Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'adieu aux armes
Posté par expandablehumans le 20/08/2004 07:56:19
C'est calme, pour une fois. C'est peut être parce qu'on s'en va. Mais un peu de jungle, ce serait cool. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Le silence, c'est bon.

C'est bon le silence.
Une détonation dans le lointain. Putain de canon. C'est même plus les nôtres. On a plus le droit de tirer depuis que le président Nixon a lancé le mot "vietnamisation". Un mot qui n'existe même pas, à ce qu'il parait. Sale con.
En gros, on devrait passer nos flingues aux citrons pour que ce soient eux qui tirent sur les rouges à notre place, mais moi, je passe pas mon flingue, il m'a trop sauvé la vie, je l'aime trop, et il m'aime trop aussi.
Merde, j'ai fini ma clope. J'en ai plus. Je demande à la jungle si elle en a une. Elle me répond que non, que j'en ai une dans ma poche. Je regarde. Je l'avais pas vue, mais par contre j'ai pas de feu. J'en demande au soleil, il en a toujours. Il en a. Il m'allume ma clope, il est sympa le soleil.

L'hélicoptère fait tourner ses pales. Cà fait un bruit d'enfer. Salaud l'hélicoptère. On est censé être rapatrié. On nous avait promis qu'un beau jour, comme celui-là, on devait finir par rentrer chez nous, trouver un job, mais la plupart d'entre nous n'a pas fini ses études, et à ce qu'il paraît, c'est la merde en ce moment à la maison. Plus de job, trop de monde,... En plus de ça, on n'aura plus personne sur qui tirer. Je les aimais bien, moi, les chinetoques et les viets, même s'ils nous tiraient dessus, mais on leur tirait dessus aussi, c'était qu'un jeu, c'est tout...
L'hélicoptère gueule plus fort. Cà doit vouloir dire qu'il va tarder à s'envoler. On devrait y aller, mais on reste tous là à fumer notre merde sans rien dire. On pense à la maison.
Pour la première fois en des années, -des siècles, qui sait ? - on pense qu'on aimait trop la guerre, et maintenant, on devrait prononcer l'adieu aux armes, mais on veut pas, on ne peut pas.
Un cri. Ou plutôt un chant. On l'aime ce chant, il chante bien. C'est un AK-47, ça veut dire que c'est le moment où on tire. La jungle toute entière crie, elle nous appelle, elle veut jouer. Dans les grands moments, les grands dragons venaient et crachaient le feu qui sent l'essence sur la jungle, mais ils ont trouvé mieux depuis quelque temps, "l'agent orange" qu'ils appellent çà. Une espèce de gaz à la con qui fait tomber les feuilles et les bridés, mais c'est moins marrant et çà pue.

La jungle crie bien et fort, on y va. Ils nous ont laissé les flingues, on tire. C'était bon, on tirait, et on se posait pas de question à propos d'après, tout ce qu'on savait, c'est qu'on tirait et que des citrons tombaient de l'autre côté du canon, mais maintenant, c'est différent, on sait que c'est la dernière fois qu'on tire.
C'est peut être çà, l'adieu aux armes.
J'ai très mal à la jambe, d'un coup. Je tombe. Mais la terre est sympa, elle amortit ma chute. Merci, la terre. Mon frère aussi tombe. Puis un autre. Tous mes frères tombent. L'hélicoptère va partir. La jungle crie plus fort. Un peu partout, elle accouche, des dizaines de jaunes. L'un d'entre eux vient jusqu'à moi. J'ai envie de rire. J'en ai tué des dizaines, et j'en avais jamais vu un d'aussi près. Je veux rire, mais je n'y arrive pas, il me braque son canon dans la gueule. Sale con. Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même. Jusque là, on a toujours gagné le jeu, maintenant, c'est lui qui gagne. Bravo, mec. Le soleil me réchauffe. Je suis bien.
J'entends un cri. Mon frère est mort. Puis plusieurs de mes frères meurent. Puis rien.
Le silence.

