FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 0 membres et 131 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:47
La beauté devient un but de plus en plus difficile à atteindre. Les modèles qu'on nous impose à contrecoeur ou même à notre insu sont les photo-modèles. Et elles finissent par nous diriger la vie...

La beauté devient avec chaque jour qui passe un but de plus en plus difficile à atteindre. Les modèles qu'on nous impose à contrecoeur ou même à notre insu sont les photo-modèles. Il parraît que personne ne met en question leur beauté, ni leur droit à nous diriger la vie.
Je veux te faire remarquer une chose, que tu as peut-être constaté déjà : les modèles sont des produits en série. Comme de véritables bouteilles de Coca-Cola, elles doivent avoir des dimensions standard (la célèbre proportion 90-60-90) hors desquelles on les fiche à la porte des ateliers des coûturiers comme on fait avec les marchandises de rebut; en fait, on aborde leur corps question marchandise, et selon le principe qu'on apprécie davantage les bizarreries et les trucs rares, on leur impose des dimensions exagérées et complètement dépourvues de naturalesse, autrefois considérées comme caricaturales et drôles : je te rappelle le personnage Olive des dessins animés avec Popeye, la fille vachement maigre, qui fait plutôt rigoler que soupirer d'amour.

Il est bien naturel que les modèles soient des des produits en série, puisqu'elles remplacent des poupées : aussi les appelle-t-on des mannequins. Leur déstination ne diffère pas de celle d'un cintre ; elles sont un instrument qui aide les potentiels clients à mieux se rendre compte de la qualité et de la forme du produit vestimentaire. A la difference des mannequins en plastique, les mannequins vivants ont l'avantage de pouvoir étaler au public les habits en mouvement. Mais une inversion de rôles s'est produite dans l'industrie de la mode : les mannequins, dont la fonction initialle était d'illustrer les diverses conformations physiques des gens, sont devenues inflexibles aux demandes du corps humain réel. Par contre, ce sont les acheteurs, c'est-à-dire nous, qui s'efforcent à s'adapter aux dimensions des cintres. Les vêtements ne sont plus créés à partir des dimensions du client ; le client est censé soit d'avoir les mêmes dimensions standard que le modèle, soit d'être en train de les acquérir, à l'aide des diètes, du sport, des soutien-gorges magiques, voire des interventions chirurgicales esthétiques. Quant à la taille, ce sont les talons très hauts qui corrigent le défaut de ne pas ressembler à une giraffe, parce qu'on sait bien qu'une femme qui ne mesure pas au moins 1, 80 m n'est pas une vraie femme. Malgré ce que Marylin Monroe mesurait environ 1, 60 m, Kylie Minogue mesure 1, 56 m et Madonna elle non plus ne dépasse absolument pas 170 cm. Jamais un créateur de mode (un coûturier aux véléités d'artiste) ne les choisirait pour étaler ses créations (fringues). Heureusement elles ont eu d'autres talents qui ont suppléé au manque des centimètres requis. [Je m'attarde encore un peu sur la questionde la taille mignone ; je m'addresse au clan des filles petites, dont je fais fièrement partie, pour souligner le côté positif de notre particularité : on a le choix le plus divers, puisque les mecs ne complexent pas dans la compagnie des filles plus petites qu'eux, mais au contraire, ils ne sont point à l'aise en sortant avec une giraffe qui les dépasse en hauteur. Quant aux mecs de taille grande, on se sent plus protégées et on aime se sentir dominées de temps en temps, n'est-ce pas, les filles ?) ].
Il y a encore une chose que j'entends critiquer chez les modèles. C'est le prestige social dont elles jouissent. On ne les peut pas comparer aux comédiennes ou aux chanteuses qui, au-delà de leur aspect physique recèlent du talent et du travail. Du matin au soir, les modèles ne s'occuppent qu'à s'embellir ; et les mass-médias prétendent qu'une femme qui travaille et qui a des tâches plus importantes à accomplir que de se maquiller pendant une heure devant le miroir, soit toujours pareille à une figurante d'une pub. Je ne soutiens pas qu'un femme doit laisser de côté son physique ; c'est reconfortant de se soigner et de s'offrir des petits plaisirs, mais n'allons pas jusqu'à déprimer si la nature ne nous a pas donné les lèvres épaisses qui sont maintenant en vogue ! Tout doit tendre au bon sens, disait sagement notre ami Boileau.


