FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:31
Ben oui, voyez autour de vous, notre "belle" planète vit de la consommation. Et ça, c'est tout simplement à cause de nous...

Alors notre putain de planète vous en etes content ? Notre putain de vie aussi ? Notre putain de monde ? Et j'en passe...
Ce qui détruit tout, c'est la consommation. Ben oui, notre vie est fondée sur la consommation. On achete si, on achete ça. Ben oui la nourriture, on en a besoin, l'eau l'électricité aussi. Ha ben oui, nos portables, nos télés... On peut pas s'en passer. Alors quel nouveau modèle vient de sortir ? Le sagem ? Le nokia ? Ah peut etre un samsung ou un motorola ?

Et puis faut bien s'acheter des vetements. Mais pour ça faut suivre la mode et surtout, ET SURTOUT avoir des habits de marque ! Ben oui, sinon on va vous critiquer, vous cracher dessus !

Et puis faut bien savoir manger, je parle bien sur des mac do, des quick... Ha les hamburger, le phénomène de l'Amérique, que c'est bon ! J'aurais plutot envie de crier beurkk...

Mais bien sur, on peut manger autrement, tout simplement avec une salade ou un yaourt 0% ! Ben oui, aujourd'hui on nous demande de ressembler à un sac d'os ambulant, pire que les mannequins... Mais faut etre comme ça, sinon t'es pas normal, sinon t'es montrer du doigt. On te traite de grosses ou de gras !

Mais ne nous arretons pas à la. Pour insiter à acheter, il nous faut aussi des médias ! La télé par exemple, ou encore internet ! Ben oui, notre cher internet qu'on peut pas s'en passer. Allez faire un tour dehors, ça vous changeras les idées, que de rester chez vous devant votre écran, à devenir accro du net (mais bon vous l'etes surement déjà !

A la télé... Vous connaissez surement la télé-réalité "Star'ac", "Nice people", "le bachelor"... Ben oui, que je suis bete ! C'est vos émissions préférés ! Pathétique... Vous etes nombreux à regarder TF1 ou M6, qui regarde ARTE 5 ? Personne ! Ou alors bien peut. Ben oui, ça vous sert à quoi de regarder des machins comme la star'Ac ? Ben à rien, enfin si c'est pour etre dans le coup ! Mais regardez voir un peut plus des documentaires ou simplement les informations ! Oui, je sais c'est ennuyeux hein ? Mais au moins en regardant ça vous avez la chance de vous instruire et vous etes AUSSI dans le coup ! Parce que je pense que ce qui se passe dans le monde et quand même plus imprtant que ce qui se passe dans un chateau ou t'apprend a chanter et danser, pour après en resortir en star avec tous tes produits dérivés qui ne sont que de la consommation ! Non ?

Je m'imagine déjà votre réaction, me critiquant en me disant que je vous juge sans savoir... Et alors ? De toute façon tout le monde juge sans savoir ! Tout le monde juge tout le monde, et c'est comme ça que commence le racisme.

"Ouvrir les yeux sur ce monde de merde
Des milliards de crétins, et moi le premier
Dans ce peuple perdu
Dans ce pays vendu
Aux enchères des monnaies
Et puis fermer les yeux
Ouvrir les yeux sur mes parents trop morts
Et leur jolie jardin
Et leur jolie voiture
Et ma jolie copine
Aussi bien maquillée que ce monde qui m'entoure"
-SAEZ-

Vous en pensez quoi ? Ben oui, c'est notre pauvre réalité !
Je suis franchement comme vous et vous etes comme moi, vous pensez surement la même chose ou en tout cas une partie comme moi. Mais nous ne fesons rien ! Bien sur avec un gouvernement incapable, on n'arrive pas à grand chose. Mais c'est pas au gouvernement d'interdire la télé réalité ou encore les marques. C'est à nous d'arreter de nous en servir !

