Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les risques de la drogue
Posté par fantome le 20/08/2004 07:56:28
J'entend parfois certaines personnes dirent "la drogue ça me fascine", "je suis sûre qu'un jour j'essayerai bien, juste pour voir ce que c'est". Quel bêtise, quel connerie oui ! Laissez moi vous citer les conséquences de ces substances que je surnomme sans honte "de la merde" !

On va commencer par le cannabis, oh oui ça c'est sur vous vous êtes fait une idée du cannabis assez bonne pour beaucoup d'entre vous, laissez moi démentir quelques idées : Le cannabis ce n'est pas pire que l'alcool. FAUX ! Les dégats liés aux cannabis sont tout aussi dangereux que l'alcool. Nous verrons cela par la suite.
Le cannabis est une drogue douce, et il ne mène pas aux drogues dures. FAUX, ARCHI FAUX, beaucoup de personnes ne seraient pas tomber dans la drogue dur si elles n'avaient pas connues les drogues douces.
Le cannabis n'engendre pas une dépendance. FAUX : toute habitude est une dépendance, un fumeur régulier aura beaucoup plus de mal à ne plus fumer de cannabis qu'un fumeur occasionnel d'ou une dépendance.


Les dégats :

Indifférence et détachement vis-à-vis de l'environnement.
États occasionnels et atypiques de désorientation, de confusion, d'angoisse, de panique et de délire.
Véritable anxiolytique, il induit chez certains, des états d'angoisse transitoires avec somatisations cardio-vasculaires possibles.
Les effets produits par le cannabis sont directement liés à la personnalité du sujet, au contexte de la prise, à la quantité absorbée et à la qualité du produit.
Étourdissements, somnolence, difficultés de concentration voire confusion mentale.
Après avoir fumé, il provoque également une hausse du rythme cardiaque, diminution de la pression artérielle, cessation temporaire de la sécrétion de la testostérone (hormone mâle).
Une anxiété aiguë ou des réactions psychotiques peut survenir lorsqu'un utilisateur fragile croit avoir perdu le contrôle de son état mental.
L'inhalation chronique de fumée de cannabis peut induire des altérations pulmonaires avec risque de cancer du poumon, de bronchite ou d'emphysème.
Perte de mémoire.
Des modifications de la personnalité avec syndrome de démotivation.
Le sujet perd le sens du réel, la notion de temps et d'espace.
Dépression et sommeil.
Les perceptions auditives et visuelles peuvent être modifiées.
L'usage excessif du 'joint' (5 à 10 par jour) peut donner, en un an, des sinusites et bronchites chroniques qu'un fumeur de tabac de 20 à 40 cigarettes par jour connaît en 5 à 10 ans. Il est 10 fois plus prédisposé à avoir un cancer du poumon.
Le système immunitaire s'affaiblit et laisse le champ libre aux virus et autres microbes.

Chez l'homme, le THC peut provoquer une diminution du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes en proportion de l'intensité de l'usage du cannabis. Une réduction progressive du niveau des hormones mâles produites. Ce qui explique l'impuissance sexuelle qui frappe les fumeurs excessifs après plusieurs années.

Chez la femme, le cannabis peut entraîner une altération de l'ovulation. De plus, il est toxique pour le fœtus. La femme enceinte qui continue à fumer du cannabis met au monde un enfant de poids et de taille inférieure à la moyenne.

Le THC entraîne des modifications biochimiques.

En dérégulant l'action des neurotransmetteurs, il altère l'équilibre délicat existant entre le centre du plaisir (cellules limbiques) et le centre de la décision, réflexion (néo-cortex).
C'est ce qui explique le ralentissement de l'intérêt intellectuel, une certaine indifférence, l'éloignement de la vie sociale, des périodes d'euphorie suivies de périodes d'apathie et de dépression de plus en plus longues.


L'HEROINE maintenant :

10 mn L’héroïne agit au sein du tissu nerveux central et franchit la barrière sanguine du cerveau. Le sujet ressent brutalement une phase d’excitation puis de plaisir intense. C’est le « flash », que certains décrivent comme un orgasme.
La pupille se rétrécit et ressemble à une tête d’épingle, ce qu'on appelle un myosis.

