FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
140 connectés : 0 membres et 140 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
On ne change pas
Posté par asmuk le 19/12/2007 00:10:01
Toute personne sur cette terre a ou doit avoir un repère parce que sans cela on sera balayé par tous ce qui se présente devant nous. Certains ont la religion (Musulman, chrétien, bouddhiste etc...), d'autres les sciences occultes (mystiques) etc...
Entant que Chrétien, tous ce que je lis ou je vois doit être confronté à la rigueur des principes chrétiens. C'est de cela que va suivre cet article.
Je ne sais pas si je dois dire Céline d'Ion ou la personne qui lui écrit les chansons fait toujours tout pour que nous puissions capter le message dés le premier couplet. Je leur remercie.
Dans cette chanson Céline, dit qu'on ne change pas. Et ne peut croire qu'une personne peut changer, on met juste les costumes d'autres sur soi, la veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit. Le message qu'elle véhicule dans sa chanson se résume "on ne change pas" voilà un bon titre qui résume bien la chanson.
Elle a raison dans un sens et tord l'autre même moment.
Sa raison vient du fait que l'on ne peut changer effectivement. Car ce changement dont évoque Céline d'Ion ne peut arriver dans la mesure ou l'homme est né dans "l'iniquité" (par une relation sexuelle). Et aucun autre homme ne peut le sauver (prêtre, pasteur, pape, imam, bouddha, etc...) parce qu'il est lui-même, né dans le péché, formé dans l'iniquité, et venu au monde en proférant des mensonges. La belle voix quebecquoise a vraiment raison sur ce point, d'ailleurs le Christ peut confirmer par cette question : "qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une vie à sa durée de sa vie ?". Quelles que soient toutes les opinions que vous pouvez adopter, vos rêves là-dessus, vos lectures sur cela, vos études là-dessus, vos recherches là-dessus et tout le reste, vous ne pouvez changer un iota.


Tord sur toute la ligne

Elle a tord sur toute la ligne dans l'autre sens, car Christ dit : "si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume. Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume". Ce qui est percutant c'est le début, utilisant son expression montrant l'insistance "en vérité, en vérité je vous le dis... ". Comment peut-on changer ?
Pour changer il faut mourir. Voilà pourquoi Goldman a raison dans son texte. Jésus Christ quand il était sur Terre a dit à Nicodème : "Tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi doit-il en être du Fils de l'homme". De la même manière, pour la même chose, le même but, pour faire la même œuvre.
Cela peut-être intriguant cette représentation de Christ au serpent. Ce qu'il faut retenir ce que ce serpent est "mort". Le serpent symbolise le péché alors que l'airain (l'autel de sacrifice dans le tabernacle était en airain) c'est le jugement, le jugement divin.
Alors lorsqu'on regarde en Christ, on voit le prix. Ainsi pour avoir une nouvelle naissance qui appelle au "changement", il faut passer par un processus qui est d'ailleurs naturel. Tout ce qui doit revivre doit d'abord mourir. Vous ne pouvez pas conserver le même esprit, les mêmes habitudes. Vous devez mourir comme lui à l'autel comme Abel était mort avec son agneau. Vous devez mourir avec vos pensées pour renaître avec sa pensée (celle de Christ). Ainsi vous aurez la pensée qui était en Christ. Comment pouvez-vous avoir ses pensées et renier sa parole, prétendre pourtant que vous êtes nées de nouveau ?
Le processus naturel que je voulais évoquer ci haut, quand on prend un grain de maïs, si ce maïs espère revivre, il doit d'abord mourir. Si un grain de blé espère revivre, il est d'ailleurs absolument impossible pour le grain de maïs, de blé, la fleur, l'arbre, les légumes, tout ce qui espère revivre, doit d'abord mourir. Alors comment y échapper ? Vous devez d'abord mourir. Si vous ne mourez pas, vous ne pourrez revivre. Comment ?
L'homme doit placer son âme par la foi sur son autel d'airain, le jugement de Dieu, notre offrande sera ainsi consumé. Devant cette présence on doit se tenir et se sentir si coupable que cela vous tuerez. C'est vrai. Votre vie mondaine mourra sur le champ. Si les choses du monde sont encore en vous, vous n'êtes pas né de nouveau ou votre offrande n'a pas était agréer.
Avant tout nous reconnaissons notre état de pécheur et méritant la condamnation. Nous sommes né dans le péché, et formé dans l'iniquité. Il n'y a rien de bon en nous, nos sont mauvaises, notre âmes est corrompue ; nos pensées constamment mauvaise, notre corps est aussi faible, notre esprit n'est pas bon. Comment pourrait-on obtenir de ce qui est corrompu quelque chose de bon, ce qui est corrompu ? Devons savoir que nous ne valons rien, ce qui nous ne pouvons rien prétendre sur base de notre intelligence ou de notre sincérité. Or, quand on rencontre Christ un changement s'opère et un vrai changement, voilà pourquoi il disait à Nicodème qu'il faut naître de nouveau. C'est une vraie naissance, car la personne devient toute autre. Et, cela n'a vraiment rien avoir avec un costume qui cache un peu de ce que l'on voit.
Un dealer abandonne sa drogue, alors que la désintoxication a échouer, une putain change de vie, un assassin (meurtrier) devient tout autre un alcoolique abhorre l'alcool. Devient un autre homme au point que ces amis cherchent ce qui cache ce mystère. Un voleur, escroc change de vie sans les efforts de la police ou autres organismes. Cela il n'y a que le Christ qui peut l'accorder.
Il faut savoir que Goldman ou Céline d'Ion véhicule une idéologie qui leur vient de leur repère. Ils profitent de la musique pour se faire entendre du plus grand nombre. Je suis près à vous le jurer que ce n'est pas Christ, alors il faut deviner qui est leur maître.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 11:15:16
Céline d'Ion hein? =)))
Tu veux pas savoir la dernière nouvelle? Elle va se marrier avec Luc Boson! =))

