FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
126 connectés : 0 membres et 126 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:36
Le triangle des Bermudes, appelé également le triangle du Diable, porte une étrange histoire, avec des faits mystérieux qui n'ont jamais pu être élucidés... Il est connu comme le lieu le plus troublant et le plus terrible de la planète...

La zone du triangle des Bermudes est entre la côte sud/est des USA et la mer des sargasses. Il règne en ce lieu un climat subtropical, doux toute l'année. C'est un lieu où les voyageurs du monde entier affluent... Mais il n'est pas connu uniquement pour ses vertus touristiques !

En traçant une ligne qui relie la floride, porto rico et les bermudes, on obtient un triangle de mer de 3, 9 millions de km² dont le nom est : Le triangle des Bermudes. Des événements douteux s'y produisent depuis toujours... Plus de 100 avions et navires ont mystérieusement disparu depuis le début du siècle... Certains pensent même que ces événements se produisent depuis le XVème siècle... Coïncidence ? Apparemment pas...



En 1918, un charbonnier de la marine américaine contenant plus de 300 personnes à bord disparait. C'est le 1er cas.
Le 2nd est celui d'un avion transportant des marchandises qui disparait à son tour (il se situait environs à 100km de la ville de Miami). Tout allait bien à bord, aucune faille, aucun problème, l'avion s'apprétait à attérir... La tour de contrôle l'avait repéré... Quand il disparu de tous les écrans ! Et ne fut jamais retrouvé...










Le 3ème cas est celui du célèbre "vol 19". 5 avions américains se sont retrouvés perdus ; ils ont averti la tour de contrôle immédiatelement (ce sont d'ailleurs les seuls dans tous les cas du triangle des bermudes qui ont averti des personnes extérieurs - effectivement, les autres navigateurs disaient que tout allait bien et ne remarquait rien d'anormal... Jusqu'à leur disparition !). Celle-ci leur a donné des indications, mais le lieutenant expliqua qu'il s'avérait impossible de les suivre, car ils ne pouvaient plus dicerner les points cardinaux, l'océan était trouble, il n'arrivait à se situer en aucun cas... ! On vient alors à leur secours, mais ils perdent contact et les avions du vol 19 disparaissent à leur tour...
En une 60aine d'années (jusqu'à nous jours), énormément de bateaux ainsi que des sous-marins ont disparu dans cette zone. Aucune épave n'a été retrouvé, aucun corps : RIEN ! Les personnes, avant de disparaitre, expliquaient qu'elles voyaient un brouillard épais et grisâtre se former autour d'eux et encercler leur appareil. Des lumières blanches ou vertes tombaient du ciel et les inondaient... L'océan devenu trouble et agité, tous les instruments se détraquaient et il était dans l'impossibilité de retrouver sa route.

Des chercheurs ont évidemment pensé que les bateaux et les avions avaient coulé ; ils ont donc plongé pour chercher à élucider le mystère. Ils n'ont trouvé aucun appareil : ni bateau, ni avion, ni sous-marin... Pas le moindre corps non plus ! Par contre... Certains disent qu'ils ont découvert un mur artificiel et des pyramides produisant une lumière éblouissante... L'hypothèse développée était qu'ils avaient trouvé une partie du continant perdu de l'Atlantide. Forcèment, il fallait trouvé une explication cohérente...
D'autres sous-marins, bateaux et avions sont allés là-bas pour tenter de comprendre ces faits. Mais ils ne sont jamais revenus... Alors personne n'a pu ramener d'explications !


Quelles sont les hypothèses formulées pour expliquer les événements étranges qui se sont déroulées dans le triangle des Bermudes ?
Certains pensent que des extra-terrestres auraient kidnappé les humains de cette région pour constituer un musée des terriens... Beaucoup d'imagination et peu de preuves, n'est ce pas ?
Des scientifiques expliquent que dans la mer il y aurait des hydrates de gaz qui libéreraient parfois une grande quantité de gaz, créant un tourbillon aspirant tout à la surface.
D'autres encores diraient qu'il existerait une anomalie dans le champ magnétique terrestre qui créeraient des trous noirs qui ralentiraient ou accéléreraient le temps... amenant les bateaux, les avions... dans une autre dimension !
Les personnes plus terre à terre et surtout plus informés, disent que les gens cherchent à mettre du piment dans cette histoire qui est plus banal que ce que l'on dirait. Certains événement se serait passé hors du triangle des Bermudes. Certains facteurs de ces "accidents" ont été omis : de mauvaises conditions météorologiques, des appareils défectueux...
Mais dans ce cas, comment explique-t-on que RIEN n'ait été retrouvé ?

