FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 0 membres et 131 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
Mercredi 25 Février (Jour des cendres) est sorti en Amérique et au Canada, le dernier film de Mel Gibson en tant que réalisateur, "The passion of the Christ" qui raconte les 12 dernières heures de la vie du Christ.

Que de bruit depuis mercredi lors de la sortie de film-évènement !! Pourtant, il n'y aurait eu que peu de publicité et pas de spot TV. Les télés américaines ne semblaient pas enclin à pousser les gens à aller voir cette production.
Il y a un an encore, ce film ne trouvait pas de distributeur. Aujourd'hui, il est peut-être la surprise de ce début d'année.


L'histoire :

Elle commence au mont des Oliviers où Jésus est parti prier après avoir partagé un dernier repas avec ses disciples. Trahi par Judas, il est arrêté et condamné pour blasphème par les pharisiens. Il est ensuite conduit devant le gouverneur de la Palestine, Ponce Pilate qui, pour éviter des émeutes, fait appel à la foule qui doit choisir de libérer Jésus ou Barabbas, un criminel. La foule choisit Barabbas et Jésus est condamné à mort.
S'ensuivra la marche dans Jérusalem vers le mont Golgotha où Jésus est obligé de porter une grand croix en bois sur laquelle il doit être crucifié.
Devant la croix et prés de lui, se trouvent sa mère Marie, et Marie Madeleine.
A sa mort, les éléments se déchainent.


Acteurs :

- James Caviezel est Jésus. On a déjà pu le voir dans "La Ligne Rouge" (The Thin Red Line), "Chevauchée avec le diable" (Ride withe the Devil), "Frequence interdite" (Frequency), "Le comte de Monte Christo" (The Count of Monte Christo) ou encore "Crimes et pouvoirs" (Crimes). Un tournage intense et parfois pénible (longues heures de maquillage).
- Maia Morgenstern est Marie.comédienne roumaine, elle a fait beaucoup de théatre avant de se lancer dans le cinéma.
- Monica Belluci est Marie Madeleine. Beaucoup de monde connait maintenant cette grande actrice italienne, qui parle trés bien français et anglais, grâce à son rôle dans les deux derniers volets de Matrix. Elle a aussi joué dans d'autres films comme Irréversible, Les larmes du Soleil, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Le Pacte des Loups, Dracula, Malèna ...
- Mattia Sbragia : Caïphe, le grand prêtre
- Hristo Naumov Shopov : Ponce Pilate
- Claudia Gerini : Claudia Procles, femme de Pilate
- Luca Lionello : Judas Iscariot

Le film a été entièrement réalisé en Italie.

Durée du film : 2H06

Tous les dialogues sont en araméen (langue des juifs) et en latin (langue des romains) et il n'y a pas de sous-titres !!!!! ça fait peur, hein ?


Polémique actuelle :

Mel Gibson a montré auparavant que les scènes dures ne le gênaient pas (BraveHeart). Dans "La Passion", il n'hésite pas à montrer les scènes de flagellation et de crucifiction.

Déjà avant sa sortie, ce film a lancé une formidable polémique. Les juifs ont protesté et ont affirmé qu'il ne pourrait être qu'antisémite et générer partout de la haine envers eux.

Mel Gibson, catholique ultra conservateur s'est défendu en disant qu'il souhaitait "engendrer une réflexion sérieuse dans des publics de diverses cultures religieuses ou sans culture religieuse qui sont plus ou moins liés avec cette histoire" et qu'il n'a jamais voulu créer de polémique antisémite.
Il a d'ailleurs eu l'aval du Vatican et le pape a déjà visionné son film. Celui-ci aurait dit "ça s'est passé ainsi".
Mel Gibson pense que des milliers d'américains pourraient se tourner vers la religion chrétienne aprés avoir vu ce film.

Pour l'heure et en raison de son caractère controversé, je ne sais pas si ce film sera projeté en France. Mais déjà, plusieurs milliers de personnes sont parties le voir au cinéma aux USA et ne semblent pas avoir été gênées par les dialogues difficilement compréhensibles (à moins que vous ne parliez araméen !!!).
c'est vrai que l'histoire est connue et qu'elle a déjà été adaptée plus d'une fois au cinéma ou à la télévision. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette oeuvre génére tant de problèmes.
J'espère qu'elle sera projetée en France mais sa portée religieuse risque de refroidir les distributeurs français.
On en reparlera !!!


