Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Citoyenneté et integration
Posté par ela le 20/08/2004 07:47:49
La citoyenneté ne peut se construire qu'entre des individus égaux en droit. Les individus doivent se ressentir comme des égaux malgré des différences familiales, éthniques ou caritatives...

La citoyenneté ne peut se construire qu'entre des individus égaux en droit. Les individus doivent se ressentir comme des égaux malgré des différences familiales, éthniques ou caritatives.
L'intégration se construit par la participation de l'individu à la vie social (travail, famille) et à la société.
C'est alors qu'on se pose la question du lien entre citoyenneté et intégration. La citoyenneté et les droits sont nécessaires à l'intégration des individus. L'idée d'intégration est liée avec celle d'exclusion. L'idée d'exclusion amméne l'idée de pauvreté et de marginalisation des plus démunis. D'ailleurs le travail reste la maîtrise de l'intégration sociale.
Nous allons etudier entre autre les facteurs pouvant intervenir dans la rupture du lien sociétal.


- Etude de l'intégration des immigrés

Il a été demandé à des français ce qu'ils entendent par "intégration". Si l'on met de côté les quelques contorsions de visages, expressions de l'incapacité d'expliquer, deux ou trois personnes ont répondu que cela voulait dire que la population immigrée doit adopter le mode de vie des français:
Intégration / assimilation !
Le problème est bien plus grave. Il n'y a pas d'un côté une population acceuillante et de l'autre une population refusant la seule condition pour son acceptation : le respect des coutumes du pays d'accueil. Un récent sondage montre qu'une majorité de français pense qu'il y a trop d'Arabes en France : "Cela n'a en fait rien d'étonnant, car si on parlait à la télévision autant des arbres que des Arabes, la même majorité trouverait à la France des aires de jungle."
Il est étonnant que la question de l'intégration se soit posée seulement depuis quelques années alors même que la population dont il est question vit en France depuis plusieurs décennies. Pourquoi les immigrés ont-ils mis plus d'une génération pour poser le problème de l'intégration ?


A - Phénomène d'immigration

Depuis la 2nde Guerre Mondiale, les pays de l'UE ont été confrontés les uns après les autres à la question de l'immigration, alors que pendant des siècles, ils n'avaient été que des pays d'émigration.
La France est le seul pays européen confronté à un phénomène d'immigration depuis près de deux siècles
Seule la France tout au long du XIXème siècle et de la première moitié du XXème a été confronté à des phénomènes d'immigration de manière constante : Polonais, Italiens, Portugais, puis Algériens, Marocains, Turcs, Africains, Vietnamiens, tous sont arrivés au cours des 200 dernières années.
Décennie après décennie, la France a donc pu développer un certain modèle d'intégration de ces importants groupes d'immigrés (les 2/3 de l'actuelle population française ont au moins un grand-parent d'origine étrangère).
Les autres Etats-Membres de l'UE ont découvert l'immigration il y a quelques décennies seulement.
Le modèle français a été très critiqué, en particulier par les Etats-Membres du Nord de l'UE, comme un modèle intolérant issu d'un passé supposé révolu. Au cours des années 80 et 90, chaque incident a été souligné comme la preuve de l'échec du modèle français d'intégration.
Si une critique devait être émise concernant l'application du modèle français dans les dernières décennies, elle ne porterait pas sur la pertinence ou non de ses principes ; mais plutôt sur la faiblesse des décideurs publics et étatiques et des opérateurs à mettre en oeuvre ces principes : permettant à des comportements racistes de voir le jour au sein des entreprises en matière de recrutement par exemple, ou laissant certaines discothèques interdire leur accès aux jeunes immigrés, ou encore laissant peu à peu les banlieues devenir des espaces où seule subsiste la police et de jeunes enseignants mal payés et mal-formés. Ce n'est pas en jouant son rôle que l'Etat a contribué à diminuer le processus d'intégration; mais en n'osant plus s'opposer à cette tendance que les politiques ont laissé les échecs s'accumuler.
Mais dans l'ensemble, en dépit de ces limites, le processus d'intégration a plutôt bien fonctionné et a produit de nouveaux français, de nouveaux citoyens français dont la France peut s'enorgueillir comme l'ont illustré les succès de l'Equipe de France lors des Coupes du Monde et d'Europe.
La comparaison entre la France et les Etats-Unis, deux pays d'immigration massive au XXe siècle, est très instructive. Lorsqu'on l'observe dans la longue durée (sur trois générations), le processus d'intégration ne présente pas de différences majeures, en dépit de tout ce qui sépare les systèmes politiques de ces deux pays. Ces constats nous rappellent que les immigrants sont les premiers acteurs de leur intégration. Celle-ci se déroule pour l'essentiel dans le cadre des interactions locales et dépend de nombreux facteurs : l'origine sociale, les opportunités professionnelles, les liens affectifs qui se tissent au cours du temps (mariages " mixtes ".
Les migrations internationales ne représentent pas des phénomènes autonomes. Parmi les acteurs majeurs, mais rarement identifiés comme tels, de ces migrations, relevons :
- certaines sociétés multinationales, qui, du fait de leur rôle dans l'internationalisation de la production, supplantent les petits producteurs locaux, ce qui limite les perspectives de survie de ces derniers dans l'économie traditionnelle et crée ainsi une main-d'oeuvre mobile. De plus, l'installation de pôles de production tournés vers l'étranger contribue à l'établissement de liaisons entre pays demandeurs de capitaux et pays exportateurs de capitaux.
- des gouvernements qui, par leurs opérations militaires, provoquent des déplacements de populations et des flux de réfugiés et de migrants.
- les mesures d'austérité imposées par le Fonds monétaire international (FMI), qui obligent les pauvres à envisager l'émigration (domestique ou internationale) comme stratégie de survie ;
- les accords de libre-échange qui, renforçant les flux de capitaux, de services et d'informations transfrontaliers, impliquent la circulation transfrontalière de travailleurs spécialisés.


B - Accueil des immigrés

1. Dangerosité des frontières

Une liste, dressée par United for Intercultural Action, est une déclinaison finale d'identité : nom, pays d'origine, circonstance du décès des immigrants morts aux frontières de l'Europe et dont cette association a pu avoir connaissance. ( => cf tableau)
United a répertorié, entre 1993 et mai 2000, plus de deux mille morts, noyés dans les douves de la " forteresse Europe ". Certains des noms cités ont percé jusqu'à l'opinion publique ( => cf tableau : Sémira , Marcus Koita et Tounkara).Chaque été on voit une recrudescence des plus folles tentatives. Parcours entre recherche de meilleures conditions de vie et fuite devant la répression. La politique européenne de " fermeture " des frontières consiste à limiter les possibilités légales d'entrer et à empêcher physiquement les entrées illégales. Elle a pour conséquence de renforcer la dangerosité des frontières. Une semaine après la publication de cette liste, 58 personnes, originaires d'Asie, ont été découvertes à Douvres (Royaume-Uni), asphyxiées à l'arrière d'un camion.


2. Stratégie du modèle d'intégration

Au cours des dernières décennies, la plupart des Etats-Membres de l'UE ont développé un modèle différent dans lequel il était surtout demandé aux immigrés de travailler et de ne pas créer de troubles dans le pays d'accueil, en échange de quoi ils pouvaient garder leurs traditions culturelles, dont leur langue, pour les transmettre à leurs enfants. Cette stratégie laisserait entendre que les immigrés sont sensés partir regagner leur pays d'origine à un moment ou à un autre ; leurs enfants devant alors éviter de perdre leur identité d'origine. Le problème, c'est que cette supposition est fausse. La plupart des immigrés n'ont pas l'intention de repartir ; et les besoins grandissants de l'Europe en ressources humaines rendent désormais cette possibilité d'autant moins probable. .
D'autre part, les approches de la plupart des autres Etats-Membres sont en train d'entrer dans une impasse. Elles ont laissé des parts très importantes de leurs populations rester (ou devenir, lorsqu'elles y sont nées) des étrangers dans le pays où elles vivent.
Si l'on veut bien admettre l'idée que le premier stade d'une politique d'intégration consiste à accueillir les étrangers pour qu'ils aient envie de rester, force est de constater que la République ne l'a pas atteint dans la majorité des cas. Confinés dans les secteurs les plus dévalorisés du marché de l'emploi, surexposés aux accidents du travail, privés des droits élémentaires accordés aux citoyens, en butte à la xénophobie, à la répression policière et aux expulsions, les immigrants ont payé leur intégration au prix fort.


3. Une citoyenneté plus active pour les étrangers

Le fait que les populations des différents pays comportent des pourcentages d'étrangers installés sur leur sol de manière durable qui, pour les uns, ne demandent pas la nationalité du pays d'accueil et pour d'autres l'ont souhaitée mais ne l'ont pas obtenue, est resté longtemps à l'écart de la problématique. Peu à peu, cependant, une conception de la citoyenneté plus active introduit l'idée de leur participation à l'élection de ceux qui prennent les décisions relatives à leur cadre de vie. Agitée dès les années 80, elle reste à ce jour non résolue. Seuls quelques pays phares comme les Pays-Bas, l'Irlande, le Danemark, la Suède ont franchi la ligne sacralisée entre les nationaux et les autres, en admettant le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Puis, par le traité de Maastricht du 7 février 1992, les pays membres de l'Union européenne se sont engagés à admettre la participation des étrangers communautaires aux élections locales . Certains d'entre eux ont dû pour cela procéder à une révision constitutionnelle. En France, la rédaction adoptée a limité la portée de la réforme afin d'empêcher toute extension à d'autres catégories d'étrangers. Ainsi l'Union européenne et les Etats qui la composent sont-ils restés sourds à la résolution du Parlement européen du 14 février 1989, qui les exhortait pourtant à accorder le droit de vote aux élections locales à tous les étrangers vivant et travaillant chez eux.
En Belgique, en Allemagne, le débat revient régulièrement. En Italie et en France, les partis actuellement au pouvoir avaient fait sur ce sujet des promesses dont ils ont différé jusqu'ici la réalisation. En France, la gauche vient, après deux ans de gouvernement, de réaffirmer un engagement. Réduit aux élections locales, le droit de vote ne serait ouvert qu'aux étrangers titulaires d'une carte de séjour de dix ans. Et la relance du débat, sans qu'une échéance lui soit fixée, permet aux partis de droite de consolider la problématique traditionnelle qu'une partie de la gauche n'est sans doute pas loin de partager.
La communauté nationale reste, quant à elle, un espace symbolique d'accès hautement contrôlé par l'Etat. Pourquoi certains étrangers, pas tous, seraient-ils exclus des décisions alors qu'ils partagent la vie des nationaux et des autres étrangers ? Pourquoi finiraient-ils peut-être par participer aux élections locales (seulement ceux ayant une carte de séjour de dix ans) et non aux autres consultations ?
En ouvrant les élections locales aux étrangers communautaires et à eux seuls, l'Europe a exprimé une conception aristocratique des rapports politiques valable seulement entre peuples d'élite. Cela ne pouvait manquer d'activer un questionnement plus général.
A ce stade du raisonnement, le vote de tous les habitants (sans exception) aux élections locales s'impose. Tous, à l'évidence, sont concernés par les conditions de vie et de travail, la circulation, les équipements sociaux, etc., qui dépendent de décisions locales. En faisant tomber l'argument de la nationalité pour certains, la réforme de Maastricht a rendu urgent de le faire tomber pour tous. Mais si l'argument d'un droit de vote réservé aux nationaux cède pour les élections locales, nous devons vérifier ce qu'il en est pour les autres consultations.


C - Constat

18% des étrangers résident dans les quartiers en difficulté, alors qu'ils représentent 6% de la population totale.
Entre 40 et 50% des ménages en provenance du Maghreb, de la Turquie ou de l'Afrique subsaharienne sont très mal logés (selon les normes de l'INSEE).
Presque 20% des ménages originaires d'Algérie, du Maroc ou de Turquie sont logés dans le parc HLM dégradé (contre 3% de la population totale).16% des personnes originaires d'Afrique noire sont logés dans le parc privé dégradé (contre 2% de la population totale).85% des enfants les plus gravement atteints par le saturnisme sont originaires d'Afrique sub-saharienne.


D - Les jeunes issus de l'immigration

Après les derniers événements qu'a vécu la France la question de l'intégration a resurgi. Désormais, il y a en France une question des banlieues " chaudes ". Si bien que l'amalgame est renforcé entre l'immigration et l'insécurité. Si tous les politiques sont d'accord pour reconnaître la réalité du malaise qui règne dans ces banlieues oubliées, peu sont disposés à désigner clairement les responsables. Ainsi, une jeunesse française, jamais reconnue comme telle parce qu'issue d'une immigration, se voit endosser la responsabilité des événements. L'expression violente de ses revendications n'est pas comprise comme un signal d'alarme que lance une jeunesse oubliée et continuellement agressée par le discours quotidien sur le problème de l'immigration, mais comme un mal endémique inhérent à cette jeunesse par son origine.
Quand un jeune, pour des raisons liées à son origine, se voit refuser un logement décent, c'est le principe de fraternité inscrit au fronton de la République qui est bafoué. C'est aussi son droit à l'épanouissement individuel qui est remis en cause. Ne pas donner à ces jeunes d'autres horizons géographiques que la tour de leur banlieue, c'est créer des ghettos sur des bases ethniques et sur une logique communautaire. C'est porter atteinte à l'unité de la nation.
Face aux discriminations de toutes sortes dont ils font l'objet, trop de jeunes s'enferment dans une attitude de rejet vis-à-vis de la France. Ces comportements nourrissent eux-mêmes les discours xénophobes. Briser ce cercle vicieux c'est appeler tous ces jeunes à se considérer comme Français, à s'approprier les valeurs de la citoyenneté et de la République.


1. Cependant l'accueil de ces jeunes est facilite par quelques mesures simples

Sans transiger avec la laïcité de l'école publique et la nécessité de la préserver de toute manifestation d'appartenance religieuse, il est toutefois possible de faciliter l'accueil des jeunes de toutes origines par quelques mesures simples, et à fort coefficient symbolique. Dans les cantines, par exemple, la généralisation du choix entre deux plats pour les repas servis résoudrait de façon discrète la question des interdits alimentaires. L'attribution d'une autorisation d'absence exceptionnelle, chaque année, pour motif religieux, pourrait être envisagée. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y aurait pas à consacrer de régime juridique différent, mais simplement à témoigner d'égards.
L'introduction dans les disciplines d'enseignement qui le permettent (histoire, lettres, philosophie, histoire de l'art, musique, arts plastiques) d'une approche plus développée des grandes cultures, et notamment de celles qui peuvent toucher plus directement la mémoire des immigrés, serait sans doute une bonne chose. Le tout bien sûr dans le strict respect de la laïcité, qui requiert une étude raisonnée et une mise à distance.
Pour permettre aux musulmans de se doter de lieux de culte et de construire des mosquées, il conviendrait de mettre un terme aux discriminations foncières comme celles qui conduisent certaines municipalités à faire entrave à la vente de terrains destinés à de telles constructions. Enfin, la laïcité ne peut vraiment s'exercer que lorsqu'on reconnaît à tous les citoyens de toutes confessions le droit d'être enterrés suivant leur religion et leurs coutumes. Trop peu de carrés musulmans existent dans les cimetières. Permettre à ceux qui le souhaitent de sacraliser la terre de France comme terre de sépulture, c'est donner des ferments pour l'enracinement des jeunes générations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Quel magnifique titre: "Citoyenneté et intégration".
Au tout début de ton article je me croyais en train de lire une dissertation d'histoire, soit un peu moins scolaire.
Ensuite, de bons arguments sont là pour étayer ton opinion qui est assez structuré (A-B-C-D).
Par contre au niveau du contenu même de ton article, le premier point où je me dois de réagir c'est concernant les mosquées, je pense que nous en avons assez en france. On ne va pas transformé la nation française pour les étrangers. Les aiders à s'intégrer en construisant quelques lieux de cultes et autres oui mais il ya des limites.
Dans ton constat tu nous fait part de la pauvreté des logements gracieusement offert aux étrangers. Il y a une question que je me pose, pourquoi n'as-tu pas parler de toutes les aides dont disposent les immigrants en france.
N'as-tu pas de sondage concernant le % travaillant réellement et ceux faisant du marché noir. Encore mieux, ceux ki restent chez eux en attendant leur salaire du mois donner gracieusement par l'Etat Français. Oui c'est vrai, il ne faut pas trop en parler, les pauvres il faut k'ils puissent s'intégrer faut les aider. C'est sur qu'en ne travaillant pas je me demande bien comment ils peuvent s'intégrer. Pour information quand les pieds noirs se sont fé jeter d'Algérie à coup de pied aux culs, ils étaient dans la misère en arrivant en france. Les aides aux logements, tu rigoles, y avait ke dale. Il fallait se démerder comme on pouvait. En quelques jours, tous les pieds noirs étaient rapatriés à Marseille, sans logement avec très peu d'argent et pour couronner le tout, on leur crachait à la gueule !!!!
Alors t'es gentil avec tes histoires à l'eau de rose mais tu parles d'intégration sans vraiement savoir ce ke sait. Tu nous dit que presk 20% des ménages d'algérie ... sont logé dans des HLM mais c excellent comparé à ce que nous avions. Et d'ailleurs k'est-ce k'ils foutent ici, après nous avoir chassé d'aglérie maintenant ils viennent en FR !!!
Bref, croit moi que c'est par une politique, non pas Anti-semmite, je vois d'ici les commentaires fleurir disant que je suis raciste ..... Non pas du tout, je dis qu'il faut les intégrer à coup de pied aux culs. Ce serait de la discrimination de faire de manière différente que celle ki a été infligé aux pieds noirs. Trop de laxisme (et oui), beaucoup trop d'aides pour ces pauvres petits ont crée la situation que nous vivons actuellement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:49
Je suis carrément d'accord avec Quanta ! Et puis ne tant fais pas, il n'y a rien de raciste dans ce que tu dis, c la réalité !
Léa, tu dis que la télévision montre trop les arabes qui "foutent la merde", et qu'ensuite les gens ont des préjugés, mais fo voir la vérité en face, ils font rien pour s'intégrer à la France correctement. M6 avant-hier soir, les gamins qui dealait du shit, sur 6, il y avait 5 arabes, et quand ils ont bien compris qu'on ne verrait pas leur tête, ils ont commencé à faire des gros fucks à la caméra ! S'ils foutaient moins la merde, on en parlerait moins à la télé. voilà c ce que je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:49
Pour la forme, le problème de cet article, est une structure un peu lourde correspondant plus au cadre rédactionnel scolaire qu’à celui d’un article.
Quant au fond, il est vrai que le législateur n’a pas aidé l’intégration des étrangers quand l’afflux a commencé à être important en faisant ce que l’on pourrait appeler un « cloisonnement social », c’est à dire le logement dans des immeubles en préfabriqué de personnes de mêmes origines.
Mais quand aujourd’hui, on ose parler « carcan social » envers les étrangers, je trouve cela révoltant, et infamant envers notre nation. Qui serait capable de me citer des pays, ayant les capacités françaises, accueillant aussi bien les apatrides et réfugiés ? ou participant pécuniairement à leur développement dans le pays ?
Les associations d’aide aux étrangers, armés de bon xyloglotes, nous parlent sans cesse des HLM délabrés et des conditions honteuses dans lesquels vivent ces personnes ; je suis tout à fait d’accord avec cela ; la seule chose ; c’est qu’il faut comprendre qu’il y a aussi des français de souche qui ont autant de problèmes dans ces immeubles et qui ne bénéficient pas de ces aides associatives ! Et c’est à cause de cela que beaucoup de personnes sans moyens ont voté pour le FN aux dernières élections, et « c’est cela qui a permis à des comportements racistes de voir le jour ».

