FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
RRRrrrr ! Nul ?
Posté par lililapute! le 20/08/2004 07:56:17
Bon voilà tout le monde a entendu ou lu les critiques du nouveau film d'Alain Chabat et partent le voir au cinéma avec une idée fixe : ce film est nul !

Non, cet article ne va pas parler de l'histoire du film, ni ses petites annecdotes ou encore de la vie amoureuse d'Alain Chabat. Non ! Il va parler des critiques de ce film...


Quelles sont les critiques du film ?

Les premières critiques étaient dans le Parisien, à la une. Elle affichait sur une image du film : NUL ! Et oui, ce jour il y avait beaucoup plus important à mettre mais non, le journal a préférer détruire le film tant attendu !
Et ensuite les autres journaux ont suivit, ils détruisent tous ce film, nul ?


RRRrrrr

Je trouve que le film est très amusant, je n'ettends pas par la que c'est LE FILM de l'année. Quand je suis partis voir ce film, j'avais déjà entendu pas mal de critiques, de mauvaises critiques. Mais je suis rester neutre, comme à mon habitude, j'avais tout simplement décidé de juger le film par moi même. Et c'est la que je dénonce toutes les critiques du film, ce film n'est pas nul mais, je rectifie, moins bon que "Mission Cléopatre". Et puis je trouve déplorable qu'on journal puisse en 2 secondes détruire 1 année de travail. Oui, un film ça ne s'écrit pas en une semaines, mais en plusieurs mois.


La télevision défend ce film

Le rédacteur en chef a été invité sur la 2 par l'équipe de Laurent Ruquier pour qu'il puisse s'expliquer (mais bien sur, on va le plaindre...). Tous les chroniqueur l'ont trouvés très amusant. Certe, le film est basé sur un humour spécial mais humour spécial ne veut pas dire nul. Le rédacteur en chef a dit pour se défendre que toutes les personnes qui avait vu le film était d'avis a en faire une mauvaise critique. Mais tout de même, pas à la une !


L'humour décalé

L'humour, dans ce film, il y en a. Personellement j'ai ris du début à la fin, rien quand voyant un ver de terre avec des petites cornes sur la tête, j'étais détruite. Beaucoup de réplique sont répétés comme :

- Va faire noir.
-Ta gueule
-Ta gueule etc...

Mais justement c'est ça qui m'a le plus fait rire ! Des répliques à mourrir de rire (bon j'exagère un peu), des animaux aussi délirant les uns que les autres et des répétitions hilarantes.


Conclusion

Voila j'en arrive à la fin de mon coup de gueule ! Mais avant tout je voudrais rajouter qu'il n'y a eu aucune critiques de ce genre pour La Beuze, film qui était beaucoup plus merdique (excusez moi du mot...) que RRRrrrr !

Voila j'attends tous genres de réponses (constructives si possible...) et vos commentaires sur l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:17
ok ok g paaas encore vu c film et si ca continue comme ca demain je fonce, c plus possible là lol... mais g un pote qui men a dites des pas mal et gt déjà pliée. bref c clair que c deg de casser un film comme ca en une page! d'autant plus que les Nuls, Robins, etc ont un humour de QUALITE, intelligent, bourré de ptites références ou subtilités (regardez rien que l'hippopothamouth=hippopothamus (restau), biche-volley, tout ca fallait quand même trouver, merde!!! lol) et encore mieux ils sont comme ca en réalité, à la fnac ils ont fait un forum on était tous MDR!!!
bref voilà moi c le genre de film que jencourage, sans prob!!!
et pi bon article au fait lol
allez sur ce @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:17
J'ai vu le film, j'ai ri, mais c'est vrai que ça n'en fait pas un bon film. Peut-être que l'humour des Robins ne se prète pas au genre cinématographe.
Et on peut regretter les répétitions des gags, ça devient lourd au bout de 3 fois ("Va faire noir -Ta gueule", "J'vais faire l'appel. Pierre? Pierre?...", + les noms d'animaux: ou bout de 2 on comprend le principe)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par la fille du sud le 20/08/2004 07:56:17
C sur, il ya certaine scène amusante mais je peu vous dire que la base du flim est très nul je suis très décu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par bakaille le 20/08/2004 07:56:17
Bon, je vais donner un avis vraiment defavorable sur ce film, mais franchement, NUL !

Serieusement, j'ai un humour assez prononcée, par exemple quand j'ai été voir le film de Kad et olivier (Qui a tué pamela rose), j'ai pas mal rit :o)

Mais la, il y'a quelques bonnes vannes mais bon répété 25 fois alors a la fin

alain chabat s'est planté sur ce film, il faut etre honnete, J'ai bcp aimé la cité de la peur ( assez vieux mais genial ) et asterix...
Mais la ce n'est pas drole du tout,
bref laissez tombé et allez voir autre chose parce que ça serait l'argent dans les fenetremouth la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:17
Au début, aller voir ce film était une priorité pour moi, il FALLAIT que je le voies, avec le casting de la mort qu'il sétait payé!
Puis, j'ai entendu les critiques, et j'ai été décue, alors, je me suis rabatuue sur le deuxième film que je voulais aler voir: les 11 commandement, et laà, j'ai bien fait, parce que franchement, j'ai rarement autant ri dans un cinéma!
je pense que pas mal de gens vont faire, ou on déjà fait comme moi, les 11 commandements va pulvériser Rrrrrr au box office, place aux jeunes, en quelque sortes.
Je pense que si les places de cinéma n'étaient pas tellement hors de prix, les gens auraient pris la peine d'aller voir le film malgré les critiques, mais piur les jeunes, aller au ciné, c'est un investissement, qui a envie de "parier" 8 euros pour un film merdique? Personne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:17
Ben ma copine la vu... c nul.... rien dautre à dire (elle en tt k). Donc vla

