Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Noël... Une fête détestable
Posté par flaurette le 30/10/2007 00:10:01
Super ! Noël... De belles choses, merci. Mais ce qui em gonfle le plus je crois que ce sont les repas de famille. Désolée pour eux mais c'est tous les ans les mêmes discours, les mêmes principes, les mêmes remarques, les mêmes commentaires... Bref. On y a droit tous les ans, aux photos souvenirs qui ne servent qu'à vérifier si d'une année sur l'autre quelqu'un n'est pas mort, aux repas dont tout le monde se plaint l'excessiveté, aux "conversations rituelles" telle une tradition qui revient, année après année. Disons que fêter la mort, la naissance ou je ne sais quoi d'un mec qui n'avait rien de surnaturel est assez anodin quand on est pas croyant mais il est vrai que Noel est devenu plus une reunion familiale d'une fete religieuse (bien qu'assez commerciale)... Je ne dénigre pas cette fête sympathique et conviviale, mais c'est comme dans tous les repas de famille (là je parle de Noel car c'est le dernier).

Sans forcément parler de ma famille, y'en a un peu marre des gens qui ne pensent qu'à eux, qui se plaignent de tel ou tel petit machin dont tout le monde se fout, des gens qui sont pas contents, qui
font des histoires, qui parlent en généralisant au nom des autres et qui ne laissent aucune liberté d'expression aux autres, qui font des remarques, tout un foin pour rien... (je dis ça sachant que je le fais aussi hein, mais je le reconnais au moins, et j'essaye de m'arranger de ce coté Attention, on ne choisis pas son métier parce qu'on l'aime mais parce que ça paye bien. Avides de fric, égoisme et racisme, petits bourgeois fiers de leur supériorité.
"Mais oui, vous vous êtes jeunes, c'est normal de penser comme ça, mais vous verrez, vous verrez... " = les gosses fermez vos gueules on en sait plus que vous.

Vous allez forcément penser "roh mais elle exagère c'est pas vrai, pas tout le monde pense ça" (en même temps j'ai pas dit que tout le monde le pensait, seulement quelques personnes).

Enfin les gens sui proposent des solutions politiques totalement débiles ils ont peut-être plus d'expérience que nous mais ils sont fermés et intolérants.
Qu'entends-je ? ! Qu'ouïe-je ? ! Une solution : arrêtez les allocations, faites sortir les chomeurs étrangers, et acceptez les gens dont la France a besoin. Pauvre petite France qui ne sait pas se démerder seule. Je vois bien les mecs aux douanes :
"Vous faites quoi ? Médecin ? Okay, passez."
"Vous faites quoi ? Ah vous êtes au chomage ? Ben ecoutez... Il va y avoir un petit problème..." Oui Monsieur on a pas BESOIN de vous, donc on vous accepte pas. Vous êtes totalement inutiles à la société, retournez dans votre merde et crevez y.

Quand j'ai entendu ça, j'ai bizarrement (pas si bizarre en fin de compte) eu l'image des camps de concentration durant le 2nde guerre mondiale.
Inspection hebdomadaire :
"En bon état, encore utile au rendement" On a encore besoin de toi, okay tu peux vivre et bosser gratuitement pour nous.
"Malade ?" Au four crématoire.


"Ignore" me direz vous. Ben oui, ben c'est ce que je fais quand je parle et qu'on m'ignore, sous-entendant un tendre "ta gueule".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par himura29 le 30/10/2007 07:30:37
euh... il est où, le rapport avec Noel? (à part dmc)
décidemment, faut que tu bosses mieux tes articles hein, tu peux pas te tenir à un sujet fixe. On dirait que tu veux lancer le plus de phrases à polémiques (ici en ralant sur sarko, sans le nommer, et le reste des gens parce qu'ils ont bon dos) pour que les gens réagissent (ce qui te donnera plein de flizzs, soit dit en passant)
Bah je trouve ça mauvais.
A la rigueur, si tu faisais un article "l'immigration choisie", ousque tu ne parlerais QUE de l'immigration choisie, avec l'historique, l'état actuel, les dérives, les chiffres, tout ça, ce serait un bon article. Mais là, non. Tu lances un petit paragraphe pour dire que c'est pas gentil, puis ouste, on change. (ah si, le dernier paragraphe permet d'atteindre le point Godwin, bravo)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par krystal le 30/10/2007 08:52:27
Oui, pour reprendre tes mots, Noël est une fête détestable pour moi. Mais pas pour les mêmes raisons.

