FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 18/12/2007 00:10:01
Dieu est un être qui existe de par lui-même d'où l'Eternité (Elohim : celui qui existe par lui-même). Il n'est pas prisonnier du temps ni de l'espace comme nous autre humain.
Avant d'aller plus loin, je tiens à mettre des précisions sur ce qui suit.
Il est le créateur de toute chose, visible comme invisible. Dieu a d'abord crée les puissances invisibles (Anges). Nous disons puissance parce que c'est un monde de puissance. Dieu étant d'ailleurs le tout puissant. Parmi ceux-ci, un deuxième courant est né, c'est celui qu'a amené le diable et Satan (j'utilise la conjonction de coordination "et" et je le dirai dans la suite). Or Dieu est appelée "père de tous les esprits" donc bon et mauvais, pure et impure, il en est le père. Vous aurez à me poser la question d'où vient Satan ?
Le Satan était un ange, d'un rang élevé (je ne reviens plus l'importance de la hiérarchie dans le monde spirituel. Toute fois Voila pourquoi lorsque Gabriel a été retenu par le prince de perse qui est le diable, celui-ci a fait appel à Michael le seul ange qui pouvait battre Lucifer ). Malgré sa destitution du poste qu'il occupait, il a le mérite de garder toute la puissance due à son rang ( à l'exemple d'un ancien chef d'Etat qui sera appelé toujours "président" quoique honoraire ou émérite mais en le respectant ). Ainsi Satan, quoique déchu, sert Dieu dans l'autre sens. De son nom glorieux LUCIFER (Ange de lumière ou lumineux), (Ezéchiel 28 : 14), il a désobéi.
Satan se transforme parfois en ange de lumière ce qui lui donne parfois un aspect gentil tandis que le diable (vient de "diabolos" pour dire accusateur) c'est l'aspect méchant du Dragon (Satan).
En Dieu, il a ce qu'on appelle "le mystère du dos et de la face de Dieu", le dos c'est le mal et la face c'est le bien, or Dieu a lui-même choisi le bien et a rejeté le mal. Pour mieux cerner cela, nous devons aller dans le livre de Genèse où Noé après s'être enivré, avoir dormi nu, un de ses fils Cham se moqua de son père tandis que les deux autres couvrirent la nudité de leur père, chose curieuse au réveil de Noé quand on lui rapporta ce qui s'était passée, il maudit Canaan et non Cham. Or Canaan était un fils qui allait enfanter Cham. Dieu dans sa souveraineté s'était assoupi, et Lucifer ayant compris ce mystère s'en orgueillit et a choisi le dos, se sentant à l'opposée de la voie choisie par Dieu, le mal a pris le dessus.
Dès que cela est arrivé Dieu a mis le diable à coté sans le chasser. Ainsi Satan vient assister là où les enfants de Dieu (Anges) se réunissent (Job 1 : 6-12), Dieu tient souvent son conseil céleste avec tous les esprits impurs ou non (! Rois 22 : 19-22, ici Dieu envoie l'esprit du mensonge. Or les saints anges ne connaissent pas le mal ou le péché.


Son plan

Ainsi à la création de l'homme, le diable est venu dans le jardin. Ne pouvant pas approcher l'homme directement, il approcha sa compagne Eve. Le diable avait pris possession du serpent qui n'avait pas la forme qu'il a de nos jours parce qu'il avait la stature debout. D'ailleurs parmi les animaux du jardin, le serpent était celui qui s'approchait de l'homme. Comme ils pouvaient parler aux animaux, Eve avait cru que ce jour-là c'était toujours le serpent qu'elle connaissait or le diable ayant pris possession du corps, Eve fût bernée.
Dès qu'ils eurent péché, ils furent chassés du jardin. Et c'est au dehors que les difficultés commencèrent, car ils n'avaient plus l'appui de Dieu. Ainsi, la cohorte de satan et ses acolytes s'intéressèrent à l'homme et aux siens pour le tourmenter. Ainsi l'équation satanique énoncé par Jésus : dérober, détruire et égorger. C'est cela le travail de Satan le diable et ses acolytes dans la vie de tout être humain.
Dieu en établit ses principes par une parole : "je mets devant toi la vie et la mort, je te demande de choisir la vie afin que tu vives". C'est le libre arbitre que Dieu a laissé à l'homme. Tandis que le diable à l'instar du venin d'un serpent paralyse l'homme et l'oblige dans ces voies tout en se cachant (or Dieu se révèle).
Le plan de Dieu était que l'homme vive éternellement comme lui-même, vu que cela a été compromis, Dieu choisi un autre Adam, en la personne de Jésus Christ afin de sauver l'humanité dans la seule condition de le recevoir comme seigneur et sauveur. Par le baptême du Saint-esprit. Ainsi la vie de Christ vient dans cette personne, étant Eternel, l'homme le deviendra après ou avant sa mort (les vivants au moment de l'enlèvement de l'église). Pour l'humanité qui croupit sous ce système d'iniquité, son temps est fixé, de même que les personnes qui profèrent de vaines paroles contre le Seigneur tout puissant s'en rendront compte un jour. Nous en parlerons prochainement.
Tout ce qui nous entoure prouve suffisamment que Dieu existe. Désolé de suivre certains insensés qui pensent une idée aussi grotesque que celle de dire que "Dieu n'existe pas". De même dire ou croire que Dieu est trop pris pour ne pas s'occuper des affaires d'humains. Faux, car Dieu s'occupe toujours des siens mais le reste des mondains à moins qu'il soit un élu sinon le reste de la Terre est régie par les principes qui régissent toute la Terre, la bonté, la loi de la semailles. D'autres voient Dieu avec une barbiche, fatigué par le poids de l'âge. Faux, car Dieu est Eternel. Qui peut donner l'âge d'un être qui vit éternellement? C'est un grand roi dont l'honneur et la gloire lui sont dus au siècle des siècles.

(revu par dwigo)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 18/12/2007 00:52:08
Ben je préférais l'article "Dieu est un salaud".
Celui là c'est de la merde en barre de bourrage de crâne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par dwigo le 18/12/2007 01:01:34
Même en corrigeant les enormes fautes de syntaxe et d'orthographe, cet article n'en reste pas moins un torchon.

Nota: Je precise que j'ai apposé ma signature à la fin, car j'ai dû reformuler des phrases entière pour que l'on puisse en comprendre légèrement le sens...

Modifié le 18/12/2007 01:07:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par yota le 18/12/2007 01:04:58
"Tout ce qui nous entoure prouve suffisamment que Dieu existe."
La connerie ne s'explique pas, c'est forcement un don du Seigneur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par himura29 le 18/12/2007 08:18:34
Article mal écrit et très confus.
(critique plus constructive peut etre à venir)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 18/12/2007 11:06:24
asmuk: J'ai beaucoup aimé cet article mais je dois quand même émettre une petite réserve. Je ne comprends pas du tout comment tu peux affirmer que (je cite) : "Dieu, son trip, c'est les rames dans le cul...". Pour tout dire, je trouve ça limite, limite.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par moonsunline le 18/12/2007 15:37:28
asmuk>> je partage bien volontier ta part de pensée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par grocake le 18/12/2007 17:36:59
Dieu n'a rien créé, assez de créationnisme sur ce site. Ceci devrait être interdit par la loi française.
Vous vous basez sur des bouquins écrits par des charognards de l'époque. Ceux là même qui ont fait crucifier Jésus parcequ'il devenait trop gênant, ceux là même qui ont torturé des millions d'hommes, qui ont persécuté les civils et enrolés des militaires dans tous les camps.
Et qu'est-ce donc que cette mythologie à deux balles? C'est exactement le même principe que les dieux égyptiens, grecs ou romains à t'entendre.
SI Dieu avait du créer quelque chose, il n'aurait surement pas conçu l'homme! Ou alors pas si con...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par banzaii le 18/12/2007 18:20:52
Quelle horreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 18/12/2007 18:38:13
zzzz tout ca a déjà été dit des millions de fois par des tas de petits moutons croyants partout au monde.
On doit respecter les croyances des autres, cependant là ca frise le ridicule.
Et parler de "preuve" dans ce domaine est juste idiot, la croyance ne repose que sur une chose, un livre de 2000 ans, co-écrit par différents auteurs, relatant des histoires avec un fond de vérité pour certaines d'entres elles. (provenant de la mémoire collective ou s'inspirant de faits divers et de l'actualité politique de l'époque). Bref, rien de ce qui est dans la bible n'est prouvé, la science a prouvé, elle, que beaucoup de ce qui y est, est faux (comme toute l'histoire de la création).
Rien que le fait de vouloir prouver la véracicté de la bible...par la bible...c'est de la logique circulaire. "Dieu existe"-comment le sais-tu "Parceque c'est écrit dans la bible" - comment sais-tu si ce qui y est écrit est vrai "Parceque c'est la parole de Dieu"...

Pff déjà beaucoup trop écrit pour pas grand chose, mais une dernière remarque :
L'idée de la création même me révulse, car c'est l'idée que à la base, il n'y aurait eu que un seul couple, que donc à partir de la seconde génération, on a eu recour à l'inceste systématique pour peupler cette terre (Adan + Eve => les enfants s'accouplant => etc) Ce qui est le plus drole, c'est que d'après ce que j'ai lu dans un article (écrit par un croyant), il y aurait déjà eu une ville (donc des centaines/milliers d'humains) à l'époque des enfants d'Adan et Eve. Euh je ne veux pas dire, mais l'Eve a dû être vachement productive et enceinte tous les 9 mois... incroyable...non invraissemblable...non débile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par mr bibi le 18/12/2007 18:57:30
Un monceau de dogmatisme associé à une méconnaissance de certains écrits de sa propre religion, effectivement c'est pas brillant tout ça, merci quand même à dwigo pour la traduction

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par helldrummer le 18/12/2007 23:34:25
Peut être que l'auteur de ce truc à eu des visions hein... =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par ikki le 19/12/2007 00:30:07
Waouhhh c'est déjà mardi gras ou le 1er avril?
Tu aurais dû attendre le 15 avril 2012 pour poster cet "article" pour le centenaire du naufrage du Titanic, parce que là c'est profond.
Pour le reste groscake et narsil1984 ont tout dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 11:20:05
"Dieu a créer l'homme a son image"
Quand on lit Asmuk, on plaint Dieu =D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 12:39:36
centinex : *fou rire* merci, premier moment joyeux dans cette journée morose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 14:01:25
A votre service =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par lemarsupilami le 19/12/2007 14:08:09
Si au moins il existait.
T'as pris quoi ce matin?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 19/12/2007 14:34:07
merci pour l'article. les gens sont libres de te croire ou pas. mais sois fier d'une chose: tu as parlé du et de la part du seigneur. il te bénira donc forcement pour ça. laisse les gens parler comme à leur habitude! l'essentiel c'est que tu crois et que tu saches la vérité. c'est la seule chose qui ne te sera pas ôtée. mais ça m'étonne quand même que les gens se plaignent du fait que l'article est dogmatique et sans preuve. comment voulez vous que l'auteur apporte des preuves pour prouver des choses spirituelles? la seule preuve de ce que l'auteur avance c'est la bible pourtant là encore vous n'y croyez pas. dites simplement que c'est le thème qui vous dérange.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par lemarsupilami le 19/12/2007 14:41:14
Quand on voit les ravages de la religion je ne comprends pas comment on peut en faire l'apologie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 14:43:05
C'est clair. La religion devrait etre interdite...