Je regarde l'hélicoptère partir là d'où viennent les oiseaux, les avions et les hélicoptères. Puis le soleil me lance de la lumière. Beaucoup. Puis plus rien.
L'adieu aux armes se fait dans la lumière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:19
Bob Razowsky, espèce de connard de merde, branleur de queues. tes commentaires étaient déja d'une afligence profonde mais ce texte nous montre bien que tu gardais encore des cartes dans ton jeu. ce texte n'est qu un rammassi de raclures de dessous de bras sans style (ah si, peut etre un style de petite fiotte).
tu nous sert de la merde à la pelle et tout ce que tu mérites, enfoiré c'est qu'on te renvoi le plat dans la gueule.
on pourrait presque se demander si c'est pas un exercice de style: écrire sans utiliser une fois votre cerveau de manière à obtenir le texte le plus merdique; mais ce qui se souviennent de tes commentaires de merde, sale batard, savent que si c'est aussi pourri c'est uniquement parceque l auteur est un bouffon.
je terminerais sur une note d espoir, tu as de la chance tu ne peux que t améliorer, il suffit de lire ca pour se rendre compte que ca peut pas être plus mauvais.
connard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
Bob Razowsky, t'es vraiment une légende
Rien que l'évocation de ton nom me donne envie de tuer. Je me disais bien que tu ne resterais pas longtemps sans nous pondre une belle merde. Et enfin tu nous l'as chié. Je pense que le terme est exact. Je ne sais pas comment tu fais pour exaspérer les gens aussi rapidement et intensément. Tu te prends tellement au sérieux pour écrire de telles conneries. J'hésite entre vomir et éclater de rire. C quoi ce texte de merde, cette chiure de pigeon. tu fais de petites phrases pour jouer les artiste mais surtout pour cacher ton incapacité à faire des phrases correctes de plus de 10 mots. Mm ta photo est à chier. tu as à peine 18 ans et tu te prends pour un grand philosophe. Je rigole. Tu n'es qu'un minable. Peut être vas tu répondre à ce commentaire avec tes traditionnels arguments d'élève attentif et attardé qui rechie un cours qu'il n'a mm pas compris, ou peut être vas tu me snober. Mais je dois qd mm te remercier car tu me fais bcp rire et cest bon pour la santé de se détendre.
Allez, je t'embrasse mon gros con de philosophe à deux balles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:19
Et vous, les gars, vous avez écrit quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
J'ai écrit elisa connard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:19
Now you read you read good: Connard fucks you and don't wanna read your shit under his article. Get the fuck out of here, this site and of this life too if possible. Moreover, Elisa is worthless, motherfucker. Now piss off!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par tanaquil le 20/08/2004 07:56:19
Horius et troudpinn, je pense que vous pouvez vous abstenir dans l'utilisation d'injures, et aussi mieux exprimer votre point de vue, comme ça les gosses dans mon genre qui ont saisi le fond de votre pensée mais pas tout le reste comprendront mieux.
Quant à Razowsky, où est l'intérêt de répondre en anglais ? Nous montrer à quel point la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, qui préfère encore s'exprimer dans un autre dialecte, histoire d'en boucher un coin aux autres qui sont, peut être, des merdes en anglais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:19
Je suis d'accord avec troudpinn et Horius. Ce texte est vraiment nul, ce n'est qu'un recueil de connerries! Comme si les soldats américains pouvaient avoir pris plaisir à massacrer des gens! Sache que cette guerre a été pour les soldats la source d'un grand mal être, tu souilles la mémoire de tous ceux qui ont fait cette guerre et de tous ceux ki se sont battus pour qu'elle cesse! Tu me répugnes, tu es vraiment trop con!
J'ajoute que tes réponses aux critiques sont elles aussi stupides, tu utilises l'anglais pour essayer (cela ne marche pas) de nous faire croire que tu as quelque chose à dire mais même en anglais tu n'as aucun argument, tu es incapable de construire quoi que ce soit! De toute façon que tu t'exprimes en français en anglais ou ds n'importe quelle langue tu es incapable de dire quelque chose de censé Bob la tâche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
Oh la la Bob, mais est-ce que tu te rends seulement compte à quelle point tu fais pitié? C'est vraiment une question que je me pose sincèrement. J'ai pourtant l'habitude de ne pas trop prendre en compte ce que les gens pensent de moi, mais d'être méprisé et détesté à ce point ça me gênerait. Putain mais arrête, tu seras donc aussi minable toute ta vie? A chacune de tes interventions, je me dis que ça n'est pas possible d'être aussi con et pourtant, à chaque fois, tu bats dernier record. C'est quoi l'intérêt de ton dernier commentaire? De montrer que tu es capable d'aligner 2.5 lignes d'insultes en anglais (avec des fautes). Tu attaques mon article sans argumenter une seule fois. Si tu crois que tu agis comme horius ou moi tu te trompes, nous critiquons au lieu d'essayer de chercher des insultes à aligner. Tu es vraiment un être exceptionnel. Sans doute as tu un but précis quand tu écris un article ou un comm mais à chaque fois tu rates lamentablement (à moins que tu veuilles faire à chaque fois une démonstration de connerie).
Bob, je t'en prie, arrête, tu te fais du mal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:19
alors bouffeur de rats, toujours aussi débile a ce que je vois, la seule chose que tu trouve a faire quand tu vois des commentaires négatifs c est de nous insulter, meme quand ces commentaires sont argumentés.
petit enculé de merde, assumes quand tu écris des truc aussi vomitifs et arrete de te croire supérieur juste parceque tu as écrit sur ce site.

