Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'affaire Dutroux
Posté par stephane.noro le 20/08/2004 07:56:33
En ce moment, se déroule le procès du pédophile le plus connu Marc Dutroux, faisons un point sur cet homme ignoble...

L'affaire Marc Dutroux est la plus grande affaires criminelles de la Belgique : tout d'abord avec les enlèvements des jeunes filles mais aussi par les fautes des enquêteurs et surement une protection de Marc Dutroux par quelqu'un de haut placé.

Marc Dutroux commence par enlever deux petite filles du nom de Mélissa et Julie (8 ans), ces deux petites filles vont vivre un enfer en étant enfermé dans une cache minuscule, dans la cave de Dutroux. Ce dernier les sortaient juste pour les violer. Pendant de long mois elles vont subir ce sort. Puis Marc Dutroux est arrêté pour vol de camion, les filles étant toujours dans la cache, elles ne vont plus être nourries par ce dernier mais par un de ces ami qui aurait dû venir, ce qu'il n'a pas fait. Les jeunes filles vont pourtant tenir le choc, mais Marc Dutroux les retrouve dans un état lamentable : les deux petites filles vont trés vite mourrir d'épuisement autant moral que physique.



Mais Marc Dutroux ne s'arrête pas là il enlève (avec un ou des complices) An (17 ans) et Efje (19 ans) qui vont vivre le même sort que les deux premières jeunes filles. Mais Dutroux va les tuer en les étouffant puis les enterrer dans un jardin.

Puis il va enlever, Sabine (12 ans) et enfin Laeticia (14 ans) qui vont, hélas, encore subir les horreurs de ce monstre. Mais qui "par chance" vont ressortir vivantes de ce drame.

Le pire dans cette affaire c'est que le nom de Marc Dutroux figurait déjà une semaine après l'enlèvement de Julie et Mélissa pourtant les gendarmes belges n'ont rien fait. Quand ils ont fait une perquisition chez Marc Dutroux, ils ont entendu des voix de petites filles (Julie et Mélissa) mais ils n'ont pas cherché d'où pouvait provenir ces voix qui se sont tues.

Des milliers de personnes vont descendre dans la rue pour une marche blanche en la mémoire et l'honneur de ces 6 filles.


Marc Dutroux fait sûrement parti d'un réseau pédophile où lui il n'est qu'une petite particule. J'espère vraiment que cet être immonde va finir sa vie en prison, mais pour tout ce qu'il a fait je trouve cette "punition" trés trés gentille !

Voilà un petit résumé de cette affaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par olivier120274 le 20/08/2004 07:56:33
beaucoups d'imprécisions dans cet artcicle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par carine888 le 20/08/2004 07:56:33
Ca a ternit l'image de la police belge à jms !! et la prison c mm pas assez fodrait lui faire subir ce qu'ont vécues Julie et Mélissa, le faire mourir à petit feu !!! Ce mec autant que c complices me dégoute le + terriblement. Il n'a aucun respect pr les jeunes filles puisqu'il a osé s'endormir au procès pr provoquer !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:56:33
Dutroux est un vrai salud, mais le pire c'est qu'il servait de pion et que c'est un haut placé qui le dirigeait, encore un politicien de merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:33
Dutrou n'est qu'un pion, et ce qu'il n'a fait n'est rien comparé au horreurs qu'on fait les gros bonnets du réseau (vous souvenez vous de l'histoire des viols collectifs suivit de meurtres)
évidemment, ces gros bonnets n'ont pas intérêt à ce que ça se sache alors on manipule d'abord la police, ensuite la justice et ensuite les infos pour éviter les soupçons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par spy le 20/08/2004 07:56:33
Cet article arrive beaucoup trop tot (ou trop tard!)
Tout ce qui y est dit est deja connu et les commentaires ' c'est un salaud ' ne servent pas a comprendre ce qui s'est passé en realité , ce qui est put-etre aussi caché ..
Attendez donc le proces qui risque de reveler pas mal de choses Dutroux va sans doute mettre en cause d' autres personnes , ne serais-ce que pour sa defense .
Un peu d' eclairage sur cette affaire serait bienvenu Il y a eu trop de lenteurs trop d' erreurs trop de negligences !
Volontaires ou non c'est au proces qu'on a une chance de le savoir , pas tout de suite a l'ouverture de celui-ci .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par tribondeau le 20/08/2004 07:56:33
les mec com ca ca me donne envie de te me les... je ne dirrais pa ce ke je pense, paske la violence de mes propos riskerai d'en choker + d'un !! ca me degoute les personnes ds ce genre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par screameur le 20/08/2004 07:56:33
GeoPowers n'a po tord, mais en meme tps de toute facon, toute ses choses sont diffusé à la télé, au information etc...la est la source du pb.
Ce ki est sur c ke ce gars ne mérite meme po la mort, mais pire, la tortue, la mort ser apour lui qu'une delivrance, par contre lui faire resentir la souffrance kil a infliger a toute ses jeunes filles, serait un meilleur moyen.
Tout ses pedophiles poluent notre monde, gache la filles de millier de personne dans le monde, plus kon le croient....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par totony007 le 20/08/2004 07:56:33
Je sais tres bien que la justice est pourrie et tout en belgique mais moi ce qui ma le plus choké c le traitement infligé aux meufs...attends imaginez vous enfermés ds une caves pendant d mois et plusierus fois ds la journée ya un taré qui vient vs violer!
Putin mais moi si javé une fille et qun mec comme lui lui inflige un traitement de ce genre je prned une carabine et jlatgtends jusqua quil soit a lair libre je laisserai pa la justice faire un boulot quelle ne sait pa faire correctement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par bobulum le 20/08/2004 07:56:33
Salut,