15 mn Baisse de la température du corps, troubles moteurs. Diminution des sécrétions des glandes salivaires, la bouche devient sèche. Diminution des capacités de mémorisation, d’attention, ainsi que des performances intellectuelles.

Phase de relaxation, sensation de repli sur soi, mais aussi risques de convulsions avec vomissements.

8-10h Les effets du produit s’estompent et laissent place à un vide profond.

24 h En raison d’une diminution des sécrétions acides, augmentation du temps de vidange gastrique de l’estomac, donc constipation.

48 h Les personnes dépendantes expérimentent le paroxysme de la crise de manque : troubles intestinaux et urinaires, vomissements, état confusionnel, agitation.

4 jours Les traces d’héroïne ont disparu des urines, ses effets aussi.

EFFETS SECONDAIRES :

L'héroïnomane porte des traces de ses nombreuses injections intraveineuses. Il se produit une sclérose extensive faisant apparaître des stigmates indélébiles sur le tracé veineux. De plus, rétrécissement de la pupille, parler embarrassé, photophobie, démangeaisons et extrême maigreur s'installent très rapidement.

L'héroïne crée une pharmacodépendance importante et les troubles de sevrage sont spectaculaires. C'est le "manque" ou "syndrome de sevrage" qui apparaît très rapidement lorsque le sujet n'a pas la possibilité de s'injecter la dose dont son organisme a besoin.

Sur le plan psychologique, le sujet est entraîné dans une délinquance spécifique liée à la nécessité de se procurer le produit, il s'aliène alors dans un rétrécissement de son champ vital centré sur la recherche et l'absorption de la drogue.



COCAINE :

- La fatigue augmente.
- On constate une augmentation de la nervosité et de l’anxiété.


EFFETS A LONG TERME :

- La cocaïne inhalée peut causer des dommages (inflammations et perforations) à la paroi nasale.
- À long terme, les utilisateurs se plaignent souvent d’une réduction de la performance sexuelle ou de la libido.
- La perte d’appétit amène une malnutrition.
- Chez la femme, irrégularité menstruelle ou disparition des règles.
- Augmentation des risques convulsifs.
- Les utilisateurs deviennent davantage susceptibles de vivre des épisodes dépressifs.
- On observe souvent l’apparition de comportements de méfiance, de paranoïa.
- Atteinte de la mémoire.
- L’usage de la voie pulmonaire est associé à des problèmes respiratoires : bronchites, asthme, cancer.


EFFETS A HAUTES DOSES :

En plus des effets cités hauts :
- Pouls rapide et filant.
- Hyperthermie.
- Agitation, confusion.
- Hallucinations tactiles, visuelles et auditives.
- Psychose.
- Mort par convulsions, hypothermie, défaillance cardiaque, etc. causées par une surdose.

Relisez tout ça avant de vouloir "essayer".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par valt35 le 20/08/2004 07:56:28
ouai moi jdi c po pire ke certaine chose et a ske je sache on fai encore skon veu de notre vit alor DEPENALISE LE CANABIS kon fasse skon veut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par eyora le 20/08/2004 07:56:28
putain mai yen a mare de recevoir des lecons de mirales de la part de gens ki n'y connaisse rien!dan ton article,tu ne parle pas des 3/4 des drogues,tu fai des erreurs:un de tes sous titre traite de l'héro. et direct en dessous,tu parle de cocaine.ca n'est pa la mm chose,certe,l'héro peu sprendre en trace,mai ca s'appel la "rabla".et o lieu de condamner lé gens ki se drogue et en lé considérent tous comme des camés,condamne pluto le systeme ki est pouri!comment ca se fai ke lé 3/4 des jeunes sois foncdé?parckil y a kk chose ki ne va pa dan cte société,alors on essai doublier,car ce ne sont pa ces putains de bourgeois et ces cul-bénis ki nous dirigent ki von faire kkchoses pour ke ca change!si ta pas envi de te 'droguer" tant mieux pour toi,mai sache kil ne faut jamais dire jamais.je sai ke je doit m'attendre a de virulentes critiks sur mon commentaire,mai il parai ke seule la critik fait évoluer,donc jatend vos" gentillesses"lol!a bon entendeur,salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:56:28
J'ai lu que la partie sur le cannabis. L'article en lui-meme est bien. Tes donnees sont exactes seulement tu generalises : les effets les plus graves que tu cites sont aussi les plus rares.
En ce qui concerne la dependance, ce que tu racontes est faux : a part les gens qui fument pour cacher un mal etre, et qui sont encore une fois une minorité, la dependance vis-a-vis du cannabis, je connais pas.
Et on pourra me dire que ca a été prouvé et compagnie, seulement ds ts les cas que j'ai vu ou que je vois (consommateurs reguliers evidemment) ces effets sont inexistants.