qu ai je écris moi? effectivement je ne publie rien ici, connard, car je trouve le principe de payer pour voir son article publié plus vite inacceptable. j ai beaucoup écrit et je sais que la plupart de mes textes doivent etre assez mauvais mais je peux dire avec certitude que meme mes trucs les plus mauvais que j ai écris sont bien meilleurs que ce texte a chier de kilos de merde* sac a foutre.
(je parle meme pas du fait que tu te crois plus intelligent parceque tu nous sort de l anglais).
connard, connard, je t emmerde connard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:19
Je suis calme...
Une insulte n'a en réalité de valeur que proféré en face de celui a qui elle est destinée. Autrement, il ne s'agit de rien d'autre que de lâcheté. Vous voyez où je veux en venir: la façon dont vous agissez ne montre rien d'autre que de la lâcheté.
En outre, l'anglais est la langue avec laquelle j'ai grandi, et qui remonte quand je suis énervé ou saoul. Si ça vous plaît pas, je vous emmerde, et si vous n'y comprenez rien, vous n'avez qu'à apprendre la langue.
Il m'a semblé lire que vos commentaires sont argumentée. Prenons le dernier commentaire d'Horius. Donc si j'ai bien compris l'argumeentation, l'introduction vise à m'apprendre que sans même le savoir, je serai un "bouffeur de rat", un "petit enculé vomitif",... ENsuite, Horius aurait écrit plusieurs articles, qu'elle sait minable, et ne veut pas publier. Alors pourquoi insulter ceux qui ont le courage de publier leurs textes? Lâcheté encore? Ensuite, l'erreur concernant l'anglais, je me suis expliqué sur ce point. Enfin, la conclusion on ne peut plus explicite.
Ce texte cherchait à montre comment la guerre du Vietnam a fini par affecter la raison des soldats, effet appuyé par la drogue, dont la circulation a depuis été mise en évidence, certains parlant d'expérience visant à mettre au point un "sérum de vérité". Il faut bien comprendre que les marines était alors dressés pour tuer, et endoctriné au point de vouloir tuer.
D'autre part, ce texte a été inspiré par plusieurs films, dont Apocalypse Now et Full Metal Jacket pour la scène et la mentalité du personnage. Je conseille ces films, ils sont de très bonne qualité.
En espérant ne plus voir ce genre de commentaire qui finalement ne montre que la stupidité inhérente au genre humain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:56:19
Moi j'aime beaucoup !!
J'aime beaucoup le fait que l'auteur ose déclarer tout haut cela, ms apparemment, c seulement que ça blesserait trop votre amour propre de reconnaître que certains soldats ont aimé la guerre, qu'ils ont été embrigadés dans cette idée, qu'ils n'avaient pas forcément conscience de tuer et de mourir...
Et j'aime aussi cette façon coupée, saccadée d'écrire, l'importance de chaque mot ressort, c'est superbe !

