Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 20/12/2007 00:10:01
Dans le domaine spirituel, il faut savoir qu'il y a trois façons pour les êtres : sans forme (Dieu), forme céleste (anges) et forme terrestre (humain). Dieu étant sans forme, il prend parfois une forme angélique ce qui fait qu'on l'appelle "ange de l'Eternel".
Il y a deux manières de voir les anges, sous forme théophanique et sous forme humaine. Pour la première, il peut vivre au ciel comme sur la Terre. Pour la seconde il vit sur la Terre avec les humains comme "un simple humain". C'est l'aspect qui nous intéresse le plus. Toute fois j'aimerais préciser que Jésus Christ était un cas exceptionnel, car l'être sans forme a pris directement le corps humain. Nous en parlerons une autres fois, revenons à notre sujet.
Le monde spirituel est un monde de puissance, Dieu est sans nul doute le tout puissant mais les anges aussi sont dotées des puissances, ce qui fait que comme Dieu ils peuvent créer mais leurs œuvres de création sont différentes de celle de Dieu. Pour ceux des anges déchus, Dieu les désigne par le terme "idole" (œuvre sans vie), tandis que les saints anges eux mettent leurs puissances au service du royaume de Dieu. En secourant les enfants de Dieu qui en ont le plus besoin.
Comme ils sont des êtres spirituels, il arrive que les anges agissent physiquement. Par physique nous voulons dire, naître comme tout enfant humain, grandir puis mourir après avoir accompli sa mission.



Leurs oeuvres

En créant la Terre Dieu avait une mission pour celle-ci mais le diable a souillé son œuvre, ainsi Dieu tient moins compte à la Terre qu'à son peuple et à sa parole afin que celle-ci ne soit nullement compromis par la souillure diabolique. Pour réussir dans sa mission Satan a utilisé toute la puissance qui est sienne et de ses acolytes, certains sont venus sur Terre. Ils ont vécu comme les hommes et ont accompli les miracles. Leurs miracles sont des œuvres des idoles comme dit ci-haut car n'ayant pas de vie à la différence de celle de Dieu qui a la vie en soit (Homme, arbre, animal etc...). C'est la plupart des hommes de science que nous avons eu et nous avons sur Terre (Il ne faut pas faire l'amalgame, pas tous). Dont leur passage malgré de temps illustre, rien ne contredit de peu ce qu'ils ont promulgué comme science. Ces gens détestaient ou niaient son existence mais ils étaient impliqués dans les sciences occultes. Ils ont laissée soit des lois (principes) qui régissent le monde en ce jour. Les inventions que nous avons sur Terre sont les "idoles". Un homme de science qui se respecte vous dira que "inventer, c'est un esprit et cela n'est pas donné à tout le monde".
Le cas de Galilée et d'Isaac Newton sont éloquent, quand l'un mourait l'autre naissait pour continuait l'œuvre du premier. Einstein est encore éloquent. Pas seulement dans le domaine de la Science, dans la politique (Napoléon, Hitler, Staline, etc...), la philosophie (Karl Marx,...) et autres. De nombreuses inventions ont été dictées par le monde de ténèbre, ce lien peut vous aider pour ce qui est du PC, http://www.terralucida.net/aventuriersdugraal/articles/historique.htm


Le camps de dieu s'en sert

Il faut savoir que Dieu aussi utilise les anges, qui viennent vivre comme des humains parmi les hommes afin de protéger la parole de Dieu et son peuple. Le monde est vraiment dominé par les forces du mal (il faut être aveugle ou refuser de voir pour ne pas cerner cela). Ils viennent pour préserver "le petit troupeau" (Comme Christ l'appelle affectueusement) et sa parole afin qu'ils ne soient ni corrompus par le système de ce monde ni retranché comme la puissance de Rome avait failli le détruire vers le moyen age. Paul était un ange, d'ailleurs il n'est pas cité parmi les 12 apôtres de Jésus Christ. Il y en a d'autres nous pouvons citer Martin Luther. Ce qui est arrivé avec lui, il ne le pouvait pas s'il était seulement un simple humain. L'homme qui a eu l'épée de l'esprit pour diviser l'église Catholique. Pour résister à la toute puissante église catholique, d'ailleurs les conséquences spirituelles de cette époque ont amené jusquà la division de l'Allemagne post Nazie.
A notre époque nous avons eu Branham, un ange qui a vécu avec nous. Sa vie peut nous prouver mystérieuse vie (les morts ressuscités, les boiteux marchaient, les nombreuses prédictions, etc...), puisque les photographies existent pour attester dont la célèbre photographie du nuage mystérieux. C'est sept anges étaient venu lui annoncé un message au retour ils ont fait ce signe avec leurs ailes, le nuage était dit mystérieux parce que dans cette altitude aucun nuage ne se forme et ce jour là il n'y avait ni une fusée ni un exercice militaire sur l'espace d'Arizona aux USA.


La realite du monde

Les humains vivent cette influence dans le bon comme dans le mal, toujours est-il que cette nouvelle configuration qu'a donnée ces Anges c'est pour atteindre un idéal. Pour Dieu sauver son peuple afin qu'il ne soit pas effacer de la Terre, de même sa parole restait toujours pure, ainsi l'Eglise Catholique qui a tant tué les chrétiens et chercha à falsifier la parole de Dieu, il a élevé Luther et d'autres après lui. Du coté du diable, il veut atteindre le point 666. Comme il est dit dans l'Apocalypse 13 : 18. Le diable doit mettre son sceau sur tout être qui est et qui vit sur cette Terre. Les technologies sont prêtes, il faut tout juste l'améliorer un tout petit peu, mais la législation ne tient pas encore, il faut encore un peu de patience. Les grands du monde ne prennent pas des décisions simplement sans une consultation occulte. Dans la plupart c'est la franc-maçonnerie, qui contrôle, d'ailleurs en France aucune loi ne passe sans un consentement de ces gens. Nous en parlerons une autre fois.
Le monde ne se dirige pas comme nous le voyons à la télévision mais il y a des gens puissants qui sont dans l'ombre qui tire les ficelles. Il faut savoir choisir son camp, mais nous vous proposons Jésus Christ, car il est la seule solution pour échapper à la colère avenir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par himura29 le 20/12/2007 07:49:36
Houla houla, encore plein de couenneries qui vont attiser les commentaires débiles des deux bords.
Alors déjà, on oubliera que tu dis que la science est une création démoniaque...
Ensuite, tu dis que le schisme catholique/protestant (si j'ai bien compris l'histoire de l'épée) est une oeuvre angélique, alors que justement, c'est démoniaque (un coup de Malphas pour affaiblir l'Eglise).
Pour la science donc, certes, le premier "scientifique" était Raphael, qui a Chut depuis, mais Mikael a toujours encouragé l'esprit curieux et analytique de l'Homme, et lui est toujours un Ange de Puissance (Archange quoi).
Ah oui, et depuis l'arrivée de Jesus, les anges/démons doivent être incarnés dans un corps humain. (sauf pour les archanges/prince démons, certes)

*oui, c'est un trip de roliste, mais mes sources sont certainement aussi sérieuses que celles de l'article*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 20/12/2007 17:43:41
Je me passerais de commentaires, il y a déjà trop de discussion là-dessus dans d'autres articles...
Juste dire que y'en a marre, c'est le troisième article en quelques jours de ce topo et ca commence à être lassant...
Et deuxième et dernière chose à dire... Newton, Galilée, Einstein, mais aussi Kopernic, Kepler, Pasteur, Hawking et j'en oublie tant, rajoutez tous ces grands exprits et scientifiques...Tous ces types, ce sont les vrais héros de l'humanité, ce sont les vraies stars, les vrais anges. Si je devais prier des dieux, ce seraient eux, mes dieux. Sans eux, rien de ce que nous avons aujourd'hui ne serait là. Nous vivrions toujours 24 ans en moyenne et n'aurions pas toutes ces merveilles technologiques...STOOP je m'arrete, bref, s'ils étaient des démons, alors je suis du côté démoniaque

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 20/12/2007 17:59:40
Ils valident n'importe quoi comme articles de nos jours...

Modifié le 20/12/2007 17:59:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par mr bibi le 20/12/2007 19:12:58
N'empêche, y'a du progrès dans la syntaxe et l'orthographe chez asmuk.
Ou alors Dwigo fait vraiment un sacré boulot derrière

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par helldrummer le 20/12/2007 22:52:33
Et un torchon de plus ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 21/12/2007 00:52:26
Amis de la poésie, bonsoir!
Charles Baudelaire
Les Fleurs du mal
RÉVOLTE


CXX. — Les Litanies de Satan

Ô toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Ô Prince de l’exil, à qui l’on a fait tort,
Et qui, vaincu, toujours te redresses plus fort,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, même aux lépreux, aux parias maudits,
Enseignes par l’amour le goût du Paradis,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Ô toi qui de la Mort, ta vieille et forte amante,
Engendras l’Espérance, — une folle charmante !

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui fais au proscrit ce regard calme et haut
Qui damne tout un peuple autour d’un échafaud,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui sais en quels coins des terres envieuses
Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi dont l’œil clair connaît les profonds arsenaux
Où dort enseveli le peuple des métaux,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi dont la large main cache les précipices
Au somnambule errant au bord des édifices,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, magiquement, assouplis les vieux os
De l’ivrogne attardé foulé par les chevaux,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, pour consoler l’homme frêle qui souffre,
Nous appris à mêler le salpêtre et le soufre,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui poses ta marque, ô complice subtil,
Sur le front du Crésus impitoyable et vil,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui mets dans les yeux et dans le cœur des filles
Le culte de la plaie et l’amour des guenilles,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Bâton des exilés, lampe des inventeurs,
Confesseur des pendus et des conspirateurs,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Père adoptif de ceux qu’en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le Père,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !


Gloire et louage à toi,PRIÈRE

Gloire et louage à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l’Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence !
Fais que mon âme un jour, sous l’Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s’épandront !

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Litanies_de_Satan


PS asmuk, tu parles de Newton:
Sais tu que Newton était arianiste (unitariste) et donc hérétique?

Modifié le 21/12/2007 00:59:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 22/12/2007 10:25:59
Dommage, ton article est assez bien, ce qui me dégoûte c'est que tu ajoute à la vrais information (je vais la cite après) un baratin pas possible.

Vrais info :

1/ « Il y a deux manières de voir (pas voir mais plus tôt : Il y a deux types d'états d'ange) les anges sous formes théophaniques et sous forme humaine. Pour la première, ils peuvent vivre au ciel comme sur la Terre (Faux : il peuvent bien sure faire aller retour mais c'est pas par leurs propre volonté, ange descend sur la terre pour trouver une personne à qui aider dans son parcoure de vie, des qu'il l’a trouvé il y a un lien qui se créé, et donc il ne peu plus repartir, par contre s’il a pas trouvé une personne(j’appelle ça un client), il utilise beaucoup d'énergie pour y rester ici, donc il est obliger de retourner pour en récupérer). Pour la seconde il vit sur la Terre avec les humains comme "un simple humain" »(~~ tout les humains sont des anges venue sur terre pour faire leurs mission (à part la très grande minorité dans la quel le démo lui même s'est incarné)

2/ « Dieu est sans nul doute le tout puissant mais les anges aussi sont dotés des puissances » (Juste)

3/ « naître comme tout enfant humain, grandir puis mourir après avoir accompli sa mission. » (~~ Ca revient à ce que j'ai dit avant)

4/ « Il faut savoir que Dieu aussi utilise les anges, qui viennent vivre comme des humains parmi les hommes afin de protéger la parole de Dieu et son peuple. » (~~ Ca reviens à ce que j'ai dit avant, mais ils ne viennent pas pour transmettre un message de dieu ou quoi que ce soit mais seulement d'aider l'homme dans son parcours de vie = à un ange qui a incarner le corps humain pour lui aider de mener à bien sa mission. Et surtout il faut savoir que dieu n’utilise pas les ange (cette structure grammaticale revient à dire que les anges sont des esclaves de dieu alors que ce n’est pas le cas du tout))

Tout ce qui est créé au tour des idées que je viens de citer comme dit mon ange « est de l'invention humain rien de plus ».

Ce qu'est dommage tu ne dis pas d'où tu as eu cette information, on a l'impression que tu as tout simplement beaucoup lue et tu as résumé tes connaissances.

Moi je sais parler à mon ange depuis mon enfance, mais je viens seulement de comprendre que c'était un ange et pas mon imagination, grâce à mes amies. Je suis en traîne d'écrire un article sur les anges, dieu, hommes, et méthode comment réussir à parler avec son ange. Je marquerais que des informations que j'ai eues de mon ange et de mes propres expériences. Je pense que cet article s'appellera tout simplement "Je peut parler à mon ange". Il est presque terminer donc si vous voudrez je pourrais mettre le lien ici.

(Je m'excuse pour mes nombreuses fautes d'orthographes car je viens de Russie. J'habite en France depuis 5 ans mais je ne maîtrise pas encore l'orthographe ! Merci pour votre compréhension !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 22/12/2007 11:39:22
ilusium,
D'abord, bienvenu parmi nous (le chat passera quand il aura le temps) Tu trouveras quelques autres Russes parmi les membres.

<Ce qu'est dommage tu ne dises pas d'où tu as eu cette information, on a l'impression que tu as tout simplement beaucoup lu et tu as résumé tes connaissances.>
ça s'applique tout aussi bien à toi!

<Moi je sais parler à mon ange depuis mon enfance, mais je viens seulement de comprendre que c'était un ange et pas mon imagination, grâce à mes amies.>

Mon fils aussi, à 4 ans, il avait deux "amis virtuels": "Bwimbwim" et "Bwambwam". Normal! Je serais très (mortellement!) inquiêt s'il y croyait encore en ce moment ou s'il entendait des voix et je demanderais de toute urgence l'aide d'un psy.

Si une personne a des hallucinations, on l'envoie consulter un psy. Si 1.000.000 de gens ont des hallucinations on appelle cela "religion".

Mon conseil: évite la wodka!

PS, félicitations pour ton orthographe: peu de fautes!

http://enrussie.free.fr/wp-content/redsquare.jpg


http://redir.fr/gjuw

St Basile est à gauche.

http://www.neergaard.org/NathalieGilbertBecaud.mp3


http://redir.fr/gkuw

Modifi é le 22/12/2007 12:03:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 22/12/2007 12:51:58
A vrais dire il y a deux moins j'étais exactement comme toi jacquesv, donc je sais à peu prêt ce que tu penses, mais tu liras mon histoire et tu passeras un commentaire ^^, de toute façon je m'en fou complètement si les gens croiront ou pas à ce que je dirais dans mon article et j'essayerais encore moi à les persuader. J'exposerais mon histoire et ça sera à eux de juger. Pour l'instant je connais 7 personnes qui arrivent à parler à leurs anges ce que nous permet de parler par télépathie avec eux. Et encore une chose je ne bois jamais sauf bien sûr un verre de bon vin ou champagne pendant de grandes fêtes, je ne fume pas non plus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tonyy_55 le 22/12/2007 21:05:48
Aïe-ioye... le demon nous entoure de toute part alors! vite vite, mettons nous à l'abris!
ça reste quand que toutes ces inventions du diable, la religion les utilise à l'excès
et tous ses hommes qui sont nommés ne sont pas nécessairement les messagers du diable. Comme Napoléon. Qu'est ce qu'il fait là? Après tout, c'est pas un peu grace à lui que le monde est plus démocratique aujourd'hui (ouais bon j'suis pas européen alors y'a peut-être des trucs que j'ai pas compris...) Et même Hitler, c'est l'homme le plus cruel que la terre a porter, le plus grand serial killer, si on peu dire ça, ça reste qu'il avait la bénédiction de l'église puisqu'il tuait des juifs.

il me vient quand même une question après la lecture de cet article : si Dieu est sans forme, comment nous a-t-Il conçu à son image?

Jacquesv : vraiment très bon poème! j'le connaisait pas (bon je deviendrai pas satanique pour autant)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 22/12/2007 21:36:06
"si Dieu est sans forme, comment nous a-t-Il conçu à son image?"
Si tu écris un bouquin, tonyy, et que ce bouquin est à ton image, ça veut dire qu'il est taillé comme ta silhouette ? (ou peut être est tu né avec la forme d'un bouquin, auquel cas je m'excuserais et ferais expression de toute ma compassion)

Modifié le 22/12/2007 21:45:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 24/12/2007 22:44:37
ilusium, moi chui pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Dieu n'utilise pas les anges. tu te contredis puisque tu dis toi même que DIEU est le tout puissant et que c'est lui qui a créé les anges. alors dans ce même cas, pkoi est ce qu'il les a créé? laisse moi te dire qu'un ange ne peut pas venir transmettre un mesage de DIEU ou aider une personne sans que DIEU (celui qui commande tout) ne l'ait ordonné. Les anges sont bel et bien au service de DIEU comme toute la création d'ailleurs. et si tu veux savoir nous sommes tous des exclaves de DIEUcomme le dit bien paul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 24/12/2007 22:46:20
narsil, apparemment tu t'es pas passé de commentaires!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 24/12/2007 22:54:22
et tony lorsqu'on dit que DIEU ,*nous a créé à son image il ne parle pas du physique mais du coté spirituel ou moral si tu veux. Dieu est amour comme nous par exemple. il nou sa donc donné si tu veux cette capacité d'aimer tout comme lui. ce qui n'est pas le cas des animaux. l'homme a aussi cette capacité de réflechir, de distinguer le bien du mal tout comme DIeu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 24/12/2007 23:20:49
centinex, quand j'dis de venir en afrique c'est pas pour voir des noirs. des noirs en france, c'est comme de l'eau dans une bouteille d'huile. c'est lorsqu'il retrouve leurs terres d'origines que ça devient bizzare. avec des rituels de tout genre, des pratiques les plus occultes et la tradition qui disparait heureusement peu à peu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par linkin06310 le 25/12/2007 19:24:25
mes amis!!dsl!mai je pence ke vou vou ptrempez tous!!!alor je me trouve dan l'obligation de vou courrigé!bon je comence:
dieu le tout puissant a bien crée les anges pour le servir et tout les anges sont fais de lumiere!!
et les anges je vous assure ils sont parmi nous!!on les voix pas!!
mai ils sont la!et ils traine ke la ou il ya le bien
contrairemen au diable en leur tete satan ki traine la ou il ya le mal!je vous assure ke dieu a bien crée les anges pour le servir,pour nou surveillé, et un tat d'otre chose!!
mai les humains ainsi ke les diable ils les a crée pour les tester ,je veu dire tester leur fois!mai les diables ont choisi le camp e satan!mai pas les humains!!!enfin pas tous!alor j'espere ke vou avez reçuemo,n message!ert ke dieu vou remet sur le droit chemain!amen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 25/12/2007 19:59:18
linkin06310,
pour ton Noël:
http://orthonet.sdv.fr/

et ceci en prime:
http://bonpatron.com/




Modifié le 25/12/2007 20:01:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 25/12/2007 20:39:39
Oui c'est vrai même moi j'écris mieux ^^. Enfin comme je l'ai déjà dit j'oblige personne à croire en ce que je dis, mais le dieu ne se sert pas des anges il s'occupe plus tôt d'eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par djenny le 26/12/2007 18:07:45
ton article mon tres cher est assez etonnant,de par ses nombreux éléments qui discriminent l'église catholique.De quelle église es-tu ,toi, car on a l'impression que tu veux bien nous y inviter, pensant que c'est chez vous qu'il ya la "vraie vérité".Tu nous parles des anges du bien et du mal ,tu nous parles de ceux qui vivent avec nous ,tu nous parles de...Eh bien,je ne te critique point mais je veux que tu comprennes que ,personne au monde,parmi les humains ne possède la veritable église car ,tout cela n'est qu'une affaire de conviction. chacun en priant son DIEU dans son église ,sait que son église est la vraie ,pourquoi ? eh bien parce qu'il a été exaucé. ainsi,tant que chacun se sentira écouté par le bon DIEU,il pensera que son eglise est la meilleure.Moi ,je ne prends point le parti d'une église,non,IL FAUT SAVOIR RESPECTER LES CONVICTIONS DES AUTRES,respecter les convictions de son prochain n'est pas proscri dans la BIBLE. On ne nous demandera pas à la fin des temps si on était catholique,protestant,temoin de jeovah ou de l'eglise reveillée,NON, on nous demandera ce que nous avons fait de nos freres,spécialement quand ils étaient dans le besoin. si tu lis la BIBLE ,eh bien tu sais que ce n'est pas celui qui crie Seigneur,Seigneur; mais celui qui fait la volonté de DIEU.Conclusion :arretez de vous fondez sur des idées aussi subjectives soient-elles,agissez plutot,c'est ainsi qu'on reconnaitra que vous appartenez à DIEU.(qu'as -tu fait de ton frère?)En ce qui concernent les anges,lis toute ta BIBLE et confronte tes idées avec celles des autres qui ont aussi bossés sur le sujet.Personne ne connait la VERITE,seul DIEU la connait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par linkin06310 le 26/12/2007 19:41:36
ma tres cher djenny!!pour comencer chui po crétien!!bon e respecte ta religion mai pour moi c po la plus juste pask!pak moi chui musulman pratikan t je sai de koi je parle et tu ferai mieu d'essaie de lire le livre du courrant ou celui de la vie de mohamed!!tu vera ke c le seule chemain pour le ^paradis!!et pren po sa comme une insulte!!pak moi j lu votre bible !!et je t'assure ke pour moi elle est en contreadiction avc elle meme:!alor si tu veu le seuile chemain opur le paradis ou tt simplemen pour savoir impeu des simtère de notre monde je te conseille de bien le lire!!pak tu trouvera boocu de reponse à tes kestion!!!je t'oblige po mai pren omoin la peine d'essaié de le lire tu ora rien perdu!!!alé ke dieu te béniusse et k'il te remet sur le droit chemain ma tres tres chere djenny!!!allez donne moi de tes nouvele!a plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 26/12/2007 19:55:20
mes anges
vous vous égarez un peu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 26/12/2007 23:37:26
"Les croisades virtuelles de France-jeunes"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par banzaii le 28/12/2007 11:05:24
C'est un texte de JDR, hein ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 28/12/2007 13:28:48
Je suis avant tout navré de ne pas répondre vite mais je veux d'ici là toute fois. Je veux répondre du peu que je peux à chacun avec le temps. Ilusium, je ne sais où avez-vous appris cela mais je respecte vos connaissance, je peux vous dire que vous vous trompez dans bcp de truc. Un ange veut dire messager, si vous pouvez lire Apocalypse 2; 3. Christ parle à Jean lui demandant d'écrire aux anges des églises (c'était des hommes mais il emploie le terme ange). Les anges ont différentes missions dans la plus part de cas c'est pour transmettre un message (Gabriel chez Mari; Gabriel auprès de Daniel etc... mais aussi pour aider un de leur cas de Gabriel devant le prince de Perse; mais en ce qui concerne les anges dont la Bible parle dans le passage demandé ils viennent avec une mission celle de repandre la parole de Dieu dans une époque où le tenebre prend le décus. IL faut faire attention avec l'être dont vous parler car Christ nous a laissé seulement le Saint-esprit pas des anges qui ne sont que des messagers quand Dieu les envoit ils viennent dans le cas contraire il faut faire attention. S'il vient auprès de vous je vous enconjure d'utiliser le nom de "Jésus Christ" là vous saurez qui est-il? Merci pour les autres je veux me forcer pour vous répondre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 28/12/2007 16:38:42
J'ai terminé écrire mon article et j'attends la validation, donc dès que ça sera fait je vous passerais le lien. Mais avant, je voudrais vous poser une question (j'admets que c'est un peu fort mais bon) quelle est l'origine de la bible, qui la crée et tout ça. Quand j'ai posé cette question à mon ange (sans avoir jamais lue la bible bien sûr et je vais vous expliquer après pourquoi) et il ma rependue, enfin c'est comme ça que j'ai interprété : "Ce n'est qu'une invention de l'homme" il a dit que ça.
Pourquoi je l'ai jamais lue, d'une part parce que c'est un peu long ^^ (dsl) enfin et de l'autre parts l'interprétation de chaque page, de chaque paragraphe, de chaque phrase, de chaque mot varie en fonction de la personne et de l'époque bien évidemment. Je doute beaucoup qu'on puisse dans notre époque interpréter correctement et avec parfaite exactitude les paroles écrites dans la bible. Et je pense que c'est l'un des arguments les plus importants.
Et le 3eme problème est qu'on choisie la bible qui nous convient et on choisie le passage de la bible celui qui nous convient aussi en rejetant tous les autres. Et chacun dira que sa voix de la bible est la plus juste. Donc intervention de la bible dans cette situation je trouve un peu, comment dire, injuste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 28/12/2007 17:41:05
Donc ilusium, si j'comprends bien t'es comme un soldat qui va en guerre sans arme, un forgeron sans hache, un élève sans fourniture et quoi dautres. la bible est la base de tout chrétien. sans elle, on ne peut rien faire. et c'est à ton ange que tu poses les questions (dsl mè c bizar ça)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 28/12/2007 17:58:24
Non, ce que je voulais dire que chacun aura sa propre interprétation pour la vérité qui nous donne (si vous voulez) la bible donc on ne pourras pas juger qui a raison à partir de ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 28/12/2007 18:21:25
j'comprends c'que tu veux dire ilusium, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la lire la bible puisqu'il reste tout de même des réalités indiscutables. ya' certains faits qui ne peuvent qu'etre interpretés de la même manière. et pour ce qui est un peu "ambigu" seul l'esprit de dieu peut te convaincre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 28/12/2007 18:26:45
marysweety,
<puisqu'il reste tout de même des réalités indiscutables. ya' certains faits qui ne peuvent qu'etre interpretés de la même manière>

Je ne vois aucune raison pour ne pas lire ét la bible ét le coran, mais de là à parler de "vérités indiscutables" c'est pousser le bouchon un peu loin, trop loin!
(j'ai dans ma bibliothèque 4 ou 5 traductions de la bible et deux du coran)

Modifié le 28/12/2007 18:28:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 28/12/2007 18:50:38
jacquesv, stp j'ai dit "réalites" et pas "vérités" quand j'parle des réalités ici j'fais allusion aux faits dans la bible. puisque ilusium avait dit que chacun avait son interprétation, j'lui disais juste que malgré ce fait là, y'a quand même des passages qui ont une interprétation commune.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 28/12/2007 19:19:54
Le problème est : qui a créé la bible ? Et surtout elle n'était pas faite en français donc ce que vous lisez est déjà une interprétation d'une personne. Donc comme ça les "vrais" sens sont déjà presque perdus. Et deuxièmement on lit la traduction en se servant de notre propre éducation pour l'interprétions. Je crois que c'est marqué qu'on doit aider notre prochain ou qq chose dans ce genre je ne pense pas que tu voudras aider ton pire ennemie enfin bref tout ça pour dire qu'on s'éloigne trop loin même involontairement des vrais sens de la bible. Et répondez moi s'il vous plait à la question : qui a créé la bible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par djenny le 02/01/2008 14:58:39
si tu demandes qui a cree la bible,tu vas nous demander demain qui a cree Dieu.C`est a dire que ta question engendrera d`autres et on arrivera a la creation du monde.Aider son prochain qui peut etre notre ennemi ,eh bien c`est evoluer vers la perfection,car pour le faire il faut etre humble ,il ne faut pas etre orgueilleux et vouloir se prendre la tete ,il faut faire une difference entre celui la qui fait du mal et toi.reussir a aider son prochain c`est etre fort et meme plus fort que lui.attention a l`orgueil,au manque d`humilite ,car a force de servir les autres ,on devient le maitre ,puisqu` ils ne pourront plus se passer de notre aide.Le probleme n`est donc pas qui a cree la bible,mais qu`estce que la verite et ou se trouve -t-elle? car c`est chacun qui pense avoir la verite. le coran ,sans vouloir vous enerver,n`a pas la verite pour les chretiens.donc comprenez tous que la religion est une AFFAIRE DE CONVICTION.j`ai ete exauce et pour cela,je peux temoigner de ma foi ,et ceci dans mon eglise.tandis que ceux qui ont egalement ete exauce dans leur eglise temoignent de leur foi.Ne te derange pas si tu es musulman,ou si tu es d`une autre eglise ou religion,le plus important est ce que tu tires de la et ce que cela t`apporte dans ta vie.si tu te sens exauce et tranquille,ca va .Moi il m`arrive de penser que chaque religion a un brin,une infime partie de la verite et c`est l`ensemble de ces infimes parties qui forme la VERITE.puisque chacun se sens ecoute par Dieu dans son eglise,s`il faut aimer son prochain eh bien c`est l`aimer malgre ses differences,et non le rejeter pour cela.le prochain n`est pas seulement celui qui est assis a cote de moi et qui est de la meme religion que moi,non,c`est egalement celui qui a une opinion contraire a la mienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par psylock le 03/01/2008 03:53:40
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je pense en effet que ton cerveau n'est pas humain il doit sagir de celui d'un ange ... heum...
blague mis a part ,tu est sérieux?
ah au fait celui qui a souillé quelqu'un c'est dieux en faisant choir Lucifer de son rang de "porteur de lumière"!
sinon je crois beaucoup en l'humain moi et plein de personne aussi, pour un siècle pas "croyant" !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 03/01/2008 15:37:46
Je suis très déçu d'Ilusium. Je peux lui dire sans tourner par le dos de la cuillère, qu'il n'a pas à faire à un ange mais à "un démon". Tous les anges savent que "la Bible " est la parole de Dieu. Cette parole est Dieu lui-même. Dire que qui peut l'interpreter "c'est le saint-espprit" exactement. Je ne vous dis pas des choses qui battent l'air, ce sont des choses que j'ai vécu. Je suis pratiquant, et je vis cela dans ma peau (une intimité avec Dieu au point que vous l'entendez des différentes façon).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 03/01/2008 15:46:19
Djeny, j'aurais à mieux vous répondre avec un article qui parle de votre église. Je dis seulement, moi je n'ai jamais eu peur ni honte de mener tous contre moi à cause de mon Dieu (la verité. L'église Catholique se base sur Pierre et prétant qu'il est mort à Rome alors que l'histoire nous prouve que Pierre n'a jamais mis ses pieds à Rome. Voilà une grande tromperie qui doit faire tombé cette ....

