de démission laisse le champ libre ....ne croyez-vous pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par alouet le 20/08/2004 07:56:15
spicedragoon, tu vois un peu le genre de commentaires et d'articles, et de propos se trouvant sur ce site ? Il est censé représenter les jeunes de France...alors comment avancer avec ça ? C'est lamentable...

Les jeunes d'aujourd'hui me font penser à un certain Hitler à sa jeunesse, qui dénonçait, et qui endoctrinait bon nombre de personnes en dénonçant, en accusant un peuple, et déclarant que ce sont eux qui foutent la merde dans le Pays, et promettant d'éradiquer ce "problème" (le peuple donc) en s'unissant !

C'est exactement ce qui se passe...on parle de Paix en choisissant un camp ! Avoir un camp, c'est déjà un terme de guerre ! Ne me parlez pas de camp de la Paix, la Paix ne combat pas, la Paix s'installe dans le calme...

En disant "C'est la faute aux Arabes ! C'est la faute aux Juifs ! C'est la faute aux Bouddhistes Tibétains de la Papouasie orientale venus en France !"ou ce genre de trucs qu'on va attiser la haine, et commencer à construire une déclaration de guerre...

Qui est prêt, en France, à dire "Stop tout le monde !!! Unissez-vous tous !!!" ?
Personne, car tout le monde a pris parti...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Il est mauvais d'être si pessimiste Rustin!

Les extrémistes inconscients qui se sont exprimés ici, ou ceux qui le feront, ne sont pas "les jeunes" à eux seuls!

D'autre part il semble que ce désintéret pour la chose publique dont je parlais, soit bien visible sur FJ, où le devenir d'un amour déçu, ou la parution d'un nouveau jeu vidéo, font des montagnes de visites, par rapport au nombre d'entre vous qui viennent sur cette rubrique.

J'y vois comme un reflet de ce qu'est notre vie actuellement.

On s'intéresse au superficiel, au clinquant, aux paillettes, et on laisse les irresponsables s'exprimer librement sur le terrain qui devrait tous nous interpeller fortement. Ils ne font donc que profiter de cet état de fait, et "cultivent leur jardin" de la haîne, de bêtise....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Ce qui est inquiétant, dans tout cela, c'est que ce sont des "vieux" qui pour la plupart ont voté communiste aux dernières présidentielles, donnant à ce parti 3,6 % de voix, alors que ce sont des jeunes en majorité qui ont voté FN, lui donnant 18% de voix.

Dans les années 55/60, le PCF faisait 25 % de l'electorat français, dénonçant ainsi un malaise social.

Quel malaise dénoncent les 18% de voix du FN ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Je ne suis pas spécialiste en analyse des scrutins, mais il semble bien que les phénomènes récents à retenir ont été, encore une fois, un très fort taux d'abstention, et surtout dans las classes sociales modestes, et la jeunesse dans son ensemble qui tend à se désintéresser de la chose publique.

Dans ce contexte, les extrémistes tirent toujours profit, car ce sont des gens par définition toujours très mobilisés politiquement.

Par ailleurs il y a l'échec relatif qu'a représenté la chute des régimes de l'Est, qui peu ou prou, incarnaient une forme d'espoir de changement pour certains...

A l'extrème droite, les jeunes qui y votent l'auraient fait, me semble-t-il, quelle que soit la situation. Je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus nombreux aujourd'hui qu'hier.

Ce qui me paraît devoir inquiéter le plus, c'est le phénomène très fort depuis plusieurs années de désintéret pour la vie publique ( qui arrange bien bonne partie de la classe politique), je crois que celà laisse trop le champ libre aux extrémistes, d'une part, mais surtout, et les deux sont liés à mon sens, on laisse un microcosme de professionnels s'auto succéder, par roulement, et faire un peu ce qu'ils veulent sans que nous soyions en mesure de réagir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par yoel le 20/08/2004 07:56:15
bonjour a tous.
Je fait parti du groupe Hachomer Hatzair, décrit dans larticle comme les juifs qui se sont fias agresser en marge d'une manifestation "contre la guerre en irac". Enf ait ce n'était pas qu'une réunion comme sa de jeune juif,s mé c un mouvment de jeunnesse qui se réunit out les samedi.
Je vous envoi ladresse de la vidéo de lagression, les image les plus chokante ont été coupé, mé sa va la peine, moi ki y étai g été tromatiser...