Dc ton article, comme tous les articles destinés a descendre les consommateurs de cannabis ou a prouver que "le cannabis c'est meme pas bien" ne tient pas la route.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par screameur le 20/08/2004 07:56:28
Dependance vis a vis du cannabis, inexistente ??? Ah ouai, jte defis darreter a en fumer maintenant !!! Tu me rep koa ???Et bientot il va me dire que la cigarette nentraine aucune dependance....
Les effetes les plus grave sont ce les plus rares ?? Petetre, mais, ils ont bo etre rares, il existe. Jpense qu'il existe assez de putain de maladies dans ce monde quon pe attraper, alors pkoa chercher encore plsu de risque ailleurs. Et pour ceux qui disent laisser nous fumer, c notre vie, FAUX, c a cause de vous, que dautre seront entrainer la dedan...
Detruiser vous vite, et laisser les autres en paix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:56:28
Mais ne me défies rien car qd je parle c'est en connaissance de cause mon gars.
Et ouais j'ai fumé regulierement, plusieurs fois par jour pendant presque un an et j'ai arreté du jour au lendemain alors ta dependance a deux balles....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:28
bien joué ghost! trop de personnes croient encore que la drogue "c'est cool", ect, nan nan la drogue 'est con, mais il faut soit avoir vu des potes partir dedans pour ne plus en revenir, soit l'avoir vécu sois meme pour comprendre enfin que c'est vraiment de la merde!
et vive lupyo !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:56:28
Vous me faites tous marrer. Aucun d' entre vous n' a un jugement objectif; aucun nuance ses propos. Eyora a raison Renaud croit savoir alors qu' il confond hero et coco; comment peut il alors nous donner des leçons? Moi je parle que du shit; les reste je connais trop peu pour ramener ma science.
Renaud arrête de dire que le cana entraine au drogues dures; dit plutôt qu' il peut entrainer au drogues dures. Mon pére fume depuis environ 30 ans, et il a toujours pas pris de coco. En plus il est pour l' instant en bonne santé. De plus petit gars demande toi pourquoi de plus en plus de jeunes fument, et tu comprendras que c'est en réponse à un malaise ( ou mal-être). C'est peut-être pas la solution je suis d' accord mais j' en connais à qui cela a servi ( à moi entre autre). Ouais je suis quasi dépendant, ouais ça me détruit à petit feu, je m' en fous je suis pas pressé. Mieux vaut vivre une petite vie bien remplie qu' une longue vie de merde. "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d' être un homme". et pourquoi vous ne crachez pas sur les alcoolos? Entre un bourré, qui zigzague, fait nimp et va prendre sa caisse pour la boite de nuit la plus proche, et un foncedé qui restera avachi dans son canap' devant sa console ou à se marrer avec ses potes, je vous laisse deviner le plus dangereux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par filth le 20/08/2004 07:56:28
ok fumez mais s il vous plait ne dite pas que c est a cause de la société" y a rien de plus bidon dite que c est pour le plaisir de planer(encore que on peut le faire sans substance quellconquie mais ça ça depend des gens)ce sera deja moins hypocrite .