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par tribondeau le 20/08/2004 07:56:17
moi je pense ke malgré lé movaise critiks je v allé voir ce film paske j'adore alain chabat et lé robin des bois, et pui paske c vrai ke demolir un film com ca ... je sui sure ke bcp de gens l'oré trouvé moin nul ce film si les critike avé été exellentes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par méony le 20/08/2004 07:56:17
Jiré voir ce film pa ac lidée kil est nul ùs ac lidée kil est genial !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par liu le 20/08/2004 07:56:17
moi je connaissai pas du tt le film javai meme pas entendu les critiques quedal ms javai decidé d'alé on ciné ek des copines dc on est parti koi et moi g pas ete decu du tt c pas LE meilleur film du siecle je v pas en faire un eloge non plus ms je me suis bien marré . jadore qd le mec a la torche dit :va faire noir ... ta gueule c t trop ou alors qd il presente sa femme (tro laide) ,ou qd ta les chevaux sale je crois qui nous montre leur vilaine dents non ms c bien je regrette pas moi qui naime pas trop du tt les films francais c t coool !! par contre je suis parti voir kill bill c t tres tres tres tres tres NUL g dormi apres a peine 1/4 heure du film ta un gros plan sur son gros orteil pdt 5 a 10 min qd la fille tue des gars ta le sang ki pisse comme si elle avait ouvert un robinet et malheuresement je n'exagere pas , elle se bat contre 150 pers et elle est vivante ms bon c fé par un realisateur chinois ms bon alé le voir ca depend des gout moi g d cops ki ont aprecié ms g trouvé ca tres barbant et pas du tt realiste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par adou le 20/08/2004 07:56:17
Moi, j'ai vu le film et je l'ai trouvé super marrant !!!
On reconnaît vraiment l'humour des Robins des bois; ce film, c'est 100% eux !!! Je ne sais pas à quoi s'attendaient les gens qui le massacre mais le film a été écrit par les Robins des bois pas par Chabat, ce n'est pas le même humour !!!
Et la une du Parisien, j'ai trouvé ça minable !!! Les gens ont tendance à croire ce qu'ils lisent dans les journaux. Comment peut-on se forger une opinion quand un journal populaire écrit que c'est nul ???
Et puis, cette une m'a fait penser à la une du Nouvel Obs après le premier tour des présidentielles, il y avait une photo de LePen avec un grand NON écrit dessus ! Ca m'a vraiment fait penser à ça et c'est pas normal car ce n'est pas comparable.
Très bon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:17
moi je ne sui pas allé le voir mai j'ai entendu des critiques horribles sur ce film..Je trouve ca déplorable parce que Alain Chabat a au une carrière génial et qu'il se plainte qu'on lui enfonce le couteau dan la plaie.
Mais bon la presse a scandale reste égale a elle même et il ne faut pas qu'Alain Chabat se réfère a elle car les personnes qui la lise ne son souvent pas très intelligentes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:56:17
et l'éléphant cornichon, dans la veine du jambon beurre, ct pas marrant hein...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:17
J'ai bien aimé le film, et c'est vrai que ça me dégoute de voir toutes les critiques négatives. Mais j'ai l'impression que c'est partout pareil, à croire que pour qu'un film soit bien, il faut qu'il soit ennuyeux à mourir, monocorde.....
merci d'avoir dit un peu de vérité sur ce film qui n'est pas géniallissime, mais qui est un bon moment de détente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par helder le 20/08/2004 07:56:17
Liu t'es a côté de la plaque quand tu dis que c trop nul kill bill, et t'endormir apres 1/4 heure de film fo vraiment le vouloir. La prochaine fois essayes de ne pas y aller a l'heure de la sieste, et ptet que si tu t'etais pas endormie tu l'aurai trouvé bien le film.
Sinon en ce qui concerne l'article c'est vrai que quand j'ai vu ca ds le Parisien j'ai un peu halluciné. Parce que s'avancer comme cela avec une critique aussi négative (genre le jeu de mot avec nul et chabat, pitoyable..) et là plus personne va le voir quoi, des fois j'ai l'impression que les critiques se prennent pour des Dieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:17
à tout ceux qui n'ont pas aimé RRRrrrr: vous avez eu le même mauvais jugement que les critiques qui ont jugé ce film mauvais.


Avant tout, sachez que la seule chose qui fait qu'un film est bon ou mauvais est sa capacité à répondre à la demande qui l'a créée (JE ME PROSTERNERAI FACE A CELUI QUI POURRA TROUVER NE SERAIT CE QU'UN SEUL ARGUMENT VALABLES POUR ME PROUVER LE CONTRAIRE)

La demande pour laquelle ce film a été créée est le fait de faire un humour décalé avec des blagues, volontairement mauvaises car le concept des robins est de se moquer des blagues nulles (cf la phrase de marina fois: "c'est marrant ce que tu dis parce que c'est pas très marrant en fait"

Les trois quarts du film étant basés EXCLUSIVEMENT SUR CELA, tout personne attendant du film autre chose: comme une histoire, ou de l'humour d'alain chabat n'a tout simplement pas saisi le but du film et... en n'ayant pas la bonne attente, on est déçu ce qui à été le cas de tout les néophytes de l'humour des robins des bois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:17
mais vous pouvez aussi prononcer "air air air"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par mouge le 20/08/2004 07:56:17
Et bien moi aussi je suis allé voir ce film avec en memoire toutes ces critiques negatives...
A peine le film commencé je suis mdr !
"La 101eme troupe d'infanterie accede a la 909eme colline, un endroit anodin pour les soldats americain mais un point strategique pour les viet cong.....ce film ne raconte pas leur histoire !"

Nan mais faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas rire quoi ! Le coup de Maurice Barthelemy qui fait l'appel avec tout le monde qui s'appelle Pierre nan mais merde comment ne pas exploser de rire ?!!

Bref j'accuse les critiques cinématographiques de vouloir separer le Cinema Francais du delire chabatien or...c'est de ce dernier dont on a besoin de nos jours !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:56:17
Mais oui !
Ce film est génial ! C'est sur que c'est tout a fait dans l'esprit des robins des bois ( pour ceux qui étaient déja fans sur comedie et sur canal comme moi ) et c'est a mourir de rire ! Des le mini synopsis de la 101e d'infantrie j'etais écroulé et cela ne s'arete pas pendant toute la durée du film. Assurement un film a voir pour rire un bon coup !!! - Pierre ? - Present -Pierre ? -Present -Pierre ? -... -Pierre ? -... - Pierre n'est pas la ? Je suppose que Pierre non plus n'est pas la. Toujours ensemble ces deux la !
Excusez moi mais ça c'est hilarant ou alors j'ai un humour de merde a la " Le Parisien". Bah le film cartonne assez niveau entrées en tout cas il me semble donc la justice est rétablie quelque part et c'est rassurant autre part car le public français décide réelement de ce qu'il voit et ne se fait pas influencer. Continuons a compter le box-office en entrées et non en dollars comme aux states !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:17
Moi jen c rien, g dis le commentaire de ma copine qui avait vu aucune critique puiskelle la vu en avant première !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:17
!!!!!!!!!!!INFO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Il y a un membre, sous le pseudo François ou Xavier DUHAMEL, X.D., ou encore Yahoo yahoo yahoo qui s'amuse à étaler la vie de personnes dans la rubrique "Débats"...

Cette personne vient de recevoir une plainte, à laquelle ezlle devra payer les conséquences !

De plus, il se sert de pseudos de membres pour étaler la vie de personnes qu'il n'aime pas !

FAITES ATTENTION ! Ce membre raconte des choses fausses ! Il m'a avoué que la personne qu'il décrit dans ses posts n'est que pure invention, qu'il s'est servi d'une émission de télé pour l'histoire, et qu'à aucun moment, il ne s'agit du membre actif Kyle Brody ou Loule Gnark, tous deux originaires respectivement de Briançon et de Nice !

Aujourd'hui, la vraie personnes porte plainte, suite à la déclaration de la loi informatique...attention à ce François DUHAMEL, et attention à vos dits !