Quant aux commentaires précédents... ça se passe de tt commentaire, justemen, sinon que c ridicule de juger un article par rapport à ce que vous pensez être la réalité ! Auriez-vous tenu une seule seconde ds ces conditions ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Franchement personnellement en allant plus loin que le jugement sur le sujet, le texte est superbe, le style saccadé, le style oral, donne de la puissance au texte. Il ne faut pas seulement juger un texte sur le contenu. Chacun a ses propres idées et ce n'est pas parce que l'auteur a écrit sur quelque chose de grave qu'il adhère à l'idée. Le lecteur qui ont mis des commentaires négatifs, ne savent pas prendre du recul sur leur lecture et c'est bien dommage. Personne n'a appris la différence entre auteur et narrateur????
En plus les insultes à la pelle ça ne sert à rien à part à montrer à quel point le genre humain est bas face à ce qu'il ne comprend pas!
Bob bravo pour ton article et ton culot continue comme ça!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:19
Bob Razowsky tu critiques ceux qui insultent et tu tentes de donner une leçon de morale mais tu ne fais pas mieux tu as dit ds un de t commentaires "Connard fucks you ". C'est une insulte sa bob tu es vraiment ridicule mon pov tu te rends pas compte de ce que tu dis! Tu essaies de nous expliker qu'il ne faut pas insulter mais tu le fait! Tu es vraiment trop con, tu me fait pitié mon pauvre!
Ensuite g vu full metal jacket et apocalypse now qui sont de très beaux films et je suis choqué que tu puisses prétendre t'en inspirer! Ces films sont gniaux alors que ton texte est nul... Y'a un problème là! Peut être n'as tu pas tiré grand chose de ces films, peut être ne les as tu même pas vu d'ailleurs, ton texte est plus un ramassis de connerries qu'un hommage à quoi que ce soit... Si c'est peut être un hommage à la connerrie, je le reconnais. Je suis donc navré de voir que des gens qui ne savent pas argumenter puissent prétendre donner des leçons!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
C'est magnifique Bob, tu as encore battu ton record. Mais comment tu fais? Tu prononces des formules magiques, tu bois des potions? C'est incroyable d'être aussi con tout en n'arrêtant pas de progresser dans cette voie. Ta connerie dépasse maintenant le pouvoir des mots. Abyssale ne convient même plus pour la qualifier. Tu étais déjà un adepte du "c'est celui qui dit qui y est" et du "toi même" mais maintenant tu te diriges vers le grand art du "poule mouillée". Quelle polyvalence dans le ridicule, Bravo, sincèrement. Et puis là où tu vois de la lâcheté, moi je vois plutôt une certaine forme d'intelligence car ne pas publier un texte (de soi) qu'on trouve mauvais témoigne véritablement d'une effective exigence envers soi et d'un recul certain sur son propre travail. Ensuite tu dis qu'horius n'argumente pa parce qu'elle t'insulte mais les insultes n'effacent en aucun cas les critiques fondées et intéressantes qu'il (ou elle) prononce. Quant à l'utilisation de l'anglais dans tes commentaires (que ce soit ta langue maternelle ou pas), tu ne peux pas nous faire croire que c'était sous le coup de l'énervement. Qu'on s'emporte en parlant, je peux le concevoir, mais écrire (parce que c'est plus long), est un acte beaucoup plus maîtrisé. Je ne sais toujours pas pourquoi tu as fait ça. Sans doute parce que tu croyais te rendre intéressant (raté