Pour finir, sachez que certains évènements un peu bizarres se seraient passés lors du tournage. Je ne fais que rapporter une anecdote depuis le site officiel : James Caviezel aurait reçu un éclair pendant qu'il était sur le mont Golgotha et se serait simplement relevé comme si de rien n'était. Il pense que Quelqu'un (il y a un grand Q au cas où vous ne l'auriez pas remarqué veillait sur lui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par modjo le 20/08/2004 07:56:29
Moi je l ai vu (j abite au canada ) et franchemen c bien meme si c un peu gore

moi ki ne croi pas en dieu g été étonné

steph

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
Dites, pourquoi quelqu'un a voté mauvais ?
ça serait bien qu'il dise pourquoi des fois, comme ça je pourrais comprendre et ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois. Encore que je ne vois pas qu'est ce que j'ai mal fait.
J'ai rapporté seulement les nouvelles. D'ailleurs je l'ai même pas encore vu !! Je sais pas s'il est bien ou pas. J'attend les opinions de nos amis canadiens qui l'ont vu eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
y a même une femme de 50 ans environ qui est décédée lors de la projection au Kansas pendant la scène de crucifiction. C'est trés trés trés violent à ce qu'il parait !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par nek le 20/08/2004 07:56:29
Quand les films deviennent des outils de propagande religieuse..moi ca me fait peur ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par filth le 20/08/2004 07:56:29
euh Nek je vois aps en quoi c est un outil de propagande religieuse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par nek le 20/08/2004 07:56:29
"Mel Gibson pense que des milliers d'américains pourraient se tourner vers la religion chrétienne aprés avoir vu ce film"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par sanada le 20/08/2004 07:56:29
Nek : les films peuvent servir de propagande religieuse, ploitique iu philosophique (cf matrix). Ici c'est juste plus explicite. C'est une oeuvre qui ne cache pas son coté chrétien et je n'y voit rien de choquant.
Par contre, ils faudrait le voir pour juger du coté violet et antisémite de la chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par nek le 20/08/2004 07:56:29
Le problème c'est qu'ici Mel Gibson inpose sa réalité en affirmant que c'est vrai ...Contrairement a Matrix qui est une fiction autant pour le réalisateur que pour les spectateurs ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:56:29
J'espère qu'il sera projeté en france je serai curieuse de voir ça.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par sunny le 20/08/2004 07:56:29
Je suis attristée de voir toute cette polémique, et ces conflits alors qu'on ne fait que mettre en images ce qui est écrit dans la bible. Je ne comprends cette colère et ces accusations d'antisémitisme ? Les juifs ont dénoncé jésus et les romains l'ont exécuté c'est un fait simple, écrit de façon très claire dans la bible : Doit-on par peur de polémiques ou de conflits religieux réécrire la bible ?!!
On en oublie d'ailleurs l'essentiel : peut-importe qui a éxécuté jésus : sa mission était de venir et de se sacrifier pour tous nous péchés : ce sacrifice était écrit et nécessaire : là réside l'essentiel de sa crucifixion. C'est la raison pour laquelle la façon par laquelle cela est arrivé importe peu car il voulait que cela arrive et que Dieu l'avait prévu ainsi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:29
je ne pense pas qu'il doive être taxé d'antisemmistisme. on verra bien lors de sa sortie en france (sigh) mais c'est comme ça. le peuple "déicide" juif... jésus était lui-même juif. je vois meme pas pkoi on parle de ça... alors ce n'est pas "omar qui m'a tué "mais la France entière?! si il y en a qui pense ça, tt pis, c pas mon cas et j'attends sa sortie avec la plus gde impatience. le film de l'année avec big fish j'ai l'imprsession

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:29
j'en ai marre qu'on colle toujours l'étiquette "JUIFS", on a l'impression d'être revenu en pleine seconde guerre mondiale avec les nazis qui colle des étoiles sur les torses des hommes comme des tatouages sur des vaches qu'on envoie a l'abattoire.