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:49
non mais je reve sokaris mais ARRETE DE REGARDER LA TELE!!!
moi je connais dix fois plus de dealer francais que arabes!!
mais il faut vraiment que t arrete de raconter n importe quoi!!
et surtout se que montre M6 ou TFN !!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Bravissimo Luigi !!!!
Perso j'ai rien a rajouté apres ton post....

Je veux just dire qu'il faut arreter de donner l'excuse historique aux debordemments des jeunes branleurs, c pas l'etat frnacais des années 70 qui brule des voitures (c gratuit comme acte facil..), qui siffle la marseillaise, qui nique la france, qu'encule la police, qui fuck le systeme, qui attend ses assedics...bref.. on vit pas avec le passé alors a toi le jeune branleur si tu me lis prends conscience que tu fais rien de ta vie en ce moment, que t'es moins que rien et que tu n'inspire que de la pitié et de la haine.
Faites vos preuves apres on verra... (je me repete mais bon ca va finir p.e par rentrer dans leur petite tete)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Dis donc, Luigi, T'AS FUME DU OINJ AVANT D'ECRIRE CES CONNERIES? "Réformons les religions pas-à-l'occidentale", "Faut les aider à rester chez eux, même que c'est facile à faire"...
En gros, tu demande de transformer l'ensemble de la planète en vaste univers à l'occidentale, où tout le monde boufferait fast-food, achèterait des actions Vivendi, et rejetterait la misère des autres sous prétexte que "c'est pas bien l'hypocrisie". Si un jour, j'aide un réfugié, C pas seulement pour ma bonne conscience, mais C parce que moi, j'aimerais qu'on m'aide ds la même situation, sombre crétin!
En plus tu voudrait obliger ces mecs là à rester chez eux (T'as pas vécu leur vie, ds des pays où on tue pour un oui pour un non.), à choisir une religion "libre" (Qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas choisi Boudha librement?), tu suggère qu'on peut arranger la situation d'un pays comme ça (Ah bon, t'as un plan?).
A t'entendre, tous les immigrants qui débarquent sont un danger. J'ai un pote d'origine algérienne. Il est devenu médecin et C un type honnète. Idem pour une copine qui est noire, et ça ne l'empêche pas de préparer une fac de lettres. Les blancs ne valent pas mieux, il y tout autant de dealer blancs que "non-blancs". Et puis quand tu relis les épisodes sanglants de la guerre d'algérie où d'indochine, tout de suite ça calme... Pour les religions, qui sont sensés "emprisonner la femme ", t'as confondu religion et fanatisme. Des mecs qui pensent que la femme devrait rester enfermées, qui battent leur femmes où qui pensent que l'ivg c'est mauvais, pas besoin d'aller à l'étranger pour voir ça! La religion n'est même pas en cause là-dedans!
Alors arrête tes conneries selon lesquels les occidentaux seraient de gentils colonisateurs amateurs de vrais progrès, et le reste du monde de vilains terroristes. Ce genre de mentalité d'extrème-droite me dégoute...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Bah moi j'avais pas compris Luigi dans ce sens là.. d'ailleurs g relu 4fois sont post pr mieux le comprendre... et je pense Cave que t'as pas tout compris de ce qu'il disait.

Je te cite Cave : "Les blancs ne valent pas mieux, il y tout autant de dealer blancs que "non-blancs". "
Je cite Luigi juste avant toi ki dit : "Et les dealers NON blancs ou de nationalités françaises, c’est pas sur M6 que ça se passe c’est tous les jours dans la rue, dans les palais de justice en France…"
Vous dites tous les deux la meme chose !!! )

Je te cite Cave : " Des mecs qui pensent que la femme devrait rester enfermées, qui battent leur femmes où qui pensent que l'ivg c'est mauvais, pas besoin d'aller à l'étranger pour voir ça! La religion n'est même pas en cause là-dedans!" Es tu sur de ce que tu dis ???? Les religions sont pour ou contre l'ivg ??
Je cite Luigi : "Et aussi réformer les religions stupides qui empêchent les capotes, les IvG et les femmes libres d’elles même. Le Judaïsme a été réformé par le Christianisme, le Christianisme par le Protestantisme, Le protestantisme par l’intelligence de la personne."
je pense que dans cette citation Luigi a voulu dire : ".....et les femmes ETRE libre d'elles memes"

En lisant Luigi vous comprenez qu'il est pour la liberte de chacun a faire ce que bon lui semble et non gouverner par une religion... la religion a permis fut un temps d'eduquer les Hommes, aujourd'hui nous nous rendons compte des problemes que peut provoquer la religion et il est p.e preferable d'aborder les problemes avec plus de rationalisme que de fanatisme !

Et puis ceux ki se plaignent c toujours les memes...qd tu discutes avec des gens qui appartiennent a la meme culture que ces plaignants, tu entends dire que c comme en France pour le Bof ...on a nos bofs francais bah il existe des bofs partout ! Alors les minorites qui chouinnes rien a foutre... moi un pays ki m'acceuille bah je suis content de le trouver mais ensuite je v pas cracher dessus.. pk ? parce que ca sera toujours mieux ke là où gt !!!!

Trop de charité n'apporte ke voracité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Pour les femmes, j'avais bien compris. Pour les dealers blancs, je fesais remarquer, justement, la contradiction avec la suite.
J'ai simplement souligné que Luigi pensais qu'il existe des religions qui ont 200 ans de retard, qui sont forcément mauvaises et qu'il faut éliminer, ect... Donc, il doit confondre religion et fanatisme (A la manière des types qui confondent les musulmans et les islamistes radicaux, tu vois?). J'ai aussi affirmé que les mecs contre l'IVG et autres ne croient pas forcément à un dieu quelquonque, donc que le problème n'est pas là.
Et puis, comment t'explique qu'il veuille renvoyer les étrangers chez eux? Comment t'explique qu'il dit qu'il faut arrêtter de plaindre leur sorts sous prétexte qu'on est tous des hypocrites? Tu serait content de trouver un pays d'acceuil? D'accord. Mais tu serait content qu'on te crache dessus sous prétexte que tout les français brulerait des bagnoles, par exemple?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:49
Aujourd’hui, une personne qui veut s’en sortir, elle le peut ; en tous les cas en France ! Il faut arrêter de croire que quand tu vis dans une cité, la seule échappatoire est le chômage ! La seule chose c’est qu’il faut s’en donner les moyens, il est sûr et certains que les gens qui ne font que se lamenter sur leur sort n’arriveront à rien ; d’ailleurs ce que je trouve génial chez ces personnes c’est qu’ils pourraient être des politiciens fabuleux, en ce sens que se sont des xyloglottes à part entière capable aujourd’hui encore de nous parler de « carcan social ». S’ils arrivent à mettre en parallèle France et « carcan social » (vocable que je trouve infamant pour notre pays), je les invite à aller voir et comparer la situation de leurs semblables dans les pays voisins ! D’ailleurs, s’ils restent en France, c’est certainement qu’ils ne se sentent pas si mal ici.
Ils vont peut-être encore brûler des voitures, jusqu’au jour où plus aucune faute ne leur sera accordée !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
D'accord ,Kikecesoit, tu parlerais. Et si on ne t'écoute pas? Et si les gens t'enferment ds dans une image de mec dangereux sous prétexte que "les types comme toi n'apportent que la merde"? Si on veut pas de toi, tu change de pays, mais je crois pas que ce soit si simple pour tout le monde.
Mon point de vue, ce n'est pas une question de tolérance "pour être dans le mouv' ". Bien sûr, je ne vais pas me mettre à excuser les furieux qui bousillent des voitures où dealent du H-zéro! Mais en lisant la position de Luigi, j'ai vu un message du style "C la faute aux immigrés si on à des emmerdes dans les banlieues". Ce n'est pas parce que le monde est pourri et que je n'y peut rien que je devrait tolérer ce genre de message, non? Je voulais juste souligner que ça nous allait bien d'aller critiquer les imigrants alors que le beauf moyen beurré du matin au soir ne vaut pas mieux. D'ailleurs, je m'étonne que seuls le fait que les jeunes banlieusards ne glandent rien vous fait réagir. Personne ne râle sur le rascisme très présent au sein de l'armée, les difficultés que font les autorités françaises aux étrangers nouvellements arrivés où le fait que dans de nombreuses professions, à compétence égale, l'étranger va moins gagner que le français pure souche. C'est quoi ce blocage?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Cave < toi t'as envie de de paraitre racaille et tu veux ke les gens t'acceptent les bras ouverts .... mais tu reflechis a ce que t uveux ????
Imagine un mec avec une petit moustache sous le nez ki vient te voir habillé assez militairement... tu l'acceptes ???? bah non !!!!!
Les jeunes des cites ils ont pas compris que si ils sont dans ces cités de merdes c en partie de la faute de leurs parents. Eux ils sont Francais, ils ont tout les droits et pourtant ils brulent des caisses, ne veulent toucher ke leur chomage et encore qd c pas les aides, ou bien toucher 10000frs avec le BEPC en poche, avoir l'appartement hors d'un hlm, une voiture...et tout ca en claquant des doigts... Putain petits cons qd tu te foutais de la gueule et ke tu te fou de la gueule du petit francais ki baisse la tete ds la rue et ki pense plus a ses cours qu'à s'amuser, j'espere ke maintenant tu comprends ds ta petite tête qu'on a rien sans rien... qu'il aurait fallu bosser en cours au lieu de frapper le prof pr ensuite attraper un diplome une formation qui te permettra de travailler pr avoir de l'argent et l'argent te permettra d'acquerir des biens !
Ensuite il y a des lois, et oui nous vivons en société alors pour essayer de faire plaisir au maximum de gens ont a créé des lois... ces memes lois qui empeches notre gouvernement de vous renvoyer aussi sec dans votre pays...
La relegion a quasi disparu en France en tout cas il y a de moins en moins de pratiquants... et nos origines sont chretiennes !

Quand tu dis que tu trouves intolerable le message dee luigi : "C la faute aux immigrés si on à des emmerdes dans les banlieues" ....bon il y a des choses qui sont pas facil a dire mais pourtant faut les dire... kel est le type de population dans les banlieux ? Une population d'immigres ou des famille francaise de plusieurs generations ?? dsl...c peut etre dur à entendre mais c'est la vérité ! C'est comme Bonaparte... c'etait un sacré dictateur et un homme de guerre, il en a tué des hommes au nom de la France, pourtant on ne rtetient ke ce qu'il a pu apporter a la France, nos institutions, les ecoles, les administrations...bref les fondements de la République ! Bon bah faut accepter le passé parce que de toutes facons on ne peut pas le changer.

Une phrase m'a choké Cave : "Et si on ne t'écoute pas? "... Vous vous croyez tout permis... ils ont voulu vous ecoutez ....vous avez pas saisi votre chance au vol alors tant pis pour votre gueule !! Pourquoi tous les commerces dans les cités fermes ?! Ils les ont ecouter les commercant ki travaillait dans ce quartier depuis 20ans ??? Tu les as ecoutés ces gens là ?! tu leur a demandé comment ils allaient vivre ces familles ????

P'tainnnnnn vous degoutez tous ces petits merdeux... vous vous rendez mem pas compte de la chance que vous avez eu de naitre dans ce pays.... vous auriez du être né en Palestine ou a isreal ou en chine ou a cuba ou en russie ou en corée du nord ou.... je continue ???? MAIS KAND EST CE KE VOUS ALLEZ COMPRENDRE K'IL FAUT FERMER SA GUEULE ET SURTOUT PAS CRACHER DANS LA SOUPE KI VOUS NOURRIS !! LE PREMIERE AVERTISSEMENT FUT LE PREMIER TOUR DES PRESIDENTIELLES EN 2002, IL N'Y AURA PAS DE DEUXIEME AVERTISSEMENT.... Soit tu comprends ce qu'est la vie aujoud'hui et tu arretes tes cacas nerveux de jeunes shooter au cannabis à l'esprit embué ou bien tu comprends toujours pas et soit on te fait passer le restant de tes jours ds 9m² ou on te rembard chez toi si c possible.

Et enfin je dirai ceci :
"Personne ne râle sur le rascisme très présent au sein de l'armée" -----> Arretes de fumer ! L'armée demande des Hommes pas des chiffes molle a casquette qui ont peur d'un famas !! Ca fé les kékés dans la rue à 15 mais en combat sur le terrain ca chie dans son baigne !!!!
"les difficultés que font les autorités françaises aux étrangers nouvellements arrivés" ----> La politique d'immigration s'est renforcé mais elle reste l'une des plus laxiste du monde...compare la à la Gb, a l'australie, et mêmes aux usa ! Tu vas voir le nombre d'etrngers ke les francais acceptent... ne parlons pas des trafics de prostitutions aves les ambassades bien sur...
"dans de nombreuses professions, à compétence égale, l'étranger va moins gagner que le français pure souche"----> Ce que tu dis là est completement stupide car ce genre de chose est fortement reprimendé par la loi ! Si c le cas rien ne t'empeche de porter pleinte et tu gagneras facilement !

Donc y'a pas de blocage, y'a juste "une clak ds ta gueule et va ranger ta chambre"...en gros c ca !

Cave : defend pas l'indefendable... si tu te sens concerner parce que je viens de dire je t'invite a te mettre au boulot maintenant, a moins fumer de shit..c pas un but ds la vie... et à respecter les gens autour de toi comme eux te respecte.... et arretez avec vos regards de tueurs a deux balles.. les gens si ils vous regardent c parce que vous ressemblez tous au mek ki a agréssé leur enfant y'a 2jours pour lui piker sa tune et ses fringues ! Distinguez vous ! Montrez nous ke vous avez de la personnalité derriere votre casquette... demander si 1500frs dans une paire de pompe ca vaut vraiment le coup..est ce que je peux pas rendre mes parents heureux avec cette argent ??, est ce que je peux pas le mettre de coté pr pouvoir plus tard avoir la possibilité d me payer ma barraque ma voiture... pour pouvoir faire vivre ma famille...
Vous avez du subevenir aux besoins de votre famille toute en essayant d'acquerir un metier vous avez vue que ct dur tres dur... vous voulez la mem choses pr vos enfants ??? Nan alors faites pas comme vos parents.. ils n'ont pas eu le choix eux mais vous, vous l'avez !

Moi je tolere plus rien, plus d'ecart... y'a eu trop d'abus ! Les gens ont été gentil et ils se sont fait prendre pr des cons ! Bon bah oké... On va vous faire jouer ds la cours des grands maintenant !

bonne chance les djeun'z

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:49
Je suis tout à fait d’accord avec kikecesoit !!!
Concernant les chances au travail, de par mon expérience (je suis chef d’entreprise), je peux vous affirmer qu’en Lorraine, au Luxembourg et en Belgique, 99.99% des entrepreneurs comme moi cherchent des travailleurs, sans distinction de race ou de couleur de peau. Pour moi le principe est donné dès le départ : une personne qui me montre qu’elle a envie de travailler, je l’embauche tout de suite, mais à la première grosse erreur, c’est terminé et cela toujours sans distinction de race ou de couleur. D’ailleurs, 32% de mes employés sont des étrangers résidents ! La vie ne m’a jamais fait de cadeau, tout ce que j’ai aujourd’hui, cela vient de moi !
Alors s’il vous plait, arrêtez avec vos discours plaintifs et essayez de regarder autour de vous avant de prendre la France pour un pays d’intolérants !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Ok, kikecesoit. Puisque aucun d'entre nous ne parviendra à convaincre l'autre, je te propose de faire la paix et d'en rester là. Sinon, on va finir par devenir une attraction du site... Cela dit, 4 choses avant que je la ferme pour de bon:
-Le rascisme est bel et bien présent dans l'armée, plus que ce que tu peux imaginer. Certains confondent patriotisme et nationalisme. Puisque l'on vit dans un monde pourri, arrête d'affirmer le contraire en minimisant le problème.
-La politique d'immigration française est (un peu) moins dur que dans d'autres pays. Ce n'est pas parce qu'elle est moins dure qu'elle est forcément plus humaine!
-Eh ben, si, dans certaines compétence, l'étranger gagnera moins, car certains diplomes reconnu à l'étranger ne le sont pas en france. Voila pourquoi un prof de médecine qui à fait sa formation au Magrheb gagnera encore moins qu'un interne si il vient s'installer chez nous.
-Enfin, C vrai la population des banlieues est majoritairement d'origine étrangère. Primo, ne vient pas me dire qu'ils ont choisi de vivre là. Secundo, ne va pas leur metre sur le dos tte la délinquance. L'héroïne, l'opium, je les voit bien plus souvent chez les gosses de familles aisées que chez les banlieusards. Les politiques qui détournent des millions font bien plus de torts qu'un vol de voiture remboursé par les assurances.
Pour info, j'ai deux buts dans la vie. le premier, c'est de poursuivre mes études pour, peut-être, enseigner l'histoire aux marmots, et ainsi les erreurs du passé. Le second, C de ne jamais ressembler à un type comme toi qui voit la partie émergé de l'iceberg, qui voit ce que ses convictions politiques veulent bien lui faire voir. Si mon propre pays est rempli de cons obtus dans ton genre, j'préfère encore me casser en Israël, là ou y'a pas d'avenir mais où il y a encore des êtres humains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:49
Tu accable la France, et tu trouve qu’en Israël se sont des êtres humains ? Bravo ;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
J'avais promis de me taire, mais là, ça pue le nationalisme à pleins nez... Alors, nous on serait les gentils et eux se seraient les méchants? Arrêtez votre char, les mecs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
lolololololol..... allez petit branleur va aiulleurs là où on veut pas faire ganrd chose mais gagner bcp !!!

En israel ils sont humains ?! c pour ca ke depuis 30 ans ils s'en mettent pleins la gueule avec la palestine ??

Et SI ils ont choisi de vivre là dedans... OUI ils ont choisi de pas suivre des formation de merde il ya 30 ans ki leur rapporterai presque rien mais ki aujourd'hui leur aurai donner une bonne situation, NON je n'ai jamais dis ke les etangers etait les premiers dealers du monde...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !!!!!!!