mais ta façon de rattraper le coup (encore raté est particulièrement ridicule. De plus, je te trouve bien prétentieux d'affirmer que nous n'avons pas compris ton commentaire étant donné le niveau (à ras des paquerettes) . Que dire d'autre? Ah oui, tu condamnes l'utilisation des insultes mais je crois qu'il faut que tu te rendes bien compte que tes commentaires et tes articles suscitent toujours en moi une sensation intense de haine, de dégoût et de mépris et les insultes ne sont donc que la traduction la plus précise de ce que je ressens quand je t'écris (et les commentaires sont bien faits pour donner notre avis sur les textes publiés ).
Je voudrais également dire quelque chose sur ton style "saccadé" qui a l'air de beaucoup plaire à certains. J'admets que moi aussi j'étais assez attaché à ce genre d'écriture dans mes rédactions parce que ça donnait un style original (même si je me suis rendu compte plus tard que tout le monde faisait pareil) et que ça me permettait de masquer mon incapacité à faire des phrases longues suffisament bien construite (et oui, j'étais en CM2, il faut me pardonner). Voilà, pour le reste de mon argumentation, si tu ne t'en souviens pas, tu peux relire mais commentaires précédents. Allez, à plus bob.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:56:19
Je m'excuse par avance de la longue diatribe qui va suivre, mais...
troudpinn... c'est ta connerie qui atteint des profondeurs abyssales... la mienne peut être aussi, je ne m'en défend pas...ms pour qui tu te prends à l'insulter comme ça ? t'aimes pas le texte, ok, ms on t'en demande pas plus ! les commentaires sont censés critiquer le texte, pas l'auteur ! (ok, ce n'est pas ce que je suis en train de faire)
et puis dire qu'écrire est un acte maîtrisé... pardonne moi ms à ce moment là, quelle amabilité tu dois avoir qd tu parles... effrayant ! Et puis dire que Bob a écrit pr se rendre "intéressant"... n'était ce pas le but de ton commentaire ? Non ? mille excuses, mais je n'en vois pas alors l'utilité !
Et comme le dit desiree... il y a une 'légère' différence entre auteur et narrateur... tu aurais dû apprendre ça aussi, en CM2... en à faire des paragraphes aussi tant qu'à faire, avant de critiquer le style des autres, qui, lui, est réellement reconnu par la langue française...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'adieu aux armes
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:19
je ne parlerais pas de ton commentaire, batard de bob, a propos de mes insultes, arguments et des mes textes car troudpinn a très clairement exposé mon opiniona ca sujet.
desiree_de_somnambulie et maricchia bien que vous soyez a des années lumières de bob, ce con, votre connerie dépasse très largement le niveau moyen. je fais (et troudpinn aussi j en suis certain) très bien la différence entre l auteur et le narrateur, ce texte est nul a chier et ce n est pas a cause du narrateur qui n est qu un personnage, mais bel et bien a cause de la personne qui a écrit cette histoire: Bob le pd de merde. si quelqu un fais un amalgame entre les deux c est bien vous deux petites salopes amatrices de queues*.
je sais très bien que je crtique cet enfoiré de chiennasse de bob dans mes commentaires car j ai justement pris assez de recul pour me rendre compte que si ce texte est si pourri ce n est pas du a un moment égarement mais bien parceque l auteur, bobette la tapette, est un con finit.
conard.