Et lorsque je lis ton article, ça me fait juste sourire.

Les repas de famille ça peut être barbant c'est vrai. C'est souvent rempli d'hypocrisie. Mais tu as une famille, profites!

Quant au reste, je rejoins Himu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par ocean'hearth le 30/10/2007 09:40:47
...Mais tu as une famille, profites!...
Pareil que krystal donc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par krystal le 30/10/2007 09:43:58
ocean'hearth : :]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par coeurmouth le 30/10/2007 10:35:50
Noel ^^ je me retiens depuis septembre d'envoyé mes voeux de fin d'année!
Noel chez moi c'est toujours pareil: Chacun mange ce qui veux (j'ai deja testé: Que de la glace/du chocolat/des fruits/du nougat/ et une fois parce que j'étais ou il fallait des larves de guepes, que va-t-on faire cette année?)
J'aime m'assoir a la fin vers 2h, dans ma chambre eclairé de bougie et rassurante m'endormir assomé par la magie ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par (iza) le 30/10/2007 16:59:19
Euh oui. Mais c'est ce qui fait aussi le charme d'une famille. Et tant que t'en as une, te plains pas -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par t!tange le 31/10/2007 09:02:31
Je rejoins quelques autres....t'as une famille....profite !

> y a des gens pour qui Noel c'est un moment de plus avec ma soeur a imaginer ce que ca aurait été de vivre avec une famille et de recevoir des beaux cadeaux à la place d'un éternel bon pour une énieme grande suface....qu'elle est triste ma vie =p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par d.amélie le 31/10/2007 09:22:18
Moi si j'aime pas trop noel c'est parce que c'est passé d'un fête religieuse à une fête commerciale et justement si on continu de fêté noel c'est surtout pour les cadeux et tout que pour fêter la naissance ou la mort d'un personnage anodin, sur ce point la je suis daccors avec toi mais je penses que ceux qui on une famille devraient en profiter parce que tous ces pauvres gens qui n'en ont pas seraient bien heureux d'être a leurs places.
Enfin moi j'aime bien être réunie avec ma famille pour pouvoir discuter... etc
Aprés c'est ce que je penses et chacun pense ce qu'il veut...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par krystal le 31/10/2007 11:39:19
Arrêtez de vous plaindre. C'est pas un topic pour trouver celui qui passe le Noël le plus malheureux.

Profitez de ce que vous avez. Profitez de votre famille, et pas que lors de Noël car tout peut arriver et vous pourriez regretter de ne pas avoir profiter tant qu'il en était encore temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête magnifique
Posté par sexygal le 31/10/2007 11:58:34
Je rejoins Himura29, le sujet n'est pas fixe et puis ça avance pas à grand-chose de se plaindre de Noël pour bifurquer sur l'immigration 2 lignes plus tard...

Moi j'aime Noël, j'aime les repas en famille, mais on regarde pas les albums photos, on n'est pas "hypocrite", on le fait parents-frères-soeurs, on discute comme dans un dîner normal, y'a pas de baratin, et puis on s'amuse et on est heureux
(sans tantes, oncles, cousins... la c'est un peu gonflant mais ça peut être sympa quand même)
C'est une superbe fête Noël !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Noël... Une fête détestable
Posté par po[g]o le 31/10/2007 17:21:31
Incontestablement une fête commerciale Haaa et toutes ces manifestations de joie et d'amour, tellement que le taux de suicide explose le jour de Noël. Quel paradoxe... Je vous invite à regarder cette video un peu altermondialiste de " petit caca Noël " http://mondialisation.skyrock.com/article_1310973034.html bon amusement ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par ocean'hearth le 31/10/2007 18:14:09
krystal => +1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par centinex le 31/10/2007 22:26:07
Les gens on le chic pour se plaindre de ce qui est bien...

