Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par peggy_nou le 20/08/2004 07:56:34
Qu'est ce que l'amour ? Je me demande parfois si les sentiments servent réellement à quelques chose.

Qu'est ce que l'amour ? Je me demande parfois si les sentiments servent réellement à quelques chose. Leur présence font souffrir deux êtres en même temps jusqu'à ce que l'un d'eux craque. Sincère ou pas ? T'as beau aimer une personne, tu ne sauras jamais si elle, elle t'aime vraiment. Comment dissocier la sincérité du mensonge et pourquoi si tu sais très bien que tu vas être extrêmement déçu...

On dit que la vérité ressors un jour ou l'autre mais je pense que certaines personnes arrivent à se cacher derrière un masque que tu crois réel, et c'est souvent ça qui est le plus dur à supporter : lorsqu'on te ment en te regardant droit dans les yeux. Tu aimerais y croire mais tout au fond de toi tu sais parfaitement que c'est faux.

Je ne sais pas si quelqu'un avant moi y a pensé mais ce dont je suis sûre c'est que personne n'est totalement honnête avec les personnes qui les entourent. Le point principal, c'est d'être honnête envers soi même et ça certaine personne ne le feront jamais mais d'autre l'ont toujours fait.

On croit que la vie est facile, mais hélas elle ne l'est pas. Arrêtez de vous mettre un voile devant la face et regardez la réalité des chose en face. Tu dois affronter tellement de choses, toute sorte de difficultés plus ou moins grave : que se soit déception amoureuse, perte d'une personne chère ou autre, c'est toujours des épreuves difficiles, des passages où pour toi la vie n'est plus toute rose bien au contraire elle n'a plus de couleurs... Tu as perdu le goût de la vie, le goût de vivre qui est normalement indispensable. Tes sens ne fonctionnent pas comme avant, chaque chose que tu vois, que tu entends te semble familière que ça te fait énormément de mal, tu as l'impression que tout est fait pour te faire souffrir...

C'est dans ces moments là que l'on se rend compte quels sont nos vrais amis, selon ceux qui viennent nous voir et la façon dont ils parlent de nos problèmes.
Tu sais également le reconnaître dans leurs yeux, si c'est un air moqueur, ou sincère et triste car il/elle a réellement ressentit ce que tes pleurs dégageaient.
En toute circonstance tu as besoin de tes vrais amis, et c'est SEULEMENT eux qui arriveront à te remonter le moral et te réconforter.

On peut encore refuser toute aide, chacun son choix et sa façon de penser mais sachez que cela nous plonge dans un vide noir intense et pour en sortir si tu n'as pas la volonté et quelqu'un sur qui tu pourras toujours compter, tu ne t'en sortiras pas.
Un conseil n'y aller jamais.

Je m'enfonce, j'essaie de me retourner pour grimper mais je glisse déjà, c'est une sensation horrible que de se retrouver seule, de n'avoir personne qui puisse comprendre ton désespoir, de devoir te relever enfin du moins essayer parce que la plupart de temps tu n'y arrives pas, c'est très dur, ce fardeau en plus de tes problèmes comme si t'en avais pas assez.

Parfois tes amis ne le voient même pas, ils croient que c'est juste passager alors qu'en fait tu es au fin fond de cet interminable gouffre, tu n'en verras jamais la fin. Cette pente visqueuse et sans prise où tu glisse encore et encore sans jamais t'arrêter.
Durant quelques instant, tu crois avoir touché le fond alors qu'en fait tu n'es seulement qu'au début de ta chute libre. Jusqu'au jour où tu réaliseras que tu est seul, TOUJOURS SEUL.

Quand j'entend les propos d'une personne qui pleure parce qu'il/elle n'est plus avec son/sa copain (e), okay je suis désolée pour eux mais faudrait qu'ils puissent se rendre compte qu'il y a des éléments plus grave et que si faut au même moment il y a une personne quelconque qui est morte... et pas si quelconque d'ailleurs parce que dans un jour lointain ou pas on aura un énorme point commun avec elle, un de ces jour ça sera notre tour.
Vous ne voulez peut être pas encore y croire mais pensez aux gens qui perdent des personnes qui leurs sont chères, ça pourrait aussi vous arriver.

Par la perte de leurs parents, certains deviennent orphelins ou d'autres se font violer, enfermer ou battre par leurs propre parents... ! Et nous on continu à se plaindre parce que nos parents sont trop sévères mais imaginez ce que eux, ils peuvent ressentir...
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on a de la chance et devrait s'estimer heureux d'avoir des parents comme ça.
On a tous des problèmes particuliers mais il faut être conscients qu'il y a toujours quelque chose de plus grave.

Arrêter de se plaindre et résoudre les petits problèmes que l'on peut résoudre et pour les autres l'on peut toujours se faire aider.
Regarde autour de toi, et si tu vois bien dans cette obscurité tu as des amis qui te tendent la main, saisit ta chance car tu ne l'auras pas plusieurs fois et sors de ta merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par angel_love_music le 20/08/2004 07:56:34
J'ai trouvé ça super! Ça laisse à réfléchir...
Et c'est bien écrit!
Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par omniscient le 20/08/2004 07:56:34
qu'il est facile de dire ces choses! personnelement, je crois que si un homme pouvait regarder sa vie aussi facilement que tu le dis, se ne serait plus un homme, mais un surhomme qui ferait de sa vie un rève...
et, n'est-ce pas le rève qui forme ce "voile"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par prolétaire le 20/08/2004 07:56:34
salut ;
les sentiments : l'essence même de la vie.Qu' importe si les autres n'y croient pas . le fric la frime ; l'égoisme tout ça ......On s'en fout royalement car l'important c'est LA VIE!
L'espoir c'est merveilleux. Magique. Divin.. Le reste c'est pipi de chat. Le perdant c'est le menteur, le tricheur.
Je préfère garder ma naïveté et mon innocence .
Sans sentiment la vie ressemble à un desert aride à un arbre mort .Et moi je veux vivre à 100/H.
Amitiés à toutes et à tous.
VIVE L'AMOUR VIVE LA VIE
Prolétaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par prolétaire le 20/08/2004 07:56:34
salut;
l' amour ,il n ' y a que ça de vrai dans la vie ! le reste c' est du pipi de chat. mentir, mentir; c' est du temps et de l' energie perdus. un jour ou ll' autre tout se saurra et alors ...
La vie aussi c' est l' amour ! il y a toujours un prix à payer si l' on veut rester authentique. ma devise ; mes paroles soient en accord avec mes actes .Mais que dire si ce n'est que tous nous mentons, nous trichons ;souvent pour se protéger, se préserver; pour se défendre aussi.
Amitiées à tous et vive la vie. Votre ami Prolétaire0