En plus quant vous dites ".tandis que ceux qui ont egalement ete exauce dans leur eglise temoignent de leur foi.Ne te derange pas si tu es musulman,ou si tu es d`une autre eglise ou religion,le plus important est ce que tu tires de la et ce que cela t`apporte dans ta vie.si tu te sens exauce et tranquille,ca va .Moi i"
Je trouve cela normal de la part d'un Catholique car l'église pronne toujours l'OECUMENISME alors que Dieu lui même "hait" les mélanges. Vous saurez que Jésus dit : "je suis le chemin, la verité et la vie". AUCUNE VOIE EN DEHORS DE L UI. Je persiste et je signe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 03/01/2008 15:52:23
Mr BIBI je veux bien lui dire que le français est ma troisième langue. En plus de cela, je ne souffre pas d'insuffisance en français (le clavier Qwerty m'avait posé des problèmes). Puis je me demande pourquoi les francophones découragent les autres à avancer, les anglophones sont très cool (comprennent et aident afin d'améliorer). Je peux savoir sincrement combien de langue parler et écrivezèvous correctement. Si Dwigo m'avait corrigé il aurait,j'ose le croire signé comme l'autre fois. Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 03/01/2008 18:50:37
asmuk : Tu peux parler avec brillo autant de langues que tu veux, si c'est pour dire de la merde comme ce que tu nous a pondu là, t'auras jamais mon respect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 03/01/2008 20:40:59
asmuk,
<Tous les anges savent que "la Bible " est la parole de Dieu.>
1. L'existence d'un ou plusieurs dieux est une supposition.
2. Que ce dieu veuille communiquer est aussi une supposition.
4. "Que la Bible est la parole de Dieu" est aussi une supposition.
2. L'existence d'anges est aussi une supposition.
As tu des preuves de ces suppositions? (sinon tu nous écris là simplement une histoire à la Harry Potter)

Modifié le 03/01/2008 20:44:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 03/01/2008 21:42:42
Bien sure, si non je vous l'écrirais pas haha et de plus si j'avais pas de preuves je ne le croirais pas non plus (la je suis en traîne de parler de mon article qui sortira bientôt j'espère car je l'ai mis pour valider)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 04/01/2008 11:33:44
bonjour mesdames et messieurs, bienvenue à l'émission " je crois ou pas". le sujet du jour est DIEU. nous avons deux équipes . veuillez acclamez svp les black devil composés de jacquesv, tooa ta gueule, mr bibi, narsil qui ont opté pour l'option" je crois pas". tandis que les white angel composé de asmuk, ilusium,djenny, marysweety ont choisi l'option "je crois" ils tenteront chacun de convaincre leur adversaire de leurs affirmations. QUI des black devil et des whites angel remportera le trophée? il suffit juste de lire les commentaires ci-dessus et de voter. si c'est les black tapez 1 et si c'est les white tapez 2. à tout de suite pour les résultats

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 05/01/2008 10:33:44
JacquesV, suis vraiment désolé de chercher à vous convaincre. Vous savez quoi? Depuis que je discute avec les camarades de "france Jeune", je vois combien les affiramtions de Christ (avant j'avais trouvé qu'il était méchant) sur la femme syro-phénicienne qui suis :" la nourriture des enfants on ne peut le donner aux chiens..." Vous ne savez pas comprendre l'importance de ceci, voilà pourquoi vous le foulez aux pieds. Je n'ai rien d'autres à vous dire d'ailleurs l'âge que nous vivons confirme exactement "lez rejet de la parole de Dieu".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 05/01/2008 10:43:57
POur Marysweety, je tiens à vous dire que "la démocratie ne peut pas être placé dans les affaires de Dieu". Cette sorte de vote a eu lieu avec Constantin c'est cela qui a permis, que lza trinité puisse prendre de l'essor et a donné le premier mariage de l'Etat et de l'église: Eglise Catholique et l'Empire Romain. Il faut laisser le gens libre de croire ou de ne pas croire mais au finiche ils sauront s'ils étaient dans le faux ou dans les vrais. Mais je suis entrain de l'affirmer avec autorité qu'ils sont dans l'ERREUR.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 05/01/2008 10:57:40
tooa ta guele, votre pseudo dit long. Je n'ai nullment besoin de votre respect. Jésus Christ ne mérite même pas votre respect, à combien plus fort raison moi ASMUK?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 05/01/2008 11:07:27
asmuk,
Tu es un petit rigolo!
un vote du temps de Constantin? T'imagines tu que les empereurs romains organiaient des votes? Ils imposaient, point à la ligne.

ton post 05/01/2008 10:33:44 est incompréhensible....

Modifié le 05/01/2008 11:09:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par marysweety le 05/01/2008 15:27:56
asmuk, hormis les histoires de DIEU, tu sais quand même ce que c'est LE SENS DE L'HUMOUR n'est ce pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 05/01/2008 18:22:17
marysweety
Je crains que ce "dieu" ait un sens de l'humour plutôt tordu (demande à un certain Isaac dans la bible )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 05/01/2008 22:19:59
marysweety :
Le noir fait plus classe que le blanc, donc merci.

Sans rire, ces histoires de prétendues "preuves" qu'on a mais qu'on ne dévoile pas, c'est du pipo. La bible est ce qu'elle est, une source historique et une théorie philosophique, pour tous ceux qui n'y croient pas. Elle est sainte pour les croyants. D'où un malaise impossible à dépasser, les non croyants jugent d'après leur logique, leur raison et des faits scientifiques, mais cela n'intéresse pas les croyants, vu qu'ils ont leur "preuve", et ils n'acceptent pas le raisonnement des non croyants. Vice-versa, la bible ne constitue pas la moindre "preuve" pour un non croyant. => Impasse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 05/01/2008 23:44:07
Là je ne suis pas d'accord avec toi, en fin d'une part je m'en fou complètement mais de l'autre ce n'est qu'une invention humaine baser sur les légendes. On pourra en faire une de nos jours facilement sans qu'aucun se rendre compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 06/01/2008 00:14:54
Je partage cet avis (la religion est une invention humaine basée sur ses peurs, son besoin d'expliquer l'inexplicable etc) mais il est malheureusement impossible de convaincre un croyant pour ces raisons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 06/01/2008 12:43:16
Narsil, comment expliques tu alors que des personnes deviennent croyantes encore aujourd'hui ? J'n'ai pas peur de la mort, tout simplement parce que j'ai cru mourir un jour et cela a lancé une sorte de relativisme dans ma façon de pensée, que moi même je n'arrive pas à comprendre dans sa totalité... Pourtant je suis persuadé qu'il y a quelque chose après la mort. Imaginons qu'il y eut un temps où l'on avait réponse à toutes ces questions existentielles, et qu'il en soit resté quelques fragments, alors cette théorie est aussi valable que celle de dire "c'est une invention de l'homme visant à éloigner ses peurs et ses doutes". Bien sûr, c'est l'effet produit chez certaines personnes (l'effacement de la peur et du doute), mais n'est-ce pas la conséquence de toute vérité devant toute ignorance ?

Modifié le 06/01/2008 12:46:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 06/01/2008 12:54:31
D'autres part, "la bible ne constitue pas la moindre "preuve" pour un non croyant"
=> Alors, le Christ c'était juste un ptit rigolo comme ça qu'a décidé d'jouer les héros ? ou peut être un fou, un fou capable de mettre des hommes à ses pieds. Et les apôtres, quels bouffons ceux là, eux ils passent leur vie à suivre le fou et à écrire son histoire, des tonnes d'histoires qui seront les plus lues de toutes par la suite. Ils étaient tellements fanatiques, ces apôtres, qu'ils ont été jusqu'à inventer à leur maître des pouvoirs magiques inutiles, comme le fait de marcher sur l'eau. Mais rien, rien dans leur écrit n'a d'intérêt ni de symbolique, tout est follie couchée sur du papier. N'est-ce pas ?

Modifié le 06/01/2008 12:55:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 06/01/2008 13:12:07
Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit kryther, la bible se base sur les histoire anciennes reraconter une 100taine de fois et chaque personne en ajouter quelle que chose et plus je lit les livres de l'autre époque et plus je me rend compte que c'est le cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 06/01/2008 13:54:13
kryther :
Des personnes "deviennent" croyantes avant tout par éducation. La plupart des croyants, chrétiens ou pas d'ailleurs, le sont en raison de leur environnement familial et/ou social. S'il arrive que des non croyants se tournent vers une religion, en règle générale c'est pour une raison explicable (demande un psy). Exemple : le décès d'un proche. De plus, même aujourd'hui nous ne comprenons pas le monde dans sa globalité. Il y encore des mystères que la science n'a pas ENCORE pu expliquer. Mais on en découvre plus tous les jours, j'ai une foi farouche dans le progrès humain.
Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton premier post. La connaissance n'efface pas la peur et surtout pas le doute. Un scientifique qui cesse de douter est un mauvais scientifique. Le but n'est pas d'aboutir à une vérité absolue qui expliquerait tout, chaque scientifique explique une partie du tout.
Ta description tu "christ" ne me fait pas sourir, elle ne me choque pas non plus (désolé si c'était l'effet recherché. Un petit rigolo, non je crois pas, je pense que cet homme était un philosophe et un idéaliste. De toute facon, les historiens s'interrogent aujourd'hui si c'était vraiment un seul homme ou si les histoires qui lui sont reliées ne sont pas en vérité un "résumé" de plusieurs personnes.
Tu sembles croire que parceque une douzaine de personnes ont suivi les préceptent d'une autre, ca donne une légitimité, en fait ca arrive couramment. Des personnes charismatiques n'ont aucun mal à obtenir le soutient de masses d'individus.
Je te ferais par ailleurs remarquer que Jesus n'était pas le seul "messi" à se ballader en palestine á cette époque. Sur le moment il n'était même pas celui avec le plus de succès. Des cruxifictions comme celles qu'il a vécu était monnaie courante. Il a eu de la chance et un bon marketing post-mortem. Et son message était probablement meilleur, toujours niveau marketing (le nouveau testament a un attrai certains surtout pour les plus pauvres).
Je ne dis pas que la bible est sans intérêt, je pense que c'est une source parmi d'autres. Beaucoup des faits relatés dans la bible reposent sur des évènements réels, mais aucun, AUCUN, n'a eu lieu exactement comme dans le livre. Ce sont des narrations enjolivées comme il en existe chez beaucoup de civilisations. Prend des historiens antiques, leurs récits sont aussi exagérés, souvent on y trouve de la magie, pourtant les historiens modernes se servent de leurs récits. Ils sont la plupart du temps exacts dans le fond, si on sait les interpréter correctement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 06/01/2008 16:44:49
Ma description du Christ était ironique, j'espère que chacun à compris, c'n'était pas pour faire rire ni pour choquer mais bien pour faire comprendre qu'on ne peut donner tant d'importance à quelque chose qui n'en mérite aucune. Et bien sûr comme je l'avais dit plus haut je suis totalement d'accord avec toi, sur le fait que tout à été traduit et retraduit et tout à perdu du sens originel qu'il possédait, mais certaines choses sont restées.

Pour le reste, je n'suis pas d'accord. Il y a une Vérité, prenons l'exemple de la mort : en gros trois solutions : le néant, la réincarnation, ou l'éternité. On choisis parmis ces trois vérités, ou bien on s'abstient de choisir parce que l'on pense ignorer. Certaines choses peuvent être éliminées par des individus ayant vécu des expériences spéciales : exemples : NDE, => pas de néant après la mort, puisque d'après ces individus nous avons une âme.

Ensuite, je crois que si, la connaissance efface le doute Même si elle en apporte d'autres, c'est infinit comme pour le scientifique que tu décris nous sommes d'accord.
Mais le premier doute est effacé, et certaines personnes n'iront pas chercher plus loin que ce qui les concerne. Exemple : la mort, la Bible parle de paradis donc j'efface ce doute, on peut se poser des tas de questions sur le paradis et emettre des tas de doutes mais on s'arrêtera là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 06/01/2008 17:29:04
kryther kryther le 06/01/2008 16:44:49
"Ma description du Christ était ironique"

http://www.godvoordommen.nl/wp-content/gallery/image-dump/evolutie.jpg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 06/01/2008 23:45:40
kryther
"qu'on ne peut donner tant d'importance à quelque chose qui n'en mérite aucune"
=> Si on peut. On le fait constamment. Lis les médias, c'est plein de choses sans importance qui en prennent beaucoup. Consulte un manuel d'histoire. Toutes les guerres (ou presque) ont été mené pour des causes sans importances.
Dans ta propre religion, tu impliques que 5 milliards de personnes (voire plus) accordent de l'importance à quelque chose qui n'en mérite pas. Toutes les personnes qui ne croient pas comme toi donc, puisqu'elle croient en autre chose (autre(s) dieu(x) ou puissance(s) ou rien) qui ne mérite aucune importance dans ta logique (puisqu'ils se trompent), mais ils y donnent évidemment beaucoup d'importance (puisque eux y croient).

"certaines choses sont restées"

=> Oui, des histoires pouvant être interprétées pour avoir des indices sur l'Histoire.

"Il y a une Vérité, prenons l'exemple de la mort : en gros trois solutions : le néant, la réincarnation, ou l'éternité. On choisis parmis ces trois vérités, ou bien on s'abstient de choisir parce que l'on pense ignorer. Certaines choses peuvent être éliminées par des individus ayant vécu des expériences spéciales : exemples : NDE, => pas de néant après la mort, puisque d'après ces individus nous avons une âme."
=> La vérité avec un grand "V" n'existe que dans ton imagination. La "Vérité" de justice s'est bien souvent révélée fautive (erreurs judiciaires...), la "Vérité" scientifique est en constante évolution, la "Vérité" philosophico-religieuse n'existe tout simplement pas, puisqu'il y a autant de perceptions différentes que d'individus.
L'âme? Question individuelle, on ne peut rien éliminer du tout, quelques solutions sont juste plus probables car elles ne reposent pas seulement sur des systèmes de croyance. Si tu veux faire allusion à ces soit-disant "revenants" ayant vu une lumière blanche ou expériences semblables, ca ne veut pas dire grand chose. On ne connait pas toutes les fonctions du cerveau. Ces personnes peuvent être victimes d'hallucinations tout simplement, ou cela peut être un mécanisme défensif (certains animaux qui sont souvent la proie de prédateurs - et donc parfois dévorés encore vivant - peuvent mourir pour se protéger de la souffrance)...


"Mais le premier doute est effacé, et certaines personnes n'iront pas chercher plus loin que ce qui les concerne. Exemple : la mort, la Bible parle de paradis donc j'efface ce doute, on peut se poser des tas de questions sur le paradis et emettre des tas de doutes mais on s'arrêtera là."
=> C'est justement le reproche qu'on peut faire aux religions...cette mentalité du "iront pas chercher plus loin", c'est contraire à tout esprit de découverte, contraire à la nature curieuse de lêtre humain.
Ton exemple : Un livre te dis quelque chose et tu crois aveuglément. Ca illustre mon propos. Pourquoi ne pas douter de cette bible pour une fois, si elle est "parfaite", elle devrait résister à l'interrogation critique non?
Quant au paradis, c'est probablement un des sujets qui me permet d'avoir un maximum de certitude... parcequ'un paradis universel est tout bonnement impossible. Quelques idées pourquoi : serais-je juste un esprit? si oui, enfer pour moi, je veux une forme physique. Ai-je forme physique? D'accord, donc toutes les contraintes s'appliquent...sans parler de maladies (monde parfait, donc pourquoi refuser ce monde à une partie du vivant - nos ancêtre les mono-cellulaires????), comment ce monde peut-il être parfait si on est physique et donc imparfaits...et ayant quelque chose d'aussi dégoutant que la digestion! Autre exemple : Qu'y fait-on? Juste attendre que ca se passe sur un nuage? *je m'ennui*. Alors quoi, faire TOUT ce qu'on aime faire? Ah mais là, on tombe dans une masse de pêchés. Qu'y mange-t-on? Parceque à titre personnel, je ne suis pas végétarien. Enfin, si effectivement on nous permet tout ca, sans qu'on ait à fournir d'efforts pour y arriver, je prédit que tout le monde serait malheureux rapidement (et ennuyé. Oh bien sûr, tu me diras, mais une fois mort, on ne voudra plus tout ceci, on se contentera d'être tout gentil aux côtés du "créateur"...moi je dis, ce ne serait plus moi, et nous serions prisonniers à jamais. Vie éternelle? Un enfer. Pire, car qui voudrait d'une vie infinie? La vie perdrait toute valeur (elle n'en a que parceque justement elle peut s'arrêter.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 07/01/2008 11:35:31
JacquesV j vous emprie de lire l'histoire. Constantin pour le départager a fait voter. En plus de cela je ne rigole JAMAIS quand il s'agit de de MON DIEU.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par asmuk le 07/01/2008 11:46:58
Vous savez mes frères, ce que je dis c'est parce que je le vis. Les forces occultes existent nous assistons aux scènes de délivrance nous voyons les manifestations es esprits sur la personne possedée. Il n'y a pas un nom auxquels vous pouvez le soumettre si ce n'est le nom de JESUS CHRIST. Alors si vous croyez que ce sont des histoires, je vous dis que êtes MALHEUREUX.

La réincarnation est le point commun de TOUT les occultiste, TOUT CHRETIEN ne peut digerer cela.
Quand on confond la puisance de Dieu avec la magie, c'est la chose la plus grotesque que j'ai entendu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 07/01/2008 21:03:51
"Si on peut. On le fait constamment. Lis les médias, c'est plein de choses sans importance qui en prennent beaucoup. Consulte un manuel d'histoire. Toutes les guerres (ou presque) ont été mené pour des causes sans importances. "
J'suis pas d'accord. Les guerres sont menés pour des causes qui nous dépassent, et pas forcément celles que l'on peut lire dans un manuel d'histoire. Et il y a une différence entre l'ampleur d'une religion et une vidéo passée à la TV...

Je n'suis pas Chrétien, Narsil, du moins pas plus que je suis musulman ou bouddhiste, et je porte pas mal d'intérêt pour chacune de ces idéologies.

Pour ce qui est de l'âme, plus de personnes que tu peux l'imaginer pratiquent régulièrement des voyages astraux, et j'ai moi même fait cette expérience parce que j'ai cherché des réponses. Celui qui cherche des preuves en trouve, as tu déjà cherché des preuves de l'existence de l'âme ? Seulement les preuves sont personnelles, et si je te dis qu'il est possible - et incontestable, pour celui qui l'a vécu - de sortir de son corps de manière consciente, tu ne me croirais pas, mais tu n'irais pour autant pas forcément te renseigner à ce sujet ni tenter l'expérience. Alors qu'il suffirait d'un minimum de volonté...

Sinon, à moins de croire que cela se joue au tirage au sort pour chaque personne (toi tu meurs définitivement ! toi tu te réincarnes ! toi tu meurs...pas.) je n'comprends pas comment on peut nier qu'il n'existe aucune Vérité Unique ( ouais je fais exprès d'mettre des maj'. ^^ ). De la même manière qu'il n'y a qu'un seul et éternel présent, il n'y a qu'une seule voie empruntée à chaque chose dans le temps, et donc une vérité quant au comment de la vie après la mort...

Pour le reste, le problème c'est qu'on ne peut pas douter à moitié. Soit on doute, et on doute de tout, soit on ne doute pas est on doute de rien. La troisième alternative est de ne pas douter mais de se laisser guider à travers ce qui nous parle, à notre raison comme à notre coeur.

Narsil, la réponse à tout ton dernier paragraphe à propos du paradis : on y est neutre. Ilusium t'expliquera ce que j'entends par là mieux que je n'en serais capable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 07/01/2008 21:19:44
asmuk :
Tout bien considéré et bien que je ne partage pas leur croyance, dans le doute, je me range du côté des forces occultes. Vive démons, vampires et autres diables. lol.

kryther :
Des preuves "personnelles" ne sont pas des preuve. Une preuve doit tenir à l'avis de tous, doit pouvoir être publique et soumise à la critique. Si elle tient un examen critique, elle est digne du mot "preuve".
Pour l'âme, je te répondrais que peu importe la pratique, cela ne constitue pas l'ombre d'une preuve. Toutes, et je dis bien TOUTES les pratiques dont on m'a parlé / dont je connais les pratiques par la lecture ou par les médias, sont explicables. D'ailleurs, bon nombre de ces pratiques utilisent des drogues plus ou moins fortes pour "dopper" le candidat à la découverte de son âme. C'est valable pour les religions les plus répandues (catholicisme - encen). Dans les séances dont tu semble parler (sinon éclaire moi), le genre où on s'assoit en rond et on médite, ca n'est pas une "preuve". Même sans drogues, le cerveau est capable de bien des choses, et on peut se mettre dans des états bien incontrolables... un bon exemple : l'acte amoureux, on est tellement drogué par nos hormones et on se met dans des états seconds, on n'est plus maitres de nous mêmes. Sans intervention de "l'âme".

Je ne parlais pas de tirage au sort. Il n'empêche qu'il n'y a pas "une vérité", il y a une réalité, que chacun interprète à sa sauce. Et chacun donnera alors sa version de la vérité. Personne ne peut prétendre à "la" vérité.

Pour le doute, effectivement on peut douter de tout. Personnellement, je commence par douter, puis par choisir la réponse qui me satisfait d'un point de vue logique/raison/preuve, et je l'accepte jusqu'à preuve du contraire
"à notre raison comme à notre coeur". => Coeur, non merci. Il est très, très mauvais pour les décisions. Plus on arrive à controler ses émotions (sans toutefois devenir un glacon ni les cacher ) mieux c'est. Là où les émotions interviennent, c'est pour des décisions fondamentalement irrationnelles.

Paradis => On y est neutre? Alors je préfère l'enfer. Parcequ'une éternité de neutralité, sans faire ce que j'aime faire, en étant transformé en une espèce de larve indifférente au monde, non merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 07/01/2008 22:04:45
asmuk,
Constantin a tout au plus fait semblant de consulter quelques proches du pouvoir: le référendum n'existait plus du tout et le sénat n'existait simplement plus que pour faire tapisserie depuis Jules Caesar. Ton dieu n'a rien à voir ladedans. "dieu" et démocratie ont toujours fait mauvais ménage: le pape est le seul chef d'état d'Europe qui ne soit pas élu ou dont le gouvernement ne soit pas élu. Les rois protocollaires ne le sont pas non plus, mais alors c'est le premier ministre qui fait fonction de chef d'état et qui est désigné par le Parlement avec vote de confiance.

Tes forces occultes" c'est de la blague pour gens impressionnables et superstitieux.

Tant que tu y es, parle nous du sexe des anges: quéquette ou foufoune?

Modifié le 07/01/2008 22:07:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 07/01/2008 22:10:33
asmuk,
Constantin a tout au plus fait semblant de consulter quelques proches du pouvoir: le référendum n'existait plus du tout et le sénat n'existait simplement plus que pour faire tapisserie depuis Jules Caesar. Ton dieu n'a rien à voir ladedans. "dieu" et démocratie ont toujours fait mauvais ménage: le pape est le seul chef d'état d'Europe qui ne soit pas élu ou dont le gouvernement ne soit pas élu. Les rois protocollaires ne le sont pas non plus, mais alors c'est le premier ministre qui fait fonction de chef d'état et qui est désigné par le Parlement avec vote de confiance.

Tes forces occultes" c'est de la blague pour gens impressionnables et superstitieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 07/01/2008 22:13:51
narsil1984 :

"Des preuves "personnelles" ne sont pas des preuve."
¤ Ce ne sont pas des preuves personnelle ou individuelle de quels parle kryther, mais plus tôt des expériences vécues par plusieurs certaines de personnes (parfois inconsciemment, parfois par des exercices) et les descriptions des résultats se ressembles tous. Je vois vraiment mal quelles d'autres preuves tu as besoin, puisque l'âme ne peut pas se matérialiser donc on ne peut pas la voir. (Tu es comme moi avant, tu crois à ce que tu vois et à rien d'autres, mais il faut aussi prendre en considération qu'il y a 6.5 milliards de gens sur la terre et il y a plus de la moitié des gens dans ton genre, donc un peu chaud pour les convaincre tous. C'est pour ça que le cercle des gens qui savent la vérité est tellement petit)

"D'ailleurs, bon nombre de ces pratiques utilisent des drogues plus ou moins fortes pour "dopper" le candidat à la découverte de son âme."
¤Ca se vois tout de suite que te ne va pas chercher très loin, car pour faire un voyage astral on n’a pas besoin de consommer quoi que ce soit, mais il faut tout simplement se relaxer, il y a rien de sorcier dedans.

"Je ne parlais pas de tirage au sort. Il n'empêche qu'il n'y a pas "une vérité", il y a une réalité, que chacun interprète à sa sauce."
¤CA s'appelle suivre bêtement le courant de notre vie quotidienne crée par la société, comme font 85% de la population sur la terre.

"Paradis => On y est neutre? Alors je préfère l'enfer. Parce qu’une éternité de neutralité, sans faire ce que j'aime faire, en étant transformé en une espèce de larve indifférente au monde, non merci."
¤LoL Dommage pour toi, en enfer comme en paradis on est neutre. C'est que sur la terre, quand un ange ou demo encorne un corps il perd sa mémoire d'âme et utilise la mémoire de corps !
De plus pour devenir demo il n'y a qu'un seul moyen c'est le suicide, enfin si tu n’es pas encore un demo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 07/01/2008 22:28:45
Eh ben c'est répondu à ma place et mieux que je n'aurai pu le faire

"Coeur, non merci. Il est très, très mauvais pour les décisions. Plus on arrive à controler ses émotions (sans toutefois devenir un glacon ni les cacher ) mieux c'est. Là où les émotions interviennent, c'est pour des décisions fondamentalement irrationnelles. "
Lorsque je parle de coeur je n'entends pas par là "émotionnel" mais plutôt "moi profond"


"Je ne parlais pas de tirage au sort. Il n'empêche qu'il n'y a pas "une vérité", il y a une réalité, que chacun interprète à sa sauce. Et chacun donnera alors sa version de la vérité. Personne ne peut prétendre à "la" vérité. "

=> Bof. Les épinards, c'est vert, alors à moins d'être daltonien ou d'y mettre un peu (beaucoup) trop de crème fraîche pour faire passer le goût, ça reste vert. Bien sûr ça ne s'applique pas à tout, mais là on débat sur un concept qui est : la vérité après la mort. Bien sûr, on peut creuser et imaginer plusieurs interprétations différentes de ce que peut être le néant, ou de ce que peut être l'éternité ou enfin la réincarnation, mais le mot porte un sens de base universel que chacun comprend.

Modifié le 07/01/2008 23:01:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 07/01/2008 23:38:22
ilusium :
1-l'âme. Les résultats de ces séances de méditation se ressemblent tous? Évidemment et ca n'a rien de sorcier ni de spirituel. Ces gens utilisent des méthodes similaires, il est normal qu'elles obtiennent des résultats similaires, d'autant plus que nous sommes tous de la même espèce et que cette magnifique machine que nous avons dans le crâne réagit aux stimulus de cette facon. Ca n'a vraiment rien de mystique.
Sinon, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Ce n'est que dans l'Europe occidentale assez moderne et bien éduquée (par rapport aux temps anciens et d'autres pays - il y a encore tant de progrès à faire) que les gens ne sont pas / plus très croyants. Dans le reste du triste monde, la majorité est adepte de diverses religions, sectes, et autres superstitions.
Et je ne crois pas QUE ce que je vois. Je doute même plus de ce que je vois que de toute autre chose, car à la différence de toi et d'autres, je ne fais pas confiance à mes sens, enfin pas une confiance totale. Nos sens et la machine qu'est notre corps ne sont pas parfaits. La preuve, nos maladies, la nécessité de porter des lunettes et bien d'autres choses encore. Combien de fois as-tu été victime d'illusions d'optique, as-tu cru voir quelque chose mais que ce n'était qu'une impression, parfois hallucination, ou effet de ton imagination dans le noir? Et me dis pas "jamais", car chaque nuit, tout humain rêve, ce qui en soit n'est qu'une longue "hallucination".

2- Non, ca s'appelle réfléchir au monde qui nous entoure de facon rationelle. Trouver des solutions qu'on pense juste sans avoir l'arrogante prétention de détenir la science infuse et LA vérité. C'est pour cela qu'on a la démocratie : Personne ne peut être sûr d'avoir raison ou tord, mais quand une majorité le cautionne, ses erreurs sont celles voulues par la majorité.

3- Paradis. Franchement, dis moi ce qui te branche à l'idée d'être un esprit-mauviette sans volonté, sans but, sans liberté. Ca va à l'encontre de TOUTES les valeurs que je trouve admirables en l'Homme : Liberté, curiosité, esprit d'entreprendre... (...car j'en oublie beaucoup).
Si un ange prend possession d'un corps en effacant sa mémoire, il est aussi mal qu#un démon. Non pire, car le démon, LUI, a l'honnêteté de reconnaitre qu'il en a rien à foutre de l'humain.
Ah tous les suicidés sont des démons. Pour finir, j'aurais fini par rire, mais en fait c'est assez choquant ce que tu dis. En fait, ces personnes ont pour la plupart été dans des situations regrettables et dramatiques et se sont suicidées en raison du désespoir et bien souvent parceque leurs amis et leurs proches ont été trop aveugles pour les aider, et EN PLUS, tu les stigmatises post-mortem comme des démons, des êtres du mal?

kryther :
1- "moi profond" => Notion floue qui ne renvoit pas à grand chose.