On ne peut guère feuilleter une revue sans tomber sur une nouvelle technique de maigrir 7 kilos en deux semaines, sur des pubs qui glorifient les vertus hypocaloriques d'un yaourt dégraissé (et d'après toute apparence très fade) , sur un interview où on demande avidement au star de réveler son secret pour maintenir sa silhouette fine (la réponse invariable du star étant qu'elle mange tout ce qu'elle veut, qu'elle ne peut jamais s'empêcher de savourer un bon bâton de chocolat etc... les beaux mensonges... ). A côté de ces articles l'auteur ajoute des photos des mannequins qui nous édifient sur ce que "mince" veut dire et qui nous font complexer.
Les médecins nutritionnistes ont conclusionné que le poids idéal pour la santé varie et se calcule de la manière suivante : on soustrait 10 jusqu-à 15 de la taille et on obtient le maximum et le minimum du poids d'un femme saine (par exemple, si une fille mésure 1, 75, son poids maximum doit être 75-10 = 65 kilos et le minimum 75-15 =60 kilos). Pas mal des mannequins deviennent anoréxiques, puisque dans l'industrie de la mode on se moque de ces conseils des spécialistes. Ce qui compte est le spectacle éblouissant, et quoi de plus frappant que les squelettes ambulants imposés comme le nouveau genre de beauté ? Sans raillerie, l'anoréxie et la boulimie sont parfois des maladies mortelles.
En présent il y a une tendance paradoxale dans les mass-médias : d'un côté c'est le slogan "Aie de la confiance en toi, ne sois pas timide ou complexée" ; de l'autre côté ce sont les articles qui montrent ce qu'on doit être et on n'est pas.
Réaliser un spectacle de présentation vestimentaire avec des mannequins de tailles et dimensions et âges différentes - voici un véritable défi pour les créateurs de mode. La dextérité d'un coûturier consiste à rendre gracieuse toute silhouette ; même au cas où le coûturier se veut un artiste et non pas un artisan, il pourrait suivre l'exemple des peintres qui choisissent à chaque tableau une toile de dimensions differentes... La qualité de l'oeuvre d'art ne reside point dans ses dimensions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Dommage que cette article tourne au ridicule. En effet, il faut arrêter de regarder la TV et sortir un peu de chez soi.
Les mannequins ne font pas tous 1.80m, en effet, c'est assez dure pour une femme d'obtenir cette taille soit disant idéale, notemment chez les russes. Beaucoup de femmes russes ont des tailles bien inférieur à 1.80m, donnons quelques ex: Julia Rabko (~1.70m, 18ans, ru), Préville Josiane (~1.63m, 20ans, fr), Caron Julie (~1.50m, 16 ans, fr), Johnson April (~1.57m, 25ans, us) ....
Je pourrais en donner encore une liste assez exhaustive mais je n'ai pas le tps. Bref, il est sûr que chez les mannequins la concurrence est rude. Cependant, de très belles femmes mannequins ont réussi dans ce métier et pourtant elles ne respectent pas les dimensions requises.
Par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de jeune fille s'identifie aux mannequins et ceci crée un complexe d'infériorité. Concernant le calcul du poids idéal, je ne sais pas où tu as trouvé cette recette de cuisine mais le poids idéal ne se calcule pas uniquement en fonction de la taille (l'histoire de retirer 10 voir 15 sur la taille pour obtenir le max et le min du poids de la femme saine est complètement débile). C'est beaucoup plus complexe que cela. Il faut arrêter de lire les torchons du style Girls & companie....
On peut calculer son poids idéal en divisant son poids par sa taille au carré, ceci donne l'IMC (Indice de Masse Corporelle). Si IMC < 18.5 => déficit pondéral => maigreur
Si 18.5 --> 24.9 => Poids "normal" => poids souhaitable,
25 --> 29.9 => surpoids, enfin > 30 => Obésité.
Ce calcul est déja un peu plus correct mais ce n'est pas encore assez précis. Pour connaitre son poids idéal, il faudrait prendre en compte l'age de l'individu, sa corpulence, taille, poids ....
Cependant, je trouve ta réflexion et ton effet de style à la fin de cet article avec la comparaison du peintre très amusante ;-p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Pour QUANTA : en effet, le calcul du poids ideal que je donne dans l'article est tres rudimentaire, et les infos que tu fournis sont certainement plus professionistes, En tout cas moi je vais utiliser les dates pour moi-meme. Cet article est ironique, j'ai exagere les choses expres, parce que je trouve que l'humour gagne beaucoup plus de partisans que la sobriete. Et le pouvoir des masses vaut plus que les principes inebranlables d'une elite intellectuelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Je voulais dire "plus profesionelles"... C'est laquelle la variante correcte?!?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Je dirais pas que ton article est ironique mais plutot sarcastique, ce que font d'ailleurs la plus part des gens
C'est amusant au début, le problème c'est que l'on s'en lasse très vite !
