Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 26/11/2007 00:10:02
L'homme nait nu, sans rien, sans or ni argent. Pourtant durant sa vie sur terre, il ne cherche quà amasser de l'argent comme il peut mais cela ne l'empêche pas d'ailleurs de le laisser lorsqu'il meurt. On est prêt à tout pour en avoir, même à y laisser sa vie. On est même capable de tuer, de voler, de se suicider, de faire toutes sortes de sottises juste pour de l'argent. J'allais dire quelques bouts de papiers sur lesquels il y'a des chiffres qui déterminent notre vie (notre vie parce que sans l'argent, on ne peut vivre). Mais à quoi est ce que tout cela rime ?
Et ben laissez moi vous dire que l'argent n'est autre qu'un "diablotin" qui ne fait que se jouer de nous. J'aurai bien aimé dire un DIEU parce qu'on l'"ADORE" mais bon...
Il nous fait croire qu'on le possède pourtant c'est lui qui nous possède en réalité. Raison pour laquelle, je préfère qu'on ne dise plus "j'ai eu 1000 euros par exemple" mais plutot "mille euros m'ont eu".
N'avez vous pas remarqué que les mêmes mots qui composent le mot "argent" forment le mot "gérant"
c'est tout simplement parce que, quand on a l'argent, on devient tout d'un coup gérant. On passe sa vie à faire des comptes, des calculs, à économiser. En un mot "on gère"
.


L'argent ? Oui mais...

L'argent ensorcèle et seuls les morts ne sont plus sur son envoutement, sinon tous les vivants sont sous son pouvoir. Certaines filles par exemple sont prêtes à se "souiller avec n'importe qui" juste pour avoir en avoir un peu. Certains sont prêts à manger de la vase de bache juste pour pouvoir saluer ce Diablotin là. Je comprends maintenant l'expression "tirer le diable par la queue" ok, moi pour ma part franchement j'sais tout ça mais j'l'aime quand même. Certains pensent qu'il est bien d'autres non. Quand t'aimes trop l'agent on te traite de matérialiste; pourtant quand tu le gères, on te traite d'avare.
aujourd'hui si on va à l'école c'est pour avoir de l'argent plus tard, si on travaille c'est pour avoir un salaire; sans argent, on ne peut pas avoir de maison, de nourriture. Tout est tellement cher maintenant C'est trop bien d'avoir de l'argent. Pour les ados, on peut s'acheter plein de fringues pour frimer. On peut aller en boite, impressionner la meuf dans le coin. Pour les enfants, ça leur permet de se payer des bonbons ou des barbies. Pour les parents, ça leur permet d'inscrire leurs enfants à l'ecole. En somme, ça nous permet d'etre heureux.
ET ben si on se tue à dire que l'argent rend heureux, alors il n'y aurait plus de nuance entre "réussir sa vie "et "réussir dans la vie".
moi je suis d'accord pour le fait que chacun gagne honnêtement son argent : dans ce cas, l'argent ne fait aucun mal, mais pour ce qui est des tueries, des hold-up et guerres autour de l'argent, moi j'dis non !!!!!!


En conclusion

L'homme a plus de valeur que l'argent. La preuve, on marie pas l'argent mais on marie une femme. L'argent ne peut pas nous apporter ce qu'une femme apporte à l'homme n'est ce pas ? On n'enfante pas l'argent non plus. L'argent ne peut pas remplacer un enfant. JE voulais juste parler un peu d'argent : c'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses à dire la dessus car c'est un thème vaste. Mais tout ce que je voulais vous faire comprendre c'est l'importance de l'attrait que l'argent exerce sur nous alors que c'est nous qui l'avons créé. Un élève ne peut pas etre plus grand que son maitre ce n'est pas normal. Alors sachons montrer quelquefois que l'argent n'a aucun contrôle sur nous et qu'on peut s'en passer, enfin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par tchit le 26/11/2007 10:13:48
Texte un peu ( beaucoup ) naif dans le fond et dans la forme. Bon d'accord, c'était pour expliquer que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais l'argumentation et la reflexion sont reduites à néant ! D'abord quand on parle d'argent on devrait parler de la problématique capitaliste, du rôle historique de l'argent dans notre société (peut-on y échapper ?), des différents modes de vie, du problème du confort et des habitudes, de la consommation de masse, de l'individualisme, de l'économie, du capital, des alternatives, etc etc.
Et puis se faire l'avocat du diable en reflechissant au fait que, sans argent, la vie est très difficile pour beaucoup de personnes, qu'on est tous poussés à la nécessité d'agir pour gagner des sous parce que c'est le monde dans lequel on vit... bref il y a des milliards de choses à dire, et c'est un sujet qui n'est pas si facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par mr bibi le 26/11/2007 13:51:19
Dieu que c'est puéril et superficiel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par zeromantik le 26/11/2007 16:53:10
L'argent c'est caca et vous irez tous cramer en Enfer si vous en touchez.
Allez débranche-moi cette connexion Internet immédiatement et va mendier sur le trottoir. Ah non, que dis-je, certainement pas mendier! Houlà! Pas toucher l'argent!