2- On ne parlait pas de sujets aussi banal que la couleur des épinards. D'ailleurs, si on voulait être pointilleux, on pourrait la contester. La couleur n'est qu'une illusion en somme, un spectre lumineux. On pourrait appeller ce spectre "rouge", ca ne ferait aucune différence. D'un point de vue scientifique et non pas linguistique, il y a une infinité de couleurs. Alors, vert ne veut rien dire, quel vert? Où s'arrête-t-il? Quand est-ce que ca devient du bleu? Bref, pas UNE vérité.
Sinon, pour revenir sur le vrai sujet. Je crois que quand on meurt, il n'y a rien. Car les réactions chimiques qui ont alors fait tout l'être de la personne disparaissent. C'est d'ailleurs un concept valorisant pour la vie, car elle n'en devient que plus précieuse. Je défend cette idée, je le dis ouvertement et je suis prêt à argumenter pour prouver son exactitude. Mais je ne prétend pas que c'est là l'unique et seule "vérité", dans le sens où personne ne peut penser différement. Dire, il n'y a qu'une seule et unique vérité, c'est imposer la pensée unique, la conclusion logique de ce cheminement intellectuel, c'est la dictature. Dès qu'on accepte le débat d'idées, le concept de "LA vérité" ne fait plus aucun sens.
Pour finir, je ne crois pas tout savoir de cette idée que je prétend, et je ne saurais jamais, car au moment où je pourrai le découvrir, découvrir ce que cela signifie vraiment, je serai mort, et je ne penserai plus rien. J'avoue que c'est le concept dans ma conception de la vie qui est le plus troublant, voire angoissant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 08/01/2008 00:21:02
* Les méthodes sont très différentes pour parvenir à ce genre d'expérience :
- NDE : sortie hors du corps due à un choc émotionnel et physique, 'aux frontières de la mort'
- Utilisation de drogues, moyens forcés (mais déconseillés...)
- Rituels (pratiques chamaniques essentiellement) : association de musique/senteurs/rythme frénésique...
- Relaxation, méditation, entrée en transe profonde qui peut mener à une sortie hors du corps
- Involontairement : on peut en faire durant la nuit, à des moments où justement on est très relaxé, cela rejoint la précédente...

* S'il n'y a pas plus de croyant ici que dans les pays du tiers monde par exemple, c'est parce que nous avons perdu nos valeurs traditionnelles. Notre société s'emploie suffisamment à nous occuper de manière à ce que nous ne pensions plus 'spiritualité'...

* 'Es tu l'homme ayant rêvé être papillon, ou le papillon rêvant être homme ?'

* "Ah tous les suicidés sont des démons. Pour finir, j'aurais fini par rire, mais en fait c'est assez choquant ce que tu dis. En fait, ces personnes ont pour la plupart été dans des situations regrettables et dramatiques et se sont suicidées en raison du désespoir et bien souvent parceque leurs amis et leurs proches ont été trop aveugles pour les aider, et EN PLUS, tu les stigmatises post-mortem comme des démons, des êtres du mal?"

Il y a une logique à cela, si on réfléchis : imaginons que quelque chose nous ai donné la vie, et nous guide, de là haut. Si c'est le cas, on peut comparer la vie à un jeu, un jeu sérieux. Imagine que tu joue tranquillos à Rayman, et d'un coups tu le vois se mettre son méga-point dans la tronche... >_<'
Plus sérieusement, on peut penser (je pense) que la vie est une épreuve, et la fuir c'est échouer. Non, il ne faut pas voir de prétention là dedans, ni d'irrespect pour ceux qui ont souffert et qui, désespérés, n'ont eu d'autre recourt que le suicide. On n'a pas qu'une vie, heh. Il y a peut être justice, alors celui qui souffre était bienheureux et gâté, celui qui fut bienheureux et gâté souffre...
Ouais, je sens bien que j'n'arrive pas à poser les mots qu'il faudrait pour expliquer mon point de vue... Tant pis, si ça créé des polémiques...

* Moi profond : (selon moi) c'est ce qui reste quand tu tais ton mental. J'appelle ça aussi l'intuition, lorsque cela cri à tel point qu'on puisse l'entendre malgré le vacarme du mental.

* Pour le débat après-mort : ça rejoint ce dont on parle à propos de l'âme, puisque si je suis ton raisonnement, tu ne crois pas en l'âme sans le corps... Donc le voyage astral serait une preuve. Je n'veux pas chercher à te contredire ni à t'affirmer fermement que nous avons raison, mais j'aimerais seulement que toi aussi tu expérimente ce type de phénomène, comme nous l'avons fait un jour. Peut être que tu te convaincras toi même...

Modifié le 08/01/2008 00:26:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 08/01/2008 01:08:08
1- Toutes ces méthodes rejoignent ce que je dis : états seconds, hallucinations... en gros, on berne le cerveau.
Quand tu dis "peut mener à une sortie hors du corps", non, peut faire croire au sujet qu'il est sorti de son corps. On peut apprécier ce genre de pratiques, je suis sûr que certaines d'entre elles sont très relaxantes et bienfaisantes, mais ne pas exagérer ou extrapoler sur leurs effets réels. (et leurs causes - que je ne saurais pas expliquer convenablement, n'étant pas neurochirurgien ni même médecin du tout d'ailleurs)

2- Justement il y a plus de croyants dans les pays pauvres (raisons entre autre : pas le même degré d'éducation, pas la même histoire ayant conduit à notre société heureusement laique et surtout, la pauvreté elle même). "perte des valeurs traditionnelles"? Comme quoi? Assujetissement des femmes? Esclavage? Éducation aux mains de religieux? Science opprimée?
Si nous avons perdu la spiritualité, mais quelle chance que voilà, les pays les moins religieux sont justement ceux qui ont les plus faibles taux de criminalité, aux Etats-Unis où le débat est très vif à ce sujet, on constate que le pourcentage de délinquants est plus important parmis les chrétiens que parmis les athées, et dans l'histoire du monde, les guerres pour motifs ou prétextes religieux constituent une majorité.
Que tu aimes tes croyances, je veux bien, je n'ai rien contre, mais ne sors pas ce discours "Le monde serait meilleurs avec les valeurs traditionnelles" - ce n'est pas vrai.

3- Papillon quoi? Je ne rêve pas être un papillon non, c'est éphémère et c'est con. Joli, certes, mais con. Et je ne suis pas "joli" non plus, ni coloré et je ne sais pas voler. Alors à citation, je répondrai par une citation...
"Je suis un homme au pied du mur | Comme une erreur de la Nature | Sur la Terre sans d'autres raisons..."

4-Si c'est un jeu, on a le droit de l'arrêter quand on le décide. Si on nous a fait don de la vie, on en fait ce qu'on veut non? Quand on me fait un cadeau, j'ai le droit de le balancer à la poubelle, surtout si ca se révèle être un cadeau moche qui me fait souffrir. Et si je joue à un jeu vidéo et que ca me soule, j'arrete.
Maintenant si c'est une épreuve, la vie, et qu'on échoue...alors quelque être divin qui soit devrait avoir la largeur d'esprit de ne pas condamner celui qui échoue à la damnation éternelle, ca me semble évident. De plus, ceux qui "échouent" comme tu dis auraient peut-être très bien réussis dans d'autres conditions, et toi, peut-être aurais-tu échoué si tu avais eu leur vie. Donc, si c'est une quesiton de situation, et que c'est le dieu tout puissant d'une religion quelconque qui a déterminé cette situation, c'est lui qui a fixé par avance les règles, donnant des chances plus faciles à certains, plus difficiles à d'autres. En d'autres termes, injustice dès le départ dans ta logique.

5- L'intuition n'est qu'une partie de notre "mental". Une illusion de plus...mais il faudrait être psy pour l'expliquer davantage. Cela n'a rien de mystique, pourtant.

6- Je suis ouvert à des expérimentations, mais elles n'auront jamais pour moi le but de découvrir mon "âme". J'aimerais découvrir la méditation et ce genre de choses, à condition qu'on essaie ni de me faire faire des..."adorations" de divinités de quelque sorte qu'elles soient ni de me faire ingérer des substances pouvant altérer mon jugement. Et même si j'atteignais un "stade" de profonde méditation, cela ne me prouvera pas que j'ai une âme, juste que des techniques élaborées permettent de se relaxer au point d'éprouver des sentiments étranges...me permettant aussi de mieux apprécier encore l'incroyable machine qu'est notre corps, et surtout, notre cerveau.
Pourquoi j'affirme cela? J'imagine que tout le monde se fait une image des sentiments étranges, insolites et parfois angoissants qu'on peut resentir quand on est amoureux, quand on fait certaines choses (s'embrasser, l'amour etc). C'est la même chose. Ce sont des sentiments qu'on n'éprouve pas en temps normal et qu'on "active" grâce à une certaine activité...stimulante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 08/01/2008 21:00:25
*1 Il n'y a pas d'allucinations à proprement parler. Je me souviens d'une expérience que j'ai vécue et qui est à la hauteur de ce que je veux t'expliquer : je voyais tout et j'entendais tout, je voyais ma chambre, et j'entendais les bruits alentours dont quelqu'un qui montait les escaliers (et cela m'a été confirmé par la suite). Seulement, les sons était dix fois plus intense, j'avais le sentiment de percevoir cela comme si mon oreille était sur la rampe d'escalier...
Ensuite, par réflexe, j'ai cherché à bouger, et je me suis rendu compte que mon corps physique était totalement paralysé. Ca m'a foutu la frousse, et cette peur s'est matérialisé en allucination : j'ai vu une sorte de spectre sortir d'un meuble et me foncer dessus, me réveillant en sursaut.
Je n'ai pas envie de te persuader que ce n'était pas un rêve, parce que je n'en serais pas capable et parce qu'il suffit de le vivre pour le savoir, ça n'a rien à voir avec un rêve.

*2 Je vais t'expliquer ce que j'entends par "valeurs traditionnelles" en te citant quelques valeurs contraires : l'individualisme, la société de cons-ommation, la société qui se base sur le passé et surtout l'avenir mais rarement le présent (c'est noël fin octobre maintenant !), voilà les trois principales... Et puis il y a bien sûr le fait que notre mental soit constamment mis à l'épreuve, il n'y a plus de place au souffle de vie comme dirait Coelho.
Un conseil, si tu es un minimum intéressé par ce type de sujet, lis "y'a pas d'embouteillage dans le désert" de Moussa Ag Assarid, un vrai bijoux. C'est un touarègue exilé en France qui ridiculise complètement notre société (sans même le vouloir, en fait...) et qui nous fait comprendre l'intérêt des valeurs de sa culture d'origine. Et là, tu comprendras en quoi le monde se porterait mieux si chacun comprenait ces valeurs.

Sinon, ne confonds pas spiritualité et religion, lorsque je parle de valeurs traditionnelles et donc souvent spirituelles je pense à tout sauf à l'église. Je suis pour les valeurs spirituelles et donc bien souvent religieuses, mais largement contre ce que l'humain en a fait.

*3 Tu sais bien que c'n'est pas ce que je voulais dire en mettant cette citation, c'était simplement un complément de notre discussion à propos du doute.

*4 "On n'a pas qu'une vie, heh. Il y a peut être justice, alors celui qui souffre était bienheureux et gâté, celui qui fut bienheureux et gâté souffre..."
Tu avais lu ça ?
Et qui te dit que nous ne nous sommes pas incarnés sur Terre après avoir signé un contrat assurant que nous vivrons ici jusqu'au bout, après tout c'est une forme de contrat si l'incarnation est un choix... Et puis, n'oublie pas non plus que la Terre est ce que l'homme en a fait, ainsi que la société...

*5 Si tu veux : alors disons que c'est un mental inconscient, qui est très positif, largement plus que le mental conscient. L'intuition peut être développée...

*6 Pas de problème. Si tu veux des conseils en matière de méditation, je suis tout à toi
Saches que je n'adore aucune divinité, (à moins de considéré certaines personnes comme des divinités, mais ça c'est personnel ) et que la méditation n'a rien à voir avec la religion. Ce sont deux idées souvent rattachée par l'éducation que l'on reçoit, pourtant ils n'ont aucun lien oppressant entre eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par psylock le 08/01/2008 21:37:46
asmuk:
"En plus de cela je ne rigole JAMAIS quand il s'agit de de MON DIEU." Tu as tort lui était plutôt tout sourire tu sais ^^ et amour aussi a ce qu'il parait (Ce qui ne l'a pas enmpéché de détruire Sodome et Gomorre)

"Quand on confond la puisance de Dieu avec la magie, c'est la chose la plus grotesque que j'ai entendu."
Alors tu devrais savoir qu'il découle de l'animisme Ton dieu, première religion sur terre (dès que quelque chose fût Symbolisé )animaux plantes ect phénomènes naturels. Puis vint le temps du monothéisme aaaaaaaaaahhh la première religion avec un seul dieu: Agamemnon (dieu de la richesse et du commmerce and coe) et Baals (dieu de la nature, ah oui et il est née LEEEE 25 décembre et oui ) ps: bon il y en a deux ...

bref je passe sur tout les autres délire car pour moi le "paradis" est la même forme d'espoir a laquelle on se raccroche, que la réincarnation!

jacquesv:
"Tant que tu y es, parle nous du sexe des anges: quéquette ou foufoune?"
Historiquement je crois qu'ils sont neutre (Satan ne baise pas Lilith!!) et ils se reproduisent par sissiparités(dédoublement cellulaire) waahahahahahahaha!!
Bon ceci sans vouloir vexer personne car je croi en plein de chose moi aussi !! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par psylock le 08/01/2008 21:43:41
kryther:

DEMENTIEL, jai fait un peu le même "rève" a part que je voyait le spectre blanc venir vers moi a travers la fenètre, je croit un peu que l'esprit peut se permettre des fantaisies !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 08/01/2008 22:33:50
kryther :
J'aime bien répondre point par point donc je continue dans la lancée

1- Comment ca, pas "d'allucinations"? Bien sûr que si, des gens en sont victimes tous les jours. Quand on est bourré, on en a plein par exemple. Et meme si je sais que je pourrai te convaincre, tes "visions" en étaient à mon avis. Oh, cela peut sembler réel, être troublant, mais je n'y vois que des rêves...

2- Tu n'a pas cité de valeurs traditionnelles. Citer des "valeurs contraires" ne mène pas à grand chose. D'ailleurs, je trouve pas toutes ces valeurs mauvaises en soit. L'individualisme est excellent en fait, il met l'individu au coeur de la vie, la recherche du bonheur. Tant qu'on n'oublie pas qu'il y a les autres autour aussi, c'est une facon tout à fait acceptable de mener sa vie. Ce n'est pas contraire à la solidarité et l'entre-aide si on l'applique convenablement. La société de consommation, oui en effet c'est pas top tous les jours, les médias à sensation, la pub omniprésente, tout ca je déteste. Pourtant, c'est bien cette société qui nous permet d'avoir ce qu'on veut quand on veut, et le liberalisme, je suis entièrement pour, car je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui veut faire quelque chose (produire, vendre, lancer une idée etc) ne pourrait pas le faire. Ici aussi par contre, à modérer avec un minimum de réalisme et d'entre-aide (pour garatir une vie décente au plus grand nombre). Enfin, le passé est indispensable pour comprendre le présent, les historiens ont souvent des avis forts intéressants et exacts sur le présent. Je suis passionné d'histoire L'avenir, bah c'est bien de prévoir, et ca n'a rien à voir avec les pubs pour noel en octobre...
Je ne sais pas très bien ce que tu entends par "mental mis tout le temps à l'épreuve", mais moi je n'y vois que du positif. Un challenge permanent, l'intellect stimulé, entrainé, c'est super. Le cerveau est un muscle (pas au sens médical je sais lol) et il faut l'entrainer.

3- Ok.

4- J'ai lu, j'ai oublié d'en parler. Comment tu peux affirmer qu'on aurait plusieurs vies? Au contraire, moi je dis qu'on en a qu'une. Une seule. C'est pour cela que la vie est sacrée et qu'il faut la vivre au mieux. Le coup du "T'as été heureux dans une vie antérieure et donc tu souffres maintenant" me parait tout droit sorti des justification de l'exploitation des pauvres par les religions diverses et surtout chrétiennes. "Incernation choisie"...hein...j'ai pas signé de contrat, et je vois pas où dans le monde tu vois des indices pour ca. Toutes les formes de vie sont biologiquement explicables, on a encore des doutes quant à l'origine, mais des scientifiques y travaillent. Je ne me vois pas comme une âme faite corps, je me vois comme un ensemble de cellules complexe. La beauté du réel, de la nature, du vivant, je trouve que c'est assez "spirituel" sans besoin de rajouter du surnaturel, des âmes et tout ca.
La Terre est avant tout ce que la nature en a fait, tous les phénomènes géologiques, astronomiques etc... Ensuite l'homme a eu une certaine influence récemment, mauvaise surtout pour nous mêmes. Si nous venions à disparaitre demain (en détruisant pas mal d'autres espèces aussi, c'est sûr), la vie reprendrait le dessus sous des formes différentes. Je ne me souviens plus du nombre exact, mais je pense que la Terre a déjà subi au moins 4 moments de cataclysme mondial avec extinction de la plupart des espéces. La vie a repri ses droits et est repartie de plus belle.

6- Non merci, désolé, lol. Pour quelques raisons : la première, je ne tiens pas à des conseils internet, le jour où je déciderai d'essayer, ce sera en présence de quelqu'un je pense. Deuxième raison : c'est pas pour maintenant. Je ne suis pas dans "l'humeur" calme en ce moment. Ca viendra quand ma vie sera elle aussi plus calme
Ici encore, je ne sais comment interpréter ce que tu dis, mais le concept "adorer des humains comme des divinités", est pratiquement aussi dangereux que la pire des sectes ou religion. Le culte de la personne, quelle folie, personne n'est parfait, ou a raison sur toute la ligne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 08/01/2008 23:04:13
denispatrice adorerait cette discussion...(et m'accuserait de vous censurer!)

Modifié le 08/01/2008 23:05:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 08/01/2008 23:18:53
Narsil => c'est une bonne méthode, je te suis point par point

*1 Je pense avoir passé assez de temps à y réfléchir pour être sûr des preuves que j'ai reçues, maintenant comme je t'ai dit, à toi de faire l'expérience

*2 Les valeurs traditionnelles, il faut les vivres pour les comprendre, ou les lire lorsqu'elles apparaissent dans un livre comme celui que j'ai cité. Je ne me sens ni assez motivé ni assez doué pour prendre point par point les valeurs 'modernes' que j'ai cité et les critiquer, de toutes façon si tel est ton avis... Tu connais l'avis inverse, je crois qu'assez d'artistes font passer le message.

*4 C'est mon avis, je pense que puisqu'on a une âme, le corps meurt mais pas elle. Et je crois qu'il y a une justice par ces réincarnations, c'est trop positiviste tu crois ? Moi ça me paraît logique... C'est une façon de penser qui efface la haine qu'on peut ressentir pour ceux que l'on souhaiterai voir souffrir, et qui écarte le cynisme et le désespoir que l'on peut ressentir lorsque l'on compatie pour quelqu'un par exemple.
Il n'y a aucune forme de religion rattachée à cela, pour moi c'est non seulement une vérité mais également (comme je ne peux pas affirmer ici que la réincarnation est une réalité un bon opérateur psychologique.

Pour ce qui est du reste, je pensais surtout à la merde et aux problèmes que nous pose notre société en plus des problèmes 'naturels', sociaux (si on admet que le social n'est pas 'corrompu' par la société, psychologiques etc...

*6 C'est que tu n'as rien compris...
Il n'y a aucun besoin d'être calme, justement mieux vaut être stressé et le plus possible puisque l'objectif principal de la méditation est de calmer les tensions (qui se traduisent par des sautes d'humeurs et des mauvaises réactions dans la vie courante, si tu ne les fait pas ressortir de cette manière ou d'une autre).
D'ailleurs, si tu essaie simplement de respirer à fond en étant installé confortablement, au bout de quelques minutes tu auras des sursauts dans le corps, voir des envies de rire, tu sentiras cette tension monter et s'échapper enfin comme si le calme du corps et du mental écartait ses barreaux.
La présence de quelqu'un n'est pas nécessaire, tant que tu n'essaie pas de sortir de ton corps physique / si déjà tu parviens à ressentir ton corps astral. Il n'y a aucun danger, ou du moins pas plus que lorsque tu dors. En passant, le fait de calmer son esprit et de se libérer des tensions comme je viens de le décrire, te fera passer une bonne nuit. (et il y a des gens qui se prennent la tête, lorsque la solution est juste devant eux, dans le vide du mental qui continue pourtant à chercher une solution scientifique...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 08/01/2008 23:24:17
Psylock : génial et qu'est ce qui te permet de dire que c'est un rêve ? Parce que c'est ce que tu as toujours cru ?
Voilà un bout de truc que j'avais écrit, c'est à prendre ou à laisser, puisque je sais qu'ici vous n'y croyez pas... Mais je le mets puisque cela entre dans le sujet :

"La dimension astrale est très sensible à vos pensées, vos émotions. On conseil souvent aux débutants d'y aller doucement, de ne pas continuer s'ils ont peur, et je lis pas mal d'expériences de personnes qui disent avoir vu des esprits pas très sympathiques ou je ne sais quoi dans l'astral.

Je pense que la grande majorité de ces esprits sont en vous. Les pensées sont créatrices dans cette dimension... Si vous avez peur, cette peur se traduira par des apparitions. Vous avez peut être déjà fait ce genre d'expériences où tout semble comme dans la réalité... mis à part deux ou trois éléments, et ces éléments vous font penser que c'est un rêve.

Alors le premier conseil à suivre est, je pense, non pas de se protéger de l'extérieur mais de l'intérieur : éviter de tenter un voyage astral dans des périodes où l'on est particulièrement stressés, par exemple. De même, je n'en ai jamais fait l'expérience, mais je pense logique que si un lieu fut souillé par un crime ou par des pensées particulièrements mauvaises, il y aura des répercutions dans l'astral.

Puis, si vous vous entraînez sans jamais y parvenir, vous risquerez de faire une sortie astrale durant votre sommeil, et cette sortie risque d'être plutôt désagréable... Le mieux est de calmer son esprit chaque fois avant de s'endormir, non seulement pour cela mais en plus vous passerez une bien meilleure nuit "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par ilusium le 08/01/2008 23:56:02
¤J'étais pareille que toi, je ne croyais pas aux âmes, anges, etc. car j'étais éduqué comme ça, comme la plus grande par des gens, que le corps n'est qu'une machine composer des cellules, à travers les quels passent sans arrêt des tonnes de sang, faisant marcher nos muscles de corps et du cerveau à l'aide de notre coeur. J'étais persuadé qu'on pouvait tout expliquer à l'aide de la science. Et pour pouvoir prouver ça à ceux qui croyaient pouvoir sortir de leurs corps etc., donc j'ai demandé à kryther de me décrire la méthode/ exercice (enfin comme vous voulez) pour en analysant chaque changement expliquer ce phénomène. Et donc au bout de quelque jours j'ai réussit à sortir de mon corps enfin à la moitié j'étais allongé et je me suis levé en gardant mes jambes allonger horizontalement au lit. Mais puisque j'étais non croyant, j'ai commencé à analyser la situation, car je ne comprenais pas pourquoi je voyais mes mains, mon corps allonger. Ce qu'était bien c'est que je n'ai jamais lue quoi que ce soit là-dessus donc je n'étais pas sure de ce que j'ai fait. Après avoir raconté à kryther ce que s'est passé avec moi il m'a montré un site et tout ce que j'ai lue corresponde avec exactitude (le fait que ma pièce était toute éclairé comme de jours et même plus fort, mais je n'étais pas aveugler alors que c'était la nuit, le fait de vouloir énormément boire de l'eau etc.). Donc si tu voudras vraiment essayer cette expérience fait le savoir à kryther il te donnera des méthodes et après vérifie tes conclusion sur les sites ou fait nous de ta part.

¤C'est parce que tu n'es pas neutre que tu dis que tu vas t'ennuyer dans le paradis (dimension des lumières) alors que tous les anges, demo sont neutres donc ils ne peuvent tout simplement pas s'ennuyer. Je ne veux pas commencé tout raconter dans cet article car j'espère que l'admin acceptera bientôt le mien et tout est expliqué en détails la dedans. Mais je voudrais te dire que comme il y a des anges qui veillent sur certaines personnes il y a également des demo qui veille (enfin veille c'est une façon de le dire) sur les personnes et les influences pour se suicider contre même leurs propre volonté en essayant de transformer le monde qui les entoure en noir, où il y a que des malheurs etc., c'est normal que des personnes craquent et ne supportent pas cela. Et c'est ce que les fait demo également.

¤Et tu peux me croire ou non mais le dieux s’en fiche pas mal de nous, mais non vous ne jetez pas sur moi tout de suite ^^, j’ai tout expliqué et argumenter dans mon article, j’ai expliquer de qui il s’occupe etc.

¤Dans la bible c’est marqué que : « le dieu a fait de son mieux pour faire la terre » quelque chose dans ce genre donc s’il pouvait faire mieux il l’aurait fait. C’est pour répondre à tes arguments de nutrition etc.

¤La religion n’est que des formes de protestation d’injustice de la réalité ou comme dit Freud « l’illusion crée par la religion n’est qu’un processus des événements passer de l’histoire. » « La religion qui est fondée tout simplement sur la théologie, ne serait contenir quelque chose de morale. On n’y aura d’autres sentiment que celui de la crainte, d’une part, et l »espoir de la récompense de l’autre, ce qui ne produit qu’un culte superstitieux. On pense servir dieu en le louant, par exemple, en célébrant sa puissance, sa sagesse, sans songer à remplir les lois divines, sans même connaître cette sagesse et cette puissance et sans les étudier. On cherche dans ces louanges comme un narcotique pour sa conscience, ou comme un oreiller sur lequel on espère reposer tranquillement. » Citation de Kant et je suis d’accord avec lui.

Modifié le 08/01/2008 23:58:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 08/01/2008 23:58:25
kryther,
Fais un signe de croix , jette du sel pardessus ton épaule, évite de passer sous une échelle en mangeant un chat noir et tout ira bien.
PS, ne fais pas attention au fantôme sur l'armoire, c'est Casper
[edit] surtout penses y les vendredi 13, et ne casse pas de miroir alors bien sûr!!!

Modifié le 09/01/2008 17:32:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 09/01/2008 01:22:46
kryther :
1- Bien. Chacun ses expériences et ses explications alors. Je me place du côté de la science et de la rationnalité

2- Les artistes ne sont pas tous du même avis (heureusement) et je ne suis pas non plus 100% derrière toutes ses idées comme je l'ai dit avant. Je n'aime pas le "tout bon" ou "tout mauvais" par contre.

4- Si c'est ta facon de penser, libre à toi. Mais je pense moi qu'elle est erronée. Tu dis que c'est logique, je ne vois pas en quoi. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun indice vraiment tangible et disons, indiscutable, qui te permet d'avancer qu'il y a âme et réincarnation.
Sinon, cette idée même, dans l'hypothèse où elle serait vraie, je ne l'aime pas. Quoi, attendre la prochaine vie pour aller mieux / punir ceux qui font le mal? Une vie de bonheur compense une vie de malheur? Je ne suis pas de cet avis. Je trouve qu'un être suprême qui rend la justice ainsi serait fortement immoral et stupide.

6- "respirer très fort" hein. Encore, je ne suis pas médecin, mais à ce que je sais, c'est de l'hyperventilation, et les effets que tu décris seraient dû à un surplus d'oxygène, ce qui est nocif et dangereux pour l'organisme.
Pour expliciter davantage pourquoi c'est pas le moment, je suis justement dans une phase de ma vie où j'ai besoin de m'occuper l'esprit 24h/24. Quand je ne pense pas, quand je me vide la tête, c'est mauvais, très.

ilusium :
1- Donne moi un appercu de ses "techniques". Pour l'instant, ca sonne beaucoup comme hallucinations provoquées par je ne sais quel moyen (comme cette méthode de méditation - hyperventilation). Je suis persuadé que chaque "voyage astral" s'explique par des dérèglements dans le cerveau.

2- Désolé, tu retombes dans le cliché religieux. Le moi d'ici (chez moi) et maintenant (cf date) est le seul moi qui compte, si je devien autre chose, un truc neutre qui flotte dans le néant lumineux (paradis) ou rouge sang (enfer), ce ne serait plus moi. Je n'ai aucune envie d'être neutre, donc, que ce soit l'enfer ou le paradis, ce sera contre mon gré. Dans ces conditions, je pense qu'on ne peut appeler ca "paradis".

3- le dieu chrétien a fait de son mieux? bah pour un être supposé omnipotent, c'est pas génial. J'adore la nature et je trouve toute vie sur Terre et l'univers entier formidable et beau, mais dans une logique de création par un être intelligent, c'est bien raté, il faut bien le dire.