et puis elodelu je n ai aps été confronté a ce que tu decrit mais faut pas etre sorti de saint cyr pour comprendre que la drogue c de la merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par someone else le 20/08/2004 07:56:28
Quand on voit le monde de merde dans lequel on vit, le plus gros crime est certainement de vouloir nous empêcher de nous en éloigner...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par serial-glandeur le 20/08/2004 07:56:28
Pffffffff, vraiment c'est nul cet article écrit par je-ne-sais-quel frustré.
En fumant on VIT, et bien sur qu'il y a des risques cela ajoute au piment. Les risques font partie de la vie, les dangers bien que malheureux, s'ils nous tombent dessus, ca fait aussi partie de la vie. On ne va pas sous pretexte qu'il y a un risque s'arreter de vivre.
Si on arretais de faire du sport parcequ'on risque de tomber, si on arretais de conduire parcequ'on risque de faire un accident, si on arretais dacheter du boeuf parcequ'on risque dattraper la vache folle, si on arretais decouter de la musique parceque les ondes risquent de créer une tumeur au cerveau, si on arretais de regarder la télé parceque ca altère la vision, si on ne sortait plus et qu'on ne prenais plus lavion de peur qu'un kamikaze se fasse exploser, réponds moi: est-ce qu'on profiterais de la vie ?
NON alors moi je fume, je vis, et jemmerde celui a qui ca ne plait pas.
Moi si je meurs demain dune attaque cardiaque parceque jaurais trop fumer de weed je serais heureux et fier d'avoir un minimum profité de la vie avant de la quitter.
Tchusss

(www.anthony.suisse.st - c mon site perso, allez donc le visitez!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:56:28
Laissez-nous oublier le passé, le présent, l'avenir. et qu'on nous foute la paix, si je veux me suicider à petits feux en me pourissant la santé, j'estime en avoir le droit. Si quelqu'un me sort"il y a des lois et il faut les appliquer" qu'il sache que je l'emmerde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:56:28
Moi je suis un peu de l'avis de tout le monde sauf de l'auteur de cet article. En effet, il decrit les effets du cannabis comme les troubles de la vision etc...Mais c'est pour ça que les gens fument!! C'est comme de dire : attention si vous conduisez une voiture vous allez arriver plus tot chez vous:bein evidemment c'est pour ça que les gens ont des voitures!! Je suis d'accord avec les precedents posts: cet article est l'avis de je ne sais quel frustré ( ou vieux ). Evidemment d'être shooté 24/24 c'est pas bon mais c'est pas en fumant occasionellement que tu "meurt par convulsion" comme l'auteur le dit si bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:56:28
mon pti coco fume un pet ca va te calmer!
non mé franchemen est ce que tu vas aussi nous fer un article sur le gars qui é mort écrasé en traversan la route paskil allé cherché son pain!! non mé fo arrété les prises de tête des fois!!
moi je fume et je sais que les trips que jme tape avec mes potes pendant ces momen la jmen souviendrai plus tar!
franchemen g juste un conseil pour toi: pren le pet du bon coté roule fume et pui chante un coup!
o faite chui tte a fé dacor avec serial glandeur led zeppelin et henry sans h!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par michaelarnaud le 20/08/2004 07:56:28
Personnellement, j'applaudis des deux mains cet article et je n'approuve pas du tout les commentaires que j'ai pu lire. Je n'ai pu y constater aucune tentative de leçon de morale ou de sermon. Il s'agit juste de vous prévenir des risques encourus lorsque vous vous apprêtez à fumer ou autre, de faire taire les idées reçues. Libre à vous ensuite de ne pas écouter. Il ne s'agit pas là de sermonner, il s'agit simplement de prévenir pour protéger. De plus, non content de vous nuire à vous-même, il s'avère que vous nuisez à votre entourage et aux autres : en faisant prospérer les dealers qui ne seront pas près de s'arrêter d'inciter d'autres jeunes à se droguer, en créant le malaise autour de vous, en coûtant cher à la communauté lorsqu'il s'agira de vous soigner. Ce ne sont que de vagues suppositions. Alors qu'il y a tant de choses à faire, c'est bête de mourir à 20 ans avant de se rendre compte de tout ce qui fait la beauté de la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:56:28
Hé Mickael-kael, Relis l' intro de l' article et tu me rediras si c'est pas un sermon. De plus ok c'est cool qu' on nous informe sur les dangers du Cana mais gobez pas tout ce qu' on vous dit alors que vous avez jamais fumé. De plus tout les dealers que je connais n'ont jamais incité personne. De plus je m' en fous de coûter cher à la société ( parce que là je lui coûte rien rien; je lui rapporte même bcp, dixit les produits dérivés qui se vendent bien et ne sont pas exempts de TVA) puisque cette société je l' emmerde. Et puis ta vie à toi elle est peut-être jolie mais moi j'ai besoin de ça pour l' embellir. Qu'est ce que j' y peux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par valt35 le 20/08/2004 07:56:28
ouai c kler lintro dit bie ke cd de la merde de fumer alor moi je dis ki nous lache avec sa morale je fume je lavou et je fai encore ske je veu de ma vieas ske je sache je sui po un danger pour la societer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:28
Je ne vois pas de morale dans ce texte...
Fumer ? dangereux ?
on est pas obligés de fumer 10 joints par jour ni fumer tous les jours !
un de temps en temps pour le fun , pour se dérider un peu , bon c'est vrai que je peux pas conduire quand tu fumes ni faire des trucs qui demandent de la précision.
Moi ca m'a empeché a un moment de ma vie d'oublier certaines choses désagréables pour un temps et de relativiser, de passer à autre chose.
Maintenant c'est sur que ca cause des désagréments comme la perte d appetit et ce que tu décris.
Et que c'est hors la loi faut pas l'oublier.
Pas de dépendance de mon côté, j ai arrêté quand j'ai décidé que j'en avais plus besoin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par le 20/08/2004 07:56:28
presque tous les camé à l'hero ou le coco fumeent des clopes (pour se calmer, le manque tout ça) et je suis pas assez con pour dire que la clope mène à l'hero, par contre toi tu dis que le cana mène aux drogues durs, c faux, sinon 70% des jeunes français sont ou seront camés avant 5ans!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:56:28
Je ne sais pas pour où commencer ?