Au fait la connerie c'est aussi dans la tête mais on a aucun mal a en prouver l'existence =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 14:45:49
marysweety : Pas le thème, mais le fait que justement un livre qui en soit n'est pas une preuve est présenté comme tel.
Croire, chacun a le droit de le faire, mais quand on commence à prêcher, faut pas s'étonner qu'on vienne questionner de facon critique sur les nombreux points illogiques et contient sa foie.
La croyance est contraire à la logique, à la raison, à la pensée, je peux admettre que quelqu'un dise "je crois, c'est tout", mais il m'est impossible de ne pas réagir quand quelqu'un commence à expliquer sa croyance, la "prouver". On ne peut la prouver, être croyant, c'est faire un choix, c'est privilégier la croyance, le non-logique, ne pas se soucier du manque de preuve, du manque de crédibilité. Croire, c'est fermer les yeux. Alors, qu'on choisisse cette voie, soit, qu'on essaye de faire croire qu'elle est "logique", "raisonable", non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 15:03:09
centinex : merci^2 lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 19/12/2007 15:36:42
narsil1984, chui pas d'accord quand tu dis que croire c'est fermer les yeux c'est au contraire ouvrir les yeux sur quelquechose. et en plus la croyance n'est pas totalement contraire à la raison ni à lapensée. au contraire on peut dire que c'est le socle de notre pensée car c'est ce qui nous permet de meiux penser, de savoir faire la part des choses entre le bien et le mal par exemple. la croyance c'est pas le fait de croire bêtement à tout ce qui est dit. moi j'ai cru en DIEU PARCE que j'ai plusieurs preuves irrefutables qui me démontrent qu'il existe. TANT que dans ton esprit tu te dira squ'il n'existe pas, tu balayeras alors toutes le schances de vérifier son existence. mais c'est lorsque tu décideras de vraiment t'interesser à son existence, de vraiment chercher à le connaitre que tu le connaitras. on dit bien qui cherche trouve! lui pour sa part, il a mis tous les indices sur notre chemin. est ce que t'a essayé de verifier les possiblités de son existence?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par yota le 19/12/2007 17:21:57
marysweety, peut être que tu peux nous expliquer les règles irréfutables qui font que tu crois en Dieu..?
(bon à ce moment là, le croyant d'base dis un truc du genre que ca ne se partage pas, que c'est pas compréhensible mais qu'il faut le vivre, etc.. tout le baratin et compagnie...)

Faut que j'arrête de venir sur ce genre de threads... La débilité profonde de certains êtres humains ca me file le cafard... o0
Si Dieu était moins con il aurait filé un cerveau par personne... Ce serait beaucoup moins le bordel dans le monde... ><

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 17:25:31
marysweety :
euh désolé, disque rayé, trop entendu ce genre de choses...
Prenons un exemple : Les chrétiens d'Amérique du Nord, communément appelés créationistes, ont la pensée suivante :
"La Terre a 6000 ans. Dieu a tout crée. Les dinosaures sont morts dans la déluge. L'évolution n'existe pas. Une espèce ne peut en devenir une autre par mutations successives. Par contre, il y a eu super-évolution après le déluge, pour repeupler la Terre...." J'en passe, comme la théorie d'un "professeur diplomé" créationiste, affirmant que la Terre était entourée d'une couche de 800 km de glace en dehors de l'athmosphère, nous protégeant des méchants rayons X, responsables du vieillissement (selon lui), et qui a fondu pour faire le déluge (si c'était vrai, la pression atmosphérique aurait fait imploser toute mollécule vivante, aucune lumière aurait pu arriver sur la Terre, et post-déluge il y aurait eu une couche d'eau sur Terre assez épaisse pour créer une mer 1000 fois plus profonde que la plus haute montagne n'est haute)

Toutes ces affirmations, sans exception, sont impossibles et la science prouve ce qu'elle avance. L'évolution est irréfutable, on sait par divers moyens de mesure (de la trigonométrie spatiale en passant par le C14 jusqu'aux cercles d'âge des arbres) que l'univers a environ 14 milliards d'années, on a une idée précise de comment il s'est formé (on en découvre plus chaque année) et même comment la vie a pu se former par un processus long, complexe, explicable et surtout qu'on peut reproduire en laboratoire. Pour plus de détails et si quelqu'un s'intéresse à la question, il y a des vidéos sur YouTube qui décrivent tout ca avec une précision et une clareté impressionante (pour ceux qui parlent bien anglais, cherchez de vidéos de potholer54 et cdk007 - rien ne vaut ces lecons en biologie / astronomie etc).

Bref, revenons à ce que tu as dit. "penser mieux". Non pas vraiment, la religion a TOUJOURS entravé voire attaqué et tenté d'empeché les avancées scientifiques. Nombre de scientifiques ont été tué ou emprisonné pour leurs découvertes.
Tu as le droit de croire. Je ne veux pas te convaincre de quoique ce soit, je sais par expérience que ca ne servirai à rien. Mais il faut admettre que croire, ce n'est pas compatible avec la pensée libre et raisonable. Croire, c'est accepter ce qui est écrit dans un livre, qui objectivement a une certaine valeur historique et peut-être philosophique, mais qui ne contient pas la vérité absolue. Rien ne permet OBJECTIVEMENT d'affirmer que ce qui est dedans est vrai. Si pourtant tu décides de l'accepter, tu fais un choix, qui n'est pas celui de la raison, mais celui de la croyance.

Si tu as des "preuves irréfutables", ca m'intéresse, tu sais je ne suis pas hostile aux choses nouvelles. Si tu a trouvé le secret que des milliards de gens n'ont pas trouvé avant toi - la preuve indiscutable de véracité d'une religion - alors tu ne devrais pas la maintenir caché. Mais si c'est juste un ver de la bible, ou un "miracle" (oh je suis guérie après avoir touché la statue), tu ne ferais que prouver ce que j'ai dit...c'est une histoire de croyance aveugle, pas une histoire de logique, de raison, de science.

Quant à ta question, j'ai pu vérifier que ce qui est écrit dans la bible est souvent plus effrayant que massacre à la tronconeuse, que il y a certaines idées dedans qui sont intéressantes, d'autres pourries, et que l'ensemble est un ouvrage intéressant pour historiens en recherche d'indices.

Mais rien de ce que je vois dans le monde ne m'a jamais permis de même douter un instant qu'il n'y a rien que la beauté de la nature dans ce monde, et qu'il en devient d'autant plus beau.
"Possibilités de son existence?" Celle de qui? De TON dieu? Ou celle de "dieu" tout court. Parceque là, il faudrait en faire du chemin, vu le nombre de religions dans le monde qui clament TOUTES avoir LA vérité. Les vérifier toutes...un travail trop long pour une seule vie. L'existence de ce grand nombre de religion en elle même est déjà une des nombreuses preuves... aucun être tout puissant qui désire qu'on le connaisse et qu'on l'adore (ce qui resort de la bible) n'accepterait tant de religions "fausses". (Terme irrespectueux au fait). Et si ce dieu de l'ancien testament existait, il m'aurait déjà réduit en poudre, après le nombre d'injures que j'ai lancé contre lui au long de ma vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tonyy_55 le 19/12/2007 17:41:13
dans le fond, ce que j'ai compris de ce texte, c'est que dieu ne fait rien de bien précis sauf regarder le monde d'en haut et dire "applaudisez-moi, vénérez-moi, autrefois, moi, j'ai fais de grande chose!", et parfois s'il a le temps entre deux pauses syndicales (parce que à voir ce qu'il fait comme travail auprès de "sa création", il doit la convention collective la plus puissante du monde!) il crée un messie comme pour dire "ha ah! vous me croyiez caché, mais en fait, je voulais juste faire un meilleur comeback!" à qui il donne de petit pouvoir en disant "je te donne le pouvoir de faire des miracles!" Désolé pour tout ceux qui croyent, mais pour moi, si dieu existe, c'est un vieux chnoque qui a fait depuis longtemps ce qu'il avait à faire pour l'humanité et qui n'attend plus que la prescrition de son docteur une fois par moi pour son pot de petites pillules bleues pour essayer de se redonner un peu de pouvoir...

Et s'il n'existe pas, alors tant mieux, j'aime pas me faire regarder par dessus l'épaule quand je fais quelque chose.

désolé pour ceux que ça offusqueraient... (sérieusement... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 17:49:11
Narsil > "Et si ce dieu de l'ancien testament existait, il m'aurait déjà réduit en poudre, après le nombre d'injures que j'ai lancé contre lui au long de ma vie." Haha, mais non, c'est parceque dieu est une créature de bonté au dela de tout esprit de revenche et de violence, mon fils. Dieu pardone, c'est bien connu. Bien sur, apres avoir été brulé vif par l'inquisition, parceque les flammes purificatrices te permettent de le rejoindre dans sa grande allégresse!

-hé, je ferait un super curé en fait-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 18:17:28
tonyy : j'approuve

centinex : Merci Monsieur le curé, premion sermon que j'ai aimé entendre dans ma vie "créature de bonté" qui a dit "Abraham, si tu crois en moi, tue ton fils", "Moise, va en Terre promise, et éradique les populations, femmes, enfants et bétails de toutes les villes qui s'y trouvent" ou "Je vais tous vous noyer car vous ne croyez pas en moi - sauf mon ami Noé, l'alcoolique anonyme".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tonyy_55 le 19/12/2007 19:05:21
Narsil : Heu... désolé de te décévoir, mais contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas tout les chrétiens américains qui sont créationnistes, je te dirais plutôt que c'est vraiment un mouvent du centre des états-unis et de l'ouest canadien. Plusieurs personnes de la côté est sont très modéré par rapport à la religion, et bien que les plus forts créationniste poussent de plus en plus sur la poppulation pour endoctriner tout le monde, il y a de très puissant mouvements de protestation dans la majorité des endroits. Au québec (que je considère comme un pays malgré son statut de "colonie non-officielle" qu'on nomme province canadienne) je ne pense pas qu'il serait bien vu de parler de créationnisme, malgré tout le bagage catholique et la longue influence de l'église sur la popullation.
Certaines personnes ont déjà tenté d'envoyer des gens faire des conférences dans les écoles... croyez-moi, ça n'a pas vraiment marché...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 19:16:06
tonyy : Je parlais surtout des Etats-Unis, j'ai peut-être mis "Amérique" à tord, c'est un raccourcis facile... Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais d'après un bon nombre de sondages, les américains dans le sens "états-uniens" ne croient pas en la théorie de l'évolution majoritairement. Et sur les 8 candidats à la candidature républicain, je pense que la plupart, c'est pareil. Enfin, je ne peux être sûr de ces chiffres, je les ai eu sur internet, donc j'emet un doute la dessus, mais, j'ai vu suffisament de témoignages et surtout toute cette polémique sur les chaines de TV américaines etc... Je veux dire, en Europe, ce n'est même pas une question, personne ne met en doute cette vérité scientifique qu'est l'évolution. Apparement ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, et je sais qu'il y a des voix contre les créationistes, je regarde énormément de vidéos et de sites à ce sujet...ca me passionne, car cette "polémique" a au moins le mérite de créer des contenus scientifiques "simplifiés". C'est-à-dire qu'il ne faut pas un doctorat en astronomie ou en biochimie pour comprendre ce que les gars évolutionistes sur ces sites affirment, c'est bon pour ma culture et puis voilà, ca m'intéresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 19/12/2007 19:21:15
Putain c'est l'enfer ici, entre les cons athées et les cons croyants, on ne s'y retrouve plus. Ca prouve au moins que ni l'athéisme ni les croyances religieuses ne sont des preuves d'intelligence.

