FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
114 connectés : 0 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Fiction ou réalité
Posté par cimbelli le 07/01/2008 00:35:12
22 heures, je viens de rentrer du travail. Je suis chez moi à présent, un deux pièces de 46 m². La journée a encore été rude mais tout va bien maintenant. Tout va bien ? Malheureusement non. Comme chaque soir je m'installe sur l'ordinateur. J'ai envie d'écrire, d'écrire, de crier au travers de mes écrits combien je vais mal. Comment en suis-je arrivé là ? J'ai beau chercher réponse à ma question, je n'en trouve pas. Et pourtant, il y a encore de cela près de sept mois j'étais un homme comblé. Une jolie femme, une adorable fille, un chien et ma fidèle petite chatte. Ce soir, est le soir. Tel l'entraîneur du boxeur qui en prend plein la gueule, je jette l'éponge. Je ne veux plus de cette vie laquelle me torture. Non, c'est décidé, ce soir est le soir.

Juste avant, je vais me permettre un bref passage dans mes souvenirs.

Je me revois, près de ma tendre femme, le soleil sur la terrasse nous inonde de sa chaleur. Je l'embrasse en regardant notre fille en train de se disputer un morceau de bois avec le chien. La petite chatte arrive en renfort de monsieur le chien. Tout simplement hilarant. Elle est belle notre maison, vieille mais belle. Un jardin immense, une grange faisant office de garage, un très grand garage. Bref, un cadre idéal, dans une ville calme, en campagne. Quel bonheur !

Et puis les nuages apparaissent.

Nous habitons dans le département de l'Indre-et-Loire (37), ma femme travaille dans ce même département. Pour ma part, je travaille dans le département du Loiret (45).
Je fais le trajet tous les jours, en train. Et puis nous décidons d'un commun accord que je prenne un logement sur mon lieu de travail. Je reviens donc tous les quatre jours.

Notre relation se dégrade. L'amour qui existait entre nous commence à disparaître lentement. Jusqu'au jour ...

Elle me demande de partir, me dit qu'elle ne m'aime plus, que notre union est échec, bref, je dois partir sans me retourner.
Comment peut elle me demander cela, qu'elle en est la raison ? J'ai fait une demande de mutation, mais ça peut prendre du temps.
Ne pouvant plus faire souffrir notre fille à cause de nos disputes, je décide de capituler. J'abdique donc.

Hier, j'avais une famille, une maison, des amis et aujourd'hui, il ne me reste plus rien.

Il y a de cela trois jours j'ai appris par mon ex femme que ma chatte était morte. Je ne vois quasiment plus ma fille et mon ex, mes amis m'ont tourné le dos et ma petite minette est morte. Voilà en gros mon histoire. Histoire banale, laquelle pouvant arriver à tout le monde. Mais chaque être humain réagit-il de la même façon ? Non.

Je reconnais volontiers ma part de responsabilité. J'avais une maîtresse, son nom ? travail. Oui, j'aime mon job, il n'est pas plus dur que d'autres mais est très éprouvant en revanche.

Les larmes me viennent aux yeux, elles coulent, coulent pour s'échouer sur le revers de ma main. J'ai toujours été fidèle avec ma femme, j'ai toujours fait en sorte qu'elle soit fière de son mari, qu'elle ne manque de rien. Mon erreur, c'est mon travail. Je sais, je n'ai pas toujours bon caractère. Mais je ne suis pas un homme à battre une femme, ce serait même le contraire. Et pourtant, dans ma profession, je suis loin, très loin de me laisser marcher sur les pieds.

Je jette un oeil à ma montre. Il est près de minuit, l'heure du crime.


L'heure du crime

Je regarde l'écran de mon ordinateur sur lequel j'ai couché les dernières lignes de ma vie.

Comme chaque soir en rentrant de mon boulot, je me sers un verre de whisky, puis un deuxième, enterrompu d'un allumage d'une cigarette. A présent la bouteille est vide. J'ai malheureusement encore les idées claires. Tiens, il pleut ? Je vais en griller une dernière, celle du condamné. Je m'installe donc sur le balcon, lequel est à l'abri de la pluie.