Et je ne vois pas ou est le problème de l'immigration zéro, il y a déja assez de malheureux et de chommeurs comme ca en France, ce n'est pas une denrée rare qu'il nous faut importer. Occupons nous déja de nos pauvres avant de s'occuper des pauvres des autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par mutos le 01/11/2007 07:03:07
Bonjour à tous,


Carpe Diem... Profite du jour présent... Etre ensemble avec ceux que l'on aime, voilà pour moi le sens de Noël et de toutes les autres fêtes. Après, le sens religieux, il tient plus de la tradition et a été submergé par le sens des affaires ces dernières décennies. Mais tu n'es pas obligée de t'y plier, tu peux fêter Noël comme çà te chante ^-^

Par contre, les critiques en vrac contre tout, rien, le reste et autre chose, effectivement çà fait baisser fortement la valeur de l'article, comme d'autres l'on déjà fort bien dit. Et m...e, en postant, je viens de te donner des flizz ! Mais c'est pas grave, je me suis aussi fait ma pub :mdr:


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Projet Hoshikaze 2250

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par vanessabreizh le 01/11/2007 12:13:56
valeur ou pas ton article, c'est pas une tare de ne pas aimer noël, c'est pas une tare de mettre un article comme t'a mis sur ce site.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par supernaut le 01/11/2007 19:40:54
Noël oui c'est la fête méga-commerciale au point que j'hésite encore à la califier de "religieuse".

Mais "mieux vaut être seul que mal accompagné", d'après la ô combien grande sagesse populaire... non ? Enfin moi je dis ça comme ça hein.
En fait je veux dire que avoir de la famille c'est bien beau, mais encore faut-il l'aprécier... Je sais que certains sont mieux entre amis qu'avec toute la smallah....

Centinex, exact, et en plus si on choisit l'immigration les intellectuels, ceux qui pourraient donc aider leur pays, choisiront de le quitter, donc de le laisser dans la merde... Ca ferait du bien à tout le monde à mon avis l'immigration 0 (nullement par nationalisme...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par myrabelle le 02/11/2007 13:48:39
Perso, ce que je déteste le plus dans cette "fête", c'est que on doit mentir aux enfants en leur faisant croire en quelque chose de mythique et donc de faux ! et ensuite on se demande pourquoi ça ne leur fait rien de nous dire des mensonges ! cette fête est basée dessus... et le côté commercial qui se gave sur le dos de tous : sachant que l'on doit faire des cadeaux aux autres sous peine d'être taxé de ? de quoi ?... de ringard ? de radin ? de... ? J'aime bien faire des cadeaux aux autres, et à moi aussi (de temps en temps) mais le faire à une date X juste par convention... c'est ça que je trouve nul !
Des cadeaux, on peut s'en faire quand on veut... on n'est pas obligés d'attendre Noël pour ça... !
mais bon... mes enfants aiment cette fête et je respecte que eux puissent trouver ça super !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par ptit sucre le 02/11/2007 15:08:31
Pas mieux que les autres, aucun rapport avec Noêl ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par chloev le 03/11/2007 17:08:04
Bof... Noel = fête commerciale = chocolats et cadeaux a gogo = des bons moments passer avec les potes et la famille !! Profitons, "c'est pas tous les jours noel !!" Et si tu as des remords, tu peux tjs doner un coup de main aux restos du coeur, ou vendre tes vieux joujoux dans une bourse aux jouets, ça t'évitera de disserter sur les malheurs du monde sans rien faire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par tchit le 05/11/2007 13:13:02
zZzzzZzz ...
Ton article est aussi barbant que les attitudes qu'il denonce. C'est brouillon, confus, ca met tout dans le meme panier. De plus je comprend que tes repas de famille te revoltent mais tu ne devrais pas generaliser, chez moi et chez beaucoup Noel ne ressemble pas à ca.

