FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'avant-première de Big Fish
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:56:16
Ma propre critique de Big Fish, exclusive vu que le film sort dans un mois !! Ainsi que ma rencontre avec Tim Burton, et le compte rendu de l'avant-première parisienne !

Le conte :

Will Bloom, jeune homme vivant à Paris avec sa femme Joséphine, est rappelé par sa mère aux Etats-Unis car son père est mourrant.

Will et son père, Edward Bloom, ne se parlait plus depuis 3 ans, car Will ne croyait plus les histoires fantasques que son père racontait à tout le monde, à propos des aventures qu'il a eu étant jeune garçon, puis jeune homme, puis homme. Tout le monde adorait son père, qui, même au mariage de son fils, raconta son formidable passé. Ce fut la goute d'eau qui fit deborder le vase, et Will coupa les ponts avec lui, n'adressant la parole qu'à sa mère.

Le film relate donc le formidable et extraordinaire passé d'Edward Bloom !

Au programme de ce conte fée, une sorcière dont l'oeil de verre reflète la mort, des poissons-femmes (pas tout à fait des sirènes...), des géants, un cirque monstrueux, une ville appelée Spectre où tout le monde est heureux et marche pieds nus, un poète devenu gangster et surtout une formidable histoire d'amour entre Sandra Templeton et Edward...


Critique

Niveau esthétique, rien à dire, comme à son habitude Tim Burton nous offre un film aux images parfaites et à l'ambiance enchanteresse. Grâce à sa technique de réalisation, on rentre vite dans la magie du film et on est absorbé par l'histoire etonnante et fantastique d'Edward Bloom. Les acteurs sont très bien dirigés, la mise en scène est parfaite, les dialogues sont intelligents et l'humour subtile !
L'histoire se tient parfaitement même si c'est totalement en dehors de la réalité. TIm Burton a laissé une grande place au romantisme mais ce n'est pas le genre de romantisme des films comme "coup de foudre à Notting Hill" ou "Pretty woman"... En bref, ce n'est pas le romantisme cliché Hollywoodien, mais du romantisme au delà de tout ça, tout ce que fait Edward dans le film est en fonction de sa bien-aimée, comme travailler 3 ans d'arrache pied dans un cirque de monstres juste pour retrouver la jeune fille qu'il n'a vu qu'une seule fois... Enfin je ne vous en dirai pas + car je préfère vous laissez le découvrir en salle le 3 Mars


Le compte-rendu de l'avant première

L'avant-première s'est tenue le 03 février 2004 à 20. 00 au cinéma UGC normandie, 117 avenue des Champs-Elysés.

19. 30 : Les gardes du corps nous font rentrer, une amie, moi et tout les autres privilégiés dont quelques VIP (Guillaume Canet, Un gars des Robins des Bois, Gwendal Peizerat, Aurélie de la Star Ac' (erk)...)

A l'entrée de la salle étaient éparpillés des tas de paniers en osier remplis de jonquilles et 2 jeunes filles habillées comme l'héroïne du film Sandra Templeton (La fiancée d'Edward) nous donnèrent à chacune une fleur (cette fleur aura un rôle capitale dans la suitede l'histoire lol).

Nous nous installons, mon amie et moi, et commençons à observer toutes les VIP rentrant, malheureusement pas de Tim Burton pour le moment...

Après 15 minutes d'attente, L., mon amie, me demande de venir avec elle chercher du Pop-corn. Hésitante, j'acceptai et nous partîmes à la recherche de ces precieux Pop-corn que je vénererai toute ma vie lol.

Faisant la queue, je m'aperçu avec amusement que j'étais derrière l'homme qui jouait Pierre dans RRRrrr !!! Euh... Oui bon qui jouait le mec de Guy lol

Puis en me retournant pour le dire à L. qui faisait la queue dans la file d'à côté, je vis un homme assez grand, portant un long manteau noir et des cheveux bouclés en bataille rentrer dans la pièce, entouré de personnes parlant américain. Quelle en fut pas ma surprise quand je vis que ce n'était autre que mon cher Tim Burton !! Je fis part de ma découverte à L., les yeux ecarquillés, mais T. B. rentra dans la salle de projection du film.

Nous repartimes donc dans la salle et parmis toutes les VIP, nous etions en train de hurler "TIM BURTON EST ARRIVE !! IL EST LAAAA !!!"

Après cette explosion de joie, nous reprîmes nos place.

La lumière de la salle ce fit faible et une actrice assez connue mais dont je n'arrive pas à me souvenir le nom, s'avança sur scène et nous fit accueillir Marion COtillard (elle joue la femme de Wil dans le film), puis Tim Burton.