Merci !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:17
eeeeeeeeeeuh arretez de vous auto démolir, chacun son opinion bordel! si vous le trouvez nul ou bien, dites-le mais pas besoin de casser l'opposition...
moi pour cke j'en sais, c Pierre le meurtrier. jlai tjs pas vu et creve denvie de le voir même d'après cque jen ai entendu...
sur ce @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:56:17
pou miss : je ne connaissais pas l'humour robin des bois...mais j'ai quand même adoré !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:56:17
C'est vrai que la beuze n'étais pas à mourire de rire pourtant ils n'ont rien dit... Enfin bon si ils ont du quand même charier michael...
J'ai vu des extrait et ce film avait lair plutot marrent mais sans plus, j'attend de le voir a la télé, trop peur de dépensser mon argent pour voir un film pas marrent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par alivoule le 20/08/2004 07:56:17
la société de nos jours naccepte plus que apres un grand succès du cinema (en locurence mission cleopatre) on puisse en faire un moins bien ! chabat la di lui meme et a plusieurs reprises ! il a di a peu pres que de toute facon RRRrrrr !!! sera forcement nul puiske mission cleopatre etai un immense succès !
moi perso je suis fan des robins et des bides a repetition jai adoré le film et je nai pas accepté les mauvaises critiques faites dessus !
et pour finir je sais plus ske je voulais dire pourtant cetait une bonne fin !
bref voila !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:17
J'adore l'humour des Nuls, j'm bien les Robins, mais là c Bi-don!!

Au bout de 20 minutes de film on s'emmerde sévère. La production bien que déjà forte pour un film francofrançais (100 millions de francs) laisse déborder des décor cartons pates déplorables tourné par jour de grand vent (ce qui à dû géné pour les micros et les prothèses).

En gros ils ont du avoir bcp de pb pour un résultat d'une médiocrité affligeante. Je pense que ce qui manque le plus à ce film c'est du rythme: ils n'ont que trois pov musiques pour tt le film, et ils mettent deux heures à installer leur situation pour faire une blague (qui en + est répété quatre fois). D'ailleurs la seule scène qui se distingue de ce rythme mou est l'appel téléphonique anonyme du tueur.
La trame de l'histoire (clivage cheveux propres/cheveux sales) est tout simplement vide et s'essoufle au bout s'une demi-heure pour passer à la seconde (le premier crime de l'humanité; puis revenir miraculeusement à la première pour faire une blague finale anecdotique voire inaperçue.

Enfin pour le crétin qui a écrit qu'un film est tourné selon la demande et que de là se dégage sa qualité, je lui rappellerai le carton qu'a fait Amélie Poulain aux USA alors que ce film est une pure création française importée (réellement ARTISTIQUE de surcroit) et qui a eu un succès parfaitement hasardeux. Par ailleurs le film Battlefields avec John Travolta a été un bide monstrueux aux Etats Unis mais la suite a été tournée parce que Travolta, aiguillé par un scientologue, a signé pour la suite.


Quant à dénoter une interprétation selon laquelle les Robins exploitent l'humour du domaine du ridicule pour le tourner en dérision, alors là c'est du pure délire!
Je ne pense pas que les Robins aient les mêmes intentions que Sartre dans ses bouquins, ni même des compétences similaires. Et je trouve qu'en la matière les Nous C Nous ont toujours fait mieux (mais ils ont injustement subi les barreaux des chaînes télés dans lesquelles il travaillaient). Certes les Robins pratiquent l'humour populaire burlesque et farcesque mais dans ce film c'est un ratage, pure et simple. C'est mou. Et je en parle pas des effets spéciaux Laids, mais surtout INUTILES.

Heureusement que Jean Rochefort ne reste pas longtemps à l'écran dans ce navet. Et même si Chabat a dit que ce film serait forcément moins bien qu'Astérix Mission Cléopâtre, je ne m'attendais pas à une merde pareille. Ou alors on doit vraiment pas avoir le même humour.

Maintenant c'est vrai que faire une Une de journal avec un sujet aussi facile ça prouve bien que parfois les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:17
Oui rrrr rrr nul----------->

Ce film n'est pas un film des nuls mais un film des robins...
d'entrée tu es donc hors sujet...
et être dans le sujet c'est important: essaye de critiquer un film de science fiction avec les critères d'évaluation d'une comédie... ça va pas donner grand chose

je suis le crétin qui a écrit qu'un film est créé pour ce que l'auteur veut faire passer... et donc par conséquent la demande QU'IL CREE et non pas la demande existante
(c'est la différence fondamentale entre ce qui est commercial et ce qui ne l'est pas)

Le fait que tu dises que l'humour des robins n'est pas particulièrement centré sur le ridicule montre bien que tu ne comprend/connait pas leur humour.

Par conséquent, tu es hors sujet et pour la raison que je viens de te donner plus haut (tes critères d'évaluation ne sont pas bons: dans un film comique, ce n'est pas sur l'histoire qu'on fait son jugement)

Tu as donc écris un pavé, traité quelqu'un que tu n'as pas compris ou pas lu de crétin pour rien

mégakiss jim

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:17
Certes je naurais pas dû te traiter de crétin; je m'en excuse. Je ne m'attendais pas à une telle pertinence.

Je n'ai jamais dis que le film était un film des Nuls . J'ai dis que j'aimais bien l'humour des Nuls et figure toi que la réalisateur Alain Chabat est un ancien des Nuls (jurreee!). Je ne vois même pas où tu as pu lire dans mon commentaire que l'humour était issu des Nuls et des Robins. Je ne l'ai pas dit. Avec ça t'arrives à ma trouver le moyen d'être hors sujet > vachement fort!

Je critique le film dans sa dimension de film. Or, on aura beau me dire ce qu'on veut pour tout le grand cinéma intellectuel Kiarostamien, mais un film a besoin de rythme. Celui-ci en manque cruellement, c'est vraiment lourd à regarder. A moins que la lenteur n'entretienne une démarche filmique. Ca n'est pas el cas dans RRRrrrr. Je ne vois pas en quoi mes arguments sont hors cadre de ce fait (et encore moins empruntés au domaine de la critique de science-fiction).

Je n'ai jamais dit non plus que "l'humour des robins n'est pas particulièrement centré sur le ridicule". J'ai juste dit que d'autres en la matière le faisaient mieux. Et de surcroit ce film illustre très mal leur compétences habituelles: on a le sentiment que la trame de base les a contraint à trouver des blagues et ça n'est pas le chemin le plus facile pour écrire un bon scénario. Tu me prêtes donc des propos inexactes et fallacieux.

Enfin et pour répondre à ta thèse de la légitimité de la création d'un film selon la demande:
selon toi il s'agit de la demande que crée un cinéaste qui témoigne la qualité future du film que celui-ci soit bon ou mauvais (et non pas la demande pré-existante, ce qui, là, posait à controverse). Comment une demande peut déterminer une qualité artistique? Terminator 3 a été attendu pendant 12 ans. C'est pas là demande et l'attente de voir ce troisième volet être réalisé qui ont déterminer la qualité de ce film. Ca n'est même pas lié directement, il ne s'agit que d'une succession d'étapes sans conséquences entre elles. Je ne comprend pas du tout ce que tu as tenté de prouver. Je trouve ça même très flou, spécieux, et très dissimulé pour dire au final un truc aussi profond que que "l'eau, et ben ça mouille". Su-per!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:17
Tu commence ton post par
"j'adore l'humour des nul, j'aime bien les robins mais la c'est bidon"
Cela veut donc dire que tu vas te baser sur leur humour pour juger ce film

Si, par contre, tu voulais simplement nous raconter un peu ta vie, tu aurais pu écrire: "j'adore les frites, j'aime un peu les haricots verts " ça aurait éviter la confusion

Figure toi qu'Alain Chabat n'est pas le réalisateur mais le producteur.
Ce sont bien les robins, les réalisateurs (juuuure)