Ce film doit être pris comme tel, il ya toujours des détracteurs intégriste qui pourront critiquer et condamner un film, il faut se souvenir, pour cela, de la sortie de "la derniere tentation du christ" de Scorcese qui a fait scandale pour son soi-disant coté blasphématoire. Je rappelle que le pape avait condamné le film a l'époque.

J'espere qu'un distributeurs aura un jour les couilles de le distribuer en france pour qu'on puisse enfin savourer ce film qui a l'air d'une puissance incroyable.

Je m'en fous de savoir si les juifs ont condamner le christ, cela est vieux de deux siécles. Mais les gens s'enferme tellement dans leur croyances qu'ils hurlent au scandales quand on leur montre ce qu'ils n'ont pas envie de voir.

Le fait que le film soit fidéles a la bible n'est pas une référence pour autant car la bible a été écrite par des hommes qui ont très bien put ne pas dire la vérité. Tout ceci est tellement subjectif que je ne veux pas basé ma vie sur ces conneries sans fondement.

Le film doit rester un film et je l'attend avec grande impatience pour pouvoir passer un grand moment de cinéma.

Pour finir, cet article est assez bien fait car tu ne juge pas, tu ne fais que rapporter les choses qui se sont passer autour de ce film. Garde cette objecttivité dans tes articles car c'est trop rares des articles qui ont cet avantage.

merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:56:29
Je suis entierment d'accord avec Olbek, seulement, c'était il ya 20 siecles (ou 2 millénaires que Jésus est mort, et non pas il y a deux siecles, je pense que c'était une faute d'inattention (j'espere pour toi).

Bon, passons les querelles d'amis pour en venir au fait. Il est vrai que l'on peut penser ce que l'on veut de Mel Gibson, mais ça ne doit en aucun cas altérer notre jugement par rapport au film, j'en connais qui lisent Dantec et Céline tout en sachant qu'ils sont antisémites (les auteurs, hein, pas les lecteurs) mais qui ne lisent que pour la beauté artistique. Cette remarque est valable dans ce sens là: si l'on avait plus remarqué le côté artistique d'Hitler (il peignait des aquarelles), il ne serait pas devenu le dictateur que l'on connait, et elle est valable dans l'autre sens, si l'on s'attardait plus sur ce que les gens ont à montrer au lieu de se fier à leur couleur de peau, à leur religion, ou leur culture, on ferait un pas en avant au niveau social.

Je me suis écarté du sujet principal qui est le film. Je ne l'ai pas encore vu mais il me fait un peu l'effet d'un Elephant (le film, hein, pas l'animal), l'impression d'un film discret, peu même pas commerciale, et qui vous arrive dans la geule en coup de vent. Le fait de faire des dialogues en latin et en araméen est audacieux et quand même un peu culotté (ben si quand même) et ça nous fait regretter à tous de ne pas avoir fait latin au collège (enfin moi je le regrette je sais pas pour vous). Je ne vais pas m'eterniser car n'ayant pas encore vu le film, je ne peux porter de jugements atifs.

Rendez-vous une fois le film projeté en France (un jour peut-être)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par floflop le 20/08/2004 07:56:29
Oui mais ce film a été financé par les intégristes Evangelistes et Catho traditionnelalistes. Et même Billy Gramme a poussé les gens a allez le voir. Je respecte les Chrétiens mais pas cette branche qui s'attaque au médecin qui pratique l'IVG et sont pour la peine de mort, ect .
Le message que véhicule ce film ne me plait pas. Certain me diront que ces celui de Jesus. Les évangiles ont été écrits 100 après lui Est-ce vraiment sont message.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:29
maizephorce°: il y a un autre film de l'anné le nouveau terry gilliam(réalisateur de brazil armé des 12 singes, coréalisateur des monthy pythons membres des monthy pythons )

Et pis jésus c'était un mec pas bien, il consommait du cannabis....

Sinon le coté antisémite du film je vois pas, désolé, je suis peutêtre con allez savoir ( ou bien un dangereux psychopathe caché sous votre fenètre )

Et pis l'église homophobe(enfin son dirigiant l'y ait , elle je ne sait pas) dis que le film est bien, mais rejette l'évangile écrit a l'époque....