Voilà à peu près les paroles de Tim :


Bonjour ! je suis très heureux de vous presenter mon nouveau film, Big Fish, et j'espère que vous l'aimerez !... En fait j'allais chanter quelque chose mais... Aurevoir !

Tout ça fut dit en anglais à part le "aurevoir" et il repartit de la salle sous les applaudissements et les rires du public.

***********Projection du film************

A la fin de la projection, L. et moi, bien determiner à retrouver notre réalisateur, engagèrent la conversation avec les agents de la sécurité, qui au bout de quelques minutes nous parlèrent de ce restaurant très chic de l'autre côté de la rue où se trouvait surement Tim Burton : Le Fouquet's !

Nous traversâmes la rue puis nous reperâmes notre Tim assis à une table caché par des petits arbustes.

NOus l'attendîmes 2 heures, où nous avons d'ailleurs parlé avec Gwendal Peizerat qui m'a aidé à retrouver mon portable, gentil patineur ! lol

Au bout de ces 2 heures, nous vîmes arrivé Tim Burton dans le hall d'entrée du restaurant. Totalement petrifiée, L. et moi, nous avons bien essayé de nous cacher (surtout moi lol) mais Tim nous surpris enormément car quand il nous vit, il vint directement vers nous et m'attrapa par l'épaule en faisant un enorme sourire ! Je lui fit part de notre fatigue car nous l'avions tout de même attendu 2 heures dehors ! Et il me carressa le bras en disant "Oooooh sorrryyyyy". Puis je sortis ma caméra et lui demanda si il voulait bien que je le film, il me fit un autre sourire immense et il accepta. Il nous fit bien rire et fut très gentil. Il accepta la jonquille que nous lui avions gardé depuis le début de la soirée (elle était unpeu fanée certes mais ça le toucha beaucoup ). Pour nous remercier il nous fit la bise à chacune et nous a dit un magnifique "merci beaucoup" en français. Il rigola et partit en nous disant "Aurevoir" avec un net accent americain et partit...


Conclusion

En bref, je dirais que TIm Burton est vraiment gentil, attentionné et extremement drôle dans son genre ! Il n'a pas du tout la grosse tête et a beaucoup de charisme. Sa présence impose le respect mais il dégage tellement de sympathie et est tellement jovial et souriant que on ne peut pas s'empecher de se prendre d'affection pour lui !

Quant au film, la sympathie de Tim se ressent totalement. C'est un film magnifique, absoluement divin, tout droit né de l'imagination fertile de Tim Burton, bref un chef d'oeuvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:16
primo: ggrrrrrrrr, je suis super vert pour l'avant première
deuxio: encore plus pour tim...
tertio/ ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
quatro ( c pas ça? ah bon...)/ très bon article qd meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:16
wow.
et moi que ça disait pas tellement de voir big fish, maintenant g trop enviiie... lol
en tout cas chapeau pour Burton... comment t'as fait, t'a gagné t places sur nrj?????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:56:16
Bah en fait yavai une conference à la fnac ac tim burton et ac ma cop L. on y est aller mais on a pas pu rentrer, du coup comme on a attendu 2 heures devant la porte bah les gars de la sécurité nous en on refilé 2!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:16
aah ouais moi aussi g vu les robins des bois pour RRRrrrr!!! comme ça a la fnac, mais comme on avait nos p*** de partiels le lendemain, on est pas allées à l'avant-premièèèère lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par le 20/08/2004 07:56:16
Le choix de raconter la projection au passé simple me gêne, ça fait pas très naturel, surtout quand il y a des fautes d'ortho autour!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par didou le 20/08/2004 07:56:16
ravie d'apprendre qu'il reprend les bonnes habitudes !!! après l'énooooorme déception en voyant la planète des singes (cte bouse ) j'espérais bien qu'il renouerait avec les bons films. suis encore plus impatiente de découvrir l'adaptation de Charlie et la chocolaterie ac Johnny
très bon article malgré qq fautes d'orthographes, m'enfin c naturel bravo et la chaaaannnnceuh !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:56:16
jlé vu auj un cté merveilleux
mci tim !
et mci pr l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par le 20/08/2004 07:56:16
chui d-é-g-o-u-t-é-e ... c'est vrai quoi§ SNIRFL... 10 ans que je vénère ce type [j'avais 8 ans lorsque ce jour s'installa dans mes souvenirs à jamais... je regardais "edouard aux mains d'argent", et depuis, c'est foutu... j'adore ce type] 10 ans donc que je le vénère! pourquoi c'etait pas moi derrière ces arbustes??? ouiiiiiiiiiiiiiiin! ô rage!!! ô desespoire! ô monde cruel!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'avant-première de Big Fish
Posté par guariba le 20/08/2004 07:56:16
jadore se film !!!! c super boo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143