j'attend vos réaction
http://digipressetmp3.teaser.fr/uploads/879/sainclaud2.ram

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par yoel le 20/08/2004 07:56:15
http://digipressetmp3.teaser.fr/uploads/879/sainclaud2.ram

c la bonne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par alouet le 20/08/2004 07:56:15
INCROYABLE !!!
Les images parlent d'elles-même...on peut voir que certaines personnes comme le gars au parlophone, OSER prôner le Coran pour justifier leurs actes de barbarie !!! Je précise que quand il dit "eux doivent se cacher", eux, ce sont les Juifs !
Ce n'est pas normal d'entendre ça !!! Personne ne devrait se cacher et avoir peur...
Et puis, se prétendre musulman et attaquer, et montrer une telle violence, ça insulte l'islam toute entière !!!

J'espère que ce n'est qu'une minorité...pcq c'est malheureusement en voyant de telles images qu'un Juif peut tout à coup détester les Arabes, ou même une personne censée qui voit ça...c'est malheureux la réalité tout de même !

Ne regardez pas ces images avec la haine, mais en essayant de relativiser, et de chercher des solutions de Paix ! On ne doit pas imiter ces fous pro-Palestiniens et anti-Juifs que nous voyons sur la vidéo, on doit faire exactement le contraire d'eux, rester calme...c'est la meilleure arme !

A noter que le gars au parlophone a été attaqué par la suite par le Betar, il est aujourd'hui entre la vie et la mort...c'est horrible, mais c'est malheureusement justifié au vu des images...mais on ne devrait pas en arriver là !

Il ne faut pas tomber dans la violence !!! Où va t-on sinon ? Laissons les minorités des groupes extrémistes rester minorités et grandissons les rangs de la Paix, en refutant toute vengeance ou toute réponse de provocation !

Merci yoel pour cette vidéo et bon courage à toi, j'espère que depuis les choses se sont calmées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
C'est de la provocation à nouveau, Yane, je ne peux pas te laisser tenir des propos pareils!!

Tu reviens aux bons vieux arguments du révisionnisme le plus tordu! Des gens qui n'aiment pas la différence, il y en a malheureusement partout! Est-ce, pour la énième fois, une bonne raison pour souffler sur les braises? En faisant ta démonstration (Tu n'as pas lu ton auteur, il s'appelle en réalité Roger Garaudy, et a été expulsé de son parti, pour ses thèses révisionnistes appuyées!), tu reconnais ne pas pouvoir sentir toi-même les arabes, ou d'autres qui ne correspondent pas à tes critères!

Ni les Juifs, ni les Arabes, ni personne ne sera en sécurité jamais et nulle part dans le monde à cause de tous ceux qui entretiennent ce refus de la différence!

Que d'intolérance, que d'information mal digérée ou mal retransmise, non vérifiée, et que de clichés tenaces verrouillent un certain nombre d'entre-vous!!

Vous me faites peur!! Très peur!! Arrêtez cette course folle et réfléchissez un peu, bon sang, vous avez tous un minimum de formation intellectuelle, vous qui écrivez ici, non?

Servez-vous en pour rendre le monde plus vivable, et Juifs, Arabes...et les autres, vous savez-bien qu'il y a du meilleur comme du pire parmi nous.

Hélas, la bêtise et la haine ne connaissent ni couleur ni religion ni niveau social ou intellectuel, elles sont sans frontière!

Suivez plutôt ceux qui vous demandent un effort, car il est tellement plus facile de dire: "C'est pas moi, c'est lui!", que de chercher comment ramener un peu de raison sur cette fichue planète!

Je répète, vous me faîtes sacrément peur avec vos raisonnements parfois assez primaires, et par la facilité avec laquelle on vous fait gober n'importe quoi!

Seriez-vous représentatifs de la jeunesse actuelle: cruels, vindicatifs, revanchards, sans discernement. Vous étudiez bien plus que vos prédécesseurs, qui eux ont connu des choses atroces, et celà ne vous servirait en rien à en retenir la leçon?

C'est affolant de vous voir dans cet état d'esprit si étriqué!