SI TU VEUX CONNAITRE LA VERITE SUR LE CHRIST : regarde la vie de brian des monthy pythons....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:56:29
Heu, cgiles, tu peux me dire le nouveau film de Terry Gilliam et ne me sort pas Lost In La Mancha parceque c'est pas lui qui l'a réalisé c'est un documentaire sur son tournage qui a complétement foiré a cause des intempéries (tournage de DonQuichotte). Sinon ouais c'est clair je pense aussi que le meilleur film sur Jésus c'est La Vie De Brian car il donne vraiment une vision objective de ce qu'aurait pu être la vie de Jésus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:56:29
par contre on ecrit monty pythons et non pas monthy pythons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par lin0a le 20/08/2004 07:56:29
A l'auteur : Tu ne sembles pas très au courant de la polémique sur le film... s'il est très controversé, c'est parce que les faits qui y sont racontés sont faux...
Le film montre les juifs comme un peuple sanguinaire qui a tué le Christ et se montre indulgent vis à vis de Ponce Pilate en lui trouvant carrément des "circonstances atténuantes"...
Si vous ne croyez pas aux polémiques, lisez la Bible >_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par allyssonne le 20/08/2004 07:56:29
Le film est sous-titré!Il vienne de le dire et de le montrer aux infos; donc avant de poster un article et de dire tout et n'importe quoi, il faudrait peut-être mieux s'informer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:29
Moi je suis pas croyant mais je peux dire une chose : ridicule

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:29
réponse a un comment bcp plus haut: gerry, voila le nouveau terry gilliam. avec matt damon et affleck... mais rassurez vous, c'est juste le petit frère du mauvais acteur. ça s'annonce très space et les critiques sont partagés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:29
C'est brother grimm, le nouveau gilliam....
Pour jouer Jésus, ils ont pris un acteur de type caucasien, alors que jésus était sémite ( sémite, ne signifie pas juif bien que antisémite signifie antijuif, mais habitant de la région ou les religions du livre sont apparus ( judaisme, christianisme, islam))
Donc il était certainement de type arabe ( dans la bible a un moment il le décrive : il avait les cheveux bouclé ....)
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:56:29
Pas du tout Jerry c'est un film de Gus Van Sant, qu'il a fait avant Elephant et qui est inédit en France, c'est avec matt damon et casey affleck, le petit frere de ben affleck et ca raconte l'histoire de deux gens perdus dans le desert.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par floflop le 20/08/2004 07:56:29
ce film véhicule un message 1 anti sémite 2 homophobe juda est anbigue (androgine) pas un hasard, le pére de mel gibson a dit qu'il relativisait le nombre de mort des chambres à gaz.

C'est le courant de Bush born again n'être de nouveau qui attend le retourd du Christ pour bientôt donc on ne fait rien pour le monde puisse que le christ revient (on l'attend toujourd depuis 2000 ans). Comment la Maison-Blanche
cache le réchauffement du climat
Selon le député américain Henry Waxman , le clan Bush a pris l'habitude de fausser les études scientifiques des agences gouvernementales. Notamment pour nier les effets des gaz à effet de serre. Guerre nucléaire pour le controle de l'eau, cultures détruites par l'érosion dez sols, villes rayées de la carte, des épidémies : il ne s'agit pas d'un scénario de science fiction mais un TRES SERIEUX rapport du Pentagone sur L EVOLUTION DU CLIMAT qui nous promet le pire pour bientôt. Au point que l'Administration américaine a tout fait pour censurer cette étude. Etrangement il n'y a que France soir qui en a fait sa une. Ce journal remonte dans mon estime. Les grandes lignes ont été dévoiler par l'Observer de Londre

Puis cette idée qui met la culpabilité Il est mort pour tes pêches. Non en tant que Bouddhiste c'est l'homme lui m^me qui est responsable des ses actes, de la vie qu'il mene et du monde où il vit.


Je respécte les Chrétiens et d'autres oeuvre par ex le Christ de robert Hossen est très beau, où le spectacle d'Henri Tiso sur Jesus qui montre un message de tolérance, d'amitié entre les peuples.

Mais celui la derrière ce film il y a un message de haine, d'intolérance.

N ALLEZ PAS VOIR CE FILM.

VOIR MON PROCHAIN MESSAGE !!!