C la mode ca d'ailleurs de dire ou de penser a la place des autres en supposant une pseudo intelligence en trouvant la suptilité de la phrase ...sauf ke la plupart du tempsy'a pas de suptilité mais ca qd T défoncé t'as du mal a le comprendre !!!! Faut repeter 2-3 fois comme les enfants !!! Sauf que a des enfants de14-15-16-17-18-19-20 na sbah là t'as plu envie de repeter les choses tu les dis une fois et ca doit filer droit !!
Désolé pour toi si ton pere n'a pas fait de toi un homme , désolé si tes parents t'ont pas appris la vie et comment marche notre société , désolé pour toi si tu preferes d perdre dans les discution sans fin au bas de ton immeuble a refaire le monde un join a la bouche, désolé pr toi de te dire que plus tu bosses plus tu gagnes de l'argent..... Je suis vraiment désolé en te regardant et en te parlant !!!

Ke de désolation..... )

En plus tu fais constemment d'une particularité une génaralité.... Tu crois que l'enseignement en France et du même niveau qu'au maroc ???? Bah non, en France le niveau d'etudes est plus élévé...c comme aux usa la bac là bas à 18ans celui ke tu passes en France pr equivalence ....bah leur bac aux ricains c entre le bepc et le bac chez nous.
Compare ce qui est comparable, ne dis pas quand tu entend 1chinois dire k'il n'aime pas les arabes que TOUS les chinois.. le petit milliard.. sont raciste envers les arabes !! Tu aurais bien tort !! Et apres c moi l'intolerant le raciste... lolololol Tes raisonnement a la "One Again" sont tres proches des gens comme le FN....

Il y a des branleurs ...c toujours les memes qu'on voit et qu'on entend.... faudrai laisser parler les autres !!
Le mec ki s'occupe de SOS Racisme il parle tres bien lui et il dit la meme chose ke moi..sauf k'on voit k'il est arabe dc on le croit !!!

Je finirai en disant ceci... Tu peux pas savoir comment je m'en fou que ds l'armée il y ai du racisme (enfin d'apres tes dires) tu sais pourkoi ???
Parce que le jour où y'aura la guerre, ils ne seront ni blanc ni noir ni gris... mais Francais !

je te ciote : "La politique d'immigration française est (un peu) moins dur que dans d'autres pays. Ce n'est pas parce qu'elle est moins dure qu'elle est forcément plus humaine!" Bon bah ouvre tes frontieres laisse autant de gens rentré si c inhumain de choisir ou pas ki peut rentrer.... on va voir combien de temps ton pays va tenir !!! .....tu me previendras qd y'aura la guerre civil ke je me casse de ton anarchie !

Tu veux devenir Prof d'histoire ?? bon ce qui est pas plus mal c ke tu verras aussi de la géo et puis les notions de démogrphie ... Euh je te signale ke l'histoire est une science objective.... alors pas d'interpretation de l'histoire avec tes convictions personnels !

je te cite : "Les politiques qui détournent des millions font bien plus de torts qu'un vol de voiture remboursé par les assurances"...... euh sur le coup tu vois G mal aux fesses pr ma caisse...et si j'avais le petit branleur sous la main je luiferai passr un sale quart d'heure ! Mais sous couvert ke nos politiciens magouilles bah ca vous escuse de tout ?!!! et c nous ki devons fermer notre gueule parce que en relativisant j'ai pas perdu des millions mais just une voiture... ki m'a couté une année de salaire, ki me permet de me rendre a mon boulot.. tu sais pr nourir ma famille... et puis le poticien ki magouille... ayé tu débarques vous decouvrez ca dans vos cités ??? C l'annonce du siecle... Y'A DE LA MAGOUILLE EN POLITIQUE !!!! Bah OUI.. mais c pas nouveau ...


Vous avez vraiment des reactions de gamins tous ces petits branleurs... vous penser pas a votre vie futur, vous vous croyez liés les uns aux autres... wesh wesh.. on est des freres.....sauf ke lorsque l'n des freres va en Zonzon.. bah y'a pas bcp de visites de la famille de freres !!! Mais vous avez toujours pas compris ke le nombre ne fait pas la force ?? A force de se cacher derriere l'illusion de vos bandes intouchables, imbattables, rebellzz... vous ne realisez meme plus ke vous n'etes rien... Vous en tant ke personne qu'être humain... il y a une pensée de groupe, plus aucune individualité.... ensemble mais vous avancez pas !
C lamentable !!!!
vous revez de belles choses alors bossez et venez pas emmerder les gens ki sont pas responsable de votre vie...c pas eux qd mem qui ont pris les décisions a votre place bon alors ....

T'as kel age Cave 18ans ???? l'age rebelle où tu decouvre une partie du monde ou l'iceberg comme tu veux ! Le jour où te bossera et tu votera et tu payera tes impots ...reviens parler discuter , tu auras p.e changer d'avis !!! ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Cave < T juif ??? bon je comprend mieux pk rtu dis autant de connerie ...t sous pression en ce moment avec tous ce qui se passe dc t'as pas les idées clairs.. finis ta guerre ki date de plus de 30ans pr un bout de terre et apres on pourra discuter !!!


L'autre il veut me faire la moral sur l'integration et la citoyenneté alors que dans son pays c la guerre depuis 30ans !

VOUS VOULEZ LES INTEGRER OU PAS LES PALESTINIENS ????? Si c'est oui... bah c vachment bien réussi et ca se pass vachement bien appermeent mais si c'est non.... Pourkoi ne pas leur lacher le bout de terre sur lekelle ils vivent depuis des années... des dizaines d'années.. meme plus ?! )

Alalalalalalalal et apres ca fait la moral.... moi je vais te faire la moral Cave... Je trouve que to npeuple a la memoire courte... ou bien elle ne marche que sur 50ans !
il serai bon de changer de gouvernement dans ces 2 etats et vite !..... Pour une meilleur integration a l'iceberg !! lololol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Mesdames, messieurs, j'ai découvert l'identité de Kikesoit. c'est Geoges Bush, bof texan et fier combattant opposé a l'axe du mal. Ca en dit beaucoup sur l'intelligence de ce type. Je crois que t'as pas compris quand Cavedog parlais d'israeliens + humains. j croit kil voulais dire que en Israël, les gens ont le courage de leur opinion. pas comme toi, ki critique mais fait rien pour ke ca change.
en + tu l'acuse d'etre du FN, alors que tu gueule contre les immigres, tu traite les jeunes de sans cervelles... c'est ce que disent souvent les partisants de Le Pen, justement, ils exaltent les valeurs du style, Famille, travail, patrie come tu le fais.
kike, t'as sans doute jamais foutu les pieds dans une banlieue, alors arrete de te la jouer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Le courage des opinions, c'est aussi valable pour les palistiniens. Tusais, Kikecesoit, je trouve ça maladroit d'essayer de retourner les arguments quand t'es pas foutu de comprendre le français et les métaphores! Pour être aussi radical, buté et énervé, t'as du être bercé trop près du mur ds ton enfance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Chiekkch.... en reponse a l'eccorchure de mon merveilleux pseudo... le tien fe un peu gamin mais bon...

Bon les gars vous savez pas koi repondre alors vous m'insultez ?????? lolololol

Ke dire face a des gens comme vous ?... les mots me mankent .... dire ke je suis George Bush ca c une belle connerie...t'as pas du surfer bien loin sur le site... bcp te diront ce que je pense de la politique americaine !
En isreal les gens ont le courage de leur opinion.... super et alors ??? ca leur donne le droit d'exterminier un peuple ???

Euh svp repondez a mes kestions au lieu de vous défiler ! Merci

Pas comme moi ki kritike mais ne fais rien pour ke ca change .... bah excuses moi mais votre conflit israelo-palestinien ca gonfle le monde entier dpuis 30ans !!! (je me repete là Et oui je critique c qd meme mon droit...et g grave pas envie de vous aider... kel interet J ai ?! aucun... pr moi vous etes pauvres dans vos âmes pr vous déchirer autant !!
Ce qui me tue le plus ce quand je vois a la télé les israeliens ou palestinien ki vivent ds des zones reculés et ils vivent ensemble depuis des années et ils s'entendent tres bien...
Ne me parle pas de bien ou de mal.... y'a ke du mal a la tete de ces 2Etats !!!
Me parle du FN, ou va lire les autres articles sur ce site... moi le FN jeles considere meme pas... pour moi c rien, des merdes, aucune consideration !

Je suis désolé d'être aussi radical, buté, et énnervé mais je suis Francais c bien comme ca qu'on nous caracterise un peu partout ds le monde nan ?? bon bah ca me derange pas plus... ce qui me dérange c k'en disant ca tu sous entend que tu es le GENTIL de l'histoire et que eux c les MECHANTS ! Tu vois cette vision des choses chez moi ca me gene bcp ... parce que avec la vie et l'experience tu apprends ke les choses ne sont jamais aussi simple !
Tu m'as bien compris petit padawan ?!


Mais serieux repondez a mes kestions ...en plus vous dites que vous avez le courage de vos opinions alors dites !! Allez y ....si vous repondez pas aux questions vous etonnez pas qu'on veuille pas vous laisser le dernier mot !

Ps:Faut lire jusqu'au bout mes post...pas K moitié.. fo tt lire c comme tout sinon on comprend tout a moitié !!
Allez mes petits bonne lecture... et arretez de vous prendre pr les martyres du monde...

Ah oui Pourkoi l'europe n'ai pas du tout favorable a vos agissements ???
L'europe penserai comme moi ?? O Mon dieu mais... alalalalalalala... mais c pas bien...c des gens du fn....baaaaaaaaah..... Pfffff Cave&Chikkch vous donner une image egal a ce qu'on entendre en ce moment sur vous !

Depuis vos attaques, pour moi, vous êtes devenu comme les palestiniens avant.... des terroristes !!
Vous reflechissez souvent à l'enjeu de cette guerre ??

Deplorable... mais j'attend avec impatience votre reponse collegial mes petits Jedi !! ++ ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Ben, comme l'insulte est le seul truc qui à l'air de te bouger, on fait avec ce qu'on a (Parce que le reste, tu le rejette en nous prenant de haut, et en répondant des trucs qui sont des semblants d'arguments.). Tu veux des réponses à tes questions? Ca t'as pas empêché d'écarter les miennes. la seule réponse à laquelle j'ai eu le droit, C un gros "lolol", assorti d'un message du type "moi j'ai compris comment fonctionne le monde, moi je sais ce qu'est la vie, alors va jouer ailleurs.". Tu m'excusera, mais tu peux pas me parler de sérieux, d'erreurs de jeunesses, avec un propos aussi gamin.

Alors je reprend: le post de Luigi se basait sur des propos rascistes (Et va pas le nier, c'était inscrit noir sur blanc, à peine camouflé.). Si toi t'y a vu un message de liberté, j'te conseille de repasser ton bac, voire ton brevet, pour apprendre à déchiffrer la langue de molière dans le bon sens. Tu vas voir, C pas inutile l'instruction... Tu m'as l'air de penser que parce que tu t'en sort mieux que d'autre niveau travail, tes opinions sont forcément valables. Monsieur à vécu "la vie à la dure"? Monsieur est un mec, un vrai, qui sait ce que c'est le monde? Hum, si les choses marchaient comme ça, les soldats seraient philosophes et Le Pen prix nobel (Mais j'ai l'impression que ça te déplairait pas tant que ça.).

Cela dit, les réflexions que tu me fait ne m'étonnent pas vraiment, venant d'un type qui fréquente les riches. Je ne sais pas si c'est le pognon qui te monte à la tête, mais je ne crois pas que quelqu'un dans ton genre puisse me parler de morale. Je n'ais pas de lecon à recevoir de quelqu'un qui veux parler de paix, avec des slogans du type "votre conflit israelo-palestinien ca gonfle le monde entier dpuis 30ans", quelqu'un qui me dit que je comprend de travers, alors qu'il déforme mes paroles (Le coup du gentil-méchant, c'était de l'ironie, tu connait ce mot là?), quelqu'un qui vit avec 70 ans de retard pour l'éducation des gosses, et qui veux refaire celle de toute la jeunesse, quelqu'un qui veut me parler d'accceptation et de dialogue, ALORS QUE CE NAZE M'ECRIT DES DISCOURS DE 10 PAGES SUR CE QUI N'ETAIT AU DEBUT QU'UN DESACORD SUR LA FORME, CE QUE JAMAIS IL NE COMPRENDRA! A l'origine, je voulais nuancer le point de vue.

Voila pourquoi je ne répond pas à tes questions. Non pas qu'elle soient sans réponses, mais que si j'y répond, tu vas encore repartir dans ton trip sur "Ados=Branleurs", et me balancer des vannes foireuses sur tel où tel mot que j'aurais écris, et que toute personne normalement constitué aurait vu comme un détail. Après tout, tu ne changera pas d'opinion, puisque les jeunes sont tous des junkies sans cervelles qui ont forcément tort. Ils n'ont pas ton immense sagesse, non?

Enfin, tout ça pour te dire que vu tes opinions sur les jeunes, ta vision un peu simpliste du conflit Isarëlo-Palestinien (Et non, je ne suis pas juif, bien français.), ton aptitude au dialogue tellement faible qu'on à de la peine pour toi et ton incapacité à te remmettre en cause toi et tes opinions, vu tout ça, tu m'évoque plus la grand-mêre incontinante tendance taty-Danielle, que le progressiste objectif que tu prétend être.

Sans le savoir, tu est perméable à des idées (des stéréotypes?) sur les banlieues, la situation et les convictions politiques générales des jeunes, les valeurs paternalistes, ect... Non, ce n'est pas une analyse en l'air, c'est la socièté, tout simplement. Du moins, ce que tu voudrait qu'elle soit. Je peux pas t'en vouloir de croire à tes idées, mais t'as juste abandonné le "prisme" des médias pour un autre, avec des idées plus dangereuses. Avant, j'étais comme ça, exactement comme toi. Et puis j'ai voyagé, rencontré pas mal de monde. J'ai vu ce que pouvait être le point de vue de l'algérien, du réfugié, du travailleur imigré. J'ai vu à quel point le français moyen pouvait être en-dessous des réalités, j'ai entendu des chose terribles sur la guerre en Palestine. Quand je te parle, j'ai l'impression de revoir les médias, de revoir tout ces mecs, tout ceux qui n'ont rien vu, et rien compris.
Pas la peine de répondre à ce message, tu t'enfoncerait davantage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:49
sur toute la discussion je suis d accord avec cavedog!! kikecesoit il faut arriver a faire la part des choses et arreter de faire des almalgames tous le temps et des generalites!!
pour moi de toute facon le droit de vote c est une belle utopie!!
+ de 50% des gens disent en avoir rien a foutre de la politique et plus de 70% des jeunes!! mais le probleme c est que la politique c est la societe et que la societe c est nous!!!
c est plus les parents qui eduque mais c est le style de la societe, on dit etre citoyen a 18ans mais quand on met le bulletin dans l urne on n y comprend rien a part se qu a dix l autre gogolle au JT la veille!! la plupart des gens croient tous se qu on leur dit, ils sont manipule par les medias, c est des vrais pantins avec des files!!
et c est ca la democratie et maintenant qu on nous annonce une nouvelle loi qui va entrener la bipolarisation de la politique( il ne restera plus que l UMP et le PS) c est meme plus la peine d aller voter vaut mieu aller gueuler dans la rue parce que ils on beau etre tous des moutons c est pas moi qui les suivraient quand ils tomberons de la falaise!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Kikecesoit, pour rejoindre la pensée de pépé, je pense, sincerement, qu'on est allé trop loin (Ok, ca fait un peu gag comme revirement, mais bon...). Il est clair qu'on ne tombera jamais d'accord. Les mots ont dépassés ma pensée plus d'une fois, ce que je regrette amèrement. Après tout, même si je ne la comprend pas, ton opinion incarne une position possible, la mienne une autre. J'arrêtte les post sur les deux forums qui posent problème, ceci pour éviter d'aller encore plus loin dans cette escalade d'insultes qui me fatigue.
Pour moi, c'est sans rancune. En éspérant donc te voir t'exprimer dans un autre forum, où je ferais preuve d'un comportement bien plus civilisé à ton égard. Je ne doute pas que tu en fera autant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:49
C'est clair; ce n'est pas nous qui allons refaire le monde autour de ce forum!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Nan pas refaire le monde....
Ecoute Cave... si je prends ce ton descendant et arrogant c ke ds tes propos..et excuses de savoir interpreter la langue de moliere... je peux y voir kkn ki dit ke des choses paradoxales et de plus les generalités et amalgames ce n'est pas moi ki l'ai donne mais bien toi !
Le net c géant pour s'inventer des vies.... Moi ca fait une dizaine ke je suis sur la toile... tirer des profil des gens devient un jeu d'enfant !!!
Je vois que tu ne comprends en rien ce que je dis.. tu ne comprends pas le second degré... tu ne comprends pas les formes de styles metaphoriques, ironiques et tu ne comprends pas le sens multiples d'un mot ! De plus ne pme parle pas de voyages ou autres...et arrete au passage tes mensonges si pour toi voyager chez taper chez ton voisin d'à coté. bon bah eclates toi ds ta réalité ! Je cotoie les riches mais je viens d'un mielieu assez modeste... je n'aime pas l'argent car j'ai vue que ct comme une épée de damocles !
Ce qui m'agace toujours c ke les gens comme toi se défile toujours pour pas repondre aux questions les plus embarrassantes ! A la fin de cette discution tu n'as pour moi pris aucune position etant donnée ke tu n'as avancé aucun argument pour moi tu es un parasite dans une discution.... je m'en fou d'avoir tort ou raison mais dans chaque débat il y a des choses qu'on ne peut qu'admettre, Tu crois que tout ce que je dis je suis d'accord avec ???? lolol ca c super drole... il y a bcp de choses ke je comprends ke j'admet sans forcement etred 'accord... le conflit israelo-palestinien je le connais parce que mon pote gamin, qui habitait en dessous de chez moi, etait juif.....et francais ) (ptain ca alors on peut etre les 2?? lolol)
Je ne suis pas permeable aux idées mais a tes idées ..montres moi k'elle tienne la route... et là je te croirais !
Tu me parles d'education, et tu me colle l'etiquette du gars vieux dans ces idées....lololol excuses moi mais moi ca me fait rire... bcp de choses me font rire a chak fois ke je te lis.... d'ailleurs depuis le debut tu deplataire sur MOI alors que le sujet n'est pas ca justement mais c tellement plus simple d'insulter que de s'exprimer ! Bref tu me fais rire parce que t udis pleins de choses mais comme moi t derriere to necran.... tu ne montres pas grd chose de ta culture et de tes connaissances... dc pr moi ta "position" ne vaut rien !

N'oublie jamais ke sur le net tu ne sais rien sur les gens, sur leur vie, leurs idées... pk ?! parce qu'il y a des tas de gens comme toi qui ne comprennent pas le fondement d'une discution, qui n'arrive pas a decrypter ce qui est dit !

Je vais te dire kkch... Je peux dire avec bcp de certitude ke tous ceux ki pense ke dire "les djeunz des cites des branleurs!!" c être xenephobe et j'en passe et des meilleurs...alors je dirais ke la plupart non pas atteint l'age de la majorité americaine... bah vi parce que dans cette phrase il y a plusieurs chose a en retenir..mais ca ce genre d'exercice ...trouver un multuiple à un mot on n'apprend ca en philo..dc minimum a 18ans...
Bref... tu m'as fait bien rire Cave :!!!! Et continues d vivre dans ta petite bulle ! ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Je penche personnellement pour la seconde option... J'étais venu sur cette page en éspérant une réponse pacifique. Puisque C pas le cas, je vais pas perdre mon temps à répondre, puisque tout ce que t'as en réserve, c'est la négation en bloc, ce qui n'est pas du meilleur effet pour un type qui prétend en savoir tant.