Alors je traduit la blague, vu que cathos et sciences ca ne s'accordent pas vraiment (ou alors uniquement quand les cathos mettent la science au bucher), un Ion est un atome ou groupe d'atome ayant trop/pas assez d'electron. Et le Boson est une classe de particule élémentaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne change pas
Posté par pipÔ le 19/12/2007 12:50:23
Céline d'Ion Lol

Complément : Si l'atome a plus d'électron que de protons, il devient un Ion négatif
Dans le cas contraires (moins d'électron que de protons) il devient un Ion positif.

Nota : un Ion N'est PLUS un atome.

: D

Modifié le 19/12/2007 12:50:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par olivbat le 19/12/2007 12:57:36
très bon article bravo !

(j'adore trop cette chanson en plus... Vive J-J Goldman !!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 14:00:45
pipÔ, fait pas trop compliqué la, vu a qui tu t'adresse. Déja que moi j'en ai trop dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par marysweety le 19/12/2007 14:55:26
chui d'accord avec ce que t'a dit a propos de la nouvelle naissance et tout ce qui concerne le christ en général mais c'que j'ai pas compris c'est le rapport que t'a établit entre la chanson de céline et ce que tu dis dans la mesure ou ce n'est pas le même contexte. sinon pour justifier ta dernière phrase tu pouvais prendre un autre exemple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 17:45:12
Encoooore un truc sans intérêt et rédigé dans l'unique but de propager des lecons de morale chrétienne...
Céline "d'Ion" (seule bonne trouvaille de l'article) a juste écrit une chanson, son message, c'est probablement d'elle même qu'elle le tient, ou de son vécu, celui de son auteur, peu importe après tout. Juste parceque la chanson n'est pas "conforme" à vos idéologies, il faut conclure par "Qui est son maitre"... Ah je vois... VADE RETRO, SATANAS
Bon après tout ca je vais me passer un peu de bonne musique...
"Woe to you, Oh Earth and Sea, for the Devil sends the
beast with wrath, because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon the number of the
beast for it is a human number, its number is Six hundred and
sixty six." (Début d'une chanson d'Iron Maiden )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 18:25:09
\m/

Ca c'est des bonne références!