TROUDPINN

Modifié le 19/12/2007 19:22:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tonyy_55 le 19/12/2007 19:23:30
Narsil : Merci d'approuver en passant!

Et pour l'autre commentaire, c'est jusque même si les "amaricains" on bien des torts, chaque américain ne les a pas tous en même temps généralment... (il me font chier pareil... qui a eux l'idée de nous donner ça comme voisin?!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tonyy_55 le 19/12/2007 19:37:50
troudpinn : Bah je ne me donne pas la préthension d'être intelligent parce que je suis athé, je trouve juste que je suis moins contraint par certaine règles ou doctrine d'une certaine religion, quelle qu'elle soit. Je me fais ma propre religion à moi, en quelque sorte, en disant ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est vrai et ce qui est faux. qu'on soit athé ou religieux, on y échappe pas, il faut croire à quelque chose. et si toi tu fais partit des intelligents athés ou intelligents croyants qui ne participe pas parce que il sont intelligent, et bien tant mieux pour toi! Fait partit des dieux humains dans leur tour d'ivoire.

Narsil : ouais bon... j'avais pas vu ton post après le mien... Vive internet à 24 ko!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 20:21:30
klugerals, pour un intellectuel (tu es intellectuel vu qu'on est des cons), tes remarques ne sont pas tres constructive.


Ma seule religion : "La Terre pourrai etre un Paradis si les gens était un peu moins cons".

J'ai du mal a croire que des théories créationistes puissent exister. Encore dans des petites tribus amazonnienes, je ne dit pas, mais dans le monde "moderne", qu'il soit tiers ou quart ou occidental, Darwin est archi-connu, non?
Enfin j'espère.
A ce tarif la, demain, il y aura bien un mec qui va nous sortir que la terre est plate...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 20:21:44
klugerals : qui a parlé d'athéisme ici? J'ai repris quelques incohérences dans le système de croyance chrétien, un point c'est tout. Après que je sois effectivement athé ne fait pas de moi un idiot. Je n'essaie pas d'imposer ma croyance à d'autres et je ne me base pas sur un vieux livre poussiéreux pour défendre ce en quoi je crois, mais en des faits scientifiques. Si croire en la science (science qui nous permet en ce moment même de discuter via internet) est con, bah j'aime être con!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 19/12/2007 20:55:27
tonyy_55 : Une petite citation pour toi, elle est de Flaubert dans un lettre à Tourgueniev :"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...". Pour le reste, rapporte toi à ma réponse à narsil.

centinex : J'ai hésité à préciser dans mon premier post que je ne te comptais pas parmi les cons, maintenant c'est fait. C'est vrai que mes remarques ne sont pas constructives, en même temps je ne prétends pas être un intellectuel. Enfin, cet article est tellement ouvertement idiot et illuminé qu'il ne me paraissait pas nécessaire de le dire ni de le démontrer.

narsil1984 : Je suis athée et j'ai des très bons amis croyants. Je ne reproche donc à personne de croire ou de ne pas croire, je trouve seulement que ce genre de discussions stériles n'amène strictement à rien. Je me sens beaucoup plus proche de certains croyants que de toi, tu ne fais que répéter des arguments faciles, opposant science et religion, croyance et réflexion, c'est ridicule. Un petit exemple rien que pour toi, Pierre Gilles de Gennes, prix Nobel de physique récemment disparu, était croyant (protestant). Tu fais vraiment pitié, c'est la première fois que je te le dis, jusqu'à présent je me suis retenu.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par himura29 le 19/12/2007 21:03:42
Bon j'ai pas tout lu, parce que bon, comme le dit troudpinn, c'est bourré de cons anti religieux ou religieux...
Mais bon, juste pour dire qu'on peut croire en Dieu sans dire ces conneries, sans même être un intégriste récitant ses prières en hébreu, grec et arabe parce que c'était la langue officielle, et en se flagellant les testicules pour éviter le péché. On peut aussi simplement croire à un truc au dessus. Tout comme on peut ne croire en rien, sinon en la loi de l'asticot (qui régente notre état "post mortem", sans pour autant profaner des cimetières tout en crachant sur tout symbole religieux.

Nan nan. C'est qu'à partir du moment où les gens essaient de montrer aux autres que c'est eux qu'ont la plus grosse (raison) que là, on obtient des couenneries digne de ce topic/article.

(mais bon, vu que tout le monde va continuer à se taper dans l'ignorance de l'autre, autant pisser dans un violon, au moins ça me soulagera)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 21:14:16
centinex : on dit pas d'mal des illuminés merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 21:27:00
klugerals => Je ne suis jamais entré dans une église pour me mettre à la place du curé et essayer de convaincre ses croyants. Je n'ai pas non plus attaqué l'ensemble des croyants au monde. J'ai fait remarquer que le fait de croire n'avait rien de rationnel et que donc se mettre à "raisonner" sur la religion ne mène à rien. Si ca a été mal pri, tant pi. Tu me crois une espèce de profanateur, anti-religieux, qui ne dit que du mal d'eux? Non, je ne commence jamais de discussion sur le sujet, mais je réagis (vite, je le reconnais) quand je vois des hyper-croyants sortir ce que je considère comme du baratin. J'ai mes convictions, je les exprime, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. De plus, je ne disais pas qu'on ne pouvait pas croire en une force supérieure si on veut. Je me suis attaqué (de facon violente, certes) à une certaine croyance, obsolète. Un physicien comme celui que tu as cité a sans doute et je n'en doute pas sincèrement cru en une force supérieure, mais je ne pense pas qu'il se range dans la catégorie "La Terre a 6000 ans...".
Bon, je ne me répèterais pas, mais juste pour préciser une chose. Je ne suis pas intolérant face aux croyances, je fait de mon mieux pour accepter tout ce que les gens veulent bien s'imaginer. Les parents de mon ex, donc des personnes que je côtoyais souvent, étaient témoins de Jehovah, donc une "religion" assez extrême. Pourtant, on s'entendait très bien. On était pas d'accord sur nos "philosophies de vie", mais ce n'était pas grave. Je les apprécie d'ailleurs toujours et je leur ai parlé après la fin de cette histoire...donc ce n'était pas juste une "trève" imposée...bref, j'ai aussi pas mal d'amis croyants.
Je n'attaque pas les croyants, je les laisse faire, mais je répond. Et je répondrais dès que j'entend des trucs...comme dans cet article. Et je m'emporte aussi...oui. Et franchement, ta pitié, ca me touche pas vraiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 19/12/2007 21:36:46
narsil1984 : Quand on s'attaque aux propos cons et extrêmistes, on évite d'en dire soi-même.

Je te cite:

-"Mais il faut admettre que croire, ce n'est pas compatible avec la pensée libre et raisonable",
-"La croyance est contraire à la logique, à la raison, à la pensée",
-"Croire, c'est fermer les yeux"

Les propos à trois balles de l'auteur sont complètement cons, ce que tu dis aussi.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu est parfait
Posté par joel le 19/12/2007 21:39:59
Ne t'en fait pas Asmuk, il n'y a personne d'objectif sur ce forum, la vérité dérange toujours! ça ne sert à rien de dire ce que tu penses surtout en ce qui concerne Dieu, tout le monde t'insulte; la liberté d'expression n'existe pas ici comme dans beaucoup d'endroit dans le monde.

Il faut surtout faire comme tous les autres, ne pas chercher plus loin de ce qu'on te raconte à la télé se contenter de mensonges des plus grotesques comme descendre d'une explosion,d'une molécule ou d'un singe... En sachant que toutes les découvertes actuelles ne font que confirmer l'impossibilité et le manque de crédibilité de la théorie de l'évolution.

Puissent ils un jour connaitre l'amour De Jésus et l'expérimenter personnellement; là le péché qui les aveuglent serra effacé de leur cœur et il pourront voir leur vraie nature mauvaise et connaitre le pardon de Dieu qui donne la paix et le Salut à tous ceux qui croient !
Ce n'est pas en une religion qu'il faut croire ça ne sert à rien; mais en Dieu et c'est tout différent.
Comme le dit "klugerals" la science et Dieu n'ont rien d'incompatible..

Sur ce, bonnes vacances, Joyeux Noël et Bonne année à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 19/12/2007 21:44:04
joel : Ouah, toi, t'es trop un scientifique ! Tu dois maitriser en physique et biologie pour avoir de telles certitudes ! Vas y balance !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 19/12/2007 21:52:09
Mais c'est quoi ce malade mental?

"En sachant que toutes les découvertes actuelles ne font que confirmer l'impossibilité et le manque de crédibilité de la théorie de l'évolution."
Attend mais t'as déja ouvert un bouquin de biologie? Tu sais ce que c'est, la reproduction sexuée? Un gêne?
Putain y'a de ces tarés serieux c'est trop grave, j'espère que t'es ironique (dans ce cas je m'excuse a plate couture pour les insultes =) ). Si tu l'es pas (comme j'en ai peur, je retire rien, tu mérite de finir au fond du ravin de la connerie humaine.

A houais j'houbliait que les curetons, ca croit que la marie elle a eu un gosse sans coucher.... c'est mal barré pour étudier la reproduction sexuée :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 22:06:49
Ah lalala j'avais écrit une réponse mais le site / internet a planté donc tout est parti... *soupir* je recommence...

klugerals :
Ces propos sont à mettre dans leur contexte. Je ne dis pas que les croyants sont : "illogiques, pas raisonables etc". Je dis que le CHOIX de croire l'est. Juste CE choix dans leur vie, ce n'est pas une question d'intellect, de raison, mais d'émotion. La religion pour les croyants n'est pas au niveau du choix rationnel et réfléchi, mais du resenti, de "l'instictif". Ca ne fait pas d'eux des gens moins intelligent, attention ne pas croire que je dis ca. Je dis juste que ce choix dans leur vie n'est pas du domaine de la raison logique. Pour le reste, ils peuvent tout à fait être des personnes logiques etc.