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par malilou13 le 20/08/2004 07:56:34
cke tu di é vré ds certain cas. pour ce ki é de lamour pour moi ji croi plu.de plus lé soidisan amis ki te veulent du bien en face de toi é ke derriere il te critikent....l'amitié é l'amour sont deux chose auquels je ni croi plu. c ékeuran lorsque tu voi t propre meilleurs amis ésséyé de te faire du mal par tout lé moyen.lorske ton meilleur copin écé de profité de toi.é lorsque tu casse avec ton mec ya pa 2jour é kil va vite se trouvé dotre meuf alor ke sa fé tré lonten ke vou étié ensenble.é ben ou é lamour dan tou sa.
bref c pa ke g dé pensé ke négatif mé cet ané tt ce ke g appri c ke apar ta famille, il ne faut avoir confiance en personne.
ya ke t paren pour te sortir de la merde.moi g ke ma mère é je profite kel soi pré de moi chake jour ki pass.car on a connu d ho é d ba.bref sa na rien avoir ac le sujé.
bon alé kiss a touss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bidi le 20/08/2004 07:56:34
Salut a tous, petite réaction a cet article et particulierement a cette phrase : "Quand j'entend les propos d'une personne qui pleure parce qu'il/elle n'est plus avec son/sa copain (e), okay je suis désolée pour eux mais faudrait qu'ils puissent se rendre compte qu'il y a des éléments plus grave et que si faut au même moment il y a une personne quelconque qui est morte..." ===> Tu penses pas que quand t'as reelement aimé qlq tu peux etre tres triste a l'idee de continuer ta vie sans cette personne ? Jpense que dans ces moments on pense ka soi, et pas a une personne quelqconque. Jpense que nous avons chacun une facon différente de reagir a divers evenements, certains relativiserons, d'autres amplifieront...Donc pour toi, chaque fois que nous avons un probleme, on doit penser a plus grave...Jcroi que c'est pas vraiment la bonne solution, mais bon, chacun sa facon d'aborder les choses. Mais as-tu déjà vraiment vécu un Amour le vrai ??? Pour avoir ces propos tu ne doit pas avoir vécu des relations tres heureuses, autant de meme en amitié... J'espere pour toi que dans ces domaines la, tu vas pouvoir avoir une experience qui te permettra d'avoir une vision + positive. Bon jv m'arreter, j'espere que je t'ai pas offensée, mais la j'avais besoin de reagir ! Bonne continuationa tous/toutes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:56:34
La vie c'est tjr com ca, ya des hauts ya des bas... Le principal c'est de relativisé dessayer de gardé la tete froide.
Quand a l'amours, il faut tjr en aprendre plus. Je veux dire ke c'est souvent le meme shéma, d'abor on est amoureus(e), sa casse, on souffre, on y pense bcp et surtout on continue a vivre.
Et faut pas oublié que kan on aime, on est euphorique, sa nous rend joyeux. Avec l'autre personne il y a une alchimi, kelke chose de fantastique, d'indescriptible. ALors fau en profité sans se prendre la tete.
Et pour savoir si tu est vraiment aimé, c'est facile faut se fié au "feeling", si t'aime vraiment la personne, et kil te di je t'aime en te mentant tu le sais, tu le ressent...
Avec du recul, on sappercois ke okais ca fesais mal, mais sa nous a permis d'en tiré un enseignement, de pa refaire les meme connerie, etre plus présent, lui laché un peu la grappe...
De toute facon mentir et dans la nature de l'homme, on ment tjr pour se tiré de certaine situation. On peut mentir pour diférente raison, parce kon a pa fai les cour, parce kon a arrive en retar a un rendez-vous, pour pas blésser une personne (meme si elle nous demande d'etre sincere)...
A chake passage dure de la vie, ya kelke chose a en tiré, lors d'un décé d'un proche, d'abandon d'un parent, rupture, remboursement d'argent urgent (meme si ta rien dans les poche)...