Je tire sur la cigarette, le regard dans le vague, voire même brumeux à cause des larmes qui montent. Je pense à mes parents, mon frère et sa femme, mes grands parents, etc...
Peu m'importe, ma décision est prise. Je ne peux continuer ainsi. L'arme du crime est encore à mon ceinturon. Le mobile, le mal de vivre.

Minuit trente, les larmes ont laissé place à un torrent. Oui, vous aurez compris, je suis "flic". Je sais, c'est une profession très décriée. Et pourtant, si les gens savaient seulement quel était notre quotidien. Je ne vais pas dire qu'il n'y a que des mauvais moments, mais nous avons notre fardeau et lot quotidien.

Vivre chaque jour en compagnie de tous ces maux de la société. Pressions de la hiérarchie, gibier des médias, vie au quotidien dans les quartiers "sensibles", compenser avec ces messieurs les biens placés, sans compter les délinquants et ceux qui n'ont que pour but, se faire du "flic", etc, etc, etc......

La plupart de mes collègues disent de moi que je suis un bon "flic". Je suis un, ce qu'on appelle, "chef". J'ai des responsabilités, je commande une unité de onze agents. On m'appelle quand je suis en repos, parfois même je reviens sur mes congés. Après tout qu'importe, je suis seul maintenant.

L'objet du crime est posé tout près de moi. Je n'ai encore, fort heureusement, jamais sorti mon arme de service, même si à plusieurs reprises cela se justifiait. Qu'elle belle arme. Elle est chargée, armée, autrement dit, prête à l'emploi.

Et pour la énième fois je rapasse notre chanson, j'allume une ultime cigarette, gobe ce qui restait de whisky dans mon verre et...(Pour une éventuelle suite, il vous faudra, amis, la solliciter).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par himura29 le 07/01/2008 08:01:40
histoire classique, mais l'écriture est fluide.
Pas mal
(par contre, pour l'éventuelle suite, je pense qu'il vaut mieux éviter, ça se suffit bien comme ça )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par ] zakhiel [ le 07/01/2008 16:14:40
Mouef.

Ce que je retiens de ce texte, un gros gachis !
Parce que oui y'a aps mal de potentiel.

Une fois qu'on enlève les fautes de frappes, on trouve une écriture "fluide" ( oui je cites himu... ) un vocabulaire naturel manié de façon assez judicieuse...

Mais voilà, il y a de très gros problêmes, problêmes impardonnables car ils aurraient pu être facilement évités grâce à une reécriture du texte. Hors à la lecture, ça semble assez évident que tu n'as pas fait ce travail de remaniment.

Déjà tu fais de grandes répétitions... pas de mots mais... plutot de sens. Tu répètes parfois sur plusieurs paragraphes la même chose mais di de façon différente.
Hors ton texte manque déjà cruellement de corps ( en clair, faut que t'écrives vachement plus que ça !) Tu passes d'une idée à une autre sans dévelloper. Ca fait un peu mal aux yeux, le texte devient difficile à lire à force de ce saute mouton incessant...

Le pire c'est quand tu utilises des phrases clichés. Pitié ne nous sort pas les gros nuages ou encore le torent de larmes. Tu peux faire mieux que de tomber dans le piège facile de l'image éculée... Je le sais mon grand...


Bon bref... Tout ça pour dire que là tu as matière à travailler, tu dois juste plus investir l'écriture et éviter de penser ( comme ton texte le laisse transparettre ) qu'écrire c'est se laisse guider par la plume. Non. Il y a aussi un gros travai lde cosntruction que tu n'as pas fait.

Ton texte est justement sauvé par ton expression qui elle est bonne. Et ça tu as de la chance, car l'expression de chacun, c'est quelque chose de quesiment impossible à améliorer... Donc voilà. BOSSE !

(...)

