Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Esprit, humains ou pas ?
Posté par zelordofseal le 22/09/2007 00:10:08
Commençons par le commencement les esprits existent t'ils ?
c'est l'éternel question qui si elle était résolu changerait la face du monde plus facilement que la découverte de formes de vie extraterrestres.
Car si l'Homme connaissait l'existence d'une vie après la mort, les religions serraient abandonnées, on ne pleurerait plus les morts et notre vie aurrait d'un coup beaucoup moins de valeurs.


D'ailleur bien avant que l'Homme se demende si il existait d'autres formes de vie ailleurs il s'est demendé si il y avait une vie après la mort.
depuis la naissance de l'Homme avant même l'homo sapiens sapiens nous étions déjà fascinés par la mort.
Ceci résulte sans doute du fait que contrairement aux autres annimaux nous possédons une conscience des autres, et une compréhension du temps (L'Homme se rappele du passé et pense au lendemain là où les annimaux s'arrêtent à vivre l'instent présent).
On peut egalement en conclure que la croyance de la vie après la mort dans plusieurs civilisations et religions n'est pas une preuve de cette vie après la mort mais une question logique de l'espece humaine.


Bref pour en revenir au sujet, je n'ais pas l'esprit carthésien, d'ailleurs je suis comme vous je me pose des questions sur ces esprits car forcer de reconnaître que certains cas sont inexpliquables et paranormaux mais je me demende si les esprits sont bien ce que nous penssons que se soit.
C'est la théorie du "les esprits se prénoment t'il Germain", dans le sens sont t'ils humains ?? Où l'ont ils été.
Car je vois mal les esprits avoir été humains, car l'être humain ne possede pas d'esprit (pas d'ame) ce n'est qu'une usine chimique, une suite de réactions qui crées les emotions ou nous fait pensser comme les programmes d'un ordinateur qui ne sont qu'une suite de chiffres (je reconnaîs que l'esprit humain est très complexe mais à la base c'est ça) donc quand on meure c'est un peu comme si on coupait l'allimentation d'un ordinateur sa s'arrete de marcher point barre, les réactions chimique arrêtent de se produire c'est tout.
Voilà pourquoi je doute que les esprits soit humains de plus on ne parle jamais d'esprits de chat ou chien pourquoi ? On n'a rien de plus qu'eux.
Les cas les plus credibles d'esprits ou on possede des photos ne montre pas d'Homme mais des vagues silhouettes voilà pourquoi je pense que peut être ils existent mais qu'ils sont sans doute un phenomene physique ou une autre forme de vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par zeromantik le 22/09/2007 11:09:00
Je commente seulement certains points:

"l'homo sapiens sapiens"
Ca existe plus, ça. Cette apellation date d'il y a quelques temps, elle a été remplacée. Avant, on avait classé Néanderthal parmi les Sapiens, donc il y avait Homo Sapiens Neanderthalensis et Homo Sapiens Sapiens.
Maintenant, Néanderthal a été supprim de la branche "Sapiens", donc à l'heure actuelle les noms sont: Homo Néanderthalensis et Homo Sapiens.
Homo Sapiens Sapiens n'existe pas/plus.


"les annimaux s'arrêtent à vivre l'instent présent"
Absolument faux. Quand on lance une balle, elle roule longtemps après avoir atteri (voire, elle rebondit). Un chien qui court après la balle prévoit à l'avance le mouvement de celle-ci pour pouvoir, par exemple, l'attraper en vol. Si les animaux vivaient à l'instant présent, les écureuils ne feraient pas de provisions pour l'hiver; les oiseaux ne partiraient pas dans les pays chauds quand le froid arrive; les grands singes ne seraient pas capables d'apprendre à parler via des machines spéciales pour demander une sucrerie. Etc.

"on ne parle jamais d'esprits de chat ou chien pourquoi ?"
Parce que par conviction, on parle d'âme ou d'esprit uniquement chez les espèces dites "évoluées" , c'est-à-dire celles qui cumulent conscience du monde extérieur et conscience de soi. Chez les chats et les chiens, on n'a pas trouvé de conscience de soi. En revanche, on a trouvé chez les grands singes, les dauphins et les éléphants. D'ailleurs, on aurait plutôt tendance à s'imaginer un cimetière d'éléphants rempli des esprits de ces grandes bêtes.
C'est une simple conviction, c'est presque automatique: on donnerait bien plus volontiers une âme/un esprit à un grand singe, à un éléphant ou à un dauphin, qu'à un chien, un chat ou un hamster.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par bloodybulle le 17/01/2008 13:54:01
huuuuuuuuum est ce que l'on doit y croire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par iprime le 26/01/2008 15:28:27
Bon article, jvoudrai venir sur un point, alors j'ai pas passer par quatres chemins; lorsqu'on a mal quelque part, au pied par exemple, notre esprit se focalise sur l'endroit en question, et on a mal, en revanche, si quelque chose nous distrait, par exemple la télé, la douleur s'efface peut à peut, et l'esprit se retrouve soit dans le cerveau, soit dans les yeux, soit dans la télé, tout dépend le niveau de concentration. Bref, pour dire que l'esprit se déplace, dans le corps, mais aussi dans l'espace. N'avez vous jamais eu la sensation d'être en osmose avec l'univers en regardant les étoiles? n'avez vous jamais eu mal pour quelqu'un d'autre ? L'esprit dans ce cas là est pour moi synonyme de concentration. L'esprit est donc partout où nous voulons qu'il soit et en chacun de nous, reste à savoir si c'est un fénomène ou simplement une entitée, dans quel cas il serait propre à chacun, mais je ne pense pas, ça ressemble plutot à un effet, un pouvoir que nous avons depuis la nuit des temps et qui peut sembler être du ressort du paranormal, mais pas du tout. Bon la je m'étale un peu et j'avance plus dans mon raisonnement.Je dirait qu'il y a le cerveau/l'inconscient, l'esprit/le conscient, et l'âme qui fait la cuisine avec les deux. L'âme est selon moi une sorte de clé de décryptage ou d'algorythme qui est propre à chacun et qui nous rend aussi inperceptible que l'esprit, mais bien différent pourtant.