Pour info c'est 300.000 personnes qui ont manifestés lors de la marche blanche (des milliers tu minimise un peu la...)

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:56:33
PFFFFFFFFF mais putain reflechi, si tu es le/la pere/mere tu aimerais kil finisse en prison sans rien dire ? et puis la kestion ici c kil va pouvoir sortir ! tu te rend compte de ca ? imagine ke tu es le pere ou autre de la victime et kon te di, bon votre enfant est mort mais on va faire sortir l'agresseur, parce qu'en gros c ca donc reflechi avant de dire des conneries style : je ne suis pas pour la peine de mort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par bobulum le 20/08/2004 07:56:33
Pour GeoPowers : la justice francaise fait-elle mieux???

OK l'affaire est un gros merdier et la justice (et la gendarmerie) blege a foiré. Peut-on la critiquer alors généralement. Si un jour ton plat de pates n'est pas bon tu vas dire les "les pates c'est de la merde et les Italiens aussi"??? Non et bien fait la même chose avec ce que tu vient de dire.

La justice et la police francaise ne sont pas mal non plus dans le genre bavures, enquetes baclées et mauvais coupable... Mais je ne critique pas TOUTE la police (francaise ou belge d'ailleurs) comme tu le fait et dire que la justice belge est merdique (c'est pas toi qui l'a dit) est aussi vrai mais vu les conditions, comment faire autrement? Le manque de budget est là et critiquer sans savoir et en faisant des généralités n'est pas une bonne solution au problème...

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
je suis d'accord ac bobulum "la justice francaise fait-elle mieux???" ds le mde entier ya des pourri ds la police , ds les affaires (ne dérivon pô...
ce qu'à fait Marc Dutroux est ignoble certe et suremen qu'il aura la peine capitale (à vie) ms ds certain cas la peine de mort ne serait-elle pas la bonne solution?
ms celle ci ne peut-être restaurée car les erreurs judiciaires existent (affaire Dreyfus ms bcp plus récent l'affaire Dils)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par mimili3 le 20/08/2004 07:56:33
je suis trop d'accord avec toi mathieu83 et ce que tu as dit résume très bien ma pensée la vengeance ne règle rien !merci d'avoir écrit ça je me dit alors qu'il existe encor des gens intelligents!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:56:33
ma bétise elle t'emmerde et de toute facon j'aurais du le placer bien avant : chaqun son opinion mais je trouve dégeulasse que cet homme a tué mais kil ne soit pas tué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:33
c evident que les parents et amis des victimes crient vengeance et veulent le voir mort !