Modifié le 20/12/2004 22:44:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Je tiens à rajouter quelque chose due à des commentaires qui ont été fait après le mien
Horius, tu n'as pas à m'insulter, je donne mon avis sur le texte, l'auteur je m'en fiche, ce n'est pas lui qui m'interesse surtout que je ne le connais pas. Car là, franchement à part débiter des insultes à vitesses lumière, genre une quinzaine d'insultes dans un commentaire dis-moi tu fais fort dans la petitesse. Tu n'es pas là, pour juger la personne, mais le textes chose différente mon cher...
Donc si tu as des comptes à régler avec Bob, très bien, mais tu ne pourris pas ce site avec des injures idiotes qui ne mène strictement à rien, merci!

Tu auras remarqué que moi, je peux écrire un commentaire sans utiliser d'insultes...prend en de la graine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
Maricchia, ton commentaire est con du début à la fin (une nouvelle adepte du "toi même!). Les commentaires sont faits pour donner son avis sur les textes publiés sur ce site. Mais je sais bien que si je me contentais de dire que je n'aime pas, on s'empresserait de me répondre que c'est parce que je n'ai pas compris le texte et que je n'ai pas d'arguments. Alors voilà, si mes commentaires sont en général si longs c'est que j'explique tout ce que j'écris. De plus, j'observe que les insultes t'offensent que lorsqu'elles sont dirigées contre l'auteur. Oui, je pense que Bob veut se rendre intéressant, écrire des commentaires en anglais sur un site francophone, si c'est pas pour se faire remarquer.... Et je trouve Bob très prétentieux d'écrire des textes pseudo scientifiques et poétiques et de prétendre que les autres n'ont pas compris quand ils osent s'élever contre sa bêtise. Voilà, c'est une critique assez simple et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser ça. Je remarque aussi que Bob a des supporters qui s'attachent à prendre sa défense quand il ne semble pas capable de l'assurer (il n'a répondu à aucun de mes commentaires). Tu dis que les commentaires servent à critiquer le texte et pas l'auteur. Je suis d'accord avec toi, ils servent à critiquer le texte mais aussi à communiquer avec les autres (dont l'auteur) et tu le fais tout autant que moi. Ensuite je me maîtrise tout à fait quand j'écris mais je voulais juste exprimer mon avis sur ce texte et sur son auteur. Quand je parle, je peux être tout à fait aimable car je suis juste quelqun de sincère alors que ton attitude témoigne d'une immonde hypocrisie ou d'une connerie sans fond. Pour la différence entre l'auteur et le narrateur, je pense la faire mieux que toi, si tu veux je te l'explique : - Celui qui a écrit ce texte de merde est l'AUTEUR (bob)
-le personnage sans intérêt qui est au centre de ce récit est le narrateur.
J'espère que tu retiendras bien la leçon, elle n'est pas si compliquée (mais peut être encore trop pour ton cerveau amoindri). Quant aux paragraphes, je sais en faire, ne t'inquiètes pas pour moi, c'est seulement que je ne passe pas des heures à écrire mes commentaires et que je fais plus attention à mes arguments qu'à leur agencement. Mais je comprends très bien que tu ne peux t'attaquer qu'à ce qui est à ta portée. Je vous embrasse tous bien tendrement.

TROUDPINN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Désolée, mais c'est quand même grave ton acharnement sur Bob, alors que d'autres textes sont vraiment merdiques, le sien est bien, et je suis très bien placée pour le savoir. A part quelques problèmes de synatxe et de stylistique, son texte est bien écrit et porte un regard intéressant vu que c'est un regard en général à l'opposé de ce que pense la population

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:19
"le sien est bien, et je suis très bien placée pour le savoir", effectivement avec des arguements aussi pertinents je ne peux que rendre compte a quel point j avais tort de penser que cet texte est merdique...

" un regard intéressant vu que c'est un regard en général à l'opposé de ce que pense la population", ca me fait bien penser aux gauchistes intello de merde qui se croient plus intelligents parceque ils aiment ce que personne n aime et meprisent les francais moyens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:19
desiree_de_somnambulie ce n'est pas parce que tu es étudiante en lettres que tu connais mieux la langue française que quiconque! Surtout que cela ne se voit pas je te cite: "franchement ce textes est bon" ... texte est au singulier en théorie! Mais bon c un détail.
De plus c'est "un regard en général à l'opposé de ce que pense la population"... sur quelles statistiques te bases-tu pour savoir ce que pense la population française? Tu as la science infuse? Tu ne sais pas quoi dire alors tu restes dans le flou... c'est pitoyable! Et de quel regard parles-tu au fait? Merci d'être plus claire dans tes réponses et ce, bien entendu, dans la limite de tes capacités.





P.S:Tu m'as l'air bien conne!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:56:19
...Que de sympathie dans ces commentaires...
A Troudpinn :
"De plus, j'observe que les insultes t'offensent que lorsqu'elles sont dirigées contre l'auteur"... En effet, puisqu'a priori, tu ne m'en avais pas faites avant...
Quant à la pseudo prétention de Bob lorsqu'il écrit "des textes pseudo scientifiques et poétiques"... il n'y a que toi qui les qualifie ainsi, je me trompe ?
qu'est ce qui vous gêne dans cette histoire ? Le style d'écriture ? Très bien, chacun ses goûts ! L'histoire ? Paspierre, ce texte ne salit pas la mémoire des soldats américains, on n'a jamais dit que tous ont réagi comme cela ! Pour moi, cela dénonce plutôt les méfaits de la guerre sur l'esprit des soldats ! Et puis on aurait pu prendre n'importe quel autre conflit pour exprimer la même idée, non ?