La vie faut la vivre avant tt, l'aimer kan elle nous est favorable, on peu aussi la detesté kan sa va pas, et faut tjr allez juskau bout, la vie c'est plein de surprise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:56:34
Po daccor mais pas du tout, certaines de tes phrases sont bonnes mais elles ne sont pas nouvelles tu ne nous apprends rien! En plus je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de te mettre a part, tu tutoies le lecteur en désignant ces mauvais actes? pour qui te prends tu? Chacun a le droit de pleurer, as te déja eu du haut de tes 16 ans, l'amour de ta vie, as tu deja sneti après tant de baisers de caresses et tout simplment damour partagé, la vissieuse souffrance qui se propoge dans otn esprit ce vide amer si desoeurvrant, alors stp Moi jpeux te dire kona le droit de pleurer pour ca , et puis jai déja vécu une des ces choses horribles dont tu parles , tu confonds tout et nimporte koi la soufrance est totalemnt différente!
enfin tu as encore du chemin a parcourrir je en dis aps ca pour tona ge car lamour tu peux le rencontrer a tout age, je dis ca pour ton manque de maturité, prends du recul sur certaine douleur analyse les et fais nous part d'un meilleur je note mauvais!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:56:34
le truc c'est que je vois pas tro le rapport avc le sujet, et la fin de larticle! Ensuite, c'est vrai qu'une histoire de coeur c'est pas grand chose quand on voit ce qu'il se passe ds le monde. C'est vrai que kon se plein de no daron,mais qu'on a dla chance comparer a ceu ki son maltraiter, mais sur le coup tu pense pas a tt sa! quand t parent tengueule on te font chier! ta les nerfs grave, et tu pense tro pas au autre! quand tu te fais largué par la personne que tu aimes le plus au monde! sa fai mal tres mal certain mm ne peuve plus vivre a cause de cet séparation! le véritable amour fait réellement mal et je suis pas sur que tu l'es vécu pour dire que c'est pas grave, que c'est rien etc...ok faut pas se pleindre tt le temps, faut penser que ya pire etc... mais des fois, on pense quand mm a soi, a penser tt le temps qu'aux autres on en devient malade! et a penser tt le temps qu'a soit c les autres ki en devienne malade!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par pitshou20 le 20/08/2004 07:56:34
Bien composé ton article. Mais tu ferais mieux de nous donner un conseil à la fin quoi, comment nous y prendre.
J'attends!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:34
AH! L'amour, toujours l'amour!
Ah, on s'en pose des questions, il y en a des contradictions, des "c'est si bon, pourquoi ça si fait si mal?". Jusqu'à ce qu'on trouve LA réponse, que beauxoup ne trouve jamais, ou à la fin de leur vie:
L'amour est réflexe animal procréateur. On PEUT s'en passer. Et le peut met face à un choix devant l'amour, ce qui rend plus puissant que l'amour lui-même. T'aime ou t'aime pas, et le mieux, c'est que tu peux mêmes t'en foutre une fois que l'amour n'est plus là.
"L'homme est né libre, responsable et sans excuse" Sartre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par fraise des bois le 20/08/2004 07:56:34
j' trouve que ton article est bien écrit, et je suis d'accord avec toi sur certains points, cependant je pense que tu as une vision trop pessimiste de la vie, et ça te fais apparemment du mal...?
tu sais, c'est sûr que la vie n'est pas rose,ni toujours très sympa, mais si elle l'était on s'ennuierait au bout d'un moment, tu ne crois pas? tu t'imagines vivre dans un monde de bisounours...? je pense que ce sont les difficultés, les épreuves que l'on traverse et la façon dont on arrive à s'en sortir qui font la richesse de la vie. On a tous un fardeau à porter, et il nous parait toujours insurmontable à un moment ou à un autre, mais si tu essayes, ne serait-ce qu'une seule fois de voir le côté positif de ce que tu traverses, tu verras que les choses iront mieux tout de suite, elles te paraitront plus légères, et pas si insurmontables que ça.... Il y a toujours, dans chaque situation, et je te promet que c'est vrai, du beau et du positif, c'est au travers des épreuves que tu grandis, que tu prends conscience, que la vie est belle malgré tout, et qu'il est bête de la gâcher, en te morfondant sur ton sort. Ta vie elle est ce que tu en fais, si tu ne vois que du noir et que tu restes enfermée dans ta bulle négative, tu ne t'en sortiras jamais... il y a toujours quelque chose de positif pour toi dans chaque épreuve, c'est normal de ne pas le voir, ou de refuser de le voir , parce que ta souffrance est trop grande, tu te dis que non, que ce n'est pas possible qu'il y ait quelquechose de bénéfique dans ce que tu traverses, parfois tu t'en rend compte bien plus tard, mais il faut toujours essayer de le voir , et tu le trouveras...
C'est tellement rare les personnes, et les jeunes en particulier, qui ne sont pas tristes, désabusées de la vie, de la société, dépréssives, et quand on y réfléchit ça fait froid dans le dos... elle est où notre société de demain si tout le monde la renie et ne cherche même plus à la construire? ils vont vivre dans quel monde nos enfants? c'est trop facile de rester à se morfondre en disant que la société est pourrie, la vie trop dure, et fumer son pet tous les soirs pour oublier, c'est beaucoup plus dur au contraire de voir la vérité de la vie, certes, sa cruauté parfois, et d'essayer d'être heureux et joyeux, de voir ses belles choses, d'essayer de le faire changer ce p....n de monde! il y a tellement de personnes qui ont besoin de toi, de ton sourire, il faut arrêter de vivre dans l'indifférence et le négativisme, et essayer de retrouver un peu de ton regard d'enfant sur la vie, avec ton expérience d'adulte...
Ton bonheur il est au fond de toi, alors commence à le chercher maintenant... ne blâme pas la vie pour ce qui t'arrives, toi seul est responsable, cherche bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
je cite: "je m'enfonce", "une pente visqueuse". Il n'y a pas de place sur ce site pour de telles obsénités. Ah bah bravo, des pétasses de 16 ans qui n'assument pas leurs pulsions libidinales c'est à gerber
Sale masturbatrice

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Dans ton texte le style d'écriture n'est pas le plus important je penses et heureusement! Ton texte est bourré de fautes d'orthographe et tu ne connais pas encore l'usage des points et des virgules. Le plus important c'est ce que tu racontes qui est un véritable tissu de bétises. Tu passes d'un sujet à un autre sans lien valable et tu dis n'importe quoi. Vas à la pharmacie, demande des somnifères, avale la boite et fais plus chier le monde connasse. Si personne ne t'aime c'est peut être parce que tu ne le mérites pas. Tu es seule? Assume et fais nous plus chier avec tes morales à la con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bidi le 20/08/2004 07:56:34
Never Pierre tu dis: "Ton texte est bourré de fautes d'orthographe" (et j'en passe). Quand on ne connait pas la conjugaison on se tait : "je penses". Ben tiens, depuis quand on met un "S" à la première personne du singulier ????