Plagiat ? Non, parce que le site original présente des faits OBJECTIFS, et non entachés de démagogie style "C'est paaaasssss biiieennn la droooguuueuuhhh".

Roi du copier/coller ? Non, parce que quand tu colles la partie dédiée à l'héroïne, tu te plantes lamentablement, et tu y mets la partie dédiée à la cocaïne.

Je me dis donc : "Tiens, encore un copieur à la petite semaine"... Mais c'était sans compter sur un coup d'oeil au site de notre ami Renaud !!!
Force est de constater que tu es un habitué du plagiat, et que tu te permets même de venir poster sur les forums des sites que tu pompes...

BREF.

Pour en revenir au problème de la drogue, encore une fois, une chose déplorable : Ceux qui parlent de la drogue sont ceux qui ne savent pas ce que c'est. Tous ces petits prétentieux qui croient être en mesure de donner des leçons, sans même avoir jamais rien su d'autre sur la drogue que ce qu'ils ont pu en lire sur un morceau de PQ ou entre deux nanas à poil sur le ouaibe... (Bon, OK j'exagère, mais ça m'énerve).
Bon Dieu, vous vous plaignez de la désinformation, mais vous êtes les premiers à la véhiculer !!! Oui, la drogue tue, la voiture tue, le ski tue, l'escalade tue, le sida tue, nia nia nia nia niaaaaa
Vous en êtes tous à vous morfondre sur "les calamités du monde moderne", incapables que vous êtes de simplement comprendre que la drogue est une affaire personnelle, et que l'intervention de personnes extérieures dans l'intimité des gens ne doit survenir que s'il y a danger de débordement... Or pour avoir essayé un certain nombre de choses (cannabis, LSD, extasy, cocaïne et GHB), je peux vous assurer que JAMAIS je n'ai mis dans l'embarras ou le danger mon entourage. Le problème véritable de la drogue n'est pas son existence, mais l'incapacité des gens à prendre conscience de ce à quoi ils ont affaire. Les drogues ne sont ni plus ni moins que ces substances qui permettent aux chamans d'entrer en transe, mais pour celà, ils exercent un rituel de préparation, de mise en conditions propice au bon déroulement du "voyage". La vulgarisation de la drogue fait que l'on se drogue n'importe comment, et c'est CA le problème.
Quoi qu'il en soit, je trouve déplacé de prendre du temps à répondre à un post plagié et irréfléchi. Si vous voulez en savoir plus sur la drogue, je vous conseille la chose suivante :

