FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Religion, barrage à l'amour ?
Posté par psykatre le 20/08/2004 07:56:16
Aucune croyance ne doit être critiquée par quiquonque, mais lorsque celle-ci vous empèche de mener une vie paisible, on est mené à se poser des questions.

Cela va bientôt faire 2 ans que je suis avec la même personne, cette fille représente tout pour moi, elle est mon sourire, mon âme, ma joie de vivre. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si seulement sa religion est notamment celle choisie par ses parents ne nous empéchaient pas de faire beaucoup de choses, dont le fait de se prouver notre amour et notre attirance en public. Je vous résume vite fait la situation, ma petite fleur est musulmane, elle a 2 grands frères et des parents que je pourrais qualifier de... Protecteurs. Je ne suis quant à moi sans religion et me refuse de m'imposer une telle chose par convictions personnelles. Nous vivons donc depuis tout ce temps cet amour quasiment en cachette, personne du côté de sa famille n'est au courant de notre amour, je suis un inconnu pour ces gens là (tout comme eux le sont pour moi malheureusement), elle ne peut venir me voir que très rarement en dehors des cours (lorsqu'elle y est autorisée elle est obligé de prétexter qu'elle va chez une copine pour le travail). Je me pose alors beaucoup de questions sur notre possible avenir, choisi par son coeur mais rejeté par ses parents, je ne sais plus trop quoi penser des règles qu'imposent des religions. Si je voudrais pouvoir faire ma vie avec elle (je ne fais que des suppositions car rien n'est certain dans ce monde... Mais je commence à y croire fortement quand même), il faudrait alors que je me convertisse à l'Islam pour contenter ses parents, sachant que sans leur accord rien d'officiel ne serait possible. Et même si je faisais ce très grand effort, il ne serait pas certain que je sois accepté comme nouveau membre de la famille. Mon p'tit ange se fait une vision idyllique du mariage et je voudrais pouvoir assouvir ses envies de bonheur intense, mais la chose qui me dérange est que cela ne dépendra pas de nous... alors que c'est bel et bien notre amour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par yetoo le 20/08/2004 07:56:16
Je trouve que c'est un bon article vu qu'il dénonce une certaine situation qui est bel et bien présente...
Donc même s'il ment, eh ben c'est quand même un exellent article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par antjac le 20/08/2004 07:56:16
Tout dépend de la famille, maintenant je sais qu'il y a quelques années, la même histoire m'était arrivé, elle avait meme peur de m'embrasser. N'y tenant plus, j'ai cassé au bout de 3 semaines.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par maty le 20/08/2004 07:56:16
Eh Bien,en ce moment je suis avec un musulman,je l'aime à la folie mais y veut se marier pour avoir des enfants(car je veux des enfants) alors par amour pour lui je suis prete à devenir musulmane meme si je suis contre toute les religions(mais je le dis je crois en Dieu à ma manière).J'aimerai juste ne jamais etre voilée.
Bon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:16
les religions monotheistes sont a l'origine des plus grand crimes que l'humanité ait connu...leur preceptes enferment l'homme dans un carcan dans le but d'avoir du pouvoir sur lui...les religions monotheistes sont devenu des systemes ou le message religieux d'origine a ete pervertie, transformé et a servi a justifier des meurtres, des massacres, des conceptions absolument scandaleuse concernant le statut des femmes...
Non les religions monotheistes, aujourd'hui plus que jamais, sont un grand danger pour l'avenir de l'humanité...dans l'ombre de telles religion, on enseigne le fanatisme, le gout de tuer....

Les religions monotheistes imposent une telle quantité d'interdit qu'il serait plus simple d'ecrire ce qui est autorisé.
Une telle quantité d'interdit ne peut permettre a quiconque d'etre vraiment heureux.
Le mysticisme que provoquent ces religions, permettent a pratiquement n'importe qui se s'autoproclamer representant de leur dieu. De deblaterer des enormites et des incitations a la haine sans que personne se revolte.

Les religions monotheistes n'ont qu'une alternative:
- soit les peuples s'en libere et pourront passer le dernier filtre qui conduira l'humanité dans l'age d'or
- soit les peuples se laisse ensevelir par ces immondices de religion et l'humanité vivra ses dernieres annees avant de disparaitre en poussiere lors d'une conflagration mondiale.