Vous voudriez pas faire un petit effort ? ou même un grand ?
Arretons de regarder ces machins débiles à la télé. Arretons de nous envoyer des SMS juste pour demander "comment vas tu ?" et le lendemain retrouvé ton copain ou ta copine au bahut ou au boulot ! T'as qu'un lui demander sur place comment il va, au lieu de vider ton crédit pour rien ! Je ne dis pas qu'il faut arreter de s'envoyer des SMS, je dis juste que ça sert a rien de s'envoyer des trucs franchement pas pressant.
Arretons de se prendre la tête avec les marques ! Vive les habits sans marque ! Et les collèges ou les lycés qui interdisent les marques, vous avez toutes ma gratitude. Arretons de manger comme des porc ! Que les américains gardent leur hamburger, nous, on en a vraiment pas besoin !
Mais bon, je sais que c'est impossible ce que je demande mais au moins j'aurais exprimer ce que j'ai a dire là dessus.
Vous vous rendez compte ce que nos vies serons sans trop de consommation ?
On aurait déjà + d'économie, on mangerait mieux, on s'entendrait mieux puisqu'on ne critiquerait plus l'autre. On vivrait + en paix.
Je sais que c'est un grand débat ce sujet, je sais aussi que j'ai dit des choses qui peut etre fausses, j'ai surtout parler en genéral, tout le monde ne regarde pas star'ac, je le sais bien. Mais je suis quand même contente de se que j'ai dit, même si ça va en énerver plus d'un.

Ben voila, ciao tout le monde. Et dites ce que vous en pensez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par oneal le 20/08/2004 07:56:31
Dèjà dans un premier temps, nous vivons dans un monde de consommation dont celui-ci n'est pas dû à un hasard. Il est le fruit de plusieurs années de fluctuations, de changements, de croissance et de récession où les hommes et les entreprises ont recherché à s'enrichir, à produire plus pour faire face à une concurrence accrue et impitoyable depuis la Révolution Industrielle. Tout ça n'est que le fruit d'une nouvelle économie basée sur la tertiarisation ( le secteur des loisirs...) enfin bref tu ne pourras pas la faire changer comme ça. De plus, tu cites " des hommes politiques incapables", c'est vrai qu'ils ne reflètent pas forcément l'image idéale que les citoyens : nous ! à laquelle nous aimerions qu'ils soient mais en attendant s'ils sont tous si incapables que ça et bien lance toi fais véritablement quelquechose pour changer les choses, lance toi dans la politique pour remplacer les futurs retraités de ce secteur et montre nous de quoi tu seras capable... Enfin quant à propos du racisme, le racisme n'est pas le fait de critiquer tout et tout le monde ceci s'appelle de la critique voire de l'hyprocrisie quand celle-ci est voilée. Le racisme nait dans le fait que tu fais reprocher à quelqu'un un attrait, un caractéristique qui le distinct de toi ou d'un groupe, le fait de le "stygmatiser" en plus juste terme. C'est bien de vouloir faire évoluer les choses mais avant tout il faut peut être essayer d'avoir les moyens de le faire et surtout il faut chercher à comprendre pourquoi celles-ci ne vont pas aujourd'hui, se renseigner, s'informer et par la même se cultiver avant de scander des idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par nek le 20/08/2004 07:56:32
heu pas tout capté ce que tu dis...En gros faudrait qu'on s'habille avec des vieux vetements et jamais en changer(bah oui sinon on consommerait),bouffer que des trucs bio et regarder arte..
bon..je ne suis pas spécialement fan de nice people,starac etc..ni fan des marques de fringues..mais je vois pas trop le rapport avec notre "belle" planète qui vit de la consommation..bah oui heuresement qu'on consomme..j'arrive pas a te suivre la désolé
quel est le problème dans le fait d'envoyer un sms pour demander comment ca va?Chacun est responsable de son argent et de sa santé et si y veut manger a macdo 7 fois par semaines et envoyer 500 sms par moi c'est son problème..Tant qu'il n'influe pas sur la liberté des autres ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par neela le 20/08/2004 07:56:32
jaime bien l'article, mais je sais pas me semblr qu'il manque quelquechose.. en tout cas je sui d'acc avec toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par versgui le 20/08/2004 07:56:32
Certaines idées ne sont pas mauvaises mais dans ton cas, je parlerais d'antimondialiste.

