Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par jérôme griffiths le 20/08/2004 07:56:16
De l'étonnement qu'a créé chez moi le comportement adolescent actuel.

Je cherchais le point de vue des sociétés tribales africaines sur la masturbation et Google m'a présenté ce site, que j'ai eu la curiosité de visiter. Quelle tristesse!
Cachés derrière des pseudos vous étalez aux yeux de tous vos vies relationnelles et amoureuses ainsi que votre intimité intélectuelle et sexuelle en quête de réponses mais vous ne générez que du doute.
Le doute sur la franchise de celui qui se rend anonyme avec un pseudo,
Le doute sur la véracité des demandes et des réponses,
Et enfin, le doute intérieur devant le nombre et la diversité des réponses.
souvent la réponse on la détient, il suffit de bien chercher en soi, de laisser notre personnalité s'affirmer afin de faire les bons choix de notre vie. On peut aussi avoir un(e) ami(e) (le ou la meilleur(e)!)a qui on confie les choses les plus intimes, les questions les plus délicates, ensuite un cercle d'amis avec qui on peut aborder des sujets graves et légers, et enfin les copains pour les choses générales de la vie.
Vous pensez communiquer, dialoguer, débattre mais il n'en est rien car votre problème, votre question ne sont que des phrases jetées parmis tant d'autres et toutes sont insensées et impersonnelles.
Alors, que peut-on apporter de constructif à une idée, une question sortie de son contexte, appartenant à un pseudo dénué de personnalité, jetée sur un site internet, source d'individualisme?
Du doute et de l'auto-satisfaction.

Et là est le problème, car faisant partie d'un tout vous pensez appartenir à un groupe mais vu que tout le monde se presente de façon anonyme chacun se retrouve face à lui même. Le demandeur est seul avec son problème, le répondeur flatte son égo, mettant en avant son expérience personnelle sans connaître la situation.
Chacun est seul devant son écran, chacun est seul avec lui même à travers ses questions et ses réponses, l'individu face et avec lui même: l'individualisme.
Où peut aller une telle société?

Vous qui construirez celle de demain, cherchez en vous les solutions de votre vie et reprenez contact avec vos semblables.
bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:56:16
je ne vais pas t'insulter comme certain le feront surement...

je ne viens pas sur des sites comme fj ou mab pour faire partie d'un groupe...jai des amis a lexterieur dinternet et pas mal et je n'ai pas besoin d'internet pour cela. au contraire, je trouve que les rapports y sont plus vrais, car nous nous cachons justement sous des pseudos !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:16
tu ne te sens peut etre pas concernés par ce siecle basé sur la communication et l internet...

mais el fait d avoir des pseudos anonymes releve justement de l aspect mysterieux....

nous avons des amis a l exterieur et des connaissances sur le net...

et si t frustré tu n'as qu a deballer ta vie sur le net! ca soulage a ce qu il parait ...

et quand on prend la peine de parler, de debattre ce n est pas dans le vide!

on n a pa besoin d un visage pour dire ce que l on pense!
on ne s'exprime pas pour que nos interlocuteurs sachent qui nous sommes et ce que nous pensons...
quant a moi je crois sincerement qu un pseudo bien choisi reflete la personnalité d une personne ou son etat actuel...
(cela m arrive d ailleurs de changer souvent de pseudos sur msn et de mettre souvent des phrases!)

maintenant le danger est quand certains ados s identifient trop a leur "vie via internet"....

bref tout ca pour dire, qu il ne s agit pa de faire de belles phrases pour faire un article et penser tromper les lecteurs...

car c quasiment de l insulte vis a vis de la jeunesse... aurais tu peur de trop grandir ? te sens tu trop mur par rapport a nous ?

fais gaffe a ce que tu dis... tu mets tous les ados ds le meme sac... c absurde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par bounette le 20/08/2004 07:56:16
Fiou c'est pas nouveau ton truc, tu l'avais déjà sorti il y a quelque temps sur un des forums. Tu t'étais déjà fais descendre, et à juste titre, avec des argumentations plus ou moins développées, ça ne te suffit pas ?
Tu sais, ton texte est terriblement pompeux. On a vraiment le sentiment d'avoir affaire à un frustré, c'est bizarre. Enfin bon, ça moi je m'en fous. Mais ce que je crois que tu n'as pas compris, c'est qu'Internet et la vraie vie n'ont absolument rien à voir. Beaucoup de personnes agissent différement devant un écran d'ordi que dans la réalité. Internet est un exutoire.
Ainsi, après lecture de texte, et en écartant les phrases condescendantes du style pauvre jeunesse, "je vous plains pavres idiots", tout ce que je trouve à dire c'est : et alors ?
Tu as la chance de ne pas être aussi stupide que ces "ados du XXIe siècle" alors profites-en.
Tu imagines peut-être que toutes les personnes qui participent à ce site n'ont pas d'amis et viennent ici par désespoir ? Tu crois vraiment que l'on est automatiquement coupé du monde lorsque l'on fréquente le réseau assidûment ? Si la réponse et oui, sois certain que tu te trompes complètement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par fablove le 20/08/2004 07:56:16
oulalalalalalaaaa devrais je dire pouvres hommes de 27 ans du 21 eme siecle .... peut etre ! apparement tous les ados du 21 eme siecle sont les même ...Alors c'est ca ... en fait certains (la plupart) des humains plus agée généralises les ados .... alors attendez et y a plusieur catégories non ? NON moi je dis NON moi je suis moi meme ...... et meme si je ne suis pas vraiment encore dans l'adolescence par mon age .... je ne suis pas comme certains ... je suis moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par la_poole le 20/08/2004 07:56:16
Je pense surtout que tu t'enflammes beaucoup sur le sujet alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. évidemment qu'il y a des abus sur Internet puisqu'on peut raconter ce qu'on veut, mais où est l'intérêt ? Tout internaute (jeune de préférence, mais pas plus bête qu'un autre) est passé par là. Mais tu fais une généralité de cas particuliers.
France jeune est un bon site sur le fond. C'est vrai qu'il y a des articles un peu.. pas géniaux, mais que fais-tu des rubriques "Le monde" "sciences" "webmasters" etc. ?

