Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'enfant Précoce
Posté par enkara le 17/09/2007 00:10:14
Je vais commencer par le debut. Tout à commencé quand je suis allée à la Mission Locale. C'est une assossiation qui vient en aide aux jeunes comme aux moins jeunes, à suivre une formation pour changer de métier. Elle aide aussi pour le logement et pour trouver du travail.
Je suis en échec scolaire au grand désespoir de mes pauvres parents divorcés. J'ai obtenu mon BEP de travaux paysagers, les doigts dans le nez, alors qu'il ne me plaisait pas. N'aimant pas ma filière, je suis partis voir la Mission Locale pour suivre une formation pouvant me plaire. Dès le premier rendez vous avec ma conseillére technique, elle m'a demandée mes hobbits, mes passions, ce que j'aime, ce que je n'aime pas et d'autres questions sur mon cursus scolaire et mes relations avec les gens. Voici quelques réponses que je lui ai donnée.

_Je m'entend mieux avec les plus agés que moi.
_Je trouve l'école ennuyeuse la plupart du temps, les cours ne sont pas interessants et les élèves sont gamins.
_Mon manque de travail à l'école, observé par les professeurs, voulait que je redouble. Mais mes notes étaient suffisantes alors je suis passée dans les classes supérieures quand même. On voulait que je redouble, CM2, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Je n'ai redoublé que la 2nd et après un deuxième échec, je suis allée en BEP.
_J'aime beaucoup l'histoire ancienne, tout ce qui se rapporte au passé. J'aime l'astronomie aussi, les sciences et l'informatique.

Après quelques questions approfondies, elle me demande :
_As-tu fais des tests de prècocité ?
Je lui ai demandée ce que signifiait "enfant précoce" et elle m'a brévement expliquée. Alors chez moi, j'ai decidé de me renseigner grâce à internet.
J'ai lu de nombreux articles de psychologues et je fus stupéfaite. J'ai trouvé un bon site qui a pu tout m'expliquer ! Du plus jeune âge à maintenant. 99% des choses dites dedans, sont exactes pour ma part ! Comme l'ennui à l'école, aimer discuter avec les plus vieux, avoir des questions sur tout où je cherche le pourquoi du comment, problème social et être la tête de Turc des autres, avoir des notes moyennnes sans rien faire mais en rêvant en cours. On m'a toujours dis que j'avais de grandes capacités que je n'exploitais pas, que j'étais intelligente, que j'avais un sens de l'observation et de critique développés, un esprit logique. Les psychologues parlent de solitude et de renfermement sur sois, et bien je le confirme. Très peu d'amis, soit 3 ou 4. Ils disent aussi que les enfants précoces ont une mauvaise image d'eux même, je le sais, j'ai toujours étais comme ça, je me dévalorise sans cesse en disant que je suis nule et que je n'y arriverais pas. Il y a pleine de choses comme ça encore et en réalité, de savoir la réalité j'en suis boulversée. J'ai fait deux tests de QI differents pour évaluer deux choses différentes. C'étaient des test de logique un peu bizarre (ma mère n'aurait même pas comprit, lol) avec un temps imparti que je fus loin de depasser. Le maximum possible était de 150 sur ces tests, et bien quand je les ai faits, j'ai eu entre 130 et 135 soit plus que la normale. Je me suis moi même étonnée ! Il est vrai que maintenant je comprend mieux mon comportement differents des autres que mes parents me repprochent, mais comme je n'ai eu aucun soutient des autres, j'ai vraiment l'impression d'être inutile, je sert à rien... Et pour moi, une chose inutile n'a rien à faire dans ce monde...

S'il vous plait, aidez moi, je peux en parler à personne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