A ben merde... ce membre n'existe pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 07/01/2008 20:16:27
Ohlalala, ton imagination se borne au fond de ton cul on dirait. Ton style, "lequel" est pourri ; ton propos, "lequel" est inintéressant ; ton originalité, "laquelle" est inexistante, rien ne rachète rien mais à bon chat bon rat. France-jeunes ne mérite pas autre chose que ce concert qui mieux mieux d'épaves sans style et sans idées.
T'as pas mieux à nous revendre que le cliché du flicaillon/bandit au grand coeur qui noie sa peine dans le whisky et se cache derrière les volutes de fumée de ses cigarettes?

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 07/01/2008 21:37:42
J'ai lu, j'ai compris, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Du reste, les fautes de frappe, les fautes d'orthographe et les fautes d'expression faudra me les montrer. Mais bon, pour le reste je suis assez d'accord avec Zak.

Klugerals ==> T'as apparemment rien compris, volutes ? Avant t de critiquer, assure toi d'être irréprochable. LOL
Et puis y a pas de héros dans ce texte. D'apès ce que j'en ai compris c'est qu'il s'agit d'un homme, seul, lequel radote son passé.
Et du con, fais lire un texte de toi pour comparer, après on verra qui recevra mon outil dans le bide.T'es juge ou critique? alors écris, on critiquera ensuite. T'es pas un littéraire toi, alors révise ta copine . N'insulte pas l'auteur de ce récit. Balance ton texte, nous jugerons ensuite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 07/01/2008 22:37:49
la faucheuse : pas besoin d'écrire un texte pour en critiquer un autre, c'est pas un argument. Evite aussi de me sortir des phrases sans queue ni tête du genre "révise te copine" ou d'essayer de jouer la terreur des cours de récré en me menaçant de ton mystérieux outil. Vraiment, ne te prends pas pour superman, va te branler dans le bac à sable et après tu pourras faire un pâté en pensant à moi.
Et pour tes élucubrations sur "volutes", précise ta pensée, si t'en as.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par ferrand61 le 08/01/2008 00:34:30
"Minuit trente, les larmes ont laissé place à un torrent."

Reprends toi ... Tes subordonnés sont, en fait, de futurs amis. Si tu te flingues on sera tout simplement privé de suite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par ferrand61 le 08/01/2008 00:36:57
Les séries roses sur M6 ont été conçues exprès d'après des études sur les désirs des policiers, afin de leur offrir les meilleures séances de décompensation possibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 08/01/2008 09:15:36
Klugerals=>Ouaip, y a pas à dire là j'ai affaire à un intellectuel du bac à sable.Alors je vais te réexpliquer en essayant de choisir des mots de ton niveau. J'ai jamais dit qu'il fallait être auteur pour critiquer un texte, mais où est la critique dans tes propos grossiers? Là on a envie de lire un texte de toi. Alors le style du pti branleur qui se perce l'acnée devant le rétro de sa mobylette, épargne moi ça. Et puis dans le genre pas très malin, tu bats de records, TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 08/01/2008 12:03:23
la faucheuse : je ne fais pas de style, j'ai seulement dit ce que je pensais de ce texte pourri.
"mais où est la critique dans tes propos grossiers?"
Puisque tu ne sais pas lire, je te rappelle que je n'ai pas fait qu'insulter cimbelli, je lui ai reproche les cliches du flic et son style plus que maladroit, notamment son utilisation chiante de "lequel", "lesquels", "laquelle".
De ton cote, tu ne fais que balancer des insultes en l'air et me reclamer un texte pour voir ce que je vaux. J'ai entendu mille fois ce genre de critiques et je me suis parfois amuse a poster des textes ici avec un autre pseudo, pour voir la reaction des cons comme toi qui me demandaient des comptes. J'ai fait expres de faire des textes bien pourris, de mauvais gout, et tous sont tombes dans le panneau et m'ont felicite.
Enfin, si tu trouves que j'ecris si mal que ca, je ne comprends pas pourquoi tu t'evertues a me copier maladroitement.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 08/01/2008 20:03:47
Je ne sais pas lire? Ouaip.Puisque les "lequel,laquelle, lesqules" te dérangent, cela n'en fait pas pour autant une utilsation chiante, selon tes propos, c'est justement pour éviter de faire des répétitions et puis il s'agit d'un langage juridique, lequel tu ne peux connaître. Les cons comme moi ne détruisent pas à l'aide de sur critiques le travail des autres. Tu parles du cliché du flic, tu connais ce monde? Je ne pense pas. J'ai de la famille dans la police et le blues dans ce milieu existe bel et bien. Fais moi lire un de tes textes, je te dirai ce que j'en pense et je serai objectif. A l'inverse je te ferai lire un des miens. Te copier, non, je n'aime pas ressembler à la normalité. Quant au texte pourri, je ne le trouve pas si pourri que ça pour un amateur. Alors cesse de jouer les gros bras en invectivant le membre de ce site que je suis. Merci d'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 08/01/2008 21:34:22
Allez, je me retenais de le dire mais ça m'étonnerait pas que tu sois l'auteur du texte. Qui d'autre pourrait s'acharner à défendre une telle merde? Soit ça, soit tu es encore plus abruti que ce que je pensais, dur de choisir.
Est-ce que je connais personnellement des flics? Oui. Est-ce que je connais le vocabulaire juridique? Oui. Ne parle pas trop vite.
Autre chose, le blues n'est pas réservé aux Schtroumpfs et, de toute façon, ça ne change rien au fait que les verres de whisky et les clopes restent un bon vieux cliché de la soirée deux polars du vendredi soir.