Je dis pas que le texte est super effectivement, mais je ne vous crois pas beaucoup plus intelligent à l'insulter comme celà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
Tu n'as rien compris ploum. Que t'es con, il se met juste à son niveau. Je ne comprend pas ton comportement. j'imagine que tu te sens solidaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
J'ai fait une faute d'orthographe effectivement et cela m'attriste beaucoup. Je l'ai fait pour que tu puisses réagir et te mettre en valeur. Tu en a bien besoin car tu ne m'as pas l'air très intéressant. Je te félicite tout de même de passer ton temps à lire les commentaires pour chercher les fautes d'orthographe tu ne dois jamais t'ennuyer toi. Aller ++.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Ma petite angel. Ce n'est pas pas par méchanceté que je m'exprime ainsi. C'est simplement parce qaue ce texte est nul. Je ne suis pas assez hyprocite pour dire que ce texte est génial. Et l'aggressivité n'est pas génétique. Par exemple tu es conne. Et bien ce n'est pas pour autant que j'en déduis que ta mère est conne!!! De plus tu critique le pseudo d'Horius parce qu'il a critiqué un pseudo. Ce raisonnement est stupide! Réflechis avant d'écrire cela te sera fort profitable, si tu es capable de rélechir correctement (ce dont je doute fortement). Sinon n'écris plus car cela risque de susciter des moqueries. ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:34
Je tiens avant tout à porter mon soutien à l'auteur, qui n'a jamais prétendu écrire un chef-d'oeuvre avec cet article, mais seulement exprimer ses pensées et donner la liberté aux lecteurs éventuels de le lire ou pas. Par conséquent on ne peut pas juger cet article, seulement conseiller, et sur le ton du conseil amical, au pire neutre.
Il serait temps que les lecteurs eux-mêmes s'interrogent sur la place du lecteur face à un article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
Comme quoi même le vide permet de pousser une réflexion. Je suis content que Bob nous dise que Peg ne prétendait pas faire un chef d'oeuvre. Ca me rassure. Je constate seulement que seuls les messages d'horius et de Never Pierre sont constructifs. Il ya un vértitable contenu même s'il reste très critique. Il faut tout de même avouer que cet article n'est que du vent et que je trouve totalement sans intérêt d'applaudir de telles conneries. Je constate que vous pronez tous la liberté d'expression et que vous n'acceptez aucune critique. Je suis désolé mais il est évident que quelqun qui écrit un article s'expose. C'est la règle du jeu. Interrogeons nous sur la place de l'auteur aussi si vous le voulez bien. A quoi ça rime d'ecrire un article aussi époustouflant de connerie? On dirait un cri de détresse d'une adolescente prépubère en manque de reconaissance. Moi je suis contre cette forme de liberté d'expression. C'est le culte de la connerie. Sur ce, je vous laisse regader la starac et à la recherche de la nouvelle star. C'est du même niveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Merci de dire que l'auteur ne prétendait pas écrire un chef d'oeuvre cela me rassure. Mais tout de même toi qui ne supporte pas que l'on critique tu critiques. N'est-ce pas paradoxale??? Sinon les critiques permettent d'avancer alors que ton commentaire ne sert à rien. Et ta question sur la place du lecteur est trop naze! Tu n'es même pas capable d'y apporter une réponse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:34
Une réponse à la mesure de ce que j'attendais. Je sais que j'ai affaire à quelqu'un de sensé, et qui saura donc percevoir le sens de ma réponse:
Je ne critique pas l'article, ni les commentaires, mais la mentalité que ceux-ci révèle de manière indubitable: cela ne me plait pas, donc c'est naze. Sachant que tu es un être intelligent, j'en déduis que tu seras apte à comprendre qu'il y a une certaine illogicité dans ce raisonnement.
La place du lecteur, puisque mon avis sur la question m'est demandé si aimablement, consiste selon moi à émettre EVENTUELLEMENT, pas forcément à chaque fois, son degré de satisfaction face au texte, et d'apporter conseil pour le prochain article dans le cas ou celui-ci n'a pas été satisfaisant. Et je demeure convaincu que qui a rédigé une fois un mauvais article, si on lui apporte les conseils nécessaires, saura améliorer ses performances sur le prochain.
Et usez d'un peu plus de tact: "C'est le culte de la connerie"-->cela me parait quelque peu naïf.
"C'est naze"--> L'article peut être amélioré.
etc...
Ensuite, il est nécessaire que les lecteurs reconnaissent que rien ne les a forcé à lire tel ou tel article, que si après quelques lignes, ils n'apprécient pas, ils peuvent aller voir ailleurs. Ensuite, qu'un commentaire doit servir à apporter un conseil à l'auteur, non à l'enfoncer, sans quoi plus personne ici ne voudra rédiger d'article, d'où la mort du site. Enfin, que chaque auteur possède la capacité de s'améliorer, comme chaque personne. Il me semble que c'est dans le Gorgias de Platon (dsl pour la refférence, c'est venu comme ça) que celui-ci met en scène un esclave à qui Socrate demande comment tracer un carré dont l'aire serait double du précédent déjà tracé auparavant. Après deux ou trois réponses erronnés, Socrate lui enseigne la méthode (tracer un carré dont le côté correspondrait à une diagonale), et l'esclave repart plus savant. De même, à la suite d'un mauvais article, quelques conseils biens placés et objectifs ne peuvent que permettre à l'auteur de s'améliorer.

D'autre part, je ne pense pas que l'article soit vide, en tout cas pas plus que la confidence qu'un patient ferait à un psychothérapeute. Te a vu juste en évoquant le "cri d'une adolescente prépubère", je pense que Peg a juste mis sur l'ordinateur ses sentiments, des pensées que l'on qualifie usuellement de "fulgurantes", c'est-à-dire qui s'enchaînent sans liens les uns avec les autres, et les a mis en public, nous laissant un choix, celui de les lire ou de passer outre. Dans, ce cas, si l'auteur tient réellement à faire part au public de quelque chose, il peut les mettre sur un brouillon, puis les organisé vers une réflexion, ou se confier à un proche, qui n'aura pas les réactions de Horius et Never Pierre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par peggy_nou le 20/08/2004 07:56:34
BON ..
arpés tout cke j'ai entendu dire sur ce ke j'ai ecri faudrait peu etre que je reagisse ..
primo: je sui daccor avec Bob Razowsky qui soutien que je n'ai jamais prétendu ecrire un chef d'oeuvre ..
j'ecrivai ce ki me passait par la tete
je sui ouverte a toute critique pas de probleme c avec sa qu'on arrive a avancé (avec l'avi des autres)
peu etre que ce ke j'ai ecri n'est pas structuré, qu'il y a des fautes d'orthographe, que les idées ne se suivent pas, que ma façon de penser sur le moment n'etait pas bonne MAIS je l'ai ecri quand meme ! et comme je l'ai di je sui ENTIEREMEN ouverte a toute critique MAIS PAS au cassage/ brisage je trouve sa completement debile , peut etre que j'ai pas le meme façon de penser que les autres, et alor? na ton pas le droi detre different? et pui apré tou on est tous different non ?!
alor moi ce ke je voulai c des critique qui puisse m'expliké mes erreur, ma façon d'acrire (qui est loin d'etre bonne je le sais !), et que chacun puisse donner son avi, sa façon de penser parce k'apré tou on a tous des façon de penser different malgré no quelque similitude !
voila cke j'avai a dire c tout !
et ne vous taper pas tous dessu en critiquan ou en defendant, je disai juste sa ..
masi bon si c votre passe temps et que vous avez rien d'autre a faire faite vou plez !