Et puis si c'est ça ton problème, je peux signer mon commentaire de mon nom : Claire Lecocq

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par celeos le 20/08/2004 07:56:16
Bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par ranza le 20/08/2004 07:56:16
Le webzine des webnautes... bref le rendez-vous des jeunes internautes : actus, culture, sports, multimédia, amour, humour, bons plans, vie du jeune, les trucs des jeunes, etc...

Bref rien d'autre à rajouté je pense que le mister qui a posté ce message reviendra souvent ^^c mon pti doigt ki me le dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:56:16
j'aurais bien osé te répondre "bravo mais ... certes" mais je ne l'ai pas fait,
ce que tu fais un constat de la société des "jeunes" de nos jours...
du moins un constat réaliste..
mais il faut aussi savoir qu'à force de rester de plus en plus chez soi enfermé.. on fini par devenir comme ça..

Quel ado n'a pas le net encore ?
dans les petits villages on peut encore s'amuser, chaque soir se voir, discuter ou ça..
Mais quand on arrive au lycée, les amis qu'on se fait, ils habitent pas à 500m mais plutot 5km... donc le soir quand tu veux aller voir qqn tu te dis, oh et puis nan j'ai la flemme, j'vais sur le net.. et au bout d'un moment "comme toi" tu tombes sur une "pseudo communauté" comme ici..
Enfin, on se construit pas dans l'anonymat..
bref mon comm' fut inutile..
salut et bravo'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:16
Je pensais trouver derrière ce titre une évaluation des comportements des ados du 21ème sièce par rapport à ceux des siècles précidents, mais ce n'est qu'une critique d'internet et de ce site, sur le quel tu écris, via..internet, donc je ne comprends pas...
Tu dis que nous pensons apartenir à un groupe en écrivant ici? je crois pouvoir dire au nom de pas mal de jeunes de ce site (entendu que j'ai des doigts bien pendus) qu'on ne vient pas ici pour entrer dans un groupe mais pour partager notre passion de l'écriture et de la lecture, tout simplement.
je ne pense pas que tous ceux qui écrivent ici, pourraient se permetre d'entre dans leur classe, par exemple, ou au bureau, et déposer leur nouvelles devant les yeux de leur colègues ou amis en leur disant, tiens, j'ai écris ça, dis moi ce que tu en penses, l'intéret de ce site réside justement dans le fait que nous n'apartenons à aucun groupe, aisni nous pouvons dire ce qu'on pense réellement, dans détour, sans avoir trop peur de blesser, puisque de toute façon on ne se connait même pas.
Donc cet article et nul, et je pense que ton égo aparement surdimentionner le prendra mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par edhelmiriel le 20/08/2004 07:56:16
Pfiou ca sent l exces d intelligence la -_- , c super argumenté , construit , et interressant , le tout bien sur planqué derriere une titre ki n a bien sur rien a avoir avec le texte qui suit .
Jerome , on t'as jamais dit ke communiquer avec les autres ca peut etre constructif et ca peut aider ? J pense ke pour parler de problemes sexuels comme bc de sujet ici , faut pas vraiment avoir une explication precise de la situation -_- . Enfin perso j vois pas l interet de connaitre la vie entiere de kkun si la question porte sur le bouton k il a sur le cul...
De plus kan tu dis ke personne se connait , a la base c'est vrai , ds la suite , c'est faux -_- . Enfin perso via le net g rencontré enoement de gens et ca m a fait pas mal bougé . Donc avant de venir lacher kkes lignes sans fondements , maitrise un peu plus ton sujet , t eviteras de passer pour un con .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par coralie1609 le 20/08/2004 07:56:16
Scuz moi mais je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé dans ta vie pour que tu sois autant aigri. J'ai dix ans de moi que toi et pourtant je pense avoir assez d'expérience pour dire que cette critique n'est pas là par hasard, si tu parle comme ca c que tu as forcément un problème. Moi les gens qui ne croient en rien me font de la peine car je pense que pour pouvoir avoir confiance en l'avenir et pouvoir regarder droit devant en se disant que la vie est belle il faut avoir confiance en les gens qui nous entourent et qui font que certe notre sociétée est loin d'être parfaite mais est tout de même très belle.
Si tu me permet de te donner un conseil , sois plus ouvert, tu semble avoir les idées un peu trop arrétés et en raisonnant comme ca tu risque de passer à coter de pas mal de belles choses dans la vie.
Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par ¤larme_ultime¤ le 20/08/2004 07:56:16
Bah nan mais si les jeunes se confient et "étalent" leur vie sur ce site, c'est que quelque part ça les rassure et qu'ils n'ont trouvé que cette solution pour se soulager d'un certain mal-être ... Je ne vois pas où est le mal et en quoi ça peut te déranger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:56:16
(...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:56:16
J'ai pas lu les commentaires présédents, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi. Peut-être que tu ne te caches pas sous un pseudo, mais tu écris tout de même ici, de manière aussi anonyme que moi,car même si ton nom est vrai, tu n'en demeures pas moins un total inconnu: je ne connais rien de toi, pas de photo, je ne sais pas ou tu habites, je ne t'ai jamais vu, je ne sais rien de ta personnalité...Alors toi aussi tu es paumé, seul devant ton petit écran, invisible aux yeux et aux ames de tous. Car c'est le principe ici; une totale liberté inclue une totale anonymité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