Si tu essayes de lire ce que je dis, tu comprendras qu'on ne doit pas critiquer un film dans sa "dimension de film "car cela équivaut à vérifier son adéquation aux conventions (après tout: qu'est ce qu'un film?), ce qui n'a pas d'intérêt.
Il faut simplement le considérer comme une oeuvre culturelle et essayer de le comparer à des oeuvres comparables... comme "la cape et l'épée", ou "l'instant norvégien".
Il n'y a que de cette façon que les critiques peuvent être constructive (évidemment, de cette façon, les critiques ne sont plus à la portée du premier imbécile venu)


pour ce qui est de ton interprétation de l'humour des robins, moi j'ai lu "Quant à dénoter une interprétation selon laquelle les Robins exploitent l'humour du domaine du ridicule pour le tourner en dérision, alors là c'est du pure délire! "

pour ton dernier paragraphe, relis ce que j'ai écris et réfléchis mieux, j'ai jamais dis qu'"une demande peut déterminer une qualité artistique".


merci, grâce à toi, (car faut tout te répéter, avec des mots pas trop compliqués) tout est très clair dans ma tête à présent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:17
En fait t'es d'une rare prétention!

.""J'adore les nul j'm bien les Robins mais là c'est bidon": opinion personnelle de base qui n'a pas nécessairement de lien entre les termes. J'pensais que c t quand même à la portée d'un Dieu de la réflexion comme toi. Mais en fait non, tu comprends rien!

Alain Chabat est le réalistaeur et Claude Berry est le Producteur (co-produit par Chabat) > va t'apprendre à lire une affiche en cas, ça t'évitera de marquer des conneries:
+ "plus je vois le travail d'Alain plus je trouve qu'il s'améliore [en réalisation], et c'est encore le cas dans RRRrrrr" Claude Berry. Alain Chabat (ex-Nul) a donc mis sa pate dans le film, certes pas dans l'humour, mais ça n'est pas ce que j'ai impliqué de toute façon.



"J'essaye" véritablement de lire ce que tu écris, mais voilà le problème: c'est dur, très dur à comprendre ton charabia. Et au final ça ne démontre rien. Une demande ne peut pas déterminer une qualité artistique, il n'y aucun lien entre une demande et un réalisateur et sa démarche. C'est de la pure spéculation obscurantiste. A moins de faire comme Besson et de demander à des réalisateurs de mettre en scène un film pour au final prendre les initiatives soi-même et s'octroyer la place de celui-ci. Si tu trouves ça intelligent, c cool. J'ose espérer que non. Là c'est sur: il y a un lien entre la demande et la mise en scène.
Tu as écris "Un film est créé pour ce que l'auteur veut faire passer" > jusque là ça va c'est cool, heureusement que t'étais là pour nous le démontrer, je le savais pas. "Par conséquent la demande qu'il CREE, pas la demande existante" > ben c'est bien bien ce que je dis t'as dis un truc aussi profond que l'eau ça mouille et en + de façon pas claire (obscurantiste). Je laisse donc la spéciosité à la sophistique (voilà pour les mots compliqués que je ne peux pas trop comprendre).
Au fait, ce que tu as dit à propos de la demande est toujours aussi faux de ce fait, et je te suggère de réfléchir, quantà toi, un peu plus sur l'exemple d'Amélie Poulain et de Battlefield.

Et puis de toute façon dans tout ce que tu as marqué tu n'as pas mis un seul argument probant (même pas un seul argument qui étaye ton point de vue, ni un exemple, ni quoi que ce soit). Si c'est plus clair pour toi maintenant, ben tant mieux, mais j'crois qu'on s'en fout finalement.

Enfin considérer un film dans sa dimension de film, ça n'est pas juger selon des conventions comme TU as pu ME LE faire dire (décidément tu sembles être un fabulateur confirmé. C'est juste essayer d'interprêter des démarches et d'y trouver sa dimension ARTISTIQUE. RRRrrrr n'a aucune dimension ARTISTIQUE et n'est même pas divertissant vu qu'il n'est pas drôle (et la plus grande majorité des spectateurs en conviennent).

Voila! Sois gentil, fout la paix à ton clavier, car je crois vraiment qu'il en marre de se faire taper dessus pour éditer des conneries pareilles.

A + mouquette!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:17
je répètes encore une fois, ne nous raconte pas ta vie dans tes commentaires, contente toi de parler du sujet.

Le scénario a été écrit par les robins des bois, alain chabat a filmé. Même si chabat a mis sa pate dans le film, on peut dire que du coté humour il y a une majorité robins des bois

mais tu le dis toi même, ce n'est pas l'humour que tu as analysé... relativement inutile dans un film humoristique

;p

artiste veut exprimer qq chose --> crée une oeuvre d'art--> oeuvre destinée à un certain groupe de personnes (la demande)--->oeuvre finale--->correspond-t-elle à ce que voulait faire passer l'artiste---->degré de correspondance=qualité.

L'avis des gens qui ne savent pas ce que voulait faire passer l'artiste est totalement inutile...
donner son avis sur autre chose que l'humour (qui est la seule chose que voulait faire passer l'artiste) est inutile....

dire,sans le démontrer, que les arguments de l'autre sont nul l'est tout autant

juger un film sur sa dimension de film c'est le juger sur ce qu'on attend d'un film... donc sur des conventions (pas trop compliqué?)
le seul moyen de le juger c'est de voir si le résultat ressemble au projet... sinon juger un film ça ne sert à rien... car les goûts et les couleurs sont personnels.

Ce n'est donc pas parce que la majorité dit quelque chose que c'est la vérité, comme tu l'explique (mais je sens que tu vas encore changer le sens de ta phrase et dire sans honte que c'est une phrase totalement hors contexte et anodine)
Des tas de gens adorent les grosses soupes commerciales que je te soupçonne de regarder (tiens je te donne un moyen de récupérer ta fierté) et ce n'est pas pour ça qu'elles sont intéressantes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:17
Tu peux répéter tes conneries cent fois,
Tu peux me faire dire des trucs (propos) que je n'ai pas dit cent fois,
Tu peux affirmer cent fois des trucs (thèses) dont tout le monde se doute
Tu peux essayer de me faire passer pour qqun qui sort des arguments idiots et faux (alors que ça n'est pas vrai, ou en tout cas tu n'as jamais été capable de sortir un contre-exemple qui m'ait séché
Tu peux me dire que je fais de la réthorique (si toutefois tu sais ce que sais)

C'est ton droit, même si c'est parfaitement lâche et indigne

Je ne fais qu'étayer ce que la majorité a dit avec des arguments de toute sorte, puisque pas tout le monde n'est toujours capable de le faire ( et pas en sortant des belles phrases obscures et sans profondeurs pour épater la gallerie comme le dernier des dandy pédant ).
Et je n'ai JAMAIS insinué que la majorité faisait la Vérité. Alors la prochaine fois si tu veux écrire qqchose d'intelligent songe au moins à ce que ce soit fondé. (Si c'est pas trop demander à la connerie dont est capable de nous faire part).

