Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par fuzzy le 20/08/2004 07:56:15
C'est vrai !!! Maintenant sur les paquets de cigarettes on peut lire fumer tue, ainsi que d'autre phrases qui disent que fumer c'est pas bon pour la santé. OK je suis d'accord c'est pas bon mais c'est pas la seule chose au monde qui peut nous tuer et pourtant il n'y a que sur les clops que l'on indique que FUMER TUE !!!

La phrase "FUMER TUE" qui pollue les paquets de clopes depuis plus d'un an, est énervante au point qu'elle m'énerve. Si l'information est vérifiable, il suffit de voir des photos de poumons ravagés ou de trouver une trentenaire "a trois paquets par jour" dont les mots semble venir d'une grotte pour s'en convaincre.

Donc "FUMER TUE", nous sommes d'accord. Vous allez donc mourir si vous fumez (pas moi je suis immortel). Le message est passé, mais lorsque l'on réfléchie plus d'une seconde au problème, on arrive à se dire que frapper les clopes de sceau mortuaire est une injustice car qu'est –ce qui ne tue pas ? Regardez, on peut traverser le rue et paf, le camion ! Devrions nous voir un énorme panneau avec écrit : "TRAVERSER TUE" ? Plus fort encore, qui ne connaît pas quelqu'un mort après avoir loupé une marche et qui s'est fracassé avec soin la boîte crânienne ? Si l'on suit la logique de "FUMER TUE", on devrait avoir "MONTER LES ESCALIERS TUE". Autre chose, vous avez un grand-père ou une grand-mère. Ils sont à l'hospice, non ? Si ce n'est déjà fait, faites-le... pour votre... leur bien. Dans une maison de retraite, on peut mourir parce qu'on est vieux, qu'on commence à sentir le rance et que, peu à peu, on perd ses cheveux ou pire, SA PEAU. Si l'on suit la logique, l'entrée des hospices devrait comporter un panneau : "ICI, VOUS ALLEZ MOURIR" ou "VIEILLIR TUE". Mais imaginez les petits plaisantins qui dessineraient des blagues sordides derrière les dits panneaux ou s'amuseraient à tagger des insanités ? Bah, c'est précisément pour ça qu'on fait pas ça aux vieux... On préfère défigurer le design magnifique des paquets de clopes en les sanctionnant.
Pire encore, certaines personnes meurent à cause de la nourriture (ils mangent trop, ils explosent). On devrait en toute logique voir sur tout les paquets en sous vide de bouffe, salades, tomates : "BOUFFER TUE". Imaginez que même la télé peut tuer : "MATER TUE". Pire encore, des messages cruels comme : "ETRE HANDICAPE, CA TUE, NON ?" (vive le Téléthon) ou "LA LEPRE TUE".
Non, on ne s'en sortirait pas et c'est bien pour cela que ce qui tue vraiment ne porte pas d'inscriptions ignobles, telles les bouteilles d'alcool ou encore les fusils de chasse. Sa me ferait marrer de voir un gun, un jour, avec inscrit sur le canon en grosses lettres rouges et un petit lapin SD : "TUER TUE".

Enfin, comprenez bien que "FUMER TUE" est une injustice et que si l'on continue comme ça, j'ose à peine imaginer l'avenir. Imaginez dans 10 ans, vous dormez et vous vous réveillez. Le réveille sonne, vous entendez les infos avec des pubs aussi craignosse que ceux de Danao, genre : "OUIII... MAINTENANT TU VAS CREVER !" ou alors plus sordide : "Le message est adresse a tous ceux qui utilisent la brosse à dents Crindecheval. Suite à de =s récentes études, nous sommes en mesure d'annoncer que tous ceux qui ont utilisé plus de 2 fois l'objet, vont mourir dans 28 minutes". Habitué à entendre parler de la mort, vous vous levez. Vous vous lavez. Votre baignoire qui parle vous dit : "si tu reste trop longtemps sous l'eau tu peux mourir". Vous vous habillez et vous sortez. Là, un festival de panneau : "TRAVERCER TUE", "MANGER DE LA MERDE TUE", ou encore "POLLUER TUE", voire "INSULTER TUE".
Bref, on ne s'en sortirait pas. Tous ça pour un misérable carré blanc sur un misérable paquet de clopes, vous me direz. Vous avez raison... mais la différence, c'est que dans 10 ans, les clopes seront tellement chère (peut être 100 euros le paquet, qui sait) que plus personne ne fumera.