J'espère que bien de vos copains réussiront à vous ramener à la raison!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par yoel le 20/08/2004 07:56:15
yane est le parfait exemple de l'antisemite pure et simple, il falliat bien que l'on en voit! "ce ne sont pas que les juifs qui on été massacré si vraiment leurs histoire est vrais " mais tu te fiche de qui la? G PERDU LA MOITI2 DE MA FAMILLE DNAS LES CAMPS ET TU OSE TE DEMANDER SI C VRAI mais bon dieu comment peut on etre con o point detre negasioniste???? comment peut on embrigadé de jeune musulmans comme celà o poitn de leur fiare croire tout et nimporte koi??? l'etat sioniste a un nom, que tu le veuille ou non c ISRAEL. Aujourd'hui les Juifs on leur terre, c'est comme sa.

Tu dis toi meme kil faus respecter tout le monde, je croi ke sa devria aussi sapliker a toi. Tu ne peu comparé la shoa avec dotre massacre bien que se soit tout ossi repugnant. Le shoa a causé la mort de plus de 6 million de juis en moins de 5ans par des methode horrible qui avais pour but l'extermination a la chiane pure et simple de tous.

Israel est la seul démocratiedu moyen orient, la seul ou els citoyen on le droit de choisir LEUR leadeur politik, où la liberté de la presse, de réunion et d'opposition existe dnas cette partie du monde. l'inertie "occidental" est dans la tete de tes tuteur et de ce qu'il timplante dans le crane.

En ce qui concerne les action du betar et de la LDJ ke je ne cautionne pas, je n'est entendu nul par qu'un des oteur orai subit une agression, juste ke l'affaire a été classé sans suite malgrès la reconnaisse de plus de 10 visage sur la vidéo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par alouet le 20/08/2004 07:56:15
yoel, tu dis vrai pour Israël...certains se masquent vite en disant ne pas aimer Sharon, mais c'est Israël et les Juifs qu'ils n'aiment pas...
Israël gêne, car comme le dit yoel, Israël est différent de la politique des pays Arabes aux alentours, voilà aussi une des raisons pourquoi la Syrie, la Jordanie, etc...n'aime pas Israël !
Ce n'est pas le débat, pcq depuis les choses ont bien changées et malheureusement Israël a dérapé aussi, ou du moins certains politiciens ont dérapés, pcq d'autres ont donné des territoires, et là, ceux qui critiquent Israël aujourd'hui leur léchaient le cul !
N'empêche que les choses n'ont jamais été si proches de bouger là-bas, tout le Monde s'affole en Europe et aux USA, d'un certain côté, grâce à Sharon ! C'est toujours comme ça chez nous tous...on attend que le mal soit fait pour agir, et ben la politique de Sharon est la bienvenue pour attirer l'attention sur les GROS problèmes de la région ! C'est d'ailleurs aprés la 2ème guerre mondiale que quelques organisations aujourd'hui indispensables se sont crées...n'est-ce pas ?!
Alors autant Israël que la Palestine souffre ! Et je pense que ça n'amuse personne de tuer, ils ont un malaise, dans les 2 camps, et ils aimeraient bien que ça bouge, et ils attirent l'attention avec leur extrémisme !
Quoique...les terroristes sont bien faux-culs ! Ils se cachent bien, alors que Sharon se montre bien, et assume son extrémisme ! C'est plus mature comme action déjà...

yane fait partie des quelques personnes qui ne croient pas que l'holocauste a existé...ce qu'il ne sait peut-être pas, c'est qu'en n'y croyant pas, il insulte peut-être un membre de sa propre famille, tué peut-être dans un camp ! Car il n'y avait pas que des Juifs...ignare !

Mister Cool Paradise, il y a aussi la femme qui dit bien NE PAS AVOIR VU LE BETAR ATTAQUER...alors vu que ça reste flou, n'en disons pas plus...le résultat est le même en tout cas : la violence, comme d'hab' !
Et puis qui criait à la violence avec un parlophone ? Un rabbin ? Un membre du BETAR ?
De toute façon, qu'importe, il était musulman (quoique, il se cachait derrière sa religion, mais se dire musulman et prôner la violence, c'est stupide et contradictoire), mais même si c'était un Juif, c'est un gros con !