D'ailleurs je remarque de mon côté que tu as changé de terrain radicalement sur un point: au départ c t les Robins qui avaient réalisé, et tout à coup, maintenant, c'est bien Chabat. Que c'est étrange?????????
Et c'est moi qui sort des arguments en changeant le sens de mes phrases. Non non non. Ne répercute pas sur les autres ce que tu fais toi, c'est pas bien, petit =====> J't'ai cassé, Barnabet

Tu t'obstines à dire que je raconte ma vie et que je sors des phrases hors contexte, mais mon argumentation forme un tout indissociable et construit d'arguments de toute part pour répondre à ta bêtise. Non seulement on ne peut pas en dire autant en ce qui te concerne mais en plus, si tu ne sais pas extrapoler un problème simple tu vas te trouver face à de bien grande difficultés pour résoudre celui-ci. Mais bon libre à toi encore une fois.

Tu te figures que je n'm que le cinéma commercial. Je n'en répondrai rien de spécial tellement ça ne m'étonne plus d'assister à tant de bêtise et de condescendance narcissique

Tu exprimes clairement finalement ta théorie de la demande (il était tps) et il était certain que je me trompais dans mes réponses, vu que tu prend le public visé pour "la demande". Mais ton mot est drolement mal choisi et parfaitement obscure car les exemples d'Amélie Poulain et de Battlefield (que décidément tu ne comprends pas) sont bien la preuve qu'un film peut être de qualité sans que le public n'ait été dans cet état de "demande". Tu réfléchis comme un entrepreneur qui obéit aux lois de l'offre et de la demande, mais Coco là on parle d'art (dans lequel on ne peut pas toujours tout expliquer). C'est certain qu'en te répétant quatre fois ces choses que tu ne parviens pas à discerner correctement (sans l'avouer parce que ce serait trop honteux pour ta noble personne), je m'éloigne forcément du propos > mais chaque argument émis revient toujours au propos principal ( j'y pense, tu devais être une brêle toi, en dissert, c'est probable!). Un projet originelle qui amène un résultat différent peut présenter de grands intérêt de toute façon. C'est courant en plus dans l'art, regarde les esquisses d'essais chez un peintre > ils ne ressemble pas nécessairement au résultat final.
Mais enfin, si ça t'amuse de croire que tu as trouver l'ultime secret de la détermination de la qualité artistique, en ayant écrit une démonstration aussi triviale, c'est super, on est très content pour toi. Tu peux te vanter d'avoir inventé l'eau chaude.

Le rythme est très important dans un long métrage, et ça n'est pas un jugement qui se porte seulement aux films de sciences fiction (affirmation spécieuse comme bien dautres que de dire le contraire sans le prouver). Le contraire amène à des films ratés comme RRRrrrr ou Abbas Kiarostami collection ou les films de Walter Hill, ou encore le premier volet de Matrix (malgré tout ce qu'on pourra en dire). D'ailleurs les réalisateurs de film d'animation se heurtent à ces difficultés.

Enfin si j'en juge par ton profil qui manifeste une profonde immaturité (et en + tu joues de la guitare> ne déshonore pas ce pauvre instrument innocent), "tu ne supporte pas les cons" comme c'est original!!!! Dis moi mon gros comment tu fais pour te supporter sans t'éclater une guitare dans la gueule?

PS: cette fois je t'accorde que la plupart des paragraphes (surtout le dernier) sont hors champs. Tout le reste ne fais qu'étayer mon argumentation que tu présentes tant de difficultés à assimiler sans fabuler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:17
ton premier paragraphe est divinement abstrait: tu parles tout en flou "me faire dire des TRUCS affirmer des TRUCS" mais de quels TRUCS parles-tu?
En même temps je ne pense pas que ça ai le moindre intérêt étant donné que le reste du post n'est que mensonge: je continue de dire, comme je l'ai toujours dis que c'est un film majoritairement des robins des bois;
mensonge et insultes: après avoir insulté ce que tu avais compris de mes arguments (argument que tu n'avais naturellement pas compris) tu as été cherché dans mon profil pour avoir des choses à te mettre sous la dent: c'est ridicule.
Tu veux avoir raison? tu as raison, je ne vais pas répéter ce que je dis chaque fois si tu me ressorts tes exemples ô combien inappropriés Amélie Poulain et Battlefield.

Megakiss Jim, mais cette fois je répond plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:17
Laisse tomber
Tu comprends rien et t'es de mauvaise foi

Tou ce que je voulais voir dans ton profil c'était ton age
Or je suis tombé sur des affirmations de misanthrope prétentieux que j'ai dénoncé, parce que tu exhibes ça avec fierté. T qu'un con, rien de +

Au fait, "imbécile" est aussi une insulte. J'ai pris le droit de répondre, c tout.
@+ tocard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:17
Je suis parfaitement d'accord avec Flaming Homer !!!!!!
Chandlermbiing tu est un veritable con, pretentieux de mauvaise foi et fier de l'etre en plus.
Déja avec un pseudo qui fait référence à une série pour jeunes adolescents pré-pubére lobotomisés, je ne pense pas que tu ai vraiment la capacité mentale de donner des arguments valables.
Flaming Homer nous offre des arguments et des exemples qui les accompagnent, ce qui fait qu'il donne son point de vue (d'accord ou non avec le notre) mais il le fait d'un maniere solide.
Toi, espece de pauvre tache misanthrope et pretentieuse, tu te contente de nous balancer tes idées completement débiles et immatures a la gueule en les clamant "vérité générale".
Dans ce cas, sache que meme le plus con de tous sait qu'il faut néanmoins argumenté ses propos. On voit bien alors que tu preferais regardé tes séries télé débiles au lieu de suivre tes cours de philo. Dommage cela aurait put t'apprendre à faire une dissertation.
Ah pardon, j'oubliais ! Tu est trop fier pour arriver à admettre qu'un prof puisse t'apprendre quelque chose.
En plus cela aurait aussi put te permettre de comprendre les arguments ( en aucun cas hors de propos) que te donner.
Ah mais encore pardon, tu est trop pretentieux pour admettre tes erreurs. Tu continue a t'enfoncer dans ta merde jusqu'à la noyade. Et bien, en voyant jusqu'où tu t'enfonce dans tes commentaires à la con, je peux me rendre compte que ta merde est vraiment profonde.