Myrabelle : tu parles comme un petit enfant qui vient de decouvrir que le Père Noel est une legende. C'est très bien de mentir aux gosses sur ce sujet : ca les fait rever (a une epoque ou rêve equivaut a jeux video, Harry Potter et Seigneur des Anneaux - hahaha) et avec le temps ca developpe leur esprit critique.
On a le droit de s'elever contre les traditions (capitalisme, manipulation des masses, moutons, religions...) mais elles peuvent être benefiques. Elles rythment notre vie et y apportent des choses positives. Elles apportent des repères meme si elles ont tendance a perdre leur sens dans notre société moderne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par psylock le 09/11/2007 14:09:12
Noel est la papautée principautée de *oca *ola (on ne fait pas de pub merci ).
Noël est a ses couleur blanc et rouge, qui remplace le vert auquel nous avait habitué saint Nicolas (ancien père noël en quelque sorte je vous le rappelle).
De plus c'est une fête que se sont accaparé les chrétiens.
Alors que cette fête fut crée lors des premières religions monotéistes. En l'ocurence celle de Baal et d'Agamemnon, Baal etant le dieu de la nature avec un corps de bouc (repri par philipe le bel pour incarner Satan) et Agamemnon le dieux de la richesse.
Le 25 décembre esr la naissance du dieu Baal ces salauds se foutent bien de nos gueule !
Mais maintenant ce n'est que du fric. (PS: Jésus est né en avril au dernières nouvelles )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par diabolicangel01 le 15/11/2007 10:01:26
En voyant le titre je m'attendais a mieux, sa n'as aucun rapport avec noel! Je m'attendais a "ouais noel c'est bien on a des cadeaux e t tout mais les preparatifs, la tensions, les paquets de derniere minutes sa rend fou et on passe une journée execrable a s'engueulé" chez moi noel c'est comme sa mais chaque années on l'attend avec impacience qd mm!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par cmoi001 le 18/11/2007 20:30:25
Ecrire une phrase sur Noël ne permet pas de généraliser son article sur ce sujet.
Sinon, que dire à part que le reste est un point de vue non constructif.
Je m'attendais pas à grand chose, et j'arrive quand même à être déçue par cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par narsil1984 le 07/12/2007 16:55:44
Je n'ai pas du tout aimé ton article. Déjà, moi j'aime bien Noel, alors que je ne suis pas croyant. L'origine de la fete n'est pas dans le christianisme de toute facon et on la célèbrait déjà longtemps avant qu'un pape décide d'en faire un jour de fête chrétien.
Bon, ceci mis à part, tu n'en parle pas de noel. Tu pars sur un peu tout et n'importe quoi, tout ce qui peut t'énerver dans le monde... Appelle ton article "Défouloir" si c'est pour lâcher des coups de gueule.