Jesus a dit Aimez vos ennemis, ne jugez pas, les prostituées vous devesseront au royaume des cieux, voila le message que j'aime pas les integristes qui recupère la religion pour le croissade.

N ALLEZ PAS VOIR CE FILM.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par floflop le 20/08/2004 07:56:29
Un pasteur évangéliste de Denver, qui se déclare inspiré par le film de Mel Gibson, "La Passion du Christ", a déployé sur le parvis de son église une banderole avec le message "Jews killed the Lord Jesus" ("Les juifs ont tué le seigneur Jésus", déclenchant un double scandale, faisant outrage à la fois aux juifs et aux chrétiens.

Le message a en effet interloqué une passante, au point que celle-ci a décidé d'acheter une échelle pour atteindre la banderole et effacer le premier mot de la phrase. Le nouveau message donnait ainsi une impression d'impératif en se transformant en "Tuez le Seigneur Jésus", insultant du coup les chrétiens.

Le centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, a demandé aux autorités religieuses chrétiennes de Denver de prendre des mesures.

Le film scandale de Mel Gibson, "La Passion du Christ" a réussi ses débuts mercredi aux Etats-Unis, avec une recette estimée de 15 à 20 millions de dollars (12 à 16 millions d'euros) pour son premier jour d'exploitation.

Benizri : les Juifs ont tué Jésus

Le scandale lié à la sortie du film de Mel Gibson "La Passion du Christ" est arrivé hier à la Knesset. Alors que les députés de tous bords politiques appellent à interdire la diffusion du film controversé en Israël, le rav Shlomo Benizri (Shas) affirme que les Juifs sont coupables d'avoir tué Jésus.

"En vertu de ce qui est écrit dans la Tora, il a été décidé de pendre Jésus", aurait récemment déclaré le rav sur une radio haredi pirate. "Il a été conduit sur un toit et jeté à terre. Puis son corps a été pendu sur une planche en forme de T", aurait-il précisé.

Benizri a confirmé hier ses dires devant la Knesset "Les Juifs ont tué Jésus, cet étudiant de Yeshiva qui avait quitté le judaïsme. Le sanhédrin a prononcé sa peine de mort".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:56:29
ffrc, même si ce que tu dis est vrai, j'irai quand même voir ce film par pur intéret cinématographique. De toute façon je ne suis pas chrétien et donc ne risque pas d'être influencé par les propos du film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
Evidemment, un article sur un film comme celui-la, j'étais sûre que ça allait faire du bruit.

A linOa, tu sais ce que ce ça veut dire "antisémite" ? Je m'en doute que les juifs ne sont pas montré sous leur meilleurs jours. ça explique la polémique !! Alors ne me dit pas que je ne suis pas au courant de la controverse !!

A alixia, au départ, le film ne devait pas comporter de sous-titres selon le souhait de Mel Gibson !! Je suppose qu'il en a quand même rajouté après parce qu'il savait que son film risquait de rebuter les gens. On peut plus se tromper non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par lin0a le 20/08/2004 07:56:29
Je te remercie de te soucier de ma culture, mais wi, je sais ce ke veut dire 'antisémite' ^^
Si G plus ou moins expliké les raisons de la polémique, c'est parce que ds ton article tu dis "J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette oeuvre génére tant de problèmes. "... Désolée d'avoir voulu répondre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:29
Je vais passer sur les critiques qui disent ce film antisémite, homophobe etc, cela est discutable.
Mais une chose est sûre : moi qui ne suis pas religieux je dis que cet homme (Mel Gibson) n'a rien compris à la religion et qu'il mêle symbolique, fiction et réalité. Il est complètement hors sujet. Je n'ai rien contre les films qui parlent de Jesus, de Moise ou de Mahommet, mais qu'ils restent au moins modestes. Le malheureux réalisateur et les malheureux "fans" sont bien naifs.... et on s'étonne qu'il y ait des malheurs provoqués par la religion. Deja que la Bible (ouvrage d'une valeur inestimable, source de notre culture dans toute l'Europe et parfois ailleurs) a fait beaucoup de mal quand elle servait d'instrument aux pauvres d'esprit, alors quand on leur donne un film sans la moindre valeur (juste des images), on court à la catastrophe !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
Quand je dis que je ne comprends pas pourquoi cette oeuvre génère tant de problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi tant de gens pensent sans l'avoir vu que ce film sera antisémite obligatoirement. Si c'est comme ça, tous les films sur la vie de Jésus peuvent être qualifiés comme tel.

