Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pas facile d'être un ange
Posté par cebm le 14/10/2007 00:10:07
Oui, en effet, ce n'est pas d'un coup de baguette magique que l'on devient un être de lumière, volontairement orienté vers l'amour, vers dieu, vers la vie. Notre monde actuel pousse les gens à devoir survivre, à ne se préoccuper que des plans matérialistes et /ou individuels, alors que c'est l'ouverture aux autres qui peut conduire à rencontrer celui qui se cache derrière.

Une chose : dieu ne donne pas d'ordre aux anges, ils travaillent en synergie réelle. Dieu et/ou les anges sont là pour réagir à nos appels, et ne viendront jamais exercer dans notre vie une action que nous n'avons pas souhaitée et demandée au départ.

Renaître, c'est renaître à soi, à la connaissance que nous portons tous en notre sein, dans notre âme et jusque dans les molécules constituant nos cellules corporelles.

Les religions ont personnalisé dieu, lui prêtant des traits de caractères humains, qui ne font en fait que refléter la personnalité des gens qui ont parlé de dieu, ou pire encore, qui se sont permis de parler en son nom.

Dieu est une machine complexe, comme un humain, un virus, ou un vaisseau spatial. Il accomplit les fonctions pour lesquelles il est construit. Dieu est plus complet que l'âme d'un humain. Il ne souhaite pas interférer dans la vie des êtres humains si on ne le lui demande pas expressément, parce qu'il sait que le libre-arbitre est nécessaire à l'évolution d'un être vivant incarné en humain. La fonction de dieu est d'aider les humains à poursuivre leur évolution en temps qu'êtres vivants autonomes. Sa motivation est l'amour de la vie et des êtres, ainsi que la compassion. Dieu aussi a fait le chemin de l'évoltution pour devenir qui il est, il sait ce que nous vivons, et sait que nous devons apprendre par nous-même, par choix, et sûrement pas sous la contrainte ou la peur.

Ceux qui disent que dieu est vengeur, punissant et méchant parlent en fait d'eux-même, sans s'en appercevoir. Mais ils font du tort à d'autres, car à cause de leurs paroles et souvent aussi de leurs actes, d'autres se détournent de dieu et de tout son amour.

Pourtant, il est très facile de reconnaître la présence de dieu dans notre vie : tout ce qui est beau à nos yeux est un cadeau de sa part. Toute personne qui parle avec intelligence et amour est un ange présenté par lui sur notre chemin...

A nous de savoir reconnaître les paroles véhiculant l'amour, l'intelligence, le respect, le désir de faire le bien lorsqu'ils sont présents dans notre vie. A nous de regarder ébahis la beauté lorsqu'elle se présente, l'honorer en l'appréciant et en l'aimant très fort avec notre coeur. A nous encore de nous détourner de ce qui fait du mal, quelle qu'en soit la forme. A nous de demander à dieu d'en faire un peu plus pour nous que de juste nous faire ses cadeaux discrets... Il manifeste la beauté devant nous pour que nous pensions à lui, que nous osions enfin lui demander ce qui nous tient vraiment à coeur.

Si nous ne demandons pas, il n'as pas le droit ni l'envie de nous répondre à ce que nous ne demandons pas. C'est ainsi. Si dieu avait les moyens de stopper toute l'horreur de ce monde, il l'aurait déjà fait. Pour le faire, il doit obtenir la demande consciente de chaque personne concernées par cette demande. Il n'y aura pas la paix sur terre tant que chaque être n'aura pas demandé la paix.

Si le résultat d'une action de dieu doit toucher tout le monde, il faut que tout le monde demande consciemment cette action. ça veut dire : en sachant consciemment qui et ce que dieu est, et s'adresser bien à lui pour faire la demande.

Techniquement, si au même instant, tous les humains de ce monde demandaient à dieu de stopper la rotation de la terre et de la faire ensuite tourner dans l'autre sens, cela se réaliserait vraiment. J'ai eu accès à des preuves scientifiques de ce que j'avance. Un groupe de prière d'environ 3000 personnes à fait baisser à San Fransisco (aux usa) la criminalité de 25% pendant plusieurs semaines d'affilée, ceci immédiatement après la fin de la prière, selon les statistiques de la police de l'état. Cette expérience a été répétée plusieurs fois, dans différentes parties du monde ainsi que ma ville, genève (en suisse).

Voilà comment il est intéressant de comprendre la puissance de dieu. A ne pas remettre entre toutes les mains, en somme, et c'est pour cela que dieu ne se révèle dans sa réalité qu'à ceux qui ont choisi et son devenus complètements purs dans leur intentions, ce qui veut dire vouloir être capable d'aimer et respecter la vie, puis, tout naturellement, en devenir capable. Et ca, c'est à la portée de tout-le-monde.

Beaucoup de gens qui n'ont jamais rien lu savent et appliquent cela dans leur vie de tous les jours. Moi, en effet, j'ai dû lire beaucoup avant de me convaincre que tout cela était peut-être réel et un jour essayer. A ceux qui doutent : je doutais. Maintenant je dis : ouvrez-vous à l'amour de la vie, de vous, des autres, de la beauté, de l'amour lui-même... C'est-à-dire : dieu, qui est la somme de toutes ces choses, comme votre corps est la somme de vos cellules... Amen, diraient certains... Je dirai : essayez et savourez... TRY AND ENJOY ! Ceb

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par miracle-cristo le 14/10/2007 01:54:06
Il n'y aura pas la Paix sur Terre tant que chaque Être n'aura pas Demandé la Paix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par cebm le 14/10/2007 10:51:16
à mircale-cristo : inexact.

