FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
115 connectés : 1 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Grange extraordinaire !
Posté par guyzmo94 le 20/12/2007 00:10:01
Le jeune Français devance deux rois de la discipline l'Allemand Felix Neureuther de 74'et l'Américain Ted Ligety de 1'40''. Grâce à ce succès et à ses excellentes performances du début de saison, notamment sa 4e place à Reiteralm, le Mauriennais s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde de slalom.
Après cette première manche remportée par Jean Baptiste, tout le monde était derrière lui et il n'a pas déçu.
Il a notamment déclaré à la fin de la seconde manche : "Je me disais que tout le monde ne peut pas y arriver, qu'on peut craquer et que ça pouvait aussi m'arriver. J'ai mangé un peu entre les deux manches, j'ai écouté beaucoup de musique douce. J'étais hyper calme. "


Réaction de grange après sa victoire.

Jean Baptiste Grange : "Avec Felix (Neureuther) et Ted (Ligety), on s'entend très bien même si je ne parle pas très bien anglais. Ca me fait plaisir de partager le podium avec eux. Mes parents ont skié en équipe de France, mais ce n'était pas le niveau des parents de Felix (Christian Neureuther et Rosi Mittermaier). Pour lui, ça doit être difficile de porter un tel nom. A la manière dont il skie, il ne devrait pas tarder à gagner. J'avais fait une super manche en combiné à Bever Creek. Là, il fallait que j'en fasse deux. Et je me suis retrouvé entre les deux manches dans une situation que je n'ai pas l'habitude de gérer. Ca fait depuis les Championnats du monde que je skie bien. J'ai appris à rester calme et aussi à tout lâcher."


Bonne journée coté français !!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, deux autres Français se sont aussi mis en évidence sur ce tracé spécialement dessiné par leur entraineur, Jacques Théolier. Julien Lizeroux, pourtant parti en 26e position, a réussi une deuxième manche quasi parfaite, termine à une belle neuvième place tandis que Pierre Paquin, qui s'est lui élancé à la 22e place après la première manche, a gagné dix places pour finir en douzième position.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143