peggy_nou (oui il est con mon pseudo et alor? il est ou le probleme ? sur ce kou la je pense que tu savai pas sortir pour te defendre !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Horius ta réponse m’exaspère et m’énerve vraiment.
Tu n’es capable de respecter ni même les idées de la personne qui écrit, et plus grave tu n’es pas capable de respecter la personne qui les a écrit. Et après c’est toi qui lui suggères de retourner en CP… L’orthographe s’apprend certes des le CP, mais le respect de l’autre ça s’apprend bien avant. Et puis tu es qui pour juger son style d’écriture ? Hugo ? Molière ? Avant de donner des leçons commence par en apprendre ça te servira certainement à quelque chose… Je suis à 100 bornes des idées de celle qui a écrit ce texte, mais jamais je n’irais la traiter de « connasse » parce qu’elle a écrit n’importe quoi... Alors si c’est pour écrire des trucs comme ça, il vaut mieux que tu te la ferme, car non seulement ça ne fait pas avancer le débat (pas plus que le miens d’ailleurs), mais en plus ça porte préjudice à la personne qui c’est bougée le cul pour écrire ce texte, et enfin ça t’évitera de dire des conneries…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bidi le 20/08/2004 07:56:34
Tooty, je suis tout a fait d'accord avec toi ! PLus je lis les commentaires de ces gens, plus je me dit qu'ils n'ont auncun respect pour autrui. et je me dit alors que je ne vois pas pourquoi on en aurait pour eux. Enfin nous sommes bien éduqués donc voila !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
pourtant ce n''est pas compliqué de respecter les autres...Ploum chez certains ici il y a vraiment des attitudes que je ne comprendrai jamais!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Cet article est à faire gerber, il est donc normal que nous exprimions nos sentiments d'une manière implusive qui marque notre profond dégout de ce texte!!!!!!! Ensuite nous nous permettons de juger le style de ce texte car nul besoin d'être un grand auteur pour se rendre compte qu'un texte est minable! Au fait tooty tu as bien besoin de retourner au CP toi aussi pour apprendre à écrire et a réflechir. Crétin!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par pitshou20 le 20/08/2004 07:56:34
Qu'est-ce qu'il y a vous deux Horius et Tooty à nous le mettre dans le cul avec vos propos??
allez faire ça aiailleurs.
Pas ici, !
ici on apporte sa pierre et non ses bétises. Compris, si cela continu, vous m'aurais sous vos culs et culottes.Pas des blasues.
azllez vs faire chier, baiser pas vos propres mots!!
bahhhhhhhhhh vous n'êtes que des cons .......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
"allez vous faire foutre vs deux", tu pense que ta réponse remplit d'insulte est une pierre peut-être??? Tu vois en voulant jouer à l'arroseur arrosé c'est finalement toi qui te fait arroser.
Qui es tu pour me demander de retourner à l'école? quelqu'un de très intelligent??? mais rassure toi mon pauvre, "les gens comme toi ont toujours l'impression d'être assez intelligent puisque c'est avez ça qu'il juge... " (coluche)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
J'en déduit qu'ici beaucoup possèdent les insultes, mais peut possèdent les arguments...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Horius ici tu ne respecte personne, et tu nous demandes de te respecter toi? Tu insultes tout ceux qui te demande de te moderer, tout ceux qui te prie de donner ton avis de façon un peu plus calme, et tu voudrais qu'on te respecte? Tu ne sais pas débatre, tu ne possèdes même pas les arguments nécessaires pour être un minimum crédible, alors tu insultes...Tu ne sais faire que ça visiblement...A moins que tu te décides à nous prouver le contraire? En faisant par exemple un paragraphe argumenté structuré sans avoir le mot "enculé" à toutes les lignes... Tu critiques, mais tu ne propose rien. Et encore tu critiques...c'est même plus de la critique c'est de la provocation. Ce débat il n'est pas constructif mais déstructif....Je ne pense pas que c'est comme ça qu'on fera avancer les choses. Tu penses que c'est en insultant celle qui a écrit ce texte que la prochaine fois elle nous écrira un article un peu mieux? Non, c'est en lui donnant des conseils, des conseils sur le contenu, sur le style d'écriture (tiens puisque tu es très critique à ce niveau la j'attend que tu lui en donnes) que la prochaine fois elle fera un truc nikel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Voici enfin mon avis sur le texte du peg’ :

Tu dis que les déceptions amoureuses ne sont rien par rapport à d’autre chose qui peuvent se passer dans une vie, tel que la mort. Je ne te connais pas donc je te pose cette question : as-tu déjà énormément aimé une personne qui ne t’aime pas ? Personnellement c’est le cas en ce moment pour moi, j’aime à la folie une fille qui ne ressent rien pour moi, et je peux te dire que faire le « deuil » de cette personne, parce que oui c’est un deuil d’être éloigné d’une personne qu’on aime très fort, et bien c’est très difficile. Je ne pense pas que se soit aussi difficile que le décès d’un proche, mais c’est tout de même une épreuve très difficile, et on ne peut pas dire que ce n’est rien. Malheureusement, penser qu’il existe de choses plus graves que la déception amoureuse n’aide en aucun cas celui qui en souffre.

Concernant maintenant la structure de ton texte : tu mets je pense trop de temps avant d’en venir à l’idée principale, que tu énonces seulement à la fin de ton texte alors que tu devrais le faire des le début. Tu a tendance à te perde dans des développements inutiles qui n’appuient en rien ton argumentation, puisque tu t’écartes trop du sujet principale. De plus, cela a tendance à ennuyer le lecteur. Appui aussi ton argumentation par des exemples, et n’hésite pas à employer des figures de style qui rendront ton texte agréable à la lecture. Il y aussi quelque chose qui fait que ton argumentation ne tiens pas trop debout : tu passes les trois quart du texte à renforcer la thèse adverse…
Je pense que tu as largement les moyens intellectuel de faire un bon article puisque en lisant ton texte, je me suis aperçu que tu possèdes beaucoup de bonnes idées, mais qu’il te manque juste un petit peu de méthode! Par exemple, les profs de français disent souvent pour construire un bon texte argumentatif : Une intro, 3 paragraphes (un arguments + un exemple par paragraphe), et une conclusion. Ça peut paraître un peu chiant vu comme ça, mais au début il vaut mieux faire son plan avant de se lancer dans l’écriture, ça évite les hors sujets.