"Your highest power may be god or jesus christ
It doen't really matter much to me
Without each others help there is no hope for us
I'm living in a dream, a fantasy..."
Ozzy Osbourne, et la dedans, tout est dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 18:44:13
centinex : Oui effectivement je connaissais pas la chanson mais les paroles sont intelligentes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par olivbat le 19/12/2007 20:11:55
tu sais narsil, y'a pas que le métal dans la vie !!!!

en plus ce n'est pas céline dion qui l'a écrite mais Goldman ! revoit les classiques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 20:14:14
Il y en as des tas des chansons de ce genre dans le répertoire d'Ozzy et de Black Sabbath.
Quoique le dernier album de maiden est gratiné dans le genre, mention spéciale pour The Legacy.

"Why can't we treat our fellow men
With more respect and a shake of their hands
But anger and loathing is rife
The death on all sides is becoming a way of life

We live in an uncertain world
Fear understanding and ignorance is leading to death
Only the corpses are left
For vultures that prey on their bones

But some are just not wanting peace
Their whole life is death and misery
The only thing that they know
Fight fire with fire life is cheap

But if they do stop to think
That man is teetering right on the brink
But do you think that they care
They benefit from death and pain and despair"

Ca, c'est sublime. Un jour, j'espère écrire un truc pareil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 20:15:26
Olivbat, les metaleux écoutent pas trop du céline dion donc bon c'est pas NOS classiques =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 20:29:14
oblivat : je n'ai pas précisé qui a écrit la chanson, j'ai mi "ou son auteur" (car je ne savais pas et je m'en fiche )

Sinon je n'aime pas que le métal, je dirais même que ce n'est pas mon genre préféré (désolé centinex). J'aime bien Iron Maiden, je connais à peine Osbourne par contre. Je me situe plus dans le rock en général, directions punk / rock-pop / emo / ballades mêmes...et j'aime beaucoup de choses dans les autres styles aussi...groupes préférés du moment sont : Nightwish, Hammerfall (heavy metal), 3 Doors Down (rock / punk), Plain White T's (emo), Sunrise Avenue (emo aussi) et Greenday (100% punk )...ah oui Evanescence et Guns N'Roses, Nickleback, les indémodables Nirvana et The Offspring aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par olivbat le 19/12/2007 20:42:45
Centinex: oui en effet tu as raison ^^

Narsil: excuse pour ma réaction quelque peut primaire, c'est juste qu'un pote n'écoute que maiden, que maiden, que maiden, et ca me casse un peu les coucougnettes.
Moi je n'écoutes pas que du Goldman non plus lol (heureusement) je suis aussi très Green Day et Guns 'n' Roses mais encore AC/DC, Muse, Metallica etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 21:12:25
Bah c'est bien tout ca. Enfin y'a que Green Day que j'accroche pas.
Guns, AC/DC, Metallica, c'est des ultraclassique. QUI n'aimerai pas serieux? =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 21:17:02
Dans un monde pollué par Tokio Hotel et la "tektonik", on ne sait jamais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par olivbat le 19/12/2007 21:44:36
clair !


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 19/12/2007 21:45:13
Erf, le pire c'est qu'il a raison :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 19/12/2007 22:20:20
Je sais pas si vous faites peur ou si vous faites pitié :/
ptet les 2 en fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 22:33:31
Pourquoi? On parle gentiment musique et déboires de celle-ci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 19/12/2007 22:35:19
Sans te vexer mon p'tit, chier sur tokio hotel en citant nickelback, evanescence et les offspring comme réference, c'est pas crédible une seconde, à la rigueur ça pourrait être drole si vous étiez pas si serieux et complaisant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 22:47:04
Tu deviens vexant, que tu le veuilles ou non.
Tu peux ne pas aimer The Offspring, qui reste un groupe punk/rock qui j'apprécie. Je ne vois pas ton problème avec Evanescence, chanteuse avec une belle voie, des musiques au son fort, je ne suis pas fan mais j'aime aussi. Et Nickelback... il faut avouer que leurs chansons se ressemblent toutes mais elles sont sympas. Ce sont des adultes, tous, qui font de la musique. On peut apprécier ou pas, question de goûts.

