FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Stop la clope
Posté par lylhipuce le 20/08/2004 07:56:36
Ce article n'est pas vraiment,c'est un petit (tout petit) coup de gueule contre les fumeurs.
Vous aurez même à la fin, chers consomateurs de cigarettes et autres produits à fumer, LA seule et unique façon (qui marche) d'arrêter de fumer!


Voilà, j’écris pour pousser un p’tit coup de gueule à tous les fumeurs de mon lycée et tous les fumeurs en général : arrêter d’enfumer les autres !!

J'en ai marre d'arriver tous les matins dans mon lycée, de dire bonjour à tout le monde dans la fummée, j'en ai marre de passer mes récrés à l'écart du groupe pour ne pas avoir de la fumée dans les yeux ou sur les vêtements (ma mère sent l'odeur sur mes vêtements et dit tout le temps que je fumes..!), j'en ai marre d'entendre tous les 2 minutes: "T'as pas une clope?" ou "T'as pas des sous, il me manque qu'1 euros pour me payer un paquet de clope!". J'en ai eu marre d'embrasser un cendrier froid pendant 3 mois et je l'ai laisser tomber pour redevennir la "p'tite célibataire non-fumeuse". J'en ai marre d'entrer dans ma salle de classe (eh oui dans mon bahut, chaque classe a une salle pour elle!) et de sentir cette odeur de cigarette froide (beurk!), j'en ai marre de m'asseoir entre deux fumeuses qui dès qu'elles me parlent me donnent envie de vomir... (les pastilles à la menthe ça existe mais j'en ai marre de leur en donner!)



Je trouve très bien que le gouvernement augmente le prix des cigarettes, mais c'est pas pour autant que les fumeurs vont s'arrêter! Tout le monde me dit "mais c'est dur d'arrêter de fumer, je crois pas que j'y arriverai.." vous n'avez qu'a acheter des patchs! Si vous avez des sous à dépenser pour des cigarettes, vous pouvez acheter des patchs! Mais la meilleure méthode ce n'est pas celle-là, si vous voulez la connaître, allez en bas de l'article!




La meilleure façon d'arrêter de fumer c'est de ne pas commencer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:36
areter de fumer quand on est lycee c facile ... du fait qu on ne fume pas encore asser pour etre "accro" . Moi ce qui me gonfle c est le pti con de 16-17 ans qui me sortent "non je peut pas areter de fumer ! mon dieu je suis accro aaaah!" ... affligeant ... alors ce message s adresse a toi fumeur, tueur de masse, si tu ne te leve pas pour fumer la nuit, si tu ne fume pas encore 2 paquets pas jour, si tu peux prendre l avion sans etre oblige de prendre un substitut de nicotine ... alors c que tu fume juste pour te la petter et que tu fais semblant d etre dependant de la cigarette et que pour toi, areter de fumer ca sera un jeu d enfant , juste met toi ca dans ton crane a moins ce que qu il soit trop enfumer pour comprendre que ton cas n est deseperer que a cause de ta betise et non pas de la cloppe ! crois moi arete tant qu il est encore tant .. parce que tu perd ta vie, tu perd ton fric et tu fais chier le monde pour rien ... alors qu on vienne pas me dire "heu mais tu comprend c dur d areter de fumer !" mon cul ! aller sur ce ... merci pour ton article rachel et ton conseil pour areter de fumer est surement le meilleur qui existe ... maintenant faites ce que vous voulez, c pas mon role d etre un justicier des oprimes de la pervertion et de la connerie humaine, mais areter de venir me fumer dans le naseaux ou venir aussi me demander un peu de fric pour payer vos cloppe(tu fume, t assume, t as pas de fric, tant pis fallait pas fumer !)
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:56:36
bon alors moi je voulais juste réagir au commentaire de Nagflar... t'as raison bordel !

j'ajoute un truc,... le corps humain est dépendant dès la premiere clope ... mais il est sevré au bout de quelques jours surtout chez les djeuns... ce qui manque aux grands fumeurs qui essaie d'arreter ce n'est pas seulement la nicotine, c'est l'habitude. Et à 15 ans bandes de puceaux prépubères (comment? à 15 ans on a déjà des poils ? putain... je vieillis...) donc disons plutot bande d'ados consommédiateurs (consommédiateur : marque déposée par moi même) il n'y a que le "style" ... et croyez moi ce style il est vite ringard quand on prend de l'age.