Et citer le langage juridique comme référence littéraire explique bien des choses...tu comprendras donc que je ne voie pas l'intérêt de te passer un de mes textes, pour ce que vaut ton avis.

Bisous, TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par angie22 le 09/01/2008 14:15:24
@ klugerals :

ouin... moi c tes commenaires que je me suis pas donné la peine de lire au complet! dis-moi, t'a quel âge? signer "troudpinn" déjà là c puéril et fait preuve d'une absence totale de maturité et de respect. respect que tu prouves ne pas avoir en écrivant tes commentaires... une critique doit être formulée de manière CONSTRUCTIVE. les critiques parsemées d'insultes inutiles ne valent même pas la peine d'être lues et c'est pourquoi je n'ai pas lu tes autres commentaires. tu en as encore tellement à aprrendre toi-même, comment peux-tu te penser digne de te croire supérieur aux autres??? pathétique....

@ l'auteur du texte :

personnellement, je trouve cela très bien écrit. je suis d'accord avec himura, ce texte se passe de suite étant donné qu'àvec cette fin on sait qu'il va tirer. à moins que tu veuilles faire une suite du genre "il ne le fait pas et décide de prendre sa vie en main" mais pitié, pas de suite du genre "il tire mais se manque" car c'est trop utilisé ce genre de chose.

aussi, c'est vrai que les erreurs de français nuisent un peu au texte. j'en ai noté quelques-unes, ainsi que des suggestions pour remplacer certains "lequel" (mais pas tous). si ça t'intéresse, fais-moi signe.

par contre, tu pourrais aussi développer un peu plus sur ton personnage si tu fais une suite. du genre, pourquoi ne voit-il plus sa fille? rien ne l'empêche de faire le trajet pour aller la voir! sa femme ne peut pas l'en empêcher, la garde partagée existe pour ça... aussi, pourquoi a-t-il laissé sa chatte là-bas? il aurait pu l'emmener avec lui et n'aurait pas perdu tous ces derniers mois de la vie de sa chatte...

et puis pourquoi n'a-t-il pas compris les signes avant-coureurs? je m'excuse mais une femme qui dit à son mari de se prendre un appartement sur les lieux de son travail... je veux bien croire que c'est plus "pratique" mais aucune femme et mère de surcroît ne prendrait une telle décision... pourquoi ne l'a-t-il pas compris? était-il seulement trop absorbé par son travail ou cela cachait-il un autre problème?