Mais de là à nous prendre en pitié, voire les comparer avec Tokio Hotel...c'est toi qui devient ridicule mon pauvre, les as-tu jamais vu? Leur déguisement pitoyable se prenant pour des stars? Et surtout, les as-tu entendu? À la différence de leur fans francais qui regardent leurs interviews en s'extasiant sans comprendre un mot de ce qu'ils disent, moi je les comprend. Leurs textes sont débiles, et ce qu'ils disent devant les médians, disons que ce n'est pas plus con que ce que pourrait sortir un ado moyen face à un micro...mais pas mieux non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne change pas
Posté par mr bibi le 19/12/2007 23:06:45
Je pense pas devenir ridicule non y'a certes des degrés dans la nullité, mais le coup de l'hôpital qui se fout de la charité ça m'a toujours fait marrer, alor oui y'a des ados allemands stupides qui font de la musique de tafiole avec leurs guitars fisher price, et y'a des adultes canadiens tupides qui font de la musique de merde avec des grosses guitares, c'pas le même registre, mais niveau qualité, tu restes au ras des paquerettes, bien que je suis certain que les textes de nickelback sont autrement plus philosophiques (*joke*) que ceux de tokio hotel, et que les couinements réarrangés de la chanteuse d'evanescence sont d'un lyrisme (*rejoke*) autrement plus convaincant, ça reste somme toute, de la merde. Ah oui zut, je suis devenu vexant au temps pour mon but initial, j'avais promis d'être gentil cette fois, c'est encore raté, mais bon dur de faire autrement devant tant d'absence de culture musicale. Alors on aime ce qu'on veut, on écoute ce qu'on veut j'dis pas le contraire, mais qd on critique quelque chose qu'on trouve naze on s'arrange pour pas écouter soi même des trucs du même acabit XD c'est la moindre des logiques tu ne crois pas ?
Allez hop, à la poubelle Lorie, c'trop naze moi j'suis un true rebelz j'écoute avril lavigne maintenant \m/

Modifié le 19/12/2007 23:09:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 23:20:02
Je vois pas vraiment de critères objectifs que tu as pour dire que Evanescence ou Nickelback, c'est de la merde. Si tu dis que dès que les textes ne sont pas hautement philosophiques ou d'un intérêt profond, alors on peut dire adieu à toute la musique electronique, la techno, beaucoup de RAP et de RnB etc etc. je ne suis pas un grand expert en musique, j'ai horreur de la musique d'Opéra...pourtant je ne compare pas les sons qu'emettent les tenors avec des "couinements", bien que je n'aime pas (du tout). Tu parles de "niveau", mais qu'est ce qui définit le niveau? Il n'y a pas de critères objectifs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne change pas
Posté par mr bibi le 19/12/2007 23:24:31
Bah c'est toi qui a pris le texte comme critère en descendant ceux de tokio hotel qui selon toi sont pitoyables (et de fait ils le sont), pas moi.
Alors bon, moi j'veux bien, mais alors si y'a ni niveau ni critère(s), qu'est ce qui te permet de dire que tokio hotel et la tektonik c'est de la merde ? :/
C'est d'une logique à couper le souffle... remarque au moins j'ai pas à me fouler XD tu te casses tout seul.

Modifié le 19/12/2007 23:32:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 19/12/2007 23:48:54
J'avoue. Niveau musique, on ne peut en vouloir à Tokio Hotel, chacun ses goûts. Mea Culpa.
Mais il n'en reste pas moins que eux, ce sont des gosses déguisés comme s'ils étaient Nirvana en personne. Et ce qu'ils lachent dans les interviews n'a rien de très glorieux. Ah, et aussi il n'y a pas de comparaison possible entre leurs fans, pré-pubaires et dépassant la meilleure sono au monde en volume, et les fans de groupes que je qualifierais comme appartenant à la "scène musicale internationale normale".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 20/12/2007 19:57:13
XD
c'est quand même triste à 23 ans d'être resté coincé quelque part au début de l'adolescence. Faudra penser à grandir un jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 20/12/2007 20:49:22
Pas de chance, c'est valable pour toi aussi.

Nan mais de tout les "groupes" cités plus haut, tokio hotel, c'est le plus immonde, t'es d'accord?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 20/12/2007 20:59:41
centinex > qu'est ce qui est valable pour moi aussi ? ah oui, j'avoue que parfois j'ai encore la naïveté de croire que je pourrais faire se rendre compte à certaines personnes de la stupidité de leurs propos condescendants.

