Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
RAJ : Un gentilhomme oriental
Posté par lorna le 29/09/2007 00:10:01
"Bombay, 1831. La communauté anglaise est en émoi. Déminents membres de l'IPS (Indian Political Service) ont mystérieusement disparu. Alexander Martin, un jeune agent tout juste arrivé de Londres, est chargé de mener l'enquête. Peu convaincu par la version officielle qui semble accuser un innocent, il va découvrir que la clé de l'énigme se trouve cachée quelque part entre les basses manœuvres politiques, les traditions religieuses locales et les affaires de famille... " (Présentation Dargaud)


Avec Tigresse Blanche et la sortie du deuxième tome de RAJ, le tandem Conrad & Wilbur (alias Sophie Commenge) a décidemment une actualité chargée en ce mois de septembre. Dans un gentilhomme Oriental, les auteurs situent à nouveau leur action en Orient, mais cette fois-ci dans l'Inde mystérieuse. Ce contexte nous renvoie immédiatement dans l'imaginaire des récits de Jules Verne. Les auteurs mêlent en effet ici grande aventure dans un pays énigmatique et envoûtant avec une enquête sur des disparitions bien étranges.


Les auteurs construisent leur scénario autour de personnages attachants par leurs différents caractères : la fermeté de Ayesha, la maladresse de Longfellow, etc. Ils sont l'occasion pour Conrad & Wilbur de parsemer leur récit d'un amour potache qui vous déridera certainement. Le tout donne une histoire gentillette dans la tradition des vieilles bandes dessinées empruntant au genre du feuilleton.


Pour cette série, Conrad a choisi un style plus épuré et plus simple, en voulant accentuer la lisibilité dans un style "ligne claire". Ce style s'avère malheureusement moins convaincant : les personnages sont un peu raidis et l'ensemble statique. Nous préférons de loin la rondeur et le dynamisme de son style habituel.


Série : RAJ
Titre : Un gentilhomme Oriental
Auteurs : Conrad & Wilbur
Editeur : Dargaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