Depuis tous ces événements inexplicables (ou très difficilement), les appareils de transport évitent cette zone du triangle des Bermudes, redoutée de tous...

Un film conte l'histoire de l'événement du vol 19 : il est nommé "NIMITZ : retour vers l'enfer". Ce sont les mystères du triangle, revisités par Don Taylor, en 1980.

Charles Berlitz est l'auteur du premier livre sur le sujet. Il explique que des sources d'énergie seraient entrées en activité et auraient détruit toute forme passant par là.




Malgré tout, le mystère plane toujours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:56:36
excellent article, il aurait du etre en premiere page !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:36
Il y a aussi une explication supplémentaire: cette zone comporte je crois des poches de gaz (méthane?) qui, lorsqu'elles éclatent, provoquent un bouillonnement puis une aspiration du bateau qui est placé juste au dessus. Le bateau tombe donc en ligne droite au fond de l'eau.
Cette zone est aussi une zone d'inversion magnétique comme il en existe ailleurs sur Terre, d'où les problèmes de boussole qui arrivent parfois. Mais maintenant les avions et bateaux sont équipés de GPS qui sont insensibles au champ magnétique et à ses variations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:36
je l'ai copité nul part, j'ai réuni des informations ms jfais pas de plagiat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:36
Lolomalin: j'espère que cette zone n'est pas celle dans le cantal! (Poisson d'avril de SVJ d'il y a deux ans)
Je suis critiqueur oui, mais pour essayer d'aller au fond des choses et ne pas me limiter bêtement aux explication fantaisistes (ce n'est pas un reproche, c'est un comportement tout ce qu'il y a de plus humain).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par tenlod le 20/08/2004 07:56:36
On ne peu pas parler n'anomalie spatio-temporelle c vrai , mais une anomalie temporel est tout a fait possible , car ils existe ds l'espace (les troue noir) , a certaine periode le temp pourrais ralentir dans certaine zone si les conditions sont adequate. les objet pris dans cette distortion Temporelle ne serais donc plus perceptible dans notre realite temporelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par ^^ le 20/08/2004 07:56:36
bravo pr ton article jub ..mais franchement je sais pas quoi penser .. sa metonere que sa soit un truc de ce genre ..c'est peut etre tout simplment que la presse en a un peu rajouté je ne sais pas .. mais pour le triangle des bermude ..je reste perplexe .. :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:36
Ah mais décidemment il vous obsède ce sujet ! ( Ca doit être le troisième article qui en parle dans cette rubrique )
Bon aller je vous le dis en exclusivité, c'est nous-autres les Atlentéens qui nous débarrassons des curieux, ( non mais quoi on a bien le droit à un peu d'intimité non ? ). Bon je vous dis ça , mais je devrais pas en fait, parceque va falloir que je passe chez chacun de vous pour vous trouer la peau ( bah oui vous en savez trop maintenant )

En réalité on vit dans une bulle Electro-magnétique ,qui génère suffisament d'oxygène pour entretenir la population, à 4.000 mètres de profondeur,; on cultive, on élève du bétail etc ... , et on a evidemment internet ( comment je pourrai vous parler sinon ); et, bien sûr, on parle couramment chacune des langues, et dialectes, des populations qui jonchent le territoire de notre vaste planète ( y'a même des gens qui vivent dans le centre de la terre - on est raccordé à eux par un tube de téléportation, m'enfin je préfère pas trop aborder ce sujet - )

Bon j'éspère avoir éclairé votre lanterne... ( pas pour très longtemps parcontre )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:36
Attention Tenlod, tu confonds un peu tout!
Il n'existe pas de trou noir à proximité de la Terre, donc pas de distorsion de l'espace-temps du à la densité extrème de ces objets.
C'est prouvé: les deux seules explications sont les poches de méthane et les diminutions de l'intensité du champ magnétique (comme ailleurs dans le monde) qui provoquent ces problèmes.
Pour "triangle des bermudes": je ne suis pas navigateur mais puisque le champ diminue avant de s'inverser, en cas de tempête et de visibilité faible, puisque la boussole est moins sensible, on peut s'échouer sur un rocher, non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par lily ling le 20/08/2004 07:56:36
Je sais pas trop quoi penser non +. Mais il me semble avoir entendu parler de vents violents et tu n'en fait pas mention dans l'article. J'ai tort? Biensûr ça n'explique pas qu'on n'ait pas retrouvé les épaves.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:56:36
euuuuuh le triangle des Bermudes et le triangle du dragon... jpense pas c la meme affaire... (oki je sais ke c un détail insignifiant... mais bon) Pass j'ai fait des recherches sur le triangle des Bermudes lorsque j'ai décider d'écrire un roman...