Mais le problème, c'est que la machine est lancée et on ne peut plus rien y faire. A la rigueur, on peut imaginer un altermondialisme...

Mais voilà. Et je ne vois pas - mais alors vraiment pas - pourquoi TF1 et M6 devraient etre meprisés par leurs programme. TF1, Fr TV, Canal + , Arte, M6 etc... ont tout un meme but : faire fleurir leur société respective. La difference, c'est que chacun n'a pas choisi la meme voie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:32
Je ne suis pas antimondialiste. C'est juste que je trouve scandaleux, le monde d'aujourd'hui qui ne fait plus rien que d'acheter. Bien sur il y a des chose nécessaire, c'est donc normal d'acheter.
Mais c'est le superflu que je critique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par nek le 20/08/2004 07:56:32
Si tu veux vivre comme un moine c'est ton problème..Ne pas acheter le superflu c'est acheter le strict necessaire ..
A priori t'aimes pas "acheter"..mais je comprends pas pourquoi tu diabolises autant cet acte necessaire et indispensable a la vie de l'Homme ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:32
Bon prenez pas tout au pied de la lettre, je vous dis pas de ne pas avoir de portable, de pas envoyer d'sms, de pas regarder tf1...etc
je vous dis juste qu'il faut arrété d'acheter n'importe koi, ou de regarder des missions débiles. Et je ne vis pas du tout comme un moine lol. Et de toute façon je ne vous oblige a rien, j'ai écri cette article après avoir regarder une émissions qui m'a choqué, alors j'ai commencé a critiquer tout. Mais bon c'est vrai que j'exagere. ça c'est mon probleme, si vous ne penser pas comme moi, c'est votre droit ! Bon voila, ciao tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par maristche le 20/08/2004 07:56:32
ben je trouve que pour certains points tu as raison moi quand je vois le fric que les gens dépensent en appelant star ac, M6 quizz ou ché pas quoi sa me rend malade parce ke une demi heure avt sur reportages (TF1 qd meme!) tu vois des gosses du brésil qui ont pas de koi bouffer c'est tt des trucs comme sa ki me scandalisent. On se plaint parce ke nos parents veulent pas nous acheter un pantalon a 120 euros et on pense mem pas a la famille qu'on pourrait nourrir une année entiere avec la meme somme.De tte mainere sur cette planete c'est la loi de la tune maintenat c'est à nous si on veut que sa change de se bouger et de montrer o vieux ki zavé pite etre pas ttcompri o bonheur!
excuzé moi pour les fautes d'orthographes mais je sors de 4h de DS alors sa me soule!
"bonne" journée a tous ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:56:32
chui d'acc avec toi ... mais ta facons de le dire n'est pas la bonne ... tu es trop agressive ... c'est aux gens de se rendre compte par eux mêmes car la tu les brusque et ils vont se braquer ... tu aurais pu parler de tes exemple en developant ... voilà .... bonne continuation ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par anthrax le 20/08/2004 07:56:32
pareil que cyrilya