Au fait, Kikecesoit, toi non, plus t'apporte pas d'idée neuve depuis ton premier post. dire que je te fait rire, C pas un argument. Perso, j'avais pris position, c'est juste que tu ne peux pas où ne veux pas le voir.

Bon, je le répete, je suis désolé d'avoir aligné des crasses pareilles. Mais ça me fait un peu mal de voir un type aussi borné dans ces idées qui ne trouve à répondre que "Mais non, c'est pas vrai, t'invente..." . Le net, génial pour inventer des vies (ce que je ne fais pas)? Visiblement, c'est pratique aussi pour se terrer dérrière sa fierté sans se soucier d'avoir à prouver qu'on à raison où tort où de rendre des comptes pour les conneries que l'on a proférées. Alors soit gentil, trouve une autre poire pour jouer au big boss.

Je te souhaite beaucoup de bonheur à t'enfoncer dans ta nullité crasse, en étant persuadé d'avoir tout compris.
Mes félicitations toutefois. Tu viens de prouver que si il n'est pas facile d'exposer ses vues sur internet, il est par contre très facile d'y passer pour un sous-développé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Nan mais sérieux vous avez kel age pr parler comme ca ??????? Et je suis super sérieux... g pas besoin de vos deux avis pitoyables pr me dire ke je suis genial ou minable ... et heureusement d'ailleurs !!!

Pepe, ce n'est parce que qqn va s'excuser d'avoir dis kkch k'il est pardonner, de plus je trouve ca extrement facil de déblaterer autant de conneries et apres de dire "Oh je m'excuses on fé la paix ?!"
Cavedog est intervenu dans le débat avec des idées ki n'avait rien avoir avec le sujet d'origine... c'est pour cela que je lui ai posé des questions auquelles les reponses n'étaient pas en sa faveur mais il n'a pas eu le courage d'y repondre et de ce fait affirmer ses positions... et apres on me parle de lacheté ?! Arretez svp....
Les idées j'en ai apporté depuis ke je parle avec toi Cave je n'ai rien dis de nouveau juste redis de 40 facons differentes mon idée pr ke tu la comprenne mais apperement on parle pas la même langue !
Je ne suis pas borner mais on m'a appris a chercher l'information et à savoir l'analyser et non pas à divaguer sur des "si" ou des "peut etre que" ... ces trucs là je me les réserve personnellement !

Qd on disait il y a plusieurs post avant ke vous arriviez vous incruster, la plupart des jeunes comme vous comprenne ke lorsque k'on dit "ils font chier ces jeunes des cités" on est catalogué dans le Bof francais ou bien le raciste ou bien le pied noir mal integré ou bien pour un gars du FN.... Excusez moi mais avoir de telles reflexions me fait douter sur ki de nous deux est le plus sous-développé (?!).

Ce qui me fait mal c'est que je m'apercois ke depuis toutes ces années sur le net on retrouve les memes profils de gens... Ces jeunes ki croient konnaitre la vie assis sur une chaise d'etudiant toute la journée et ki se permettent d'attaquer une personne en elle meme (Personne ki sur le net ne peut se concretiser mais ki dans leur tete est bien là..attention a pas tout confondre) ! Pepe et Cave je vous ai attaquer sur vos idées.... comme le ferai n'importe kel prof lors d'un de vos expositions (lol)... Ce que j'ai recu en retour est un deluge d'insultes et de brimades envers ma personne.... alors oui ca me fait bcp rire des gens comme vous !! On appele ca des GRANDES GUEULES !!! Qd g voulu gratter pr voir si t ucomprenais ce qui etait dis ce que tu disais et keski me prouvait ke tu diais vrai je n'ai jamais eu de réponses... Ne venez pas me faire la morale.. lololol....ca y ai ce me reprend j'en ris encore bcp !!! lolol

N'oubliez jamais ca, vous ne savez rien de la vie des gens que vous pouvez cotoyez sur le net c'est pour cela ke sur le net il faut bcp compter sur soi pr distinguer le vrai du faux et donc pour savoir au plus vite si la personne est interressante et n'a pas tout simplement un bouquin d'histoire sous les yeux ...vous lui posez des questions precises sur le sujet pouir voir si il le connait... vous ke dalle !
Ca ct un petit conseil..... n'insultez pas, si vous ne comprenez pas tout dans un post n'y repondez pas ou bien essayez de chercher a le comprendre entierement ! Et surtout continuer la discution d'origine.. mais pr cela faut se taper la plupart des post et surtout ceux du début !

Moi je ne m'excuses pas... o,n ne s'excuses pas de donner son avis et d'affirmer ses idées... et je ne m'excuse pas d'avoir ete si imperméable a tes...pseudos arguments !
Maintenant je v lire le dernier post de Pepe ki n'a rien a voir avec cette conversation et ki reprend enfin le sujet de conversation de départ.... voyons si il avance des idées interressantes... les questions ke je poseraient n'implikeront pas forcement mon partie pour celles ci... mais me permettront de mieux cerner les idées de Pepe... you understand petit Cave ?? qt a toi Pepe le jour où t'assistera à une réunion de l'ONU tu m'appeleras..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Au niveau des parents immigrés, la faute reviens bcp aux politiques et un peu aux gens ! Bah ui aux gens qd meme.. parce que ds la vie c pas les politiques ki allait pointer pr 500frs/mois mais le mec X, et y'en a pleins ki ont réussi !

Au niveau des enfants, les circontances atténuantes du passé sont un peu facil a évoquer dès ke ca devient un peu dur !
Tu sais Léa si grace à la république nous avons clairement séparé l'etat de la religion c'est pour une meilleurs integratin des peuples et surtout d'accentuer le principe de Fraternité !
Dans ton texte tu prones une integration par la religion... euh nous ne sommes pas un pays où la religion à une place dominante...il y a 1siecle oui mais aujourd'hui tout ca est révolu !
Comme dise bcp de croyant : le chemin vers dieu doit se faire seul ! Et non pas diriger, orchestrer par l'etat ... où passerai l'objectivité ?!

Qt au probleme des jeunes qui sont "perpétuellements" rejeter .... ils ont fait de leur minorité une force, comme si ils n'existaient plus qu'à travers cette image de branleurs casseurs fumeurs ! Bcp d'immigres ont aujourd'hui des situations tout a fait modeste et des enfants qui préparent leur avenir. Comme je disais ce sont les memes ki gueulent qd ils sont dans leur pays d'origine...on appele ca des assistés et la télé adore montrer des assistés.

je finirai par une des phrase de léa ki m'a interloké (--glup--): "Enfin, la laïcité ne peut vraiment s'exercer que lorsqu'on reconnaît à tous les citoyens de toutes confessions le droit d'être enterrés suivant leur religion et leurs coutumes."
Ce qui ai fait Léa en France, certes les endroits il n'y en a peu mais sache ke la France avant etait Cathoilique donc les mosqué ca poussait pas a tous les coins de rues et k'il faut du temps... cela fait 40ans ke le phenomene existe alors les mosquées arriveront mais il y a peut etre aujourd'hui d'autres soucis pus important que la religion non ???
Cas concret d'aujourd'hui : Entre un hospital et une mosquée ke choisir aujourd'hui ?! Pour ma part se sera l'Hospital !

PS:Moi j'aurais aimé avoir des cours sur la religion au sens historik, j'espere ke mes enfants en auront !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Bah j'aimerai ke l'histoire n'est pas un impact aussi fort sur eux !!
ils pleurent sur la vie de leurs parents ... est ce le role des enfants ??
Est ce que je vais passer mon temps au 21eme siecle de pleurer sur le gouvernement qui a fait des miseres a ma famille il y a plus de 20ans ?? Est ce que a ton avis c l'attitude ke je devrais avoir ??? A ton avis est ce mes parents m'ont appris ca ?? Mes parents m'ont appris k'un gouvernement ca se changeait grace au vote, que des lois pouvait être créer si je manifestais...bref ils m'ont appris a faire avancer les choses !! Oui ils ont pas eu une vie et une integration facil mais ce n'est pas une raison pour me venger en refusant l'integration en me demarquant en rejetant toute la société... faut avancer ds la vie !! Et puis je suis désolé, j'aime pas les gens qui se plaignent trop souvent, on dirait ke ces gens là ne regarde jamais en dehors de la France.... on est bien loti ici, faut arretez de cracher dans la soupe !!!
PePe arretes d'extrapoler des theories a deux balles sur ce que je dis... tu me fais passes pr un mek tordu... toi t'as une facon de penser ki me fait flipper !!!!!!!
Et puis prendre les usa comme modele d'integration excuse moi mais bon ...
Tu me dis que devoir grandir dans les "bidonvilles legaux francais" ca te met la rage et ke du coup tes parents ils ont trop la haine parce qu'on les a fait venir...de force ???? Certains sont venus parce qu'ils avaient confiance en la France et ils ont été trahis d'autre parce qu'ils voyaient qu'une vie meilleure les attendait là bas.... mais faut être un peu naïf de se dire il y a 30ans :"Tiens on m'offre de venir en France et on va me chouchouter"...euh... j'apprend rien a personne quand je dis que pour avoir kkch il faut le meriter... ils croyaient p.e ke ca allai tomber tout cuit ds le bec ?? Bah non ..OUI l'etat francais les a fait venir, à l'origine ils avaient tous un travail... mais phenomene spectaculaire ou pas tu me diras pepe , mais notre société evolue, l'industrialisation s'accelere, tout va plus vite... et comme on dit il n'y a ke les cons ki change pas d'avis ! Bah les cons se sont ceux ki ont cru k'on allait les prendre par la main jsqu'à la fin de leur vie !
Qd on discute avec les parents on apprend que certains ne savaient pas lire ni ecrire le francais, bcp travaillais sur les marché ou bien faisait des petits boulots mais à coté de ca ils se sont tous demmerder pr apprendre a lire et a ecrirer...alors eux a ton avis c koi ??? des leches Q ou des immigrs ki ont tout compris au principe d'integration et des moyens ki n'allait jamais etre mis en place ?!
Mes parents n'ont pas de qualification professionel...1 cap chacun je crois... ma mere a commencé a travailer pr 200frs/moi et mon pere 500/mois... à 15ans ils bossaient.... aujourd'hui ils ont tout... pas en spectaculaire ca ne sert a rien...un appart k'il fasse 250m² ou 50m² ca reste un appart ! ils m'ont inculquer ke l'etat bah il s'en mettait pleins les poches parce qu'ils en donnent bcp mais en echange y'a pas bcp de chose de faite.. ils regrettent amerement les années mitterand...bref... je sais ke l'integration n'etait pas facil mais je trouve super facil de se cacher derriere ca en disant ke le monde nous persecute !!
Tu vois rester ds sa cage d'escalier toute la journée a refaire le monde à 20ans bah excuses moi le mec à loupé kkch... pourkoi il bouge pas ses fesses pr aller trouver kkch ?! Et arretez de dire k'il y a rien a faire..y'a pleinsde petits trucs a faire ki rapporte sur le coup 50-100frs l'heure mais bon c déja un début et puis il faut pas se renfermer faut allez au dialogue...faut s'exprimer prouver ki ont ai, montrer qu'on veut bosser ! A son taf mon pere il a un apprenti, le mek est en bep, il a ses ecouteurs toute la journée sur les oreilles il ne demande jamais si il peut faire kkch, pose pas de questions, il ecoute sa zik et rumine dans ses dents que la vie c de la merde !!! Pfffff keske tu veux ??? c ki le responsable ?? l'etat ?? mon pere ?? le walkman ??
C bon faut arretez de prendre l'histoire pr excuse, c le passé les choses evolue...et surtout notre être, notre personne doit pouvoir évolué ! C pueril de se dire que le monde va se jeter a nos pieds et tournera a notre bon vouloir !
Faut grandir un peu, on vit pas avec le passé on vit avec le present en prevision du futur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Bah je suis désolé mais ce que tu vois ds ta boite a conneries a propos de tous ces jeunes ki vont mals, qui sont les pauvres et misericordieux de cette planete bah c les branleurs ! Moi aussi j'ai connu des mecs avec 7-8 freres et soeurs et qui pourtant maintenant bosse dans l'informatique comme moi ! Ces parents sont issus de la generation année 60 venu d'afrique noir, ils sont d'accord pr dire qu'à l'époque le gouvernement n'a rien fait mais CA ils se l'ont dit il y a 30ans depuis ils ont construit leur vie en explikant leur vie a leur enfant et en leur montrant qu'ils avaient pas grd chose mais ke ct deja bcp et aucun de ces freres n'a brulé de voiture aucune de ces soeurs n'a jamais cherché l'embrouille ..bref... une famille normal.. les parents ont galérés mais ce sont p.e les personnes plus objectives que je connaisse ! Malgré ce qu'ils peuvent dire sur le passé, ce sont les premiers a faire la remarque sur l'evolution des choses en France, ce sont les premiers a dire qu'il faut travailler dur au départ... comme ils disent ils ont galéré p.e 10ans dans leur vie mais apres c ke amour !
C bien ke ces choses là soit mis au grand jour sauf ke les plaintifs et autres c p.e 10% de cette population d'immigrés alors les branleurs dans ce genre là moi je tolere pas !!

Ces jeunes cons et ces familles ne se rendent pas compte qu'elle vive en France et pas en Corée du Nord ou en Chine ou bien, ils ne se rendent pas compte ke les biens ke nous possedons sont déja bcp, ces gens ont voulu partir de leur plein gré en pensant trouver l'eldorado en France mais fallait être réaliste comme bcp l'ont été et ki sont aujourd'hui intégré !!
Si une integration doit se faire par la farnienté excuses moi mais moi je me casse de la France alors...les faineant sur terre les fouteurs de merde c bon y'en a déja assez !!!
Et forcement qu'il y a moins d'avocat sortant de fafelas que ceux sortant de Seine Saint Denis mais ca PePe encore une fois je v pas t'apprendre comment fonctionne notre monde...ca sera toujours comme ca !!! Notre systeme est basé sur la difference de classe les plus riches vivront de mieux en mieux si les plus pauvres deviennent de plus en plus pauvre !
Exemple: l'autre jour g regarde Capital sur l'immobilier, la reforme sur la taxe d'habitation a couté 2milliard au contribuable, cad toi moi, le prjet a été mis de coté parce que en fait les taux alait etre revue de sorte ke ceux ki habite ds des hlm paye 30-40% mons chers et ceux ki vive ds des zones mieux amenagé paye 30% plus chers.. en gros on fait moins paye aux gens ki vive dans des merdes et plus ceux ki vivent ds des trucs corrects... Tu vois y'a pleins de choses ki sont faites mais pas réaliser ! Le projet a été mis aux oubliettes a cause de pression de personnes... possedant bcp d'argent et ki se voit pas payer 30% de plus ! Dc tu vois meme si l'etat fait en sorte de faciliter l'integration de ces gens, notre systeme est tellement malsain que ce sont les Hommes eux mêmes qui s'empecheront d'acceder au bonheur personnel car si l'un fé un pas en avant l'autre fera un pas en arriere de peur de prendre du retard !
L'integration elle est en chacun de nous, qd vous aurez compris que votre vie c'est vous ki la diriger c'est vous ki en faite ce que vous voulez alors p.e ke ce mot integration vous paraitra stupide !! Moi j'ai jamais vu kkn ki voulait bosser se faire mettre sur le coté pour des raisons X, un mek ki veut bosser pr se donner les moyens de biens vivres si il le veut il y arrivera !
Ne compter pas sur les politiques, ils ne sont pas là pour vous expliker votre vie et comment la mener ils sont là pour vous faciliter a vivre, pour vous donner du travail, pour vous proposer aux pays concurents, un gouvernement n'est pas là pour faire de vous des Hommes mais des citoyens, il n'ai pas là pour vous nourrir la cuillere en bouche mais pr vous permettre de voir k'il y a plusieurs cuilleres possibles et disponibles !
Je finirais en reprenant deux petits trucs... une precision sur les parents ki demandes le cahier scolaire... euh...éduquer vos enfants plus tard pr k'il prenne conscience tres vite k'ils doivent travailler pr eux et pas pr la note ou pr papa-maman ou pr la maitresse ou je ne sais koi... du coup pas besoin de demander le cahier de texte systematikement, l'enfant bossera tout naturellement (experience perso).
Ensuite tu me demandes depuis combien de temps les politiques ne sont pas occupé des cités.... bah depuis toujours... et ces 10 dernieres années bcp de dialogue ont été tenté, des ossoc se sont mis en place, bref une communauté a commencé à émmerger, le blem c ke les jeunes .... poussé par les vieux ?! si c le cas ils sont tous biens cons et mourront bien pauvre ds leurs âmes..... ont fait de cette communauté une entité a part dans l'état Francais en revendiquant leur nationalité Francaise mais en sifflant la marseillaise et en crachant sur les flics et surtout n'allant pas pointer l'anpe mais pret a refaire le monde autour de plusieurs joints en bas de l'immeuble ! Bon.... Moi je dis ke ces meks là c des branleurs ke je vois pas pk on aurai une once de respect pr eux. La violence a toujours engendrer la violence alors pk utiliser cette voie pr ce faire entendre alors qu'on sait pertinement ke ca va peter ?! Parce que ce sont toujours les memes ki se plaignent, les memes ki cherchent la merde, les memes ki en veulent toujours plus, le smemes ki vbeulent toucher 10000frs avec un BEPC les memes ki laisse les gamins trainés jusqu'à 2heures du mat, les memes ki attendent d'etre nourri logé sous pretexte qu'ils ont fait une dizaine enfants ms ki sont pas foutu de les elever et ke ce sont les freres et soeurs ki s'elevent entre eux... La faute est au parents la faute est aux politiques d'il y a 30ans, la faute est au branleur ki a pas compris k'on allait pas le prendre jusqu'à la main pr aller travailler, la faute est à notre société de consommation.

La faute est a bcp mais encore une fois, a chak instant on est capable d'emprunter une direction, mais pour ca faut garder la tete droite et avoir le regard loin.
Faut arreter de se lamenter sur la réalité, accepter là car se sont nos generations passées ki nous ont amené là ou bien faites la revolution mondiale et instauré une constitution des droits de l'hommes et du cityens du monde ! )

Bon j'arrete.. j'aime pas les chouinards c tout ! Et arretez de vouloir être en permanence assisté ca devient flippant !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
hey pepe, stop c bon on t'as assez entendu, t jeune, un peu trop à mon avis pour comprendre de koi on parle.
Tu veux refaire le monde, court, va s'y... mais au bout de kkes min tu vas revenir en chialant ds les jupes de ta mère. Tu c pas tt à fait à mon avis de koi tu parles, relis bien ce k dit kikecesoit, à mon avis t'as pas tt compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Houla pepe, on se calme va prendre tes cachets coz tu ns fait une dépression là. Tu racontes légèrement n'importe koi et ça me fait doucement rire. Arrête tes inepsies et va te coucher au lieu de dire des conneries, c le seul effort k'il te reste à faire (et pas la peine d'essayer, tu le fais) lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Oui je débarque de la planète "Arrête de dire des conneries", tu crois ke j'allais soigner mon commentaire la dernière fois vu ce ke tu racontes kom=com conneries. Je te rappelle k'on é=est sur le net, lol.

