Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par thomaslunch le 13/12/2007 00:10:01
Nous organisons de nombreuses manifestations au cours de l'année universitaire, ce qui nous permet de récolter des fonds afin de financer divers projets au Bénin, en partenariat avec la Mairie de la ville de Lokossa.


Nos missions peuvent se diviser en deux grandes parties : La préparation avant le séjour et les actions effectuées au Bénin.


La préparation avant le séjour est la période qui nous demande le plus temps et d'efforts, le but est principalement de récolter des fonds pour mener à bien un projet en collaboration avec la ville de Lokossa.

Sur Nancy, nous organisons régulièrement des ventes de gâteaux à la faculté de Médecine et de Sciences, ainsi que des soirées en partenariat avec les discothèques et bars de la ville. Nous proposons à divers magasins d'emballer les cadeaux de Noël des clients et nous ensachons les courses dans les grandes surfaces. Nous vendons également de très beaux calendriers (vente au cours des différentes manifestations organisées par l'association, au sein des facultés de Médecine et de Sciences, porte à porte, etc.) ainsi que des pin's et des T-shirt à l'effigie de l'association.

Les membres d'Amis d'gens participent à de multiples meetings et formations humanitaires pour se tenir informés des actualités et des méthodes pour mener le mieux possible des actions sur le terrain.



Nos possibilités d'aide sur place sont axées prioritairement sur la santé et l'éducation, mais aussi vers d'autres domaines comme l'aide financière à la construction d'infrastructures.

Au niveau Santé : apport (ou achat sur place) de matériel médical, enquête épidémiologique afin de cibler les besoins, prévention (hygiène, maladies infectieuses), apport de brosses à dents...

Au niveau Education : apport de fournitures et manuels scolaires, dispense de cours, animations et activités pour les enfants à l'orphelinat La Providence, au centre de rééducation pour enfants handicapés de Bethesda et au site de réfugiés togolais d'Agamé

Autres : apport de textiles : vêtements, couvertures, aide à la construction et aménagement des infrastructures sur place par des entreprises locales (sanitaires, clôture pour l'école de Lokossa en 2006, forage du puits de l'orphelinat en 2007 ainsi qu'achat de nattes en plastique et de moustiquaires pour les enfants de l'orphelinat La Providence...)


L'histoire d'amis d'gens

En 1991, les contacts noués entre l'Institut National d'Hygiène de la Côte d'Ivoire, la Faculté de Médecine d'Abidjan et celle de Nancy ont permis la mise en place du module "d'information médicale" dans l'enseignement du Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) de Santé Publique ivoirien. La coopération Française a soutenu cette initiative.

Sept étudiants de deuxième année de médecine à Nancy ont concrétisé ce partenariat, en 2001, par la création de notre association, Amis d'Gens.
Ils ont alors organisé, cette année là, une mission humanitaire en Côte d'Ivoire qui s'est renouvelée en 2002 avec de nouveaux étudiants. En 2003, en raison de l'instabilité politique de ce pays, ils ont choisi une autre destination, le Togo, qui a été reconduite l'année suivante.

En 2005, nous avions programmé une nouvelle mission dans un village togolais basée sur une aide médico-sociale et éducative. En raison de la situation politique au Togo et pour notre sécurité, nous avons été contraints d'annuler ce projet.
Désirant poursuivre notre aide aux Togolais et voulant ainsi établir une continuité dans notre projet, nous avons choisi d'agir dans les camps de réfugiés togolais au Bénin.

C'est ainsi que nous sommes partis à Lokossa au Bénin en été 2006 où nous avons mené des actions de prévention mais surtout socio-éducatives avec les populations béninoises et togolaises. Nous avons également participé au financement du mur d'enceinte d'une école primaire.

Nous sommes repartis cet été et nous avons continué nos activités conformément à notre partenariat mais avons aussi diversifié nos activités dans un orphelinat et un centre pour handicapés. Nous avons choisi de financer cette année un puits pour l'orphelinat.