voilà, je ne pas la prétention de vouloir écrire à ta place, tu fais quand même ce que tu veux, je tenais seulement à te faire voir les différentes issues possibles si tu décides de faire une suite. entre écrivains, faut bien s'entraider un peu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 09/01/2008 16:32:22
Klugerals=>Parce que je défends un texte que tu t'acharne à critiquer en fait de moi son auteur ? C'est clair pour moi maintenant, t'es vraiment un débile. Si je devais écrire ce serait sur un sujet illustré de parfais exemple. "Existe t'il une once d'intelligence chez les abrutis?" En exemple je pourrais te citer. Comme le dit si bien "angie22", une critique doit être contructive. Chez toi y a rien de tout ça. Tu me rappelles un étrange petit homme coiffé d'un étrange chapeau à clochettes, le "bouffon du roi". Allez amuse toi, ptite tête, grâce à tes commentaires je pourrais écrire 2 tomes sur les abrutis. Allez bon vent.

angie22=>Apparemment l'auteur du texte n'existe pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fiction ou réalité
Posté par klugerals le 09/01/2008 19:33:32
la faucheuse : Putain, j'ai juste dit que t'étais peut-être l'auteur, pas que j'en étais certain, arrête donc un peu les suppositions foireuses ou les déformations à mon sujet. Et puis que vaut ton avis sur un texte littéraire, toi qui écris "tu t'acharne", "parfais exemple", deux grosses fautes dans un commentaire de quatre lignes. Ton orthographe n'est pas terrible mais ce n'est rien à côté de ta syntaxe hasardeuse et de ta ponctuation aléatoire. Merde, sois un peu lucide!
Encore une fois, tout le monde n'est pas fait pour écrire, et je ne prétends pas l'être moi-même. L'auteur de ce texte est pas fait pour, c'est sûr ; entre les clichés et les tournures maladroites, j'ai pas lu une phrase intéressante. Mais si ça se trouve il a d'autres talents : enculeur de chèvres, champion de dominos, recordman du monde de crachat de noyaux, j'en sais rien.
La faucheuse, merde, je viens de relire la phrase où tu me traites de bouffon du roi et j'espère vraiment que tu ne pensais pas me vexer avec ça. Si on s'imagine au Moyen-âge, je veux bien être le bouffon comme tu m'y invites, y a vraiment pire. Mais ta gueuserie est d'un autre ordre, je t'imagine bien en dernier de la portée d'une vieille famille paysanne rongée par la consanguinité, le dernier fils niqué de la gueule qu'on cache dans un monastère parce qu'il déshonore la famille et qu'il n'y a vraiment rien à en tirer.

angie22 : Que veux tu que je te dise, je sais bien que tu es la ratée qui a écrit "mon examen final de philosophie". Ni belle à voir ni belle à lire. Et tu crois que ton avis m'intéresse?

TROUDPINN.