mais VENGEANCE ne veut pas dire JUSTICE meme pr hitler !
le tuer n attenuerait pas la colère et la tristesse des familles mais le voir pourrir en prison et peut etre rongé de remords est bcp plus soulageant...

cpt, s'il a reussi a faire toutes c atrocités, c'est qu'il a des problemes psychologiques qu'il faut d'abord étudiés, pas pour plaider sa cause ou lui accorder circonstances atténuantes (surement pas!) mais pour COMPRENDRE... afin de pouvoir eviter que des drames comme ceux la se reproduisent !

et si on devait tuer chaque meurtrir, bruler la maison de chaque indendiaire, voler les affaires des voleurs...

ce ne serait pas la justice mais la vengeance pure et simple qui entrainerait des abus et le chaos !

et il faut relativiser les choses... pauline a 14ans, elle est touchée par cet evenement qui est arrivé a des jeunes filles de son age et elle s'exprime avec le vocabulaire que certainement nous tous ici avions a 14ans !!

cet article n'est pas mauvais (vu son jeune age!), il resume parfaitement la situation sans rentrer trop dans les details... je vote donc "moyen"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par spy le 20/08/2004 07:56:33
Bravo VANILLA : enfin qqun qui reflechit ici : une enquete policiere n' est pas un proces contradictoire auquel a droit tout criminel pour faire jaillir la verité , essayer de comprendre afin que de tels actes ne se reproduisent jamais. Tant qu'on essaie pas ed comprendre , on n' avance pas et la justice n'en sortirait pas grandie. Justice n'est pas synomyme de vengeance .
D' autre part quel interet de debatttre d'une eventuelle peine de mort alors que celle-ci a été supprimée ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:56:33
je ne pense pas que l'etude psychologique de ce genre de delinquants mene quelque part. Tous les cas sont uniques et on ne pourras pas eviter que ce genre de drames se reproduisent helas.
La peine a mettre en place ? je serais incapable de la definir. La prison ne sert a rien, l'internement psychiatrique non plus. La plupart de ceux qui se font prendre sont des recidivistes. Dans une 10aine d'années (voire moins), ce gars là sera certainement dehors.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
c vrai que la peine de mort ne serait pô la bonne solutions de + les violeurs de petites filles enfin les violeurs tt cours les pédophiles koa sont très mal vu en prison et se font décalquer la tronche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
eh les gars mathieu83 et geo power fô pô vous prendre la tête juste parce ke vous penser pô la mêm choz car si on pensait tous la mêm choz où irait on?en+ personne ne serait unique dc ça ne serait pô marrant et facile pour trouver qqn à son gout!!!!!enfin j'arrête là mon délire ms arrêtez de vous crêper le chignon si je peux dire
ZEN!BE COOL!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par mathieu83 le 20/08/2004 07:56:33
Les commentaires de cette article prennent une mauvaise tournure celon mes points de vue.Comme je le disait dans mes commentaires précédents la vengeance ne fait aps revenir les morts, il ne faut pas punir mais guerir pour comprendre pourquoi de tels choses peuvent arriver.Si al peine de mort n'a plus sa place chez nous, c'est que l'on a évolué du bon coté mentalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'affaire Dutroux
Posté par tonton manu le 20/08/2004 07:56:33
Peine de mort ou pas, les faits sont inquiétants. A la place de parents, imaginer qu'une personne comme Dutroux se promène en liberté dans 10 ou 15 ans a tout pour entretenir un climat de psychose. Le soigner, c'est bien beau comme intention, mais est-ce que les dispositions actuelles en la matière sont réellement efficaces ?
Cet homme est perdu, lui ne vit certainement pas dans le 21ème siècle, mais bien avant, lorsqu'il n'y avait aucun interdit à la barbarie. Qu'il sorte maintenant, dans 10, 20 ou 30 ans c'est sûrement la même chose. Il aura juste été gavé de calmants plus ou moins longtemps.
Il y a - en Belgique comme en France, les récidivisites on en connait un paquet un peu partout - tout un système à remettre en question: celui des conditions de remise en liberté des pédophiles après leur peine.
Et là, ça peut devenir un très long débat...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 126 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