Plus d'information sur notre site internet

Pour faire plus ample connaissance avec notre association, ses membres, ses projets, le Bénin... Nous vous invitons à voyager avec Amis d'Gens sur notre site http://www.amisdgens.fr en découvrant les témoignages de ceux qui sont déjà partis à Lokossa, les photos de nos voyages... Et beaucoup d'autres choses encore !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par myrabelle le 15/12/2007 12:50:52
Quelle idée enrichissante humainement vous avez eue !!!! Mille bravos !!!!
et c'est bien de nous en faire part...
Perso je peux vous proposer des textes poétiques et/ou des contes que vous pouvez si vous le souhaitez proposer à la lecture là-bas...
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi et à me dire dans ce cas si vous avez des thèmes qui vous parlent, des âges pour lesquels vous préféreriez que j'écrive...

En tout cas, excellente continuation à vous et encore Bravo !
Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr) et/ou sur (http://myrabellepoesie.blogspot.com) et/ou sur www.myspace.com/myrabelle1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 18/12/2007 18:06:18
Vous savez, y'a plein de gens pauvres et/ou en détresse, ici, chez nous, pas loin.
J'ai jamais compris pourquoi "humanitaire", ca veux forcément dire "afrique" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par thomaslunch le 18/12/2007 18:20:39
Bonjour, vous savez il y a déjà beaucoup d'associations qui s'occupent des personnes en détresse chez nous comme par exemple les resto du coeur, le secours populaire... Ensuite nous sommes liés également aux problèmes qui se déroulent en Afrique: La colonisation, les dettes, la mondialisation... Le moindre de nos gestes à une conséquence sur la pauvreté du tier monde... de façon indirecte oui... comme par exemple le fait de preferer des produits bon marché au lieu de preferer des produits issus du commerce équitable. Donc par conséquent il faut bien que quelques personnes s'occupent des problèmes que nous créons, mais que nous oublions rapidement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 18/12/2007 19:19:30
Ha oui tu as raison, je vais venir prendre des cours de géopolitique et d'économie chez toi tiens....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par thomaslunch le 18/12/2007 19:48:08
Pas de problème Centinex, nos reunions sont ouvertes pour toutes les personnes qui desirent connaitre nos actions et notre organisation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par xray le 19/12/2007 10:20:56
À propos de la Dette publique en France, vous faites quoi ?
La Dette publique en France est de l'ordre de cinq fois le budget net de l'état.
On la doit principalement au corps médical.

Les supermarchés de la bonne conscience
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Les_supermarchés_de_la_bonne_conscience.doc

Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Ces_virus_qui_nous_manipulent.doc

Le mythe du virus de la Grippe aviaire
http://aviaire.oldiblog.com/

Etc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par thomaslunch le 19/12/2007 12:02:50
... Chaque medecin s'efforce à reduire les dépenses de santé. De plus le système de sécurité social français offre les meilleurs services au monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 19/12/2007 12:24:25
En fait je sais pas pourquoi vous allez aider les africains chez eux.
Ils suffits qu'ils viennent chez nous, et ils ont tout les soins a l'oeil =)
Et moi qui paye 50ct par boite de médoc pour ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par diurnambule le 03/06/2008 16:27:56
Quelle qualité de raisonnement.

D'un côté des gens qui aident, d'un autre qui passent uniquement leur temp à critiquer.
D'un côté des gens qui faconnent l'humanité, d'un autre des hommes qui ne savent même pas ce que c'est...