(Oui, ma réflexion est stupide. Elle découle logiquement de ton exposé - dont la conclusion est erronée pour cause de parti pris, ouh la vilaine - et je la développe pour que tu comprennes que ton article est incomplet, comme le dit Tchit. Dire que l'argent c'est pas bien, ça suffit pas.)

Ah, et puis dernière chose: j'ai jamais vu un argument aussi lamentablement pitoyable que: "L'homme nait nu, sans rien, sans or ni argent."

Modifié le 26/11/2007 16:53:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par cérafa le 26/11/2007 16:59:09
Vu ce que l' "auteur" a déjà publié comme article on pouvait se douter un peu quant à la qualité de celui-ci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par sexygal le 26/11/2007 17:25:30
Halala...
Quel article inutile !
'On peut se passer de l'argent'... Alors là explique-moi... tu te balades nue ? tu vis dans la forêt ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par grocake le 26/11/2007 20:11:20
J'en ai marre de ces textes en trois parties. Pire, le mot conclusion qui vient à la fin (ce qui me semble normal NON?).
Et en plus, c'est pourri.
On dirait que notre jojo a interviewé un classe de primaire:
-Alors les enfants que pensez vous de l'argent?
- "des hold-up et guerres autour de l'argent, moi j'dis non " dit un élève de 8 ans
- "JE voulais juste parler un peu d'argent", dit il
- "sans argent, on ne peut pas avoir de maison, de nourriture" répond l'élève
- "L'homme a plus de valeur que l'argent" CONCLUE un bambin de 7 ans, déjà très en avance sur son age

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 26/11/2007 21:01:25
ok c'est tellment facile de critiquer. de dire "article pourri" article sans intéret. Vous savez c'que j'pense? ce sont vos commetaires qui sont sans intéret. vous dites article pourri et quoi? aidez moi à etre des professonnels comme vous! pkoi est ce que parmi vous personne ne s'est encore fait remarker de façon prestigieuse^pour son talent d'écrivains? qu'ets ce vous attendez? vous ete ssi forts n'est ce pas? CE SONT VOS COMMENTAIRES QUI SONT ENCORE PLU SPOURRIS QUE MES COMMENTAIRES. pkoi? prace que vous juger sans apporter des critiques constructives. et autant que mon ariticle est puéril, vou saussi vou l'etes. QUE CELUI QUI n'a jamais mis sur pieds un article "POURRI" dans ses débuts ME LANCENT la 1èr pierre! a bon entendeur salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par zeromantik le 26/11/2007 21:05:35
Si tu veux pas de critiques mauvaises tu ponds pas un article merdique.

CQFD.