Lisez "Flash" de Charles Duchaussois. C'est un ancien drogué(l'auteur, ce n'est pas une fiction), qui raconte sa descente depuis le cannabis jusqu'à l'opium, l'héroïne et l'approche de la mort.

Bien à vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:56:28
http://www.infodrogue.com/

J'avais oublié de préciser le site original plagié par l'ami Renaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:56:28
Tiens, et puis je ne peux pas m'en empêcher :

Tu aimes réfléchir à comment réussir dans la vie, Renaud ?

Ben je vais être cool, je te file un indice : Pas en pompant le travail des autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:28
L'abbe, toi on voit en tout cas que tu ne plagie pas Bernard Pivot, quand tu t'exprimes!! "un copieur à la petite SEMELLE"? oulalalala rien que cette expression dans la rubrique humour et tu fais un carton!
Je vous trouve vaches avec Ghost, j'ai aimé son article, c'est vrai que la drogue c'est de la merde, comme disait un des membres, "faut pas sortir de saint Cyr pour s'en apercevoir"...
peut etre devriez vous vous inscrire tous a saint Cyr?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:56:28
Oops, j'ai tendance à confondre semelle et semaine... Erreur corrigée, promis je me flagelle ce soir, et je copie 100 fois "Je n'écrirai plus semelle au lieu de semaine"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:28
Salut,
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article,ou en tout cas sur certains points, qui me semble plus sortir d'un copié/collé sur un site gouvernemental anti-drogue ou du bouquin distribué dans les collèges "savoir plus, risquer moins" (bien que je le trouve relativement objectif tout de même).
D'abbord je ne cautionne en RIEN l'usage de drogues, au contraire je le deconseille, et inutile de rapeler que c'est illégal et passible de sanctions juditiaires.

Maintenant soyons clairs : ce qui est dit dans cette article n'est pas valable pour tout le monde, au contraire. Si vous fumez du cannabis pour "essayer", comme ça a été mon cas, vous avez moins de chance de devenir dependant qu'avec la cigarette (j'entend dependance physique), je me base de constatations personnelles et non de livres ou de chiffres. J'ai beaucoup d'ami qui on deja fumé du "shit" et qui ne sont en rien dépendants, c'est également mon cas. Même si il est vrai que de temps à autres avec des amis je me fume un petit "join", environ 1 à 3 fois par mois, je peux rester indefiniment, et sans aucun problème sans fummer. Il en est de même pour mon meilleur ami et d'autres.
Maintenant il est vrai que certains fumeurs regulier de shit peuvent etre dépendants, mais n'en est il pas de même pour la cigarette, qui n'en est pas moins dangereuse ? Certains peuvent également vouloir tenter des drogues plus "durs", mais ce sont généralement des gens qui ont des problèmes.
Ainsi, au même titre que la cigarette et autres, fummer du shit "tue", mais ceux qui "bédavent" en general sont des gens posés qui n'ont envi de créer de problèmes à personnes.

Je ne peux pas parler des autres drogues, que je n'ai jamais prises, et que ne prendrais jamais (même si il ne faut jamais dire jamais) du moins je l'espère. Bref il faut arréter de critiquer les fumeurs de shit, car j'en connais beaucoup, et pas des ptites caira de banlieue en jogging lacoste !! Si c'est un moyen pour certains de se decontracter, alors c'est tant mieu pour eux. Si ça ne plait pas aux autres, je respecte. mais il faut arréter de denigrer, on dirait des politiques là !!