Voila j’espère que mes quelques conseils te servirons à quelque chose !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
réponse a Horius:
« Ton humble avis », heureusement qu’il est humble, quand voit de se dont il s’agit…Tu appelles ça avoir un avis que de mettre 15 insultes par réponses ? Pas moi. Ce n’est pas un avis c’est de la provocation. Tes commentaires sont destructifs, tu confirmes cette thèses alors révise un peu quelques bases, notamment pour apprendre qu’un débat se doit avant tout d’être constructif.
Oh je n’ai lu nulle part que tu me demandes du respect, sauf que moi, contrairement à toi, je n’accorde pas le respect seulement aux personnes qui me le demandent, mais à tout le monde…
Tu penses que tes commentaires sont « pertinents et argumenté » ? Pourtant c’est avec une facilité déconcertante qu’a chacune de mes réponses ton argumentation se retrouve renversé, je dirais même plus ridiculisé, tout simplement parce que ton argumentation n’est pas crédible. Au passage, insulte moi de tout ce que tu veux tant que tu ne m’insulte pas de Horius.
Peg’ je l’encourage à écrire parce qu’elle, contrairement à toi, des idées, elle en a…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
devant un tel taux de débité je ne peux que m'incliner. Féliciation Horius, dans le domaine de la connerie tu es un champion, au moins pour ce qui est de ça personne ne te battera jamais.
Il y a un autre domaine ou tu es largement superieur à moi, c'est que toi tu ne fera jamais de crise d'hémorroïde, et pour cause, tu es un parfais trou du cul.
Je me demande encore pourquoi Peg' se donne la peine d'écrire des articles, si c'est pour se faire insulter, et recueillir des réactions aussi minables que celle que tu écris...
J'arrête de répondre à ta provocation, je laisse des gamins de maternelle s'en charger, histoire d'équilibrer le débat.
Sache enfin qu'un jour tu risques de tomber sur des gars un peu plus borné que moi, qui n'hésiterons pas à porter plainte à la moindre insulte...Alors prend tes responsabilités et ferme ta gueule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
bien dit Angel75!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Angel tu connais rien à la philosophie alors ne parle plus de philo ici! Socrate n'a jamais parlé de respect alors ne lui invente pas de phrases. Certes tu ne sais pas quoi dire car tu n'es pas très intelligente et tu disposes de peu d'arguments. Mais si tu n'as rien à dire mieux vaut te taire que de dire des choses aussi stupides que game over, insert coin etc... De plus tu fais souvent référence au respect et tu n'acceptes pas les opinions de Horius.. Le respect ne consiste-t-il pas à accepter toutes les opinions? Tu manques donc de respect à horius. Mais bon c'est seulement l'une des nombreuses connerries présentes dans tes comentaires mais je ne désire pas m'étaler sur tes commentaires qui sont vraiment minables.
Tooty tes commentaires sont inutiles et ne font pas avancer le débat! Tu donnes des leçons mais aucun argument pour te justifier avec des phrases toutes faites comme celle sur les hémoroides qui n'ont aucun rapport avec le texte. Tu n'as aucune répartie et cela se voit, tu es forcé de détourner le sujet pour te rendre intéressant... Crétin est le terme qui te définit le mieux je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:34
Tiens? Ai-je entendu philo? j'arrive.
Socrate et le respect c'est ça?
En fait, il en parle, mais dans le contexte, c'est plus le respect des lois et de la famille. Dsl Angel75. Toutefois, il parle effectivement de respect, et concernant l'art du dialogue, pour le respect mutuel dans le dialogue, ça il en parle, sous d'autre terme, mais la réflexion se tient. Dsl Never Pierre. Ex aeco.
De plus, si tu étais autant suffisamment reseigné en philosophie, très cher interlocuteur, tu saurais que le respect mutuel dans un dialogue est la meilleur façon de garantir la qualité de la réflexion, de peur que la discussion ne devienne comme ces discussions "à la suite desquels chacun des auditeurs rentre chez soi, honteux même d'avoir assisté à la conversation". Gorgias, Platon.
Peace and love, ramenons donc la discussion dans la plus stricte civilité, nous ne pourrons ainsi nous dégrader.
Bob Razowsky

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Never Pierre tu crois peut-être que traiter Peg’s de « connasse », que de la ridiculiser comme le fait Horius, c’est avoir un avis ? Il faut que je te fasse un dessin ? Faut que je t’apprenne à lire ces propos ? T’es sur que c’est la bonne personne que t’insulte de crétin ? T’es sur qu’en m’insultant de crétin toi aussi tu fait avancer le débat ? C’est même plus une question d’avis c’est une question de bon sens et de respect. Je ne critique pas Horius sur ce qu’il pense mais sur ce qu’il dit, et franchement n’importe qui peut dire que ces propos vont bien trop loin et porte préjudice à celle qui a écrit ce texte. Traite moi de crétin si ça te fais plaisir monsieur le juge, moi je me contenterais au mieux de juger tes idées, mais pas la personne que tu es…Maintenant pour ce qui est de respecter Horius, tu comprendra que ça j’en ai plus rien a faire après ce qu’il a pu dire…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
Horus; Never Pierre, vous vous êtes glissés dans une pente savonneuse!
Quand on a envie de déverser son fiel sur les cons, on trouve un article totalement superficiel comme les articles "dans le move" comme "les marques" (un des articles les plus gerbifères de ce site)

Et ensuite on essaye d'être un peu créatif...

On balance des vacheries drôles.


Si par contre on veut faire quelque chose de constructif, on évite comme vous venez de le faire, d'utiliser des insultes à tour de bras.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Je sais, je sais Bob il parle du respect dans le dialogue en opposition aux sofistes mais je ne pense pas qu'Angel faisait référence à cela, elle a dit platon comme elle aurait pu dire descartes, c'était un nom pour essayer d'enrichir son discours et cela n'a pas marché! bravo Bob tu as bien recopié ton manuel de philo mais ce n'est pas pour autant que tu y connais quelque chose à la philosophie, bien au contraire! Tu recopies bêtement des phrases, sans esprit critique en considérant que si Platon a dit quelque chose c'est forcément bien... Tu dois essayer de dépasser ce que tu apprends et te forger ta propre opinion, tu n'as rien compris à la philosophie tu suis juste bêtement le troupeau, sans réfléchir. C'est pourquoi je te considères comme un sombre crétin!
Tooty tu ne respectes pas horius et tu parles de respect. Tolérer c'est aussi tolérer ce qui nous semble intolérable, ce que tu ne fais pas. De plus mes paroles ne font pas que faire avancer elles le suscitent également!
Chandler apprends à écrire correctement! "Vous vous êtes glissés dans une pente savonneuse" ne veut strictement rien dire! On est constructif vu que l'on suscite le débat!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
En voilà une belle brochette de connards. Ca passe de la décérébrée au gros crétin qui croit tout savoir! Ai-je entendu philo? J'arrive. Et toi t'as raison et toi t'as tort . Ecoutez moi moi qui sait tout. Comment peux tu te croire philosophe avec un tel raisonnement de merde. Révise tes classiques ou abandonne. Je lis depuis le début tes commentaires avec attention et ils sont d'une connerie et d'une arrogance tellement violente que ça me met hors de moi. Ensuite il y a tooty. Son grand truc c'est : Faites avancer le débat! C'est clair qu'il ne vaut mieux pas compter sur lui. Enfin, on termine par le sommome de la connerie: la divine Angel "bien parlé Chandlerr!:" J'suis une pauvre conne, j'sais pas me défendre mais bravo. Paye toi un cerveau bordel de merde. Ah, il y a aussi Chandle mais sa bêtise me laisse muet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
"Ensuite il y a tooty. Son grand truc c'est : Faites avancer le débat! C'est clair qu'il ne vaut mieux pas compter sur lui."