Modifié le 26/11/2007 21:06:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par grocake le 26/11/2007 21:27:54
Dans le fond, on t'aide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 26/11/2007 23:19:21
TOI zéromantik excuz mwa d'te le dire mais j'peux très bien m'passer de tes koms. parce que t'es reconnu sur frances-jeunes kom 1 éternel insatisfait. alors j'ne vais pas faire cet effort là de vouloir te satisfaire. si tu le trouves merdique. tant pis! c'est ton point de vue et je le respecte. en tout cas moi au moins j'ne me vante pas et ne fait pas de tapages pour rien comme un tonneau vide. merci quand même d'augmenter le nombre de mes commentaires même s'il est neutre à mes yeux et compte peu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par zeromantik le 26/11/2007 23:27:34
Zeromantik te remercie d'arrêter de lui prêter la possession d'un gène Y, et elle en profite pour te faire remarquer que les quelques misérables réponses que tu daignes lui accorder lui suffisent amplement à la satisfaire quant au fait qu'elles la font se marrer allègrement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par cérafa le 27/11/2007 02:44:18
marysweety -- "aidez moi à etre des professonnels comme vous!" essaye de faire un article en collaboration avec un pro: l'un a quelques idées, l'autre l'expérience de l'écriture, tu mélanges le tout et paf ça fait du bon article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par himura29 le 27/11/2007 07:52:56
Hahahaha !
A la base, je comptais pas me joindre à mes coreligionnaires pour flamer l'auteur, mais vu ses commentaires... ah nondidjiou !
Du trèc haut niveau !
Vas y marysweety, ne change surtout pas, tu auras surement ta place dans le panthéon des "membres de FJ ayant un anus sur le visage pour péter plus haut que leur cul" (avec grips et raxi, entre autre)
Quant à la "qualité intrinsèque" de l'article... outre la forme, c'est surtout le fond qui est à changer. (les pensées naïves "l'argent c'est mal", ou "les gens sont vraiment pas gentils, plutôt que de se tenir par la main en chantant we are the world, ils ne font que s'étriper avec des serpes rouillées", à 19ans, t'es censée avoir passé l'âge... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
restez pro ne frustré pas les membres
Posté par gaylibre le 28/11/2007 10:54:55
Je note que la réponse faite en début du forum reste assez naive...mais on à tousse connu des réflexions naïves, même avec le temps on reste tousse de grands naïfs devant des réflexions philosophiques...mais je note que ceux qui parle le mieux ne sont pas ceux qui réponde le mieux se qui fait avant tout un intellectuel c'est d'avoir une facilité à s'exprimer mais pas forcement d'avoir la meilleur vison d'un sujet, leurs point forts est de nous alligner le maximum de référence et de trouver les adjectif et verbe les plus farfelus. oui ça épate les gens comme nous! mais le raisonnement de ces gens là ne sont pas toujours leurs point forts du faite de leurs facilité à réponde à tout, sans même apporter une réponse, font qu'un moment ils vivent sur leurs acquis et ne progresse plus dans la réflexion mais sont là pour frustrer avec leurs vocabulaire les gens ordinaires pour la réflexion sur l'argent je répondrai tout simplement qu'il est indispensable au bonheur dans nos sociétés, et plus on en a plus on est libre et notre pouvoir d'influence augmente mais la chose la plus importante c'est savoir rester heureux avec des moyen modéré et c'est plus cette situation dans la quelle on vas se trouvé alors il faut apprendre à exister sans argent, si un jour l'argent arrivait avec abondance soyez intelligent pour en tirer le maximum de plaisir sans avoir de problème de conscience, l'argent ne doit pas être tabou il faut apprendre à en rire... et n'oubliez pas que le misère dans le monde n'ait une question d'argent mais des question politiques, alors profitez au mieux de votre argent et ne restez pas frustré si vous en avez peu.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 28/11/2007 15:43:58
mais si on reflechit bien, chui pas si nulle que ça puisque j'arrive à faire rire Zéromantik! LA fille/garçon la/le plus intelligent(e) du monde. tu sais koi? j'vais t'expliquer ton pseudo T'es qu'un ZERO qui MENT et ki Tique dès qu'un article survient. Tu comprends mieux pkoi t'a été inspiré par ce pseudo. ça doit etre une inspiration divine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 28/11/2007 15:47:20
quant à toi himura29, j'pense pas vouloir perdre mon temps à te repondre puisque tu te connais mieux que moi et tu sais à quel point tu n'as jamais rien de bon à dire. bon c'est tout. j'crois que l'essentiel a été dit parce que ça justifie toutes tes phrases insensées. t'inkiète! j'te comprends.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par zeromantik le 28/11/2007 17:54:44
Ô joie, me voilà toute illuminée de tes divines lumières \o/

(Bon, tout ceci ne résout pas le problème: ton article est lamentablement superficiel, et tes réponses aux commentaires ne le sont pas moins (en plus d'être idiotes). Qu'est-ce que tu dirais de relire ton ramassis de préjugés (comprendre: ton article) pour voir ce qui cloche au lieu de torturer tes pauvres neurones pour trouver un jeu de mots aussi navrant sur mon pseudo avec le vain espoir de m'avoir sauvagement offensée?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par himura29 le 28/11/2007 19:28:50
marysweety-> si tu me comprends, c'est loin d'être réciproque ^^
Alors certes, je me connais mieux que toi, fichtre.
Et je sais que ce que je dis peut être bon. A toi de comprendre mes mots, plutot que de voir des "phrases insensées".