Le Betar est condamnable, mais pas qu'eux ! Il faut essayer aujourd'hui de savoir POURQUOI le Betar et pourquoi les extrémistes islamistes prônent la violence, au lieu de les montrer du doigt sans cesse !
Essayons de changer les choses au lieu de critiquer...l'heure n'est plus au constat mais à l'action !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Yane dit qu'il n'y a pas que les juifs qui ont été victimes des nazis et des communistes.

C'est vrai, rien que la deuxième guerre mondiale a couté à l'ex URSS 10 millions de morts militaires et 16 millions de morts civils.

La Pologne a perdu 3 millions de civils polonais et 3 millions de juifs.

Les tziganes, manouches, gitans ont représenté 1 million de morts.

Enfin, la seconde guerre mondiale a représenté 50 à 55 millions de morts, dont 3 à 6 millions de juifs, les chiffres diffèrent à ce sujet.

Il n'y a donc pas que les juifs qui ont été victimes de cette guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:56:15
Bien joué Yane : tu fais parti des gros pourris.
T'as raison, la shoa n'a jamais existé.
En fait, c'est une fable qu'on a inventé pour la raconter à nos enfants le soir, au coin du feu. PAUVRE ABRUTI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par alouet le 20/08/2004 07:56:15
Non, mais ert_20, on n'a pas dit qu'il n'y avait QUE des Juifs qui avaient été victimes des nazis, mais ils étaient plus que majoritaires dans les camps d'extermination ! On va dire 98%...tu n'as qu'à lire les idées de Mein Kampf pour savoir que l'ennemi d'Hitler était les Juifs, car pour lui, ils représentaient une menace...il disait qu'ils étaient trés puissants, donc dangereux...

Alors certes, il n'y a pas eu que des Juifs, mais la différence, c'est qu'il y a eu 6 Millions de tués UNIQUEMENT pcq ils étaient Juifs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Et les autres ont été tués pourquoi?

Sans raison, ou parceque d'aprés les nazis, ils n'étaient pas de la bonne race ?

Ce dont il faut être conscient, c'est que les juifs ont été exterminés parcequ'ils étaient juifs, et les slaves parcequ'ils éraient slaves, les tziganes parcqu'ils étaient tziganes, les polonais parcequ'ils étaient polonais .........

Le résultat, 50 à 55 millions de morts, dont 3 à 6 millions de juifs, et nous pouvons tourner le problème comme nous le voulons, nous ne pouvons changer la réalité.

Quant à hitler, si mein kampf a eu autant de succés, et ce dans l'Europe entière avant la guerre, c'est qu'à l'époque il écrivait et trduisait le sentiment antisémite général européen.

En France, durant l'occupation, des gens ont caché des juifs, sans pour autant être résistants, car ils considéraient parfois que c'était un acte d'opposition à l'ennemi, et pas pour autre chose, gardant au fond d'eux même leur vieux sentiments antisémites.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
Le fond du problème est-il vraiment de se battre à coup de statistiques? Ce qu'il faut retenir de la Shoah, à mon sens, et de toute la barbarie qui l'a accompagnée,c est que pour la première fois dans l'Histoire, la disparition totale d'une ou plusieurs catégories d'humains a été savamment planifiée et érigée en objectif d'Etat! Avec, pour concrétiser tout çà, tout un appareil administratif, des gens chargés du programme au plus haut de l'Etat;

Excusez-moi de vous dire que peu importe alors le nombre des victimes, dès lors que dès le début, il aurait fallu stopper cette machine infernale. L'horreur ne se calcule pas en bataille de chiffres, elle se combat, c'est tout.

Et pour que tout ceci devienne impossible à nouveau, nous avons le devoir absolu de nous souvenir, de génération en génération.

Et se souvenir, ce n'est pas seulement commémorer, c'est d'abord d'apprendre dès le plus jeune âge, que tout être humain est respectable, que la défense de ses convictions personnelles ne nous donne aucun droit sur la vie de l'autre.

Sans çà, on en arrive à lire des choses telles que j'en vois ici: genre, tout çà ne se reproduira pas...affirmé avec assurance! Foutaise!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Et que dire de Millosevic qui a éxpulsé les musulmans du Kosovo ?

Avait il raison ou tort de rendre leur terres d'origine aux serbes chrétiens, en expulsant les envahissants albanais musulmans ?