Va lire un peu plus bas et tu pourras lire ma réaction sur cet article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
"Tooty tu ne respectes pas horius et tu parles de respect. Tolérer c'est aussi tolérer ce qui nous semble intolérable, ce que tu ne fais pas. De plus mes paroles ne font pas que faire avancer elles le suscitent également!"

Je commence un peu a me repeter, mais Never Pierre, comment veux tu que je respecte Horius, alors qu'il a insulté Peg', et qu'il lui a dit des choses méchantes, même très vexantes...Si tu écrivais un article, tu aimerais qu'on traite de "connard" et qu'on te demande d'arrêter d'écrire plutôt que de te donner des conseils? non je supposes. Pour moi c'est une question de bon sens. Ce que dit Horius est intorable. Horius a le droit de penser que c'est merdique, que c'est nul, etc...mais il n'a pas le droit d'insulter celle qui a écrit ça. Et ce que je lui reproche, c'est qu'au lieu de s'en prendre aux idées de la personne, il s'en est pris à la personne elle même. .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Je ne me suis jamais dis que tu étais con. au fait pourquoi dis tu que je devrais penser ça?
Par contre ce que je vois, c'est un mec, qui peut-être est intelligent, mais qui insulte et provoque, et qui au lieu de dire "tes idées sont connes", préfère dire "tu es conne". Alors, si tu as de l'intelligence (se dont je ne doute pas), utilise la...correctement.

Si l'auteur de ce texte était un boxeur mesurant 2m10, pesant 130 kilo, et habitant à coté de chez toi, aurait tu tenu le même discour? l'aurais tu aussi insulté? Qu'aurait tu critiqué, la personne, ou les idées de la personne? Pour moi le choix est vite fais, je me serais contenté de critiquer ces idées lol... Mais voila, l'auteur est une fille de 16 ans, habitant certainement loin de chez toi, donc tu te laches... ( tu vas me dire que celui qui n'a jamais fait de provoque parcequ'il est bien caché derrière sont clavier te jette la première pierre!, mais bon comme dis le dicton " c'est pas parceque 38 millions de personnes font une connerie que ce n'est plus une connerie".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Si jécrivais un article, Tooty, j'aimerais qu'on soit sincère avec moi pour pouvoir avancer! Je ne pense pas que l'hypocrisie dont tu fais preuve fasse avancer quoi que ce soit, dsl! Je pense sincèrement que ce texte est nul!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Never pierre tu as le droit de dire que ce texte est nul. Moi non plus je le trouve pas géniale, et je lui ai dit à Peg dans un commentaire précédent.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une raison ensuite pour la traiter de "conne" par exemple.
Je pense qu'on peut être sincère sans être méchant, et donner son avis de façon moderer ça ne veut pas forcement dire etre hypocrite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Tooty je suis donc bien d'accord avec toi sur un point( comme tu aurais pû t'en douter) : ce texte est nul. Certes j'ai usé de vulgarités, je comprends que cela te gène. Mais c'est parce que j'étais abasourdi devant un texte aussi nul, quand je lui ai dit qu'elle était conne je le pensais sincèrement et je le pense toujours! Ce n'était pas utiliser une insulte pour le principe d'utiliser une insulte c'est simplement que je pensais que pegg était encore plus que stupide, et j'ai alors trouvé que ce mot la caractérisait parfaitement, même si c'est une insulte. Je n'ai pas choisi ce mot au hazard, je suis rarement vulgaire, mais là devant un tel torchon je pensais que ce mot était le plus approprié. Et c'est pourquoi je le redis: Peg tu es une conne (et ton texte est nul).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tooty le 20/08/2004 07:56:34
Elle a 16 ans, faut aussi en tenir compte.
D'accord ce texte est mal fait, mais y'a quand même des idées, qui sont certes très mal organisés, mais y'a des idées...
Et je refuse de croire, que parceque ce texte est loupé, que cette fille est conne et stupide. Pour moi ce n'est pas un argument valable. Tu penses ce que tu veux mais je ne suis pas de ton avis à ce niveau la.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Comme je m'en doutais ma petite angel tu es une vrai conne! Tu pars directement dans de l'homophobie car tu n'as aucun argument valable, tu es trop stupide, pour argumenter! De plus tu te décris comme gentille et bien je suis désolé je ne vois pas en quoi. Ensuite tu nous critique en disant que l'on parle ainsi parce que l'on est dèrriere un écran... Mais je suis certain que tu ne me parleras jamais comme tu le fais en face à face tu n'es qu'une gamine complexée! Tu veux mon adresse? Je ne vois pas à quoi cela te servira vu que tu es lache mais bon reponds moi sur mon adresse je te filerais mes coordonnées et on verra.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Angel tu ne parles pas comme nous car nous avons un minimum de savoir faire en matière d'écriture. Je suis de la région parisienne tu es contente? Et au fait tu peux critiquer autant que tu veux le prénom Pierre car je ne m'appelle pas Pierre comme le dit mon pseudo! Tu comprends vraiment rien, tu es pitoyable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Je ne vois pas ce que tu as à reprocher aux homos! Tu ne sais rien dire alors tu insultes et tu fais preuve d'homophobie... Cela montre à quel point tu es stupide mais j'avoue que moi aussi je pourrais mettre des mdr partout car la stupidité de tes propos me fait beaucoup rire! Tu es un vrai con! De plus je remarque que tu fais beaucoup référence aux homos et ce sans raison apparrente ("j'en veux pas de ta pitié d'enculé, va te faire foutre". Si je défends les homos ce n'est pas parce que j'en suis un mais parce que, au contraire, je n'ai rien contre les homos. Tu parle tout le temps des homosexuels sans raison ne chercherait tu pas à refouler ton homosexualité? Je pense que tu es un homosexuel qui ne s'assume pas, tu devrais te livrer à une véritable introspection! tu m'as tout l'air d'un homosexuel refoulé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:34
Angel tu es vraiment trop stupide! Les homos sont des gens comme les autres! Ils ne sont pas plus fourbes que toi! Je les défends car je n'ai rien contre eux! Moi je suis homo? Bah tu demanderas à ta Mère!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
bon, puisque peg la folle n'ose pas supprimer certains post complèment débiles et ben moi je dis, je vais moi aussi en mettre:
"Je ne m'appelle pas Pierre, Je crache sur ton article de merde car il est pourri. Je n'ai pas d'argument mais le simple fait de l'affirmer suffit à rendre mon point de vue intéressant"
"Je raconte l'inverse de ce que j'ai dis rien que pour donner tord à Chandler"