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par le 20/08/2004 07:56:32
"Alors notre putain de planète vous en etes content ? Notre putain de vie aussi ? Notre putain de monde ?"
perso, j'aurais bien plus apprécié ton article sans les "putain" qui n'ajoutent rien à l'article, mais qui au contraire enlève de sa qualité! dommage... ça partait d'un bon sentiment!
a part ça, l'article était interressant! je suis tout à fait d'accord avec toi... les pubs nous pompes ce qu'ils nous restent de neurones... on devient des robots! on suit la mode... parfois, on rentre dans des fast-food, on paye pour manger de la merde, et en resortant, on a le sourire en plus!
les portables? j'en ai moi-même un... pas pour suivre la mode! mais c'est vrai que ça a son utilité! si on tombe en panne sur une route deserte, c'est plutot pratique de pouvoir appeller!
bref... normalement, la plupart des elements que tu cites devrait avoir une utilité... les portables, les vêtements, se nourrire... mais, il faut rester dans le raisonnable! la télé quant à elle... c'est vrai qu'on peut s'en passer!
je continue tout de même à dire que ton article est bon! ^_*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par le 20/08/2004 07:56:32
maintenant que vous nous avez montré que vous saviez repetez les paroles de pleymo, montrez nous que vous avez vos propres idées, et vos propres arguments!
là, vous êtes l'exemple même du robot...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:32
oui je suis d'accord avec toi -alexia-, bien que la chanson en moddadiction est très bien, je préférerais avoir des commentaires personnels et pas juste des copier/coller de paroles.
Bisous tlm.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:32
OUaaah un vieux con de 14 ans!!
Tout ce que tu dis contre la consommation est digne des gémissements d'un vieux con votant Lepen: on peut démonter tout ce que tu dis avec une simple remarque; mais, sadique, je vais t'en exposer plusieurs:

-Les paroles de Saez sont intéressantes mais sont très éloignées de ton article:
leur seul lien avec ton article c'est "et leur joli jardin, et leur joli voiture"
Mais ici Saez dénonce l'égocentrisme des hommes et non pas la consommation

-En quoi la consommation est mauvaise pour l'homme, sachant qu'il fait toujours ses choix (la preuve, toi tu bien les tiens)?

-Si tu envoie un SMS à quelqu'un c'est que tu as quelque chose à lui dire.
Si ça n'est pas le cas: libre à toi de ne pas le faire

-"Sans trop de consommation nous aurions plus d'économies" Et qu'est ce que tu fais avec tes économies si tu ne consommes pas? tu crèves avec!

- "Avec moins de consommation on ne critiquerait pas l'autre, on vivrait en paix"
L'être humain retrouve très souvent ses instincts d'animal qui cherche à bouffer les autres... la nature humaine est mauvaise, consommation ou pas consommation (regarde toutes les guerres qui ont eu lieu avant la société de consommation que nous connaissons: des guerres pour se bouffer entre eux à chaque fois)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:32
A chandlermbiing :

-C'est vrai que les paroles de saez que j'ai mis sont pas super. J'aurai du mettre :
Ouvrir les yeux sur ce monde de merde
J'suis encore défoncé et puis j'y comprend rien
mais qu'est ce que tu racontes ? Et ton éducation...
La seul éducation c'est la CON-SO-MA-TION
Ouvrir les yeux on a pas de futur, mais rien ne presse puisqu'on est les champions,
Consomation, éducation; compétition, élimination !"
Oué j'aurai du écrire ça.

-La consommation est mauvaise pour l'homme ben tout simplement plus il achete, plus on vend des trucs, plus y a des usines, plus y de polution lol. Nan bon j'vais trop loin la, mais bon t'es assez grand pour savoir que la consommation ça n'apporte rien ou alors juste du bordel. Mais je parle pas de la nourriture, ou de ce kon a besoin pour vivre ! Faut quand meme vivre a notre époque, mais bon y a plein de truc superflu, des truc qu'on a pas du tout besoin.

-Ben j'suis dsl mais si t'envoie tout le temps des sms pour rien dire, c'est juste que t'es dépendant du portable et que tu peux plus t'en passer, et puis je dis pas du tout qu'il faut s'arrété d'envoyer d'sms, c'est sympa c'est sur, mais faut pas abusé.

- Oué ben la tu voie si t'achete pas de chose superflu et ben t'aurait plus de fric pour t'acheter quelque chose de mieux ou de nécessaire !