C'AURA SERVI A QUOI ALORS DE MARQUER "FUMER TUE" ALORS QUE TOUT LE MONDE VA ARRETER A CAUSE DU PRIX ?
Désolé, fallait que ça sorte... j'en ai ras le bol.

Autre chose qui m'énerve : les journées sans voiture à Paris, mais on te conseille de prendre la moto, ce qui pollue 2 fois plus. Bref.
Je vais m'arrêter là et vous rappelle à toute fin utile que "manger du papier tue" et que "lécher les classeurs tue". En espérant que ce coup de gueule TUE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par tidus le 20/08/2004 07:56:15
pourquoi sur les paquets de clope on marque "fumer tue" ? ... mais .... réfléchis deux secondes .... PARCEQUE C'EST VRAI !!

ah oui ca ok, les avions qui s'écrasent aussi ca tue, et les voitures, et les bateaux, et les pistolets... Seullement ca sert a rien de mettre "conduire tue" sur une bagnole, vu que si on est sobre on a pas d'accident.... Pareil sur les avions, "voler tue" ... écoute cé kan meme pas la faute de l'avion si des mecs armés de cutter foncent dans des tours !
et pour les flingues c'est ausi diférent, on a beau dire ce qu'on voudra, la violence est dans l'homme comme dans chaque bete sur terre. Et la paix c'est joli, mais les hommes qui ont du pouvoir réclameront tuojours la meme chose "plus de pouvoir" et ca les poussera à faire la guerre... Et puis a la base, un flingue, c'est quand meme fait pour tuer ....

Alor la voiture, l'avion tout ca ... En général on choisit pas d'etre tué dans un accident. Mais avec ta putain de clope, c'est ytoi qui a les moyens. Moi j'ai l'impression que les fumeurs ne réalisent pas vraiment qu'ils appellent la mort plus tot !

enfin les fumeurs se polluent si ils veulent, du moment qu'ils me salisent pas mon oxygène je m'en fous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:15
"si on est sobre on a pas d'accident"... en es-tu si sur tidus? moi je ne crois pas...

Evidemment, sur les paquet de clope on y met parce-qu'on a le choix de fumer ou d'arreter, ou de ne jamais commencer!
les bateaux, les avions, les voitures... que nous le voulions ou pas, on est bien obligé de s'en servire!on peut pas aller à l'autre bout du monde sans ces moyens de transports! on le sait qu'on prend des risques, mais on peut pas TOUJOURS faure autrement! on prend des risques, mais si l'on a jamais d'accident, on ne meurt pas à cause de ça!
si on fume un paquet de clope par jour, le cancer est forcément present à un moment...

je trouve cet article un peu naïf et un tant soit peu immature!
Très peu reflechit quelquepart...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:56:15
Salut,

Ton article m'a fait bien rire, il est tellement irréfléchi! Excuses-moi mais on voit bien que tu as des raisonnements d'ado, tu ne comprend pas encore bien tout les mécanismes internes d'une société apparemment!

On peut imaginer que l'état a imposé le label "Fumer Tue" car la cigarette est un problème qui touche une majeure partie de la population, tout simplement. Ton exemple du camion qui tue quand on traverse ne tient pas la route (ahahah, super le jeu de mots, non?) puisque c'est une forme de décès que le tué aurait pu difficilement anticiper tandis qu'anticiper son cancer, il le peut!