Pour finir et ce qui m'a le plus choqué dans ton article, c'est l'allusion aux camps de concentration. Tu compares des choses qui ne peuvent pas être comparées, absolument pas. Tu n'aimes pas la politique d'immigration à Sarko, tu n'es pas la seule. Ce n'est pas une raison pour lancer ce genre de comparaisons inutiles, incorrectes et dangereuses mêmes! Je m'explique. Sarko, c'est un gar de droite, tout le monde est d'accord la-dessus. On l'aime, on l'aime pas, chacun ses idées, c'est pas la question. Sa politique aussi, on aime, on aime pas, chacun ses idées. Mais là où ca ne va plus, c'est quand on le compare à Hitler, quand on dit que sa politique de l'immigration revient à la même chose que les camps de concentration nazis. Non, non et NON! Ce n'est pas pour défendre Sarko, je n'en suis pas un partisan, et il est assez débrouillard pour se défendre contre ce genre d'attaques. C'est pour le principe et pour la MÉMOIRE des déportés de la seconde guerre mondiale. BANALISER ce sujet en le comparant à la politique actuelle, c'est dangereux et c'est mal connaitre l'histoire. Oui, aujourd'hui il se passe des choses détestables. "Quoi, ce qu'il se passe aujourd'hui c'est comme les camps de la mort? Ca n'a pas dû être SI grave que ca finalement alors". On nous sort des histoires de nazis à toutes les sauces de nos jours, c'est stupide et c'est jouer avec l'histoire. Ce qui s'est passé en 39-45 n'est pas comparable à notre situation actuelle et à aucune autre. À la limite, que l'on compare les camps d'indien du 19eme siècle américain, admettons. Que l'on dise que le massacre arménien était du même style que la shoah, d'accord. Que l'on soit scandalisé de voir un camp de concentration à Guantanamo, parfait.
Mais ne ramenons pas la politique d'un gouvernement (dont on peut penser ce que l'on veut) qui reste démocratique et de centre droit (et oui, les extrêmes, faut plutôt les chercher chez LePen et compagnie) aux atrocités INIMAGINABLES du régime nazi! Certes, ce commentaire est long, trop long peut-être, mais cela me choque. C'est un manque de respect vis-à-vis des victimes de l'hollocaust et un manque de respect pour toutes les personnes qui travailles aujourd'hui à ce qu'on n'oublie pas et que les évènements soient connus.
Je terminerais par dire, très simplement et pour donner un exemple, que reconduire des gens à la frontière ou ne pas les laisser entrer, c'est pas sympa, c'est même dégueulasse parfois, on peut être contre ses pratiques et ce serait légitime, mais cela n'est pas la même chose que de déclencher la guerre la plus meurtrière que le monde ait jamais connu, que de rassembler dans des camps tous les opposants au régime, les homosexuels, les malades, les handicapés, les tziganes et presque tous les juifs d'Europe pour les faire travailler jusqu'à la mort ou encore les exterminer à coup de gaz mortel!!!! Une dernière fois, ne compare pas des choses INCOMPARABLES !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par centinex le 07/12/2007 17:30:50
"Ce qui s'est passé en 39-45 n'est pas comparable à notre situation actuelle et à aucune autre."

Va faire un tour en chine, coco.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par narsil1984 le 07/12/2007 18:17:10
"notre" => je pensais à l'Europe.
Et bien que le régime chinois soit détestable et brutal, ce n'est pas comparable non plus. Si il y avait quelque chose à comparer, je pense qu'on pourrait rajouter les goulags de Staline et ses "épurations" répétées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par centinex le 07/12/2007 19:00:07
Toi tu gobe bien le rabachage médiatique...
Contrairement a ce que la télé dit, la Chine est la *pire* des dictatures...

Mais la n'est pas le sujet!
Vive Noel! Vive les fêtes! Vive l'alcool! Et les discutions politique en étant completement bourré! (ce que les politiques devraient faire : on a des bonnes idées ces soirs la ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par narsil1984 le 07/12/2007 19:14:13
euh...Je n'ai pas dit que ce n'était pas une dictature ou que j'aimerais y vivre ou que des gens ne sont pas arretés, torturés, exécutés tous les jours. Mais pour le moment, je ne vois pas en quoi la Chine d'aujourd'hui serait pire que le régime nazi, pire que la Russie de Staline, ou même pire que la Chine de l'époque de Mao. À mon humble avis, la pire des dictatures du monde actuel, c'est la Corée du Nord.

Mais tu as raison, vive Noel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par canard-wc le 07/12/2007 20:44:10
Moi j'aime bien noel:
- foie gras à profusion
- mon grand père qui pique du nez au moment du fromage et je lui donne quelques coup de coudes
- les échanges d'assiettes avec mes cousins: "files-moi ton foie gras, je te donne ma langouste"
- ma tante qui rale mais c'est un rituel devenu comique
- mon grand père qui rale contre ma tante
- ma mere qui rale contre mon grand père car il rale que ma tante rale
- l'eternelle bûche écoeurante mais qu'on mange quand même vu le prix
-Les gamins surexcités
-puis ca me donne l'occasion de retomber en efance en jouant à la barbie avec ma filleule