Par ailleurs, lis le post d'en dessous, ca prouve plus ou moins ce que je dis ...

joel :
Tu crois ce que tu veux, mais toi aussi gardes tes "ils se repenteront de leurs péchés" etc. Je ne commet pas plus de "péchés" que toi ou un autre. J'ai été trahi dans ma vie, par une personne élevée dans tes beaux discours de morale chrétienne. Moi, j'ai été éduqué dans une morale qui vient de moi-même, c'est à moi de juger ce qui est bien et ce qui est mal. Et tu sais quoi? Je n'ai pas encore commis d'atrocités monstrueuses. Cette personne qui connait à fond toute la bible par contre, elle, n'a pas eu de problème avec le mensonge, la traitrise, l'infidélité...

Pour le reste de ton article, aaaah ca fait peur, honnêtement.
Renseigne toi s'il te plait. Aucune découverte, AUCUNE, ne contredit l'évolution. Nous trouvons des fossiles qui complètent la banque de données tout le temps, on comprend de mieux en mieux les processus, on commence aussi à emettre des idées sur l'origine de la vie (car l'évolution ne décrit que la transformation lente et progressive d'une espèce en une autre)...et le Big Bang n'est pas juste une "explosion", c'est une phénomène cosmique qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer...et tu sais quoi? On a pu en prendre des photos. La trigonométrie astrale permet de mesurer des tas de choses, notament la distance qui nous sépare de planète, et donc, l'âge de l'univers... on a réussi à prendre (par exemple) des images montrant le Big Bang, grâce à un processus que je ne saurais expliquer. Encore une fois, si ca intéresse, j'ai des adresses pour t'informer.
Ah et autre chose. Nous de descendons pas du singe. Les singes modernes et nous avons les mêmes ancêtres, et en fait, nous sommes des singes. Un rien nous sépare d'eux, et génétiquement parlant, un gorille est plus proche de nous qu'il n'est proche de l'orang-outan.

centinex : j'ajoute : on a trouvé des indices archéologiques tendant à prouver que Jésus avait un frère...du côté de sa mère...plus âgé que lui... autant pour "la vierge"


Et je répète, un peu à l'écart : Allez sur YouTube voir les vidéos de potholer54 et cdk007 (à condition de parler anglais). C'est instructif pour tout le monde et si un créationiste trouve un seul argument à critiquer ce qui est dit dans leurs videos, je voudrais bien l'entendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 19/12/2007 23:20:08
donc si j'comprends bien narsil, DIEU n'existe pas, ce sont des inventions, la bible c'est quelquechose de bof. ok c'est ton choix. j'n'y peux rien! normalement j'ne devais même pas m'preter à cette discussion inutile qui ne mène à rien. c'est ta décision et j'ne peux que m'y soumettre mais sache seulement une chose et tu peux noter si tu veux le jour, la date, l'heure à la quelle moi sweety j'te dis que Dieu existe. ça ne te coutera rien de le faire. sur ce, merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 19/12/2007 23:23:26
marysweety : Yeah ! Une inconnue avec une ponctuation à pleurer et un style d'écriture vomitif vient nous affirmer l'existence de Dieu.

Tout de suite, ça donne du poids !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par mr bibi le 19/12/2007 23:35:15
ça vole presque plus haut que les commentaires de "Dieu est un salaud"... un comble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 19/12/2007 23:42:37
narsil1984 : Je comprends très bien ce que tu dis là mais ça ne change rien à ce que tu as écrit auparavant, des conneries tout aussi bornées que celles de tes "adversaires de l'internet multimédia universel". Maintentant tu t'expliques, tu nuances ton propos pour sortir un lieu commun avec lequel tout le monde est à peu près d'accord, à part quelques abrutis qui relèvent de l'exception statistique.

Joel : je n'ai jamais dit que la science et Dieu n'avaient rien d'incompatible, j'ai dit qu'on pouvait à la fois être scientifique et croyant, ce qui me semblait être une évidence mais qui n'a rien à voir avec ce que tu dis. Dans une autre espèce, tu es aussi un abruti borné qui fait du tort à son propre camp, puisqu'il s'agit malheureusement de camps opposés.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 23:55:50
marysweety => Pardon? Pourquoi j'irais écrire quelque part que tu es croyante...non merci, mon bureau est déjà un foutoir comme ca, pas besoin de rajouter une énième feuille de plus qui trainerait là pendant des mois

klugerals => J'ai expliqué ce que je disais, je ne prétend pas être un écrivain hors pair, il peut donc arriver que j'écrive des choses d'une telle facon que c'est ouvert à interprétation. J'ai voulu clarifier, pas "nuancer" après coup. Si je pensais vraiment que tous les croyants sont des débiles, je ne pourrais pas avoir de relations proches avec des croyants non? En fait, j'avoue m'emporter facilement, c'est peut-être un défault, toujours est-il que je tiens à ce que j'ai dit et je ne souhaite pas que ce soit mal interprété.
Enfin, vu que sur quelques phrases tu as décidé de me cataloguer dans ta catégorie "abrutis bornés", soit. Mais ca ne montre pas de ta part une très grande tolérance et une tendance à juger bien vite les gens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par klugerals le 20/12/2007 00:03:48
narsil1984 : Et ouais narsil, je suis intolérant et je juge les gens bien vite, je suis le grand méchant loup et je m'étonne que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Encore une fois, le bon mot est "nuancer" et pas "clarifier" pour qualifier ce que tu as fait, c'est mieux que rien mais, comme je te l'ai déjà dit, ça te fait passer des propos grandiloquents et bêtes au lieu commun éculé, le tout n'étant pas bien intéressant. Et pour les quelques phrases sur lesquelles je te juge, tu peux y inclure les lamentables topiques où tu déverses tes larmes d'adolescent attardé qui découvre les douleurs de la rupture que son cerveau limité et les hasards de la vie avaient fait ignorer.

TROUDPINN.

Edit : J'ai lu ton dernier commentaire (20/12, 00:23), je n'y répondrai pas, ou alors par mp, rien ne sert de pourrir davantage cet article moribond.

Modifié le 20/12/2007 10:33:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 20/12/2007 00:13:56
klugerals : T'es pas gentil ! :o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 00:23:56
klugerals => Merci. C'est tout? Et après ca, tu te permets de m'appeller un adolescent attardé? Toi qui ne sais faire qu'une chose apparement : venir sur un topic insulter les gens? Bravo! Des remarques constructives de ta part, je n'en ai pas vu pour l'instant, si tu n'as rien à dire sauf "Tu me fais pitié" ou "Tu n'es qu'un adolescent attardé", alors fermes la.
Primo, oui j'ai des opinions et je les expose. Et j'insiste, je clarifie et je met en rapport avec le contexte, je ne nuance pas. Si tu le prends comme une insulte à tous les croyants, comme une preuve de mon intolérance vis-à-vis d'eux, alors fais le, je m'en fiche. Dans ce topic ou dans d'autres, je n'ai pas encore vu de croyants modérés prendre la parole, que des extrémistes. Alors ce que pensent ceux-là, je n'en ai que faire également.
Deuxio, oui j'ai écrit crée des topics où j'expose pas mal de mes sentiments, et alors? Est-ce une marque de faiblesse, "d'adolescence attardée"? Je ne crois pas. Au moins moi je ne passe pas mon temps à insulter les gens, sans essayer d'engager une conversation sur quelque sujet que ce soit. Ton attaque est facile, on y voit bien le niveau auquel tu t'abaisses. C'est ridicule et si tu comptais me blesser, c'est pas une réussite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu est un salaud
Posté par xray le 20/12/2007 10:24:40
Quand on croit à des dieux imaginaires, on croit pareil à des virus imaginaires.

La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/La_cuisine_diabolique_des_croyances.doc

Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Ces_virus_qui_nous_manipulent.doc

Dieu est un salaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 20/12/2007 11:14:19
*Lisez Werber*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par yota le 20/12/2007 11:21:14
ainsi que Louis Powell + Jacques Bergier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 20/12/2007 11:43:40
ok narsil, fais comme tu veux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 20/12/2007 11:48:22
ok tooa ta gueule, vraiment merci vraiment pour ton invention. que DIEU te bénisse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 20/12/2007 11:49:54
quant à toi mr bibi que DIEU te garde, qu'il te protège, qu'il te permette de réaliser tous tes voeux. qu'il t'accorde en revanche l'amour du prochain, l'intelligence et la sagesse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 20/12/2007 13:09:47
marysweety : Mais j'en veux pas de sa bénédiction... Rien à foutre, et je supporte pas qu'on m'impose quelque chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 20/12/2007 13:19:43
ok tooa ta gueule, chui vraiment dsl! j'savais pas que t'avais pas besoin de bénédiction dans ta vie. et de grâce, arrete de te faire croire à toi même que j'veux t'imposer quelquechose. c'est nullement mon intention

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 20/12/2007 13:28:03
Vivement le jour où la science aura trouvé le moyen d'empêcher la mort (et le vieillissement =)) et que ce sera accessible à tous... J'aimerai bien voir le nombre de croyants pratiquants qu'il resterait =) L'argument de la vie éternelle en moins, y a plus grand chose d'attractif dans vos sectes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 20/12/2007 13:37:28
Ha ha, et ce qui sera génial, c'est qu'ils diront "mais c'est une hérésie votre truc la! comme l'avortement et le préservatif!"
Alors on leur répondra: "Cool, content pour toi. Bah alors, crève =) "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 17:51:58
marysweety => Oui.

xray => ca fait peur tes discours... t'es anarchiste ou juste fada de théorie conspiratives? Évite de faire croire que le SIDA est une invention quand même, ca pousse un peu trop loin.

tooa ta gueule => c'est pas pour demain la vie éternelle Il faudrait trouver un moyen de "perfectionner" la reproduction de notre ADN. À chaque division cellulaire, elle se dégrade, alors à force... c'est pas avec des pillules magique que ca s'arrangera Mais je crois que même si on vivait 300 ans, il resterait la croyance. On est bien passé d'une espérance de vie aux alentours de 24 ans en Europe, à presque 80 aujourd'hui, et cette science qui a permis de presque quadrupler notre longévité se retrouve encore et toujours au banc des accusés...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par mr bibi le 20/12/2007 19:09:19
marysweety > merci mon chou, si je le croise je lui dirais merci de ta part et je lui accorderais moi aussi la sagesse, l'intelligence et l'amour du prochain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 21/12/2007 00:33:53
http://www.croa-at.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 21/12/2007 00:39:26
yota,
Si Dieu était moins con il aurait filé un cerveau par personne... Ce serait beaucoup moins le bordel dans le monde... ><
Illogique:
Comment aurait on fait vivre les curés, les évèques et les papes alors?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par patricedelefrançois le 21/12/2007 15:02:51
Dieu existe dans nos coeurs à tous. Dieu est bon, il vous pardonnera de toutes vos erreurs, d'avoir oser ne pas croire en lui. Laissez Asmuk tranquille, bande de charognards. Pardonne leur Asmuk, ils ne savent pas ce qu'ils font comme l'a dit notre seigneur. Jésus existe, croyez en lui et vous le verrez, croyez en lui si vous le pouvez, croyez en lui si vous le savez. Dieu est ici, jamais las mais toujours là. Il oeuvre pour vous et voilà comme vous le lui rendez. Bande d'ingrats!