Ensuite, la journée sans voiture à Paris est une très bonne chose, c'est avant tout symbolique, elle aide à faire prendre conscience au gens la différence que l'on rencontre dans l'atmosphère de la ville lorsque toutes les voitures s'arrêtent dans celle-ci! c'est en réalité un exemple de comment pourait être une ville si un jour on trouvait un moyen de déplacement meilleur que la voiture! A nous, donc, d'encourager la recherche à trouver de meilleurs moyens de locomotion.
Pour ce qui est des mobilettes, c'est sans doute la seule alternative rapide aux gens qui doivent absolument se rendre à leur lieu de travail le jour du "sans voitures" et c'est donc toléré mais il va de soi qu'il serait mieux de circuler à vélo.

Donc, un conseil: réfléchi quand même un peu au pourquoi des choses avant d'en parler, tu penses bien qu'on ne les fait pas sans raisons et les gouvernements ne lancent jamais des actions irréfléchies histoire de s'amuser un coup mais plutot parce qu'il y ont murement réfléchi au préalable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par flodindon le 20/08/2004 07:56:15
heureusement pour toi que la connerie ne tue pas en tout cas!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:15
je ne répète pas ce qui a déjà été dit dans les autres commentaires....

Grandis un peu.

Est-ce que t'as réfléchis un tout petit peu avant d'écrire ça ?

Est-ce que tu sais qu'en restant trop longtemps devant ton PC en écrivant des conneries tu pouvais mourir ? ! ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ange.dechu le 20/08/2004 07:56:15
MDR

Niveau humour, cet article est génial !... Mais vu qu'il n'y figure pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par targhan le 20/08/2004 07:56:15
"le design magnifique des paquets de clopes "
Haha! Excellent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par shaft.vtec le 20/08/2004 07:56:15
Toi tu n'as rien compris. Si on met Fumer tue sur les paquets de clope c'est parce que tu peux choisir de fumer ou pas. TU ne choisis pas de vieillir, de tomber malade, de naitre handicapé. Tu devrais avoir vraiment honte de cet article, ce que tu dis est ignoble envers ces personnes qui meurent alors qu'elles ne l'ont pas choisi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:15
Je trouve que ça donne un bon design aux paquets de clopes. Autrement ton article est marrant, en tout cas j'ai ris. Mais objectivement, il est écrit cela, car on en connait les conséquences, et en fumant on sait où ça va nous mener, c'est un bon moyen de faire déculpabilisé l'Etat et les fabriquant; genre on les avait prévenu ces fumeurs, on pourra pas dire que si ils chopent un cancer on y sera pour qqch. Perso, je trouve ça bien, même si ça ne fera pas arrêter de fumer ceux qui fume, ça empêchera peutêtre certain de commencer, car c'est direct et assez choquant comme formulation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par nosgoth le 20/08/2004 07:56:15
c assez nul dans le sens ou c pompé(comme la dit thierryardisson)sur un edito de gameplay rpg)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
donc c'est pompé, d'accord mais a quand boire tue sur les bouteilles de vin ?
Pas demain en tout cas puisque désormais les producteurs de vin on le droit de faire de la pub...
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par la chips le 20/08/2004 07:56:15
slt, moi jdi ke ton article es moyen tu sai ke de tte facon on va mourir, si ce n'es pa parckon fume ou parckon "leche les classeur", c parckon sera tro vieu vieille, jvoi pa pk on ns a fé exister si c pour mourir un jour ou lotre ! mai ds ce ke tu a di c un peu fo car il n'y a pa ke fer d truc pa bien (com fumer, boire) qui tue, ma meilleure ama es décédé il y a 5 moi, d'un cancer des corde vocale, pourtan el ne fumai pa (el navé jamé essayé el ne buvai pa, enfin cété une fille modele et le destin a fé kel es morte alor ke tt ceu ki se drogue, etc... vivent encor ojourdui et mouron peu etre apré nous ! ca me degoute ! bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Alors on peut mettre sur les voitures : conduire tue
1° C'est vrai
2°C'est un choix
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par michaelarnaud le 20/08/2004 07:56:15
Le problème est aussi que Fumer tue le fumeur mais aussi ceux de son entourage qui n'ont pas forcément fait le choix de fumer. La cigarette est un choix, pas les autres situations dont tu parle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par leytey le 20/08/2004 07:56:15
Comme on l'a déjà dit: fumer c'est un choix, les accidents non. Fumer Tue tout le monde le sait alors pourquoi les ventes de tabac ne se rarifient-elles pas?Ce serait plutôt ceci le problème. Et marqué "fumer tue" ne sert à rien, je crois juste que l'Etat se donne bonne conscience de cette manière. Une personne qui fume depuis 2ans ne va pas régair en lisant "fumer tue" puisqu'elle le sait déjà! Néanmoins peut-être que cela fera avancer les choses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par garfield le 20/08/2004 07:56:15
C'est con ce que tu dis: "vieillir tue"... Je vois pas le rapport avec le message sur les clopes... Fumer on a le choix, vieillir est un processus biologique inevitable!
Ils sont obligé d'écrire ça sur les clopes, c'est dans les lois de toutes façons... Mais tu sais, en Belgique, ils mettent des pubs le long des autoroutes qui indiquent que conduire trop vite, ou trop coller celui qui vous précède peut tuer! Tu vois, on ne s'en prend pas qu'aux clopes...
Et au Brésil, on a choisi une autre pub contre la cigarete: on n'a pas écrit que ça tue, mais que "Fumer rend impuissant"!