Enfin, tu réclamais des critiques constructives, je t'en ai donné (oui oui, la fin de mon premier post est une critique constructive où je te dis -je te résume, tu semble avoir mal lu - que le fond de ton article est mauvais, avec des idées naïves indignes de ton age), mais puisque ta seule réaction est d'attaquer les gens, bah... bravo?
allez, retourne écrire de la merde si ça t'amuse, mais un conseil: évite de la publier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par tchit le 28/11/2007 19:30:22
marysweety : tu serais pas un peu cucu toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par nemesis590 le 29/11/2007 00:09:33
L'homme a plus de valeur que l'argent. La preuve, on marie pas l'argent mais on marie une femme. L'argent ne peut pas nous apporter ce qu'une femme apporte à l'homme n'est ce pas ? On n'enfante pas l'argent non plus. L'argent ne peut pas remplacer un enfant. JE voulais juste parler un peu d'argent : c'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses à dire la dessus car c'est un thème vaste. Mais tout ce que je voulais vous faire comprendre c'est l'importance de l'attrait que l'argent exerce sur nous alors que c'est nous qui l'avons créé. Un élève ne peut pas etre plus grand que son maitre ce n'est pas normal.

Le tout m'a fait plutot rire en fait. C'etait amusant mais tout ca c'est des paroles recyclees.

Soit dit en passant: L'argent n'apporte pas a un homme ce qu'une femme peut lui donner mais l'argent aide a procurer a l'homme tout ce qu'une femme a a lui offrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par nemesis590 le 29/11/2007 00:32:52
L'homme a plus de valeur que l'argent. La preuve, on marie pas l'argent mais on marie une femme. L'argent ne peut pas nous apporter ce qu'une femme apporte à l'homme n'est ce pas ? On n'enfante pas l'argent non plus. L'argent ne peut pas remplacer un enfant. JE voulais juste parler un peu d'argent : c'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses à dire la dessus car c'est un thème vaste. Mais tout ce que je voulais vous faire comprendre c'est l'importance de l'attrait que l'argent exerce sur nous alors que c'est nous qui l'avons créé. Un élève ne peut pas etre plus grand que son maitre ce n'est pas normal.

Le tout m'a fait plutot rire en fait. C'etait amusant mais tout ca c'est des paroles recyclees.

Soit dit en passant: L'argent n'apporte pas a un homme ce qu'une femme peut lui donner mais l'argent aide a procurer a l'homme tout ce qu'une femme a a lui offrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par jena le 29/11/2007 18:38:47
l'argent nous domine c bien vrai ,on ne peut rien faire sans argent de nos jour!!! IL N'Y A QUE REVER QUI EST GRATUIT !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 30/11/2007 18:48:05
BON ok zéromantik et himura29, ça va ça va! on ne va pas passer notre temps à s'comporter comme des enfants à cause d'un article pourri. vous avez raison, mon article il est nul et sans intérêt. désolée de vous avoir choqués avec celui-ci. la prochaine fois j'attendrai d'etre comme vous avant de publier un article. merci pour votre franchise. a la prochaine... p'tètre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par ferrand61 le 30/11/2007 20:28:24
Merci à cet article qui me donne l'occasion de parler d'argent.

J'aime l'argent :

Non dépensé, l'argent représente tout ce qu'il peut acheter.

Une fois dépensé, il se réduit au(x) seul(s) bien(s) qu'il a permis d'acquérir.

Par conséquent, l'argent non dépensé est mon ami, et l'un de mes rêves est d'incarner Picsou sur grand écran.

Je vais insérer, Brigitte,
Quelques louis, dans ton bandit manchot
Hé quoi le mildiou des pépites
Ne peut rien contre ton magot
Rappelle-toi nous avons pour nous
Des vapeurs d'antirouillassou
Le plus doré de tous les sucs
Va quitter mon ducasoduc.
Au Klondyke de nos amours,
Je suis tu es nous sommes de retour
Notre cadeau mutuel de mariage :
Un gigantesque poste de péage

Modifié le 30/11/2007 20:42:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par olivbat le 21/12/2007 09:44:05
moi je pense que dis que l'argent ne fait pas le bonheur, tout simplement parce que tu n'en a pas

(et moi non plus)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par marysweety le 21/12/2007 16:57:37
olivbat, si tu veux vraiment savoir, l'argent c'est sur que j'en ai pas parce que chui encore étudiante, j'ne travaille pas encore et la fortune de mes parents ne m'appartient pas. mais j'peux te dire que chui très riche. car la richesse matérielle ne vaut pas meiux que la richesse morale, intellectuelle et spirituelle. et j'dis que l'argent ne fait pas le bonheur mais CONTRIBUE au bonheur. ça veut tout simplment dire que ce n'est pas seulement l'argent qui donne le bonheur mais il peut tout de même participer à ce bonheur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par olivbat le 21/12/2007 21:38:25
j'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'argent, l'argent, toujours l'argent
Posté par ferrand61 le 22/12/2007 02:16:17
Avec tous ces échanges, je constate que personne ne m'a félicité pour mon commentaire + mon poème, dans lesquels j'avais injecté tant de passion. C'est le dortoir, ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