Il me vient tout de même une question Asmuk : si Dieu est partout, est-ce qu'il est aussi là quand on fait caca? Parce que sinon y'a à peine une heure j'ai du le calciner. J'espère qu'il me pardonnera. Autrement, je vais devoir faire comme jacquesv et arrêter de faire caca.

***Jacques V, le goût du caca ***

Modifié le 21/12/2007 15:06:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 21/12/2007 15:37:28
patricedelefrancois =>
Question qu'a récemment posé un humoriste : Si dieu nous a crée à son image, a-t-il comme nous un tube digestif?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 21/12/2007 16:50:10
tooa ta gueule, t'es trop "top" reste comme t'es!
mr bibi, t'inquiète pas, tu ne risques pas de le croiser et de rester vivant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 21/12/2007 16:52:27
vous aimez tout banaliser. j'aimerai bien que deux ou trois d'entre vous qui ne croyez en rien, partent faire un p'tit séjour en afrique dans les villages bizzares ou ils verront bien de trucs extraordinaires!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 21/12/2007 16:56:26
patricedelefrançois,
RA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 21/12/2007 17:58:27
marysweety: pas besoin, pour voir des Noirs, on reste en France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par grocake le 22/12/2007 13:50:12
marysweety : comment croire que Dieu ait pu créer tout ce que la science montre tous les jours par de simples grossissements?
Les mitochondries, la régulation hormonale des corps, les populations migratrices d'oiseaux, de poissons, de mammifères, les hérissons qui dorment tout l'hiver, la multitude d'insectes, les virus, le système nerveux, la pensée, la vision, le fait que l'on sache se situer dans notre milieu, et tout le milieu végétale que j'oublie.... Quel Dieu serait capable de créer un tel monde avec autant de précision?
Alors, pour l'apparition du premier être vivant sur terre, ça je ne dis pas. Peut être y a-t-il eut une intervention divine ou extra-terrestre mais, s'il existe un Dieu, ce qu'il y a de sur, c'est qu'il ne nous a pas créé à son image.

Alors bien sur, pour observer tout ceci, il est parfois nécessaire de travailler sur des corps morts, ou parfois même vivant, ce que la Religion refuse catégoriquement, d'un point de vue éthique.

C'est sûr que quand on a peur de découvrir quelque chose qui ne nous convient pas, il est plus facile de fermer les yeux que de changer de discours....

Modifié le 22/12/2007 13:52:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 22/12/2007 14:25:55
Au fait marysweety, j'ai un message de Gallilé : "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, ELLE TOURNE".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 22/12/2007 14:55:34
marysweety,

Un message d'Eddy Barclay: La terre est ronde, plate, avec un trou au milieu, elle tourne à 45 ou 33 tours/minute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 22/12/2007 16:28:12
Pff, lui dit pas ca, elle va chercher partout le diamant pour le faucher...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par thorbjorn le 24/12/2007 16:55:12
Que voici un bien bel exemple de "moutonnerie".
Disons que Dieu n'est pas mon idéal de pensée et que j'ai plutôt rejoins les rangs d'un de ses rejettons déchus !
Je préfère le camp de ceux qui affichent leurs intentions (pervertir et avilir l'homme et toute création de Dieu) d'autant plus qu'au vu des réalisations de l'homme je ne vois pas en quoi il est supérieur aux autres animaux !!!
Même s'il ne se montre pas, les intentions de l'Ange Déchu sont claires alors que Son Créateur expose Sa soi disant présence auprès des hommes en leur vantant les mérites d'une vie pieuse, dans la pauvreté et le détachement de tout ce qui est matériel (et pourtant Ses plus hauts représentants ne sont pas des crèves la faim !). Bel exemple d'hypocrisie.

Sur ce,
que vous croyiez ou non passez de bonnes fêtes !!!

AVE ASCHATAIN,
Par mon sang pour Sa gloire éternelle,
AVE ASCHATAIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 24/12/2007 18:22:54
Trop drole le sataniste d'opérette qui souhaite bonnes fêtes
Au fait, Satan n'est pas méchant a la base, lit mieux sa bible et tu verra que son trip c'est plus le jm'enfoutisme et l'égoïsme que la "perversion" et l' "avilisement" de l'Homme.
De plus, Satan est assez copain avec les animaux.

Le Luciferisme c'est bien par contre. Lucifer est d'une grande sagesse et d'une grande intelligence. Sa devise : "remettre en question de tout ce qui nous entoure, sans exception et sans aucune censure!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 24/12/2007 22:56:43
centinex, Dieu t'aime malgré tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 24/12/2007 22:59:24
jacquesv, Toi aussi Jesus t'aime malgré tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 24/12/2007 23:08:25
thorbjorn, qui t'a dit que Dieu veut qu'on soit pauvres. ça c'est une volonté personnelle puisque l'argent pervertit. sinon lorsque l'argent est bien utilisé ( construction des temples, dons aux orphelins etc) c'est une bonne chose et c'est ce que DIEU même veut. quand on regarde les grands de l'ancien testament dieu les bénissait avec de grandes richesses (david, salomon, abraham) sauf jesus( nouveau testament) qui lui nou smontre juste qu'il faut etre humble et qui nous dit qu'on peut etre riche maisc'est dur pour les riches de rentrer dans le royaume des cieux. il a dit "difficile mais pas imposssible" moi j'pense qu'il dit que c'est dur qu'en ce sens là que lorsqu'on a beaucoup d'argent, on devient vicieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 24/12/2007 23:13:09
centinex, de grace, cesse de glorifier lucifer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 24/12/2007 23:24:25
mais grocake c'est jsuteement parce qu'il a créé et a fait des choses surnaturelles et bien qu'on l'a appelé DIEU. quand c'est surnaturel mais mauvais c'est "démon". maintenant quand c'est tout simplement naturel "c'est humain"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 24/12/2007 23:55:18
marysweety,
Personne à ce jour n'a rencontré ni dieu ni Lucifer (ou Satan, ou Sheitan) Tout ce qu'on suppose savoir de ces deux nous vient de vieux livres dont l'exactitude est pour le moins douteuse. Autant dire rien!
Alors comment même oser affirmer qu'un des deux (voire les deux!) existe ailleurs que dans l'imagerie populaire?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 25/12/2007 11:41:10
Lucifer, Seigneur de la Lumière, existe. On se téléphone tout les jours!
C'est bien la seule persone sur terre qui veux que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. C'est bien pour ca qu'il a envoyé chier Dieu qui préférait garder les humains dans l'ignorance. Les humains sont plus facile a controlés quand on les a préalablement abrutis. C'est ce que toute religion fait, c'est ce que tout gouvernement fait.
Le Luciferisme, c'est la voie de la sagesse : on n'écoute que soit même et on ré*flé*chi a la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 25/12/2007 13:54:25
centinex,
Ah, oui, le 06 666 666 ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 25/12/2007 14:22:42
jacquesv peux tu alors m'expliquer pkoi les hommes primitifs ou même du temps ancien se fabriquaient des dieux, des idoles à adorer. certains ont même gardé cette coutume. pourtant on ne leur a point parlé de jesus. c'est parce que quelquepart l'homme lui même dans sa nature a tendance à croire en quelquechose de surprême qui existe. il est né comme ça. pusique Dieu nous a fait à son image. ça devient donc logique de comprendre qu'il le représente inconsciemment à travers des objets. Lorsqu'un bébé nait, on ne lui apprend pas à dire "papa" ou maman" il le fait seul parce que c'est une loi et c'est ainsi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 25/12/2007 15:27:29
jacquesv : 666 c'est Satan. Le chiffre de Lucifer est le 7.

marysweety : les abrutis ont inventés les dieux pour répondre au questions auquelles ils ne pouvaient répondre. Le soleil, la pluie, la neige étaient inexplicable avant, il y avait donc un ou des dieux pour l'expliquer.
Mais la science explique tout maintenant, la vie n'as pas de mystère. Il n'y a pas d'inconnu. Pas même la mort : apres la mort, il n'y a rien, rien qu'un tas de neurone qui pourri dans une boite crâniene. Les religions n'ont plus de sens pour les humains modernes. Le seul soucis, c'est que 90% de l'humanité n'est pas moderne, et n'as aucune culture scientifique ou technologique, soit parcequ'ils n'ont pas accès a la technologie (je me vois mal pouvoir parler fusion thermonucléaire avec un africain, par exemple) soit parcequ'ils n'en ont pas les capacitées mentales (90% de l'humanité a un Q.I. inferieur a 100, et ne comprendront jamais, par exemple, le fonctionement d'un moteur a combustion interne). Voir, pire, les deux.
En tout cas les religions sont un frein au réel épanouissement de l'humanité. L'humanité ne pourra progresser que si elle se décide a enfin entérer son passé et a tourner la page du nouveau millénaire. Les religions n'ont plus rien a faire dans notre monde, dans un monde ou les conceptions technologiques de l'homme nous entourent. Notre planête est devenue une machine, malheureusment mal controlée parceque beaucoup, comme toi, cherchent a voir un dieu la ou il n'y a qu'interractions de systemes écologiques, technologique, économique, scientifiques et sociaux.
Le monde que je décrit n'est peut etre pas poétique, n'est peut etre pas gratifiant pour les croyants qui cherchent du mystique, mais c'est pourtant notre monde.

Le jour ou l'humanité aura compris ceci, que chaqun des individus, humains, animaux, végétaux et minéraux, nous ne sommes que des pièces d'un immense systeme dont le seul but est la survie dans l'univers infini, alors nous pourrons enfin considerer qu'on a mis le pied dans l'Avenir. Et nous seront tous des dieux armés de nos esprits pour affronter l'Univers entier, un univers qui nous regarde de haut, moqueur, car il sait que nous tous, sur cette petite planête, ne sommes que des éphémères.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 25/12/2007 15:48:59
centinex,
<je me vois mal pouvoir parler fusion thermonucléaire avec un africain, par exemple) soit parcequ'ils n'en ont pas les capacitées mentales (90% de l'humanité a un Q.I. inferieur a 100, et ne comprendront jamais, par exemple, le fonctionement d'un moteur a combustion interne). Voir, pire, les deux.>
GRGRGRGRGRGR
Je suis 100% sûr qu'il y a un bon nombre d'universitaires africains qui pourraient t'apprendre beaucoup, aussi en ce qui concerne la fusion nucléaire et bon nombre de Français qui ont des ennuis insurmontables avec le règlage de leur télé ou de leur enrégistreur dvd (et qui les auront toute leur vie) et qui ne sont pas fichus d'apprendre une seconde langue.