Modifié le 09/01/2008 19:35:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 09/01/2008 21:50:43
klugerals=>2 fautes, ok, tu es un être exceptionnel qui ne commet jamais d'erreurs. Toi le critique littéraire, celui pour qui la vérité n'a aucun secret, tu ne sais être que grossier. "Dernier de la portée d'une famille ....".Tu crois quoi, me rabaisser? Détrompe toi, Noble merde. Rabaisser les gens du site, surtout ceux qui ne sauraient être de ton avis.Au fait, tu fais quoi comme études, si c'est littérature ou droit, change de voie. Me concernant c'est l'un des deux voire les deux. Si tu avais l'intention de me dire que je n'aurai jamais mes exams, c'est râté, c'était l'année dernière. Alors oui la syntaxe hasardeuse t'emmerde, j'ai un boulot, je ne passe pas mon temps à éplucher les erreurs des autres, sauf dans mon job. Maintenant si tu veux jouer à ce petit jeu, ok, je prendrai le temps et tu risques de me trouver très collant. Maintenant lis bien ceci, tu es un faible d'esprit et ton intelligence bien limitée, quant à la réflexion, tu en es hélas dépourvu.Réponds même pas, l'intérêt que tu me portes m'insupporte. Tu critiques angie22, mais toi, montre nous ta gueule au lieu de critiquer, d'invectiver les autres. T'es vraiment un gamin à qui de bonnes baffes feraient le plus grand bien. Je veux être le premier. Tu as tout lu ? Alors c'est que t'es vraiment un abruti.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fiction ou réalité
Posté par klugerals le 09/01/2008 23:29:32
la faucheuse : je crois vraiment que tu ne m'as pas bien compris. Te rabaisser, tu le fais très bien tout seul, j'essaie juste de t'aider à t'en rendre compte. Pour en revenir à ce texte, le problème c'est justement qu'il n'y a pas besoin d'être critique littéraire -pour autant qu'on puisse se fier à leur jugement- pour se rendre compte de sa nullité. On va pas revenir dessus : pas de style, des clichés à la place d'idées, pas de rythme, rien.
Une petite citation de ce chef-d'oeuvre pour la route :"J'ai envie d'écrire, d'écrire, de crier au travers de mes écrits combien je vais mal." Cimbelli s'est peut-être cru intelligent (puisque tu soutiens que tu n'es pas l'auteur je ne m'adresse pas à toi) mais il a pondu une des phrases les plus ridicules de cet article qui n'en manquait pourtant pas. Merde, on croirait lire le journal intime d'une pisseuse encore persuadée qu'elle est unique, hypersensible, que les garçons sont tous des cons et que ses premières règles qu'elle a eu la semaine dernière font d'elle, indiscutablement, une vraie femme.

Au fait la faucheuse, garde ton calme, on dirait que mes derniers commentaires t'ont fait perdre tes faibles moyens : "Détrompe toi, Noble merde. Rabaisser les gens du site, surtout ceux qui ne sauraient être de ton avis.Au fait, tu fais quoi comme études, si c'est littérature ou droit, change de voie." Tes phrases n'ont ni queue ni tête, comme celles de Cimbelli ; "si ce n'est toi, c'est donc ton frère". Hahaha, petite précision, cette dernière citation a un sens, elle n'est donc pas de toi, Jean de la femme Fontaine, souvenir de primaire.
Si tu tiens à me passer ton cévé, je le lirai avec plaisir. Je suis sérieux. Dis moi! Quelles études? Quel boulot? T'as l'air d'en être assez fier, j'aime pas les gens qui se vantent de leurs études et de leur boulot. D'ailleurs le fait d'avoir un boulot ne change rien à ta "syntaxe hasardeuse". Alors quoi, Flic, magistrat, avocat, assistant(e) social(e)? Etudes de droit, Sciences Po? Balance un peu!

Et pour suivre l'ordre de ton commentaire, je finis avec ta fin :"Tu as tout lu? Alors c'est que t'es vraiment un abruti." Un gamin de sept ans le formulerait mieux que toi ; pour cause, c'est une vanne de primaire et ça donne ça :"celui qui lit ça est un con".
Pauvre homme!

TROUDPINN.

Modifié le 09/01/2008 23:31:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fiction ou réalité
Posté par tousblaireaux le 10/01/2008 01:30:28
salut je me defoule sur tout le monde

TROUDPINN.

Modifié le 07/10/2008 20:49:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par ] zakhiel [ le 10/01/2008 20:53:14
TROUDPINN ---> Tires ton coup, ça ira mieux après -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 10/01/2008 22:39:28
Je ne sais pas qui est tousblaireaux.

] zakhiel [ : toujours la même chanson ici, avec une faute en plus. Joli! Si tu me connaissais tu ne te ferais pas de soucis à ce niveau là. Au risque de paraître prétentieux, j'en suis plus à refuser des avances qu'à pleurer ma mère tous les soirs pour pouvoir enfin renifler une chatte. Enfin je sais que pour certains, sur ce site de puceaux, c'est un peu difficile à imaginer.