euh voilà voilà...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par visuale1 le 06/07/2008 09:01:13
Si la pensée générale de l'article est intéressante....que je déplore que l'auteur n'ait pas eu l'idée de se relire soigneusement et...d'ouvrir dictionnaire et encyclopédie pour vérifier les orthographes des mots et les accords des verbes et autres adjectifs!! Qu'il est désolant de constater que les Français se refusent à faire un quelconque effort pour respecter notre belle Langue...Qui est une des plus riches et pleine de subtilités...Par pitié...lorsque vous écrivez, ayez le respect et des autres qui vous lisent et du Français!! Catherine. Ecrivaine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par dolce vita le 27/08/2008 13:22:42
waouh ! tout ça c'est légèrement compliqué mais bon moi je pense que quand on meurt notre esprit s'en va avec le corps astrale, et on erre alors dans les différent niveaux astraux. C'est assez compliqué aussi mais j'aime bien cette théorie <3

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par lulu59299 le 31/08/2008 14:57:14
moi je pense pas des esprit mais une autre vie sur terre que l on voir que de t en a autre grace a quel chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par isi en force le 17/09/2008 21:20:06
Hum...
Quelle est la meilleure facon d'avoir une réponse? tester bien sûr...
En appellant les esprits on ne peut que constater qu'ils sont là, et que donc oui ils existent... Qui a cherché sait.

Quand à la question "qui sont-ils?", c'est là que ca se complique... Car à les écouter, ils sont ceux que l'on aimeraient qu'ils soient.. alors ils se ft passer pour des êtres que l'on a connu, se disant que l'on va probablement gober, ce qui est svt le cas. mais demandez leur des questions que des personnes autres que la réelle personne décédée ne peut connaître et ils répondront au pif...
Alors pkoi mentent ils? C'est une drôle de question... peut être tout simplement car c'est bien la nature des acolytes du démon que de mentir...

Dieu a demandé à ce que l'on n'aille pas se frotter aux esprits, car ils ne sont pas à lui.
Contrairement à ce que l'on croit, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" esprit... Ils sont tous à éviter car les bons (les anges) agissent ds l'ombre, et ceux à qui l'on parle ds les séances de spiritismes, que l'on croit volontiers gentils, sont pourtant les autres. Ne les croyez pas, malgré leurs airs sympathiques, ce ne sont pas nos morts.

Je crois cependant qu'il peut arriver qu'un mort entre en contact avec nous, mais ca c'ets une autres histoire... Il ne faut de tte facon pas les chercher. Si vous voulez cherchez utile, cherchez Dieu, qui Lui seul est la vérité, et répond à quiconque le cherche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par isi en force le 17/09/2008 21:23:22
Au fait, aussi extraordinaire cela puisse paraitre, notre cerveau n'est pas qu'une usine chimique, il a bien un esprit, une âme... Bien sûr je ne peux t'apporter aucune preuve, tu l'auras si tu poursuis ton chemin spirituel... ou à ta mort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par kinder-r0ck le 06/10/2008 13:01:51
certains animaux ne vivent pas qu'a l'instant présent, comment explique-tu que certains animaux Certes, notre corps en lui-même n'est qu'un corps, notre cerveau est assez complexe mais je ne pense pas que nos emotions sont due a une suite de reactions chimiques... Connais-tu les EMI ? experience de mort imminente, les patients déclarés cliniquement mort reviennent a la vie après avoir vécu une experience hors du commun, il a plusieurs centaines de cas dans le monde, voire plus...! Chacun a sa vision des choses, mais essaye d'ouvrir un peu plus ton esprit a toutes ces choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par ninouch09 le 18/11/2008 17:54:53
juste pour te dire que sur certain document, une trés ancienne photo ( a l'époque ou les photomontage n'existé pas) on appercoit un lapin dans les bras d'un enfant. pour l'info ce fameux lapin était mort quelque jour avant la photo. si tu cherche quelque info sur ca, va sur skyblog et tape etrangeegnarte ou etrange-egnarte.. c'est un blog sur le paranormal et y'a des truks qui fint vraiment peur voila bisoux tout les gens =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par demon le 12/07/2009 16:54:46
ouai ninouch09 ta bien raison ca fou grave la chair de poule bisous....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 160 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