4- ton dernier paragraphe me trouble. Ces deux auteurs sont pas bien religieux, spirituels ou croyants, pourtant tu t'affiches comme un défenseur des "anges et démons" etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 09/01/2008 17:24:14
Rien d'extraordinaire, avant d'aller dormir allonge toi dans ton lit, ferme les yeux et commence a respirer normalement, mais quand tu inspireras imagine que tu inspire quelque chose de chaud, lumineux enfin une lumière quoi (et imagine qu'elle parcourt tout ton corps) et quand tu expires imagine quelque chose de noir sortir de toi, enfin tout le mal (peurs, stress, haine, etc.) qui est en toi. Au bout d’un certain moment (5 ou 10 min) tu vas ressentir une tension dans les mains. Au début, j'ai tout de suite pensé (et je le pense encore, bien que Kryther soit persuadé qu’il s’agit d’énergie) que c'était la tension du sang qu'on commençait à apercevoir. Et dès que tu sentiras, au bout de quelques jours que ce que tu inspires arrive jusqu'aux extrémités de tes jambes, là tu seras prêt (car au tout début t'arriveras pas forcément à le ressentir, c’est plus difficile de le faire à cet endroit, mais je pense que ça dépend de la corpulence des gens je ne sais pas). Si t’arrives à faire ça tu seras presque au bout ^^ il te suffira de faire un dernier truc que je te raconterais après, si t’es pas paresseux essaie déjà de faire ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 09/01/2008 17:38:59
Quandmême, le meilleur grigri contre les fantômes et les esprits malveillants , c'est évidemment une patte de dragon, tué une nuit de pleine lune.
Je sais que c'est évident, mais les gens l'oublient trop facilement, comme ils oublient d'ajouter de la bave de crapaud à leur café noir du matin: incroyable comme les gens sont imprudents et négligeants quand il s'agit du véritable spirituel.:

http://redir.fr/gvlx

Modifié le 09/01/2008 17:42:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 09/01/2008 17:46:36
Ah, exercices de relaxation quoi. "énergie"...
J'ajouterai ceci : La haine n'est pas un mal. Pas toujours. Je vais mieux depuis que j'ai sû trouver une certaine haine en moi.

jacquesv, bien sûr que les gens sont imprudents... ce matin j'ai fait le plein de ma voiture au lieu de prendre mon balais pour aller à la fac...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 09/01/2008 21:37:13
Narsil :

*4 Je pense que ce ne sont pas des vies qui se "compensent" les unes les autres, mais plutôt des vies qui nous font comprendre nos erreurs, nous corrigent, nous font progresser.

*6 J'ai dit "respirer très fort" quelque part ? Non, je disais "respirer à fond", c'est à dire "respirer profondement", profondement et calmement, inspirer par le nez, laisser les poumons remplies une seconde, puis expirer lentement par la bouche. Rassure-toi, je fais ça le plus souvent possible et je n'suis pas encore mort, et je n'ai jamais eu d'allucinations extérieures à ce que l'on peut voir dans l'astral.

J'approuve totalement la technique d'Ilisium, c'est pour moi la plus efficace...
"Energie" ? ben oui, au cas où tu ne l'avais pas remarqué tout est constitué d'énergie plus ou moins dense, on peut appeller ça des atomes, aussi.
Tu ne crois donc en rien ? Tu ne crois pas au pouvoir des magnétiseurs ? Ni à la télékinésie ?

http://www.youtube.com/watch?v=uuwgGK7D1wQ&feature=related
Ce n'est pas de la magie, c'est simplement une énergie qui se trouve dans notre corps et que l'on peut apprendre à ressentir et à maîtriser. En la faisant passer entre nos deux mains il est possible de faire interagir l'énergie avec quelque chose de solide. Avec plus d'expérience on peut envoyer cette énergie à distance, etc...

Jacquesv :
Tu es le Troll le plus vieux et le plus lourd que je connaisse.
Mais tu as la maturité d'un gamin de 7 ans qui cherche à se divertir au milieu d'une conversation qu'il ne comprend pas, et tes arguments sont légers comme de la poussière... Amusant comme paradoxe, n'est ce pas ?

Modifié le 09/01/2008 21:38:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 09/01/2008 22:16:18
4- Aha. Sauf que personne n'a de souvenirs de vies antérieures, on ne peut donc pas progresser. Et tu as l'impression que chaque nouvelle génération arrive sur Terre avec un savoir / une sagesse innée? La seule chose qui fait progresser l'humanité, c'est la science que nous pouvoir transmettre de génération en génération. Si nous n'avions plus rien, plus de science, plus de technologie, retour à l'âge de pierre, et bien nous ne serions pas différents de nos ancêtres, pas "meilleurs", enfin moins adaptés à la survie dans un premier temps car nous avons tout oublié. Si ta théorie était juste, on aurait dû s'améliorer non??!!

6- "tout est constitué d'énergie plus ou moins dense, on peut appeller ça des atomes" Oulà, qu'un physicien vienne à la rescousse. Les atomes, ce n'est pas de "l'énergie", c'est de la matière. Bien que nous en soyons entourré, c'est loin de ressembler à un monde à la Star Wars... Les mollécules qui t'entourent (principalement du diazote et du dioxygène) ne peuvent être manipulé par les pittoyables impulsions électriques que notre cerveau peut émettre....bref, pas d'énergie.
Je ne crois en rien de surnaturel, effectivement. "Magnétiseurs"? J'ai fait une brève recherche pour savoir de quoi tu parles, lol. Une pseudo-science parlant de "fluides"... Tu sais que ce machin bizaroide a été rejeté par la science au 18ème / 19ème siècle (suivant les pays) et qu'il a été développé avant qu'on ne sache VRAIMENT ce qui compose et fait notre corps : les cellules. En gros, c'est une superstition venant d'un manque de savoir...
La télékinésie, ah ce serait chouette ca, mais bon... fais bouger ma souris si tu veux, tant que je la verrai pas voltiger en l'air sans mon intervention, je persisterai à dire : concept bon pour la science-fiction et le fantasy (deux genres que j'adore par ailleurs lol)

Ok j'ai regardé cette vidéo... tout ce qu'on y voit c'est des bouts de papier / aluminium en mouvement...coool, je ne suis pas physicien mais bon... c'est pas pour ca que je vais croire que ca gar a des "pouvoirs surnaturels".
Si toi et tes copains magiciens savez balancer de l'énergie autour de vous, déplacer des objects par le mental etc, svp, allez voir des organismes d'Etat ou formez des associations... vous seriez d'un grand secour pour les pompiers, secouristes voire l'armée (woa arrêter une balle comme Neo dans Matrix... belle performance)... Ah j'oubliais ca ne marche que sur des bouts de papier et que à la maison, pas en présence de scientifiques ou quand ca pourrait être utile...dommage.

Tu sais, à force de parler "d'énergie", de "trolls" et de "réincarnation", je gagnes la très nette impression que tu as du mal à faire la différence entre ces magnifiques histoires et la réalité. Ce n'est pas comme si je n'aimais pas ce genre littéraire, il suffit de voir mon pseudo (qui vient tout droit du seigneur des anneaux - précision pour ceux qui connaissent pas) pour s'en rendre compte. Mais il est aussi bon de ne pas oublier le décalage entre ces histoires qui font s'évader l'esprit, et la réalité moins... fantaisiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 09/01/2008 22:45:42
*4 Faux. Nous avons une mémoire du corps, comme nous avons une mémoire de l'âme. Certains sont 'connectés' à une partie de cette dernière. Bien sûr, tu peux dire que ce sont des conneries, mais des centaines de personnes disent se souvenir de leurs vies antérieures, parce qu'ils ont simplement accès à la mémoire qui contient cela, ou bien grâce à des 'flash', ou encore à travers les rêves...
On aurai pu s'améliorer si certaines choses n'avaient pas fait qu'on oublie l'âme, et qu'on se contente du corps, et qu'on mette l'accent sur le corps. Est ce que tu trouves qu'on est mieux adapté à la survie ? Si on calcule le nombre de personnes mortes durant la guerre, jusqu'aux personnes mortes d'un accident de voiture, et qu'on compare avec les hommes préhistoriques morts en couche, jusqu'aux hommes préhistoriques bouffés par des mammouths, m'est d'avis qu'on est pas loin du compte.


*6 L'énergie est matérielle si elle est faiblement concentrée, et elle est impalpable si elle est dense. Un peu comme l'action de la température sur l'eau en fait.

Ce ne sont pas des pouvoirs surnaturels, ce sont des choses faisables par quiconque prendra le temps d'essayer, de la même manière que quiconque cherchera des preuves sans faire preuve de mauvaise foi en obtiendra (autant dire que tu es loi d'obtenir ces preuves )
Ah oui et aussi, l'énergie peut avoir une influence sur le physique, mais ce n'est pas son but >_<' donc bon, pour arrêter des balles à la Matrix, l'énergie de milliards de personnes assemblée ne suffirait pas. Un bout de papier, c'est léger, tu sais.
La télékinésie c'est seulement un moyen de se prouver à soi même l'existence concrète de l'énergie, quand on doute. Cela n'a pas d'autre utilité. Les scientifiques n'ont jamais pu rien prouver, comme je te parlais du magnétisme, tu peux maintenant te renseigner sur le reiki : ils ont opté pour l'option de facilité "en fait ça marche parce que c'est psychologique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki#Le_Reiki_dans_le_Monde

Ne t'inquiètes pas pour moi j'ai aussi eu l'esprit très borné et j'ai aussi cru à la science comme tu le fais. C'était le cas d'Ilisium également. Pourtant, comme t'as pu le constater, certaines choses nous ont fait changer d'avis. A toi de les vivre et de les comprendre, c'est ce que je te souhaite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 09/01/2008 23:26:13
4- Rêves, hallucinations, on reste sur ce même constat.
Alors comme ca on aurait oublié l'âme...désolé, mais ca ne colle pas. Les religions et les sectes et les mouvements spirituels sont présents dans le monde depuis longtemps, et ce n'est que dans certains pays (surtout Europe) que les croyances ont reculé ce dernier siècle (malheureusement retour de la religion ces quelques années). Et la majorité des humains sur Terre est toujours croyante, quelque soit la religion, et beaucoup sont même très portés sur le mysticisme et l'âme etc. Alors, il devrait y avoir des conséquences visibles de cette "mémoire de l'âme". Mais à part ces quelques anecdotes que tu mentionnes, il n'en est rien.
Pour tes "calculs", c'est du bidon et ca me donne un autre argument. Il y a plus de morts aujourd'hui tout simplement parceque la population est plus grande. Après, je précise juste que tes motifs de mort pour les hommes préhistoriques sont hilarants... certes, beaucoup de femmes mourraient en couche, c'est moins le cas de nos jours grâce à la science, à la médecine. "bouffés par des mammouths", plutôt piétinés, et la principale cause de mortalité devait être du domaine des maladies et de la malnutrition.
Mais ce n'est pas l'argument primaire. Combien y-avait-il d'hommes à cette époque? Et aujourd'hui...On est très TRÈS loin des 6 milliards. Il n'y a pas si longtemps que ca que nous n'étions que 3 milliards, question de centaines d'années tout au plus. Alors d'où viennent toutes ces nouvelles âmes? Des âmes d'animaux recyclées?

6- Moi aussi je peux prétendre n'importe quoi et te demander de l'essayer, tant que tu n'y seras pas parvenu je pourrai dire que tu fais preuve de mauvaise foi....
Sinon, pour ce qui est de la télékinésie "feuille de papier"... je suis terre à terre, je n'aime pas vraiment ce qui est inutile.
Les scientifiques n'ont pas BESOIN de prouver quoique ce soit, cette histoire abracadabrante ne devrait même pas leur arracher un sourir de dédain du coin des lèvres... c'est une idée qui À L'ÉPOQUE pouvait être intéressante, parcequ'on ne savait pas mieux expliquer des phénomènes et le réel. Maintenant on en sait plus.
Par ailleurs, l'explication psychologique est en effet facile, et surtout vraie. Pourquoi tu y crois, parceque tu veux y croire. Illusions et hallucinations.

J'ai aussi l'impression que tu parles comme si tu avais vécu des dizaines d'années avec des certitudes et que au bout d'un long processus tu en serais venu à autre chose... vu ton âge c'est surprenant.
Et enfin, qualifier quelqu'un de "borné" parcequ'il croit à la science et aux possibilités quasi illimités qu'elle nous offre, c'est pas très judicieux. Pratiquement tout ce que nous avons aujourd'hui, c'est grâce à la science.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 10/01/2008 00:12:24
*4 Il y a un ravin entre croire et agir. Peut être que beaucoup de monde s'intéresse à la spiritualité (si j'ose qualifier la religion de spiritualité...), mais au fond combien soignent et écoutent leur âme ?
D'où viennent ces âmes ? Je sais pas. Ptetre bien des milliers d'arbres qu'on a terrassé, ouais, ptetre bien.

*6 Si je dis cela, c'est que j'y suis moi même parvenu, sinon je douterais encore comme tu le fais
Je n'ai jamais voulu y croire, la vie m'a simplement porté vers ces choses, et comme tout bon naïf j'ai tourné le regard vers ce qui se trouvait face à moi. Pourquoi tu t'emballes ? Gardes ton calme stp, on discute simplement, je pourrais facilement trouver matière à m'irriter dans tout ce dont tu me qualifie, je n'le ferais pas simplement parce que je me connais.

Les soins énergétiques, comme le magnétisme, le reiki, la lithothérapie... sont au contraire très importants, puisque la science s'acharne à régler des problèmes physique auxquels elle ne peut rien puisque l'origine est énergétique.
Pour te donner un exemple très précis et disuasif, j'ai un ami qui avait des insomnies et ne dormais que très peu la nuit, il lui a suffit d'une améthyste sous l'oeiller pour être guérit de cela (je précise qu'il n'y croyait pas à 100%, disons qu'il appliquait la méthode logique "50/50", "je n'ai pas de preuve que cela existe ni du contraire".
Au fait, tu disais tout à l'heure "Ah j'oubliais ca ne marche que sur des bouts de papier et que à la maison, pas en présence de scientifiques ou quand ca pourrait être utile...dommage." Si on n'a jamais sonné la science à ce propos, c'est non seulement parce qu'elle n'aurai aucune réponse à cela, mais de plus parce que ceux qui croient en l'énergie n'ont évidemment plus foi en la science, et donc aucune raison de la contredire ni de l'aider en lui prouvant qu'elle a tort.

Enfin, je disais "borné" dans le sens ou tu n'admets pas n'avoir aucune preuve que les phénomènes que je présente sont faux. La réaction intelligente, comme je faisais remarquer tout à l'heure, serait "je n'ai pas de preuve que cela existe ni du contraire, il y a donc 50% de chances que cela soit vrai et 50% que cela soit faux".
Tu connais, le chat de Schroëdinger ? ^^

Modifié le 10/01/2008 00:14:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 10/01/2008 01:08:21
kryther : T'es gentil, ne mélange pas la physique quantique avec tes croyances absconses. Schroëdinger doit se retourner dans sa tombe à t'entendre comparer son expérience de pensée qui repose sur un paradigme scientifique communément admis car démontré, avec tes délires magnéto-spiritistes que pas la moindre preuve ne vient étayer. Ton 50/50, il est bidon. Tu connais le rasoir d'Occam ? M'est avis que tu devrais t'en inspirer, tu t'embarrasses le cerveau d'un bon ramassis d'absurdités. La réaction intelligente, comme tu dis, serait justement de raisonner logiquement, de comparer les faits, les paramètres et les variables des tes affirmations. Le coup de l'améthyste me fait bien rire. Tu t'y connais un minimum en minéralogie ? Tu sais de quoi est FAIT une améthyste ?
Honnêtement, tu me fais l'impression d'un esprit naïf qui gobe toutes les superstitions et autres récits de charlatants de passage. Actuellement, toute recherche sur tes soins énergétiques, magnétisme et autre télékinésie, a surtout révélé des falsifications, des effets placébos ou d'auto persuasion. Avant de traiter quelqu'un qui te contredit de manière scientifique de "borné", revient avec quelque chose de tangible à lui opposer. Tu n'as aucune notion de physique apparemment, tu parles de soins energétiques sans savoir de quelle énergie tu parles, sous quelle forme elle se présente, son action potentielles sur le corps, ni comment la mesurer, etc. Range ta patte de lapin, tu es ridicule.

A mi chemin entre science et religion, les faibles choisissent la superstition.

Modifié le 10/01/2008 01:10:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 10/01/2008 10:41:06
Tooa ta gueule, j'n'ai aucune envie de répondre à une telle provocation de la part de quelqu'un qui n'a aucune expérience dans le domaine esotérique. Je vais tout de même faire un effort.
Ce n'est pas bien compliqué : j'ai la vérité au creux de ma main.
Le 50/50 n'a rien de 'bidon', et ce n'est pas parce qu'il provient d'une théorie scientifique qu'il n'est pas applicable ailleurs, ou bien si c'est ce que tu penses ton esprit doit être limité et fermé de toutes parts.

Pour ce qui est de l'améthyste, je ne parle pas de sa composition physique mais énergétique. Si tu souhaites rester aveugle à ces phénomènes bénéfiques, c'est ton problème.
Le raisonnement logique est applicable, mais cette logique ne doit pas se fonder uniquement sur les connaissances scientifiques bien plus limitées que ce que la réalité nous offre.

Je reprends donc ce que je disais : la réaction intelligente ici serait de douter de mes propos, mais également de chercher à mettre un terme à ce doute. Vérifier donc ce que j'affirme (les expériences que je propose n'ont rien de sorcier, n'est ce pas ?) et se faire soi-même une idée. A mes yeux, vous restez pathétiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 10/01/2008 10:59:27
kryther : ... On est capable de détecter des neutrinos, alors qu'ils nous traversent le corps par milliard chaque seconde, et n'interagissent quasiment pas avec la matière. Comment veux tu que de tels phénomènes comme ceux que tu décris passent inaperçu ? Youpi, t'es persuadé de faire tourner une pyramide en alu autour d'un axe, et ca y est, t'as découvert le fondement de la réalité, ce que des mecs comme Einstein ou Hawking n'ont jamais réussi à entrevoir ?
C'est bien ce que je dis, tu n'as aucune connaissances scientifiques et tu ne te fies qu'à des croyances irrationnelles parce que t'as trop bouffé de mangas et d'histoire de super héros.
Et tu n'as même pas opposé un seul argument à ce que je t'avance. Donne moi ta définition de "l'énergie", ce qu'elle est et comment elle agit. Et après on reparle de ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire.

Mais t'es mal barré : t'as 17 ans, tu fais pas d'études scientifiques et tu veux nous faire croire que t'es à même de juger que la science est limitée et qu'elle est à la ramasse sur des domaines aussi étudiées que les interactions à distance ou la médecine. Chapeau !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 10/01/2008 16:38:44
kryther :
Tes "soins" énergétiques sont des placébos. Si ton ami a bien voulu mettre ce caillou sous l'oreiller, c'est que quelque part (même niveau subconscient) cru que ca pourrait l'aider. Les insomnies, c'est la plupart du temps une question de mental.
Tu parles de réaction intelligente puis d'un "50/50" entre la science, qui avance des arguments, de preuves, qui propose des hypthèses, les vérifie etc contre la superstition. Je pourrai te sortir une théorie farfelue qui prétend que l'univers a été crée par le FSM (flying spaghetti monster) et que ses prêtres sont des pirates. De plus, la gravité n'existe pas, nous sommes retenus par terre grâce à ses nombreuses tentacules de pate qui nous guide, haleluia, vive le pastafarisme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Tu peux me "prouver" que c'est faux? Non? Bien dommage hein, c'est qu'il y a 50% de chances que c'est vrai, selon ta propre logique?
Évidemment que non....

"connaissances scientifiques limitées"...PARDON???? Es-tu simplement au courant de ce qui s'est fait grâce à la science??? Certes, nos connaissances ACTUELLES sont limitées, mais déjà quand on voit ce qu'elle nous a apporté...À ce propos, une vidéo qui illustre bien :
(je te demanderai de la voir dans la mesure où j'ai été voir cette vidéo sans son qui tu as proposé plus haut - et ne tiens pas compte du "sujet" annexe de la vidéo, c'est-à-dire une critique de la religion)
http://www.youtube.com/watch?v=uephBmkupvQ
La science a prouvé sa valeur, et elle prouve qu'elle a raison, chaque fois qu'une vie est sauvée sur la table d'opération, chaque fois qu'un satellite est envoyé dans l'espace, chaque fois que allume une lampe ou ton ordinnateur ou que tu démarres une voiture...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 10/01/2008 16:49:18
Tooa ta gueule :

C'est justement parce que la science est incapable d'expliquer ces phénomènes, qu'elle n'a pas sa place dans ce genre de discussion. C'est justement parce que la science n'a pas pu expliquer divers phénomènes tels que le voyage astral, les guérisons par l'énergie (reiki, comme c'est expliqué sur wikipedia), télékinésie, etc... Qu'elle les a volontairement discrédité en les rabaissant avec des théories de dernier recours comme "ce sont des allucinations", "des altérations de la conscience" (dûs à la consommation de substances chimiques, ou des maladies, etc... Alors que c'est totalement faux).

Je comprends que cela puisse susciter une certaine frustration aux yeux des scientifiques, cependant certains d'entre eux reconnaissent même (et sans mauvaise foi, ni condamnation bornée) que tout n'est pas soumis aux lois instaurées par la science.

Modifié le 10/01/2008 19:47:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 10/01/2008 17:49:10
Ah tu as dit un mot intéressant la : "instaurées". Ce qui sous-entend, les lois qu'on a à ce jour. Si certaines (rares) phénomènes n'ont pas d'explication dans le présent ne veut pas dire que leur explication se situe dans le surnaturel. Pendant des centaines d'années, on a expliqué les maladies par justement ces causes, avant de découvrir bactéries, puis virus...
Ensuite, les "guérions"... j'aimerais voir le scientifique qui déclare "il y a eu une guérison grâce au reiki et on ne peut l'expliquer". Il pourrait plutôt dire "Le patient est guéri mais on ne sait pas comment et pourquoi". Effet placebo, ressources inconnues de notre corps, tant d'explications plausibles et pas des "théories de dernier recours". On a testé ce genre de choses, contrairement à tes superstitions. On a placé des volontaires dans des situations, certains prenaient de vrais médicaments, d'autres des faux...Résultat : les mêmes chez les uns et chez les autres. Croire que ca marche est parfois le plus important.
D'autre part, la psychanalyse et la psychologie sont des explications sérieuses de ces phénomènes. Sinon, les voyages astraux ne laissent pas de traces, donc ne peuvent être vérifiés. Donc, sans l'ombre d'un indice matériel, rationnel et valable, cette "théorie" (je dirai plutôt, ce délire superstitieux), n'est même pas à prendre en compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 10/01/2008 20:24:00
kryther : Ca sert à rien de parler avec toi, tu racontes n'importe quoi, et surtout, tu parles de la science comme si c'était un truc que t'avais éprouvé puis laisser tomber parce que ca ne résout pas tout.
Primo, ca ne résout pas ENCORE tout. Normal. Deusio, comme je te le répète, tu n'as RIEN, mais alors RIEN d'un homme de science, alors abstiens toi de juger la science de cette manière. Tes soit disant phénomènes non scientifiques auront une explication un jour, et t'auras l'air bien niais quand ça finira par arriver.
T'es le genre de mec à croire que la Terre est plate, en fait. Et que le soleil tourne autour de la Terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 10/01/2008 21:53:14
Narsil (désolé d'avoir loupé ton avant-dernier post' ^^) :


Bien sûr, qu'il a cru que cela pouvait l'aider. Il n'est pas comme vous à prendre les gens pour des cons, il sait que si je lui en parle cela ne lui coûte rien d'essayer, au contraire. Les insomnies, oui c'est une question de mental, et l'améthystes a pour propriétés de 'calmer' de manière générale.

Tu sais bien que ton mental n'a aucun pouvoir puisque, imagines 5s que tout ce que j'avance soit vrai, à ce moment là cela bouleverserait toutes tes croyances et toute ta façon de penser.
Pour ce qui est des spagetti monster, c'est tellement poussé à bout dans l'ironie et le débile que bien sûr il n'y a pas de raison d'y croire, ceci dit, on n'a aucune preuve que cela soit faux. Après, je crois que c'est une question de vraisemblance, de cohérence.

Narsil, je n'ai pas dit que la science était inutile. Elle est utile dans notre société, mais elle ne le serait pas si on avait un savoir absolue c'est à dire vis à vis de tout ce dont je parle ici. Par exemple : les soins énergétiques remplacent la médecine, et sont souvent bien plus efficace (sauf si on pense à des greffes d'organes bien évidemment). Il est aussi intéressant de savoir que le magnétiseur a parfois besoin de connaissances en matière d'anatomie, s'il veut diriger son énergie à travers le corps pour soigner quelque chose de précis, il faut savoir 'où viser'
Enfin, on peut aussi condamner la science de tas de choses : bombe nucléaire, société de consommation, médias et pensée de masse, pollution et destruction d'une protection naturelle de la planète, etc...

Pour ce qui est des guérisons, il suffit de demander autour de toi. Je connais des personnes qui ont vécu ce genre de choses, je prends l'exemple d'un gamin affecté par une brulûre que l'énergie apaise la douleur très facilement... Tu n'as qu'à poser la question autour de toi, et tu te rendras compte qu'il y a beaucoup plus de personnes ayant vécu ou assisté à ce genre de choses que tu ne peux l'imaginer.

Une femme dans mon village a ce don de magnétisme, elle ne pratique plus aujourd'hui parce qu'elle est trop âgée pour ce faire. C'est un village paumé, une personne qui a souvent subit les rumeurs de 'sorcière', ça fait un peu ambiance médiévale oui je sais. Mais comprends bien que les personnes ayant acquis ce don ne souhaitent pas le dévoiler au grand public : elles seraient vite submergées par les demandes, ou par ce genre de rumeurs désagréables, ou par je ne sais quel autre effet de masse.

Ce genre d'expérience comme le voyage astral laisse une trace dans la mémoire, ça je peux t'en assurer. Il y a de nombreuses personnes qui discutent de cela sur des forums, qui parlent de leurs expériences, des problèmes qu'ils rencontrent dans l'astral ou bien des essais pour ceux qui souhaitent débuter.
Il y a aussi de nombreux livres qui ont été écrit à propos de ce phénomène.
Notamment par Anne Givaudan : elle raconte être sortie consciement de son corps alors qu'elle se relaxait simplement, puis elle a cherché à maîtriser cette expérience. Elle a su prouver à son entourage que c'était une réalité en assistant par voyage astral à un film qui n'était pas encore accessible au grand public... Mais bien sûr, aucune preuve qui puisse satisfaire les personnes comme toi. D'abord parce que les personnes qualifiées ne voient pas l'intérêt de vous convaincre, ils savent que ce qu'ils ont la chance de vivre est réel et préfèrent le partager aux personnes qui sont intéressés par ces phénomènes.






Tooa ta gueule :

Si cela ne sert à rien, ça m'arrange.
Je commençais justement à m'ennuyer de tes provocations pustuleuses de haine.
Je ne me suis jamais revendiqué comme étant un scientifique. J'approuvais simplement, à vous, carthésiens, l'utilisation du doute scientifique vis à vis de ce genre de phénomène, le doute étant valable dans un sens (cela est faux) comme dans l'autre (cela est vrai).
Mais alors, si je suis une insulte à la science, je réécrirai cette phrase ainsi : "J'approuvais simplement, à vous, carthésiens, l'utilisation du doute vis à vis de ce genre de phénomène, le doute étant valable dans un sens (cela est faux) comme dans l'autre (cela est vrai)."

Modifié le 10/01/2008 22:43:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 10/01/2008 22:45:22
Et voilà une victime tooute trouvée pour les marabouts, sorciers, Mme Blanche, Mme Soleil ea charlatans

http://redir.fr/gfnx

http://redir.fr/ggnx

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 11/01/2008 00:33:08
Honnêtement, ca commence à m'ennuyer...
Ton blabla astral et tout ce charabia, c'est très bien quand on est superstitieux, pas pour moi. Sauf que le jour où un de tes copains empêchera une personne (avec persuasion ou force, peu importe) malade d'aller à l'hopital pour lui faire des sois avec ses grigris, je serai vraiment, vraiment heureux de savoir ce criminel derrière les barreaux.
Des histoires, toujours des histoires, l'imagination humaine n'a aucune limite, alors, ce que tu ne saisis pas, c'est que si on crois tout ce que certains individus racontent, même s'ils sont quelques centaines ou milliers, on peut prouver tout et son contraire. Ce ne sont pas les belles histoires qu'une bonne femme raconte des ses virées astrales qui constituent l'ombre d'une preuve.

Pour finir avec cette conversation, c'est drôle comme ce mot m'est souvent répété depuis le collège (avant?) : Carthésien. Oui c'est une bonne description de ma personnalité, pas complète, mais le mot est juste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par ilusium le 11/01/2008 01:09:35
--- ¤ Ah narsil1984 : J'ai beaucoup aimé cette vidéo inépuisable http://www.youtube.com/watch?v=uephBmkupvQ et à vrai dire le seule truc qui ma plus là dedans c'était iinnééppuuiissaabbllee grandeur de la ....... music ^^ ! Tu sais que vu où nous arrivons avec la science de nos jours (vers réchauffement planétaire complet => disparition totale de l'Homme) et bien sûr sans oublier les technique fondamentales et superbes de la science qui étaient utilisés pendant la guerre et qui sont en train de se développées encore plus. Tu sais vraiment, après tout ça j'aimerais vivre plutôt sans elle. J'aimerais bien te voir demander aux mères qui ont perdue leurs enfants et leurs maris grâce aux progrès phénoménales de la science pendant la guerre, j'aimerais que tu leurs demande à ce moment là : " N'est ce pas génial à quel point la grandeur de la science puisse avoir de la puissance, n'est ce pas elle aide à tout les gens qui vivent sur la planète terre surtout là en Iran, Irak, Afrique, etc. ! "
Donc là j'aimerais que vos grandeur de la science vous garder pour vous là ok ! Ce qu'est bizarre dans la science on voit et bien sûr on nous montre que les côtés positifs (car la technologie est tellement développé maintenant qu'on peut se la permettre sans que personne ne s'apperçoive que l'autre côté est bien plus pesant que la vérité.
De plus j'ai un très bel exemple de la contre grandeur de la science : (j'espère que vous êtes tous des gens intelligents et vous allez pas faire cette expérience chez vous, pour voir tout simplement si c'est la vérité ou pas (en fin j'ai même peur de vous le raconter tant vous êtes primitifs)
Expérience 1 : Mettons une grenouille dans un récipient rempli d'eau froide, puis mettons ce récipient sur le feu => le test a montré que même si l'eau chauffera la grenouille ne sortira jamais de la bas, donc au bout de certain moment elle crève dans cette eau.
Expérience 2 : On prend un récipient avec de l'eau, on chauffe l'eau qui est dedans et seulement après on jette la grenouille à l'intérieure, et là incroyable, mais la grenouille veut vivre et ressort au même moment !