et puis ca y est j'ai fini de lire l'article. il paye pas de mine mais il me plait. je vote. merci rachel d'avoir si bien montré les nuisances odorantes de la clope... mais je suis tout de même de ceux qui estiment qu'augmenter le prix des clopes n'a qu'un impact très limité (sans compter les effets "import" et que les fumeurs doivent être libres de fumer... faudrait leur mettre dans le crâne qu'ils puent de la gueule méchament.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:36
elfe. akiten ton commentaire est pertinent ! il est vrai que le "tic" (je sais pas l orthographe exact, mais vous me comprendrez surement) de porter une cloppe a sa bouche est quand meme une tare !
oh une chose, j en discutais avec un fumeur l autre jour et je lai ai demande : "a koi ca te sers de fumer mec?" et il m a repondu "a avoir quelque chose a faire qu en j attend, a pas rester comme un com les brad tombant comme un abruti" ... mmmh moi c pas le fait de fumer un cloppe perso qui m empechera de pas m emmerder a l arret de bus ... je sais pas les gars, respirez les gaz d echappement des bagnoles !! non seulement courir derriere un pot d echappement ca occupe, ca a les meme effets que la cloppe sur vos ptis poumons et en plus C EST GRATUIT !! alors ... quitte a se niquer la sante ...
et ce vrai elfe.akiten je suis sorti une fois avec une fumeuse et putain plus jamais ... mais jamais ... putain ce gout de fumee froide ca me repugne, ca me donne envi de lui vomir sur les amidales (je suis sur que c aurait meilleur gout !) ... aller de toutes facon quoi qu on puisse dire on pourra jamais les faire changer d avis ca sert a rien ces debats steriles ... et puis on va passer pour des abrutis avec nos discours a la con ... alors moi j arete de me prendre la tete avec ces bandes de degeneres enfumes du crane ... salut et bon cancer a tous (cloppeur + pollution mmmh que c bon de respirer hahahaha) !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:56:36
gniark gniark... je la voyais venir gros comme une maison ...

où y a-t-il ecrit que je suis réellement non fumeur? .. je parle des nuisances odorantes aux autres...

Moi apres une clope, si je suis en public, c'est pastillle de menthe systematique, (et pas de clope apres l'amour...)

sauf que... j'ai commencé de fumer à 16 ans un petit petit peu... j'ai arrete tot.. puis j'ai repris à 18 un peu plus... j'ai arreté à 21... pendant 8 mois, j'ai rechutté a cause d'un vilain stress... aujourd'hui j'ai 23 ans et demi et ca fait 6 mois que je ne fume presque plus... (seulement pour les soirée avec une bonne biere parce que la je suis encore atteint)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:36
hehehe franchement j adore cet article et les commentaires qui viennent avec ! d ailleurs j ai note exellent ! vous avez l air d etre tellement blazes de fumer les gars... je vous comprend parce que c est pas cool et c est vraiment idiot comme comportement ...
bon c est vrai que je ne peux pas trop savoir parce que je ne fume pas ... je n ai jamais fume ...
je concoit tres bien le fait que ca vous donne du plaisir de fumer, parce que votre besoin de nicotine est reel ... mais quel plaisir vous a donne votre premiere cloppe ? j aimerais bien savoir ... franchement dites le moi histoire de voir et soyez francs svp!
sinon pour ceux qui fument pas et qui veulent pas s amuser avec des pots d echappement et qui veulent leur pti plaisir cotidien d endorphines ... et bien buvez ... de l eau, de la biere, du vin ... enfin des truc qui font pisser et retennez vous a en crever et un fois que ca va craquer aller pisser un coup ! croyez moi c est tellement bon hahahaha ... je divague completement mais bon faut bien se marrer ... et pour ceux qui veulent pas se faire chier a l arret de bus, et bien sachez que tous etre humain est dote d un NEZ ! explorez le ... vous y trouverez plein de tresors et en plus ca occupe drolement !! et pour les plus gores, ca vous fait a manger !
non aller j arete mes conneries ... juste repondez a ma question je suis avide de savoir ... merci d avance hahaha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par particule-d-univers le 20/08/2004 07:56:36
je pense qu'on commence à vraiment être dépendant de la cigarette
lorqu'on est près à parcourir des kilomètres pour trouver un bureau de tabac ouvert et avoir sa clope ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:36
Naglfar >> je suis d'accord que les jeunes de 16 ans fument pour le style, d'ailleurs même les mômes de 10 ans commencent... c'est hallucinant... mais par contre, on ne commence pas à être dépendant au moment où on est dans l'état que tu as décrit dans ton 1er commentaire.

