FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Marilyn Manson (2)
Posté par k.dck le 01/10/2007 00:10:00
Antichrist Superstar

Et puis sort son album le plus abouti artistiquement à ce jour : Antichrist Superstar. Lors de la première partie de la tournée, dont un mythique Bataclan à Paris le 7 décembre 1996, le décor est celui d'une chapelle, en rapport direct avec sa principale cible dans cet album : l'église et ses "Beautiful People". Lorsqu'en 1997, le groupe devient un véritable phénomène de société aux USA, Marilyn Manson en profite pour jouer dans des salles de plus en plus grande pour sortir le grand jeu. Il interprète Kinderfeld du haut d'échasses démesurées, se torche avec le drapeau américain et termine le show avec une superbe version de Man That You Fear (qu'il ne jouera malheureusement plus après cette tournée), prostré derrière un micro et vêtu de lys blanc sous une neige de coton. Marilyn Manson débute les shows en momie pour terminer pratiquement nu comme un ver. Il procède aux systématiques rituels d'automutilation à l'aide de tessons de bouteille (ce sont toujours les même cicatrices qui sont rouvertes, ça saigne plus et ça fait moins mal). Côté public, certains suivent le mauvais exemple bêtement et terminent les bras en sang. Les fans sont visiblement transcendés, jusqu'à ériger Marilyn Manson au statut de dieu vivant tandis que les chrétiens crient au blasphème...


Mechanical animals

En 1998, l'Antichrist Superstar se transforme en Omega pour l'album hommage à David Bowie : Mechanical Animals. Le 19 décembre 1998, le groupe donne son troisième shows parisien dans un zénith bourré à craqué. Malgré une entrée en scène en look noir au son de Irresponsible Hate Anthem, Marilyn Manson se vêtit avec des tenues rouges vifs. Le maléfique guitariste Zim Zum a été remplacé par un John 5 blond platine et la chevelure de Marilyn Manson est passé du noir au rouge pétant. Une vague glam a envahi et enveloppé l'esthétique. Sur scène Marilyn Manson mime de multiples ébats sexuels avec ses danseuses et continue de se tripoter, mais malgré ces quelques provocations, tout cela reste plus du divertissant que choquant. L'image se lisse d'ailleurs même encore plus sur Speed Of Pain, alors chantée en imperméable et chapeau noir sous une pluie de confettis. A noter aussi que c'est durant cette tournée que Marilyn Manson se prend son plus gros procès : un agent de sécurité l'accuse de s'être frotté les paries génitales sur sa tête pendant un concert. Alors que l'Amérique puritaine pensait le coincer, il s'en sort avec une simple amende.


Holy wood

Coupé du monde et reclus chez lui pendant que les médias le pointent du doigt lorsqu'il s'agit de trouvé un responsable au massacre de Colombine, Marilyn Manson ne fait plus qu'un avec ses fans comme le prouve Fight Song, et remonte sur scène à la fin de l'année 2000 pour son nouvel album : Holy Wood. La tournée passe par le Zénith de Paris, le 25 janvier 2001. La date est à ce point sold-out que des dizaines de fans doivent se contenter d'écouter le concert dehors. Nourri par sa haine et sa peine pendant des mois, Marilyn Manson fait dans le violent, à l'image de son pied de micro (conçu à la ressemblance du fusil avec lequel deux adolescents ont ouvert le feu dans leur lycée). La tournée intitulée Guns, God And Governement, la pièce maîtresse du show est donc logiquement The Love Song, chanson pour laquelle Marilyn Manson revêt l'habit et la coiffe papale. Tous ses pires ennemis sont représentés (gouvernement américain et religion) sur scène par divers objets. Le long break de Sweet Dreams sera, lui, prétexte à mimer une scène de sodomie avec un fan choisit dans l'assistance... Marilyn Manson enchaîne les singles (Rock Is Dead, The Dope Show, The Beautiful People...), affine son rôle d'entertainer et attire un public toujours plus large, quitte à décevoir les fans des premières heures trash. La tournée prend fin le 20 mars 2001 à Tokyo avant que le groupe ne revienne titiller l'Amérique du 80 juin au 12 août pour sa première participation au festival Ozzfest.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marilyn Manson (2)
Posté par supernaut le 07/10/2007 23:11:06
Ah je l'aime ce mec... Pas que je sois fan de sa musique, mais au moins il a des couilles (et il ne se gêne pas pour les sortir ! LOL)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marilyn Manson (2)
Posté par centinex le 19/10/2007 18:16:44
Sans pour autant adhérer a tout le battage médiatique qui l'entoure, je sais reconnaitre de la bonne musique qu'en j'en entend, et il en fait.
C'est aussi un très bon découvreur de talent qui a lancé plus d'un bon groupe.
Et, le principal, sa voix est formidable!

Alors on lui pardonne ses excentricités

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143