FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais pas mal d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de réellement concret à ce sujet; juste des témoignages et des suppositions. Mais que racontent ces personnes ayant frôlées la mort ?

Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais un tas d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de vraiment concret sur le sujet; juste des témoignages et des suppositions liées à ces récits extraordinaire. Mais que racontent ces personnes qui ont frôlées la mort ?

Pour tout le monde la mort est un sujet tabou. On croit qu'en en parlant ; elle viendra plus vite à nous... Mais tout cela n'est que superstition.
On compare souvent la mort au sommeil : le sommeil dont on ne se réveille jamais. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça. Peut-être que c'est comme dormir ; mais avant ça ; il faut bien passer par quelque chose non ? Vous rendez-vous compte quand vous dormez ? En ce qui me concerne : non ! Je ne me souvient que de mon réveil et je me demande à quelle heure exactement j'ai bien pu m'endormir... Mais d'après les récits fait sur le sentiment de la mort... Pratiquement personne ne dit qu'elle ne s'est rendue compte de rien. Au contraire ; elles en étaient pour la plupart consciente.
La deuxième hypothèse qui est faite sur la mort est l'oubli. Ce serait ne se souvenir de rien. Les soucis, le malheur, les souvenirs pénibles, les joies et tout le reste s'effaceraient.
La troisième hypothèse serait la perte définitive de conscience. Pour développer ; on dirait qu'une part de l'être humain continue à "vivre" alors que son corps physique est abandonné ; a cessé de fonctionner. Cette partie de la personne qui résiste est appelée : l'âme, l'esprit ou encore la conscience.
Chacun choisit l'hypothèse qu'il veut ; mais moi je pencherais plus pour la troisième solution (c'est aussi la plus agréable). Ce qui m'a fait choisir cette solution ? des témoignages que j'ai entendus ou lus sur ce sujet. Ce sont eux ; qui m'ont fait voir la mort différemment. Je peux même dire que je n'en ai plus peur.


Comme je l'ai déjà dit précédemment : des millions de personnes ont frôlées la mort. Plusieurs rapportent des témoignages qui donnent à réfléchir. Celles qui n'en rapportent pas disent soit qu'elles ne se souviennent de rien ou soit qu'elles ont trouvées cette expérience intéressantes mais sans savoir pourquoi. Leurs histoires se ressemblent assez alors je vais vous faire le schéma type de la mort (certaines personnes ne l'auront pas vécues aussi complet) : Un homme est en train de mourir. Il est inconscient lorsqu'il entend le médecin déclarer son décès. Il perçoit alors un bruit bizarre, comme une sorte de sonnerie, puis il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un long et obscur tunnel. Après quoi ; il se retrouve hors de son corps physique. C'est là qu'il aperçoit son propre corps à distance : comme un spectateur. Il se voit ; voit les médecins tenter de le réanimer. Cet homme raconte ensuite l'étrangeté de la situation : il s'aperçoit qu'il possède encore un corps, mais aux facultés complètements différentes. Il commence à peine à s'accoutumer à sa nouvelle condition qu'il voit des êtres venir à sa rencontre. Ils paraissent vouloir l'aider : ces êtres sont en réalités les "esprits" de parents et d'amis décédés avant lui. Après ; c'est une autre apparition qui vient à lui. On le qualifiera ici comme un "être de lumière" qui vient à lui et qui lui fait comprendre sans paroles qu'il est temps pour lui de faire le bilan de sa vie. Il voit alors défiler tous les événements qui ont marqués son destin... après avoir fait ce récapitulatif ; il a à faire un choix : passer de l'autre côté de la "frontière" (c'est le bout du tunnel lumineux), et aller à la vie à venir ou alors retourner en arrière et donc revenir dans son enveloppe charnelle. Le bien qui l'avait envahit lui donne envie d'aller de l'avant mais il sent qu'il n'a pas finit tout ce qu'il avait à faire sur terre. Son choix est donc fait.

Lorsqu'il essaye de raconter son expérience il se heurte à un mur. Personne ne veut le croire. C'est vrai que c'est assez difficile à avaler mais il n'est pas le seul dans ce cas. Il n'est pas le seul à avoir vécu ça. Mais tous ne l'ont pas vécu de la même façon : certaines personnes ont vu l'"être de lumière" presque tout de suite après avoir quitter leur corps : cela dépend à quel stade de la mort ils en sont arrivés. Enormément de personne croiront que ces gens là veulent se rendrent intéressants. D'autres, plus catholiques croiront que ce qu'il a vécu est le purgatoire.