- La je parle des marques, si personne ne critiquerais personne, tu crois pas que ça serait mieux ? Enfin y a pas que ça, et les guerres c'est encore autre chose.

Bon voila j'ai essayer de me justifier, et juste un truc encore, dis pas "un vieux con de 14 ans" mais plutot "une vieille conne de 14ans", ça serai plus juste. Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:32
------->FFFt
-Les gens qui ne se servent pas assez de leur cerveau sont influencés par les publicité, c'est vrai. Mais tous les gens ne sont pas nécessairement manipulés: sinon ça veut dire que tu ne fais que penser ce qu'on te dis de penser... et dans ce cas, ce que tu m'écris n'a aucun intérêt car tes idées ne te sont pas propres.
-Les images subliminales sont interdites! et les sons subliminaux ça n'existe pas!
Au passage, je viens d'avoir mon BTS action commerciale, tu dois savoir ce que ça vaut si tu as fais des études de marketing.

Ta remarque sur l'économie est hors sujet car l'auteur ne parle pas de l'économie générale mais des économies personnelles de chacun

Lepen, personne ne sait vraiment ce qu'il veut car il ne fait que bien parler, mais en tout cas il a déja dit qu'il était pour que la france se sépare de la zone euro... (si c'est ça être favorable au marché, relis tes cours)

regarde toutes les guerres AVANT (= ANTERIEURES A) la société de consommation et tu verras que c'est dans la nature de l'homme d'essayer de bouffer les autres.
Ce n'est donc pas en supprimant les marques que les gens vont arrêter de se critiquer (cette remarque est aussi valable pour l'auteur)

------->Pour l'auteur
J'ai rien contre les paroles de Saez, mais elle n'étaient pas appropriées
et les nouvelles que t'as apportées je les trouve pas top mais c'est que mon avis

Plus il y a des consommation plus il y a de pollution? donc le véritable problème est la façon de produire et non pas la consommation.

Si tu te rends compte que certaines choses sont superflues c'est que tu n'en es pas dépendant, donc que tu n'es pas complètement manipulé... dans ce cas là t'es pas obligé de foutre en l'air ton budget au risque de ne plus pouvoir t'acheter ce dont tu as le plus besoin.

Je n'aime pas spécialement notre société, loin de là, mais je suis contre l'idée de rejetter tout les défauts de l'être humain sur elle... car finalement c'est la nature humaine qui est mauvaise!
LUTTEZ CONTRE VOTRE NATURE! essayez d'évoluer


Pour conclure sur ton article c'est pas la consommation des produits qui cause tout ces problèmes mais l'égocentrisme des hommes (ceux qui ne luttent pas contre leur nature)quand aux techniques de production.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par carolynn le 20/08/2004 07:56:32
J'suis tout à fait d'accord avec toi. La consommation ça devient grâve. Tu te serais pas un peu inspiré de A ton nom, le livre de daimen SAEZ par hasard? Enfin, ton article est pas mal, même si c'est des réalités auxquelles tout le monde participe inconciemment ou pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par zackitten le 20/08/2004 07:56:32
Oula BRAVOOOOOOOOOOOOO!!!
je suis tout a fait dacc avec toi !
tu as entièrement raison et j'ai voter ton article comme : EXELLENT )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par zackitten le 20/08/2004 07:56:32
...euh la 2eme version de saez est super, voir mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par aerofantass le 20/08/2004 07:56:32
Toujours le même discours, c'est pas bien d'être consommateur gniagnia, ton texte pue les idées préconçus et tu n'est pas vraiment convaincant par tes arguments,...

Tu critiques les marques(qui tire sans doute la qualité des vêtements en général vers le haut), les émission de télé, la bouffe américaine (pourquoi ne parles tu pas de notre bouffe, c'est autant de la consommation), sous prétexte que tu n'aimes pas...? Après avoir commencé par un "Ce qui détruit tout, c'est la consommation. " tout ce que tu dis est assez faible.