Alors s'il te plait, rend un service a l'humanité entiere (qui vaut largement mieux que le tas de conneries que tu est)
reste dans ta merde et noie toi en silence.
Tu sauras alors que :
L'IMPORTANT C'EST PAS LA CHUTE, MAIS L'ATERRISSAGE.



message pour Flaming Homer, merci de mener cette guerre contre les cons, mais juste un conseil, laisse tomber celui la, il est déja trop profond.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par androgyne224 le 20/08/2004 07:56:18
Bonsoir tout l'monde! Avant de passer au vif du sujet,(c est a dire le debat avec le nouveau crane de gallinacé erudit de théories cinématogrphiques) je me doit de faire une petite mise au point.Avis aux amateurs,(et aux profanes) Kill Bill dont le deuxieme volume sort le 17 mai,est un excellent film,encore faut t'il etre capable de suivre l'intrigue qui est pourtant pas digne d'un lynch!Mais il est certain que s'endormir pendant le film n'aide pas.Et juste au passage,Tarantino,puisque c'est de son film qu'il s'agit n'est pas un réalisateur chinois!Alors la prochaine fois LIU je t'en prie fais nous grace de tes remarques idiotes...la parole est d'argent,mais le silence est d'or.En parlant de cela,...il y en a un ici,qui en tiens une couche!Quoiqu'a ce niveau la cela s'apparente plus a un blindage.Tout d'abord,les arguments a deux bales que tu présente sans cesse,sont si flous,qu'il t'as fallu un certain temps pour que les réponses d'un autre te les présentent comme plus clairs,je pense que tu gagnerais a prendre quelques leçons élémentaires de syntaxe,juste histoire d'etre compréhensible de tous,et oui meme du peuple!Et de plus lorsqu'on se fait rabaisser le caquet plusieurs fois de suite,et avec maestria en plus,chapeau a flaming homer au passage!,on a la politesse de ne pas continuer a déblaterer ces conneries au présent de vérité génerale! Tu sais ce que c'est au moins?Ensuite il faut que tu saches que les réalisateurs ne font pas des films comme ca pour passer le temps omme toi tu joue au game boy,c'est bien a ca qu'on joue au colege?,ils font des films soit pour manger,ce qui donne des horreurs comme taxi;soit pour faire passer quelque chose aux spectateurs.Ce qui est la seule chose qu'on puisse tirer de ton raisonement a deux sous,en gros si j'annonce que je fais un film d'horreur horrible,et que les gens n'y voient rien d'horrible,et bien je vais faire un bide! J'espere qu'avec cet exemple quelque peu simpliste tu auras pu saisir sans l'ombre d'un doute toute l'étendue de tes conclusions métaphysiques.Si tu a encore du mal a penser clairement n'hésite pas je connais d'atres débiles profonds comme toi,et pas mal sur ce site aussi,je pourrais peut etre te brancher avec des gens comme toi!Bien au cas ou ta pensée serait telle qu'elle ferait aussi allusion aux réactions d'un public qui attends un film,ou meme a la demande commerciale ou que sais je,bref au fait que le film en tant qu'oeuvre d'art a part entiere ne puisse se suffire a lui meme,que pense tu de 2001 l'odyssée de l'espace?A mais il faut que tu pense! excuse c'est pas grave,apres tout c'est pas moi qui t'est pondu,et dieu me garde d'une telle honte! En gros,produire une oeuvre quelle qu'elle soit en chiant sur la Demande que tu défend avec tant d'ardeur,et pondre un chef d'oeuvre qui laisse sur le cul ca a un nom,c'est entrer dans la postérité.Mais la aussi ca doit te dépasser de loin,de toute facon tu nous a promis de plonger dans un mutisme qui n'a de cesse de me réjouir,ce qui est normal,quand un enfant pourri gaté n'as plus rien a dire,il ferme sa grande gueule de petit merdeux,apres avoir tapé du pied et s 'etre pris une baffe,mais ca on ne voit pas et c'est bien dommage!

Juste comme ca,si il y a d'autres cas sociaux comme celui la,qu'ils s'abstiennent. Tant a l'oral qu'au lit si possible,car moi je ne supporte pas les cons comme le disait l'un d'entre eux,et je trouve que certains d'entre eux se sont déja assez étalés ici! C'est lametable!

Je dédie ce modeste article a mosieur Stupalachi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
Il est surprenant de voir à quel point vous pouvez vous enflamer tout seuls!
Je n'ai fais que répondre aux insultes de flaming homer qui, à cours d'arguments, n'a rien pu faire d'autre que m'insulter.

Seith Gecko ---->
entre deux insultes nous fait une superbe démonstration d'un manque total d'ouverture d'esprit: "quelqu'un qui regarde friends, est forcément une tâche;[...] noies toi dans ta connerie"

Androgyne---> ton post est très vide si on fait abstraction de l'inutile: les lignes d'insultes, de bravo à flaming homer, les lignes où tu nous racontes ta vie... ah non, c'est vrai! nous sommes sur un article qui parle d'un film, donc tu peux parler d'un autre film, ce n'est pas hors sujet (enlève ton faux nez flaming homer on t'a reconnu)
tu dis ensuite (au passage, c'est ce que vous tous me reprochez) sans autre argument que "je connais la vérité et toi tu es un con" que je me trompe en disant que les réalisateurs peuvent faire des films pour passer le temps...

Moi je te dis que si, et ce sont, pour moi, EUX, qui ont la démarche la plus artistique: des gens qui créent une oeuvre d'art par plaisir et non uniquement pour plaire au public...

(en réponse à ta notion de bide ou de succès) Quant à juger la qualité d'une oeuvre d'art par la quantité de personnes qui l'on aimé, je le répète pour la dernière fois "C'EST SANS INTERET" beaucoup d'artistes Kubrick (justement) ou van gogh ont fait des gros bides avant d'être considérés comme des génies de l'art.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:18
c'est bizarre mais je croyais que n'allais plus répondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
Je ne suis pas androgyne 224 crème d'abruti!
si t'avais un tant soit peu de sensibilité artistique tu verrais qu'il n'a pas le même style d'écriture et qu'il ne tape pas de la même manière (pas les mêmes ponctuations, style monolythique...). Et si tu étais intelligent tu verrais qu'on n'a pas la même adresse e-mail, crétin. Si je ne fais que t'insulter c ossi parce que tu es "insultable".

Pour revenir au film puisque tu y tiens tant, (alors, au passage, que c'est toi qui a commencé à excentrer le débat en sortant ta théorie sublime de: un film c'est bien quand c'est bien mené à l'oeuvre jusqu'au bout/ théorie qui m'impressione tjs autant, c'est formidable ce qu'on s'en fout!!)
Tu maintiens dans ton dernier post que c un film "majoritairement des Robins des Bois" (toujours des propos aussi vague et aussi inargumenté, dans ce cas prouve-le en ce qui concerne la réalisation, ou la production.

On a tous dit, il me semble, la même chose que toi, sauf que tu t'exprimes mal (mais mal!!!). Nous, on défend le film d'auteur, le film d'artiste, pas le film commercial avec un public de boeuf comme avec Taxi. J'pense qu'on est d'accord. Au contraire, ces gens là ne font pas des films pour "passer le temps", ils les font pour l'art lui-même, et si tu vois ça comme inutile, c que t con. Mais ça c'est déjà prouvé.

Je récite ta théorie:
"art iste veut exprimer qq chose --> crée une oeuvre d'art--> oeuvre destinée à un certain groupe de personnes (la demande)--->oeuvre finale--->correspond-t -elle à ce que voulait faire passer l'artiste---->degré de correspondance=qualité."
"le seul moyen de le juger c'est de voir si le résultat ressemble au projet... sinon juger un film ça ne sert à rien... car les goûts et les couleurs sont personnels."
"je suis le crétin qui a écrit qu'un film est créé pour ce que l'auteur veut faire passer... et donc par conséquent la demande QU'IL CREE et non pas la demande existante"

=>Et si le film ne crée pas de demande? Il est nul? Non pas forcément
ex: Solaris, Amélie Poulain (aux EU) Exit, les films de Ken Park... pas si inapproprié fianlement, n'est-ce pas?