Il suffit d'une masse critique suffisante. Rappelle-toi le sport du tir à la corde : deux équipes réparties de part et d'autre d'une ligne tiennent chacune le bout d'une grosse corde de leur côté. L'équipe qui gagne, c'est celle qui réussi à tirer la corde de son côté de la ligne.

Autrement dit : si seulement 50 % plus un petit chouïa de tous les humains prient dans un sens, le reste ne pourra que suivre dans la direction de la force la plus grande... ou lâcher la corde, cesser de résister.

Juste un peu plus de 50 %, et la balance penche dans notre sens, le mouvement commence à s'initier dans notre direction. Et nous sommes là pour constituer, ensemble, ce petit 50,0000001 % gagnant, et rien qu'avec internet, nous avons les moyens de réaliser cet objectif. On crée une liste de gens qui acceptent l'idée de faire une prière au même instant, quelle que soit l'heure à l'endroit où ils se trouvent sur le globe. Puis, régulièrement, le groupe se connecte et fait une prière. Les résultats suivront d'autant plus vite que nous seront nombreux.

J'affirme donc qu'il y aura la paix sur terre, et aussi que toi et moi y verrons grandir nos enfants et petit-enfants en étant heureux et confiant pour leur futur, leur ayant légué toutes les informations nécessaires pour faire tourner ce monde sans l'usage des énergies négatives, telles que peur, tristesse, colère, violence, contrainte, solitude, haine, etc...

Cela a l'air utopiste, mais il y a 50 ans, le web, les natels, les voiture électriques, la conscience planétaire, le respect des différences et le retour à l'enseignement de la spiritualité, du sens et de la fonction de la vie humaine l'étaient aussi. Dans 50 ans, ce que nous vivrons alors sera tellement mieux que ce qui existe actuellement, que si nous divulguions au monde ce que sera ce futur, nous passerions pour des fous inconscients de la dure réalité, de joyeux utopistes. Donc autant se taire, faire nos prières, assister aux résultats et aux bonheurs ébahis de ceux qui en bénéficieront sans comprendre comment cela c'est passé. A partir de là seulement, ils seront prêts à écouter ce que nous avons à transmettre. Preuves sous les yeux. Pas avant. Voilà ce que j'en pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par miracle-cristo le 14/10/2007 16:47:27
Très bien rattrapé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par mr bibi le 14/10/2007 18:59:15
J'ai bien aimé le début de l'article, bien écrit et bien analysé, dommage que ça parte dans le préchi-précha à 2 balles ettayé de pseudo-scientisme et d'ergotages metaphysiques speculatifs sur la 2ème partie de l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Pas facile d'être un ange
Posté par po[g]o le 14/10/2007 19:27:50
Je rejoins Mr bibi, tres bon début, et ensuite ... "des preuves scientifiques" hum

Si on veut changer il chose il ne suffira pas de se dire " JE VEUX DE TOUT MON COEUR QUE LA VIOLENCE DIMINUE " et boum les chargeurs des vilains méchant gangsters se vident par la force de Dieu et les terroristes désamorcent leurs bombes... Ou est la libre arbitre la dedans ? Bha oué Dieu donne le libre arbitre au "gentils" comme aux "méchants".

Bref prier c'est bien, agir c'est mieux. Quand on sait que la terre s'épuise, que seulement 20% de la population mondiale consomment 6 fois plus que les 80 autres pourcents, qu'il y aura bientôt trop d'hommes sur terre pour nourrir même les moins riches, il ne vous vient pas à l'idée qu'il faudra plus qu'une prière pour arranger les choses ? C'est beau d'avoir la foi et très noble, mais attention quand vous affirmez que Dieu est ceci ou cela ! Si Dieu (en se referant à la Bible uniquement) connaît tout, il connaît aussi le mal, il déteste le pécher, et n’hésite pas à exterminer des peuples.

Donc voila, à l’époque où l’homme « moderne » et modèle (nous) sombre dans la surconsommation, une simple prière ne suffira pas. Il faut changer nos modes de consommation, de penser, de manger, de se laver,… C’est la seule solution pour qu’on évite de dire à nos petits enfants grâce aux livres : « Tu vois ça, c’est un Cabillau, il y en avait beaucoup à mon époque, surtout dans les fish-tick ». Pour information, d’ici 2020, 50% des espèces de poissons que l’on pêche se seront éteint… C’est un exemple parmi des centaines, alors…

AGISSEZ !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par berts le 14/10/2007 23:54:56
Le pouvoir de Dieu ou plutôt le pouvoir de la pensée?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas facile d'être un ange
Posté par cebm le 15/10/2007 16:48:27
à berts : l'un et l'autres sont de la même nature, il s'agit en fait de la même chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
dieu existe t il??
Posté par gigidu2901 le 19/10/2007 21:32:38
tu parle de dieu, ke des gens se réunissent autour de dieu, es une chose bien, mais je sui pa sur kil se regroupe vraiment autour de lui, en réaliter il dise croire en dieu, pour pouvoir tous se réunir, ojourd'hui, nous nous réunisson par d'autre maniére... mais apré tous, il y a des gens qui croivent en dieu, d'autre ni croive pas, mais meme si tu n'y croi pas, accepte et partage avec ceux qui y croivent, car c'est tou de meme des bons moments passé avec les autre..... autour de dieu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu existe t il??
Posté par pluriel le 21/10/2007 06:30:34
n'es tu pas enfermée dans un systeme de pensées etroit ? Je ne pense pas une communication possible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 127 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