Cette expérience veut tout simplement montrer que sans aucun choc l'humanité vivra dans son paisible courant de vie et crèvera dedans.

--- ¤ Ca ne veut pas dire que si nous somme plus jeunes que vous, on est forcément/ automatiquement moins intelligents que vous (ça ne marche pas comme des formules mathématique, heureusement), là vous vous trompez lourdement. Tout simplement aux cours de tout cet article on observait la réaction des gens et leurs niveau mental. Et on constate tout de suite deux catégorie de personnes : une qui est composée de personnes comme kryther, moi, psylock, asmuk, marysweety, djenny, linkin06310 qui savent quelque chose et essaient de transmettre leurs informations aux autres, en écoutant leurs critiques, leurs affirmations, discutions etc. Mais tous ces gens ne disent jamais détenir la vérité absolue pour l'instant, car à chaque fois, en nous, il y a une partie qui doute sur tout, donc ils discutent avec les autres et en écoutant leurs conseils, font la conclusion sur ce qu'ils savent. Ce qui est dommage, ces gens se basent sur les lectures ou informations des autres car ils n'ont pas leurs propres points d'information sûr, donc c'est ce qui créé le doute.
Puis il y a un deuxième groupe composé de : tooa ta gueule, narsil1984, himura29 qui disent qu'ils sont neutre pour tout les information, savoir etc. mais finalement au fond d'eux croient détenir la vérité absolue, et donc en sachant que le point sur lequel on discute dans cet article est difficilement prouvable ils essaient en provoquant des gens leurs seul, mais limité, savoir sur tout, ils montrent tout simplement ici leurs "je sais tout, et vous tous vous avez tort, et moi j'ai raison"
Et ^^ il y a encore une classe (enfin si on peut l'appelle comme ça car ça donne à eux une égalité par rapport à nous mdr) c'est helldrummer, jacquesv, tonyy_55 c'eux qui ne savent rien et pour faire chier les autres ils sortent leurs blagues à deux balles !

Enfin fermant la parenthèse sur les niveaux mentals des gens et rentrant dans le vif du sujet.

Si vous dites que la science est tellement puissance, que sa grandeur et bravoure pour tous ses découvertes n’a pas de limites, expliquez moi tout simplement la problème qui est posé dans les mathématiques (de laquelle tous les mathématicien devenaient fous) :
On prend un triangle avec un angle droit deux côtés adjacents à cet angle vont tous les deux 1 alors voila le prb : pourquoi le troisième coté (qui est opposé à l’angle droit) est égal à un nombre indéfini alors qu’on peut le mesurer avec une règle, et qu’on voit où elle commence et où elle se termine.

Dites moi encore puisque vous avez parlé des mesures et tous ça dans les science à propos d’énergie : En sachant ce que c’est la glace, en connaissant sa composition, ses réaction chimiques et en sachant comment la mesurer (c’est déjà énorme ce qu’on sait faire avec la glace) alors dites moi pourquoi la science en tout sa splendeur ne peut pas arrêter la fonte de la glace en sachant que ça peut tuer tout l’humanité. Mais non, elle préfère continuer ses recherches dans les domaines atomiques.

C’est vrai, rien à dire sur la globalité de la médecine, elle a sauvé sûrement pas mal de vies de nos jours, mais pourquoi on oubli que par exemple l’utilisation d'antibiotiques affaiblit monstrueusement notre corps et que d’une part on devient accro à ça car on est de plus en plus malades. C’est normal, puisque ce remède magique ne sert que pour tuer la maladie on ne remarque pas que nos antidotes produits par le corps disparaissent de plus en plus et comme ça entraîne affaiblissement de notre corps nous devenons de plus en plus malades. On chope à cause de ça des maladies de plus en plus grave, donc boit de plus en plus d’antibiotique et puis à la fin meurt de simple rhume.

Pourquoi la médecine ferme les yeux sur tous les effets secondaires des médicaments, comme mal digestion, maux de tête, accentuation de la maladie cardiaque etc.

Je suppose que vous avez jamais lue ni vue(car il faut un peu chercher, et bien sûr chercher dans les articles contre la science ^^) que je ne sais plus en combientième année, (aux en virant 1900 et quelques je ne sais plus exactement) que le gouvernement a mis dans l’eau un médicament hautement toxique (comme cela s'est avéré par la suite) juste pour voir si il tuait des bactéries ou quelque chose dans ce genre et ça a causé énormément de morts. Mais bien sûr ces sacrifices ont été faits au nom de la grandeur de la science. Et dites moi s’il vous plait comment la science compte justifier la contamination dûe aux explosions nucléaires ? Et ou moins les meurtres du 11 décembre dûs aux crashs d’avions. C’est quand même à l’aide de la science que les avions volent.

Enfin bref je vais m’arrêter là car il n’y a aucune raison de continuer car on peut continuer de parler comme ça à l’infini et toujours se prouver que le développement de la science ne cause que des catastrophes de plus en plus grandes et de plus en plus irréversibles, bien souvent invisibles. On est maintenant comme cette grenouille, qui reste dans le récipient où l’eau chauffe de plus en plus, crèvera sur place sans rien comprendre.

Modifié le 11/01/2008 14:14:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 11/01/2008 02:04:12
ilusium,
Bon, tu as écrit ce que tu penses, craché ton mépris sur la science imparfaite (oui, la science est et restera encore longtemps imparfaite, peutêtre jusqu'à la fin des temps, personne ne le niera!)...mais tu ne prouves rien du tout: tout au long de ce topic tu n'as avancé que des affirmations (tout comme kryther et marysweety) sans rien prouver: tu as juste affirmé que tu "sais", que la science se trompe...et que le monde doit donc t'écouter.

Tu te plains que je me moque de toi. Normal: impossible de prendre au sérieux des affirmations sans fond ni preuves.

C'est une attitude de prophète: es tu donc un émissaire d'une divinité quelconque? Es tu investi d'une mission?

Modifié le 11/01/2008 02:13:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 11/01/2008 02:29:37
Rah le site m'a cassé mon post, tout est à refaire (version short )
L'unique argument d'ilusium : la science aurait des effet pervers. Non, la science n'est pas une religion, elle est le fait d'humains, certains parmis eux font des bêtises. De plus, faire le procès à l'arme et non à la personne, c'est stupide.
Sans toute cette science que tu refuses, 90% de nos bébés et je ne sais combien de femmes mourraient en accouchant, on aurait une espérance de vie entre 25 et 30 ans (je serais déjà en fin de vie - argh), nous ne pourrions pas communiquer en ce moment même etc etc.
Des erreurs - les scientifiques en commettent. Ils corrigent en conséquence. Errare humanum est...Persevare diabolicum (argh pas d'erreurs j'espère, latin rouillé. Bref, quand on médicament est dangereux, on le retire du marché, et on corrige.
Les effets secondaires? généralement, ce sont les médicaments puissants qui guérissent de maladies graves qui en ont des comme tu décris. L'effet secondaire désagréable est souvent préféré à une mort inévitable.
Les antibiotiques? la faute à l'euphorie qui a suivi sa découverte. En France, on l'utilise trop, dans d'autres pays on est plus raisonables, et c'est vraiment un médicament formidable quand on l'applique uniquement là où il faut...
le 11 SEPTEMBRE, tu veux en rendre responsable l'avion? Va trouver les héritiers des frères Wright et fais leur un procès, non mais, quelle idée d'inventer l'avion, ils auraient dû se douter que ca allait mal finir !
Autre sujet intéressant, le réchauffement climatique. La science est en fait celle qui nous en rend conscient, sans elle, on n'en saurait rien. Et elle nous fournit aujourd'hui toute la technologie nécessaire pour ne plus polluer du tout. Seules des raisons économiques (ca coûte cher, ca n'a pas été rentable avant) et un manque de volonté politique sont la cause pour notre persistance à construire des voitures qui polluent et des usines qui encrassent.

Bref, à te lire, il n'y a qu'une seule conclusion honnête et logique pour toi ilusium. Vends ton ordinateur, fais don de tous tes biens à des oeuvres / l'école de ton village, et va vivre dans la forêt, de racines, de fruits et de viande crue, car l'utilisation d'outils serait déjà utiliser les bienfaits de la science.... Et ne me dis pas "on a pas le droit" - il existe des gens qui vivent comme ca, ici en France. Sinon, exiles toi aux Etats-Unis, tu seras sûrement le bienvenu parmi les Quaker, eux aussi hostiles à la science (D'après 1800 en tout cas). Assumes tes idées!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 11/01/2008 21:59:54
Narsil, je veux bien parler de choses utiles. Alors, tu as testé ce que je te proposais ? Non, et pourquoi ? Tu as peur de voir ta foi véhémente envers la science s'écrouler ? De toutes manières, quoi qu'il puisse se passer je suis certain que tu n'aurais jamais l'honnêteté d'en faire part ici, après tout ce que tu as pu affirmer.

Bref, tu sais, je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les propos des autres que l'on peut prendre comme preuve. Cependant, l'expérience partagée est un savoir partagé, le respect minimum impliquerait que tu ai un minimum de confiance en nous et que tu admette l'idée qu'il est possible que nous nous soyons prouvé l'existence de ce genre de phénomène.
Dans ce cas, tu ne perds rien à tenter toi même. Si tu passes à Metz un de ces quatres, je serais ravi de te faire sentir simplement cette énergie en toi, il suffit que je place la paume de ma main à quelques centimètres de la tienne pour que l'énergie y passe, c'est précisemment ce que j'ai fait pour convaincre ma famille et ça s'est avéré efficace, même s'ils n'ont pas été chercher plus loin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 11/01/2008 22:50:49
kryther :
Je n'ai rien fait en particulier non. Sauf si, peut-être mais je le fait depuis longtemps : des exercices relaxant que j'ai appris quand j'étais gosse, de l'autosuggestion, de la respiration, etc etc. J'avais même des cassettes audio pour ca à l'époque...et je ne suis jamais sorti de mon corps.

Je me demande bien pourquoi ta superstition, si on peut la prouver de facon si efficace, ne fait pas l'unanimité... s'il suffit de toucher quelqu'un, ca devrait être facile pourtant.
Et je me demande aussi pourquoi tu n'as pas encore plié bagage pour vivre sans cette méchante science qui ne cesse de te contrarier et qui est la source de tant de malheurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 11/01/2008 22:52:40
narsil1984,
J'aime bien tes posts!

kryther,
Affirmer quelquechose, sans preuve et dire "le respect minimum impliquerait que tu ai un minimum de confiance en nous et que tu admette l'idée qu'il est possible que nous nous soyons prouvé l'existence de ce genre de phénomène." est une façon d'éviter de fournir des preuves.

PS avec toute cette energie en toi, je suppose que tu ne dois plus alimenter ton pc en courant électrique, ni passer par un FAI pour venir sur internet pourtant je vois à ton IP que tu as bien payé ta facture FAI : tu fais erreur, tu gaspilles! Rien que l'énergie en toi doit te permettre de faire d'immenses économies. Débranche pc et modem et viens sur internet grace à l'immense énergie en toi.
Même chose pour ta voiture ou ton vélomoteur: plus besoin de faire le plein de pétrole polluant, ton énergie te suffira (veille à ne pas dépasser le 130 sur autoroute quandmême.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 11/01/2008 23:39:54
jacquesv :
merci c'est réciproque

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 00:29:58
Narsil, si tu l'avais bien fait, tu serais entré en transe (il faut entre 20 minutes et une heure, pour les débutants, pour y parvenir) et tu aurais sentit l'énergie, tu aurais sentit cette sensation de flottement... Mais je serais étonné (à moins que par "gamin" tu entendes mon âge) que tu ai pu parvenir à ne penser à rien durant ces expériences, et à rester plus d'une demi heure à ne pas bouger...

Plier baggage ? Que veux tu que je fasse concrètement ? C'est stupide, autant accepter la situation qui nous est imposée que de se frapper le crâne contre des rêves irréalisables (même si cette dernière est la réaction la plus courante : on a tendance à stresser et à se plaindre de choses inévitables) Bien sûr on peut vivre en hermite mais ça ne change rien au reste, autant vivre ici et apporter ma contribution à la société (d'autant plus si c'est une contribution qui ne rentre pas dans la masse).

Pourquoi je n'ai pas prouvé cela à l'humanité, en faisant passer de l'énergie ? Parce que déjà, comme je t'ai dit, ceux à qui je l'ai fait n'ont pas cherché plus loin. 'Oui, on a de l'énergie dans le corps, et alors ?' Ensuite, parce que si je prenais tous les passants un par un dans la rue, moins d'un dizième accepterai que je tente de leur prouver cela.



Jacquesv, comme je l'ai déjà répété, je ne cherche pas à éviter de fournir des preuves. Je répète une dernière fois, je ne peux pas vous fournir des preuves qui se trouvent par l'expérimentation, c'est à vous de les rechercher ces preuves, avec un minimum de bonne volonté.

Je n'ai pas une énergie incroyable en moi, j'en ai bien moins que la plupart des personnes, c'est simplement que j'ai pris l'habitude de la diriger à travers mon corps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 12/01/2008 01:00:25
Le but de mes exercices a plutôt été de m'aider à m'endormir, et ca se situait à une époque où j'avais autour de 10 ans voire moins. Mais je continue de faire des exercices de respiration et surtout d'autosuggestion pour me calmer et dormir mieux.

Sinon, la "bonne volonté" de découvrir tes "preuves", à supposer qu'elle ait jamais existé, a disparu au moment de l'évocation du mot "transe". J'associe à ce mot des concepts divers comme : utilisation de drogues (pas toujours mais c'est une pratique usuelle), totale perte de contrôle (que je refuse - j'accepte une certaine emprise extérieure sur mes pensées quand je bois de l'alcool mais je n'aime pas beaucoup cet effet)...

Si on ne pense à rien durant ces "expériences" comment s'en souvient-on et plus important encore, comment savoir si ce n'est pas juste un rêve. Tu sais j'ai déjà rêvé de plein de choses, un rêve plus ou moins éveillé ne m'apporterai pas une "preuve" de quoique ce soit de surnaturel.

Cette "situation" ne t'es pas imposée. Loin de là. Personne ne t'empêche de partir. PERSONNE. Sauf toi. Tu ne quitterais pas tout ce confort matériel que la science t'offre. Et j'ajoute ceci : si tu vivais sans science, tu vivrais sans to mysticisme aussi, car tu n'aurais pas le temps de pratiquer tes petits rituels quand ta seule préoccupation serait : trouver de quoi te nourrir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 02:11:47
Ca n'a rien à voir avec la drogue. La transe, pour parler scientifique, est un état de relaxation poussé du corps physique qui provoque des sensations de lourdeurs, de chaleurs. On se sent hyper lourd, on a l'impression que le temps passe très lentement, etc... Sûrement que les drogues peuvent produire le même genre d'effet, je n'ai jamais testé.

On ne pense à rien pour acceuillir ce qui doit être acceuillit, mais c'est la pensée qui créé le rêve bien souvent, si elle est inactive et si tu restes conscient alors tu ne sombreras pas dans le rêve...
Aussi, le voyage astral c'est bien plus qu'un rêve éveillé, ça se rapproche en tout du rêve mais seulement les sensations sont largement différentes, et tu te 'réveil' en sachant pertinament que ce n'était pas un rêve, même si tu mets ce mot là dessus parce que c'est le seul que tu connaisse.

Pour ce dernier point, tu devrais te renseigner sur les sociétés 'primitives' (bien que ce soit assez rare). Malgré ce que l'on peut imaginer, elles sont largement plus portées sur le spiritualisme que nous. Dans le désert, c'est la science des signes, des évènements surnaturels il n'y a que ça. Parce que c'est un des seuls lieux magiques où l'homme est confronté à lui même. J'ai déjà cité le bouquin de Moussa...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 12/01/2008 02:14:06
kryther,
Tu écris:
<comme je l'ai déjà répété, je ne cherche pas à éviter de fournir des preuves. Je répète une dernière fois, je ne peux pas vous fournir des preuves qui se trouvent par l'expérimentation, c'est à vous de les rechercher ces preuves, avec un minimum de bonne volonté.>

Imagine toi qu'un camelot te dise "Non, je n'ai pas à prouver que ma marchandise est bonne et saine", c'est à vous de me faire confiance et c'est à vous de les rechercher ces preuves, avec un minimum de bonne volonté" Lui achèterais quoi que ce soit ?

Ton prof de maths, en te demandant un théorème, accepterait cela?

Quand tu écris une dissertation, écris tu au lecteur (ton prof!)"C'est mon opinion, elle est bonne mais je n'ai pas à apporter de bons arguments, c'est à vous de les rechercher, avec un minimum de bonne volonté."
Aurais tu des points, penses tu?
Du courage pour ton BAC alors!

Modifié le 12/01/2008 02:24:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 12/01/2008 12:52:25
kryther :
Les sociétés primitives sont portés sur le spiritualisme justement parcequ'elles sont...primitives. Ce n'est pas une insulte à ces cultures que je trouve fascinantes. Mais il ne faut pas cacher la réalité : elles sont en voie de disparition. Pourquoi? La plupart des jeunes qui ont le choix entre leur culture d'origine et la civilisation à l'occidentale choisissent le mode de vie plus facile, plus confortable. Pourquoi y-a-t-il du progrès scientifique? Parceque les gens ne se contentent pas de la situation, ils veulent plus, veulent des moyens de transport plus rapides, manger plus/mieux, vivre plus longtemps / mieux etc etc. Je pense que la plupart des sociétés dites primitives auraient suivi un chemin ressemblant au nôtre si on les avait laissé seuls. Nous étions au même point de développement technique et social il y a quelques siècles, nous avons progressé lentemenent...les sociétés qui sont encore dans un mode de vie proche de la nature et ancestral le sont car ils ont des conditions de vie qui ne se prêtaient peut-être pas à un développement technique rapide.
Toujours est-il que la vie dans ces sociétés n'est pas non plus facile et idylique. Dans les reportages, on oublit souvent de montrer la face cachée : ces gens mènent un combat pour la survie de tous les jours, sont frappés par des maladies (souvent importées par les blancs) et d'une manière générale, sont en train de disparaitre. Certaines survivent car leur culture est intéressante et est exploitée touristiquement - ce n'est plus vraiment la culture, juste une mise en scène. D'autres sont en surcis, encore d'autres n'existent plus.

Bon je me rend compte que je me suis peut-être un peu éloigné du sujet, alors j'y reviens. Les superstitions de ces peuples s'expliquent par leur manque de connaissances scientifiques. Leurs rites sont fascinants, mais je me demande souvent s'ils sont encore beaucoup pratiqués hors-caméra et si les gens y croient encore beaucoup - souvent on ne fait que reproduire des coutumes ancestrales CAR ce sont les coutumes et qu'il faut s'y tenir.
Autre chose, ces sociétés dites primitives (j'emploi ce mot en fait surtout faute d'un mieux adapté, car bien souvent ils ont des connaissances médicinales ou naturelles que nous n'avons pas) n'ont pas une vie meilleure grâce à leur spiritualisme. Je ne parle pas de "bonheur personnel", juste de conditions matérielles. Ils ne vivent pas plus longtemps, n'ont pas de meilleure résistance aux maladies, n'ont pas des connaissances innées sur le monde qui les entoure etc etc. Leur science à eux (connaissance des plantes médicinales et connaissance de la vie dans leur milieu) se transmet comme la nôtre.
Donc, dis moi le bienfait qu'ils tirent de leur spiritualisme, autre que "ca les fait se sentir mieux", parceque ce n'est pas un argument. Qu'on soit croyant ou pas, on peut vivre tout à fait heureux avec rien ou presque, et le réconfort dans la croyance n'est pas quelque chose que je discuterai - il existe et je l'accepte, on peut vouloir croire en quelque chose parceque ca fait du bien; ca n'en devient pas plus réel pour autant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 13:28:43
Jacquesv, c'est la vie.
Comparer cela à une marchandise c'est carrément stupide.
Comparer cela à des arguments, ce l'est d'autant plus.
Y'a des choses comme ça qu'on peut pas prouver. C'est comme si j'étais assis à côté d'une fenêtre, toi plus loin, je vois des oiseaux passer en continu, je t'en fais part. Et tu me dis "prouve-le, que t'as vu des oiseaux !" alors je te décris les oiseaux en détail, le sens dans lequel ils volent, etc... Et toi, tu refuses de m'écouter, au lieu de venir t'installer près de la fenêtre, tu me répètes "Prouve-le ! Prouve-le ! Tu vois tu n'as aucun argument !"


Narsil, justement, je crois que bon nombre de ces personnes vivant en recul des sociétés modernes se rendent compte à quel point leur vie est bénéfique pour la progression de l'être à l'échelle individuelle. En fait, nous vivons dans une société où tout est tourné vers l'extérieur : comme je disais, on voit sans cesse vers l'avenir, on apprend les choses passées, on apprend à améliorer tout ce qui nous est extérieur.
Eux, n'ont aucun pouvoir sur l'extérieur. Ils vivent dans le présent, au jour le jour, et les épreuves les renforcent sans cesse, ils sont en continuelle évolution et leur philosophie est d'une sagesse qui dépasse totalement celle de nos sociétés modernes (c'est mon point de vue).

Ensuite, ça dépend. Là je prennais pour exemple les touarègue, parce que j'ai un minimum de connaissance, pour le reste je sais moins de choses.
Il me semble avoir vu aussi un reportage sur les natives americans, des indiens, qui font toutes sortes de rituels comme tu dis avec les masques et tout, mais cela ne convient plus aux jeunes générations. Pourquoi ? Parce qu'ils sont attirés, comme tout le monde, vers l'extérieur, c'est à dire vers ce qui est beau, vers la masse américaine, la richesse, et ils sont déjà très éloignés de leur intérieur et de leur évolution personnelle.

Après, bien sûr, cela dépend d'une question existenciel : pourquoi vit-on ?
Certains dirons, il faut profiter de la vie, à ce moment là le model américain leur convient (c'est une généralité un peu exagérée ^^)
D'autres ne se posent pas la question, ils vivent où ils naissent et font avec ce qu'ils ont.
D'autres encore veulent faire progresser la société, les scientifiques par exemple.
Enfin, il y a ceux qui pensent que l'on soit là comme dans une épreuve, nous ne sommes pas là par le hasard de l'union de deux cellules, nous sommes donc ici pour évoluer. Le développement intérieur est là clé du développement extérieur, si quelqu'un est mal à l'intérieur, cela finira par avoir des conséquences dans tout ce qu'il fait...

Le top, ce serait l'alliance du confort scientifique (bien qu'il y ai beaucoup de choses à exclure) au confort psychologique intérieur, l'aspect spirituel étant maître et l'aspect matériel serviteur (j'me comprends), mais on se rend vite compte que l'un ne colle pas avec l'autre. Celui qui vit dans un milieu où il est capable d'apprendre à se connaître, ne pourra jamais vivre dans une société comme la nôtre, il lui manquera quelque chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 12/01/2008 14:19:23
Les deux sont incompatibles effectivement, car quand on commence à s'intéresser à la science, on peut arriver à une compréhension du monde qui dépasse les simples superstitions.
Comprenons nous, ca ne me dérange pas que des gens veulent croire en des choses spirituelles. S'ils le font pour eux, sans nuire à la société.
Je pense que nous n'avons qu'une seule et unique vie. C'est pour cela que la science est pour moi la source de tout progrès, car elle nous améliore la vie et surtout, la rend plus longue.
Va vivre dans des sociétés avec un mode de vie qui te convient, franchement je ne vois pas ce qui te retient. Tu devrais seulement considérer qu'à la première crise d'apendicite, tu seras mort (ou autre problème de santé et qu'avec les aléas de la météo, tu ne seras pas à l'abri d'une famine. Juste pour citer quelques exemples.
Je ne veux pas contester la sagesse de beaucoup de sociétés tribales. Je pense néanmoins que la tentative "d'imiter" cette sagesse par des gens comme toi, des gens qui se passionnent pour cette "spiritualité", résulte dans un mélange malsaint entre société moderne et règles ancestrales mal appliquées.
Vis dans ta bulle d'ignorance du monde réel et scientifique et continue tes voyages astraux si tu le souhaite, moi je m'en tiens au vérifiable, au concret et surtout, à ce qui est logique et raisonable. Je sais de quoi le monde est fait, je sais comment il en est arrivé là, je crois les théories encore floues quant à l'origine de la vie et je pense qu'elles se préciseront rapidement, et l'avenir est pour moi une chose essentielle pour ne avancer tête baissée.
Je le répète une dernière fois : si tu veux être en accord avec tes principes anti-scientifiques, abandonnes le monde de la science et choisis un mode de vie qui et en harmonie avec tes principes. Juste par curiosité, tu te destines à quel métier?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 15:59:32
S'il suffit de croire en la guérison pour être capable de guérir des choses que la science n'a pas idée, alors tout le monde devrait croire
Ce que tu ne veux pas admettre, simplement parce que tu n'en as jamais cherché la preuve, c'est que l'énergie existe et la guérison par l'énergie est bien plus efficace que la guérison par la médecine, puisque la grande majorité des maladies sont d'origine énergétique.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce que j'avance EST vérifiable, et d'ailleurs, paradoxalement, bien plus vérifiable que 95% des théories scientifiques.
Je te souhaite de tomber malade, d'une maladie que la science ne peut rien, d'avoir recours à un magnétiseur et de guérir grâce à lui.

Je n'risque pas d'aller vivre dans des sociétées reculées, simplement parce que j'ai commencé mon éducation ici et je ne pourrais la finir là bas (quand je parle d'éducation je pense l'éducation de vie en général, cela comprend la totalité des choses que l'on peut apprendre et ne se limite pas au lycée par exemple).
Aussi, je te rappelle que j'ai 17 ans, et les gens que j'aime habitent toujours en France.

Je n'me destine à aucune métier pour l'instant, mais j'ai des alternatives si je suis dans le besoin (journalisme, si cela t'intéresse), j'irais en fac de je ne sais quoi, psycho peut être, ou bien philo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 12/01/2008 16:04:27
kryther,
dans ton premier paragraphe:
<Y'a des choses comme ça qu'on peut pas prouver. C'est comme si j'étais assis à côté d'une fenêtre, toi plus loin, je vois des oiseaux passer en continu, je t'en fais part. Et tu me dis "prouve-le, que t'as vu des oiseaux !" alors je te décris les oiseaux en détail, le sens dans lequel ils volent, etc... Et toi, tu refuses de m'écouter, au lieu de venir t'installer près de la fenêtre, tu me répètes "Prouve-le ! Prouve-le ! Tu vois tu n'as aucun argument !">

, remplace "oiseaux" par "schtroumpfs", esprits", "vampires", dragons volants","fantômes" ou "djinns", "rhinocéros ou Mercedes volants"....

tiens, un petit coup de Ms Word et:
<Y'a des choses comme ça qu'on peut pas prouver. C'est comme si j'étais assis à côté d'une fenêtre, toi plus loin, je vois des fantômes et dragons volants passer en continu, je t'en fais part. Et tu me dis "prouve-le, que t'as vu des fantômes et dragons volants !" alors je te décris les fantômes et dragons volants en détail, le sens dans lequel ils volent, etc... Et toi, tu refuses de m'écouter, au lieu de venir t'installer près de la fenêtre, tu me répètes "Prouve-le ! Prouve-le ! Tu vois tu n'as aucun argument !">

Modifié le 12/01/2008 16:36:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 12/01/2008 17:35:05
Tout le monde devrait croire en la science qui guérit. On ne guérit pas parcequ'on croit que il y a du surnaturel, on guérit principalement à cause de l'efficacité des systèmes défensifs du corps, ensuite en raison de l'action du médecin et accessoirement parcequ'on croit en cette guérison. Si cette "foi" s'exprime par une confiance dans les médecins et les médicaments, ca fait le même effet qu'une emeraude-placebo. Non plus d'effet car l'emeraude ne fait rien, les médicaments ont un véritable effet sur l'organisme.

La "plupart des maladies" ont des origines bien connues. On peut observer ces microbes qui en sont la cause. Rien d'énergétique. Même les maladies qu'on ne sait pas encore guérir (comme le sida), on en connait la cause. Il y a quelques rares "troubles de santé" qu'on ne s'explique pas encore.
"95% des théories scientifiques"? D'accord, cite m'en une. Le fondement même de "théorie scientifique", c'est qu'on peut les vérifier, c'est qu'il y a des preuves empiriques de leur exactitude.
Pour ton souhait, c'est très aimable à toi de me souhaiter du mal, surtout que toi et moi savons très bien que dans le cas où je contractais une maladie non-guérissable par la science, j'y succomberais. Je n'irais pas voir les marabous. Et je te répète : des agitateurs comme toi qui incitent des malades à aller voir un "magnétiseur" plutôt que d'aller à l'hôpital n'ont aucune excuse et devraient finir leur vie en prison. On ne rigole pas avec la crédulité des gens. Il y a tellement de cas de malades qui meurent inutilement, de maladies qu'on SAIT guérir, parceque les familles ont préféré faire appel à un charlatan. C'est effrayant.