Modifié le 25/12/2007 15:49:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 25/12/2007 15:54:15
donc jacquesv si j'comprends bien l'humanité devrait éradiquer la réligion pour un avenir meilleur. moi j'veux pas te parler de réligion mais DU DIEU vivant. parce que concernant la réligion moi même franchement j'apprécie pas trop le fait que chacun croit détenir la vérité et agisse chacun de son côté pourtant Dieu veut que nous soyons unis. ça c'est un autre cas! mais même si on prend le cas de la réligion chrétienne par exemple, en quoi est ce que cela freine le developpement du monde? puisqu'elle précaunise l'amour du prochain, le respect de l'autre. parce que lorsqu'on regarde de près les commandements de DIEU on s'apperçoit que ça concourre à notre bien. tu ne tueras point,ça évite les avortements par exemple, ou lorsqu'on parle de chasteté, ça évite pleins de maladie. il ne faut pas voir en la réligion quelquechose de *pénible et d'absurde. p'tètre que les hommes ont en fait mauvais usage mais soyons réalistes et admettons que la réligion aide beaucoup dans le monde. sans commandements ou règles, le monde serait vraiment catastrophique. c'est la conscience réligieuse souvent qui nous permet de faire pleins de bêtises. imagine un monde ou il n'y'a que la science qui la gouverne. ou passeront les valeurs morales?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 25/12/2007 16:44:12
marysweety,
stp, ne me prète pas des propos que je n'ai pas tenu!

Attribuer à la religion les règles de la vie en société est présenter les choses d'une façon opposée à ce qui s'est passé:
Au cours de l'histoire, à certains moments on s'est servi de la peur de l'inconnu des ignorants pour leur donner des règles de société, sous le couvert de commandements religieux. Si par exemple Moïse qui semble avoir été un homme intelligent, s'était amené avec ses 10 commandements chez son peuple et les aurait présentés comme son idée à lui, il se serait fait détrôner tout de suite.

Il y a donc ajouté un acadabra mystico-religieux et son peuple les a accepté sans rechigner, par peur de ce dieu terrible. La religion comme moyen donc.
On l'a aussi employé pour des buts moins louables.
On a heureusement avancé un peu (un petit peu!) depuis. On a des lois et des codes pour règler la vie en société et plus besoin d'acadabra mystico-religieux.

Certains se servent encore d'un acadabra mystico-religieux pour motiver des terroristes suicidaires ou d'autres s'en servent pour interdire la contraception.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu est un salaud
Posté par xray le 27/12/2007 16:42:07
Les Dieux ont toujours permis de faire courir les naïf-prétentieux (Les cons). Pourquoi se priver ?

Le Dieu "science" n'échappe pas à la règle.

Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Depuis_5000_ans_quoi_de_neuf.doc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 27/12/2007 17:19:25
C'est bien beau ton p'tit texte mais il n'est pas tres convainquant.
Faut des exemples, mon vieux, des exemples. Pourtant c'est facile d'en trouver non?

Enfin de toute facon, a quoi bon? J'ai beau tout le temps chercher, je n'ai jamais trouvé de moyen pour prouver a ceux qui se laissent opprimer qu'il sont manipulés.

Mais ton initiative est louable, Xray. Louable mais futile et inutile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par zeromantik le 28/12/2007 11:54:26
J'ai pas lu les commentaires (je m'y mettrai un autre jour)

Je fais juste part de ce que je pense de l'article.
Avant qu'il soit publié, j'avais franchement envie que ce soit un article sérieux. Qu'il aille dans le même sens, ou dans le sens contraire de ce que je pense du sujet, je m'en tamponne le coquillard, du moment que c'est argumenté.
En l'occurence, cet article est un simple recopiage de textes bibliques. A savoir, que l'auteur a ingurgité le bouquin et l'a regurgité tout aussi joliment dans un article qui, à vrai dire, n'a même pas pour but de convaincre, mais simplement de raconter.

Je suis réellement déçue. Je voulais qu'on vienne me faire chier et qu'on me montre que mes opinions sont bancales, et qu'en passant on décrasse un peu la religion. Malheureusement, encore une fois, comme si c'était une réalité universelle (et je ne le pense pas, du moins je ne l'espère pas), les croyants appuient leurs propos sur des textes immuables et considèrent des citations comme étant des preuves en elles-mêmes.

J'attends de pied ferme celui qui bougera un peu tout ça.
Je ne veux pas savoir si Dieu existe ou non, ça non plus je n'en ai rien à carrer. Ce que je veux, c'est que lorsqu'on parle de Dieu (ou d'une existence divine quelconque), les arguments soient aussi pertinents chez l'un et chez l'autre des interlocuteurs.

J'aurais été réellement curieuse de lire des contre-arguments sérieux.
Je suis déçue.

Modifié le 28/12/2007 11:54:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 28/12/2007 12:13:46
De toute facon parler religion, ca sert a rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par joel le 28/12/2007 12:28:02
zeromantik :Changer quoi? Dieu est immuable, la Vérité ne change pas.

centinex: oaui la religion ne sert à rien c'est vrai; elle ne sauve pas. Seule une vraie relation personnelle avec Dieu compte vraiment. Dieu n'a pas de religion.

Si tu veux VRAIMENT et sincèrement savoir la vérité sur tout ce qu'on dit alors commence par lire la Bible; et les évangiles en premier. Si tu cherche Dieu, tu le trouveras c'est une certitude. Il faudra cependant renoncer à son égo, son orgueil et accepter certaines changements dans ses convictions surtout en découvrant l'amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 28/12/2007 12:57:49
...


Tire toi une balle dans la tête s'il te plait, le niveau intellectuel de l'humanité fera un pas en avant...

"en découvrant l'amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants."

.........
Quand on vois ce qui se passe sur Terre, tu y crois? :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par zeromantik le 28/12/2007 13:08:38
joel -> Argumente. Ne cite pas la Bible, ni le Coran, ni aucun texte sacré, et ne me renvoie pas à des références, quelles qu'elles soient.
Si tu veux être pris au sérieux, il faut que tes arguments soient recevables par tout le monde, je sais pas si je me fais bien comprendre.

Je te demande de contre-argumenter, et tu m'envoies lire la Bible.
A ce compte-là, il me suffit de te dire d'aller lire n'importe quel bouquin de Sartre pour te "prouver" que la liberté est effective.

M'enfin, je suis presque prête à croire que les non-croyants feraient une apologie plus raisonnable (comprendre: rationnelle) de Dieu que les croyants. C'est bien dommage.
D'ailleurs, on finirait presque par en oublier les agnostiques ou les indécis. Ils auraient certainement des choses intéressantes à avancer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par himura29 le 28/12/2007 18:54:09
joel-> pitain, mais pour "trouver" Dieu (ce qui est con comme phrase, vu qu'Il est partout hein), c'est pas en se paluchant devant la Bible qu'on va le faire... Suffit d'en vouloir, pi voila.
En quoi les contes fantastiques de pépé abraham et des tribulations de Moïse au Club Med du Caire vont te faire croire en Dieu? Franchement, entre toutes les sagas d'heroic fantasy qui squattent les rayons de la fnac, il y a mieux que la Bible quand meme.
Attention, qu'on se le dise, je crois en Dieu, enfin, en un Dieu qui n'est pas qu'Amour et Béatitude, parce qu'en vrai, Il Est, simplement. (et nous Sommes, en Lui).
Mais faut pas prendre les récits d'époques pour des textes immuables et qui représentent la Vérité Perpétuelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 28/12/2007 19:59:44
Marrant, plus je lit ce qui se dit, plus je comprend pourquoi c'est le bordel dans le monde et que ca risque pas de changer.
Ca vous dirait pas d'utiliser vos quatres neurones a quelquechose de plus utile? Genre faire le bien autour de soit, s'arranger pour que ce qui doit être fait soit fait, travailler pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui, au lieu de prier pour qu'un dieu qui n'existe pas le fasse a votre place (bande de fégnasses).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 28/12/2007 21:15:54
joel,
<l'amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants.>
Le dieu, Allah ou Jahwé omniprésent et omnipotent de Bénazir Butto, où était il hier? Parti à la pêche? Ou aime-t-il Musharraf?

Modifié le 28/12/2007 21:17:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 28/12/2007 22:09:03
Bien sur qu'il préfère Mushachose, c'est un intégriste religieux =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 28/12/2007 23:04:37
bordel! à ce point?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 28/12/2007 23:18:42
Bah, c'est des terroristes, comme Khadafi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 28/12/2007 23:25:41
centinex,
J'ai fait quelques petites recherches ici:
http://www2.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=3&tid2=786747

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 29/12/2007 10:21:08
En gros, la bas, de toute facon, c'est tous des cinglés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu est un salaud
Posté par xray le 29/12/2007 18:00:44
« Paix, amour, haine et guerres »

- Ils revendiquent l’irresponsabilité comme un bien-être social.

- Ils perçoivent la connaissance d’une réalité comme une agression hystérique à leur encontre. (Alors qu’inversement, un mensonge leur est agréable.)

- Pour un rien imaginaire (un dieu, un virus), ils souffrent le martyre.

- Ils ont en permanence besoin de se persuader que les autres sont plus malheureux qu’eux.

- Ils ne sont vraiment à l’aise que, la tête dans le collier, à aboyer au bout de la laisse qui les retient attachés à leur maître.

L’hypocrisie religieuse
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/L_hypocrisie_religieuse.doc

Le virus machin (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://levirusmachin.hautetfort.com/

Modifié le 29/12/2007 18:01:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par zeromantik le 29/12/2007 18:30:31
centinex -> Et faire le bien autour de soi, construire un lendemain meilleur, traiter son prochain avec respect, traiter son ennemi comme son prochain, tout le toutim, ça vient d'où d'après toi? De la religion judéo-chrétienne, rien de moins. Faire le bien autour de soi n'est pas un objectif universel mon brave, alors au lieu de jouer au moraliste du quartier, demande-toi si d'autres objectifs (humains) ne seraient pas envisageables.
Ah, et demande-toi aussi si la paix, l'amour et autres niaiseries seraient le remède aux actuels problèmes humains. La réponse est pas forcément si évidente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par tooa ta gueule le 29/12/2007 18:41:34
zeromantik : Yeah !

Zero est arrrrivéééé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 29/12/2007 18:56:58
Zéro -> "Ah, et demande-toi aussi si la paix, l'amour et autres niaiseries seraient le remède aux actuels problèmes humains. La réponse est pas forcément si évidente."
Heu non je connais déja la réponse, et c'est non.

Pour info, faire le bien, ce n'est pas traiter son ennemi comme un ami, mais lui coller une balle dans la tête, ce qui rend service a tout le monde. C'est ca, faire le bien, rendre service, agir pour le bienêtre global, histoire que demain soit en moyenne meilleur qu'aujourd'hui. Bien entendu, il y a forcément des gens qui vont râler, comme ceux qui préfère que demain soit comme hier, mais c'est ca le progrès, l'évolution.
Comme tu vois, je ne suis pas nïai et naïf, plustot du genre expéditif...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par zeromantik le 29/12/2007 22:47:34
Dans ce cas, tu m'expliques comment tu interprètes ta propre phrase "Faites le bien [C'est-à-dire envoyez du plomb dans le crâne de vos ennemis] au lieu de prier un Dieu pour qu'il le fasse à votre place"?