Ps: Tu poses les mauvaises questions, c pour cela ke t'as rien compris au problème. Pour les fotes=fautes d'ortho, vi=oui je précise vu ke tu m'as l'air niais. Evolue un peu car tu en as bien besoin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Tu es de kelle tendance politique PePe ?! Anarchiste ?:!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Lol, pepe, t un marrant. A mon avis kikecesoit il est pas anarchiste, il est trop idiot pr l'être
En plus il est hyper susceptible 't trop jeune', ça c de l'insulte, lol
Par contre ste plait arrête tes vieilles balivernes et stop tes conneries patriotique du style chui fier de mon pays ...
Comme si je griboullais le FR en prenant kkes raccourcis...
On croirait entendre Famille de France, c minable. Arrête les frais là, tu fais peine à lire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Quanta g pas tout compris à ton post....
PePe, si tu es radical gauche tu es au courant du plan k'avait proposé Le petit jeune Olivier kkch ?! Tu peux m'en dire les grandes lignes ? Je m'y suis pas trop interréssé et son score m'a surpris...

sinon je prendrai le temps....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Ué c pas trop en accord avec l'europe son truc... c dommage il aurait fallu un mek comme ca plus tot...
Moi aussi g été tres decu des resultat des verts... l'election presidentielle c focaliser sur le probleme de l'insecurité coupant l'herbe sous le pied aux verts dont ce n'est pas LA priorité.. bien ke là ils auraient été obligé !
Un jour les gens comprendront ke notre terre est notre avenir et celle de nos enfants mais avant de le comprendre il va falloir comprendre à vivre en communauté alors forcement nous continuerons cette boucle infernalle..
Faut voir ds 5ans..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Arf, k'est-ce ki vous plait chez les verts ?
En tt k tu as raison pr une chose pepe c ke la droite a bien ts les pouvoirs (pour une fois). Ras le bol de la cohabitation ou encore de 14 ans de gauche au pouvoir.
On peut tt de même félicité Martine pr ses 35h, c un vrai succès (ironik)!
"les pouvoirs economique et politique sont aux mains de liberaux qui cachent bien leur jeu pour l'instant."
Stop les X-Files, ils cachent rien du tt, seulement vu ds kel état est la France va falloir faire du ménage à tt point de vu (ke mes propos ne soient pas mal interprété je ne parle pas des "théories" de l'extrême droite).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Génial, sort un peu de chez toi et va voir ceux ki bossent !!!
Parle leur de Martine et ses 35H, tu vas voir ce k'ils vont te répondre mais à part ça t'as bien raison... je ne rentrerai pas ds ce genre de débat complètement crétin vu k'en plus mon interlocuteur pepe est vraiment sénil (comprend rien à la vie). Au fait arrête de m'envoyer tes mails pourris, je m'en tape de ta vie et encore plus lorsque je lis les conneries que tu écris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Euh PePe les 35h tout le monde s'en mord les doigts !!!!
Bah oui ca ferai bcp de chomeurs en plus si on l'a supprimé et forcement celui ki prendrai cette décision serai evincer du pouvoir dc aucun politique ne fera ca ! des milliers d'electeurs partis....xniff xniff !

C'est vraiment nul parce que déja tu travailles quasiment toujours autant p.e meme plus en ce moment et tu n'es pas payer plus.. dc tu as du "temps libre", qd tu ne te reposes pas, que tu dois combler sans dépenser un sou. Le probleme c ke lorsque tu as des enfants et ke la société est une société de consommation où le truc cool c d'avoir les derniers trucs a la mode, bah l'enfant va forcement vouloir kkch ! a la fin du moi qd tu fais le calcul tu t fais couilloner !
Les 35h permettent de créer des emplois mais en aucun cas les 35h apporte du travail au Francais , je pense même que ca doit poser préjudice a nos patrons; déja ke nous etions considerer comme les travailleurs les moins bosseurs parce que nous avons svt des congés en France voila ke now ils doivent expliker les 35h aux clients pr les rassurer au niveau de la qualité de service... Et là où ca se complike c qd vous avez un coup de bourre vous bossez plus ke vos 35heures dc du coup pas d'augmentation, on vous envoie en rtt ...mais des fois les coups de bourres c coup sur coup alors comment fait le patron ?! il dit juste Merci ?! Ca va pas nourir la famille un "merci", de plus avant quand t'avais besoin d'arrondir les fin de mois tu faisais kks heures en plus => payer un peu plus... mais mainteannt nada, tu peux pas faire ca ! Ca entraine koi, des fins de mois bcp plus difficile contraignant certaine personne a faire des choses pas forcement legal mais ki peut tjrs rapporter un peu d'argent et je ne parle pas forcement de drogue mais ca peut etre des chantiers, des marchés bref pleins de jobs ki rapporteront un truc en plus! Mais en faisant tout ca bah tu délaisses ta vie de familler, tes enfants riques de dériver, tes relations avec ta femme ou ton mari seront un peu plus tendu... Bon j'arrete là, mais ce que je viens de dire est la suite logique de bcp de gens ...

Les 35h ont permis d'occuper bcp de chomeurs mais le truc c pas d'occuper les gens avec des emplois ki existent deja mais de créer, inventer de nouvelles choses, permettent aux entreprises de promouvoir un produit, de se créer, d'embauche, d'exploiter un concept... bref ce ke le droite veut faire maintenant...augmentation la création d'entreprise, diminuer les charges patronales( en négoce), augmenter le smic.

J'ai pas trop aimer la facon de gouverner de Jospin, un peu trop socialiste a mon gout, il aurait dû à un moment dire : "stop j'arrete les Kdo et maintenant on bosse" mais il s'est laissé bouffer le bras entier !!
Le social y'en a plus besoin maintenant, il y a assez d'aide de bourse de subventions de primes pr les gens ki gagnes peu, il faut maintennant penser à l'europe ! Il faut savoir voir loin, Jospin n'etait pas un visionnaire, c'etait juste celui ki orienté les socialistes vers la future voie a suivre... mais je ne dis pas qu'elle est bonne cette voie, d'ailleurs elle doit pas l'e^tre forcement sinon on verrai pas les socialiste se consulter constemment en ce moment pr contrer l'avancer de la droite sans vraiment savoir comment s'y prendre...ils tatonnent !

Mais bon moi j'aurai voulu un monde où notre environnement aurai été la premiere priorité, parce que je pense ke bcp comprendront, comprennent et ont compris ke si nous ne respectons pas la terre en kks heures et ks jours nous pourrions disparaitre. Dans le passé les plus grands conquérants ont tojours construit des trucs phenomenals, apres tout l'Homme est p.e fait pr construire des projets pharaonique... Notre futur central electrique photonik sera gigantesque et ...propre !
C comme l'eau potable, qd vous savez qu'elle ne provient ke de source naturel ca fait flipper surtout qu'à coté il y a la mer... bah le procédé coute trop chers dc au placard ! C bien mieux d'epuiser nos nappes freatique, de rendre le sol sec => inodations+mauvaise irrigation des champs..etc !

Bref vous l'avez compris je suis ecolo mais ecolo pas obsédé ! Je sais ke je suis pas né au bon siecle, mais je sais aussi qu'il faut ke j'apporte ma brique si pluatrd je veux ke mon reve devienne réalité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Mais keske tu racontes... p'tain g du me relire tellement je croayis que j'avais marqué des conneries mais non... tu ne comprends pas ce que j'ecris !!
D'abord il n'y a pas ke des patrons ki sont pas satisfait.... tu as du opublier le passage où je te raconte comment un mec ki veut BIEN gagner sa vie pr sa famille la fou en l'air A CAUSE des 35heures !!!
Donc d'apres toi c bien le socialisme sauf qu'hier on etait limite de ressembler au usa justement.. et pk donc est il pari là bas sarkozy ?? Pour jouer a la dinette et leur dire au ricains k'i lfaut faire du social ??? Mais arretes serieux de comprendre tout de travers.. là je vois ke tu es de mauvaise foie.
Comme je l'ai dis les 35h ca ete inventé pr occuper les gens... en parallele y'a pas plus de travail dc y'a pas plus d'argent dc y'aura pas plus de social car le social ca coute de l'argent... alors qu'est ce que le socialisme avec ces 35h a apporter de bien ???? rien !
Tu crois ke les gens aimes se trounber les puces chez eux ?? tu crois qu'on est tous en congé en meme temps a la maison ??? mais tu travailles ou koi? t'as une vie de famille ou koi ??? C a chier c tout moi je m'en fou d'avoir du temps de libre, il faut ke je cotise 40ans alors les jours de RTT RIEN a foutre moi je veux COTISER !!!!!! Je veux une retraite convenable plus tard...

Mets toi a la plca ed'un patron ki doit embaucher des gens alors qu'il y a pas plus d'argent ki rentre et en plus il n'a pas tous ces effectifs au complet en cas de bourre.. tu crois koi k'ua niveau international on est bien vue ?? tu crois ke le patron a sa machine a billet a la cave ???
Comment estimes tu notre situation economik ??? saine ?? critique ??? ni l'un ni l'autre.... en ce moment c just, c comme marcher sur une corde raide ds le vide..un pas de coté et tu t'ecroules, un investissment foireux et tu perds bcp d'argent... le crack Ntic a fait peur a bcp de gens et bcp de gens ont perdu de l'argent comme d'autres en ont gagné bcp sauf ke maintenant les investissement ca se fait à la petite cuillere !
T fonctionnaire ou koi pour avoir une vision si reduite des choses ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Mais keske tu racontes PePe tu mélanges tout !!!!
Déja Sasolburg ca se trouve en Afrique, mets toi a la place d'un chef d'etat africain... à la place du maire du village africain ki voit arriver Mr ToTal avec bcp bcp bcp d'argent et lui dit je conbstruit une usine en change de tous cet argent... as ton avis ke fais le Maire ? ke fait le chef d'etat ? Et bah il prend le pognon... p'tain man en Afrique la corruption, les dessous de table c quotidien, ils sont obligés de faire ca... ce sont les pourris ki files de l'argent... là il y a eu Johannesbourg... kks miliards sont depoursé, et bien Total eux ca les fait rire parce que ces milliards ca fait des années k'ils les versent mais bon eux ils s'en foutent de la santé de la population et en Afrique du sud excuses moi mais la situation politique et eco est tellement bancale que interrrompre ton usine mettrait fin a des fonds importants ki permettent la creation d'ecole ou bien l'irragation du pays bref des tas de trucs ki demande bcp d'argent... pt'ain mais man tu vois trop les choses du point de vue européens.. un p'tit Q blanc bien dans son fauteuil !! )

pour revenir aux 35h, je voudrais savoir comment tu vois l'organisation humaine des moyennes et grandes entreprises ?! Tu sais comment travaille un cadre ?! il n'a pas d'heures..enfin il en avait pas... Tu sais COMBIEN gagne un trouffion dans ce genre de boite... un petit peu plus ke le smic et lui il peut plus faire aucune heure ... il doit être dispo pr bosser les coups de bourre et fermer sa gueule qd opn l'envoie en congé !

Je suis content pour toi PePe si tu veux vivvre dans une societe d'assister où le travail ne serai pas primordial ! Mais dire ceci serai me faire dire ke tu n'as du tout ecouter la notion de travail en Philo ct pas grd chose mais ca t'aurai ouvert l'esprit sur 1 la nature humaine et 2 son utilité pr l'Homme !

On travaille moins sur du court terme mais en fin de compte va falloir cotiser 40 ans !!!!! tu comprends cette phrase ???
Tu dis qu'il faut penser au futur.. voila ce que tu va donner a tes enfants : Mes enfants maintenant vous allez bosser... tres peu chaque jour, vous serez constemment limiter dans votre creation, dans votre dévellopement parce que vous ne pouvez pas travailler trop mais ne vous inquietez pas on vous garde avec nous pr travailler jusqu'à vos 65ans !!! c pas cool ca ??? et apres un fois que tu auras bien bosser, bien elever ta famille, bah tout ce que tu reves de faire tu pourras pas le faire parce que t'auras une retraite de merde (=>bas salaire). Mission accompli : Ils ont bosser maintenant le peu qu'on va leur donner va forcement nous revenir ! Tu capiche ???..... pense a ton futur ..40ans de cotise.... au smic kks années + bas salaire ... ca fé bcp a la fin ca ?!

Bon moi j'arrete là j'ai pas envie de te convaincre, moi je vis le truc assez pr me dire ..aie aie aie va falloir ke je me casse 2fois plus le Q !
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Mais les 35 heures ca ne marche que pour les grosses entreprises genre Danone, Daewoo etc... c sur ce genre d'entreprise que la mesur devait etre prise ! Qd t en pme-pmi t'as envie que ton entreprise progresse, en tout cas moi mon boulot je le fais et j'essaye de le faire toujours bien de preference.....
A propos du smic je suis désolé mais moi je suis jamais pour trop le relever.. ca veut plus rien dire apres.. p'tain moi si je suis caissier je gagne 7000frs net bah je dis rien.... le travail est peut etre eprouvant, bien ke, mais ne demande en rien de reflechir de creer de trouver des solutions bref pas besoin de bcp de competence dc on va payer kkn à 10000frs pr faire passer des articles !! Je dénigre pas le metier de caissier ou caissiere (je vois deja les petit ki saves pas lire) , il en faut toujours pr le moment mais je dis jsute encore une fois "on ne recolte que ce qu'on seme" !
Faut un peu forcer les gens a avoir de meilleur situation, c pas un but ds la vie de se dire "oué youpi je veux gagner le smic" ... moi je vois plus haut désolé !
De plus il existe suivant chaque convention un cadre d'heure supplémentaire dc ton patron va pas se changer un dictature du jour au lendemain !
Par contre ce que tu n'as pas compris ds ce que je voulais te dire c ke maintenant quand c TOI ki VEUT faire des heures supps tu ne peux plus.. en gros qd tu veux travailler plus tu ne peux pas !! Ca c pas normal.. moi g pas envie de gagner moins pr ke d'autre gagne plus en ayant moins de qualifs.... ke je payerai d'une certaine facon !
Une etude sofres vient de tomber sur les 35heures ki detaille une fiche de salire.. on se rend compte que sur 1an et bien on gagne moins.. bon bah avant tu en avait l'impression maitenant tu le vois et tu ne peux rien faire !!
Situation bloqué tellement c emmelé !!! Merci les socialistes !! Pffff ...ah nonnn moi je trouve ke ce fut une belle connerie les 35heures !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
...... mais g pas dit ...mais g pas dit.... pfffff tu te defile ou koi ?? marque pas des phrases k'il veule rien dire alors... toi t du genre a pleurnicher sur la societe !! Et puis pr reprendre des slogan comme chirac-voleur faut être un vrai Bof de la politique !!! Le gars comme toi ca me fait rire..... REVEILLE TOI MAN la vie est pas toute rose !!
Et NANNNNNNN g jamais bossé chez McDo parce que je sais a quoi m'attendre là bas mais bon y'en a ca fait kiffer faut pas venir chiualer apres !!! La restauration cherche pleins de jeunes... bvah devines koi personne ne tape à la porte, pourtant McDo embauche tu trouves ca normal toi ??? au lieu de critiquer une politique faites votre prrpre critique de consommation et de vie !!! Arrrrrgggg evite de poster des merdes pareils !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
"Enfin si chirac est un voleur c'est bien normal de le crier sur tous les toits,et fermer les yeus devant ça,c etre un pauvre branleur!"... et tu crois quand le criant sur les toits c ava changer le monde ?? tu crois k'en le criant Mr Chirac va avouer ce qu'il a fait ??, tu crois qu'en le criant tu fais avancer les choses ?? tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie ?? Tu crois que ceux ki ne disent rien ferme forcement les yeux ??? ..... Cris cris .. gaspille to nenergie inutilement a dire des conneries pareils, tu verras qu'un jour tu te dira "putain g ete bien con de m'obstiner a dire ca, ca faisait pas vraiment avancer les choses" !!

Et dis moi pourkoi ca pue en restauration stp ..... c beau de dire "oue g deja fait c nul" ...mais pourkoi ?! "euh... parce que" !! Essayez de construire une argumentation qd vous affirmez kkch ca serai cool !! merci !

Et arrete de crier sur les toits ..les voisins peuvent pas dormir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Pourquoi c'est des chiens en restauration ??? (p'tain faut les sortir les vers du nez avec vous!!!) Si c des chiens parce qu'il te demande de bosser de 9hà14h puis de 18hà00h bah... c la restauration, c'est pas un metier de feneant ça c sur !!!
Et commet peux tu dire que Chirac n'a rien fait pendant 7ans ?? Tu as kel age pour dire ca ??? tu sais comment fonctionne un gouvernement ?? A mon avis tu sais pas ce que ca veut dire cohabitation... de plus tu parles de Mitterand bref t'as rien compris.. Mitterand tu devrais le meprisé.. ce mec a foutu la merde en France pendant plus de 14ans.. c'etait la generation d'avant des enflures de premieres ou la segregation battait son plein, v'la les mensonges qu'on a decouvert a la mort de mitterand.. tous les traffics d'armes etc... pfffffffff keske tu racontes ???
Comment peux tu dire qu'un chef d'etat ne fait rien ... tu as ve notre situation politique international se degradé ??? nan je crois pas ...et bien ca c le role du president en priorité, le premier ministre se concentre plus sur les affaires nationales... qd Jospin etait au pouvoir il ecoutait pas chirac et de plus Jospin n'avait pas besoin de l'accord du president pr faire certaines choses... alors comment veux tu que je ne te parle pas de cohabitation !!! demande a tes parents si tu me crois pas.. demandes leur ce qu'ils ont penser de la cohabitation et tu verras la reponse ....

Tu penses ke si chacun respectait les regles ca marcherai mieux... bah ué c vrai... c'est ce que tout le monde voudrait bizarrement mais vois tu du changement ?? et puis suivre betement les regles n'apporte rien non plus..... argggghhhh mais t'as fumé qd tu ecris tes posts ou koi ????
Et ne pas presenter un chef d'etat devant une cours de justice c un peu normal je trouve, apres son mandat on peut l'attaquer et avant aussi mais pendant non , si Chirac avait du repondre de ces actes devant la justice qui crois tu qu'il y aurai au pouvoir aujourd'hui ??? Tu crois que ca aurai été Jospin ?? kel etait le probleme majeure au moment des elections ??? est ce que Jospin est apparu comme une solution ?? ki d'autre c retrouver au deuxieme tour ?? ....bon reflechis serieusement avant de parler... là je peux pas laisser passer ce genre de conneries.. tu crois que c super simple que tout se resoud sur le moment ?? pffff sur ce coup tu réagis comme un americain qui ne voit ke la force militaire pour resoudre les problemes... ca les resoud sur le moment mais sur le temps ce genre d'intervention non reflechi entraine de grave consequence.