N'oublie pas que ton article est lu par pas mal d'internautes, de ce fait, vérifie la véracité de tes propos. Certains vont prendre pour argent comptant ce que tu dis ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Entièrement d'accord avec toi lechoupinet, on parle bien de troubles psychiques, g eu kkes amies ki sont passées par ce genre de problème, heureusement elles ne sont pas mortes. Ce sont des maladies mortelles si on ne les traites pas, comme la grippe d'ailleurs. Sauf que la grande différence qui les séparent c la volonté !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Pour LECHOUPINET: l'anorexie est en fait une maladie mortelle puisque le malade refuse a manger jusqu'a ce qu'il merut. C'est bien vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Arf, t un vré schizo (lechoupinet) ))
pkoi tu parles de maladie mentales ?
Bon, chui obligé de te corriger car tu racontes de grosses conneries: On ne né pas forcément schyzo, la preuve personnelle cette fois ci (mais si tu veux g bcp d'autres ex et même des cas assez rares...), bref g un ami ki est devenu schyzo à l'age de 21 ans. Evidement la cause de celle ci à été déterminé, je ne la citerai pas pour "des raisons de vie privée" (il n'est pas avec moi ....). Revenons à tes troubles ki sont d'après toi "la conséquence d'une mauvaise image ......" . Juste une question, d'où viennent ces troubles. Je ne sais pas si tu sais mais on parle souvent d'anorexie mentale (faut se cultiver de tps à autre ;-p ) .
Ben ouep, ces troubles viennent tout simplement de l'encéphale mon pauvre, alors arrête de raconter des inepties. Bon à vue d'oeil psycho & psychiatre au nivo de la diff t'as du mal. En cas de boulimie sévère ou anorexie, le psychiatre et oui on conseillera d'aller le voir pour se faire prescrire la tite pilule du bonheur mec (anti dépresseur, à base de bupropian par ex.) et ça se fait de plus en plus souvent, avec des variantes du prozac ...
Tiens j'en é une bonne pour toi, tu connais la diff entre un parano et un anorexique ?
C simple un anorexique est un parano de la bouffe mec, ça le rend ouf. Si t'es toujours dans le flou et que tu veux plus d'explications je peux t'en donner des tonnes. Evidement je ne les posterais pas ici car cela risque de devenir technique et ce site n'est pas fait pour ça ...


Ps: Pour l'histoire du schizo, je tiens à te dire que nous avons un terrain tous plus ou moins développé concernant le dédoublement de personnalité: différence de comportements en famille, entre potes ...... mais ce n'est pas pour cela que l'on é schizo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Très amusant ton commentaire. C'est bizarre mais g l'impression que tu as strictement rien compris de mon commentaire précédent (tu as des problèmes moteur au niveau compréhension ?).
Bon je vais reprendre ton commentaire point par point pour te montrer à quel point tu peux être idiot. Arf, j'oubliais, évite de commencer tes commentaires par une citation à 0.3€ tout droit sorti d'un mag style j'apprends la bio en 10 leçons. Alors d'après toi, un choc émotionnel et non émotionel (désolé mais g pas pu me retenir, pour un gars qui se la joue Bernard Pivot, t vraiment bon (mdr) ) pourrait provoquer la déterioration de synapses => schizo.
Oui en effet, on parle de maladie biochimique de l'encéphale (http://www.schizophrenia.ca/french.html). On peut donc parler de maladie mentale (cqfd) mais cela ne veut pas dire que tu ai tort, en effet le docteur Goodwin essaye de démontrer et d'ailleurs il le montre simplement (donc irrecevable, un ex ne démontre pas), que le terme de maladie mentale ne devrait pas exister (en extrapôlant et en simplifiant grandement).
Allez un p'tit chiffre, la schizo frappe 1 pers NORMALE /100.
Donc tes arguments sont complètements irrecevables, tu as tort mon pauvre, c tout (on ne né pas forcément schizo). D'ailleurs les bouffons du ministère comme tu les appelles, ont raison. En effet, il a été prouvé que le cannabis ainsi que l'alcool peuvent provoquer des cas de schizophrénie (on est loin de ta fameuse théorie burlesque). Quand on ne maîtrise pas un sujet, faut mieux se la fermer (mais bon je t'en veux pas t encore un peu "jeune et con" (saez) pour comprendre).
Pour te rassurer (car tu me fais de la peine), g en effet un peu extrapôler en disant que l'anorexie ct la peur de la bouffe (ça lé en général mais indirectement). Ce que l'on peut dire de manière directe c'est que ça l'est tout de même pour pas mal de gens (g aussi des amies qui ont eu ce genre de problème donc je sais de quoi je parle, apparement c pas réciproque ;-p ).