Je m'appelle "te "
j'insulte sans réfléxion ceux qui mettent en évidence mon incapacité à formuler le début d'un argument.

Je m'appelle "chandler"
et j'aime bien chier sur les gens car je ne suis qu'un sâle con... mais c'est la nature humaine c'est pas de ma faute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle "Albert Einstein" et toutes les remarques, même les plus intelligentes, que je ferais seront noyées dans la masse des conneries.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle "trucmuch" et je personnalise la masse qui écrit des conneries sans aucun intérêt;
je ne lis pas ce que les autres écrivent;
je pense simplement à écrire ce que je veux;
je me multiplie dès qu'il y a des insultes

et je vous encule tous!


... avec une poignée de sable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
Je m'appelle "mickael kael" dès que je vous parles d'un sujet grave tout le monde s'en fout si il ne voit pas le rapport avec lui-même directement.

Je vous encule pas tous!
j'encule juste les moutons...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
dégage angel tu sabotes mon oeuvre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle chandler binng
je viens de rater mon apothéose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle merde raté, et je clarifie cette article en l'embousant totalement de conneries...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle monsieur chaussure et je vais écrire le post le plus lu de cet article:

les chaussures:
les chaussures sont le plus important partenaire dans les différentes symbioses que l'homme a avec la nature;

elles ont su s'adapter aux besoins des hommes, sont discretes et trouvent elles-mêmes leur nourriture

Elle ne sont pas très vorace: un seul chewing gum suffit à les nourrir plusieurs jours... toutefois, elle ne peuvent pas s'empêcher des petites gateries, elles savent flairer les crottes de chiens fraiches... (celles des pitbulls de préférence) et s'y jeter avec euphorie au détriment de leur camarade qui n'apprécie que modérément cette découverte.

Heureusement, les avantages apportés par les chaussures sont multiples:
elles permettent à leurs dresseurs d'avoir des niveaux de conscience suprème afin de pouvoir traverser sans douleur des tapis de braises.

fait chier j'aurais pu en faire un pur article...
je m'arrête là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:34
je ne fuis pas devant toi et tes propos stupides Angel75 mais moi je n ai pas que ca a faire de rester planté devant mon ardinateur a attendre que tu me réponde.
eh oui, certais ici ont une vie a coté de se site...
le fait que tu sois "déscendu a notre niveau" comme tu dis (meme si je trouve plutot que dès le départ tu parlais vraiment pour rien dire) montre que ton point de vue ne tenait pas un instant et que tu t es retrouvé obligé de nous insulter pour te défendre.
de plus je sais pas si tu a remarqué mais tu est mort de rire dans tes commentaires mais tu ne fais rire que toi: je t invite donc a te poser des questions sur ton humour digne de jean roucas.
le fait que je t ai pris pour une femme n a rien de drole, je pensais juste qu un pseudo comme ca ne pouvait pas etre celui d un garcon, ou alors d un garcon très éféminé.
enfin tu finis par injurier directement les homosexuels qui sont pourtant des personnes comme toi et moi (surtout comme toi apparement) mis a part leur préférences sexuelles, cela montre tout a fait ton étroitesse d esprit et ton refus d accepter les personnes différentes de toi.
le fait de défendre une minorité comme le fait pasierre ne montre aucunement qu il appartient a cette minorité mais la encore tes reflexions stupides montrent ton incapacité a raisonner convenablement.
je vois que tu continues a te moquer des pseudos et des noms des gens car tu ne sais plus quoi diré dès qu une réponses est un peu argumente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
Je suis content d'être souvent assimilé à paspierre et horius. J'ai bien l'impression que nous sommes les seuls à avoir été dotés d'un cerveau à la naissance. Chandler a dans un commentaire assez ancien dit que j'insultais pour masquer le fait que je n'étais pas capable de formuler un argument. En effet, tous les commentaires où j'attaquais directement ce texte ont été supprimés. Sans doute parce que mes attaques étaient suffisament justes et développées pour qu'on n'ait rien à y répondre. Voilà pour Chindler dont j'admire d'ailleurs la pertinence de ses commentaires. Si je disais que j'étais plutôt content d'être assimilé à PAs pierre et à Horius c'est qu'ils sont les seuls à réfléchir et à argumenter véritablement. Ceux qui soutiennent ce texte ne sont pas capables de dire pourquoi (mais rassurez vous, moi non plus). Quant à Angel, je ne sais pas si ses derniers commentaires sont une provocation d'un comique exceptionnel ou un certificat de connerie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:56:34
Tu crois que la vie serais bien si tu ne pleurai jamais ? ne ressentai jamais aucune soufrance ? si tu vivai le parfaite amour dès la premiere "tentative" ? si tt t'etais donner des le debut ? et que tu n'ai plus rien a faire pour te battre et essayer de changer les chose ? si t'abandonne des le debut, c'est nul!forcement tu pense que lamour c loin detre bo et tt, si tu aas subit un echec! mais c'est pas avec un seul echec que tu peu conclur sa ! tu tarrete apres UNE SEULE relation! tu n'as rien vécu d'autre !!! ALors tu ne peux pas te permettre de conclure aussi vite !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par reine le 10/11/2004 21:48:39
slt a ts

peggy tu es exterment matur a ton age c'est bien

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que parfois ila des gens qu'il te font croire qu'il t'aime mais enfaite il se moque de nous a tu deja vecu un chagrin d'amour

il est vrai aussi que parfois il a des personne qu'il ne pense qu' leur personnes et qu'il ne regarde pas autour d'eux


bon a +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