Mais comme tu dis, le prix va augmenter, et pour une fois, je suis d'accord avec l'état: ce genre de produit doit être sanctionné et la sanction finnancière est une bonne idée!
Ca n'arrêtera pas tout le monde, mais peut-être que moins commenceront...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par eyora le 20/08/2004 07:56:15
tre marrant ton article,bravo,jaime bokou!
et pui merde,on à le choix de fumer ou pas,personne nous colle une clope dans la bouche,et kan on réfléchi un peu au principe de fumer,on s'en doute ke ça tue!pas la peine de nous faire un lavage de cerveau avec ça,je ne pense pas ke ça ai une grande utilité vu ke tous lé fumeurs le savaient déjà.
à bon entendeur,salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par loleq285 le 20/08/2004 07:56:15
Vivre tue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Ne pas fumer ne rend pas immortel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par fuzzy le 20/08/2004 07:56:15
Salut a tous je suis l'auteur de cet article .
Pour lever le doute je suis un ado immature qui fume ...
vous vous prenez tous trop la tête franchement quand je vois écrit :
"Ton article m'a fait bien rire, il est tellement irréfléchi! Excuses-moi mais on voit bien que tu as des raisonnements d'ado, tu ne comprend pas encore bien tout les mécanismes internes d'une société apparemment!"
j'ai envie de te tapper mais de te tepper fort ... très fort ... t'est con ou ko bien sur que c'est pas réfl&chie, j'écrit pour me défouler c'est pour sa que j'appele sa un coup de gueule

Donc pour finir bande de cons il faut le prendre avec humour mon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:15
C'est un fait, ce texte n'est pas à prendre au premier degré, je ne comprends même pas que certains se soient autant pris la tête.
Ton article est très drôle, tu arrives à trouver des arguments corrects à tout. Personnellement ça fait 2semaines que je ne fume plus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:56:15
article débile s'il en est!

il faut marquer FUMER tue parce que là, on a moyen de lutter contre. par contre, si on se fait écraser, c'est pas notre faute... même si je me reçois une météorite sur le coin de ma gueule, c'est pas de ma faute..

et puis, ce n'est en rien une injustice, puisque la cigarette est une drogue à forte dépendance et légale...

LE TABAC, C'EST TABOU! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT! Shootez-vous plutôt au chocolat ou au sexe, ça a moins de conséquences...
)))))))))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:15
hum... sans commentaires....

c peut etre pcq il y a plus de dangers dans le tabac que ds le fait de traverser la rue que l on ecrit Fumer TUE!

c peut etre pcq fumer est un choix, c comme si on decidait de mourir alors que traverser la rue et mourir est un malencontreux accident ...

bon on va dire que ton article est censé etre drole ? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
La religion fait plus de mort que le cancer et nous soignons le cancer...