et me semble que le triangle du dragon est situé de l'autre coté du globe ... presque symétrique... si jme trompe pas... pas si loin du japon... ou kelke chose comme ca, faudrait tu regarde dans des livres, ca fait 1 an j'ai lu ca ... en tk...

bref c ce qui rend ca encore plus bizarre... fait plus de recherches

ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:56:36
oups.... bah laisse faire... ta dit Diable et j'ai dit Dragon, en tk, tu viens d'apprendre kien a un autre loll

dsl davoir remis en doute ce que tu disais. Pour me faire pardonner, j'donne de l'info sur quoi je parlais dsl encore loll ! ciao

" A l'antipode du triangle des Bermudes, le triangle du Dragon situé dans le Pacifique Ouest entre le Nord de Tokyo et les Iles Bonin, inspire tout autant de craintes. L'histoire de ce triangle, appelé aussi triangle du Dragon ou mer du Diable, est jalonnée d'avions abîmés, de bateaux engloutis. La "Ma-no Umi", comme la nomment les Japonais serait habitée par le démon de la mer et des dragons monstrueux et sanguinaires qui, sans répit, monteraient à la surface des océans pour s'emparer des vaisseaux et les entraîner, avec leurs occupants, au fond des mers.

Les vagues qui soulèvent les eaux de ces deux zones sont, en réalité, énormes, imprévisibles de même que les ouragans qui s'y forment. Immenses tourbillons, brouillards épais et soudains causent fréquemment pannes de compas et de radio . " © Tous droits réservés 1999 Équipe informatique du lycée Audouin Dubreuil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par tony dents dplomb le 20/08/2004 07:56:36
Pour moi ce n'est pas un mystère éternet mais une jolie histoire pour personnes en manque d'imagination.
Attention tout ce qu'on lit n'est pas forcément vrai je croyais trouver un véritable article sur l'évolution du mythe mais ici il n'y a qu'histoires à gogo pour émissions style pleins les yeux !
Non les avions ne disparaissent pas tout seul et d'ailleurs n'ont même jamais disparu sinon pourquoi il ne continue pas de se passer des phénomènes extraordinaires de nos jours ? Car il serait très vite démontré que ce sont des canulars.
Non les licornes non plus n'existent pas mdr.
Si on suit ton raisonement cad au moins 100 navires et avions ont disparus, ca fait plus d'un navire ou avion par an qui disparaitrair sans laisser de trace puisque la supposée premiere disparition date de 1918 d'apres l'article !
Bizarre mais depuis au moins 40 ans j'ai pas eu souvenir ni même mes parents de disparitions de la sorte.
Donc le temps serait maintenant d'une 30 aine d'année pour 100 disparitions ? Woh ca fait dans les 3 disparitions par an ca commence a faire !
Svp reflechissez !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par tony dents dplomb le 20/08/2004 07:56:36
Mon commentaire était inutile en effet si vous recherchez le triangle des bermudes la vérité sur google.fr vous trouverez surtout ce lien :
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/bermuda.html
Qui vous expliquera clairement que en résumé :
Le nombre d'épaves dans cette zone n'est pas extraordinaire, étant donnée sa superficie, son emplacement et le niveau de traffic qui y passe. Plusieurs des navires ou avions qu'on dit être disparus dans le Triangle des Bermudes n'étaient en fait pas du tout dans le triangle
En d'autres mots, le mystère du Triangle des Bermudes s'est développé par une espèce de renforcement réciproque entre des auteurs peu critiques et une presse à sensation trop heureuse de promouvoir leurs spéculations sur ces supposés phénomènes mystérieux au coeur de l'Atlantique.

a bientot pour de nouveaux articles pleins de ... vide !
divertissant néanmoins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par jeza1988 le 26/09/2004 19:45:35
franchemen mec reveille reveille toi listoire du triangle des bermude c juste une kestion de MAGNETISME !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par spy le 26/09/2004 21:41:35
Il n ' y a pas de probleme de magnetisme ni d' extraterrestres ou autres fantaisies pour journalistes en mal de scoop !