=>Il y a des projets initiaux qui ont énormément changé à l'écran et qui ont donné lieu a des bons films
ex: l'épisode 4 de Star Wars > il a été impossible de réaliser les 3 premiers épisodes en 1978. On a donc pris l'histoire a partir de l'apisode 4. L' exposition de l'épisode 4 est logiquement remaniée, car pour le spectateur il oré été impossible de prendre le film au milieu du 4ème épisode sans rien exposer (ou l'histoire se passe? qui sont les personnages? Leurs antécédants? kel est l'enjeu?) > film dont le début n'est pas conforme à ce qu'a écrit G. Lucas et qui pourtant est un super bon film.

====>Ta théorie s'écroule avec ces deux exemples. Tout ça parce que tu généralises ce qu'on ne peut pas forcément généraliser. Tu le vois bien ke t de mauvaise foi. Alors met toi à genoux si ça te chante.
Mais si tu as eu le sentiment que je changeais tout le tps de propos, c t pour mieux m'adapter à ce que tu expliquais de ta théorie qui n'était jamais assez clair au fur et à mesure de t post

Et quant à toi, tu ne m'a toujours pas PROUVE le contraire de ce que j'avance:
un film a besoin de rythme à part si le manque de rythme esquisse une démarche (ex: Photo Obsession) (exemple contraire: "le gout de la cerise", film iranien on ne peut plus commercial)
Sa n'est pas le cas dans RRRrrrr, c mou, et ça ne fait rire qu'eux.
Argumente en cas, ça aide!

Enfin, prendre la phrase de Marina Foïs comme une démarche humoristique profonde (je la recite:"c'est marrant ce que tu dis parce que c'est pas très marrant en fait", ça me parait excessif. Il me semble qu'elle a dit ça chez Fogiel, et que c t une vane de cassage parfaitement spontannée et irréfléchie (mais là je peux me tomper, en tout cas je l'admet dans ce cas-là, ....moi, .....au moins)

Si tu réponds quelque chose, tache de mettre un exemple pour argumenter
ça regarde Friends avec fierté, ça met des smileys de partout comme un gamin, et ça vient critiquer autrui en soupçonnant de ne regarder que des films commerciaux. Laisse moi rire!
C donc ce que je disais: t qu'un con de misanthrope qui a aucun argument pour défendre ce qu'il avance.

Cette fois c moi qui ne répondrai plus. De toute façon vu comme t lache et vil, si tu as encore un propos spécieux à sortir tu le feras; tandis que si tu admets ou que tu n'a plus rien à répondre, là, tu ne répondras pas.
Megasupra kisss sur ton ptit cul poilu, ma belette!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par androgyne224 le 20/08/2004 07:56:18
Alors ça c'est pas mal,voilà que monsieur science infuse me confond avec flaming'homer!De mieux en mieux,déja qu'il est pas foutu de construire ses phrases convenablement,maintenant,il est pas foutu d'admettre que plusieurs personnes se foutent de lui,et il les regroupe histoire de mieux faire passer la pillule.(le suppositoire?)Si ta fermetée dans ton silence est aussi implacable que tes théories,on est loin d'avoir fini de t'entendre,hélas!voilà la seule chose que j'ai a te dire: "Margaritas ante porcos"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:18
Bien joué Flaming Homer d'avoir cité des exemples comme EXIT et le reste mais tu sais, je ne pense pas qu'un cretin aussi inculte et étroit d'esprit que lui ne connaissent ce genre de film.
Car oui chandlermbiing, qui essaye de mieux se faire voir en tentant de suivre un délire de Androgyne224 en transformant son pseudo style "inconnus", tu est encore plus étroit d'esprit que moi. Ce n'est pas moi qui fait des généralité a la con dans mon profil en marquant je suis seul et que tout les autres sont des cons. Car mon pauvres tu est bien un mouton comme les autres qui essaye de ressortir du lot en faisant croire a une misanthropie imaginaire.
En esperant que, cette fois, tu n'est qu'un parole et que tu ferme ta gueule une bonne fois pour toute !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
interview d'alain chabat le réalisateur (celui qui a appliqué le scénario qui lui était donné
sur cinemovie.com (site, sur d'informations)
http://www.cinemovies.fr/fiche_interviews.php?IDfilm=1290&IDinterviewT=29

à un de ces 4 les grands penseurs, je retourne barbotter dans ma connerie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:18
alors non seulement t'es totalement con mais en plus tu n'as absolument aucune parole.
FERME TA GUEULE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
http://www.cinemovies.fr/fiche_interviews.php?IDfilm=1290&IDinterviewT=29

Ouais, ouais, ouais!! Ben elle affirme rien de ce que je te demande cette interview, encore une fois c'est très spécieux comme argument

"J’avais envie de tourner un scénario tout fait, un film de commande, dans le bon sens du terme. J’étais super content que ça m’arrive." Chabat

C'est donc pas les Robins mais Chabat qui a mis en scène (réalisé donc). Pourtant il me semble que plus haut tu avais mis dans un de t post.... Ah voilà!

"Figure toi qu'Alain Chabat n'est pas le réalisateur mais le producteur.
Ce sont bien les robins, les réalisateurs (juuuure)"

Lol, ben écoute! Décidément tu te casses tout seul professeur la Science!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
"réalisateur" n'est en effet pas le terme adéquat... mais le sens de la phrase a toujours été c'est un film des robins plus que d'alain chabat... c'est la dessus que j'avais basé toute ma critique en faveur de ce film.
Ca serait être de mauvaise fois que de dire que tu n'avais pas compris ça... mais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
Pfffffffffffff!!!! MDR!!!
Arrête toi franchement! Là, c'est trop cette fois!!
Je suis de mauvaise foi parce que tu t'exprimes comme un pied?!?!??
Mais c'est même encore pire que de la mauvaise foi ce que tu me sors là, je ris.
Pourquoi t'as tapé cette phrase contradictoire avec ce que tu m'as envoyé si c pas parce que tu t planté? Ne pas l'admettre, ça c'est de la mauvaise foi!

T'es vraiment trop fort, mon gars! Un réel champion! Fais carrière critique si tu peux! Je serai enchanté de pouvoir me fendre la poire sur tes articles, lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
Si vous aussi vous êtes très bêtes et que vous aussi, vous voulez vous sentir intelligent?
Rien de plus simple apprennez à casser les gens, appliquez la méthode Karma (le véritable nom de flaming homer)

Commencez par insulter une personne dont les idées vous ont surprises, attendez ses explications puis feignez de ne rien comprendre, MIEUX! n'essayez pas de comprendre...

Ensuite, mettez le doigt sur les détails futiles que l'on peut lui reprocher avant de les exploiter dans un post composé à 95% d'insultes.
Pour vous crédibiliser, prenez un dictionnaire avec vous afin d'utiliser les mots les plus compliqués que vous pouvez y trouver... moquez vous de votre interlocuteur parce qu'il ne les comprends pas (et si le présomptieux dit les comprendre... demandez lui une définition précise et complète pour calmer ses ardeurs)
N'hésitez pas à aller chercher de l'inspiration dans son profil!
Mieux cherchez les défauts de vos commentaires et retournez les contre votre interlocuteur (plus c'est gros mieux ça passe)
En effet votre connerie sera des plus désarmantes: votre interlocuteur, qui s'attendra à quelque chose d'intelligent, essaiera en vain de comprendre la signification de votre phrase et pourra même finir par penser qu'il est con

Faites seulement attention à une chose! L'agressivité que vous saurez faire passer dans votre post sera déterminante pour camoufler votre manque d'arguments...