Il existe beaucoup d'hommes mais beaucoup moins d'humains...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 03/06/2008 16:48:38
Toi t'es pas humain, t'es naïf, faut pas confondre. J'ai remarqué que l'humanitaire jouait pas mal sur la naïveté.
Remarque moi non plus je ne suis pas humain, je suis cynique. Au moins, dans l'affaire, c'est pas moi qui me fait entuber =)

Je te signale au fait que persone ne nous aide, nous. Pourtant y'a des mecs qui en aurait bien besoin, chez nous, en Europe. Mais on ferme les yeux. Un pauvre en Europe, c'est un feignasse. Un pauvre partout ailleur, c'est une victime.
Par extension, un européen raciste, c'est un facho. Un africain raciste, c'est un révolté légitime contre le passé colonial des vilains blanc.
Deux poids, deux mesures.

Un conseil, arrête de croire qu'il faut s'aimer les uns les autres, sinon tu va te faire bouffer par ceux qui ne le croient pas =)

Au fait si tu veux me chercher de noises, fait le en PV, apres tout on a pas a polluer les forums pour ca, hein, Confusius ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en médecine
Posté par diurnambule le 03/06/2008 17:38:30
"Au fait si tu veux me chercher de noises, fait le en PV, apres tout on a pas a polluer les forums pour ca, hein, Confusius ?"

Te chercher des noises?
Je regardais uniquement, en raison de notre discution sur un autre article, quel était la valeur de tes propos ailleur. T'es parano.

"Toi t'es pas humain, t'es naïf, faut pas confondre."

Concernant ma naïveté, venant d'une personne qui me parait aussi naïve (ou égoiste), je prend cella comme un compliment

"J'ai remarqué que l'humanitaire jouait pas mal sur la naïveté."

Tu as remarqué que l'humanitaire jouait sur la naïveté? Il faut vraiment être naïf pour vouloir aider des gens qui meurent de faim partout dans le monde...? Tu fait de ces découvertes, on est sauvé...
A vrai dire non, c'est pour certain une facon d'être humain. C'est peut-être plutot toi qui te fait entuber avec tes phrases dignes du Front National qui sont sans arrêt ressassées et qui n'ont aucun sens... Si tu donne 25 euros par mois à un pauvre enfant du tiers monde, tu lui sauvera peut etre la vie. Il n'y à rien de naïf la dedans, c'est un fait véridique.

"Je te signale au fait que persone ne nous aide, nous. Pourtant y'a des mecs qui en aurait bien besoin, chez nous, en Europe. Mais on ferme les yeux. Un pauvre en Europe, c'est un feignasse. Un pauvre partout ailleur, c'est une victime."

C'est toi qui le dit. Les gens ont besoin d'aide partout, que ce soit des Francais ou des autres. Un Francais ne vaux pas mieux qu'une autre personne qui nous est étrangère. Générallement les ONG ne perdent pas de temps à faire parrainer des enfants riches.
Je suis plutot pauvre et je travaille comme je peux. J'arrive à me nourrir et des associations aident ceux qui sont encore plus démunis. A l'étranger dans certains pays il n'y à pas tout ça. Les gens meurent sans arrêt et çella n'a rien à voir avec le taux de mortalité Francais. La bas ce n'est pas des milliers de personnes qui meurent, mais des millions parfois et ce n'est pas comme ça qu'un pays vas évoluer alors que dans un pays Européen, ce n'est qu'une histoire d'organisation avec des laissé pour compte. Ne serais-tu pas au chomage?

"Par extension, un européen raciste, c'est un facho. Un africain raciste, c'est un révolté légitime contre le passé colonial des vilains blanc."

Un Européen raciste c'est un facho. Un africain raciste c'est un facho. Ce sont tous les mêmes il faut arrêter d'inventer des excuses sois disant sorties de la bouches des gens qui ne sont pas des criminels ou des bêtes...

"Un conseil, arrête de croire qu'il faut s'aimer les uns les autres, sinon tu va te faire bouffer par ceux qui ne le croient pas =)"

S'aimer les uns les autres? Entre humains oui, mais comme je répète encore, il existe beaucoup d'hommes, mais beaucoup moins d'êtres humains. Et merci, je n'ai vraiment pas besoin de tes pseudo conseils.