C'est bien beau de soi disant "agir", encore faut il le faire de facon a ce que dans le futur les consequences de nos actions presentes ne se retourne pas contre nous.
ANTICIPEZ , PREVOYEZ , REGARDEZ PLUS LOIN KE LE BOUT DE VOTRE NEZ !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Les manifs anti fn y'avait essentiellement que des lyceens et autre donc moi oui ca m'a bcp fait rire... tous ces petits jeunes ki se sont insurgés contree le FN... ils auraient dû sinsurger contre la politique de Jospin !

Je veux vraiment savoir ton age pepe parce que si tu ose dire sans honte que Pasqua n'est mélé qu'avec Chirac... pffff fin de la discusion ! Surtout qd tu me sors que tu fais l'etonnée en regardant ta fiche de paye de restauration, g 3 potes qui travaille là dedans et je peux te dire qu'il gagne tres bien leur vie.. ce qui est déclaré c pas grd chose certe mais l'avantage dans ce boulot ce que t'apprend a connaitre du mond eet du coup ils t'emmenenet sur des affaires où ca paye bien !! Désolé pour toi si t trop con pour pas avoir le nez fin et désolé pour toi si t trop con pour ne pas regarder la convention collective de la restauration avant d'y metrtre les pieds.... excuses moi mais tu m'as pas l'air fufute et faute d'ingeniosité tu dis ke c de la merde.. c un peu facil je trouve !! Facil comme tout ce que tu dis.... va parler avec tes parents demandes leur de te parler de la situation politique de leur epoque...
Remets toi dans le contexte de l'epoque avant de venir parler .... et ARRETEZ DE BOUFFER SANS GOUTER TOUTES LES INFOS DE LA TELE !!!!!!!!

ris pepe... un jour tu redescendra de ton nuage... et tu accepteras plus les critiques justifiés ! Si t'es de Gauche c bien, mais faut être objectif.. vous savez faire du social mais kestion boulot vous savez pas en créer !!!
Ironiquement ton experience dans la restauration le prouve !
Allez va gamin... continue de crier et de manifester !!
ah oui j'oubliais.... Va lire la rubrique Zazar.. ca n'a rien a voir avec ce texte mais j'ai dans l'espoir que ca eclairera ton esprit et te fera prendre conscience de la comlexité des choses ! Ce n'est pas aussi simple ke les journaux tele le font paraitre.... pfffff argh là c bon j'arrete de discuter avec toi . t un jeune con ca sert a rien....deviens adulte !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Ok Kikecesoit, C bien beau de lui demander d'être objectif, mais je t'ai pas beaucoup vu l'être, toi non plus. Allez, franchement, la politique du père Raffarin, tu crois vraiment qu'elle va faire avançer ce foutu pays?
Et puis même si la gauche à fait de belles bourdes (notament sur les 35 heures, qui auraient du être plus souples.), tout n'est pas à jeter dans son bilan... Tu dis que la gauche ne sait pas créer d'emploi? La droite étant, elle, très douée pour les supprimer, ça ne vaut pas mieux.
Un point curieux dans la plupart de tes post, C l'argument selon lequel le nombre des années rend forcément plus sage. C'est un truc qu'on entend (trop) souvent. Des gens comme le pen prouvent pourtant que l'on peut rester indéfiniment à coté de la plaque, n'en déplaise à certains.
Enfin, tout ça pour te dire que non, KCT, les jeunes savent puiser l'information ailleurs que dans les journaux. Tous ne sont pas crédules. Comme toi, ils ont un cerveau et savent l'employer. Tout du long, tu nous à parlé d'objectivité, de critique des sources où de soi. Bien vu, mais d'un autre coté, sur les 3/4 des forums où t'as posté, tu fait montre de pas mal d'intransigeance, comme si c'était important pour toi d'avoir raison sur tout les points, avec des arguments parfois très discutables. Pourquoi tu commencerais pas par une petite autocritique, avant de partir en croisade contre tous la jeunesse?
Evidemment, ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour l'autre. Pepe, quel intéret de s'enbourber dans la discussion après avoir suggéré bien avant de parler de choses "constructives"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Perdre ton tps? Encore un qui se prend pas pour de la m...Tu viens me demander d'apporter des arguments? Relis un peu mes post ou j'ai déjà exposé mes arguments, et les tiens où tu te la joue très moralisateur. J'te rappelle que je m'étais déjà excusé , ce à quoi t'as répondu par le mépris. Je trouve plutôt ironique de voir mon comportement qualifié d'incorrect par quelqu'un qui à trouvé le moyen de se mettre et moi et pepe à dos, et qui a déjà rit au nez de plusieurs personnes, ds d'autres forums, personnes qui pourtant apportaient des arguments valables...
Et puis, c'est assez gros d'accuser la jeunesse de ne pas chercher bien loin, quand on cite comme source "France-diplomatie", organisme officiel sous contrôle des affaires étrangères, dont je peux, tu m'excusera, me permettre de mettre en doute l'objectivité. Enfin bref...
Parlons arguments, donc. Je ne crois pas que la politique d'emploi socialiste n'ait servie à rien, elle n'a pas créé que des emplois de smicards, puisque comme tu le disais toi-même, on était en pleine croissance. Ok, des emplois payés une misère sont légions, ça, j'te l'accorde. Mais ne me dit pas que tu préférerait voir les gens occuppant ces emplois glander chez eux... Quand aux 900 000 emplois, moi j'appelle ça un bon chiffre. C fini les trentes glorieuses et leur taux records. De nos jours, les analystes sautent de joie quand la croissance touche le 2,1%... Et les patrons, C frileux, C bien connu.
Enfin, n'être ni de droite ni de gauche pour moi ça n'a effectivement pas de sens. Tu suggère également d'écarter les deux principales factions politiques. Pour les remplacer par quoi? Sur ces deux points, je te prierais de spécifier ta pensée...
Voila, en éspérant avoir été clair et pas trop "désinvolte". Dernière chose: je ne t'aime pas non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
arf pepe, tu sors tjrs les mêmes arguments, " va apprendre à orthographier" .... G juste une chose à dire, je crois ke personne ici n'a de leçon à recevoir de toi "peut être tu paraîtra à peu sérieux" (très bon français). C minable, je veux pas être méchant mais ça fé depuis perpette que tu 'reply' pour soit-disant un "débat" mais en fait tu veux tjrs avoir raison alors tu 'reply', tu 'reply'...
Franchement g arrêté de lire tes 'reply' tellements y sont débiles, ss aucune structure (réelle) de la pensée.
Arrête les frais là, tu es p-e plus agé que nous mais pas forcément plus intelligent et ça m'étonnerait pas ke tu sois le plus con, lol (je plaisante).
Bref, si tu veux que tes arguments soient recevables va falloir ke t un peu + de rigueur (ça se voit que t'as pas fait bcp de maths ds ta vie ...). Bon je m'arrête là coz sinon je vais te détruire intégralement et c pas mon but.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
T'as fini... dc tu viens de me dire... que si la politique ne change c'est parce que des gens comme to idepuis des années vote soit a gauche soit a droite.. sans tourner la tete pour voir ce qui peut y avoir a cote... c bien t'avour k'il ne faut pas elir des députés et apres tu pleurs parce que c toujours la meme rangaine politique....euh tu vois embrouiller ki ????
Tu theorise comme dans tes bouquins d'eco... sors va travailler essaye de monter une entreprise parle avec des patrons de tous milieux...et apres tu réouvriras ta bouche !!!

Et je cotoie bcp de jeunes pour te dire que cette jeunesse est pitoyable tout le temps a refaire le monde a critiquer tout ce qu'il se fait à theoriser comme tu le fais sur l'economie alors que ca bosse pas ca n'y connait rien sauf ce qu'on dit dans le dernier livre d'eco des editions Hachette... alors oui je LoLoLoLoLoL parce que vous etes risible... vous etes jeunes a la rigueur et on ne peut vous en vouloir mais là où ca couine c qd vous commencez a vouloir jouer les grds comme si vous aviez vecu et que vous connaissiez la valeur u travail de l'argent du vote etc... alors que totu ca ne reste k'illusion a vos yeux... et pr certain le peu d'approche qu'ils ont eu..cad le mois voir les 2 mois pr les plus courageux .. de travail d'été, se disent qu'ils connaissent le monde du travail... lPouauaauoauoauooouaou lolololol mais laisse moi rire....
Tu parles de credibilité politique de la gauche comme de la droite... dc en fait ca veut dire que tu acceptes le systeme d'actuel et que tu ne remet rien en cause...as tu vraiment etudier notre systeme economique ?? si tu l'avais fais tu admettrais son disfonctionnement comme tous les economistes le reconnaisses.. et comme tous les eco reconnaissent que ce systeme n'est pas le meilleur... mais pourtant vous persistez... alors tu veux me parler de realité ?? mais tu la comprends meme pas cette realite tu en as des brides et apres tu veux me faire la lecon... tu crois qu'en disant ca je dis que JE connais la realité.. et bien non je dis que tu connais rien mais je ne dis pas ke je connais tout.. tu vois c ce genre de truc ki m'agace chez toi et chez bcp d'autres. Vous arrivez a voir des sens ds nos phrases ki n'existe pas... c caracteristique des jeunes cerveau !


Bon bah comme d'hab t'as pas apporter d'argument t'as rien dis... tu m'as encore descendu moué... ca j'ai bien compris que t pas d'accord avec moi mais je sais toujours pas pourquoi.... T pitoyable mek !! une loke c tout... passe ton chemin ou alors essaye d'aligner deux trois idées...et sans demander a ton voisin comme un grand.... arghhhhhh mais plus j'essaye d'imaginer ta personne plus elle me degoute...alors enchaine tes idées tes arguments et arrete de m'insulter !!!! Pfffff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
arf, t toujours aussi pepe, évolue un peu, on dirait vraiment ke t un vieux pépé ki comprend plus rien à la vie, arf !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Mais où t'as lu ke gt un militant politique ??? Parce que j'emet une opinion en politique et ke je dis ke je me sens plus proche de la lcr ke de l'ump c dire tout de suite ke je sympathise avce ces gens là ???

Mais t'es trop con toi, c'est pas possible autrement !!!
Et qd je te demandais des renseignements sur olivier kkch c parce que encore une fois ca me fait chier de marquer en entier son nom, tu crois trop de choses PePe et si tu veux croire ke je suis un Ado alors crois le... mais fais pas trop de tache dans ton pyjama mickey gamin !!!
Tu vois la vie, elle est bourrée de nuance ... tout est nuance ! Qd on est jeune on ne percoit pas cette nuance.. toi t'es completement a l'ouest de ce que je dis de plus tu me fais dire des choses ke je n'ai pas ecrite !
Si PePe n'aime pas les racailles est il forcement du FN ?? Tu es francais donc tu dois etre chiracien.... tu vois l'enormité de la chose que tu viens de dire ???

Je suis triste pour toi que tu ne comprennes qu'il est parfois tres ironique de precher le faux pour dire le vrai... apperement il y a kks tournures de phrase ki t'echappe encore en Francais.
De plus par rapport au cannabis t'as bien une reaction de petit jeune con a vouloir la dépennalisation du cannabis... kel interet de l'avoir dit ??? J'ai relu mon post et j'en dis 2mots ..et toi tu te precipites dessus pr dire "ouéééé chuis cool mouaaaaa je defend le cannabis et sa depennalisation.. ouééé man c cool !!" LoLoLoLoL mais tu te rend compte comme tu parais con ????

Et pr les 39h je suis pas content du temps.. parce que le gouvernement dit ok pr les 39h mais au meme condition ke les 35h en gros qd tu dis qu'on va gagner plus...euh non ca va etre super leger l'augmentation.... encore une fois je vois ke tu ne sais pas de quoi tu parles .... Au lieu de critiquer les gens sur leurs idées essaye deja d'en avoir toi !! Soit pas aussi jaloux de ceux ki arrive a comprendre tout ca !! T con T con c tout faut t'y faire..... arghhh je n'ai ke du mépris envers ta miserable gueule ! Passe ta route le PePe ou je te fou a l'hospice !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Kikecesoit, laisse pépé où il est. Il est déja sénil avt l'âge.
De plus il a aucune rigueur donc fo pas lui en vouloir s'il fé bcp de contre-sens et encore pire, s'imagine des films. Pour lui une implication c kom une équivalence bref il pourrait de démontrer que 2=0 ss aucun scrupule. Bref, il ferait mieux de se taire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
LoLoL...oh nonnnnn qd j'ai commencé a lire je me suis dis "Ayé PePe a eu une illimunation" mais a la fin de to npost je me suis dis "Alalalalalalla encore un ki a trop regarder X-Files"

Alors ecoutes moi bien petit avorton.. sache que ce genre de therme, rabaissant, m'eclate et que c'est le genre de langage ke je tiens a des gamins dans ton genre pour qu'ils oublient jamais quels age ils ont et surtout kel place ils ont en ce moment dans la société !! Tu votes PePe ?? Ca fait pas mal d'année ke j'ai le droit de vote vois t udonc le coup du "reveillez vous la verité est ailleurs" Arrete c bon je te ressemble as le matin j'ai pas du nez ki coule du nez c fini pour moi tout ca.... lolol

Reprenons ton post et fusillons le ensemble si tu veux bien ....

1:je te cite :"Non vraiment,j'adore le coup du gars qui dit à tout le monde de pas se la jouer "profiler" et qui se permet de porter des jugements de valeur sur moi uniquement parce qu'il n'est pas d'accord avec ce que je dis" .... C'est pas que je suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que tu ne dis rien depuis ke je suis là.. tu m'as attaqué sur mes idées j'ai repondu et j'ai voulu savoir a qui j'vaais a faire ...j'attends toujours les reponses a mes questions...

2:je te cite :"je vais t'expliquer qu'il ne fallait pas prendre le terme "militant" au pied de la lettre:comment saurais-je que tu es militant ou non pour un parti?Par contre, je m'étais dit que le terme en question correspondrait bien à quelqu'un qui n'hésite pas à laisser son avis sur tous les articles qu'il li (ou presque)...non?"....donc là t en train de refaire la langue francaise...donné son avis sur pleins de sujets ne merite pas le therme de militantiste.. a part le fait ke je milite pr mes idées qui sont les idées de bcp de gens ... je te renvoie la definition du Larousse stp !!! Si militant a un sens et pas deux le deuxieme sens je peux pas l'inventer..de plus ta phrase n'avait pas de double sens ou alors on t'a pas appris a les construire !! TT mauvais en Francais a l'ecole ?! ca m'etonnerai pas...

3:je te cite :"Bon pour ce qui est de la depennalisation,ne viens pas me raconter que tu en as parlé 2 lignes étant donné qu'au tout début de la conversation avec cave,il n'était pour toi question pratiquemment que de ça,relis-toi...si j'ai écris ça,c'est uniquement parce que j'en ai ras le cul d'entendre tes conneries sur la marijuana dont apparemment tu ne connais pas les vertus appaisantes... "....... Je ne dis rien sur les vetus appaisante mais est ce ke ca veut dire ke je ne les connais pas ?? est ce denigrer le canna fait forcement de moi un non fumeur de cannabis ?? Est ce que forcement qd je fume je perd la notion de realité vis avis de cette drogue...ki est au meme stade ke l'alcool.. je precise le mot drogue parce que tout de suite PePe va croire ke je parle de drogue dur.. nan une substance est une drogue a partir du moment où elle crée une accoutumance une dependance ! Encore une fois tu divagues tu imagines et tu penses bien mal.... sauf ke les gens un peu plus vieux ke toi ki fume depuis un peu plus de temps ke toi sont p.e cpable de voir les effetes du cannabis sur le loing therme mais encore une fois c kkch ke tu ne peux comprendre car ta jeunesse ton insouciance te dicte la vie comme kkch ki se comprend à la seconde.. lolol Tu es jeune !

4: je te cite : "Et pour ce qui est des 35h,vas relire ton exemplaire de France-Diplomatie,parce que le truc,tu vois,c'est qu'on est en train de faire marche arrière,de revenir aux 39h,avec 180 heures minimum suppémentaires par an,fais le calcul"....... Ai je dis le contraire ?! non j'ai dis ke gt pas content.... j'ai expliké pourkoi ca allait pas n'ai je pas dis ...attends je v te faire un c/c comme ca tu l'auras en pleine gueule ca me soule de tapper kkch pr essayer de t'expliker kkch... je me cite : "Et pr les 39h je suis pas content du temps.. parce que le gouvernement dit ok pr les 39h mais au meme condition ke les 35h en gros qd tu dis qu'on va gagner plus...euh non ca va etre super leger l'augmentation.... encore une fois je vois ke tu ne sais pas de quoi tu parles" Alors pourquoi dis tu ke je suis content ????? LoLoLoLoL tu te contre dis tout seuil c hilarant effectivement... et tu vois je te cite je me cite pour une fois... je ne fais ke des c/c

5:je te cite :"Enfin,c'est pas le nom de Besancenot que tu me demandais,mais son programme pour les présidentielles,alors arrête deux minutes stp avec tes réponses foireuses genre "j'avais la flemme d'écrire son nom".."............ J'ai eu vite fait un brief de la LCR je sais plus ki m'avait repondu... mais tu crois vraiment ke g regarde le programme de Olivier kkch e ndetail ?? tu crois vraiment ke dans ma tete je me disais "tiens ce petit nouveau je suis sur k'il va gagner la presidentiel ?!" Pfffffff mais t trop con... son programme je m'en foutais et je m'en fou toujours.. J'aime bien les idées k'il propose mais tu vois dans ma tete je me dis que son parti si il tient encore une petite dizaine d'année il y a des chances que plus tard oui on puisse compté suir la LCR dans des presidentiels... mais vois tu si tu etais en age de voité si t utravaillais tu prendrais plus vite conscience des problemes qu'il y avait... qd Jospin etait au pouvoir les plus demunis etait super content mais les gens moyen ..cad 50% ds frenchs eux ct pas facil et les plus riche bah eux s'en mettes encore plus ds les poches... mais ca du haut de kks années d'existence et de ta vie d'etudiante tu ne peux le percevoir parce que ce qu'on te demande a la fac et au boulot c assez different mais tu verras.... Aux elections y'avait un ras le bol generale des Francais, moi ce qui m'a choké comme chiffre c ceux là... 4millions de moins en electeur pr le PS, 1millions en moins pr La droite.... et 900000 en Plus pour le FN alors tu les interpretes comme tu veux.... ensuite pour ceux ki vote depuis pas mal de temps ca fait rire de voir des jeunes dans la rue.. d'une part c bien parce qu'on se dit ke nos valeurs sont pas perdus et ke finalement la defaite de Jospin n'ai pas du a une monté du FN mais à une chute du PS et surtout il y a vaait a ce moment là un raz le bol... tu vois je pense pas ke dans ta petite tete tu arrives a voir les choes comme ca.. pourtant tu devras faire sinon tu mourras d'un infarctus assez jeune ! (ah oui et puis une election c en deux tours...dc la soi disante flippe a deux balle ke lepen allait passer..lololol keske ct marrant)

5: je te cite encore et toujours.... "Vous avez du souci à vous faire pour l'avenir"....lolololol Parce que toi t uconnais l'avenir ??? tu peux me dire c koi l'avenir stp et repond a cette question au moins 1 QUESTION A REPONDRE !!!!!