Un dernier petit message à Troudpinn : toi qui m'embrasse 'bien tendrement' après m'avoir insultée copieusement, je te demanderais de ne pas me juger quand je n'ai pas la prétention de le faire pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Ce n'est pas parce que j'étudie les lettres (matière où je suis, l'une des meilleures de ma promotion) que je vais perdre mon temps à écrire un texte littéraire pour mes commentaires. Ceci étant dit, Paspierre, je ne vois pas de quel droit tu m'insultes. Au niveau des statistiques, je n'en ai aucune à part peut-être le faite: essaye de demander à 10 personnes pris au hazard dans la rue, la vision qu'elles ont de la guerre...tu verras que j'ai raison. Aussi pour la population française, je ne sais pas, je ne suis pas française...

En fait, en ayant relu chaques commentaires, je me suis vraiment rendue compte, qu'à part insulte l'auteur ou les lecteurs qui ne sont pas du même avis que vous (qui n'aimer pas ce texte), vous ne faites rien de très constructif... c'est assez pitoyable. Personne n'a dit la vraie raison pour laquelle il n'aime pas ce texte, à part des "parce que c'est écrit par Bob"... Tout vos commentaire se rattache à l'auteur et non au texte, ce qui est dommage.

Je tiens juste à dire que je n'ai insulté personne, donc je ne vois pas pourquoi je me ferai insulté. En France, vous n'êtes pas dans un pays de liberté? En tout cas nous avons tous droit à la liberté d'expression. Sauf lorsque ça en vient à des méchantes choses, gratuites et idiotes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:19
Ecoutez, Horius et Paspierre me donne envie de gerber. J'ai toujours respecter et cru en l'humanité, mais ces deux-là représente vraiment pour moi le niveau zéro de l'humanité. Aussi, plutôt que de continuer à lancer de l'huile sur le feu, je propose que l'on ignore leurs commentaires, qu'on les laisse cracher leur venin tranquille.
En outre, je suis toujours ouvert au commentaire constructif concernant les points négatifs de mon texte, les conseils d'écritures ou d'autres éventuelles suggestions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par te le 20/08/2004 07:56:19
"...Que de sympathie dans ces commentaires..": Phrase ironique qui se veut accusatrice. Et alors, quel est le problème? Je ne suis pas là pour être gentil, je donne simplement mon avis. j'ai bien envie de répondre à chacun de vos commentaires mais j'ai peur que ça me prenne trop de temps alors je vais essayer de faire vite. Tout d'abord, quand désirée dit que l'on ne fait pas de critiques constructives, je pense qu'elle n'a pas lu mes commentaires. Si mes commentaires sont aussi longs, c'est que je ne dis rien à la légère, alors lit un peu au lieu de dire des conneries. D'autre part, j'ai du mal à croire que tu sois étudiante en lettres (surtout que tu prétends être une des meilleures de ta promotion : "vous (qui n'aimer pas ce texte)" tu fais quand même des fautes grossières pour une littéraire. Pour le reste de ton commentaire, désirée, ce n'est qu'un ramassi de conneries (tu n'as qu'à lire mes commentaires précédents). Il est vrai que je dis parfois des choses méchantes mais elles ne sont ni gratuites, ni idiotes.
Quant à Maricchia, sans vouloir être prétentieux, je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Quand je dis que les insultes ne t'offensent que quand elles sont dirigées contre l'auteur, cela veut juste dire que quand bob m'insulte (en anglais...), ça n'a pas l'air de te choquer. Ensuite, je ne crois pas être le seul à être de cet avis sur le texte de bob (Paspierre et Horius). Et quand bien même je serai seul à penser ça, vous n'auriez pas forcément raison pour autant car être plus nombreux ne donne aucune valeur supplémentaire à ses idées (ou alors c'est bien que Le Pen ait gagné contre Jospin, c'est à vous de voir). Ce qui me gêne dans ce texte c'est que tout est nul, ne me reprochez pas de ne pas argumenter, je l'ai déjà fait dans mes commentaires précédents. Et puis je ne cherche pas à vous convaincre mais juste à donner mon point de vue. J'observe d'ailleurs que vous n'argumentez pas, vous vous limotez à "j'aime bien le style", "l'histoire est bien". C'est bien, content pour vous, mais ce qui m'intéresse c'est que vous m'expliquiez le truc tellement génial que je n'ai pas su percevoir (mais j'admet que ça ne doit pas être facile).
Enfin, je me demande pourquoi bob ne me répond pas dans ses commentaires. Sans doute que mes arguments sont imparables.