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par miss-from-algeria le 20/08/2004 07:56:16
essayez de comprendre pour mieux avancer et si votre amour est vraiment fort il traverseras tout pour arriver à une fin heureuse,sans atteintes aux croyances de l'un et de l'autre,et pour les autres essyer de parler de l' Islam avec des musulmans et non pas des sois disant musulmans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par siam22 le 20/08/2004 07:56:16
pour thom -> Comment peut être aussi radicaliste? On ne peut pas qualifier une religion de bonne ou de mauvaise. Tout dépend de l'interprétation qu'on fait de ses textes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par hx 4.5 le 20/08/2004 07:56:16
lu à tous !
Zaal & Tom aldrin : je suis tous à fait d'accord avec vous...
Si les religions sont partis de bonnes intentions (et encore...) , elles n'ont servi qu'à la destruction et au contrôle des peuples.
miss-from-algeria : c'est une belle pensée, mais la vie est bien plus sombre malheureusement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:16
Zaal: le meutre appel le meurtre, la violence engendre la violence, la haine cree la haine....les tuer serait s'abaisser a leur niveau...c'est une abomination en plus de ca.
nous n'aurions pas plus de valeur que ces gens la si nous faisions la meme chose.
Agir sans aucune violence est un imperatif, mais biensur ca ne signifie pas se laisser faire...se laisser bouffer la laine sur le dos sans reagir, ou les laisser s'immisser dans nos vie privée d'une maniere sournoise, perfide, perversse...Si il faut s'empecher d'agir avec violence il est par contre indispenssable de s'opposer, pacifiquement a toutes leur tentative d'assujetissement de la population...ne rien laisser passer, se trouver systematiquement en travers de leur chemin...qui est en faite le notre qu'ils se permettent d'emprunter sans autorisation.
Les tribunaux peuvent etre un bon moyen de les forcer a respecter ceux qui ne pensent pas comme eux, qui ne vivent pas comme eux.
Il faut se defendre. Etre totalement intretable. pacifiquement mais sans aucune faiblesse...c'est a ce prix que nous arriverons a les deloger des hautes spheres qui dirigent notre societes ou de l'influence nefaste qu'ils ont sur nos faux culs d'hommes politique qui donnent raison a celui qui hurle le plus fort.

amicalement quand meme
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:16
Siam, les religions sont ce que les hommes en ont fait...et en ce moment elles visent toute a l'assujetissement de l'homme...elles sont un frzin violent a son bonheur...Une quantité quasi incalculable de faits ne font que prouver ce que je dis...désolé...suffit de constater...aucune interpretation n'est necessaire pour voir comment elles agissent toutes avec perfidie (je parles des religions monotheistes reconnues et profondement enracinés dans nos societes).

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par pretty_eyes75 le 20/08/2004 07:56:16
salut!je vais repondre a ta question:"religion,barrage a l'amour?" bien sur que non!! je vis au liban et je vois bcp d'histoires comme celles-ci chq jour parce qu'au liban...y'a des musulmans et des chretiens des athes..bref presque de tout!et notre societe est pleinne de prejuges et tout...c difficile ici d'aimer qq...enfin pour les jeunes..surtout que les parentsarabes aiment bcp avoir un autorite ur leur enfants...osus prtexte de les "proteger" mais c pas tjs comme ca!!!les jeunes mnt parlent avec leurs parents de ces chose la...certains acceptent d'autres pas...je pense que c pas la religion qui pose vraiment prb...a mon avis c la mentalite de ses parents...ils ne veulent avpir qqun de "different" dans leur environnement, ds leur famille!la meilleur chose a faire ici c d'en parler avec eux!d'abbord avec l'initiative de ta cherie...et puis apres la tienne! si tu veux rester avec elle...sans vouloir vous cacher ..c la seule chose a faire...mais c pas vraiment la religion le prb...(a mon avis)la religion c juste un pretexte des parents..crois-moi. si t'es qqun de bien...ils devraient pas dire non!
bon its enough....bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:16
ce qui influence les parents a se comporter ainsi c'est la culture...et cette culture a ete pendant des siecles, martelée...sculpté, faconné par les religions monotheistes...les athees n'ont pas ce probleme la...ce qu'ils veulent eventuellement c'est simplement quelqu'un d'un milieu social...mais meme si des athees se comporteraient comme des croyants...ils pourraient tres bien avoir ete influencé par la culture...donc par les religions monotheistes...

il est impossible que les gens n'aient jamais ete influencé par les dogmes religieux quand il s'agit de rapport humain, a forciori concernant les rapports amoureux...et encore plus sexuels..

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Religion, barrage à l'amour ?
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:56:16
Mon oncle s'est converti à l'islam pour se marier avec une musulmane, et bien ça n'a rien changé et ça n'a fait qu'empirer les choses parce qu'il l'avait fait seulement par amour, mais ensuite chacun de ses actes étaient hautement surveillés par toute la famille...Du coup ça c'est terminé par un divorce. Donc réfléchis bien à ta décision...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: religion, barrage à l'amour ?
Posté par jacquesv le 14/10/2004 00:09:57
On a les mêmes problèmes avec les autres religions....
Si on tombe sur des beauxparents étroits d'esprit, il y aura toujours de problèmes, même chez des athées, mais c'est SI facile de mettre ça sous le dénominateur Islam: dans ce cas là, on est assuré automatiquement de la sympathie d'un nombre de ceux qui se déclatenteux mêmes "bons Français", qu'ils soient de droite ou de gauche

Je suis athée, et j'avoue que ça ne me plairait pas trop que mon fils s'ammène avec une grenouille de bénitier de l'une ou autre religion...catho, protestante, islam, juive etc mais dans un cas pareil, il faut juger les individus, comme en toute autre circonstance!

Modifié le 14/10/2004 00:35:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143