Même ceux qui ont commencé à fumer pour le style peuvent devenir dépendant. Sauf biensûr si ce n'est que 2 ou 3 clopes dans la journée, mais j'ai une collègue de lycée qui est obligé de fumer à chaque interclasse, tant pis si elle arrive en retard et si elle ne le fait pas, elle devient hystérique. Pour moi elle est dépendante...

ensuite, ma mère fume une vingtaine de cigarettes par jour, elle ne se réveille pas la nuit pour fumer mais elle est quand même dépendante, elle est incapable d'arrêter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:36
Bon article, court mais radical, et j'aime beaucoup les petites commentaires et surtout ta méthode révélée à la fin

Je passe des fois dvt le collège de ma ville, et je vois des gosses hauts comme 3 pommes avec une clope dans le bec... Et je me demande où va le monde, vraiment

Le goût du risque : se tuer pour crâner, voilà la politique des jeunes. Et c'est pitoyable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par maouine44 le 20/08/2004 07:56:36
je suis fumeuse mais je comprend très bien ton coup de gueule ! moi non plus je trouve pas ca normal que les jeunes fument au bahut (d'ailleurs c'est interdit meme si la plupart des lycées ont des cendriers dans leur cour!) !
je fume pas dans la cour ni dans des lieux où il y a beaucoup de monde , simplement par respect pour les autres ...
c'est clair que c'est chiant de se recevoir de la fumée en pleine gueule , dès le matin , et si en + on supporte pas l'odeur j'imagine que ca doit etre insupportable ...
et pour ma part , je peux arreter de fumer quand je veux , d'ailleurs je ne fume pas régulièrement juste de temps en temps pour mon plaisir ...
voila ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par patchanka le 20/08/2004 07:56:36
Contrairement à toi Miss Mars, mon copain, qui fume aussi, respecte le fait que je sois non-fumeuse : il vient rarement m'embrasser direct après sa clope, il mange un chewing-gum avant, et de tte façon s'il le fait pas j'hésite pas à lui dire qu'il pue et je refuse de l'embrasser.

Sinon je suis d'accord avec ton article (tchaérö : tu connais le dicton "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" ?). Avant je supportais pas la clope, en arrivant au lycée je m'y suis faite. Mais c'est vrai que j'ai de la chance : mes amis (fumeurs) font attention en général à ne pas m'envoyer leur fumée dans la gueule, c'est déjà bien.

Une dernière chose (par exemple pourtchaérö, au hasard) : pourquoi qd les gens fument ou posent leur clope sur un cendrier en attendant (en attendant quoi d'ailleurs, on sait pas), la fumée va-t-elle toujours dans la direction de ceux qui ne fument pas ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:36
tchaero, si tout le monde fumait, on ne serait pas 6 milliards. Et on pourrait mm plus dire 6 "tout le monde". Il y a des gens qui préférent utiliser leur argent plutôt que le gaspiller.
J'aime bien l'article, bien qu'un peu court, de l'humour pour faire passer un message, c'est simpa, bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par enolanne le 20/08/2004 07:56:36
J'ai commencée la cigarette lorsque j'avai 16 ans. Pourquoi ?? Je ne sais pas mais c'étais une belle connerie !!!! Pour la frime je pense avec du recule. Aujourd'hui, j'ai 25 ans j'ai arreté de fumé en avril. J'ai arreté de fumé sans rien, ni patch, ni chewing gum, rien. Comment j'ai fait ?? LA MOTIVATION !!!
Bon courage a tous ceux ou celles qui veulent arreter de fumer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stop la clope
Posté par patou69 le 20/08/2004 07:56:36
jsuis d'accord avec tt ce que vs ditent (enfin pas tt). Mais jparle surtt pr la personne qui a ecrie l'article...
Deja jsuis un fumeur, mais pas un pompier.
Jvoulais juste te dire d'arreter de faire vaut personne sensible! Franchement...enfin de ja façon dont tu a ecrie tt cela m'a procure de la haine contre toi! Alors que si tu l'aurais dit d'une façon plus correct et moin direct. Jl'aurai pris normal, comme si une personne me dirait d'aller fumer autre part gentiment. Jpense que c pr ça que tu deteste tellement les fumeurs et tt le reste...
Et aussi, lorsque les gens disent que c difficile d'arreter, c peut etre que ça leur procure du plaisir, la jparle surtt pr les cigarette magic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143