6: Je cite la meilleure phrase de ton post ..en gros celle ki ne veut rien dire.... :"tout ce pour quoi vous avez vécu,votre petit quotidien auquel vous tenez tant,aller au boulot,chier sur des gens qu'on a jamais vu,critiquer toujours dans le même sens,sans jamais oser se remettre en question,se dire que de toute façon,on fait de son mieux et qu'il n'y a pas vraiment de quoi faire mieux,croire que ce qu'on li c'est ce qui est,penser qu'on a toute la vie pour voir les choses de ses propres yeux,et rester enmitouflé dans sa petite personne,tout ça,vous n'avez aucune conscience que ça puisse être remis en question un jour..."....
Alors petit cours de francais, les virgules sont là pour ponctuer tes pseudos arguments donc si je prend le debut de phrase et ke je le colle à la fin j'obtiens l'idée de ta phrase ce qui donne :

Vous avez du souci a vous faire pour l'avenir (qui pouvait etre dit : Soyez soucieux de votre avenir), parce que vous n'avez pas l'air d'envisager qu'un jour tout ce pour quoi vous avez vécu, vous n'avez aucune conscience que ca puisse être remis en question un jour !----> si je devais corriger ta phrase, "vous n'avez aucune conscience que ca" peut etre retirer de ta phrase et t'enchaine sur :"puissent etre remis en question un jour" Bon apres ce petit cours de Francais, je voudrais savoir keski peut te permettre de dire ca ??? Tu crois qu'on a attendu le 11sept ?! As tu connu la guerre en yougoslavie ??? Sais tu k'à l'epoke nous etions a deux doigts d'une guerre mondial ? Tu avais kel age toi a l'epoque ?! As tu connu les années mitterand ??
As tu connu la guerre du golfe ?? pas kd t'as 8 mais un peu plus genre 15ans ... qd t en age et qd surtout tu as les bagages intellectuels pour comprendre ces evenements ?? Tu crois que parce qu'on te file des liens vers des sites de gouvernement ca fait de nous des mecs marchant comme des moutons ?! Mais moi je voulais juste te donner une piste de comprehension, je parie ke tu connaissais meme pas ce site en plus... mais tu crois ke je m'arrete là qd je veux comprendre kkc ??? Tu crois ke je passe mon temps a vouloir tout savoir tout comprendre.. ?? mais t ouf ou koi ??? j'ai pas que ca a foutre et de plus ce sont des choses qui sont bien au dessus de nous et que nous en tant que citoyens avons peu de pouvoir sur ces evenements.. le vote est kkch de tres important et c p.e un de nos rares pouvoirs...avec celui de la greve.. de la manifestations... bref des droits que je ne pense meme pas que tu en connaisse l'origine..
Si tu crois qu'on se remet pas en question et bien tu as bien raison moi j'ai passé l'age de me remettre en question en permanence desole pour toi si t'as pas fini ta crise d'Ado à 35ans. Et si tu crois ke tu n'as toute la vie pour voir les belles choses de la vie alors c'est que tu n'as rien compris a ton role dans la societe dans une communauté.. en fait je m'apercois ke tu n'as rien compris encore de la vie de ton futur role dans notre societe. Pour l'instant ce ne te viens pas à l'esprit d'avoir des enfants plus tard..?!
Je ne sais pas pourquoi j'essaye de discuter avec toi... tu vois les choses et la vie comme un combat, tu crois qu'on nous ment constemment.. tu ne te rend pas compte de quoi est capable les Hommes ! Beaucoup de gens qund ils ont vu le 11sept ont été choké par les images, et c'est normal moi aussi j'etais sur le coup kd j'ai vue les deux avions ds les tours, ne fait qd on parle entre amis on s'est rendu compte que le premier avion a choké tout le monde, on etait compatissant avec les ricains croyant ke ct un accident mais au moment du crash du deuxieme, ce sentiment avait disparu pour laisser place à de la peur, du regret, de la tristesse, de l'spoir ..bref kch ki me faisait dire qu'il se passait kkch de tres grave, ke ct horrible d'avoir utilise des avions remplis de personnes sur les TT, j'etais triste et anxieux des consequence et j'avais hate de savoir ki etait le suspect... bien ke je pensais au debut a un complot de la cia ou nsa.. l'heure des crash, les cibles, le passport du terroriste retrouve ..des truc un peu gros.... Et puis qd on a su ki ct bah j'ai eteins ma télé et je me suis dis qu'il n'avait ke ce qu'ils meritaient les ricains ! Si un groupe terroriste avait agis en France de la meme facon et qu'on aurai appris que si ils avaient pu faire ca c grace a nos service secret d'il y a 15ans ki leur ont tout appris et meme permis de venir en France bah ... ma rage elle se porte sur mon gouvernmeent et sur les terroriste mais plus son gouvernement car c eux la cause..sans eux y'aurai rien eu !
J'espere que tu comprend mes phrases, je pense avoir ete clair et si je ne le suis pas demande moi au lieu de vouloir interpreter mes mots dont tu ne connais pas la definition !
Ne t'imagines pas la fin du monde pour demain... tout les pays ont des interet dans le conflit actuel, tu crois ke usa se mettrait a dos russie chine europe ?! lololol
Mais tout cela sera bientot fini.. le petrole plus tard on dira qu'on a ete bien con de sacrifer autant de gens pour cette merde !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:49
Lol, toujours aussi drole et de plus en plus inculte.
Dsl de te décevoir mais le cannabis est une drogue et elle n'est pas moins forte que le thé ou café. Surtt ke je te rappelle que pour le thé la concentration en caféine (théine en étant un dérivé est moins importante que dans le café. Il n'a pas pu être prouvé qu'il y avait dépendance... et de plus, on voit que tu ne connais pas les bien faits du thé.
Le cannabis peu quant à lui te rendre schyzophrène (pour les plus faibles) et je te rappelle qu'il peut-être considéré comme anti-dépresseur au bout de 2 oinj/jour. Je te conseil de lire mon article sur ce sujet (drogues en générales).
Pourquoi parles-tu de choses dont tu n'as même pas l'air de maitriser le sens ?
Arrête de balancer des phrases qui veulent rien dire, ça c tous les historiens, ils veulent faire de leur métier une science exacte alors que l'histoire c complètement subjectif alors rentre chez toi avec tes arguments bidons(et ce ke je peux vraiment parler d'arguments, j'en doute).
"4 milliards de pauvres pour 2 milliards de riches...et les riches,c'est qui?C'est ceux qui croient tout savoir ---->NOUS!". Ca fé pitié à lire ce que tu racontes, c imprécis, peu crédible et surtt dénué de sens. Va apprendre tes leçons ça t'évitera de débiter des conneries à longueur de journée.
J'aurai bien repris tes propos 1 par 1, mais je vais pas analyser tes dires, ils sont bcp trop pauvre et ça n'en vo donc pas la peine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Ouah ...dur Le Quanta ! Merci d'^tre present dans... C la luuuutteeee finalllll contre PePe le debilllllllle <-p'tain je chante trop mal bref...enesperant ke t compris le delire->

Bon attaquons la partie PePe...... qui comme l'a dit Quanta c vide de sens...c pauvre... la guerre civil et puis koi encore l'apocalypse ??? lololol T trop marrant PePe tu me fais trop rire... toi t'as pas compris que meme si je t'insulte ca fait pas de moi kkn de deconnecter et loin de là crois moi ...euh keske j'ecris moi ..crois moi...je perd mon temps !
Bon moi je vais reprendre point par point ton discours de petit peteux qui commence m'eclater severe.. T devenu mo nsouffre douleur !! lololol

Alors.... D'abord les chiffres exactent sont 3 pour 3 ..3milliard de pauvres pour 3 milliard de riches.---> Premiere erreur...t'as mal pris ton cours ! )

P'tain je vois que t un crack en cannabis...tu connais tout mais t'as rien essayer je pense ... T deja aller au moin a Dam ? commencons par le debut.... et tu fumes depuis kel age ?! Tu sais faire un simple spce cake pr le dessert du soir ?! explikes moi Maitre du cannbis ..j'aimerai tellllllllement apprendre kkch de toi ) enfin bon meme a ce jeu là tu serai carpette en 2s lololol

Je ne crache pas a la gueule des gens je crache a la gueule des jeunes et dans la vie j'ai le meme discours qu'ici et c clair que ca passe pas bien mais une fois qu'on me connait on arrive a gerer ce que je dis... toi t'es trop rester dans les juppons de ta mere pour avoir de tel argument !! Tu ne defend pas et quand on t'attaque gentiment a toi tu pleursn tu evoques la nature humaine pour te justifier. C'est PETIT !!! lolol

Tu veux parler de l'internet ???? AAAaaaaaaaaaah no Problem parlons en !!! Je bosse la dedans donc on va pouvoir en parler.... Alors pour toi internet est un lieu public ?!...euhg encore une fois de nousd eux je sais lequel dors le plus.... euh y'a marqué interdit de fumer ?!.... nan mais serieux tu veux faire croire ca a qui ?? Y'a rien de plus impersonnel de plus grand de moins public ke l'internet.... deja le simple fait ke tu prennes un pseudonyme tu crois que c'est un comportement normal dans un lieu public ?! T'as l'impression d'entendre du bruit sur internet ?!
Internet est la plus grosse banque d'information de la terre, il te donne accès atous ce que tu veux savoir il te met en relation avec ki tu veux.... Mais il faut savoir decrypter analyser, regrouper toutes ces informations pour les assimiler le plus correctement possible !
Tu dis qu'il ne faut pas insulter.. comme dans la vie je n'insulte que les misarables das ton genre ki me chatouille le doigt de pied mais c vrai que si Ma MAMANNNNN etait là elle me ferai les gros yeux..oh oh oh..lololol et puis ne pas avoir de prejugés bah ca koko t'as du boulot parce que si t uy arrive avec moi il te reste 6milliards d'individus a convertir !! lolol Tu te rend compte de la stupîdité de tes propos ?! C vrai ke je ne suis d'aucune tolerance envers toi p.e est ce parce que tu persistes a vouloir m'insulter ?! pourtant tu n'es pas celui ki disait k'il ne fallait pas utilise les memes armes que son adversaire sinon la fin serai proche (..p'tain ca fait vachement film de ouf où faut sauver la terre et patati et patata).

Aaaaaaaah plus je lis ton post plus je ris... ce ton a moitie apocalyptique a deux balles..et puis genre je suis le SAAAAAGE et je vois l'avenir... T'as fais un sejour a delphes toi ??
Ah et puis le coup du "Ne me sous estime pas" Bien Grand maitre stupidos je ne vous sous estimerai pas... Je prefere estime correctement votre connerei... petit Jediiiiiiiiiiiii !!!
P'tain c comme la zik de dyonisos y'a just le rfrain i m'eclate....qd gt petiiiiiiiit gt un Jediiiiiiiii !! lalalala

Bref bref... euh oui j'ai foie en a democratie et heureusement sinon tu aurai p.e le droit de me dire ke je suis con !
Mais tu crois vraiment qu'en te faisant prendre conscience que t'aurais mieux d'aller en cours ke de fumer tes petes ca peut me porter malheur ou bien tu risques de me buter ??? Deja pr avoir l'idée et dire des choses pareils t'as un grave probleme gars...sors de ton carton !!! lolol

Et puis voila PePe qui fuit la conversation ki ne repond toujours pas aux questions precise ke j'avais posées.. qu'il prefere distiller un message pseudo pacifique en disant qu'il faut respecter l'avis de chacun mais là où je suis encore pas d'accord c'est sur le putain de respect que t uconnais pas la definition... tu crois que respecter l'avis de kkn s'est dire Amen à ces idées ?! Tu as le droit, et tu dois passer par cette etape , d'emmetre une opposition et d'ensuite argumenter tes idées ta position bref proposer kkch de concret et pas forcement en accord avec l'autre... à la fin de la discution si des deux cotés les arguments sont valables et bien le respect se sera instauré equitablement des deux cotés... Mais dire "Amen je respecte ce que tu dis je te laisse le dire" euh pour moi ca c'est de l'hyppocrisie profonde....et c'est super facil de se cacher derriere pour eviter d'argumenter ses positions !

Et pour toi le 11sept ct Terre a terre ??? dis pas non c ecris en toute lettre.... tu t'exprimes tres mal !

Et maintenant tu connais des new yorkais, qui sont contre la politique de bush bah c bien.... sauf ke tu vois si Montparnasse etait detruit a cause de la politique de mon pays et meme si au gouvernement ct des gens ke je n'apprecierai pas, j'aurai honte d'être de la meme nationalité que ces hommes là qui me gouvernerai !! Mais eux les ricains non, parce qu'ils savent qu'ils restent LA premiere puissance mondial.... parce qu'ils ne se rendent pas compte que le Japon est LA premiere puissance mondial economique et que si les USa sont aujourd'hui les Numero1 c'est grace a la guerre de 40-45 qui dit ke le budget militaire japonnais ne doit pas depasserles 1% du budget.. et depuis le Japon à une tout autre approche du systeme !
Alors excuse moi de dire ke les ricains sont assez stupides ke leur niveau de culture est relativement bas si bas qu'ils arrivent a mettre un homme comme Bush au pouvoir, à 50ans cet homme n'est jamais aller en europe pour visiter...tu crois que c'est normal ca pour le chef d'etat americain ?! Tu crois que c normal d'entendre un americain dire "j'aimerai venir en France voir la tour penchée"....tu vois kd j'entend je vois tout ca, je me dis que le peuple qui represente la premiere puissance mondial sont bien cons !! Et puis leur justice est totalement anti droit de l'Homme enfin bref... Ils ont rien de bien sauf une chose... ils voient grands !

Et pourquoi tu me parles d'israel ???

Au fait tu n'as pas repondu a la seule question que je t'ai posé juste avant... ke nous reserve l'avenir ??? j'attend une reponse... mais bon tu vas oublier ou faire mine qu'il n'y a pas ou ke tu ne l'a retrouve pas la kestion ?? lolololol T pitoyable a te defiler comme ca ! Evites la pprochaine fois ton discours moralisateur a deux balles, ca m'a donné des nausés !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:49
Tu cherche à faire quoi au juste, KCT? T'essaye de le pousser à bout? Ca t'exite de jouer à ça? la preuve de ta faiblesse: tu lui pose des questions sans réponses, après tu viens pleurer qu'il y a pas de débat. Quand enfin il fait avancer le débat, tu trouve autre chose pour le foutre dans l'impasse!
Depuis le début tu cause comme si t'était notre gourou. Tu te prend pour qui? Pas plus que moi, t'as la science infuse. Quand on voit les contradictions dans ce que t'écris, on sent que t'as pas inventé l'eau chaude, mon pauvre garçon.Tu crois pouvoir tenir longtemps à jouer au bourrin avec tout les mecs qui partagent pas tes opinions? y'a d'autres sites que france-jeunes pour jouer au caïd. C'est pourtant simple: tu sort qq chose d'intelligent (parce que j'en cherche dans tes post depuis un bon moment) où tu la boucle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
....c bon vous avez fini les petits ?! lololol.... aaaaah de retour de vacances et je rtreouve mes deux marmots mes deux fioritures adorées j'ai nommé PePe et Cave !!! )

Je vous aime tous les deux !! Mais maintenant que vous avez tenter d'être intelligent je repete ma question pouvez repondre a mes questions precedement poster je ne continuerais pas le débat si mes phrase precedent de ce symbole "?" ou "?!" n'ont pas de reponse !

Et arrete PePe de dire qu'il n'y a pas de question, si tu n'as pas le "courage" de relire mes posts a deafut de te servir de ta memoire alors dis le tout de suite... m'imposes pas ton avis de merde qd tu ne veux pas repondre a des questions toutes simples....

Hey dis donc tu crois qu'il suffit de lire SVM pour se dire cultiver en science ??? lololol

Je vois aussi que tu n'aimes pas bcp internet... enfin je me demande si tu n'as pas une reaction de faschiste qui prefere detester kkch ki ne comprend pas ou k'il ne maitrise pas !

Qt à mes reflexions personelles...et bien elles portent bien leurs noms...c'est personnel ! Qd je disais que ton discours etait apocalyptique ..c'est que pour moi je le ressens comme ca... maintenant si t uveux me faire dire que ce que je dis est ce qui doit etre compris .... lololol C trop d'honneur !!! <---reflexion perso:T trop nul tu comprends rien Pffffff !

Je finirai par cette phrase remplit de merde :
"Mais toi alors,tu dois avoir sacrément honte de contribuer à la plus grosse merde que l'Homme moderne ait créé "pour son bonheur" : INTERNET."
Heureusement ke le "Pour son bonheur" a été mis entre guillement et je te renvoie au origines d'internet... apres tu auras p.e un autre discours !

Et dire ke Bush a profité d'un elan populaire..lolol..alors qu'il a été dpartagé avec Algore pour kks milliers de voie et ds des conditions limites !

Ensuite dire ke dans un pays, où l'accession du pouvoir se fait par un vote populaire, le gouvernmeent ne represente pas son peuple... euh excuse moi de te dire que c une aberration... il y a un paradoxe nan ??

Les ricains votent bien pr les senateurs et presidents ??? non ??? Reponds au moins pitiééééé a cette question.... MERCI !!!!!
Si la reponse est oui veux tu m'expliker comment son peuple n'est pas responsable des gens qu'il a mis au pouvoir ??
notre part de responsabilité est elle entierment dégagée ??

JAMAIS tu ne me feras dire k'un peuple ki vote pour un homme qui va les representer n'est pas responsable des actes de cet homme ! Si toi tu penses le contraire il faudrai que tu me redefinisse le mot citoyen stp... et puis quelle place tu t'accorde en France puis sur notre terre et enfin sur l'existance de l'Homme.

PS<tu vois là y'a 2-3 questions met tes lunettes et essayes de les retrouver.... je sens qu'on va devoir proceder par etape avec toi comme les vieux jeux de l'été dans les magazines tele... un jeu de piste !! Allez courage et souviens toi ...prends tout les mots avant "?" ou bien "?!"
Bye! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Aaaaaaaaaaaaaah tu reponds enfin....bon bah je vais te laisser tranquille maintenant !! lolol

Depuis combien de temps tu traine sur la toile PePe ?!
Et depuis combien de temps tu post dans des forums, news ou autres ??
Tu me fais bcp rire.....

Bon reprenons tes dires :
A propos de svm, je n'ai fait ke mettre en avant le fait ke tu nous cite svm pr justifer tes connaissances scientifiques... tout le monde s'en fou que tu lises svm et justifier en plus ses connaissance seulment avec cette reference ca fait pas credible du tout !!!! Mais bon tu vas arriver a me faire dire ou faire croire que tu ne l'as pas fait pr toi mais pour moi pr me preciser la source sinon je t'aurai pas cru... enfin bref... cette remarque etait inutile sauf pour flatter ton ego !!!