Alors de tous les groupes cités plus haut, j'ignore lequel est le plus immonde et ça ne m'interesse pas vraiment d'établir des classements. Le propos n'était pas là, le propos était de faire se rendre compte à Narsil que sa façon de voir les choses était contradictoire. Apparement il a pas pigé, mais c'est pas grave , ça viendra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 21:20:25
mr bibi => Je suppose que tu ne comprends pas les plus simples expressions latines, ou alors tu ne lis pas ce que j'écris... "mea culpa" ?!
J'admet, je ne peux pas critiquer un groupe sans accepter de la critique pour un autre. Je persiste à dire que je n'aime pas, mais tu as raison, ce n'est que mon avis subjectif.
Après tu n'as pas besoin de me traiter de "coincé au début de l'adolescence" alors que j'avais déjà revu ma copie et de toute facon, il arrive à chacun de dire des bêtises, et maintenant si je faisais comme toi, je pourrais utliser cette facon de juger à la va vite comme une "attitute puérile"... passons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 20/12/2007 21:37:17
narsil1984 --> tu m'as pas compris justement, je réexplique donc :
Tu as 2 façons de voir les choses :
- soit tu considère que tout avis est subjectif, et dans ce cas là oui, tu t'attends à recevoir la critique exactement comme tu le dis. C'est le moyen politiquement correct et condescendant, "les goûts et les couleurs blablabla" et raisonner comme ça on mettrait Beethoven au même rang que Tokio Hotel et ce serait juste une affaire de goût, la notion de qualité disparaissant completement.
- soit tu considère qu'il y'a effectivement des critères de qualité musicale au delà du simple goût (qui intervient toujours, je ne dis pas le contraire), ce qui te permet de t'amener à t'interroger sur les-dits critères et éventuellement (mais là on va loin) d'enrichir ta culture musicale au delà de la médiocrité aisement accessible.

Dans tes propos tu mélangeais les 2 positions, je t'ai montré ou était le bug te forcant à choisir l'une des 2. Tu as choisi la 1ère, celle qui est politiquement correcte et qui ne te fachera avec personne, alors que je voulais plutôt t'amener à réflechir sur la seconde option. En clair tu fait comme dans les commentaires de l'article sur Dieu, tu bafouille et te retracte de façon à te nuancer et à tomber dans les généralités baveuses.

Et ça, ça témoigne d'une certaine immaturité adolescente, comme dans l'article sur Dieu, comme dans les articles sur les ruptures sentimentales, comme partout quoi, ce n'est pas un jugement à la va vite, c'est le reflet de tes multiples (et nombreuses en si peu de temps) réactions sur l'ensemble du forum. Ce n'est pas non plus une critique, juste un constat, tout le monde change, tout le monde évolue et je suis un indecrottable optimiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 22:12:48
A quoi ca servirai de répondre encore...

Ton opinion sur moi est faite, tu me juges sans me connaitre, d'après :
_un article sur les goûts musicaux, où j'ai pris conscience d'une erreur, de laquelle je me suis expliqué
_un article sur la religion, où le fait de croiser des fanatiques m'a effectivement fait baffouiller, je m'énerve face à ce genre d'énergumènes.
_des articles sur les sentiments, qui ne me montrent certainement pas sous un jour logique et raisonable, évidemment.

Je te félicite pour ta facon perspicace de juger les personnes fréquentant ce forum, qui prouve que contrairement à moi tu disposes d'une grande maturité intellectuelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par mr bibi le 20/12/2007 22:46:14
Je t'ai dit que ce n'étais pas une critique, encore moins un jugement, et que je croyais au changement, je me fiche éperduement de ce que tu penses de moi mais si je contaste que cette discussion a pu te faire réflechir et que tes interventions ultérieurs en sont améliorées, alors non seulement j'aurais pas perdu mon temps mais en plus mon opinion te concernant (dont tu te fiches aussi éperduement que moi de la tienne) augmentera évidement.
On ne peut jamais juger d'une personne en elle même, uniquement ses actes et ses paroles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 23:14:15
"On ne peut jamais juger d'une personne en elle même, uniquement ses actes et ses paroles."
Bien. On est d'accord sur ce point. Je ferais une petite remarque uniquement : Je prend 6 différents médicaments par repas en ce moment, d'où certains problèmes de concentration...d'où le "bafouillage", que je reconnais
Pour le reste, on verra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne change pas
Posté par scrat le 25/12/2007 11:52:07
Green Day, punk ? HAHAHA
The Mass Murderers, ça c'est du punk par exemple.
Ou bien Les Ramoneurs de Menhirs en punk celtique.