Tu n'as que 17 ans, alors certes tu ne peux pas partir. Mais je ta rappelle que ta majorité, c'est dans un an, et que la plupart des jeunes finissent par habiter loin de leur familles de toute facon : pourquoi pas une tribu?

Si tu veux faire une fac de psycho / philo, il serait peut-être temps de comprendre un minimum le fonctionnement du cerveau humain. Pour l'instant, rien de ce que tu as décris comme surnaturel l'est vraiment, tout peut s'expliquer par des causes naturelles.

Modifié le 12/01/2008 17:36:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 18:03:22
Jacquesv :
"remplace "oiseaux" par "schtroumpfs", esprits", "vampires", dragons volants","fantômes" ou "djinns", "rhinocéros ou Mercedes volants"...."
Cela ne changerait rien à la stupidité de vos réactions.
En passant, tu connais 'Rhinocéros' de Ionesco ?

Narsil :
"les médicaments ont un véritable effet sur l'organisme."
Un effet génial, comme dit Ilusium : dépendances, affaiblissement des défenses immunitaires pré-établies...

"95% des théories scientifiques" je disais ça ironiquement bien sûr, parce que personnellement je suis incapable de vérifier les trouvailles de tel ou tel scientifique, alors qu'il est donné à tout le monde de vérifier les 'trouvailles énergétiques'

Je n't'ai pas souhaité du mal, je t'ai souhaité de voir la vérité en face, par le seul moyen qui reste. Tu connais, l'allégorie de la caverne ? Eh bien, je te souhaite d'être détâché, d'être trainé jusqu'à la sortie, d'être aveuglé, puis d'être accoutumé à la lumière, et enfin de revenir à la caverne, de raconter cela aux autres comme je suis en train de le faire, et de te faire remballer comme c'est le cas pour moi.

Bien sûr, il y a des 'charlatans', j'en suis conscient. Mais ça ne devrait pas être matière à décrédibiliser les vrais guérisseurs.

"Pour l'instant, rien de ce que tu as décris comme surnaturel l'est vraiment, tout peut s'expliquer par des causes naturelles."
Je suis parfaitement d'accord. L'énergie n'a rien de surnaturel, si c'était le cas je n'y croirais pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 12/01/2008 19:20:57
"Un effet génial, comme dit Ilusium : dépendances, affaiblissement des défenses immunitaires pré-établies..."
Comme ilusium prend des raccourcis bêtes et stupides. La plupart des médicaments a un effet notable et positif. S'ils ont des effets secondaires graves, c'est que :
_erreur de prescription - rare + erreur humaine
_réaction rare du sujet au médicament - ca arrive, on n'est pas infaillible
_mauvaise utilisation - très courante
(je ne suis probablement pas exhaustif).
En tout cas cette affirmation ne montre qu'une méconnaissance du monde médical. De plus, en parlant d'antibiotiques par exemple. Oui, si on en abuse, c'est très mauvais. Justement, en France, on en abuse. Si on ne le fait pas, c'est un des médicaments qui sauvent le plus de vies.
À ne pas oublier : sans ces médicaments, notre espérance de vie en prendrait un joli coup, nos vivrions dans la douleur et ne pourrions rien faire face à de nombreux problèmes de santé.


""95% des théories scientifiques" je disais ça ironiquement bien sûr, parce que personnellement je suis incapable de vérifier les trouvailles de tel ou tel scientifique, alors qu'il est donné à tout le monde de vérifier les 'trouvailles énergétiques' "
Ca montre bien que ca te dépasse alors, pas que ce n'est pas vérifiable. Un constat : les principes de base sont compréhensibles aussi par des gens sans diplôme de médecine, avec un minimum de culture. Je ne suis pas scientifique, cependant je comprend de facon globale le fonctionnement du corps humain. Assez pour savoir que les maladies sont dûes à des microbes, que d'autres troubles de santé résultent d'autres disfonctionnements (cellules mal copiées => cancer, par exemple [extrêmement simplifié]).

Il n'y a pas de vrais guérisseurs. Il n'y a que 2 catégories :
1- ceux qui demandent un salaire (quelque soit le montant ou la forme de ce salaire) => des charlatants. Dangereux, arnaqueurs, leur place est dans une cellule.
2- ceux qui y croient vraiment et le font gratuitement. => des fous. Peut-être il arrive que certains font du bien à leurs patients en leur redonnant de l'espoir, espoir qui peut aussi résulter en une guérison (effet placebo) ou y contribuer. Les "guérisons miracles", on retombe souvent dans la catégorie "escrocs". Car bien souvent, on découvre que ce sont des mises en scène. Ou alors, il y a effectivement guérison inexpliquée et inexplicable. Mais là encore, aucune preuve pour le surnaturel. Admettons qu'il y ait 10 guérisons miracles, et que 1 seul des "miraculés" ait fait appel à un guérisseur avant : on dira que c'est grâce au guérisseur. Admettons que pour 1 autre, on trouve quelqu'un qui dit avoir "prié" ou "fait du voodoo" pour la personne avant. La guérison n'est toujours pas expliquée, et comme toujours quand on ne sait pas expliquer quelque chose, on trouve un substitu à la logique : le surnaturel. Et les charlatans essayeront toujours d'exploiter ces choses là. On ne parle que des "guérisons" qui paraissent miraculeurs, car ca fait une meilleure histoire dans le journal. Les 8 cas où il n'y a pas eu intervention du tout, on en parle pas. Donc, le public obtien l'impression que le surnaturel a sauvé des tas de vies....

"Je suis parfaitement d'accord. L'énergie n'a rien de surnaturel, si c'était le cas je n'y croirais pas"
Ton "énergie" ne fait pas partie du monde du réel, de l'explicable, de scientifique. Donc, ca fait partie des superstitions, des croyances, du surnaturel.
Ceci dit, je crois que tu ne devrais pas trop parler de tes croyances, car tu t'exposer à des poursuites judiciaires de George Lucas, il est assez pointilleux sur ses droits d'auteur...... Hors, ton "énergie" me semble un beau plagiat de "Que la force soit avec toi, Luke".
Allez, je vais m'en tenir à un prof plus crédible que toi sur le sujet..."Sentir la force en toi tu dois"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 12/01/2008 23:55:38
Narsil, cela fait des années que je n'ai pas pris d'antibiotiques, ne serait ce qu'un aspirine, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de maladie virale. Notre corps est parfaitement paré contre tout cela, il suffit simplement de méditer, de rentrer en transe profonde, alors l'énergie servira à renforcer les défenses immunitaires et soigner automatiquement les cellules. Bien sûr, on fait pas repousser un bras de cette manière, l'action est minime mais suffisante pour résister aux maladies les plus courantes.

Oui, bien sûr que cela me dépasse, c'est exactement ce que je disais.
Je n'suis pas capable de vérifier la composition chimique d'un aspirine, de vérifier la composition chimique de ce qui provoque le mal de tête, de vérifier la réaction entre les deux etc. Ca me dépasse totalement.

"Il n'y a pas de vrais guérisseurs."
Je m'arrête là pour ce paragraphe. Tu parles sans savoir, par manque d'expérience dans ce domaine, de la même manière que je n'ai aucune expérience dans le domaine scientifique.

"Ton "énergie" ne fait pas partie du monde du réel"
Bien sûr que si, elle est la base de tout.
Ecoutes, si tu continues comme ça, on n'a plus aucune raison de discuter. J'ai dit ce que j'avais à dire, je sais de quoi l'homme est capable, j'ai la vérité au creux de ma main, alors je n'peux que te souhaiter de comprendre ton erreur. Et je le répète, j'aurai dit la même chose que toi, quelques années auparavant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 13/01/2008 00:41:30
"Narsil, cela fait des années que je n'ai pas pris d'antibiotiques, ne serait ce qu'un aspirine, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de maladie virale"
*hum hum*
*Fou Rire d'au moins 1 minute*
*calme*
*nouveau fou rire*
Désolé, je me reprend... Je t'assure que c'était vraiment ma réaction face à cet ignorance TOTALE... Moi non plus je n'ai pas pri d'antibiotiques depuis longtemps, des années mais je n'ai pas compté. L'aspirine, c'est un peu autre chose. (d'où mon rire). Les antibiotiques sont une famille de médicaments qui sont utiles contre les bactéries (et uniquement contre les maladies), alors que l'aspirine est le nom d'un médicament à base d'Acide acétylsalicylique, un composé chimique, qui a principalement comme effet de lutter efficacement contre...les douleurs et la fièvre.
Alors que tu n'aie pas eu de "maladie virale" depuis des années, permet moi d'emettre un doute. Tu n'as pas eu le moindre rhume depuis des années? Consommation mouchoirs = 0 ? Si c'est le cas, je te félicite, mais il y a des gens comme ca, qui ont un système immunitaire efficace (et je parle d'anticorps, de globules blancs, pas de bouclier énergétique) et ne tombent pas souvent malade.

Moi aussi la composition chimique de l'aspirine me dépasse. Je ne sais pas exactement pourquoi ca agit comme ca, mais je sais que ca le fait, et je sais que si je le veux, je peux aller vérifier et me renseigner, ou demander à un médecin, et surtout, je sais que des gens plus doué que moi le savent et ont mis au point ce médicament - dont l'efficacité est prouvée, non seulement en laboratoire, mais par le fait que j'ai moins mal à la tête après et que la fièvre diminue (ce qui est vérifiable de manière chiffrée).

"Je m'arrête là pour ce paragraphe. Tu parles sans savoir, par manque d'expérience dans ce domaine, de la même manière que je n'ai aucune expérience dans le domaine scientifique."
*ferme les yeux, veux pas savoir, aaaah*
Voilà en gros ta réaction. Je parle sans savoir? J'ai donc inventé ces cas de personnes qui meurent parceque leurs sectes, leurs marabous ou leurs guérisseurs leurs ont dit que les médecins, c'était mauvais pour eux, qu'ils suffisait de méditer, de se faire exorciser, de faire un "transfert d'énergie"...


"Et je le répète, j'aurai dit la même chose que toi, quelques années auparavant..."
Tu parles comme si tu avais une expérience de la vie, alors que tu n'en as pas. La mienne est assez limitée également, je n'ai pas honte de l'avouer.
Et je te le répète aussi, ta rhétorique se situe quelque part entre StarWars et un prophète incompri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 13/01/2008 01:15:33
kryther,
http://www.guerisseur-magnetiseur.fr/images/magnetiseur.jpg

http://redir.fr/gipx

http: //www.audioblog.fr/images/viedusite/marabout.jpg

http://redir.fr/gjpx

http://www.sortsgratuits .com/

Modifié le 13/01/2008 01:21:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 13/01/2008 15:46:03
Narsil,
Je n'ai pas toujours été comme ça, comme je te dis cela fait quelques années seulement que je ne suis plus atteind grâce à cela. Avant j'enchaînais des rhumes en toutes saisons et je me réveillais chaque matin avec la gorge et la bouche sèches d'avoir eu le nez bouché toute la nuit.
Moi aussi, je te parle d'anticorps et de globules blancs, et c'est justement (je répète) l'énergie qui renforce ces défenses, l'énergie n'est pas un bouclier, c'est une essence à ce qui existe déjà.

C'est pas la peine de chercher à me rabaisser, j'en ai rien à foutre de savoir des choses inutiles sur les médicament, d'ailleurs je fais cette erreur c'est parce que je n'en utilise pas et que je n'y porte plus aucun intérêt.

Je n'ai pas dit que tu avais inventé, j'ai admis qu'il y avait des 'charlatans' et j'ai dit (et je répète) que ce n'est pas matière à décridibiliser les vrais guérisseurs.

"Tu parles comme si tu avais une expérience de la vie, alors que tu n'en as pas. La mienne est assez limitée également, je n'ai pas honte de l'avouer."
La mienne est très limitée également, si je parle comme si j'avais une expérience de la vie c'est parce que j'ai un minimum d'expérience dans ce domaine pour savoir ce que je dis. On ne peut pas tout savoir en tout et avoir vécu des choses de tout ordre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par jacquesv le 13/01/2008 16:19:21
kryther,
< ce n'est pas matière à décridibiliser les vrais guérisseurs> contradictio in terminis!! Tu cherches, comme les guérisseurs, ces charlatans, à décrédibiliser la médecine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 13/01/2008 16:23:49
Non, j'en ai simplement trouvé une plus efficace et sans effets secondaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par psylock le 13/01/2008 16:24:42
euh bon ...
Je suis sorti de mon corps plein de fois ds ma vie mais, comment dire jamis de façon trop "magique ou divinatoire" de plus je ne controlais rien !!
Et puis c'était en rève (2 fois) et c'était plus un cauchemard
Ou bien en prennant de la sauge mexicaine (salvia, ska maria pastora, ect....)et la j'ai moins fllippé, je m'y attendais un peu.
Puis a l'ayauesca et la bon bref ...
tout sa pour dire que je pense que l'esprit peu créer la sensation de "sortir du corps et meme de voyager sans (j'ai vu des planète que je connaissais pas en reve) mais cela reste l'action de ton cerveau!
ah petit détail troublant quand même, j'ai vu le sommet de mon crne quan^d je suis sorti de mon corps et cela m'a surpris car je ne l'avais jamais vu!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 13/01/2008 16:28:15
kryther :
Les globules blancs sont produits dans la moelle épinière. Ce sont des cellules. Par conséquent, leur fabrication suppose certains ingrédients et de l'énergie. Pas de l'énergie spirituelle comme tu l'entend, de la vraie, que j'appelerai "thermodynamique" en sachant pertinament que ce n'est pas le bon terme - si un biologue ou personne qualifiée équivalente lit ceci, svp corrigez moi.

"la cellule ne constitue pas une structure stable et immuable mais plutôt une entité dynamique nécessitant un apport constant de matière et d'énergie pour permettre son fonctionnement et le maintien de sa structure: seule son organisation persiste, ses constituants étant en perpétuel renouvellement."
L'énergie du corps est obtenue en "brulant" du sucre et/ou de la matière grasse (c'est pour cela qu'on en stock, parfois trop lol).

"des choses inutiles sur les médicament" => L'ignorance est la mère de tous les vices Ce n'est jamais inutile de savoir de manière globale ce que sont les médicaments et comment ils agissent, au moins pour ne pas sortir des âneries comme tu l'as fait quelques posts avant celui-là.

Bien sûr que les charlatans décrédibilisent les vrais guérisseurs. Ils ont tous le même discours. Et le même effet négatif sur les personnes : ils dépensent leur fric sur leur guérisons miracles et ne vont pas voir un vrai médecin.

Le corps produit plus ou moins de globules blancs selon les individus et selon les agressions auxquelles il fait face. Certains ne tombent jamais malade, d'autres souvent, ca dépend des personnes. Je tombais malade tout le temps quand j'étais petit, avant de me faire retirer les amygdales (infections à ce niveau avant). Depuis, je suis rarement malade.
On sait et on peut observer la multiplication des globules blancs, crois moi, si il y avait de l'énergie spirituelle impliquée, on l'aurait vu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 13/01/2008 16:46:37
Psylock, y'a de grandes chances qu'il s'agisse de voyages astraux. Comme c'était en dormant, tu n'étais pas complètement conscient, et même si tu réalisais ce qui se passait tu étais trop influencé par la surprise, la peur. C'est ce qui transforme cela en cauchemard...

Tu devrais franchement essayer de le faire consciemment, puisque tu as déjà vécu la sensation tu devrais avoir plus de facilités, et comme ça tu comprendras mieux que par les mots ce qui me fait voir une différence entre rêve et voyage astral



Narsil :
"L'ignorance est la mère de tous les vices Ce n'est jamais inutile de savoir de manière globale ce que sont les médicaments et comment ils agissent, au moins pour ne pas sortir des âneries comme tu l'as fait quelques posts avant celui-là."
Comme je t'ai dit, on peut pas tout savoir. Tu as sortit pas mal d'âneries sur l'énergie, et tu continue, je ne t'en accuse pas pour autant.

"Bien sûr que les charlatans décrédibilisent les vrais guérisseurs. Ils ont tous le même discours. Et le même effet négatif sur les personnes : ils dépensent leur fric sur leur guérisons miracles et ne vont pas voir un vrai médecin."
La grande majorité des vrais guérisseurs ne font pas ça pour l'argent. La femme dont je parlais plus haut, qui a ce don et qui vit dans mon village, n'a jamais demandé de l'argent en retour, mais plutôt des services, ou bien des choses du genre "fruits et légumes du jardin"
Mais jamais elle n'a rendu ses services publiques à ce point. Celui qui cherche un vrai guérisseur en tapant "magnétiseur" sur google, a de grande chance de tomber sur des arnaqueurs, celui qui fait confiance aux bouches à oreilles et aux rumeurs aura sûrement plus de chances de trouver un vrai guérisseur.

"si il y avait de l'énergie spirituelle impliquée, on l'aurait vu."
Justement, on ne le voit pas parce que l'utilisation consciente de cette énergie sur les cellules n'est pas indispensable.

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'opération des amygdales, et j'ai beau y réfléchir rien qui concerne le domaine médical à ce niveau là. J'ai eu des tas et des tas de problème pendant plusieurs mois, c'est passé tout doucement, et les difficultés m'ont poussées à m'intéresser à la spiritualité puisque j'ai compris que le confort que la science pouvait nous offrir n'était pas suffisant, puisque je vivais un vrai cauchemard. Tout est redevenu normal au niveau de ma santé, je continuais à tomber malade plusieurs fois par an, tout en m'intéressant à la spiritualité, et lorsque j'ai commencé à 'pratiquer' je n'ai plus eu ce genre de problème.

Modifié le 13/01/2008 16:58:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 13/01/2008 17:19:26
"Comme je t'ai dit, on peut pas tout savoir. Tu as sortit pas mal d'âneries sur l'énergie, et tu continue, je ne t'en accuse pas pour autant."
Non, parceque je parle de quelque chose qui est une superstition. Tu parles de quelque chose de concret, de démontable.

"...et aux rumeurs aura sûrement plus de chances de trouver un vrai guérisseur."
zzzzz franchement. Les guérisseurs de village, ca a toujours existé. Pourtant, expliques moi alors, si ces guérisseurs ont existé de tout temps et continuent d'exister surtout dans les sociétés primitives, pourquoi tombent-ils des maladies comme nous, en meurent plus souvent que nous, pourquoi la durée de vie a quadruplé en très peu de temps, pourquoi leur santé n'est-elle pas meilleure que la nôtre. La seule réponse logique : la médecine et l'alimentation (due à la science) en sont la cause.

"Pour ma part, je n'ai jamais eu d'opération des amygdales, et j'ai beau y réfléchir rien qui concerne le domaine médical à ce niveau là. J'ai eu des tas et des tas de problème pendant plusieurs mois, c'est passé tout doucement, et les difficultés m'ont poussées à m'intéresser à la spiritualité puisque j'ai compris que le confort que la science pouvait nous offrir n'était pas suffisant, puisque je vivais un vrai cauchemard. Tout est redevenu normal au niveau de ma santé, je continuais à tomber malade plusieurs fois par an, tout en m'intéressant à la spiritualité, et lorsque j'ai commencé à 'pratiquer' je n'ai plus eu ce genre de problème."
Bravo pour tes non-opérations, et alors? J'ai des gens tout sauf spirituels dans ma famille qui n'ont pas été opéré non plus...
Et encore une fois, si le fait de "pratiquer" ta spiritualité préviens aussi éfficacement des maladies, pourquoi les gens dans les sociétés spirituelles meurent de maladies, et ont une espérance de vie ridicule par rapport aux pays avec médecine moderne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 13/01/2008 17:48:48
"Bravo pour tes non-opérations, et alors? J'ai des gens tout sauf spirituels dans ma famille qui n'ont pas été opéré non plus..."
Tu comprends rien, j'ai pas dit ça pour me vanter de quoi que ce soit, j'ai pas dit que mon cas était exceptionnel, j'ai simplement raconté ma vie pour que ce soit clair une fois pour toutes et pas que tu imagines des trucs faux.
Tu avais l'air de dire que c'était une opération comme celle que tu avais eu qui aurait pu être à l'origine du fait que je ne sois plus malade, alors je t'explique, non je n'ai rien eu de ce genre.

"Et encore une fois, si le fait de "pratiquer" ta spiritualité préviens aussi éfficacement des maladies, pourquoi les gens dans les sociétés spirituelles meurent de maladies, et ont une espérance de vie ridicule par rapport aux pays avec médecine moderne."
Peut être parce qu'on ne créé pas de bouffe avec l'énergie ?

"Pourtant, expliques moi alors, si ces guérisseurs ont existé de tout temps et continuent d'exister surtout dans les sociétés primitives, pourquoi tombent-ils des maladies comme nous,"
On ne peut pas se guérir soi même, d'autant plus que l'énergie qui sert à guérir est notre propre énergie, si cette énergie est affectée par la maladie alors cela reviendrait à essuyer une table trempée avec une éponge engorgée d'eau (j'ai pas trouvé mieux >_<.
On peut renforcer les anti corps, mais ils ne sont pas pour autant armés contre tout.

"pourquoi la durée de vie a quadruplé en très peu de temps,"
Grâce à la science, je suis d'accord. Mais l'homme n'est pas fait pour vivre si longtemps. On passe notre vie à bosser comme des malades, et notre retraite appuyé sur une canne à souffrir de tout ce qui passe, à voir nos sens nous quitter petit à petit... Voilà la vie que la science nous offre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 13/01/2008 21:08:14
"Tu comprends rien, j'ai pas dit ça pour me vanter de quoi que ce soit, j'ai pas dit que mon cas était exceptionnel, j'ai simplement raconté ma vie pour que ce soit clair une fois pour toutes et pas que tu imagines des trucs faux.
Tu avais l'air de dire que c'était une opération comme celle que tu avais eu qui aurait pu être à l'origine du fait que je ne sois plus malade, alors je t'explique, non je n'ai rien eu de ce genre."
Je n'ai pas prétendu que tu avais été opéré. J'ai insisté sur le fait que ta résistance apparente aux maladies infectieuses n'a pas de rapport avec tes superstitions

"Peut être parce qu'on ne créé pas de bouffe avec l'énergie ?"
L'espérance de vie dans l'Europe d'avant-20ème siècle ne s'explique pas uniquement par l'alimentation. En 1900, on mourrait bien souvent de maladies qu'on traite sans problème aujourd'hui. Même dans les classes dirigeantes (donc bien nourries) de l'Europe d'avant 19ème siècle, on avait une espérance de vie beaucoup plus faible que nous l'avons aujourd'hui.

"On peut renforcer les anti corps, mais ils ne sont pas pour autant armés contre tout."
Encore un cas de "l'ignorance est la mère de tous les vices". Les anticorps sont sécrétés par les globules blancs, à la base, ils ne sont "armés" contre rien. Le corps cherche à identifier les agresseurs, cela prend plus ou moins de temps (plus si il ne connait pas ce type de microbes), et il fabrique le type d'anticorps qui convient. Si ton "énergie" pouvait augmenter le nombre de globules blancs et ainsi d'anticorps de maniére significative (assez pour ne pas tomber malade), ca devrait avoir un sérieux impact même sur les maladies les plus graves.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pri la peine de t'expliquer cela, puisque tu t'en fou, et que de toute facon tu t'es contredis dans ce paragraphe. Tu viens de déclarer que ton énergie, chez les peuples spirituels, ne peut les préserver des maladies. D'un autre côté, tu affirmes qu'elle te protège toi. Sois logique.

"Grâce à la science, je suis d'accord. Mais l'homme n'est pas fait pour vivre si longtemps. On passe notre vie à bosser comme des malades, et notre retraite appuyé sur une canne à souffrir de tout ce qui passe, à voir nos sens nous quitter petit à petit... Voilà la vie que la science nous offre"
Un minimum de connaissances te ferais du bien, vraiment. Quand on avait une durée de vie plus faible, on passait par les mêmes stades. On bossait plus tôt (dès qu'on pouvait marcher), on vieillissait rapidement, on avait tous ces petits maux que tu décris, sauf qu'ils apparaissaient plus tôt, et on mourrait. Regarde d'anciens portraits. Des hommes de 40 ans qui paraissent en avoir 70...
Maintenant, pour revenir à tes déclarations si tristes sur la vie. On bosse, oui bien sûr, dans toutes les sociétés, mêmes les plus spirituelles, c'est comme ca. Dans les sociétés primitives, "bosser", c'est se procuer de la nourriture. Ici, c'est de l'argent pour acheter de la nourriture et d'autres objects pour notre plaisir personnel.
La retraite, je n'ai pas l'impression que tous les ptits vieux sont si tristes d'être en vie hein. Il y en a qui sont très actifs, même à un âge poussé. J'ai un grand père qui, un an avant sa mort, a refait sa terrasse, seul. Mon autre grand père, un chercheur, a continué de travailler gratuitement pour son laboratoire jusqu'à environ 75 ans, pour ensuite se mettre à l'informatique et écrire 4...euh 5 livres. Aujourd'hui il a 88 ans et il se porte encore assez bien, même s'il ne voit plus grand chose.
Vivre toujours plus vieux mais aussi, plus vieux et en meilleure santé, voilà ce que la science nous offre, et c'est génial.
Quant à toi, ca ne devrait pas tellement te déranger de perdre tes sens et ne plus pouvoir trop bouger, tu pourrais juste t'asseoir sur un fauteuil / lit, faire tes petits exercices et partir en tour du monde astral non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 14/01/2008 22:16:43
"Je n'ai pas prétendu que tu avais été opéré. J'ai insisté sur le fait que ta résistance apparente aux maladies infectieuses n'a pas de rapport avec tes superstitions "
Eh bien, la preuve que si elle peut ne pas en avoir, comme ça a été ton cas, mais elle peut en avoir comme c'est le mien.

Encore une fois, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, et tu me baratine avec ton charabia scientifique.
J'ai dit (et je répète) que nous, citoyens vivant dans des conditions favorables à une alimentation équilibrée et à un confort potentiellement (voir largement) correct, sommes dans la capacité de nous immuniser contre les maladies courantes (grippe, rhumes, etc...) en renforçant notre système immunitaire (c'est assez neutre comme ça, pour ne pas que tu trouve quelque chose de scientifique à y redire ?) grâce à l'énergie.

Les peuples plus tournés vers la spiritualité n'ont pas cet avantage de l'alimentation et du confort. D'ailleurs, dans le désert, on ne voit pas des touarègues méditer à tous les coins de dune, lorsque je dis qu'ils sont plus tournés vers la spiritualité c'est plus au niveau de la philosophie (ils respectent les personnes âgées pour leur savoir et leur sagesse, alors que nous enfermons les personnes âgées dans des maisons de retraite, voilà un bon exemple de la réalité qui oppose le peuple dit primitif au peuple dit civilisé et du comportement donc, mais ils n'ont pas concrètement de pratiques comme cela.

Tiens, j'ai trouvé ça, mais bien sûr je n'ai pas de sources plus précises donc je ne sais pas ce que cela vaut :

"
Il a été fermement établi par la science que la méditation promeut le bonheur. Des travaux de recherche menés dans diverses universités ont démontré qu'une activité élevée au niveau du côté gauche du lobe frontal du cortex cérébral est associée à des sensations telles que sentiment de bonheur, optimisme, forte énergie et lucidité; l'activité au niveau du côté droit du lobe frontal est liée à des sentiments de tristesse, d'anxiété et de préoccupation. La méditation semble stimuler l'activité du côté gauche du cerveau, qui promeut la joie et les sentiments positifs.


Des tests effectués sur des personnes à qui l'on a demandé de méditer quotidiennement et de faire une retraite de méditation ont démontré que leur taux d'anxiété et d'émotions négatives avait été réduit de manière considérable pendant la phase suivant immédiatemment la période de méditation. Ils ont aussi laissé voir apparaître une activité cérébrale au niveau de la partie qui reflète les émotions positives durant de nombreux mois suivant ladite période. En outre, le groupe des personnes qui méditaient ont eu un taux d'anticorps plus élevé que le groupe des personnes qui ne méditaient pas.
"

On retrouve ces idées dans de nombreux articles sur internet (recherche rapide, j'ai pas trop le temps ce soir)...
J'espère que ça t'aidera ^^

Pour le reste... Si tu l'dis... C'est bien de voir les côtés positifs, mais je connais aussi beaucoup de personnes âgées qui préfèreraient avoir eu une vie plus courte et ne pas en être là, à souffrir d'opérations en opérations.
Tu veux des histoires moins optimistes ? Moi mon arrière grand mère, avant sa mort, a été pris en charge pendant plusieurs années par sa fille (veuve), elle ne pouvait rien faire seule, et passait ses journées dans un canapé à regarder la tv, à roupiller ou à se plaindre. Les rares fois où elle se levait, alors qu'il n'y avait personne dans l'appartement, on la retrouvait tombée et blessée, écroulée par terre. C'est le genre de fin de vie que personne ne souhaiterai vivre, et personne n'a vécu cela dans le temps.

Ce désir de rendre l'homme immortel, ça dénote d'une peur de la mort, ça va à l'encontre de beaucoup de choses et ça ne me plait pas. A quand le clônage ? Tu connais Raël ?
Bien sûr encore une fois ça dépend des croyances...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 14/01/2008 22:46:02
Tu ferais mieux d'étudier la science au lieu de t'acharner à parler de choses que tu ne connais pas du tout.