Je pourrais continuer à te montrer et même te faire des petites démo concernant tes propos qui sont à chié (dsl ça m'a encore échappé et de manière générale incorrects!
Mais bon, je pense que cela suffit pour aujourd'hui, je ne voudrais pas que tu te sentes visé mais si tel était le cas, tu peux venir me parler en PV, je ne vais pas te manger

Ps: Au fait je n'ai jamais dit que nous étions tous schizo mais que nous avions un terrain + ou - développé concernant le dédoublement de personnalité, il y a une énorme différence (tu dois pas être bon en maths, tu n'es pas très rigoureux).
Ya un truc tout de même qui me turlupine, ça veut dire koi "la détérioration des ses jolies synapses" (c Français ?).
Allez, je m'arrête là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:48
Revenons a l'article...
Tu sais Dana je crois que vous faites un peu trop attention à l'image qu'on véhicule sur les médias ! Qd je regarde la télé (bah ui des fois..) ou que je vois des affiches dans la rue, je vois jamais de marquer "voyez a koi vous devez ressembler ?!", tout ce que je vois c'est un corps beau. Il y a une définition du beau, au sens strict du terme, fait par des professionnels mais ca veut pas dire que pour être beau il faut ressembler à ces girouettes nanananan... Je suppose que toutes les femmes ont une personnalité ?! oui ? non ? allez je vais dire OUi et bien je ne comprends pas pk vous dites et arretez de me dire "ouais mais c les mecs qui veulent ca" lololol trop drole... moi une fille qui s'habille et se sculpte comme toutes les autres bah je la trouve fade...
Soyez bien ds votre corps c tout.. ne vous souciez pas trop de lui laissez le grossir maigrir comme bon vous semble !
Franchement au début de cette mode ridicule, c'est vrai ke ct un bonheur pr les yeux.. sauf que qd tu grattes un peu apres bah la soi disante femme parfaite (qui t'apparait physiqment) devient vite la femme la plus insupportable jamais connu. Arreter de vouloir être comme les autres... créer vous même votre facon de vous vêtir, de vous sculpter.... dans 30ans vous ferez tous appel a la chirurgie ,! si c le cas vous en avez de la chance pour ma part je depenserai mon argent plus pour mes enfants, ce genre d'envie ne viens qu'en dernier recours (genre c le seul moyen pour sauver le monde lolol)
Soyez vous c tout et MERDE au reste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:48
Pour Quanta : Aucune etude ne prouve exactement que le cannabis peut provoquer de la schizo. Pour cause, aucun sujets testés ne réagit de la même facon c'est pour cela que l'on sait si peu de choses sur les effets du cannabis !! Cela depend entierement de la condition mentale du consommateur.
Qd tu lis qu'un produit a pu commettre de tel cause c apres avoir fait tester 1 vingtaine de join par jour sur des schimpazes pendant 30jours... lis le livre "Cannabis : Mythes et réalités" .. toutes les etudes et rapport sont repris et detaillés.. c'est TRES interressant, lis le !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Entièrement d'accord avec toi kikecesoit, relis bien mes commentaires, g dit :"il a été prouvé que le cannabis ainsi que l'alcool peuvent provoquer des cas de schizophrénie".
On en "déduit" donc par cette phrase que le cannabis peut parfois provoquer des cas de schyzo (je te la commente vu k'apparament tu ne m'a pas bien compris). G jamais dit que cette étude prouvait exactement des cas de schizo. On est en science expérimentale je te le rappelle. Donc pour prouver koi ke ce soit en général, faut s'accrocher ;-p
Pour info, un de mes amis n'a pas eu de chance il faut croire, et pourtant il ne consommait pas des 20ènes de joint par jour, mais maintenant il suit une thérapie pour soigner sa schizo.
Pour le livre tu veux plutôt parler de "Marijuana : mythes et réalités", l'études ki a été réalisé il y a un peu plus de 3 ans par 2 américains !
Oui, ce livre était intéressant à son époque (je l'ai lu) mais maintenant je te signale que de nouvelles études ont été faites. Si tu veux te mettre à jour, tu pourrais commencer par lire le dernier rapport de l'inserm ...