Et je trouve que Goldman ainsi que Dion, ça vaut vraiment autant que de la bouse dans un violon.

Et voilà, c'était la Minute constructive du Dr Scrat.

Modifié le 25/12/2007 11:53:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 25/12/2007 13:57:49
THE EXPLOITED, ca, c'est un PUNK.

Celine Dion, qui, rappelons le, fait l'apologie de la corrida, de la chasse au phoque et porte de la fourrure de renard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par asmuk le 28/12/2007 12:53:48
Désolé d'entrer un peu en retard (pas ma faute), je veux juste répondre à MARYSWEET peut être d'autre aussi s'il faut. J'ai écouté une chanson et j'ai fait une critique en rapport avec cela. La chanson a même contexte avec ce que je dis dans la mesure où la musicienne et son compositeur véhicule un message dans la chanson. Et ce message reconforte la thèse du réjet de la parole de Dieu. En plus pour ma dernière phrase, croyez-vous vraiment que c'est d'un coup de baguete magique ce gens (musicien) atteinge la renomée qu'ils ont? Si vous voulez en savoir vous n'avqit qu'à lire Alberto Rivera dans Envoutement ou Sorcellerie? Là vous comprendrez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 28/12/2007 13:15:50
Célin d'Ion, elle a été voi' un gou'ou!! Il loui a donné des gwisgwis pou' dewenir célèb'!

HAHAHAHA =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par marysweety le 28/12/2007 16:09:39
asmuk, j'ne suis pas contre ta dernière phrase chui même "pour" mais j'dis simplement que les prendre comme un exemple ce n'est pas trop convaincant pour faire comprendre ton idée aux gens. sinon ce que tu dis c'est sensé. pour certains chanteurs dont je tairais les noms c'est une évidence, il suffit juste d'écouter leur parole, de regarder leur style vestimentaire ça saute aux yeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 28/12/2007 17:17:20
Ha mais toi aussi tu bat des reccords serieux =)

Vous êtes tous comme ca sur votre continent? Faudrait penser a postuler chez Gruss, section clowns.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par asmuk le 05/01/2008 11:22:49
Centinex, vous êtes vraiment du monde félicitation. Il ne faut pas parler du continent il faut plutôt dire de "quel monde?". NOus sommes de la cié celeste (nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas de ce monde raison pour laquelle notre être et nos manières sont différent de gens de ce monde). Nous parlons pas avec méchante encore moins avec des jurons et nous vivons une vie pieuse (tous ce que nous faisons nous le comparons au clef des saintes écritures). Nous vivons pas une vie de désordre (sexuel, ou autres).
Je vous emprie centinex il faut mieux connaitre ce que signifie la "secte des illuminati" sinon vous serez la plus malheurese.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par jacquesv le 05/01/2008 14:58:25
asmuk,
Tu es rigolo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 05/01/2008 22:59:52
*fou rire*

scrat :
Hm ce serait quoi comme genre Greenday alors?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 06/01/2008 00:47:23
asmuk, cause pas de ce que t'est pas au courant.
Les Illuminatis n'ont qu'un truc a te dire : "va te faire cuire un oeuf chez Satan avec tout les autres religieux et croyants!".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par asmuk le 07/01/2008 11:38:25
Centinex un peu d'humilité (désolé vous ne pouvez d'ailleurs en avoir parce que ILLUMINATI). Il faut mieux s'informer sinon vous exposez en un grand danger. Si vous croyez que Satan est une invention alors là vous n'êtes pas illuminati et vous en savez rien. Alors fermez-la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 07/01/2008 11:45:56
Serieux t'as pas autre chose a faire de ta vie, mec?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143