Tu veux jouer les grands manitous, mais ton discours est vraiment creux, sans fondement et reposant sur une croyance complètement personnelle. Tu te persuader ou quoi, à marteler des arguments aussi pleins de vents que les tiens ?

Arrête de nous sortir tes "tu connais machin ?" alors que tu ne connais rien. Tu sais ce que sont les fluctuations du vide ? L'effet casimir, le paradoxe des jumeaux ou quel est le principe de l'effet Hall ?

Normalement, on dit que moins on a de connaissance, plus on l'étale. En science, c'est ton cas. Et le pire, c'est que tu oses t'en servir pour appuyer tes croyances. J'espère que tu as hontes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 14/01/2008 22:59:40
"Eh bien, la preuve que si "
Encore une fois, 0 preuve.

Notre système immunitaire, auquel tu ne comprends rien, est renforcé par divers apports, plantes ou autre, par des médicaments qu'on peut prendre. Ton affirmation reste, comme toujours, sur le terrain de la superstition.

QUand au "respect des personnes âgées". Nous n'enfermons pas les gens. Et beaucoup de "vieux" vivent très bien, en maison de retraite ou chez eux. Qu'on leur apporte du respect dans d'autres culture, tant mieux, je m'en réjouis, mais cela ne nous oppose pas à eux. Rien que le fait que nous, nous assurons à nos personnes âgées un revenu (retraite) en est un signe.

Pour ce test scientifique, déjà tu as une citation mais sans la source, donc impossible de vérifier qui a sorti ca. Ensuite, c'est tout à fait possible cette histoire. Et alors? Ca va dans le sens de ce que je disais : Stimulation du cerveau, sentiment de bonheur, effet positif sur la personne par son mental, en gros, un effet placebo, ou même si on ne veut pas aller jusque là, de bien être. Je ne critique pas la méditation en soi, c'est une activité "sportive" et de relaxation sympathie, mais il ne faut pas la confondre avec un remède contre des maladies.
Que le bien être joue sur le taux d'anticorps, encore une fois, ca ne va pas dans ton sens. Ce n'est pas "l'énergie" magique ou spirituelle, c'est une question de chimie, de cerveau, de psychologie. Le cerveau est stimulé, la personne éprouve du bonheur... que ca joue sur la production d'anticorps, peut-être. Rien "d'énergétique", toujours rien. On pourrait je suppose répéter l'expérience sur des personnes heureuses pour d'autres raisons. Il y a des tas de gens chez lesquels le malheur semble avoir un effet sur les défenses du corps, voire même provoquer des maladies, liées au stress, à l'anxiété etc. Les réponses sont à chercher dans la médecine et la psychologie, pas la superstition...

Pour les "opérations" qu'on DOIT subir... pour le dire très brutalement, on n'oblige pas des personnes à se faire opérer, toute intervention se fait avec l'accord du patient (sauf accident).
"personne n'a vécu cela dans le temps". Qu'est ce que tu en sais? J'ai lu des tas de romans parlant de vieux parents ou grands parents grincheux, qui n'en foutaient pas une sauf "tricoter" ou "raconter des histoires", se morfondre etc. C'est malheureusement un effet de la vieillesse me semble-t-il, chez certaines personnes et pas toutes. Sauf que les personnes grincheuses aujourd'hui sont des arrières grands parents de 90 ans ou plus, avant ils en avaient 50

"L'homme immortel"... Hm on n'y arrivera jamais je suppose, mais prolonger la vie? Je m'inscris où?
"Peur de la mort"? Oui c'est mon cas, j'en ai peur. C'est le côté le plus désagréable de mes croyances mais il serait malhonnête et lâche, et surtout idiot de changer de "religion" à cause de ca. De plus, sans cette peur de la mort, je ne serais déjà plus de ce monde.
"Le clônage"? Je n'y vois pas l'intérêt, un clône ne serait qu'une copie de mon ADN, ce ne serait pas moi, son vécu en ferait une personne tout à fait différente de moi. Et même un clônage "à la Smith de Matrix" (tu sais, il se copie instantanément - exemple con mais je n'ai que ca en tête) ne ferait pas des être identiques. Au moment même du clônage, il y a deux personnes dont le vécu diverge dès cet instant, et plus le temps passe, plus les 2 personnes seront différentes. Juste pour préciser une chose : le clônage thérapeutique, je suis pour à 150%, ce sera tellement bien une fois qu'on pourra faire des organes ou des parties du corps clônées, le nombre de malades guéris par les greffes, le tout moins contraignant parceque plus de médicaments anti-rejet avec effets secondaires à prendre...un rêve

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 14/01/2008 23:12:43
Tooa ta gueule :

J'ai honte d'avoir cherché à te convaincre, tu es aussi bas que la grande majorité des humains, tu t'entêtes à suivre les croyances populaires dans la fermeture d'esprit et dans la haine contre tout ce qui croit différement. Tu ne cherches pas à discuter intelligemment du sujet, mais toi, ce n'est pas parce que ton expérience t'a poussé à rejeter la spiritualité, c'est simplement par peur d'abîmer ta fierté et tes principes.

J'ai reçu preuves de ce que j'avance, bien sûr, sinon je ne serais pas là pour affirmer ce que j'affirme, mais une preuve occulaire, par exemple, ne se partage pas. Ce qu'on vit par les sens, on le vit par nos sens, et on ne peut le transmettre.
A vous de faire la démarche, et si vous vous obstinez, j'aurais au moins fait mon possible.
Tooa ta gueule, pas besoin de répondre, je sais bien que tu es 'au dessus de tout cela'...

Et si je sors des "tu connais machin ?" c'est parce que machin en question est en rapport avec le sujet, aucune manifestation donc d'un savoir factisse ou je ne sais quoi que tu puisses imaginer (par expérience, j'en suis convaincu).
On n'est pas là pour faire une course à celui qui aura sortit le plus de références, on est là pour partager un savoir. Ici, à l'origine, on échange un savoir spirituel, et la science n'a pas sa place.
Alors merci de balancer autre-part les manifestations de ton ego frustré par le sentiment de lire des choses auxquelles tu n'as pas accès.

Modifié le 14/01/2008 23:13:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 14/01/2008 23:24:56
kryther : J'en ai surtout marre de voir des mecs comme toi qui s'imaginent tout savoir sur la réalité et ses mystères et qui dénigrent la science alors qu'ils ne maitrisent aucune base scientifique, et ce en s'appuyant sur des expériences sensitives, ce qui est à l'encontre de tout principe d'expérience valable.

Tu crois ce que tu veux, je m'en bas les roustons, mais tu arrètes de méler la science à tout ça, elle n'a pas besoin de rigolos dans ton genre pour se remettre en question, elle le fait déja bien toute seule, merci. Tu parles de ce que tu connais, je parle de ce que je connais, et tu ne viens pas empiéter sur un domaine où tu n'as aucune compétence ou tu vas en prendre plein la figure.

Et pour être frustré de ne pas avoir accès à tes "choses", faudrait déja que tu me prouves leur existence =) Personnellement, je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir faire une boule de feu dans ma main, parce que je sais que c'est impossible physiquement parlant, energétiquement parlant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 14/01/2008 23:45:12
Narsil,

J'ai cette preuve parce que j'ai testé la méthode sur mon corps et j'ai vu qu'elle fonctionnait. Toi, si tu veux une preuve, fais en autant, il n'y a aucun autre moyen.

"Quand au "respect des personnes âgées". Nous n'enfermons pas les gens. Et beaucoup de "vieux" vivent très bien, en maison de retraite ou chez eux. Qu'on leur apporte du respect dans d'autres culture, tant mieux, je m'en réjouis, mais cela ne nous oppose pas à eux. Rien que le fait que nous, nous assurons à nos personnes âgées un revenu (retraite) en est un signe."
Dans les cultures dont on parle, cela va au delà d'un simple respect. Là bas, les gamins prennent plaisir à écouter les histoires des vieux, et les vieux prennent plaisir à raconter les histoires aux gamins. On acquiert une telle philosophie de vie, en vivant dans les conditions qu'ils connaissent, que n'importe quel vieillard touarègue serait capable d'écrire un bouquin à la auteur du best seller philosophique européen (dans le fond, pas dans la forme bien sûr)...


Désolé pour la source, j'ai complètement zappé
http://www.santmat.net/metadot/index.pl?id=6753 ^^
Alors admettons, mais ce que tu ne comprends pas dans ma "superstition" c'est que l'énergie est la base de tout, des sentiments si bien que des mouvements. Chaque chose existe sur plusieurs plans, prenons l'exemple des sentiments :
L'amour.

Une expérience avait été faite là dessus, que le prof de philo nous avait raconté ^^ je ne m'en souviens plus bien, peut être que tu en as déjà entendu parler... C'était une expérience faite sur deux gamins, l'un vivant dans des conditions où il était dorlotté comme un enfant, et l'autre ne recevait pas d'affection particulière. Le second a finit par en mourir (je ne me souviens plus des détails, en gros c'était ça, mais je redemanderais si quelqu'un s'en souvient pour être sûr ^^').

Le sentiment est donc envoyé par l'un et reçu par l'autre, l'affection est un besoin vital comme une nourriture non-physique (ceux qui croient que le corps humain est une machine au même titre qu'un ordinateur sont déjà disqualifiés).
Ressentir de l'amour, ça peut aussi faire tout simplement gonfler une boule de chaleur dans le ventre, du coeur à la gorge, comme beaucoup de sentiments se font ressentir à ce niveau.

Il y a des manifestations physiques, et des manifestations non-physiques (astrales ^^), et l'énergie est présente dans ces deux, elle est commune à ces deux manifestations et elle en fait le lien. C'est ce qui explique pourquoi certaines maladies énergétiques finnissent par se manifester sur le plan physique et inversement (bien qu'on ne voit la maladie que lorsqu'elle a atteind le plan physique voir psychologique si la personne est suivit)

Cette énergie, si tu penses avoir une explication à chaque chose que j'ai écrites au dessus, admettons qu'elle n'est que pure fiction. Alors que sont les picotements et les chaleurs que je ressens en moi lorsque je dirige mon énergie ? Qu'est ce qui explique que le bout de papier tourne lorsque je fais passer l'énergie entre mes deux mains et que le papier en question se trouve au milieu ? Qu'est ce qui explique que j'ai pu faire ressentir cette énergie à quelqu'un qui n'en avait jamais entendu parler en positionnant la paume de ma main au dessus de la sienne ? "je sens comme des picotements, c'est chaud et froid à la fois, et y'a comme un souffle entre les deux mains c'est chelou lol" (enfin bref ^^)
J'espère que tu pourras répondre à ces questions ^^

"Pour les "opérations" qu'on DOIT subir... pour le dire très brutalement, on n'oblige pas des personnes à se faire opérer, toute intervention se fait avec l'accord du patient (sauf accident). "
Ben, vous avez le choix, soit vous restez avec ça et vous savez que vous mourrez dans quelques semaines, soit on vous opère et vous survivrez encore un peu.
Là, la peur de la mort prend le dessus, croyances ou pas.

""personne n'a vécu cela dans le temps". Qu'est ce que tu en sais?"
Ben... y'avait pas d'télé
Non, sérieusement, c'était le cas des familles pauvres je pense, mais pas de ceux qui vivaient dans un certain confort nutritionnel / de conditions de vie (je pense au temps de travail, de sommeil, etc)

En fait, pour le clônage, j'en connais qui sont prêts à créer des corps identiques aux leurs - même adn, en plus jeune - et à transférer leur âme dans le nouveau corps...^^
Ensuite, à moins que tu sois ironique, je n'te suis plus du tout, ça me fait carrément penser à The Island où on se sert de clônes pour prolonger la vie des riches. Bref...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 14/01/2008 23:52:39
Tooa ta gueule :

"Personnellement, je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir faire une boule de feu dans ma main, parce que je sais que c'est impossible physiquement parlant, energétiquement parlant."
Si, c'est possible.
Mais maintenant que tu le sais, bon courage, parce qu'il te faudra des dizaines d'années d'entraînement intensif pour y parvenir.

Et contrairement à ce que tu crois, la science peut être en accord parfait avec la spiritualité, il y a simplement un large problème philosophique à débloquer... Et surtout faire comprendre à la science qu'il existe des choses qu'elle ne voit pas. tout n'est pas explicable. C'est combien déjà, 80% de la composition du système solaire dont on ne connait pas la nature ? J'avais lu un truc dans ce genre, et c'est normal. Les technique de la science sont respectables, parce qu'elle permet beaucoup de choses par sa progression, et parce qu'elle ne loupe rien, si seulement sa philosophie n'était pas aussi matérialiste que ses techniques... Mais la science fait encore des découvertes, et elle en fera encore, bien que je doute que l'énergie puisse être prouver, ce serait comme chercher à prouver concrètement l'existence du moi, comme c'est une base, on ne peut pas partir de la base d'une base pour comprendre ce qui est au dessus, bref j'me comprends.

Modifié le 14/01/2008 23:53:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 15/01/2008 00:07:16
kryther : Voila, tu dis encore de la merde.

Les 80 % de matières inexplicable, c'est du passé, on sait la detecter maintenant, les modèles généralistes arrivent, les incohérences disparaissent, et les trous d'ombre avec. On peut tout expliquer, malgré ce que tu dis, puisque notre réalité est soumise à la physique.

Et si tu avais un tant soit peu de connaissance en physique (fallait faire S !) tu pourrais evaluer l'énergie nécessaire pour créer une boule de feu, l'entretenir, l'accélérer, etc. Et tu saurais aussi que l'énergie est régit par certaines lois, inviolables, qui empèchent de faire n'importe quoi avec.

Alors peut être que ton énergie n'est pas la même, et qu'elle est vachement plus cool que celle qui controle notre univers, mais crois moi, si c'était aussi tangible que tu le dis, et que des gens y parvenaient, ca ferait longtemps que la science ce serait penché sur leur cas. Sauf que, magie, dès qu'on est en environnement controlé, les télékinesistes et autres contrôleurs d'énergies invisibles sont infoutus d'obtenir quoi que ce soit. Alors deux deux choses l'une : soit c'est immatériel, et donc, par définition, ca ne peut pas intéragir avec la réalité, et ca se passe à mon avis dans leur (ta ?) tête, soit ca peut influencer la réalité, donc ca respecte le principe de causalité, donc on peut détecter un mouvement, une variation, sur l'objet touché, pour mettre en valeur l'effet, même si on le comprend pas. Hors, jusqu'à présent, jamais arrivé. Et pourtant, des sommes colossales sont offertes au mec qui arrivera à prouver la télékinésie. Les Sceptiques offrent de grandes sommes, alors tente ta chance !

J'ai surtout l'impression que ta "spiritualité", c'est une tambouille perso de religion, de supers pouvoirs et d'énergie bidon pour faire tenir le tout, rafistolé à la science incapable pour rendre ca "crédible".

Tout ce qui peut agir sur le monde réel est mesurable, coco, met toi bien ca dans le crane. Si tes pouvoirs peuvent faire bouger un objet, on peut mesurer son déplacement, la force appliquée, etc. On peut remonter aux efforts soumis dans le matériaux, à ce qui l'a causé. Donc soit on prouve l'existence de tes elucubrations, et elles ont une origine physique toute conne, soit c'est toi qui consomme trop de champi hallucinogènes.Pas plus compliqué que ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 15/01/2008 00:27:58
oh lala, c'est terrible quand même.
Tu n'as pas "la preuve sur ton corps", tu tires des conclusions de deux choses - spiritualité et le fait que tu ne sois pas malade - qui ne sont pas liées, pas directement.
"J'ai reçu preuves de ce que j'avance, bien sûr, sinon je ne serais pas là pour affirmer ce que j'affirme, mais une preuve occulaire, par exemple, ne se partage pas. Ce qu'on vit par les sens, on le vit par nos sens, et on ne peut le transmettre"
Non tu as un témoignage à proposer. Rien de plus. Un témoignage de ton expérience personnelle n'a rien d'une preuve.

Vieux et Touarègues :
Dans les cultures européennes, on avait la même chose, à 100%. Les vieux ont toujours eu des histoires fascinantes à raconter, les jeunes les ont écouté. Souvent de nos jours, les médias ont pris leur place.
Pour ce qui est du "best seller", désolé mais j'en doute, tu parles encore de ce que tu ne connais pas : as-tu lu les grands penseurs européens? Si notre culture a atteint un certain stade, c'est aussi grâce à eux, et sans vouloir insultat la culture touarègue - leur vie nomade ne s'est pas beaucoup améliorée depuis les siècles.
"...prenons l'exemple des sentiments :
L'amour."
Sentiment qu'on peut expliquer, pas entièrement mais on fait des progrès : cocktail d'hormones.
Je dis que le corps humain EST une machine, mais pas comme un ordinateur, c'est une machine beaucoup plus complexe, avec des sentiments irrationnels et une psychologie difficilement saisissable. Mais tout a une raison dans le comportement humain, tout est sujet à des fonctions de cette machine complexe.

"que sont les picotements et les chaleurs que je ressens en moi lorsque je dirige mon énergie ? " Hallucinations, que ton esprit entretient par la volonté de ressentir ces choses.
"Qu'est ce qui explique que le bout de papier tourne lorsque je fais passer l'énergie entre mes deux mains et que le papier en question se trouve au milieu ?" zzz : tricherie, effets magnétiques ou gravitationnels, vent. Si tu es convaincu de pouvoir bouger du papier et pouvoir le prouver, va trouver un scientifique, un vrai, qui rassemblera une équipe de chercheurs, fait une vidéo avec eux et envois la moi. Le tout sous contrôle d'huissier stp.
"Qu'est ce qui explique que j'ai pu faire ressentir cette énergie à quelqu'un qui n'en avait jamais entendu parler en positionnant la paume de ma main au dessus de la sienne ?" Electricité statiques, impressions? Un gosse le soir il entend des "bruits" ici et là...surtout s'il vient de voir un film d'horreur.

"Ben, vous avez le choix, soit vous restez avec ça et vous savez que vous mourrez dans quelques semaines, soit on vous opère et vous survivrez encore un peu"
Tu te contredis, tu as dit avant que ces personnes préfèreraient la mort. Ici tu dis que dans le choix vie/mort, ils prennent la vie. Demande autour de toi combien auraient voulu mourir à 50 ans, et encore c'est généreux !


Tu n'as donc aucune mémoire, même de tes propres posts.
Je te cite : "C'est le genre de fin de vie que personne ne souhaiterai vivre, et personne n'a vécu cela dans le temps." Rien à voir avec "télé".
Je t'ai déjà dit (encore une fois, manque de mémoire de ta part) que l'espérance de vie a grimpé de facon globale. Les dirigeants de la France d'ancien régime ne vivaient pas aussi vieux que nous. Oh bien sûr, un riche noble vivait plus longtemps qu'un paysan, mais beaucoup beaucoup moins longtemps que nous. Quelques unes des raisons étant : à la naissance, les conditions étaient aussi catastrophiques pour les riches et les pauvres, 0 hygiène, 0 assistance pour les femmes, beaucoup mourraient, souvent l'enfant. Maladies nombreuses, riches aussi concernés que pauvres. Autres facteurs de risque comme par exemple les crises d'appencidite, très fréquentes, qui tuaient invariablement riches et pauvres. Ou encore, guerres, auxquelles les riches participaient en une place de choix : ils étaient les guerriers (définition du noble au moyen age).


" et à transférer leur âme dans le nouveau corps" Je serais partant - enfin pas de suite je suis encore assez jeune - si c'était possible. Hors, ce que nous sommes EST notre corps. "esprit" et corps sont indissociables. Si on crée un corps copie parfaite de moi avec souvenirs etc, il serait comme moi, mais le "moi" resterait, inchangé, intransferable.

"je n'te suis plus du tout, ça me fait carrément penser à The Island où on se sert de clônes pour prolonger la vie des riches. Bref.." Le clônage thérapeutique est déjà assez avancé au niveau théorique, et d'ici quelques années, on pourra faire pousser des organes (coeur, poumons, reins..) ou des parties du corps (main, jambe, pied, doigt...) pour remplacer les originaux défectueux ou manquant. Pas question de réserver ca aux riches, ce sont des recherches sérieuses, et ils permettront de pâlir au manque d'organe. Pour tous les autre que kryther qui ont un minimum de connaissances scientifiques : je sais qu'on n'en est pas encore là et que je place beaucoup de "foi" en ces recherches, mais bon, l'espoir fait vivre

La science ne prouvera jamais l'existence de ton énergie spirituelle car elle n'existe pas. Les choses que la science ignore aujourd'hui seront découvertes demain. Ce que nous ne savons expliquer à ce jour n'a rien de mystérieux ou de spirituel, ce sont simplement des choses qu'on ne connait pas encore....pas ENCORE. Le progrès humain s'est toujours fait par la science et se fera toujours par elle. Rien de ce que nous avons ne serait possible sans elle. C'est la science qui nous a donné les premiers outils, le feu, la roue, l'écriture, l'agriculture, la pensée abstraite, la compréhension moderne du monde, la médecine, l'informatique etc... Les religions et les superstitions se sont TOUJOURS opposées à la science (bien que certains scientifiques aient été religieux - je parle de l'organisation). Les sociétés les plus riches, où le niveau de vie est le plus élevé sont celles où le niveau technologique est le plus élevé.
Ta philosophie et ta croyance sont celles des premiers hommes qui ont vu un orage et n'ont pas su se l'expliquer. Ils en ont conclu que c'était la volonté d'un dieu ou de forces de la nature *humhum énergie spirituelle*. Cette croyance venait de leur ignorance. Tout comme la tienne.


PS :
tooa ta gueule :
Juste pour dire que bien sûr je suis d'accord, mais pour signaler qu'on peut avoir fait autre chose que "S" et avoir assez de bon sens pour comprendre un minimum des phénomènes naturels Je dis ca pour que ca ne devienne pas une excuse genre "j'ai pas fait S alors j'y comprend rien, c'est pas ma faute". lol.

Modifié le 15/01/2008 00:32:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 15/01/2008 00:38:49
narsil1984 : Ben ça n'a pas l'air d'être son cas, il me donne l'impression de n'avoir aucun sens pratique, physiquement parlant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 16/01/2008 01:22:38
Tooa ta gueule :
J'ai entendu parler aussi d'un test scientifique auquel on pouvait participer, qui avait été rarement testé et toujours échoué.
D'une, je pense que la majorité des personnes qui s'intéressent à l'esotérisme ont une réflexion sur eux même, une spiritualité qui les écarte du monde matériel, et donc ce ne sont pas quelques milliards seront persuasifs.
De deux, il n'est pas bien compliqué de trouver une fausse cause à une conséquence, si tu vois ce que je veux dire...
De trois, si le monde était au courant, non seulement il risquerait de se soumettre à certains dangers que l'on peut facilement trouver dans ce domaine, mais encore en plus bon nombre de personnes serait capable de se servir des pouvoirs à des fins plus sombres ou individualistes. Imagine, même en sachant que ce n'est pas possible, le chaos que cela provoquerait, si d'un coups chacun avait un potentiel de télékinésie énorme, le pouvoir de guérir et donc de blesser par les mêmes moyens... etc...?


Narsil :
"Non tu as un témoignage à proposer. Rien de plus. Un témoignage de ton expérience personnelle n'a rien d'une preuve."
C'est une preuve pour moi. C'est c'que j'disais.

"sans vouloir insultat la culture touarègue - leur vie nomade ne s'est pas beaucoup améliorée depuis les siècles."
Parce qu'ils n'ont pas besoin d'amélioration.

"Mais tout a une raison dans le comportement humain, tout est sujet à des fonctions de cette machine complexe."
Ah bon ?

""que sont les picotements et les chaleurs que je ressens en moi lorsque je dirige mon énergie ? " Hallucinations, que ton esprit entretient par la volonté de ressentir ces choses. "
Faux, je l'ai découvert sans savoir ce qui m'attendait, et chaque fois durant de nouvelles méditations je découvrais d'autres sensations. Et même si, pour après, j'avais pu me faire une idée par les nombreux témoignages qu'on trouve par internet, la vérité des ressentis est toujours personnels. L'imagination ne créé pas ces choses là. Il y a de nombreuses fois où j'ai souhaité des choses qui ne sont pas venues, ça aussi, si l'imagination était capable de créer cela elle aurai créé tout ce que j'aurai pu imaginer et chaque fois d'une manière différente.

""Qu'est ce qui explique que le bout de papier tourne lorsque je fais passer l'énergie entre mes deux mains et que le papier en question se trouve au milieu ?" zzz : tricherie, effets magnétiques ou gravitationnels, vent. Si tu es convaincu de pouvoir bouger du papier et pouvoir le prouver, va trouver un scientifique, un vrai, qui rassemblera une équipe de chercheurs, fait une vidéo avec eux et envois la moi. Le tout sous contrôle d'huissier stp. "
Attends, il y a erreur là, je te demande pourquoi est ce que j'en suis capable alors ça signifie bien que j'n'ai pas triché ! Sinon je n'me poserait pas la question >_<

""Qu'est ce qui explique que j'ai pu faire ressentir cette énergie à quelqu'un qui n'en avait jamais entendu parler en positionnant la paume de ma main au dessus de la sienne ?" Electricité statiques, impressions? Un gosse le soir il entend des "bruits" ici et là...surtout s'il vient de voir un film d'horreur. "
Hmmm je précise juste que j'n'ai pas fait sentir cette énergie à des gosses mais à des adultes qui ne croient pas en ces choses. Et l'électricité statique, on peut la diriger ? J'ai tenté l'expérience avec ma soeur, lorsque j'envoyais l'énergie elle le ressentait très fortement, et lorsqu'elle me l'envoyait (alors qu'elle n'avait aucune pratique) elle ne sentait plus rien et c'est moi qui sentait son énergie très fortement.

"Tu te contredis, tu as dit avant que ces personnes préfèreraient la mort. Ici tu dis que dans le choix vie/mort, ils prennent la vie. "
Oui, et comme je disais, qui choisirait la mort ? Parce qu'au fond, même si on sent que ça peut difficilement être pire que la vie présente, on a une peur inconsciente de la mort. Et c'est tout à fait normal, puisqu'on n'est pas là pour mourir.

"Je te cite : "C'est le genre de fin de vie que personne ne souhaiterai vivre, et personne n'a vécu cela dans le temps." Rien à voir avec "télé". "
Si, puisqu'en disant "cela" je voyais le vieux effondré dans son canapé zappant la tv.
Mais pour la télé, c'était une blague, d'où le "" et le "non, plus sérieusement"

"Autres facteurs de risque comme par exemple les crises d'appencidite, très fréquentes, qui tuaient invariablement riches et pauvres. Ou encore, guerres, auxquelles les riches participaient en une place de choix : ils étaient les guerriers (définition du noble au moyen age)."
Justement, pour ces derniers cas, on ne passait pas des années de souffrance avant de mourir, on vivait dans un corps qui était peut être abîmé par les conditions mais pas usé par la vieillesse.

"" et à transférer leur âme dans le nouveau corps" Je serais partant - enfin pas de suite je suis encore assez jeune - si c'était possible. Hors, ce que nous sommes EST notre corps. "esprit" et corps sont indissociables. Si on crée un corps copie parfaite de moi avec souvenirs etc, il serait comme moi, mais le "moi" resterait, inchangé, intransferable. "
C'est une croyance comme une autre.

Pour le clônage et la recherche d'immortalité, je préfère même pas en parler, ça me donne envie de vomir. Tu t'entendrais bien avec les raëliens toi...

"La science ne prouvera jamais l'existence de ton énergie spirituelle car elle n'existe pas. "
Pure croyance, fondée sur une fausse logique qui veut que : la science n'ai pas encore prouvé l'existence, donc cela n'existe pas.

"Les religions et les superstitions se sont TOUJOURS opposées à la science (bien que certains scientifiques aient été religieux - je parle de l'organisation)."
Oui, c'est l'opposition du naturel face à l'artificiel.

"Ta philosophie et ta croyance sont celles des premiers hommes qui ont vu un orage et n'ont pas su se l'expliquer. Ils en ont conclu que c'était la volonté d'un dieu ou de forces de la nature *humhum énergie spirituelle*. Cette croyance venait de leur ignorance. Tout comme la tienne."
Faux. Tu crois avoir raison parce que tu détiens un savoir scientifique que je n'ai pas, mais j'ai un savoir tout aussi important en ce en quoi je raconte.

Il y a trois alternatives possibles pour celui qui cherche une vérité :
- la superstition, la religion, là où tu crois me trouver.
- le raisonnement, la logique, la science, là où tu te trouves.
- l'observation, l'ouverture, là où je suis réellement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 16/01/2008 14:09:25
"Parce qu'ils n'ont pas besoin d'amélioration."

Famines, vie difficile du désert s'accompagnant de son lot de morts accidentelles, maladies diverses... ah tout va pour le mieux oui.

"sans savoir..." Le subconscient a ses raisons que la raison ignore Ensuite, tu n'as fait que découvrir les choses que tu recherchais, même sans le savoir. Et même si c'est inattendu, le subconscient et l'imagination peuvent produire des choses bien étranges....
Tu crois que l'homme qui a eu la vision d'une invention révolutionnaire a su avant ce qu'il cherchait? Le cortex cérébral EST capable de beaucoup de choses que nous ne réalisons pas consciemment.

"Attends, il y a erreur là, je te demande pourquoi est ce que j'en suis capable alors ça signifie bien que j'n'ai pas triché ! Sinon je n'me poserait pas la question"
Non il n'y a pas erreur. Tu n'es pas capable de faire bouger des objects par la pensée. Si tu veux que je te crois, fait les tests avec scientifiques et huissiers de justice à l'appui dans un environnement contrôlé.