Si la mort se déroule comme ci-dessus, je ne vois plus de raison de la craindre. Mais encore faut-il y croire. Arrivés à ce stade là ; c'est à vous de décider de remettre ou non votre opinion sur le sujet. Le seul conseil que je peux vous donner est de vivre pleinement votre vie. De ne rien laisser en suspend et de ne pas remettre au lendemain ce que l'ont peut faire aujourd'hui car on peut vite passer de l'autre côté et que ce jour là une expérience nouvelle et inconnue nous attendra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par lewna. le 20/08/2004 07:56:39
merci pour ce texte ... je crois que je serais moins trouillarde maintenant...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:39
Fervent défenseur de la science, je veux préciser que ces "approches de la mort" (NDE=near death experience je crois) n'est qu'un pur produit de notre cerveau. En effet, alors qu'on est sur le point de mourir, les fonctions vitales se mettent à dérailler. L'irrigation du cerveau se fait mal et entraine des hallucinations, ce qui est à l'origine des "lumières" (femez vos yeux et appuyez un peu dessus pour avoir un aperçu!).
La sensation de quitter son corps est encore une hallucination, que l'on retrouve dans certains rêves. (comme celui de voler ou de mourir...)

Sinon, la dernière phrase de l'article est jolie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:56:39
Elgringo a tout à faire raison.
Le corp ne meurt pas complètement d'un seul coup. Certaines cellules ou fonctions mettent beaucoup de temps à mourir complètement. C'est logique; par exemple, lorsque vous arrachez une fleur de la terre, elle ne se fanne pas d'un coup, elle met du temps à se desecher et à perdre ses feuilles. Pour le corps humain c'est exactement pareil. Les personnes qui viennet de vivre une NDE sont encore à un stade trop précoce pour dire qu'elles sont complètement mortes, et leur "esprit" fonctionne encore en quelque sorte. Donc les personnes ayant vécu une NDE racontent tout simplement le "rêve" qu'ils ont vu. Et le tunnel qu'ils voient est sans doute la définition du "passage dans l'au-dela" dans leur inconscient. (ça fait même partie de l'inconscient collectif j'ai envie de dire)
Je respecte l'avis des personnes à l'imagination vaste, mais faut pas non plus sombrer dans la superstition pour autant, sinon ça craint!!!
Peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
pas mal ton article. mais contrairement à ce ke disent les autres moi je croi à une "vie après la vie"" comme tu di dans ton article. sinon je trouve ton contenu interressant et au moins ça a le mérite d'être clair. Alors j'espère kil y aura bientôt une suite prce kil ya plein de truc à dire sur le sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:39
la mort... quel vaste sujet !
moi, je suis tellement curieuse se savoir ce qu'il y a apres la mort que si je dois mourir un jour et bien je n'aurai pas que du malheur mais une part de satisfaction. depuis que je m'étais dit ça je n'avais donc plus peur de la mort.
Mais, des jours où j'ai failli mourir (genre je traverse la route l'air distrait je regarde pas bien à droite et VIOUUUM une voiture roulant à fond la caisse me passe à 5cm -_-", là je me rends compte que j'ai encore peur de la mort, je veux pas mourir, pas tout de suite ! j'ai des choses à faire avant...réaliser mes rêves, faire l'amour, monter une famille, élevé mon ou ma gosse...tout ça j'ai envie de l'accomplir avant de mourir (en clair je vivre pleinement avant de mourir).
Alors quand on a des buts dans la vie, même si on se dit "la mort c'est pas si terrible que ça" on a quand même peur de mourir car on aura pas eu le temps d'atteindre ses buts...