C'EST GAGNEEEEE
A vous les soirées à vous sentir intelligent sur france-jeunes!!!

Avez la technique de cassage Karma/Flaming homer, VOUS ETES UN WINEUR!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
Karma c'est le nom de mon groupe de rock. Vous voulez d'autres pseudo à moi? Deception, Louis II le retour, Flaming Homer, Joe Satriani best guiar composer... Si je vous balance tous mes pseudo c'est que j'assume parfaitment ce que je dis contrairement a ce que pourrait vous faire croire cet imbécile de chandlermbing en dévoilant avec la moindre perspicassité mes seconds pseudo.

C'est terrible d'en arriver là pour un type qui se prétendait au dessus de tout ça et seulement là pour parler des problèmes que ce film présentaient. Mais il a fallu qu'il tombe sur quelques gars lucides qui lui ont sorti ses 4 vérités. Résultat ton dernier post parait absolument pathétique chandlermbing, et indigne de ce pour quoi tu combattais.
Sache que les insultes je ne les ai sorti qu'à ton égard parce que des gens plus jeunes et plus lucides que toi ont su dire des choses plus intelligentes dans leurs commentaires et dans leur profil. Certaines personnes n'étaient en effet, pas des abrutis de misanthropes atrophiés du bulbe rachidien dans ton genre.
M'enfin bon, quand on n'a plus d'argument et qu'on s'est lamentablement fait cassé par un peu de lucidité groupée on en arrive à faire ce que tu fais. A savoir confondre les gens entre eux (moi avec androgyne), leur trouver des défauts pitoyables alors que tu as toi-même déballé un tas de conneries sur lesquelles tu n'as pas eu le moindre courage de tenir ta parole (te mettre à genout, ne plus répondre...).

Bref avec ce dernier post tu t'es révélé dans ta plus grande et inconmensurable lacheté. Ce qui n'étonne finalement personne tant tu affirmais des propos contradictoires et sous-développés.

Eb tout cas détrompe-toi mon ami. Si je té fait répété clairement ta théorie c aussi parce qu'elle n'était claire pour personne (malgré tout ce que tu pourras dire). Encore une fois ta mauvaise foi s'est emparée de l'affaire, pour prétendre que nous ne comprenions rien et que nous ne faisions qu'insulter. Mais en rédigeant de tels propos tu refusais d'admettre des propos simples: tu n'es pas clair dans tes idées, tu es misanthrope et fier de l'être, tu te crois très malin et n'affirme que des foutaises dont tout le monde se doute, et quand tu n'as plus d'arguments tu essaies de casser ton interlocuteur avec des arguments pathétiques.

Tu es un raté qui tente d'échapper à son destin au lieu d'y faire face. Et tu crois sous prétexte qu'on a un peu plus de vocabulaire que toi et ta culture de poulpe élevé en conserve qu'on va forcément chercher tout les mots évolués dans un dico. AH AH AH! Tu te révèles encore plus comme le dernier des cons mon pauvre ami. Sa ne m'étonne plus bcp venant de toi. Je connais tout simplement ma langue (on ne peut pas en dire autant en ce qui te concerne: la "mauvaise foi" avec un un "s" à "foi"est une belle faute d'amateur".
Mais bon comme disait l'autre, l'intelligence est heureusement, une des rares choses les mieux partagées sur cette planète.

Ciao merdeux. Tente d'apprendre dans quel pays tu vis avant de manifester ton opinion ô combien 'intelligible".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: rrrrrrr ! nul ?
Posté par entre_mes_dunes le 16/09/2004 09:13:08
Eh bien... Je tenais juste a déposer un commentaire pour dire ce que je pensais du film, et je suis plutot etonné de voir toute cette dispute au sujet de pas grand chose...
Si le film vous a plu (c'est mon cas, parce que c'est exactement l'humour des Robins), libre a vous d'aimer: ceux qui detestent, vous m'aurez compris, ca va dans le meme sens... Mais c'est inutile de vouloir faire "bouffer" son avis aux autres, etant donné qu'aucun des deux partis ne changera son jugement...

Mais bon, ces petits commentaires ont permis d'y voir clairs chez certaines personnes: on a des personnes obstinement betes, qui, quoiqu'on leur dise, continuent a se defendre avec des arguments vaseux ("juger un film, dans ce cas, ca ne sert a rien": effectivement, de toutes manieres, juger un film ne sert a rien...), et d'autres, tout aussi betes, qui maintiennent des verites absurdes, niant que "c'est un film majoritairement des Robins" (ils ont ecrit le scenario, et si l'on s'attarde sur les bonus du DVD, on s'apercoit bien que Chabat ne fait que realiser; ce qui, pour une comedie, n'est pas grand chose, quand on sait que les blagues viennent du scenario. Mais bon, passons...).


Maintenant, un petit message personnel:
Mon tres cher Maxime Karma,
Tu nous parle des magnifiques films d'auteurs, qui eux, valent le coup d'etre vu, ok ok. Mais quand, TOUT JUSTE apres avoir parle des films hyper commerciaux, tu dis que Solaris est un film a voir, laisse moi rire. Soderbergh (je n'ai aucune idee de l'orthographe) ne fait que du cinema commerciale, plein de bons sentiments (Erin Brokovich) ou spectulairement chiant (Ocean's Eleven). En ce qui concerne Solaris, c'est d'une platitude ecrasante...

Quant aux "films de Ken Park", je pense que tu veux plutot parler des films de Larry Clark, qui a realisé Ken ParK, non?

A propos d'Amelie Poulain, je ne le considere definitivement pas comme un film de qualite, tant sa niaiserie est affligeante... Et il ne peut pas etre qualifie de film d'art ou artistique, definitivement, de la a dire "de qualite"... Parce que ce genre de films ne peut pas rencontrer un large public, c'est impossible... Les films "de qualite" sont trop inaccessibles pour la masse, qui preferera se divertir devant des superproductions hollywoodiennes (ou francaises...). Ne crois tu pas?

Enfin, avant de s'amuser a critiquer l'orthographe des autres, il faudrait peut etre regarder le tien: "tu es un rate qui", en francais, ca donne: Tu n'es qu'un rate qui; ou encore "te mettre a genout" qui donne te mettre a genouX (ce n'est pas une faute de frappe, le X etant loin du T). Et le langage SMS, pour quelqu'un qui connait sa langue, c'est plutot moyen ("Si je té fait répéré (...) c aussi" ). Puis, derniere chose, une bonne orthographe, c'est egalement une bonne ponctuation!! Tu oublies souvent une ou deux virgules par phrase...

Mais malgré les quelques reproches que j'ai pu te faire ici, cher Maxime Karma, je dois dire que tu es reellement quelqu'un d'interessant; tu as su developper une excellente reflexion dans tes articles. Tu as juste un defaut: si tu pouvais etre un petit moins suffisant, tu n'en serais que plus passionnant...


Sur ce, Kisses a tous et Aimez vous!

Modifié le 16/09/2004 09:19:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143