Si tu veux plus d'amples informations, n'hésite pas à m'envoyé un mail.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:48
Bah l'inserm j'aime pas trop.. je prefere les rapports sans pression exterieur si t uvois ce que je veux dire )
Tes adresses sont les bienvenues.. bien que ce sujet ne m'interresse plus guere ! J'ai ete le cobaye pour moi meme, jai appris a connaitre mes limites.... le bedo s'est PAS BON !!! C'est comme l'alcool

Pourkoi ils veulent pas de mon rapports les autorites ?! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Pour QUANTA et KIKECESOIT : Seigneur, quel debat!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Pour OB : vive l'amour et la beaute!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par butterfly974 le 20/08/2004 07:47:48
Tu es le type même des filles jalouses !
Toutes personnes dépassant 1,60 ne sont pas des girafes !
Les mannequins ne sont pas des cintres mais des femmes aux dimensions certes spéciales mais elles doivent représenter le monde de la haute couture donc un monde à part ! Tu penses vraiment qu'un couturier irait s'amuser à faire défiler n'importe quelle française aux mensurations banales ?! Je ne pense pas .
Il faut aussi que tu puisse réaliser que des mannequinsou des femmes normales n'aient à se faire vomir ou à ne plus manger pour rester svelte. Eh oui chez certaines c'est naturel et c'est à cause de personnes BORNéS comme toi qu'elle en font même un complexe !
Tu es conne de penser que chaquemagazine ou défiler te force à maigrir ! C'est dans ta tête que tu as un problème si tu dis que les photos modèles te dirigent la vie !
Si certaines personnes arrivent à tirer profis de leur beauté ou de leurs "dimensions" c'est tant mieux pour elles !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:48
Bien dit Butterfly974

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
pour BUTTERFLY 974 : je ne suis pas conne, je ne suis pas bornee. Tu es probablement dans la branche du modelling si tu reagis ainsi . L'impact psychologique que l'image de la femme parfaite produit sur la femme moyenne, surtout pendant l'adolescence, est indeniable. Le message penetre jusqu'au sousconscient et la il commence a controler la vie de la femme en question. la revue "sante" a eu pendant les derniers 8 mois ou presque des titres du genre "maigrir...". Si vraiment ces dietes aboutissaient, on reccomanderait une seule et cela suffirait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par armenius le 20/08/2004 07:47:48
je voudrais juste rappeller, à l'attention de butterfly, que ce qu'elle appelle comme de la beauté ne l'a pas toujours été: corps bronzés etaient avant l'apanage des paysans (sous la societe feodales) et tailles fines des gens pauvres (début de l'aire industrielle, ou il etait surtout bien vu d'etre bien en chair, c'etait la norme de beauté. Alors que dire à ces normes de beauté aujourd'hui affichées qui contredisent toute nature humaine? est ce vraiment de la beauté? existe t"il de la beauté?, ou plutôt un effet de mode spontané qui à le malheur, comme le dit si bien dana, de tuer la mentalité féminine d'aujourd'hui... J'apporte d'ailleurs moi meme un démenti catégorique à ce genre de choses puisque je vous assure que n'etant pas lecteur de magazines people, et ne regardant jamais la télé, je ne trouve pas les top models "belles", mais plutot insignifiantes et maladives. Sus à l'aliénation collective!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:47:48
les mannequins ne dirigent pas du tout ma vie! j'en ai rien à foutre!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:48
Kel metier EXTRAORDINAIRe !!!!! Ca c'est du metier qui fait avancer les choses !!! lololol

SaiSai < c fou comme tu relativise ce metier par rapport a bcp d'autre... c vrai que c'est aussi voir meme pire que la plupart des metiers que nous exercessont... nan mais arretes 2s stp !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par satin le 20/08/2004 07:47:48
fo pa vouloir qu on accepte les filles plus petites et plus rondes si toi ds ton article tu es complétement intolérente vis a vis des filles longilignes c pa comme sa que les choses avanceront,pour ta gouverne les rondes reviennent a la mode(c ce que g lu il n'y a pa longtemps ds un magazine orné de filles a la morphologie ecthamole)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:47:48
Si je suis si mechante quand il s'agit des modeles ce n'est pas parce que je suis jalouse, mais c'est parce que j'essaie de contrebalancer le respect et l'admiration extremes dont elles jouissent de nos jours. Mais il faut dire que mon article est plutot un exercice de style qu'un pamphlete authentique. Au fait je n'ai rien contre les modeles et je considere la photographie publicitaire comme un art. Mais j'ai eu ras le bod des revues abondent en conseils d'embellisement qui donnent comme modele les modeles. Voila.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pamphlet contre les modèles et les mannequins
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:47:48
Moi je suis ganrde 1m73 et j'aurais bien aimé faire 5 cm de moins !!! lol C'est triste ! J'en ai marre je peux même pas mettre de talons !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143