Parce que soit tu ironisais sur les guerres de religion, dans ce cas l'ironie était trop subtile (Quoique je dirais plutôt, trop mal employée), soit tu viens tout juste de me sortir un charabia traitant de balles dans la tête (Ce qui, avouons-le, est d'une stupidité tellement franche que ça force l'admiration) pour essayer tant bien que mal de détourner ma remarque.

Bref, tu te contredis dans deux messages (Sauf usage de l'ironie sus-citée), alors explique-moi lequel des deux exploite ta véritable réflexion sur la chose.
(Ceci dit, ça ne changera pas grand chose au fait que tes deux posts tombent dans deux extrêmes opposés et aussi risibles l'un que l'autre.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 29/12/2007 23:01:44
centinex le 29/12/2007 10:21:08
En gros, la bas, de toute facon, c'est tous des cinglés.


Ajoutes y les cinglés autrement puissants de la Maison Blanche, du Pentagone et de Langley:

http://redir.fr/glcx

ça fait troooop de cinglés!







http://redir.fr/glcx

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 05/01/2008 10:55:50
Moquerie et plus, triste de savoir que la patrie de Calvin est toujours ignorant de Dieu alors qu'ils se sont laissés enroulé dans les sermons catholiques mais hélas ils n'ont toujours pas la verité.

J'avais composé un texte pour répondre à ceux qui ont introduit cette discution mais hélàs! Je veux faire de peu ce que je peux.

Centinex: je crois qu'elle ignore ce que "la secte d'illuminati". Pour commencer qu'elle réponde à cette question, "que veut dire le triagle équilatéral dont vous arborait comme emblème? Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 05/01/2008 11:12:49
Zeromantique, ce que vous ignorez (d'ailleurs je regrète bcp) que la parole de Dieu (les écrits que vous minimisez) ne peuvent être dissocier de Dieu lui-même car cette parole c'est cela Dieu lui-même. Vous ne pouvez pas non plus comprendre cela car vous lisez la Bible comme tout autre livre or cela est spécial regarde un peu son histoire pour mieux cerner sa spécialité. " Vous sondez les écritures et vous croyez trouver en elle la vie mais c'est la mort", celoa parce que sans l'Esprit de Dieu (Saint-Esprit) il est difficile de comprendre cela. Il ne faut pas de l'intellectualisme pour mieux piger, ici c'est l'humilité et Dieu se révèle en vous. Vous voyez dans la parole le docteur de la loi Nicodème était bien calé sur le plan de l'estime social et intellectuel mais il avait difficile des choses simples venant de la parole de Dieu qu'il lisait aussi. Ze vous regardez les choses avec votre hauteur (orgueil) alors que Dieu choisit les choses viles de ce monde pour confondre les forts de ce monde, les sages et les génies de la Terre. Je lis encore une certaine haine contre les judéo-christianisme alors que c'est cela qui a permis que vos ancêtres quittent la vie BARBARE pour la civilisation. Et cela a de même a fait l'essor économique de l'Europe. Vouès ne voyez pas que depuis que vous l'avez rejeté comment vous êtes decendu plus bas (moral).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par hell le 05/01/2008 14:06:50
asmuk ---> Mais t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre .... si tu peux croire que les hommes sont incapable de parler au nom de Dieu c'est que t'as un gros problème ... genre l'Eglise catholique n'a rien à se reprocher parce que Dieu murmure à leur oreille ... nan mais laissez moi mourir de rire -____-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 05/01/2008 22:53:26
"thorbjorn, qui t'a dit que Dieu veut qu'on soit pauvres. ça c'est une volonté personnelle puisque l'argent pervertit. sinon lorsque l'argent est bien utilisé ( construction des temples, dons aux orphelins etc) c'est une bonne chose et c'est ce que DIEU même veut. quand on regarde les grands de l'ancien testament dieu les bénissait avec de grandes richesses (david, salomon, abraham) sauf jesus( nouveau testament) qui lui nou smontre juste qu'il faut etre humble et qui nous dit qu'on peut etre riche maisc'est dur pour les riches de rentrer dans le royaume des cieux. il a dit "difficile mais pas imposssible" moi j'pense qu'il dit que c'est dur qu'en ce sens là que lorsqu'on a beaucoup d'argent, on devient vicieux"

=> La morale n'est pas synonyme de religion. Et la religion n'est pas synonyme de morale. Des sociétés très croyantes ont commises des atrocités, et je ne parle même pas de guerres.
Juste un exemple : Le taux de divorce chez les chrétiens aux Etats-Unis est beaucoup plus élevé que chez les athée...
Je donne cet exemple bien que je ne considère pas le divorce comme amoral, mais bon...... ca marche de la même facon pour la population des prisons


"jacquesv peux tu alors m'expliquer pkoi les hommes primitifs ou même du temps ancien se fabriquaient des dieux, des idoles à adorer. certains ont même gardé cette coutume. pourtant on ne leur a point parlé de jesus. c'est parce que quelquepart l'homme lui même dans sa nature a tendance à croire en quelquechose de surprême qui existe. il est né comme ça. pusique Dieu nous a fait à son image. ça devient donc logique de comprendre qu'il le représente inconsciemment à travers des objets. Lorsqu'un bébé nait, on ne lui apprend pas à dire "papa" ou maman" il le fait seul parce que c'est une loi et c'est ainsi."

=> L'être humain est un être curieux, il cherche à comprendre. Longtemps, on ne pouvait rien expliquer du tout, on s'est alors fabriqué la religion pour expliquer tous ces petits phénomènes curieux que nous ne comprenions pas.


"donc jacquesv si j'comprends bien l'humanité devrait éradiquer la réligion pour un avenir meilleur. moi j'veux pas te parler de réligion mais DU DIEU vivant. parce que concernant la réligion moi même franchement j'apprécie pas trop le fait que chacun croit détenir la vérité et agisse chacun de son côté pourtant Dieu veut que nous soyons unis. ça c'est un autre cas! mais même si on prend le cas de la réligion chrétienne par exemple, en quoi est ce que cela freine le developpement du monde? puisqu'elle précaunise l'amour du prochain, le respect de l'autre. parce que lorsqu'on regarde de près les commandements de DIEU on s'apperçoit que ça concourre à notre bien. tu ne tueras point,ça évite les avortements par exemple, ou lorsqu'on parle de chasteté, ça évite pleins de maladie. il ne faut pas voir en la réligion quelquechose de *pénible et d'absurde. p'tètre que les hommes ont en fait mauvais usage mais soyons réalistes et admettons que la réligion aide beaucoup dans le monde. sans commandements ou règles, le monde serait vraiment catastrophique. c'est la conscience réligieuse souvent qui nous permet de faire pleins de bêtises. imagine un monde ou il n'y'a que la science qui la gouverne. ou passeront les valeurs morales?"

=>Tous unis? Pardon, l'uniformisme, tous pareils, ca implique imposer sa religion à tous et la pensée unique.
"ca évite les avortements"... primo, il y a plus de grossesses non désirées dans les familles chrétiennes (où souvent les enfants ne sont pas préparés à la sexualité que dans les familles non croyantes. De plus, l'avortement n'est pas immoral ou mal, mais c'est un autre débat.
Sinon, oui j'imagine un monde sans religions...on monde où il n'y aurait plus de terroristes islamistes, plus de tueur de médecins, plus de bloqueurs de la science, plus de fascilité à distribuer des préservatifs aux pays touchés de plein fouet par le SIDA...etcetcetc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 05/01/2008 23:59:39
narsil1984,
Quelle tartine t'as beurré là!
Nos idées ne sont pas si éloignées.
1. les hommes primitifs ont inventé les dieux parce que cela leur donnait une réponse à leur peurs et ignorances: on ne sait pas quel est l'origine de quelquechose? (un malheur, un bonheur, un accident? La réponse "dieu" ne veut rien dire, mais pour celui qui y croit ça marche toujours, c'est simple à comprendre, on se fatigue pas et c'est rassurant.
2.Puis quelques uns, plus malins, se sont aperçus que le vol, le viol, le meurtre etc donnaient de gros problèmes dans la tribu, l'inceste cause des enfants faibles ou pire.

En interdisant cela de leur autorité, ils se seraient fait botter le c*l ou pire, puisque ça en enuierait certains. Des types comme Moïse, plus malins que d'autres ont donc présenté des règles de société comme des commandements d'un dieu et le peuple y a cru: pourquoi pas, puisque dieu fait la pluie et le beau temps!

C'est le grand coté positif de la religion. En plus, pendant des siècles, la reeligion a tant bien que mal remplacé le psy et a aidé des gens pauvres de façon matérielle: très utile tout cela aussi.
Très positif jusque là et je n'ai donc pas dit qu'il faut "éradiquer la réligion" comme tu le prétends. Ceci dit, la religion a servi aussi et sert encore à un tas de vilainies, comme la soumission de la femme, les guerres religieuses et comme frein à l'avancement des sciences. Tout cela par l'intermédiaire des structures hiérarchiques des religions.

Si je devais simplifier mon point de vue (il est presque minuit):

La religion a eu et fait du bien et du mal: gardons le bien (la foi des individus) et prenons congé du mal: les organisations religieuses et églises. mais tout cela date terriblement et est un héritage d'une autre société que la nôtre: à renouveller d'urgence si on veut le garder (la religion n'a pas été mise à jour depuis des siècles)
Tu vois que nous ne sommes pas en opposition complète.
(je suis d'ailleurs d'avcord avec bon nombre des points que tu mentionnes.
Je reprends ta conclusion:
<Sinon, oui j'imagine un monde sans religions...on monde où il n'y aurait plus de terroristes islamistes, plus de tueur de médecins, plus de bloqueurs de la science, plus de facilité à distribuer des préservatifs aux pays touchés de plein fouet par le SIDA...etcetcetc...
>
Bonne nuit!

Modifié le 06/01/2008 00:06:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par narsil1984 le 06/01/2008 00:18:28
jacquesv :
En fait, nos idées ne sont pas que "éloignées", elles se rejoignent totalement, enfin je me retrouve dans ce que tu as écris. Je n'ai pas vraiment développé de mon côté lol. 90% de mon post sont des citations de marysweety

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 07/01/2008 11:35:16
Hell quand on ne comprend par humilité, on demande l'explic. UN homme ne peut parler de la part de DIEU sans DIEU lui même parlà j'entend "l'esprit de Dieu" ( Saint-Esprit).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 07/01/2008 14:15:40
asmuk,
encore un peu et tu nous sors le Paraclet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jehuty le 15/03/2008 01:29:25
<< 90% de mon post sont des citations de marysweety >>
Ceci explique cela

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par dianou76 le 03/07/2008 11:53:41
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 21/12/2007 17:58:27
marysweety: pas besoin, pour voir des Noirs, on reste en France.