Et si il avait raison, y a t'il alors une manière de le faire, et une manière de ne pas le faire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
On pourrait évoquer ce sujet, bien sûr! Et plein d'autres...

Pour le cas présent, nous sommes sur le problème de la montée de l'antisémitisme constatée un peu partout, en particulier en France. Antisémitisme qui monte parallèlement, me semble-t-il, à la xénophobie en général, et le rejet de la différence.

On parlera de Milosevic en temps opportun, tu pourrais écrire un article là-dessus par exemple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:56:15
Non, parlons de milosevic maintenant, car les cas milosevic est semblable au cas israélo palestinien.

Des gens qui sont partis de leurs terres, et qui en y revenant chassent les nouveaux occupants.

L'otan a bombardé Belgrade, mais pourquoi alors logiquement ne pas bombarder tel aviv ?

De plus que les serbes ne font que réclamer leurs terres perdues depuis 50 ans, alors que les juifs réclament des terres quitées depuis 2000 ans.

Et aprés cela, on s'étonne de la montée de l'antisémitisme en France ?

Lorsque pour le Kosovo, la France n'est pas restée neutre, au nom d'une autoproclamation de pays des droits de l'homme, beaucoup de français l'ont eue amère.

J'ai entendu beaucoup de gens dans mon quartier, qui est loin d'être un quartier bourge, que les serbes savaient ce qu'il fallait faire, et qu'il faudrait faire la même chose en France.

Et ils ne parlaient pas des juifs, bien que certains aient assimilé les serbes aux israéliens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:56:15
Yann : tu peux me dire quand les anglais ont ete massacres ? juste pour savoir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:56:15
ertb_20 : tu comprends vraiment rien : Sais tu ce qui se passait en yougoslavie, parce que il ya pas bcp de femmes violees par l'armee Israelienne et Palestine, il n'y a pas une volonte de l'armee de tuer tous les musulmans, je le crois et je le crois vraiment, meme s'il ya peut-etre d'autres moyens de le faire, l'armee israelienne cherche simplement a proteger ses citoyens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:56:15
ertb_20 : qui reclame des terres, ce sont les Israeliens et pas les Juifs ... c clair ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:15
On va comprendre quelque choe à cette Tour de Babel où chacun veut parler d'un sujet différent?

Si on a épuisé les arguments sur le sujet qui nous occupe ici, que quelqu'un écrive un article pour lancer un débat différent, mais ne melangeons pas tout, que diable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par yoel le 20/08/2004 07:56:15
devant le nombre inquietant de bétises débité a la seconde, je me doit de répondre:

serious guy, tu cherhce a faire koi? montrer kil existe des juifs extremistes? si c les c je tinvite a allé voir cette page
http://www.communautarisme.net/index.php3?action=page&id_art=65859
trouvé sur le meme site que le tien, le pire extrmiste que compte le monde musulman français, mohammed latreche, antisémite convincu.... en toute franchise je crois que les musulmans extremistes sont beaucoup plu nombreux ke les jufis extremistes.....

ert_20, 18 pour cent de la population israelienne sont pas juifs mais musulmans et chrétiens....donc dire israelien= juif sa veut rien dire! meme si c la majorité comme le dit 'girogio', le cas israelo-palestinien ne peut etre comparé a aucun autre car c un k ou l'armé israelienne est dans une situation de défense, et non offensive. Il ny a pas de femme palestinienne violé, d'enfant soldat israelien ( alors ken face....) et pour la barriere de securité, est ce un hasard si depuis kel existe a gaza AUCUN TERRORISTE VENU DE GAZA N A COMMIS DATTENTAT? et ke le nombre a été diminuer de 50 pour cent l'an dernier? quand les teroristes ne seront plus, la barriere ne servira a rien et tombera, d'ici la meme si son tracé est très discutable, elle protege les israeliens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Actes racistes et antisémites : jusqu'où ça va ?
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:15
Yann : primo, n'importe qui peut-être antisémite pour n'importe quelle raison du monde. secundo, pas la peine de nier à l'existence des camps de concentration puisque toute façon, il y a un nombre infini de preuves pour cela. tertio, ....
SOLL ICH INS DEUTSCH ES DIR SAGEN?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143