Tu te dit cynique? Tu ne fait qu'étaler le fait que tu as une vision egoiste du bien et du mal. Tu es peut-être même tout simplement "mauvais". Certains aiment qu'on leur dise ce genre de chose, ça fait plus viril de se sentir différent genre "je suis un rebelle".
Moi je me contente de detester la présence des gens naturellement sans le vouloir, je me contente d'affronter mes pulsions et mes incompréhensions car je sais ce que devrais représenter l'humanité si elle à une raison d'être et biensur ceci est un idéal. Un idéal que certains souhaitent ( l'égalité ) et que d'autres refusent car ils se croient supérieurs ou bien victimes...
Chacun son combat mais n'essaie pas de faire le rebelle qui se bat pour la bonne cause car tu n'es qu'une victime de plus qui à peur...
Et on écrit "confucius" et non pas "confusius"

Modifié le 03/06/2008 18:54:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 03/06/2008 19:42:43
Blah blah blah.
T'es au courant que je ne te lis plus? =)
Il faudrait peut etre penser a murir p'tit gars.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par diurnambule le 03/06/2008 22:13:22
Si tu ne me lisait plus, tu ne serais pas là pour me répondre...

Tu t'es fait écraser comme un morpion et tu utilise mon "je m'en foutiste" pour t'en tirer... C'est déplorable.

Si t'a envie d'être un dur, essaie au moins de ne pas chercher à te faire passer pour un mec intéréssant quelque secondes en utilisant ce genre de phrase tout droit tirées de mes conclusions suite à tes conversations peu intéréssantes.
Ce qui m'a fait continuer à te parler était uniquement mon côté "j'ai rien de mieux à faire" voir même mon côté curieux de l'espèce humaine (si on peu appeller ça ainsi...).

Maintenant oui, il n'y à vraiment plus rien d'intéréssant à en tirer. Tu as parfaitement répondu à mes demandes mon "ptit gars"...

Aller vas t'coucher maintenant et fait pas pipi au lit. De toute facon je ne culpabiliserais pas et ta maman risque d'être en colère...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par centinex le 03/06/2008 23:12:18
Tres honnêtement je ne t'ai pas lu du tout....
Franchement je ne cherchait pas a faire l'interessant en utilisant tes phrases autement spirituelles et copyrighté ("j'te cause plus" (c) diurnambule), c'est juste un état de fait... t'as rien de mieux a faire que de répondre, ben j'ai mieux a faire que te lire, okay?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par diurnambule le 04/06/2008 10:19:44
Trés intéréssant

En tout cas ta réponse prouve bien que tu me lit encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en médecine
Posté par diurnambule le 05/06/2008 09:27:47
Dans un sens, vu son niveau, il aurait appris de bonnes choses...

Pour les autres, on a encore bien besoin de ça aujourd'hui c'est triste ( dailleur ce n'est pas de maintenant à cause de certains comme centinex qui n'ont pas réellement.......évolué ).
Espérons qu'un jour ils s'en sortirons.

Modifié le 05/06/2008 09:28:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en médecine
Posté par xray le 14/07/2008 13:36:57
Les associations
http://lesassociations.hautetfort.com/

Pour lutter contre la faim dans le monde
http://pourluttercontrelafaim.midiblogs.com/files/Mangez_les_humanitaires.doc

Une situation à l'avenir assuré
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Une_situation_a_l_avenir_assure.3.doc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine
Posté par xray le 14/07/2008 13:46:57
Dans cet article : "Amis d'gens, association humanitaire d'étudiants en Médecine", on observe beaucoup d'intoxication cérébrale de gens qui ont besoin se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Qu'il soit Français ou Africain, le malade représente un énorme marché, un gigantesque profit. Il n'y a rien d'humanitaire là dedans.

Le grand business (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://echofrance.blogspace.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 124 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