-_-'
personne ne relève ces propos ??? choquant..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 03/07/2008 22:51:17
Ça n'as rien de choquant que personne ne relève, vu que c'est juste un fait démographique.
J'aurai pu dire "Il y a des Blancs au Maghreb" aussi :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par dianou76 le 03/07/2008 23:36:31
ça n'est pas vraiment le fait que tu dises qu'il y ait des Africains en France que je voudrais que les gens relèvent.
Mais juste avant Sweety avait décrit des villages. On ne parle pas de personnes mais d'endroits. Que les habitants soient noirs, blancs, ou rouges n'a aucune importance ; elle parle de rites. Je comprend alors que tu nous dit qu'ils sont pratiqués par toutes les personnes noires qu'elles soient européennes ou africaines. Bref je comprends ça comme un "ouais tous les mêmes sorciers fous"
Et quand tu dis "pour voir des Noirs" on pense tout de suite à des animaux de zoo, ce serait mieux passer avec "pour rencontrer des Africains/des Noirs(?)".
Je ne vais pas mêler un débat sur "qui est raciste qui ne l'est pas?!" au vôtre.. D'ailleurs je ne te dis pas que tu l'es parce que je ne te connais pas! et j'ai sûrement/ peut être mal interprété ce que tu as dit, en tout cas, ça m'étonne d'être la seule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par marysweety le 04/07/2008 10:29:41
en fait dianou tu n'es pas la seule mais tu sais y'a ceratines discussions que j'qualifie de stériles qui n'en valent pas la peine. nous avons tous compris le fond de sa pensée mais que veux tu qu'on lui dise. c'est son idéologie a lui alors bof. dans tous les cas merci pour ton intervention

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 04/07/2008 11:05:01
dianou76,
S'il fallait relever chaque phrase maladroite écrite sur un forum une vie n'y suffirait pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par nénesse62 le 30/08/2008 20:08:12
moi je pense que avant de parler de dieu il faudrai dabord le
rencontrer !!!! et prouver quil existe !!!
car quand on voit la pauvreté dans bcp de pays,la pédophilie,les maladie,les meurtres,la guerre...
et encore des centaine dotre choes...
C cool comme ce soi-disant Dieu nous aide !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 30/08/2008 22:22:43
nénesse62
_http://www2.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=222&tid2=723417

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par joel le 30/08/2008 22:32:46
bon le jour où on pourra librement s'exprimer et argumenter sans se faire insulter de toutes part sur ce forum de "discutions" les poules auront des dents, à bon entendeur salut !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 31/08/2008 00:49:34
Ce jour là, on écrira aussi "discuter" mais aussi "discussion"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 31/08/2008 10:13:53
Ouarf ouarf ^^ (rire gras)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 04/09/2008 11:54:12
Salut,

Pour savoir que Dieu existe: "je pense que avant de parler de dieu il faudrait d'abord le
rencontrer !!!! et prouver qu'il existe !!!". Nous pouvons savoir l'existence sans voir. En plus, (mon cas) je sais cette existence pour une expérience personnelle avec lui.

Dieu n'a pas besoin qu'on se batte pour lui (comme font les autres) car il est le tout puissant. Il use toujours de la patience pour que les pécheurs reviennent de leurs mauvaises voies, dès que ce temps est passé, il devient sans pitié. Vos cris de douleurs ne lui diront ainsi on dit "le jour de l'Eternel".

Vous pouvez du moins vous souvenir du récit historique de la prise de Jerusalem par l'armée de Titus. NOus ne devons pas l'ignorer dans les évangiles Jésus l'avait prédis quand il pleurait sur la ville de Jérusalem.

Je suis désolé pour les sacrilèges proférer dans ce forum, je peux vous assurer que vous aurez à répondre de cela.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 04/09/2008 12:17:28
mdlaule!
"dieu existe, vous le rencontrerez a votre mort"
C'est crédible tout ca ^^'

Sinon que Jesus a prédit la chute d'une cité, c'est pas sorcier hein. N'importe quel trouffion aurait prédit la chutte de Saddam quand les USA ont débarqués en Irak. C'est pas de la divination, c'est de la logique :/*
J'avais même prédit l'bordel qui se passe actuelement la bas, woa j'suis un messie c'est dingue.
De plus j'vois pas du tout l'rapport =)

Au fait j'aime les sacrilèges. J'me torche avec la bible (et le coran. Et la torah. Je ne manquerait jamais de papier ^^ ) et dieu j'lui demande de lécher mon cul pour finir le travail

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par asmuk le 04/09/2008 12:31:32
Centinex,

Nous nous trouvons sur une même onde. Sache que le diable a la puissance de prédire. Mais celle de Dieu est vraiment différent.
Jésus prédisait ce qui devait arriver 40 ans après lui. Son comportement étrange du jour de prédiction prouvé qu'il voyait ce qu'il prédisait. La destruction du temple et l'hécatombe.

Le monsieur d'illuminati, je suis désolé car tu joue l'ignorant (si vraiment t'es dans l'organisatio) sinon t'es qu'un ignorant. Ne sachant pas la colère avenir comme à l'époque de Noë.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par ejaysi le 01/01/2009 18:57:18
dieu a été crée par l homme pour maintenir le pouvoir des forts sur celui des faibles!!! alors parlé du diable c'est la méme chose ! aprés ca rien a rajouté sauf peu etre que dans le desespoire se rataché a des chimeres reste inutile !!!! bonne continuation a tous est bonne année !!!

Modifié le 01/01/2009 18:59:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par centinex le 01/01/2009 19:21:16
Mais a la difference de Dieu, le Diable aime le sexe, la drogue, l'alcool et fait de la bonne zik
"Chiméries". Hu hu, pour désigner les religions, j'avait un autre mot qui commence par un C et fini par un RIES mais il était moins culturel

Allez bonne année a tout les croyants \o/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 03/01/2009 01:08:59
« Les Ethiopiens sont camus et noirs, ils voient donc leur dieu camus et noir , les Thraces disent qu'ils ont des yeux bleus et des cheveux roux.
Si les bœufs, les chevaux et les lions avaient des mains comme les humains pour faire des peintures, ils donneraient aux dieux qu’ils dessineraient des corps tout pareils aux leurs, les chevaux représenteraient leurs dieux comme des chevaux, les bœufs comme des bœufs.
Les humains, en faisant les Dieux à leur image, Leur prêtent leurs pensées, leurs voix et leurs visages. »

Xénophane de Colophon (570 à 475 Av JC)

Modifié le 03/01/2009 01:11:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par onyx31 le 28/02/2009 10:53:46
Je trouve que l'auteur n'a pas assez d'ouverture d'esprit à propos de l'article "dieu est un salaud", c'est de l'humour.

Je ne suis pas catholique, ni chrétien et je ne crois pas en un seul dieu, cepandant tu(auteur) dis que dieu n'est pas prisonnier du temps et de l'espace comme nous humains. Mais tu n'en sais rien, si tu es vraiment à la recherche de la sagesse tu fera tes propres expériences, mais j'en doute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par onyx31 le 28/02/2009 10:55:54
Youps j'ai failli oublier !

Amen mes frères

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 28/02/2009 16:14:56
onyx31,
Si tu comprends l'Anglais, lis ceci:
_http://dwindlinginunbelief.blogspot.com/2007/01/how-many-has-god-killed-complete-list.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 28/02/2009 16:17:52
Sinon, lis la bible:
Nombres 31
31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
_http://www.info-bible.org/lsg/04.Nombres.html#31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par onyx31 le 28/02/2009 17:12:37
Et quel rapport avec ce que j'ai dis ? explique le but de cet extrait envers moi ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par orsoula le 13/01/2013 22:18:13
dieu est le pere, pourquoi il n'a qu'un seule fils et pourquoi il la pas proteger pouquoi il les a laisser l'egorger ou crusifier sur la croix , dieu a deux face le dos c'est le mal et le devant c'est le bien c'est dieu qui ta dit sa j'ai rien compris des fois tu le rabes des fois tu dit c'est un homnicien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 14/01/2013 01:24:35
>http://lmgtfy.com/?q=Jesus+fils+de+pantera

Modifié le 14/01/2013 01:27:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par orsoula le 14/01/2013 19:26:03
la maintenant c'est plus le fils de dieu c'est le fils de pantera le fils d'un solda romain, mais c'est dit dans le coran que jesus avait des dont il reveiller les mort ,il touche avec les sa main un aveugle il lui redonne la vus ,comment un simple solda lui a transmit tous ça?est s'il vous plait arret de dire que marie a etait violeé par des solda votre cite ,elle restera marie la vierge et dans le coran il ya tout un verset sur elle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 14/01/2013 21:44:34
orsoula ,
Le le sais biensûr, toute une soura: _http://www.yabiladi.com/coran/display/19-2/maryam.html
>http://bit.ly/ULxP31
Et alors?


'ailleurs, orsoula , selon l'islam, Isa n'a-t-il pas été sauvé de la mort au dernier moment?

Modifié le 14/01/2013 22:21:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 14/01/2013 21:49:40
Dieu n'est pas un salaud mais...regardez donc ceci:
_http://www.tj-revelation.org/IMG/_article_PDF/Combien-de-personnes-Dieu-a-t-il.pdf

>http: //bit.ly/WXIyH7

(sous windows, une fois ouvert, faites ctrl + pour agrandir le texte)

Modifié le 14/01/2013 21:54:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par orsoula le 16/01/2013 23:29:21
oui d'apres le coran issa (jesus) n'est jamais mort dieu la emener dans le ciel ça veut dire qu'il n'est jamais mort et il reviendra ce lui sur la croix c'etait pas lui il la sauver mais aussi c'est pas sont pere car dieu na pas etait engendrer et n'etait pas engendrer tous les gens sont n'est d'adam et eve et isa etait un miracle de dieu , nous les etres humain ont n'est qu'une creation de lui et puis ont la n'a pas la possibliter de vivre l'eternel les cellules veilli est meurt,ont se croix avoir le pouvoir et le controle de la terre mais on vit pas trop lenten ,oui dieu a le pouvoir de vous faire vivre ou de mourire mais c'est pas un tueur ,si non pourquoi il ya des naissance,c'est il avait pas la miséricord dieu la terre aurais etait un desert ou un planete glaciale,qui'es ce qui fait tomber la pluis c'est moi c'est toi c'est gens riche, ne croi pas a tous qui est ecrie utilise ton cerveau et utilise la logie acroire aussi que dieu est une person qui a un epaix ou je sais quoi il est le createur de toute chose et s'il veux quel soit elle soit, ne dit pas sur dieu ce qui n'est pas tu ne sais rien personne n'est revenus de sa mort pour nous dire qu'es ce que c'est dieu que dieu ait petier de vos ames et de ceux qui ecrive des monsange sur lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 17/01/2013 00:50:09
orsoula
Le lien que j'ai posté parle de ce que la bible dit à propos du dieu de la bible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143