Sans consommation, l'économie s'arreterait de tourner et je crois pas que sa aura une influence bénéfique sur le les emplois et l'argent de chacun, tout ce qu'il faut éviter avec la consommation, c'est de devenir trop matérialiste, et trop con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:56:32
J'adore tes commentaires "monde de merde" !!!
Tu as quel age au fait ?
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:32
--------->monde de merde

Même si le post totalement plagié que tu as écris est intéressant, il est relativement hors sujet par rapport à cet article dénué d'argument.

Tu aurais donc du en faire un article à part... mais c'est vrai qu'il aurait été supprimé...

Bravo merci à Spacelab qui a su retrouvé l'article original

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:56:32
Prend du recul par rapport à la vie, ne critique pas car cela n'a aucun intérêt. Moi j'ai arreter de ragarder la télé, quand je la regarde très rarement c'est pour voir l'émission sur le bouddhisme le dimanche matin. J'ai pris énormément de recul, intéresse toi à ce que tu penses être vrai. Nous connaissons les besoins vitaux, alors ne pratique qu'eux. Passe ton temps à faire ce que tu aimes, par exemple lire, écouter les infos, t'informer sur des choses culturelles qui te feront avancer, mais surtout apprend. Je suis devenu bouddhiste mais pas besoin d'être bouddhsite pour comprendre la vrai réalité de la vie. Ne réfléchis pas quand tu vois quelqu'un qui a un comportement nuisible, laisse les gens hypocrites et se croyant mature et responsable, dans leur vie. Peut-être qu'un jour ils comprendront même si c'est avant de mourir. Enfin surtout essaies de ne pas sortir du moule que la société consommatrice a créée, et sois toi-même sans te préoccuper de l'avis des autres. J'aimerais te parler si l'avis est vraiment de toi enfin si tu penses exactement çà. Réponds-moi si tu veux que l'on dialogue ensemble. @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ouvrir les yeux sur ce monde... De consommation.
Posté par nightsoul le 20/08/2004 07:56:32
Ce n'est pas un mauvais article dans le fond...
Il y a juste un léger problème de forme : les fautes d'orthographe et les injures quand on fait l'apologie d'Arte, merci...
Et un petit manque sur le fond. Si j'en crois le titre, le but de l'article était de nous faire prendre conscience de cette société qui te déplait, mais je doute que quiconque puisse affirmer que non notre société n'est pas une société de consommation, elle est basée sur des valeurs humaines telles que le partage, l'éducation et ainsi de suite... (exemple) Ou alors la personne en question aurait un gros soucis.

Ce qui manque je pense c'est un peu de réflexion.
Du style "OK, la société de consommation nous a apporté beaucoup en son temp, mais aujourd'hui ça serait bien de passer à autre chose"
Parce qu'il ne faut pas oublier que cette société qui a fait son temps nous a été très utile. C'est quand même pas si mal que ça de pouvoir s'offrir une télé ET un frigo ET un four micro-ondes ET une voiture ET un ordinateur ET un portable ET une connection internet. Non ?
Et puis il manque un truc important. Non, même un truc essentiel. Une solution. N'importe laquelle. Mais si tu veux passer du stade "je constate" au stade "j'agis", il faut une solution. Même loufoque. Même impossible. N'importe laquelle tant qu'elle pourra motiver des personnes.

Tu vois, je crois qu'il y a une chose dont il faut être conscient, c'est la puissance d'un média tel qu'Internet.
Là, avec ton article, je pense avoir compris que t'aimerais bien pouvoir changer le monde (ou au moins virer cette *@$%¤ de société de consommation). Mais toute seule tu ne peux rien changer. Par contre, par l'intermédiaire de France-Jeunes, en écrivant un article suffisemment bon, tu peux séduire d'autres personnes et les amener à ta cause ; et si ils font la même chose à leur tour, alors vous serez peut-être assez nombreux pour faire bouger le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143