LA PLUPART DES SYMPTOMES EVOQUES POUR LE CANNABIS ET ENGENDRES PAR LE THC SONT ASSEZ RARES (bad trips) OU NE SURVIENNENT QUE CHEZ QUELQUES PERSONNES, ça aurait été bien de le preciser aussi, non ???? Bref merci d'avoir lu, c'est juste mon point de vue, que certains partagent. Je repete que je ne conseille à personne de tester, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, dans la limite des libertés d'autrui (même si c'est illégal).

-alex-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par fantome le 20/08/2004 07:56:28
Juste une réponse rapide à vos commentaires :
En réponse à l'accussation de plagia : j'ai tiré cet article de mon cours de pharmacologie car je suis en formation dans une pharmacie. Donc plagia ou hasard de source ? De plus je vais vérifier l'erreur entre cocaine et héro, si je me suis trompé je m'en excuse.

Et mon message principal était que tout ceux qui se droguent sont tous passé par le cannabis, et je ne dis pas que tout ceux qui fument se drogueront, j'ai moi même fumer du shit me suis jamais drogué.

De plus ce qui m'a fait rire dans vos commentaire c'est que vous vous êtes pour la plupart tous senti visé (par le cannabis) alors que ce n'est que l'intro de l'article et je voulais plus montrer les conséquences graves des drogues durs.

Et autre chose, c'est pas la peine de devenir méchant ou insolent pour un article.

Cordialement

Reno

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par patricklien le 20/08/2004 07:56:28
Bonjour a tous,moi je trouve que ses un bon article,que tu as écris,et que la plupart de choses écrite sont vraie,j’ai commencer a fumer du shit car je voulais me faire in peut de fric,si tu achète un savon et que tu ne sais même pas,si ses de la para ou du bon marocain ,alors ça craint,alors ses pour ça que je me suis mie a Peter des joint des bomgue ect ,puis aussi ses vraie que tu est en contact avec se qui se vends illégalement du style un jour ,ton fournisseur et tomber, il a prie 5 ans,alors tu fait quoi tu parts faire une teuf (rêve party) manière de trouver ton matos ,tu est en contact plein de merde du genre esta… tripe lsd,et même du protoxyde d’azote les ballons ,et oui ses ballon ne sont pas pour faire jolie , de la quetamine ses un anesthésiant pour les chevaux,puis tu voie tu se monde faire la fête tu te die,tiens faudra que je test la aussi,il y a de la monnaie,a prendre,alors tu fait comme tous se qui sont ici,la est l’erreur a ne pas faire,si tout le monde se fait enculer,toi aussi tu vas faire comme tous le monde !!! non faut être plus fort,et te dire ses comme tous le bonne chose,quand ses trop bon,ses très dangereux,(JE NE DIE PAS SES FAIRE ENCULER SES BON,JE NE SUIS PED ,ET JE JUGE PAS LES GENS SES JUSTE MON OPINION)puis tu voie le comportement des gens,qui se disais tes amis,qui on changer,ses des venus des requins,il n’y plus la même ,ambiances que avant,eux son devenu des clochard,acheter un camion faire d’une teuf a l’autre,pour oublier le monde réel,tu ne peut même plus leurs faire confiance,puis un jours il se réveilleront et ça sera trop tard,pour eux,moi je vais vous dire ces quoi la meilleur défonce ses le SPORT……….alors a tous ce qui dises le canna ses bien oui bien pour eux……..
Vive le sport………….

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par freekazoid3 le 20/08/2004 07:56:28
Legalize Marijuana!!!!!!!!!!

Il n'a jamais été prouvé ke le cannabis était nocif pour la santé, il y en a même ki l'utilise pour se soigner...

pour le reste coco, héro, etc... c'est de la merde

je fumerai du bedo, faut pas dire que j'suis un toxico!!