Si tu crois que pr moi les choses sont soit noir soit blanc, je voudrais bien savoir pourkoi tu dis ca... si tu extrapole mes mots mes idées si tu essaye de penser a ma place alors que tu ne connais pas les subtilités de mon langage forcement tu ne verras ke du blanc ou du noir... manque d'experience du dialogue sur le net !!!

Si tu connais internet parles en mieux, ne sort pas de grosse connerie sur sa creation et autre...

Tu me dis que Bush ne represente pas son peuple et que du coup les ricains n'ont pas a empatir de ma mechanceté (brrr k'il est mechant le kike héhé... alors d'apres ce que tu me dis les ricains savent qu'ils sont les plus puissants du monde economiqueement et militairement et laisse un assassint avide de pouvoir gouverner leur pays. Qui est le plus con ??? Celui qui est en haut et qui se fou de la gueule de millions d'habitants ou bien celui qui ne fait rien parce qu'il ne se donne pas la peine de s'y interresser ?? Pour moi c'est les deux ...dsl !

Maintenant en France toi tu veux demander des comptes a ChiChi ?! Bah fait le sit ues sur qu'il a du sang sur les mains vas y.... mais essaye de relativiser les choix politique au niveau mondial.... toi tu as une vue restreinte sur chaque pays... c'"est une vision global qu'il faut avoir !!!

Maintenant tu veux t'embrouiller avec la gauche et la droite... T venerrrrrrr que la gauche soit pris une claque au presidentielle c pr ca que tu te la joues soso depuis le debut ?? Sans voir la realité des choses ?? Tu crois qu'une politique sociale est la solution ??? Tu crois que jospion a les competences politiques au niveau international ?? Laisse moi rire, il lui pissait du lait encore au bout du nez !!!
Qd chichi est allé faire les essais nucleaire, oui il me representait... que connais tu du nucleaire ??? Sais t uce que c'est ??? Sais tu que le nucleaire c l'avenir de l'homme et tout les scientifiques te le diront, sauf ke le nuclaire on le maitrise pas vraiment et c pour ca qu'il genere autant de dechet que nous somme pas capable de trater efficacement car nous ne comprenons pas entierement la reaction... c tres complexe et le peu ke j'en ai vue dans mes etudes ne me permet pas de te faire un exposé sur la chose. Cette reaction est terrible mais trop dangereuse alors du coup on cherche d'autre solutions, on a pas la technologie necessaire. C'est choquant d'entendre ke le nucleaire c genial et la premiere fois que j'ai eu cours là dessus j'ai eu la meme reaction mais j'ai fini par admettre que ct kkch d'extraordinaire et qu'einstein avait laissé a l'humanité une epee de damocles !
Ensuite dire que le gouvernement ne te represente pas c vraiment faire preuve d'amertume par rapport aux elections passés... tu crois ke je critiquais tout ce que faisait jospin ?? Pffff pr qui me prends tu ?? d'ailleurs c peut etre ca ton probleme c'est que tu ne lis qu'au premier degré tous ce que j'ecris et ca me soule un peu....

Moi ca me soule pas que le gouvernement agisse pour plaire dans l'immediait parce que y'a bcp de chose a faire dans l'immediat ! Mais cette attitude de bosseur qu'ils ont nos petits ministres en ce moment il faut qu'ils laient pendant 5ans.... De gauche ou de droite je ne crois pas que les Francais ont envie d'^tre gentils avec la politique maintenant... l'erreur ne saura pas pardonner facilement et l'inaction sera sanctionné rapidement par notre mecontentement ! En Avril dernier, les politiques ont compris le raz le bol des gens, et Raffarin le montre et represente ca clairmeent : Les francais veulent des hommes vcapables dez hommes d'actions des hommes de paroles !

A propos de ta definition du cityen...tu n'arrives pas a te situer dans notre epoque pour ne pas me donner une definition contemporaine ??? Joue pas encore une fois l'intello en faisant style de marquer toutes tes definition sur le citoyens... les spartiates, marathonien et autre sont partis depuis longtemps enfin ceux dont tu me parle... Actualise ta definition des choses et je t'ai pas demande de me faire un cours d'histoire just d'ouvrir ton dico et de lire.. mais bon...

Bon et puis pr ton debat metaphysique... p'tain qd je lis tes post j'ai mal au crane tellement t'mploie des mots qui sont inutils dans ta phrase...en fait ton style est lourd enfin bref.... Dc pour ce débat c'est bie nde l eproposer mais c moin bien de tou de duite le refuser avec ces admirables excuses 1-Ca me fait chier(et bah t'as pas fini ds la vie alors si un petit truc comme ca t'emmerde), 2-Je suis pas à la hauteur(encore une fois voila l'ego qui parle lololol)

Excuse moi de ne point reprendre au mot pret tes ..."arguments"... mais qd je vois que tu comprends pas le sens global de mes textes que tu n'arrives pas a reconnaitre le double sens l'ironie bref.. pas mal de tournure et bien ca ne me pose pas de probleme.. maintenant je vais aller te réallumer sur un autre article... ta connerie s'etale partout sur le site !!! ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Tiens PePe voila un article interressant avec de bonnes sources lis :

http://www.futura-sciences.com/dossier126-1.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
LoLOL Calmé sur le nucleaire le Pepe !! lolol T un gamin encore toi !!

Esnuite je n'ai jamais dis ke j'etais d'accord avec sarkozy.. et je ne suis pas d'accord avec les nouvelles lois sur la securité mais ca cela fait bientot 1an que je le dis et keje suis pas tout seul... toi tu te reveilles.. fallait lire la LSQ ca t'aurai donné une idée !!! pfffff

Ensuite, tu dis et je te cite "Il me semble qu'il est un peu trop tot pour juger de ca..." en parlant des actions de raffarins... Bah je suis d'accord avec toi mais keske tu fais depuis le debut toi ??? lolol

Euh oui je fais parti de ces 30% qui arrivent encore a se remmettre politiquement en cause 1semaine avant les elections... si pour toi en 1semaine certains evenements ne te font pas changer d'avis... et bien dis donc tu fais un beau mouton ki vit dans un monde où tout est admis definitvement ????

Maintenant explikes moi en quoi je te ments en te parlant de mes profs passés ?? T VRAIMENT TROP CON POUR CROIRE QUE DES PROFS QUI ENSEIGNE A DES BTS ET DES PREPAS CE QUE TU AS OUBLI2 OU OMIS DE VOIR ONT ETE JUSQU'EN BTS !!
DEJA POUR ENSEIGNER APRES LE BAC FAUT MINIMUM AVOIR BAC+5 et l'agreg sinon tu obtiens ca avec l'experience !!! Donc la plupart des profs de ce lycée etaient des agreger .. je te laisse chercher la signification de ce mot lolol - T'as kel age pr croire ke les profs qui enseigne s a des bts ont ete jusqu'au bts ???? LOLOLOL T TROP CON !!!!!!!!!!!! lololol

Et dernierement, vous me faites rire les petits puceau de l'ortho !!! Il n'y a ke les puristes du web ou bien ceux ki chat 20h/ jour pour dire qu'il faut faire attention a l'orthographe sur internet et surtout en forum mais bon je vais faire des efforts a force de voir des mecs comme toi PePe qui save 1-pas lire 2-pas comprendre un texte 3-connaisse meme pas son systeme educatif...... tu veux parler de choses que tu connais ???? Ferme la bouche !! T'excelle dans le silence !! lolol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Ahhhhhhhhhh nannnnnnn PePe tu as voulu me lancer sur le sujet du nucleaitre alors continuons ... d'ailleurs j'attend encore les question posé dans le spost precedents encore une fois... qui arrete le debat a chaque fois .. qui n'est pas capable de contrer l'argumentation en face ??? C'est pas moiiiiiiiiiiiiiii lololol j'en ris mais c pas drole parce que ta pensée est si petite que face à un stupido mek comme moi tu n'arrives pas a argumenter pourtant ce serai pas bien dur !!!
Tu veux te la jouer c bien mais va jusqu'au bourt et lorsque tu vois kkn maitriser un domaine ne lui dis pas tout de suite qu'il va mourir dans 50 ans ou ke son language est en train de s'amenuiser... tu sais c pas a la longueur des mots ke tu reconnais une personne cultivé par contre c'est toujours ceux ki l'etale le plus ki en ont le moins.... toi tu me fais rire depuis le debut je te fais parler tu me sors les artguments socialistes de base que n'importe lekl des petits militant sociau te sort tous les jours... et qd je te parle d'un domaine où kks personnes savent expliker tu me traitre d'inculte ??? lololololol Petit merdeux je te retournerai le complimnet....

Tu vois des gars comme toi je les respecte pas, parce que vous jouez les prophetes de pacotille et qd kkn vous lance un defi sur un debat kelkonk alors là y'a plus personne.... Tu vois meme si j'ai tort (et encore... admet ke la verité n'existe pas) au moins je vais au bout de ma pensée.. toi tu en es au prelude, à l'intro... tu decouvres en ce moment tous ce que tu t'es mis à ecrire... n'est ce pas que tu en a appris des choses ??? En tout cas j'espere.... dire ke le nucleaire est dangereux pour l'homme c'est juste et faux à la fois.
Scientifiquement c'est la meilleure chose qu'il soit arriver à l'homme, militairement c une arme terrible, humaineement ca fait peur...à la fois c assez intriguant parce que les scientifiques (bien que comme toi ils savent ke C TRESSSSS dangereux lolol) continue leiur recherche dessus mais ca fait mega peur parce qu'on a vue comment ca pouvait supprimer des milliers de personnes en kks seceondes sur des centaines de kilometres.....

Je me souviens que fut un temps c'etait le feu qui avait les memes appriori.... ca venait du ciel ..(des dieux), ct intriguant et terrifiant car il etait capable de tuer les plus gros monstres terrestres.... et puis l'homme a su dompter le feu le controler le maitriser et aujourd'hui 50% sur terre se trimballe avec un briquet dans sa poche .... où est passé le coté terrifiant ???
Tu vois Qd je te disais qu'einstein avait 200ans d'avance et ct pour ke tu comprennes que nous sommes pas encore assez balaise pr dompter controler maitriser le nucleaire !

Ennnnnnnnnnnnnnnnnfin bon.... je repare vers ma degenerescence du langage et de la pensée.. lolol Ciao PePe et te la joue pas trop dans la vie sinon y'aura toujours de smeks comme moi pr te faire redescendre de ton petit nuage ou de ton ignorance culturel !! )

Bye !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
V'la la reflexion a faire...... p'tain bah oui y'a kkch de louche mais pas forcement ce qu'on veut nous faire croire.

Pour finir avec le nucleaire, qd tu dis que la recherche est fini sur ce domaine, loin de là. Le nucleaire et le fonctionnement de l'espace sont liés.... il y a bcp de parametres que l'homme ne considere pas encore auourd'hui parce qu'il n'a pas la technique pour le faire. Aujourd'hui si l'homme continue dans le nucleaire c'est parce qu'il n'a pas d'autre moyen efficace de remplacer cette enegie. Revenir au charbon ?! Pas assez rentable !!! (encore une fois une histoire de pognon)
Il faut continuer les recherches dans le nucleaire ca nous permet d'aller toujours plus loin dans la composition de la matiere et de ce fait si on sait controler maitriser la matiere c'est l'univers entier qu'on peut controler et maitriser...... P'tain je suis né bcp trop tot !!!!!
Tu sais les consequences des radiations, enfin des emmission alpha et beta, est connu depuis une centaine d'année, Marie Curie est morte d'une leucemie et d'autre chercheurs sont morts de cancer ou autre...le rapprochement a vite été fait ! De plus meme en sachant k'un dechet ne peut se detruire de lui meme, les politiques ont pris la decision de produire quand meme !

Maintenant tu commence p.e a comprendre mon raisonnement qui m'ammene a penser que cette jeunesse de France est pitoyable, qu'à force d'aduler les usa on les as à la maison ! Comme tu dis des lois stupides sont votés actuellement, on assassine des elus politiques, une assemblée national qui ne represente pas la democratie, un petrolier francais voit sa coque exploser ... mais vue les images l'explosion vient de la coque interieur du bateau et non de la mer.... pas de revendication alors que normalement en moins de 2jours les attentats sont revendiqués...

Tu voulais de la reflexion en voici en voila....
Moi on me rit au nez qd je dis que le monde part en couille, que de plus en plus de gens oublie le prix de la vie cad inestimable ! Bcp de gens se croit pr Dieu le pere alors que si elle se regarderai elle verrai qu'elle n'est pas si fantastique que ca.... Moi ca me fait plaisir de voir les gens se mordre les doigts en ce moment avec la nature... Toutes ACTIONS aura des CONSEQUENCES mais ca peu de gens le comprenne... Tu sais on se foutais souvent de ma gueule ...et on s'en fou encore pas mal lolol... mais aujourd'hui c'est moi qui me fou de l agueule de la plupart des gens ke je rencontre et qui croit comprendre le monde comme le faisaient ces memes personnes qui rigolaient de moi.
Continuer a vivre avec cette facon si materiel de voir la vie nous menera tous a nous entretuer pour avoir la richesse materielle de son voisin.... Nous sommes nés pour evoluer... rester cantonner sur Terre pour moi c'est pas concevable, il existe au dela de la terre l'infini... mais l'infini fait peur, on fait croire au gens ki ne sont pas capable de tout et n'imorte quoi ... on invente le QI de facon a creer une norme intellectuel, on sectorise les gens..... bref nous sommes diviser dans notre être pour^être mieu controler... la phrase est forte virulente mais pleine de sens.... et Shit a ceux qui me dise "oullaalla lui c un utopiste"....
Moi c un raz le bol que j'ai sur le comportement humain, l'Homme du 21eme siecle est egoiste, intolerant, irrespectueux, vaniteux, violent, obésdé.....
Marre de ceux ki disent qu'on ne peut rien faire .... marre de ceux ki disent ke le coté animal de l'homme est plus fort ke sa raison... alors a quoi bon avoir une conscience ????

Marre des politiques qui ont compris que la vie de ce monde etait merdique et que le seul moyen de pouvoir faire ce qu'on vulait et connaitre la defintion du mot liberté c'etait d'exercer la politique, de diriger des millions d'hommes.... Je comprends pas les gens qui comprennent pas qu'avant si il existait 1 chef c'est parce que deja le nombre de personnes par tribu ou village n'etait pas aussi eleve qu'aujourd'hui et surtout avant les Hommes ne savaient pas ce qu'il y avait à kks milliers de kilometres.. Maintenant on sait tout ca, on peut se parler instantennement, et se deplacer tres vite d'un bout a l'autre de la planete...

Bref l'Homme depuis des decennies créer des innovation technique permettant le partage entre les Hommes, la communication entre les Hommes, les echanges entre lsHommes ...toutes ces innovations pour quoi ?? Pour peremttre l'enrichissement de l'Homme.. mais il s'agit d'une richesse materielle... et non spiiritiiuelle... l'Homme a evolué" techniquement mais spirituellement je dois dire qu'il regresse et de plus en plus vite !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Mais j'aime pas les gens qui s'en fou de tous..... mes parents sont un peu comme ca et nos discution politique du coup tourne toujours au engueulade... mais moi je comprends pas quand on me dit "mais on est heureux nan ?!" "mais c la vie" ou bien "TE prend pas trop la tete tu n'as qu'une vie".... pr ce dernier point je me demande si mon coté kamikaze n'est pas poussé par le fait ke justement j'ai bcp reflechi a la mort, à apres...bref.... j'ai lu des temoignages de fou de moines boudhistes sur des cas de reincarnation ca fait reflechir au possibilité de l'Homme.

P'tain pr une fois j'aime bien ton post PePe, un peu egoiste , et ce qui compte le plus est loin d'être moi , qt à mes proches ils sont importants mais je les inclus avec tout le monde.... pas de difference, pas pour ca déja !

A propos de l'attentat, je trouve que ca traine en longueur justmeent... les experts doivent commencer leur inspection de la coque aujourd'hui...attendons
Un truc m'intrigue qu'appelle tu "des problemes qui n'en valent pas la peine" ?? (drole de phrase d'ailleurs)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:49
Bah non c de l'egoisme que de se dire "bah moi je serai heureux et les autres rien a foutre" surtout qd tu sais que le malheur de la plupart des hommes est une consequence de notre systeme !!
Tu contribue et tu collabore avec tou ca !!! Refuser d'entendre l'appel au secour d'autre personne pour moi est une chose horrible !! C'est comme de la non assistance a personne en danger !! Plus les gens penserons comme toi plus nous allons vivre dans une societe où les differences socials seront flagrantes et la solidarité tu pourras l'oublié !

Voila l'image du monde de la terre que j'ai, tout ca pr moi est comme une pomme faite de chaire et de sang, plus nous evoluons plus elle se desertifie, plus sa peau est malade, elle a de plus en plus de blessures qui ne se ferme pas mais qui sont soignés par certaines molecules (nous), mais les blessures n'arrive pas a se refermer.... Il y a trop de choix qui sont fait alors qu'il existe des solutions p.e etre moins benefique au niveau pognon mais plus avantageuse pour nous et notre terre !!
Tu vois PePe ce que je reproche aux gens comme toi c'est que pour vous le mot Humanité n'a que peu de signification, vous ne lui en accordez pas parce que vous vous dites qu'il est prefereable d'être deja heureux pour soi aveant de s'occuper des autres...
L'evolution ca passe par ca... sur ce point l'homme n'a toujours pas fait un PAS d'avance .... l'evolution pr moi se fait individuellement aujourd'hui et c'est tres triste !!!
On va etre de plus en plus nombreux donc on va avoir de plus en plus de mal a se comprendre a ce connaitre deja qu'aujourd'hui c pas gagné et on le voit non avec le conflits d'interet aujourd'hui ?! Alors je me demande comment dans 50ans qd nous serons 5fois plus, p.e meme plus, nous allons pouvoir vivre en paix .... franchement si pour toi PePe ca te parait possible alors explikes moi... moi je le vois pas bon du tout le futur en suivant cette voie... mais tu as raison continuons bon train !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Citoyenneté et integration
Posté par ela le 20/08/2004 07:47:49
Salut tout le monde,
C gentil de mettre tant de commentaire.....Je vois a quel point ce sujet es source de débat et .....parfois de conflit, ce qui est plutot "con"....N'oubliez surtout pas que la tolérance aide a l'integration. Soyez tolerant entre vous....débatez ....ms nous fachez pas! Ou va le monde si meme sur le net il y a de l'intolerance! Comme vous le dites...Nous somme dans pays riches...La civilité,la tolerance et la democratie doit etre primordiale. Merci.
Ela...celle qui a ecrit l'article dans le cadre de l'ECJS afin que d'autres puisse le juger et meme s'en servir pour leur exposé....sachez que j'ai eu une bonne note...
PS : Pour appuyer cet article je m'etais basée sur un debat que j'avais fait sur un forum internet ...Les profs avaient appreciés....a vousde jouer les lycéens....De toute facon on ne changera pas le monde, il y a aura toujours des "portes fermées".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 169 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