Vive le sexe, SOYEZ INDEPENDANT , MASTURBEZ VOUS !!!!

Le sexe c'est bon, l'endorphine c'est trop bien !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:15
je pense qu'il y en a qui aimenet bien fumer comme d'autres aiment bien manger,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:15
ender je suis d accord avec toi, ce raisonnement est debile !!! les gars qui mettent "fumer tue" sur les paquets savent tres bien que les vous les fumeurs vous en etes conscient ... seulement vous n etes pqs conscient que vous allumer une cloppe a cote d un autre personne non fumeuse vous lui infliger un choix qu il n a pas fait ... on appelle ca le tabagisme passif ... alors ce message dois plutot etre pris (dans mon optique) comme "attention fumer te tue toi, mais ca tue aussi le gars qui est a cote de toi, et les autres peronnes a qui t entoure, et qui ont pas forcement choisi de mourir sous la lame du boureau inconscient !"
alors moi on coup de gueule et de dire ... on devrait faire comme en Norvege : banir la cloppe de tous les lieux publiques et laisser les fumeurs se les geler quend il fait bien froid ... je pense que c plus efficace ... l augmentation prix ne pas les fumeurs a areter de fumer, juste a payer plus cher l heure de votre mort (ou peut celle de kelkun de votre entourage) et a remplir les poches de l etat ... alors on vous permet de vous faire comprendre que vous etes des bourreaux esclave de la cloppe et pille par l etat ... c bien non ? on vous ouvre les yeux ... alors a ta place je serait heureux et j areterais de dire des conneries comme tu viens de dire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Condamné a mort en deux lettre ?






Les gars a chaque minute de votre vie vous pouvez mourir sachez le, alors ne gaspillé pas le peu de temps qui vous est donné...
Pour les mecs qui disent je ne fume pas, je ne bois pas pas, je mange bien, je conduis bien, j'ai la réponse : ambolie cardiaque : suite a un choc ou pour d'autre raison, un caillot de sang se forme dans une de vos veines (c'est semblables a une petite croute ) il arrive dans vos artères, et prend la direction du coeur... Et la adios amigos
Bref vous êtes prévenu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:15
en effet cette perspective peut etre envisagée ... mais perso je considere que boire n est pas un mal du fait que tu n abime que toi vois tu ... alors je n ai aucune prise de conscience vis a vis des litres de biere que j ai engloutie cette année ... par contre la cigarette me gonfle ... et perso je prend plus de plaisir a me niquer le foie moi meme plutot qu un autre me nique les poumons ... d autant plus que mon groupe de heavy metal a besoin de ma voix encore hahaa (mais c une autre histoire) ...
quitte a crever, je prefere crever par moi meme, mais il est vrai que je ne suis pas a l abris d une ambolie cardiaque comme tu dis, mais bon ça sera ,le comme dise certains, "le destin"... alors d'ici là buvez, si ça vous chante, fumez si ça vous chante mais niquez vous votre santé tout seul ou entre adeptes c tellement mieux et vos amis vous en seront bien plus reconnaissant croyez moi , et rien ne vaut de temps en temps un plaisir egoïste non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Un pote qui ne fument qu'une fois par semaine et bois pas mal lors des fêtes disait a un autre pote "ouais je voudrais pas payé la sécu pour qu'il soigne ton cancer du fumeur", alors que lui se nique le foie...

Naglfar qu'est ce qui te dis qu'un jour tu niqueras pas la santé de quelqu'un a cause de l'alcool :
Prendre ta voiture , alors que tu crois ne pas avoir beaucoup d'alcool dans le sang, conduite dangeureuse envers les autres ( violence : t'es bouré, tu te bas, le mec tombe et se tue, tu peux aussi violé ) car tu ne te rendras pas compte a cause de l'alcool....
Boire tue
A quand cette inscription sur les produits de notre fier terroir national, ou d'un autre point de vue : a quand cette inscription sur les produits de ces lobby qui n'hésite pas a faire pression sur le gouvernement
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:15
Humm que voilà un article intéressant ;encore une plongée abyssale dans les abîmes de la connerie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