Smoke weed everyday!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par arthurounet le 20/08/2004 07:56:28
L'article en lui même est bon, mais trop subjectif...
Tout le monde ne le sait pas, mais pour l'exemple, un fumeur clapant 20 garrots par jour est considérablement plus exposé à une mort qu'un héroïnomane s'injectant disont 3 à 4 fois durant l'année. Cest vrai, les drogues dites "dures" sont le pire ami de l'homme à long terme, mais le fin mot est qu'il faut se limiter en tout, ne pas exagerer.
En connaissance des effets, pourquoi ne pas essayer le chichon pour une soirée... et ne pas se mettre à le fumer 20 fois par jour...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par verte le 20/08/2004 07:56:28
Ce se voit dans ton article que n'as jamais consommé les drogues dures dont tu parles. Les jeunes à qui on propose de la coke ou de l'héroïne sont rares.
Les drogues qui nous concernent, celles auxquelles nous pouvons être confrontés, ce sont les solvants (colle, poppers, éther, voire eau écarlate pour certains) et les cachets, que ce soit la kétamine, l'ecsta, etc.
Je crois que pour que ton article apporte vraiment quelque chose, c'est de ça qu'il faut parler. Parce que quand tu prends de ça, il n'y aucune information disponible. Tu ne sais pas que du auras des problèmes de mémoire, que tu ne comprendras plus rien en cours, que tu auras des spasmes, des hallucinations, des maux de têtes, et que la descente est longue longue longue...
Les autorités ne parlent que de shit, d'alcool et de tabac, mais nous sommes nombreux à goûter les drogues peu chères que je viens de citer, en les croyant inoffensives. Et après nous nous retrouvons accros sans avoir eu le temps de comprendre.
Je ne parle pas au hasard, ni même d'après observation dans mon lycée, mais d'après ma propre expérience, car je suis passée par tous les solvants cités, et d'autres. Pour m'en sortir j'ai du faire mon sevrage toute seule car aucun médecin ne s'y connaissait, et peut-être que si j'avais lu des trucs là-dessus je n'aurais pas perdu tant de temps en conneries.

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:28
Ben moi je trouve cet article moralisateur,gonflant quoi.

"Le sujet perd le sens du réel, la notion de temps et d'espace."
Mais c'est justement pour CA qu'on se drogue, le mettre dans les effets indésirables c'est ignorer à quel point c'est bon de ne plus se préoccuper du temps, de l'espace et de ce putain de REEL auquel on est condamné à être accroché constemment.
La drogue moi je trouve que ça troue le cul.
L'abus(le fanatisme en quelque sorte),là se situe la connerie.Mais c'est la connerie universelle l'abus, c'est valable pour tout et tous. Donc, avec un minimum de raison, on peut s'envoler sans crainte de l'atterissage.
Et parfois, c'est meme salvateur. Bref, je dis pas droguez vous(c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque)mais soyez RAISONNABLE et la "pause" au milieu de la partie(la vie) est à vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:28
dsl yack mais tu te trompe ! encore une personne qui parle sans savoir on dirait ! o_0

Bref, moi je peux te dire que ce que tu dis est faut, puisque lorsque j'ai commencé les joins ya deux ans, j'en fummais entre un et 3 par semaine, et, non seulement cette quantité n'a pas augmenté, mais en plus elle a baissé puisque je suis à présent fummeur occasionnel (fetes, sortie ac des potes). à titre indicatif mon dernier remonte à deux mois voir + donc bon apparement pas de dépendance non ? j'en ai meme pas chez moi, et n'en ressens pas le besoin, alors il faut arreter les copier/coller car la vrai vie est souvent différente des bouquins !

arthurounet >> cmt peux tu dire que qqun est plus exposé à la mort que qqun d'autre ? tout le monde meurs si je ne m'abuse non ? fumeurs, heroinnomans et gens saints de corps et d'esprits !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les risques de la drogue
Posté par manson le 09/11/2005 21:38:26
Je suis pour les drogues douces, surtout la weed, mais contre les drogues dures...
J'en connais un rayon sur les drogues douces car elles m'interesse mais franchement pourquoi avoir creér la cok , l'héro, le lsd, l'extasy... ca c de la merde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 121 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