Allez, boudez pas, bisous mes petits choux et mes petites fleurs des îles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Perso, je n'ai jamais dis, que ce texte était génial, extraordinaire ou je ne sais quels autres adjectifs démentiels. Ce que je dis depuis le début: le texte n'est pas mauvais et ça ne sert à rien d'insulter l'auteur ou les lecteurs! Surtout, les critiques que vous faites sont vraiment vaches, en plus il y a bien d'autres articles cent fois plus mauvais que celui-ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par le 20/08/2004 07:56:19
Autre précision: j'aime bien ce texte. Point final!
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi n'est pas une raison pour m'insulter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:19
desiree_de_somnambulie je suis choqué par les connerries que tu profères! Tu ne définis toujours pas ce que je t'ai demandé c'est à dire la vision qu'à l'auteur, selon toi, de la guerre. Ensuite ce n'est pas parce que tu es soit disant étudiante en lettre (cela ne se voit pas en raison de tes nombreuses fautes d'orthographe) que tu es autorisée à dire des connerries! Ainsi tu veux prendre pour tes statistiques 10 personnes "au hazard dans la rue"... C'est stupide 10 personnes n'est pas un échelon suffisamment représentatif de la population française! Tu n'as vraiment rien à dire et bien je te rassure: cela se voit! Ensuite mes critiques sur le texte et non sur l'auteur comme tu le désirais je les ai déjà formulées, je suis las de me répéter.

Bob razowsky toi tu es le summum de la connerrie! C'est effarrant! Incapable de répondre aux critiques tu te mets à refuser le débat au nom de "l'humanité"... Déjà je ne vois pas en quoi on représente le degré zéro de l'humanité et ensuite tu es choqué par cela alors que tu as "toujours respecter et cru en l'humanité". Si cela te choque c'est que tu n'es vraiment qu'un sale inculte, il a existé des choses plus graves que quelques commentaires que tu juges désobligeant pour ton égo (la guerre dont tu parles, le nazisme...) après avoir bafoué la mémoire de ceux qui ont fait la guerre dont tu parles tu bafoues celle de toutes les victimes de la barbarie. Tu me répugnes tu n'es qu'un salaud, je garde habituellement mon calme, batard, mais là s'en est trop, comment rester de marbre face à tant de connerries! Après nous avoir pondu ton texte de merde sans queue ni tête, tu nous craches tes commentaires tous plus cons les uns que les autres, je suis triste que des connards comme toi puissent désirer donner des leçons et que leurs messages reçoivent un écho favorable! C'est des enfoirés de merde comme toi ou desiree qui pourraient m'empécher de croire à l'humanité qui t'es soit disant si chère, batard, mais je me dis qu'il existe surement plus de gens biens que de batards de votre espèce! Vous formez un beau tas de connards et je suis sûr que + vous grandirez +, batards, cela va s'empirer (même si cela va être dur vu le niveau de connerrie que vous atteignez) vous êtes des belles saloperies, vous me dégoutez! Vous formez un sale tas de batards! Vous me répugnez!

P.S: .Je te le redis desiree tu es une conne, ce n'est pas par méchanceté mais simplement parce que c'est la vérité.

.Répondez ce que vous voulez car je ne reviendrai plus sur cet article, des connards comme vous(desiree et bob) m'insupportent, vous me donnez envie de gerber, n'hésitez pas à parler dans mon dos, je sens que c'est votre style. Bande d'enfoirés!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:19
Ce texte est nul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:19
comm au dernier comm:
putain, même Horius fait plus constructif!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'adieu aux armes
Posté par lhucy7 le 20/08/2004 07:56:19
J'ai beaucoup aimé ce texte, en effet, il a un style très prononcé, et contient un caractère étonnant. Je ne fais pas attention aux insultes dites par certains internautes. Mon opinion prend forme lors de la lecture DU RECIT et non des commentaires. J'aimerai beaucoup lire tes futurs articles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 147 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