Non y a rien à dire Noel c'est comique (en tout cas chez moi)
Le tout est de le prendre au secod degré!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: noël... une fête détestable (pour moi aussi^^)
Posté par katy-mini le 09/02/2008 22:45:25
Je trouve ta version un peu forcé, quand même...^^ Noël n'est pas si detestable! Enfin, oui, si tu pense à la deuxieme guerre mondiale en même temps...c'est sur que ça réchauffe pas l'ambiance, mais dit toi bien que toute ta famille est heureuse comme tout de dépenser son fric dans de futiles achats Sa les rend tellement fier de voir "qu'ils sont genereux d'offrir à leur prochain". Mais, voilà, on va pas banir Noël ( ça détruirait l'économie mondiale^^ ) ça fait vachement plaisir à beaucoup de gens de prendre des poses stupides en prenant des photos, de déchirer des tonnes de papiers polluant pour trouver un "jouer" et de voir les autres qui attendent à ce que tu cris d'extase même si l'offrande est pitoyable.

Moi, ce qui m'enerve surtout c'est que c'est "la journée canibale"!! Dinde et fois gras en sur-dose...de quoi bien faire souffler une végétarienne comme moi -__- Les entendre dire "hmm...c'est bon"' juste sous mon nez...je jure que j'aurais bien voulus leur faire avaler par les trous de nez, leur fois gras!! Le pire, c'est qu'ils font bel et bien EXPRES de s'extasier sous mes yeux è_é Quand l'inpensable est arrivé: mon oncle m'a proposé du foi gras...En gardant mon calme, j'ai dit "non" et, lui qui était assis juste à côté de moi s'est énervée "tu n'as pas honte, jeune fille ?" je le regarde dans les yeux, ébahie, et il me sort le fameux "il y en a qui meurs de faim et toi tu refuse ce qu'on te donne"... Le pire de l'imaginable est alors arrivée, il m'a collé le tost à la bouche...
Ô que oui, je me suis énervé...Ô que oui...**deviens sadique xD**naaan, je suis une gentille petite fi-fille alors je me suis lentement levée, j'ai pris le tost (sous le regard de ma famille qui s'était un peu calmé sur le coup) et je l'ai écrasé dans l'assiette remplis de mon oncle xD Sa tête était vraiment à mourrir de rire. Mais elle faisait quand même peur alors je me suis sauvée en catimini... ^^ (c'est de là que viens mon pseudo )

Bon voilà, tout ça pour dire que Noël ne me fais pas vraiment impatienter xD

P.S. arrêter avec vos idées de série américaine débiles: "Tu as ta famille au moins à Noël, profite en au mieux de te plaindre!". Moui, moui... vous vous croyez saint comme le soleil ? "aime ton prochain" oui et après avoir fais un gros bisous à ma maman cherie, je vais lui dire que ze l'aime beaucouuuup!!! Nan, mais vous revez ? je lui dit même pas bonjour le matin...-__-c'est peut être égoïste et je voie déjà les révoltes "elle t'as mise au monde, nourrie, logée, habillée, ect... alors respecte la!!" Et bien, en fait, non. C'est impossible, je ne l'aime pas, comme je n'aime pas ma famille en particulier. Je le sais et je n'en ai pas honte! Quand on les voie, on se croirait dans "un long fleuve tranquille" ( je parle en particulier de la famille prout-prout par exellence...-__-')C'est insuportable, leur manière **a des frisson rien qu'en y en pensant**.