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par ] zakhiel [ le 10/01/2008 23:51:04
klugerals ---> je serais vraiment convaincu lorsque tu seras ailleurs, a le tirer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 11/01/2008 00:38:10
] zakhiel [ : allez tu sais bien que mes petits commentaires sur fj me laissent largement assez de temps pour faire aussi (surtout) autre chose de ma vie. Et puis à première vue t'es plus actif que moi sur ce site ; que dois-je en conclure?

TROUDPINN.

P.S.: tu ne perdrais rien à corriger tes vilaines fautes de conjugaison : "je serai", "tire ton coup".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fiction ou réalité
Posté par tousblaireaux le 11/01/2008 10:34:23
fj tous des

TROUDPINN.

Modifié le 07/10/2008 20:50:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par klugerals le 11/01/2008 13:03:36
tousblaireaux : pourquoi joues-tu à (mal) m'imiter comme ça? Tu vas jusqu'à corriger tes précédents commentaires quand tu t'aperçois que tu n'as pas mis le point après "TROUDPINN", c'est ridicule. (cf commentaire du 10/01 modifié le 11/01)

TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fiction ou réalité
Posté par tousblaireaux le 11/01/2008 13:48:34
TROUDPINN encule par TROUDPINN.

Modifié le 07/10/2008 20:50:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par la faucheuse le 11/01/2008 15:46:23
tousblaireaux/klugerals=>deux puceaux de l'intelligence. Deux gamins qui s'excitent sur un site. Allez, tirez votre coup par le truchement de vos grandes gueules. Déblatérer, dégueuler, invectiver, et j'en passe. Votre degré d'immature n'a d'égale que le fond pourri de votre cerveau. Je ne vais pas davantage répondre à vos incessants sarcasmes. Vous ne cessez de vous affairer à tenter de ridiculiser les membres aux critiques constructives de ce site. Je ne vois aucun intérêt à répliquer face à votre bêtise. Quant à perdre mes moyens devant toi, heu, je présume qu'il s'agit là d'une blague. Mon frère? intéressant.En tout cas tu n'es pas un "flic", ton esprit de déduction est vraiment absurde.Mais bon, tu veux croire au père noël, c'est ton droit. Quant à me vanter, de quoi? Qui se vante en brandissant le je sais tout du critique littéraire? Allons ami, sois un peu sérieux. Mon job, oui j'en suis fier et où est le mal?Et non, pas assistant social autrement je t'aurais guidé sur ta véritable voie, celle de l'oubli. Si un jour tu devais passer en mon lieu, ton TROUDPINN se transformerait en "je suis une ptite bite". N'use pas tes faibles neurones pour me répondre, économise les pour tes soirées de masturbation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fiction ou réalité
Posté par angie22 le 11/01/2008 17:31:11
c'est tellement dommage ce qui se passe ici... non mais arrêtez-vous donc un instant pour voir ce que vous faites! c'est rendu une petite "guéguerre" entre certains membres du site qui se reconnaîtront, une "guéguerre" menée à coups d'insultes pas plus brillantes les unes que les autres, et que ces insultent viennent d'un "camp" ou de l'autre, cela reste des insultes totalement inutiles ici.

on dirait que vous vous foutez royalement du fait que cet espace est réservé aux commentaires sur un texte, et un seul, soit le texte de cimbelli. vos soi-disant commentaires seraient sur un autre texte qu'on ne verrait pas la différence, ce qui est bien la preuve qu'ils sont totalement inutiles ici.

si vous voulez continuer à vous insulter de la sorte, c'est votre droit. mais, de grâce!, échangez vos adresses courriel et faites-le en privé, ici ce n'est vraiment pas l'endroit. gardons cet espace pour les commentaires reliés au texte, je vous prie. étant donné que le site ne possède apparemment pas de gestionnaire des commentaires, j'ose compter sur votre bon sens collectif.

je n'ajouterai rien par rapport au texte, ayant déjà tout dit dans un commentaire précédent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143