Ce n'est pas le premier film qui parle de la vie de Jésus. Je me rappelle qu'il y a eu l'excellent "Jesus of Nazareth" de je ne sais plus qui. Bien sûr, c'était un film pour la télévision mais raison de plus : le public est plus large encore, non ?

La question est : est ce que vraiment Mel Gibson en fait trop et rajoute des scènes ou traits de caractères antisémites ou se contente-t-il (je l'espère quand même pour lui) d'adapter ce qui est écrit dans la Bible ?

A linOA, si j'ai répondu aussi, c'est parce que j'ai trouvé que le ton de ton commentaire était un brin aggressif !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:29
Le film a trouvé un distributeur en France !! Il sortira donc en Avril pendant la période de Pâques.
Je pense que les dates de sorties ont été choisies exprés (comme le 25 Février, le jour des cendres) pour correspondre à une date religieuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par jt leroy le 20/08/2004 07:56:29
N’ayant pas vu le film, je me reporte aux nombreuses critiques que j'ai pu lire. Elles sont pratiquement toutes négatives. Cela ne m'empêchera pas d'aller voir ce film qui a piqué ma curiosité.

Voici quelques éléments qui m'ont marqué:
- une très grande beauté visuelle, et d'assez bons acteurs
- un film mégalomane: Gibson se considère comme un martyr, comme le prouvent certain de ses rôles: BRAVEHEART, THE MAN WITHOUT A FACE... il joue des hommes persécutés uniquement pour ce qu'ils sont. Heureusement, il a fait le choix de ne pas jouer Jésus
- malgré toute sa bonne volonté, le film n'a aucune profondeur, aucune valeur spirituelle: Gibson se représente les dernières heures de Jésus comme le faisait le petit peuple au moyen âge: plus un avertissement, un conte horrifique qu'autre chose...
- cet aspect "horreur" est accentué par les choix de mise en scène: une barbarie incroyable, une violence inconcevable, on est plus dans un film gore qu'autre chose. La (longue) scène de flagellation est cartoonesque dans sa réalisation... une fois de plus, Gibson représente plus les tripes que le cerveau

Ces critiques ne sont pas les miennes, c'est un pot pourri de celles que j'ai pu lire, en particulier celle de moriarty que vous pouvez trouver sur aintitcool.com

Étant moi même chrétien, je terminerais par une petite citation de l'archevêque de New York à sa sortie du film (qu'il n'a pas apprécié du tout):

" JESUS A FAIT LE CHOIX DE DONNER SA VIE POUR NOUS, ON NE LUI A PAS SIMPLEMENT ARRACHEE. C'EST, ET A TOUJOURS ETE LA DOCTRINE CATHOLIQUE"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par soli le 20/08/2004 07:56:29
salut!
je suis du meme avis de barney ... et j'ai vu le film!
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:56:29
Mon dieu ezzo, mais dans quelle époque tu vis?????!!!!!!!!
C'est à cause de gens comme toi que l'on voit des films censurés. C'est à cause de gens aussi étroit d'esprit que toi que l'on passe à coté de choses splendides. C'est aussi à cause de gens comme toi que l'on voit des fachos passé au second tour des elections présidentielles.

Arrete de croire ce que les cons te raconte et regarde vraiment ce qu'il ya en face de toi. Tu dis que les "Sémite" n'ont pas évolués depuis 2000 ans, mais je pense au contraire que c'est toi qui est rester à l'age de pierre.

Au lieu d'attaquer les gens innocents, écoute ce qui est dit dans le film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Passion of the Christ
Posté par floflop le 20/08/2004 07:56:29
?Notre pouvoir est un pouvoir spirituel alors que le judaisme est un pouvoir materiel...
La fortune du Vatican, les pasteur Tv Evangélistes qui roulent en Rolls la Reine d'Angletaire qui est la chef de l'2glise d'Anglicane ce n'est pas du matériel ?????????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143