"Oui, et comme je disais, qui choisirait la mort ? Parce qu'au fond, même si on sent que ça peut difficilement être pire que la vie présente, on a une peur inconsciente de la mort. Et c'est tout à fait normal, puisqu'on n'est pas là pour mourir."
Justement si, on est là pour mourir, c'est une des constantes de toute vie : tout a une fin. Autre constante : chaque être vivant tente de rester en vie, ce qui résulte dans notre peur de la mort. Les gens qui ne veulent vraiment plus vivre y arrivent d'ailleurs, cf suicides. Donc, si ces gens qui ne veulent VRAIMENT plus vivre comme tu as dit le voulaient en vérité, rien de plus facile, ils n'ont même pas besoin de se suicider, juste d'attendre et de ne pas choisir l'intervention (certains le font d'ailleurs - libre à eux).

"Si, puisqu'en disant "cela" je voyais le vieux effondré dans son canapé zappant la tv.
Mais pour la télé, c'était une blague, d'où le "" et le "non, plus sérieusement""
Exprime toi clairement. Ta phrase telle que je l'ai citée n'avait pas ce sens.

"Justement, pour ces derniers cas, on ne passait pas des années de souffrance avant de mourir, on vivait dans un corps qui était peut être abîmé par les conditions mais pas usé par la vieillesse."
Personne ne meurt de vieillesse. Chaque mort est dûe à une cause concrète. Plus on vieillit, plus le risque de succomber à une maladie ou d'en contracter une augmente, c'est tout. Pour compléter ce que je disais : les guerres n'étaient pas le plus grand facteur de mortalité chez les nobles, loin de là.

"Pour le clônage et la recherche d'immortalité, je préfère même pas en parler, ça me donne envie de vomir. Tu t'entendrais bien avec les raëliens toi..."
Cool. Connais pas les "raeliens" et pas très envie de les connaitre je pense.

"Pure croyance, fondée sur une fausse logique qui veut que : la science n'ai pas encore prouvé l'existence, donc cela n'existe pas."
Non vraie logique. Ce qui n'est ni montré par des observations fiables, ni par des mesures, ni prouvé de facon théorique n'existe pas.
Dire "Il y a quelque chose, personne ne peut le voir, il faut le faire soi même pour le croire, rien de ce que nous savons ne va dans le sens de cette chose mais elle existe, on peut faire des trucs formidables avec mais personne n'a encore pu en voir les conséquences..."

"Oui, c'est l'opposition du naturel face à l'artificiel."
Non, la science est la chose la plus naturelle qui soit. Elle explique le naturel, nous fait comprendre comment les choses marchent. L'artificiel, c'est vouloir construire un système de croyances illogiques et non rationnelles à partir d'interprétations de phénomènes naturels que l'on ne comprend pas.
Être opposé à la science, c'est s'opposer au progrès de l'espèce homo sapiens sapiens.

"Faux. Tu crois avoir raison parce que tu détiens un savoir scientifique que je n'ai pas, mais j'ai un savoir tout aussi important en ce en quoi je raconte"
Tu n'as pas de savoir, tu as des croyances que tu ne peux pas prouver. Les choses que les scientifiques disent sont prouvées, observables et mesurables.
De plus, motre moi la différence de tes théories avec celles des hommes préhistoriques face à un orage.

"Il y a trois alternatives possibles pour celui qui cherche une vérité :
- la superstition, la religion, là où tu crois me trouver.
- le raisonnement, la logique, la science, là où tu te trouves.
- l'observation, l'ouverture, là où je suis réellement."
Cette troisième catégorie devrait en fait se situer avec la science. Ce n'est qu'en observant la nature que les scientifiques découvrent de nouvelles choses, qu'en étant ouverts au monde qu'ils progressent.
Peut-être que tu observes aussi, en fait l'observations va aussi avec les religions, elles aussi observent, mais le fondement même de leurs théorie est la non-compréhension. Tu observes des choses, tu n'arrives pas à les expliquer autrement que par...des superstitions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 16/01/2008 21:41:31
"Famines, vie difficile du désert s'accompagnant de son lot de morts accidentelles, maladies diverses... ah tout va pour le mieux oui."
Tu devrais vraiment lire le bouquin dont j'avais parlé plus haut, parce que je n'peux pas décrire avec mes mots ce que eux ressentent. Je peux le résumé simplement possible par : dans le fond, un touarègue est plus heureux qu'un français.

""sans savoir..." Le subconscient a ses raisons que la raison ignore Ensuite, tu n'as fait que découvrir les choses que tu recherchais, même sans le savoir. Et même si c'est inattendu, le subconscient et l'imagination peuvent produire des choses bien étranges....
Tu crois que l'homme qui a eu la vision d'une invention révolutionnaire a su avant ce qu'il cherchait? Le cortex cérébral EST capable de beaucoup de choses que nous ne réalisons pas consciemment."
De mon point de vue, il y a une chose qui te donne raison : tout ce savoir, à propos de l'énergie, à propos du monde en général, se trouve dans la mémoire de notre âme. C'est ce qui explique que certaines personnes naissent avec un don de magnétisme, elles savent qu'elles ont ça au fond d'eux et non presque pas besoin de le développer : on a tous plus ou moins accès à la mémoire de notre âme, lors de notre naissance. C'est pour cette raison également qu'il y a eu des histoires inexpliquées comme un gamin qui disait reconnaître une personne dans la rue comme si c'était son fils ou ce genre de choses...
Ceci dit, en imaginant qu'il s'agisse du subconscient, cela signifierai qu'il existerait auparavant ? Enfin je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : on aurait dans le crâne des tas de choses dont on n'aurai pas conscience et qui seraient là depuis notre naissance ? Sans être là avant notre naissance ?

"Non il n'y a pas erreur. Tu n'es pas capable de faire bouger des objects par la pensée. Si tu veux que je te crois, fait les tests avec scientifiques et huissiers de justice à l'appui dans un environnement contrôlé."
Je ne souhaite pas que tu me crois, je te demande ce qui, selon toi, pourrait expliquer ce phénomène, sachant que je n'ai pas triché. Je ne te demande pas de me croire, je te demande d'imaginer cela pour me répondre, je le demande par intérêt personnel, tu comprends ?
Ensuite, je n'irais voir aucun scientifique pour les raisons expliquées plus haut, de la même manière qu'aucune personne ayant expérimenté ce phénomène n'a été voir un scientifique.

"Justement si, on est là pour mourir, c'est une des constantes de toute vie : tout a une fin. Autre constante : chaque être vivant tente de rester en vie, ce qui résulte dans notre peur de la mort. Les gens qui ne veulent vraiment plus vivre y arrivent d'ailleurs, cf suicides. Donc, si ces gens qui ne veulent VRAIMENT plus vivre comme tu as dit le voulaient en vérité, rien de plus facile, ils n'ont même pas besoin de se suicider, juste d'attendre et de ne pas choisir l'intervention (certains le font d'ailleurs - libre à eux)."
Si tu penses être là pour mourir, pourquoi ne te suicides-tu pas ? Tu aurais atteind ton seul objectif, finalement
Non, je te rassure, on est là pour vivre, et comme toute une chose a une fin, lorsqu'on aura finit de vivre on mourra. On finira par mourir, mais cela ne veut pas dire qu'on soit là pour mourir. C'est comme si tu disais "je dors pour me réveiller le lendemain", ben non, si tu dors, c'est pour te ressourcer...

"Personne ne meurt de vieillesse. Chaque mort est dûe à une cause concrète. Plus on vieillit, plus le risque de succomber à une maladie ou d'en contracter une augmente, c'est tout."
Je n'ai jamais dit qu'on mourrait de vieillesse. J'ai dit qu'aujourd'hui, notre fin de vie on la passait dans un corps qui techniquement ne survit que par la médecine alors que ce corps ne demande qu'à mourir. C'est comme si tu avais une vieille bagnole, qui fonctionnait quasiment plus, et dès qu'une pièce était trop usée et empêchait la bagnole de rouler tu la faisais réparer. Dans ce cas là, personnellement, je préfèrerais changer le véhicule entier ^^

"Non vraie logique. Ce qui n'est ni montré par des observations fiables, ni par des mesures, ni prouvé de facon théorique n'existe pas. "
Alors l'amour n'existe pas. L'énergie est un principe que l'on retrouve dans de nombreuses civilisations, on parle de Qi dans le taoïsme et les arts martiaux, de prana en yoga... Mais je doute qu'un scientifique pratique ce genre de choses, c'est ce qui fait le clivage entre la science et la spiritualité : le scientifique s'acharne sur ce qui se trouve autour de lui, tandis que le spirituel regarde en lui même et trouve des réponses de manière bien plus évidente, et non seulement des réponses mais aussi instantannément des solutions à ses problèmes.
D'ailleurs, quel intérêt y'a t-il à chercher des explications aux phénomènes, s'il nous suffit de les pratiquer pour y trouver un intérêt ? Je trouve cela d'autant plus pathétique que ceux qui croient en Dieu par peur de l'ignorance qu'ils croient ainsi feinter.

"Être opposé à la science, c'est s'opposer au progrès de l'espèce homo sapiens sapiens."
La science à fait de la terre une fourmillère géante, rares sont les personnes vivant sans dépendances (je ne parle pas de dépendances naturelles bien sûr), elle est en train de donner à la Terre une philosophie de masse purement matérialiste, obsédée par l'argent et obsédée par bien d'autres choses encore. Et la science tue notre planète, ce n'est pas la science que j'accuse, mais la philosophie qui en découle. Nous ne sommes pas supérieurs à ce qui nous entoure, et nous ne le serons jamais.

Il y a une grande différence entre voir un orage et l'interpréter comme la manifestation d'un dieu, et sentir l'énergie en soit, apprendre à s'en servir. Il me semble que le terme "énergie" est particulièrement neutre...

La science résulte de l'éternelle frustration de l'homme à ne pas comprendre ce qui l'entoure, et à devoir se soumettre et à accepter sa condition. Il sait qu'il est doué d'intelligence, alors pour se rendre plus malin il commence à trouver des moyens d'améliorer sa vie. Ce qui n'est pas un tort.
Mais arrive le moment où, depuis quelques siècles, la science trouve des moyens qu'elle ne maîtrise pas, pour deux raison : la première, c'est que la majorité des personnes cherche à comprendre ce qui l'entoure avant de se comprendre elle-même. Résultat, les moyens qui sont offerts par la science ont un effet parfois plus 'maléfique' que bénéfique.
Pour illustrer la seconde, je prendrais l'exemple de la couche d'ozone. Depuis peu de temps on comprend qu'il y a des choses naturelles autour de nous, bien plus puissantes et bien plus 'intelligentes' que ce dont nous sommes capables, et par notre fourmillement nous détruisons cette nature.
Pour faire plus court, comme exemple : Tchernobyl.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 16/01/2008 23:58:20
kryther : Oh, un rapport d'abus contre moi ? T'aimes pas qu'on chamboule tes certitudes, hein ?

Au fait, crétin, Tchernobyl est du à une erreur humaine et à un concours malheureux de circonstances, arrête d'accuser cette science que tu détestes et ne comprends pas de tous les maux de la Terre.

Reste dans ton obscurantisme puant la bétise, mais je te préviens, je ne te laisserai plus rien passer dès que t'ouvrira ton clapet pour dire une connerie sur un domaine que tu ne connais, monsieur le gouroux de mes deux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 17/01/2008 00:08:06
"Tu devrais vraiment lire le bouquin dont j'avais parlé plus haut, parce que je n'peux pas décrire avec mes mots ce que eux ressentent. Je peux le résumé simplement possible par : dans le fond, un touarègue est plus heureux qu'un français"
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de valeurs philosophiques à retirer de leur facon de penser, loin de là. J'aime beaucoup les culture primitives en fait. Et c'est un peu semblable au vieux problème du "riche malheureux" / "pauvre heureux". Il n'empêche qu'ils auraient tout à gagner en combinant leur mode de vie à la science, et leur bonheur ne vient pas de superstitions, mais justement, d'un mode de vie.

Parlons de ta deuxième partie :
Le concept même de "mémoire de l'âme" que tu développes est injuste au plus haut point, évidemment inprouvé et faux, mais même en acceptant l'hypothèse pendant une fraction de seconde j'en suis horrifié. Cela signifierait qu'il y a une distinction à la naissance. Que certains sont supérieurs à d'autres, au moment même d'être nés, puisqu'ils ont collecté plus de "points énergie" dans leurs vies antérieures. Concept que, faute d'une meilleur terme, je qualifierai de raciste.
"histoires inexpliquées de gamins". Euh l'être humain n'est pas parfait, le cerveau non plus, même s'il est plutôt bien foutu autrement. Ce gamin se sera tout simplement gouré, point. Le subconscient, auquel tu ne comprends rien, n'est pas quelque chose d'immuable "qui est là depuis la naissance". Face à une situation, nous avons des réactions, dont certaines ne s'expliquent pas par un raisonnement logique. Pourquoi est-ce que cette personne va avoir peur chaque fois qu'elle entend un certain bruit? Elle ne le sait pas, ne se l'explique pas. En fait, on peut supposer que, dans son enfance, elle a entendu ce bruit associé à quelque chose de traumatisant. Elle a oublié l'évènement, mais pas le bruit et la peur. Cette peur vient de son subconscient. (mal expliqué, je ne suis pas psy).

"pourrait expliquer ce phénomène, sachant que je n'ai pas triché"
Primo : je ne suis pas scientifique.
Deuxio : pour qu'un scientifique te l'expliques, il faudrait qu'il soit là.
Tercio : je ne sais pas si tu mens ou si tu y crois toi même, mais il y a des tas des choses "surnaturelles" que des gens sincères ont vu et qui, une fois qu'une personne avec un savoir un peu plus grand s'est penché sur la question, trouvent des explications
Enfin, dans ton cas, j'ai déjà cité quelques possibilités, entre électricité statique, hallucinations et imagination (pour lesquelles j'ai une forte préférence), forces gravitationnelles (dans le cas de "télékinésie"...

"les raisons expliquées plus haut"
Quelles raisons? Si tu peux le montrer, tu peux le prouver, et enfin on te croirais.

"Si tu penses être là pour mourir, pourquoi ne te suicides-tu pas ?"
Je n'ai pas dit que mon objectif était de mourir, mais que toute vie, humaine ou animale, avait cette caractéristque, qu'à la fin, il y a une mort définitive et radicale. On ne peut en aucun cas comparer la mort au sommeil, puisque le sommeil est avant tout quelque chose de cyclique : on alterne sommeil et état éveillé. On n'alterne pas mort/vie.

"Je n'ai jamais dit qu'on mourrait de vieillesse. J'ai dit qu'aujourd'hui, notre fin de vie on la passait dans un corps qui techniquement ne survit que par la médecine alors que ce corps ne demande qu'à mourir. C'est comme si tu avais une vieille bagnole, qui fonctionnait quasiment plus, et dès qu'une pièce était trop usée et empêchait la bagnole de rouler tu la faisais réparer. Dans ce cas là, personnellement, je préfèrerais changer le véhicule entier "
Nous y voilà, mais encore, ENCORE tu me sembles faire erreur par ignorance.
Tu parles comme si, à la 60aine, on prenait tous les vieux, les mettait dans des centres où ils passent leur fin de vie dans une lente agonie, pour finir à l'hôpital accroché à des fils et restant maintenu en vie artificielle pendant des années. Ce n'est pas la réalité!
La plupart des personnes âgées vivent chez elles jusqu'à un âge relativement élevé, certaines sont aidées, d'autres partent en maisons de retraites qui peuvent être tout à fait agréables à vivre, bien que ce ne soit pas un "paradis" évidemment.
Tout ce dont tu parlais, c'était les horreurs d'une personne en phase terminale et sans espoir. Il n'y en a pas tant que ca, la plupart des "vieux" meurent assez rapidement. Pour ceux où il n'y a plus d'espoir et où ca ne sert plus à rien de les maintenir en vie, je suis tout pour débrancher les machines et faire l'injection. Mais il faut bien voir qu'entre mourir à 40-50 ans, et mourir à 80-90, dont la dernière avec beaucoup de jours hospitalisés, c'est la deuxième qui offre un maximum d'avantages. De plus, et je te l'ai déjà dit, si tu prends un quinquagénaire du moyen âge, il aura l'air plus vieux qu'un septagénaire moyen d'aujourd'hui.
Quelle est la différence entre vivre 30 ans en bonne santé, 10 en santé fragile, et 10 en léthargie quasi totale ET 60 ans en bonne santé, 20 ans en santé fragile et 10 ans en léthargie? (ne prend pas mes chiffres comme des statistiques, c'est à caractère d'exemple). La différence, c'est que dans la deuxième, la science nous a permis de vivre plus longtemps ET en bonne santé.

"Alors l'amour n'existe pas."
Ah l'amour. En ce moment, j'ai du mal à te contredire sur ce point, vraiment, quand les seuls mots que je relie à "amour" sont "pétasse" ou "saloppe". Mais c'est juste moi, rien de très...scientifique. lol.
En essayant mieux : Si l'amour existe, et on peut l'observer que je sache. Tout le monde en voit les actions, et on peut même le voir sous un microscope, sous forme de cocktail d'hormones assez "explosif".
Tu doutes qu'un scientifique pratique le yoga? Détrompes toi, beaucoup le font, surtout comme moyen de relaxation et de repos. J'ai moi même pratiqué un art martial (judo) sans y voir le moindre spiritualisme. Tiens, comme nous sommes sur le plan du "comme ceux qui croient en Dieu", tu as une technique que beaucoup de religions ont aussi : tu t'accapares des choses qui n'ont rien à voir pour en faire une "preuve". Les arts martieux en soit ne présentent pas de spiritualité, même si les cultures qui les ont inventé ont été elles mêmes spirituelles...

"quel intérêt y'a t-il à chercher des explications aux phénomènes"
Premier intérêt, la curiosité. Je vais même te dire une chose : je pense que la curiosité est une des qualités qui fait de nous des être humains. Sans elle, on n'est pas vraiment humains. Sans curiosité, on marcherait encore à quatre pates.
Alors quel intérêt? Tout ce que nous avons, TOUT CE QUE TU AS, tu le dois à ces "explications aux phénomènes".
Alors pratique, pratique autant que tu le voudras, mais en attendant, toutes les merveilles dont nous, humains, sommes fiers, viennent de la science.
Franchement, imaginons un instant de folie que des extraterrestres débarquent ici, que voudrions nous leur montrer, parmis toutes les choses que l'homme a pu faire? Nous leurs montrerions la muraille de Chine, le Taj Mahal, les pyramides, les grattes ciel, les stations orbitales, les réseaux satellites, le monde virtuel qu'est internet, nous leur montrerions nos hôpitaux modernes, nos musées, les oeuvres d'art....et tant d'autres choses encore. Toutes ces choses nous ont été apporté par la science, et rien que par elle.

"La science à fait de la terre une fourmillère géante, rares sont les personnes vivant sans dépendances (je ne parle pas de dépendances naturelles bien sûr), elle est en train de donner à la Terre une philosophie de masse purement matérialiste, obsédée par l'argent et obsédée par bien d'autres choses encore. Et la science tue notre planète, ce n'est pas la science que j'accuse, mais la philosophie qui en découle. Nous ne sommes pas supérieurs à ce qui nous entoure, et nous ne le serons jamais."
Intéressant. Alors, déjà tu accuses la science d'avoir permis aux humains d'être plus nombreux. Va expliquer à 9 femmes sur 10 que leurs enfants auraient dû mourir et que c'est attroce ce que la science a fait là.
"dépandances" Hein? à quoi? Drogues?
"idéologie de masse". Non ca, ca a toujours existé. De tous temps, depuis que nous connaissons la propriété. C'est à dire depuis que le premier humain s'est mis à ne plus jeter les pierres-outils qu'il utilisait, mais à les garder précieusement.
"La science tue notre planète". Hm en fait si nous voulons avoir une chance d'arrêter de polluer cette planète, c'est en la science qu'il faut avoir confiance. Elle met à notre disposition TOUT ce qu'il faut pour tout arranger. Je te met au défi de me citer une seule source chose qui "tue" notre planète où un substitu non polluant n'existe pas. (si ce n'est pas mis en oeuvre, c'est pour des raisons économiques)

Nous ne sommes pas supérieurs...techniquement, si nous le sommes. Nous avons le pouvoir de tout détruire. Moralement? Non nous ne valons pas plus que le misérable rat de laboratoire.
Pourtant, on peut se poser la question. La morale, c'est nous qui l'avons inventé. Un rat de laboratoire ne se pose pas la question s'il est supérieur. S'il a la possibilité de survivre, il va le faire, et si en ce faisant, il détruit des tas de vies, voire des espèces animales, il le fait quand même. La vache qui est en face de la dernière des fleurs d'une espèce en voie de disparition va la bouffer quand même.
Nous sommes les seuls avec cette "morale" de vouloir préserver le monde. C'est bien beau et je suis pour la protection de la nature, mais en fait il faut aussi se rendre compte qu'on ne le fait pas pour la nature, mais pour nous.

"Il y a une grande différence entre voir un orage et l'interpréter comme la manifestation d'un dieu, et sentir l'énergie en soit, apprendre à s'en servir. Il me semble que le terme "énergie" est particulièrement neutre..."
Non il n'y a aucune différence. Tu ne comprends pas d'où cette sensation vient, tu trouves une explication qui te conviens.


Le dernier paragraphe, je dois le prendre point par point lol.
"La science résulte de l'éternelle frustration de l'homme à ne pas comprendre ce qui l'entoure, et à devoir se soumettre et à accepter sa condition"
Non. L'homme a commencé par la science, et seulement ensuite il a commencé la pensée abstraite. Demande au chimpanzé s'il est frustré de ne pas comprendre ce qui l'entoure. Pourtant il a déjà une "science" basique : utilisation d'outils.

"pour se rendre plus malin il commence à trouver des moyens d'améliorer sa vie"
Non, parcequ'il est plus malin, il cherche à améliorer sa vie. Ce sont des logiques très animales qui ont poussé les premiers hommes dans leurs voies : manger plus, mieux, plus facilement.


"la science trouve des moyens qu'elle ne maîtrise pas, pour deux raison "
D'accord pour le principe de "non maitrise", pas d'accord sur les raisons. Plus tard tu parles d'énergie atomique. Les problèmes de maitrise ne viennent pas du fait qu'on ne se comprenne pas nous mêmes, de plus l'énergie atomique ne détruit par le monde en elle même, c'est la non-maitrise de l'énergie atomique qui a cet effet. Donc, tu confonds ici cause et conséquence.
Pour te faire comprendre ton erreur, je schématise ton propos :
Nous ne maitrisons pas certaines technologies parceque :
_nous ne nous connaissons pas nous mêmes
_ces technologies font du mal à la nature
En fait, nous ne maitrisons pas ces technologies car nous manquons de savoir empirique et théorique, et parfois aussi de moyens économiques.
Quant aux effet soit disant "maléfiques", l'énergie atomique fait vivre pas mal de gens aujourd'hui...
Le problème de la couche d'ozone...faudrait actualiser un peu, ca date des années 80 et des mesures ont été prises depuis (proposées par des scientifiques).
Les "choses naturelles" dont tu parles sont plus puissantes mais certainement pas plus intelligentes que nous. Par définition, quelque chose de naturel ne pense pas.

L'exemple de Tchernobyl...aah bel exemple de la folie de la science...ou pas. Pas du tout même. Pourquoi y-a-t-il eu des soucis dans ce réaction? Car les consignes de sécurité ont été mal appliquées, parceque des protocoles ont été mal fait, parceque des hommes n'ont pas fait ce qu'il fallait quand il le fallait. C'est un accident humain terrible, mais pas un accident scientifique. C'est les pouvoirs publics soviétiques qu'il faut remettre en cause et la facon de faire tourner un réacteur. Ce genre de technologie ne devrait pas être aux mains de n'importe qui. Et là aussi, on ne maitrise pas tout, c'est sûr. C'est pour ca qu'il faut faire plus de recherches et trouver des choses meilleures Comme ce nouveau réacteur international construit en France. Réacteur sous principe de fusion, donc moins de déchets moins toxiques et moins longtemps, et pas de risque d'explosion quelle qu'elle soit Ou encore améliorer les technologies solaires...tout ca c'est la science qui le fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par kryther le 17/01/2008 00:10:45
Tooa ta gueule :

Je n'ai jamais fait de rapport d'abus !
Je viens seulement de recevoir un message à propos de ça, je jure que je n'y suis pour rien.

Et Tchernobyl ne serait jamais arrivé sans la science. C'est c'que je disais, l'homme n'est pas à la hauteur des moyens qu'il fait marcher par la science.

Ravale ton arrogance, merci.

Edit : apparement, l'auteur d'un rapport d'abus est anonyme ^^

Modifié le 17/01/2008 00:14:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 17/01/2008 00:15:14
Mais franchement, va vivre dans le désert, ca nous ferait un peu de paix. Pourquoi tu utilises un ordinateur, lui aussi, c'est la science qui l'a développé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 17/01/2008 00:17:57
kryther :

"Abus rapporté (envoyé par: kryther
À l'encontre de: tooa ta gueule
Motif: Enfin je ne suis pas le juge, mais je trouve que cette personne s'énerve un peu dans notre discution calme et paisible, et guider par cette haine exprime ses sentiments par des phrases asses choquons et sans arguments ! Merci pour votre compréhension."

Tu n'y es pour rien ? Tsss.

Et ce n'est pas l'homme qui n'est pas la hauteur de la science, c'est juste que dans un pays au bord de la ruine, quand on mets des incompétents là où il ne faudrait pas, il arrive des catastrophes.
Arrête avec ta vision manichéenne de spiritualiste moisi, le monde est 10 000 fois compliqué que ce que tu n'en comprends, tu mélanges tout, tu fais des amalgames débiles et tu rajoutes ta tambouilles mystique par dessus. Ce qui nous donne droit à des posts hallucinés et indignes d'un mauvais livre d'ésotérisme qu'on aurait écrit pour se faire des sous.

Fais le ménage dans ta réflexion, et reviens poster, merci.

PS : et chapeau pour l'orthographe dans ton rapport, le modo a du penser que t'étais analphabète. Déja que tu brilles pas par ton intelligence =)

Modifié le 17/01/2008 00:19:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par kryther le 17/01/2008 00:22:17
Tu me saoul. Si je dis que j'n'y suis pour rien c'est que je n'ai pas envoyé ce rapport d'abus point barre. D'ailleurs tu n'as qu'à comparer le texte collé au rapport d'abus, ça n'a rien à voir avec ma façon de parler.

Pour le reste je répondrais demain... Mais j'n'ai aucune envie de discuter avec toi, j'ai l'impression de me retrouver face aux chercheurs de merde du collège.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 17/01/2008 00:51:50
"chercheurs de merde du collège"
Comme s'il y avait des chercheurs au collège...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par psylock le 17/01/2008 02:04:34
ah euh oui .... ^^
"Pour le clônage et la recherche d'immortalité, je préfère même pas en parler, ça me donne envie de vomir"
Tu ne devrais pas cracher sur la soupe comme sa !!
Viendras un temps ou tu suppliera pour un peu de vie tu sais. A mon avis c'est l'arrogance de la jeunesse et un ego de belle dimension qui te fon dire sa avec un peu plus de vieillesse et moins de fouge il est sur que tu tomberai a genoux pour 20 ans de plus !!^^
Le propre de l'Homme en plus d'eveiller correctement sa conscience cerveau et de vivr pleinement en société est de vivre toujours plus vieux et donc de fait de devenir immortell.
Oh sa prendra un peu de temps mais pas beaucoup en vérité, allez disons 3000ans !!
regarde les progrès fait grace en partie aux ordinateurs !!( et regarde la regression de l'humain au niveau du respect ect...)
enfin on sera d'abord immortell et con puis peut être un jour, Sages...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par tooa ta gueule le 17/01/2008 07:32:19
kryther : "chercheurs de merde"

Merci =) Tu viens de te discréditer tout seul. Maintenant, tout ce que tu pourras dire et tout ce que tu as dis passeras pour les délires d'un frustré qui avait de sales notes en science. Ca explique tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par ilusium le 17/01/2008 10:24:57
Dsl c'est moi qui ai fait le rapport, kryther s'est connecté chez moi une fois, et puis j'ai oublié de me reconnecter donc sans faire exprès j'ai fait le rapport d'abus à partir de son compte !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par narsil1984 le 17/01/2008 10:47:43
psylock
Bien que je partage un certain optimisme pour ces choses là, l'immortalité, la vrai, on ne l'aura sans doute jamais
Déjà parceque plus la vie sera longue, plus les risques de mourir de "malchance" augmenteront. Et je pense qu'il y a des limites à ce qu'on peut faire avec notre corps -mais bien sûr que notre espérance de vie (et surtout de vie en bonne santé augmentera encore beaucoup.
Je ne crois pas non plus en une "sagesse" collective, en fait, un être humain actuel est identique aux êtres humains antérieurs, il n'y a pas d'amélioration héréditaire. Si j'étais né en l'an -1000, je serais devenu un fermier d'une tribu germanique comme tous les autres, pas plus intelligent et pas plus bête.
Ce qui évolue, c'est ce qu'on apprend aux enfants. C'est la seule chose qu'on peut transmettre, et améliorer, par l'écrit et par l'éducation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les anges parmi nous
Posté par adjaime le 13/02/2008 10:37:32
salut, après qlqs lectures je retient ceci:
<<Le monde ne se dirige pas comme nous le voyons à la télévision mais il y a des gens puissants qui sont dans l'ombre qui tire les ficelles. Il faut savoir choisir son camp, mais nous vous proposons Jésus Christ, car il est la seule solution pour échapper à la colère avenir.>> et je repond : Prouve le!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