Cette zone est fort fréquentée tant sur mer que dans l' air ; proportionnellement il n' y a pas plus de disparitions ici qu ailleurs.
Et enquetes faites , bon nombre de disparitions situées soi-disant dans le triangle ce sont passées jusqu a 600 km de là !
Tous les jours des dizaines de navires et d' avions transitent dans cette region sans accroc .

C'et aussi vrai que l'histoire du monstre du Loch Ness qui ressort a chaque fois que les journalistes n'ont rien a se mettre sous la dent !!! ( ok tony dents de plombs lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par yasbogosmen. le 06/01/2006 00:40:28
je me presente je suis yassine du maroc je suis un eleve-officier dans la force armée de l'air et j'aimerais corrigé vos idées si vous permettez !!
Dans les fonds marins, la pression serait tellement énorme que les molécules de gaz et d’eau se rassembleraient pour former des hydrates de gaz. Lorsque la température se réchaufferait, et la pression diminuerait, les hydrates libéreraient une immense quantité de gaz qui créerait un tourbillon sur la mer aspirant les bateaux. Quant aux avions, le méthane (gaz) sortant de l’eau pourrait provoquer une panne ou pire, une petite étincelle pourrait enflammer tout l’avion.
ceux qui explique la disparition des bateaux ... merci de me repondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le triangle des bermudes, un mystère éternel...
Posté par meriem le 18/05/2006 13:43:11
bon,mon prenom c'est Meriem du Maroc et j'ai 14ans.ce mystere m'interesse beaucoup depuis hier!!paske hier une fille de ma classe a fai un expose sur ce mistere,c'etai tres tres interessan!!!
bon pour moi il y a 2raisons:je croi ke c'est un probleme de magnetik,de gaz(c'est tres complike), bon la 2eme chose(je croi ke vous allez dire ke je sui une vrai folle ou bien je suis une adolescente vraiment.......)en vairite les diables ca existe(tu le comprendras bien YASSINE)et on di ke leur trone et dans la mer et k'il est en forme de PYRAMIDE:si on inverse cette pyramide ca donnera un triangle,ki peu bien etre "le triangle des bermides". bon c'est tou j'espere ke vous n'allez po me prendre pour une folle mai en vairite c'est ce ke je pense(en fait le profe ma di k'il avai lu ceke je di dan un livre).........et merci!!!

Modifié le 18/05/2006 13:46:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par barrada le 12/07/2006 14:29:37
je suis naoufal barrada je suis du maroc exactement de kenitra j'ai 14ans d'après moi je peux accepter toute les suppositions car il n'y a pas de preuves mais je trouve la plus raisonable est celle que j'ai constater :la GRAVITé.j'explique ceci en deux petits mots il se peux que dans le triangle des bermudes se trouve une gravité fénoménal qui englobe toute chose vers le centre de l'océan atlantique voici mon msn à tout contact jetskinaoufal@hotmail.com et j'éspère qu'on trouvera plus d'information en qui concerne ce mystère merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par spacemonkeyz le 03/02/2007 01:33:14
bonsoir a tous

d'après les rehcerhces que j'ai fait sur le triangle des bermudes,il y aurait un champs magnétique qui s'étendrais sur une surface en forme de triangle,et qui déreglerait tout ce qui est électronique

donc,avion,bateau et autre se sont crashés ou ont coulés car tous les systemes de pilotage se déregles,par contre je ne comprend pas comment tous les bateaux et les avions disparaissent.je pense qu'il y a peut etre un gaz qui se crée avec la pression qui se trouve dans l'eau sous forme de fine particule et qui ronge tout,:métal,corps des victime

enfin ce n'est qu'une hypothese...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes, un mystère éternel...
Posté par maxisoft freeware le 05/11/2007 03:09:30
moi aussi j'ai fait mes recherches sur le triangle des bermudes,
et je pense que ces événements auraient une relation avec la carte astrale. En effet, en réalisant une projection d'un triangle(dont j'ai oublié le nom)(oups!!) sur la terre ca tombe exactement dans cet endroit.
simple coincidence ou indice...affaire a suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143