Ouai, donc voilà, c'était ma petite reflexion un peu longue

Modifié le 09/02/2008 23:00:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par delfsan le 16/07/2008 23:34:42
j'ai pas aimé (comme beaucoup d'autres) les déviations inutiles de ton article.
mais moi non plus je ne porte pas Noël dans mon coeur. Genre on se fait des grands sourires, c'est à qui offrira le plus cadeau, c'est essayer de cacher son désapointement devant l'horreur déballée et se demander combine ça pourrait être revendu ...
myrabelle : moi aussi j'aime faire des cadeaux (et en recevoir n'est pas désagréable non plus) à n'importe quel moment de l'année, et pas uniquement pour fêter un anniversaire ou Noël. je trouve ça dommage d'avoir à attendre l'occasion particuière où l'achat de cadeau est indispensable. ça me fait penser à mes collègues quand je leurs ai fait un gâteau au chocolat l'autre jour. première question "y'a quelquechose à fêter, c'est ton anniversaire ?" ben non, j'avais juste envie de faire un gâteau ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: noël... une fête détestable
Posté par oceanne_la_parisienne le 25/09/2008 04:58:03
Où est le fil conducteur entre Noël, les crottes de nez de tonton Roger et les camps nazis???!!!!
Au risque de vous déplaire, j'aime Noël! Non pas pour ce qu'il représente ni pour ce qu'on n'y mange ni pour les cadeaux qu'on y fait mais pour les moments qu'on passe a réfléchir a rendre l'autre heureux...
Ma grand mère me fait un chèque tous les ans et plutot conséquent et pourtant j'aimerais tant qu'elle prenne le temps d'aller me choisir un truc ringard et tout pourrave que je détesterais mais qui viendrais d'elle et d'elle seule et non de son compte en banque... Mais vous avez raison on est jamais satisfaits de ce qu'on a c'est le propre de l'humain non?! L'esprit critique et ravageur toujours a l'affut!
J'adore aider ma mere a tout organiser, la voir s'affairer aux fourneaux et gouter la premiere aux coquilles st jacques faites maison avant l'arrivée des invités...
Je sais que le père noël n'existe pas mais j'y crois et tant pis pour ceux qui n'y croient pas ils ratent quelque chose!
Par exemple voir mon papy (qui n'a plus de dents) la bouche pleine de clémentine que j'avais glissé dans mes chaussons pour le pere noël c'est un grand moment!
Enfin, bref, je suis peinée pour vous. Mais c'est la vie et moi je continuerai a vivre mes noëls ringards a profiter des gens que j'aime tant qu'ils sont là...
Rien n'est éternel... pas même Noël!

Modifié le 28/09/2008 03:18:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par tchit le 26/09/2008 03:04:53
oceanne_la_parisienne : que c'est mignon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par oceanne_la_parisienne le 28/09/2008 03:20:03
tchit : sincère ou ironique? Peu importe merci beaucoup! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Noël... une fête sans importance
Posté par falena le 28/12/2008 10:47:46
Je pense que kati mini est un peu dur dans son "ps" Mais je conçois malgré tout que tout le monde n'a pas forcément une entente parfaite au sein de sa famille.
De mon côté c'est la 2e année ou je m'en fou de Noel le nouvel an aussi par la même occasion.
C'est du au fait que les 2 seules personnes au monde à qui je tiens m'ont quitté et je me retrouve seule! à oui ya les amis mais parfois on ne peut pas tout dire.
Et rien ni personne ne pourra me ramener Ma Maman et mon Homme. à l'époque que demander de plus ? Une relation fusionnelle en ma Maman et moi et un Homme idéal prévenant attentif il avait tant de qualités.
Voilà donc je n'ai plus le gout de la fête, attention je ne suis pas non plus une morte vivante dans le sens où mon entourage et m^me les gens que je ne connais pas et bien ne se doute de rien! Car malheureusement la vie continue et ce n'est pas encore mon heure.
Souvent quand je me retrouve seule chez moi je craque tout de même. Mais face aux autres je reste forte. C'est vrai quoi moi la 1ere si je rencontré 2 personnes et bien j'irais vers la joyeuse et non vers la personne déprimé (j'ai déjà assez à faire avec moi).
Enfin voilà je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'années 2008, en espérant que la suivante soit d'un meilleur crus.

Modifié le 28/12/2008 10:50:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par mutos le 28/12/2008 11:19:53
Salut falena, bonjour à tous,


Courage, la roue tourne !


@+

Mutos

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 134 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