Par contre ce que j'aimerais pas apres la mort, c'est une réincarnation parce qu'on oublira tout et on se retrouvera dans la même ignorance, et moi je VEUX savoir !!! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:39
Eh ben Virg! il mafche fort ton article tu vas me battre !!!GRRRR!! men fou j'ai eu 16.5/20 o controle de géo lol!!! jV voir pour faire avancer la date de mes articles et je te tien o courant!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
ton articlle est interressant. mais j'y croit pas trop à tout C truc. comme tu di ils racontent ça soit pour se rendrent interressant soit parce kil sont complètements déluurés. a toi de choisir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
interressant. mais court (lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
vous y croyez à tous ces truucs la? moi jsè pa G pa d'avis. mais ton article donne kan même à réflèchir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
moi G faili mourir une fois et jlè pa vu ton être de lumière. mais on peut pas tout avoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
ton article est bien mais je plaint Legolasgirl. elle est pitoillable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:39
grrrrrr anti-legolas Virginie FANAFRODON!!! arrete de dire D conneries!!!!!! o fait ca marche po ken jappelle c chian fai chier!! t connectée???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par cidakuma le 20/08/2004 07:56:39
moi chui pas vraiment d'accord, disons que j'opte plutôt pour la deuxième solution, mais chacun son avis.
Je pense que la mort c'est une sorte de libération d'un côté parce qu'on peut plus ressentir ni douleur, ni haine, mais c'est aussi vachement terrifiant parce que si tu c pu ressentir les sentiments négatifs, ben les positifs non plus. Donc on c pu ce qu'on a ressenti comme l'amour et l'amitié, c'est quelque chose que j'appréhende.
Voila^^ sinon yest bon ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par apoline le 20/08/2004 07:56:39
il est très bien ton article mais ché pas tro si jdoi y croire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par petite elfe le 20/08/2004 07:56:39
Mais alors les êtres de lumière, les esprits, tout ça, ça ressemble à de la magie .. Personnellement je ne sais pas qui et quoi croire. J'ai trouvé ton article très bon. Bizz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par amarange le 20/08/2004 07:56:39
je viens de perdre mon père , je n'arrive pas à accepter sa disparition depuis début février , commetn puis-je savoir si mon père est bien ? et atténuer ma souffrance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:39
toutes mes condoléances! dsl pour ton père je ne peux pas te comrpendre ta douleur parce que j'ai encore le mien mais tu dois te dire qu'il est au fond de ton coeur! et que si tu es heureuse lui il est heureux aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par tenebra-13 le 20/08/2004 07:56:39
la mort et la vie sont 2 choses ke tt lmonde croient differente mai en fait si apres la mort il y a une vie(c cke jpense) les 2 sont liées sauf ke pr moi la mort est bien plus bell ke la vie...j'aimerai tan kon m'offre plus de reponses aux kestions ke je me poses dc si vous voulez me joindre pr en parler ya pa dsouci
kelly.p13@laposte.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par solaris le 20/08/2004 07:56:39
Le sujet de la mort est tres interessant.Moi meme je croit plutot a la renaissaissance,j ai comme le vague souvenir d une autre perssone que j etait auparavant et ce depuis mon enfance.Pourtant du coter scientifique la veriter serait tout autre , et bien forcer de constater que la veriter serait du coter scientifique que catholique.Mon avis est que le paradis est la vie et la mort le passage au neant.Malheureusement l humaniter a transformer ce paradis en enfer.....Profitons de cette vie sans ce soucier du lendemain .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par spirit in the sky le 20/08/2004 07:56:39
T'as trop lu Harry Potter pour se que t'as dis. Mais je te crois pparce que sa semble dur à avaler que la mort soit la fin de tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:39
mais c'est quoi ton trip la Spriti in the sky! je veux bien croire qu'Harry Potter c'est de la merde complet mais faut pas éxagerer! elle dit ce qu'elle pense! après tu l'a crois ou non!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par bichounette07 le 20/08/2004 07:56:39
Hey toré pas lu les thanatonautes?? ce livre est génial et traite ce sujet d'une façon utopik, c'est assez philosophik mais de ton article jene retiendré ke la morale(le dernier paragraphe).......vivons la vie et c'est tout!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:56:39
tout simplement ne pas penser a la mort, les hommes trouvent des réponses a certaines choses mais ne trouveront jamais les réponses sur ce qui est des sentiments, ainsi que de la logikque, les frands scientifiques, ont trouvé certaines chose, et les phénomènes paranormaux ne sont soient pas expliké soit déclarés faux et inventés, c'est pkoi je crois qu'il ne faut psa chercher a comprendre ce que l'on ne peut pas comprendre, sous peine de se perdre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par poullo23 le 20/08/2004 07:56:39
slt loteur!
moi jai un peut peur aussi de mourir
mais c'est la vie! et je crois aussi qu'il y a une vie apres la mort et" a mort les hommes!" je voulais te dire que ton com na rien avoir avec la mort!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par massi19 le 20/08/2004 07:56:39
un jour j'ai resster danne le lit je me sent cch danne mon corpe comme qqn il as sorter danne mon corep il va et vien 4fois c'est vraisùment difficle j'ai pas peur de la morte lorcque je veut mourire car suis un victime dunealucination je vois les image j'ai vucu la morte plusuer fois meme danne les reve je me sent une sensation inxeplicable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par la_tite_titine le 20/08/2004 07:56:39
ben moi jdi ke c vré!!sa mé jms arivé mai c arivé a d persone de ma famille!
une foi g révè ke qqn avai traversé la porte de la pièce ds lakel jété et cet persone ma pri la main et ma di ke cété mon heur et g vu mon cor resté la ou il été et mon "ame" se soulevé de mon cor! si qqn c ce ke ce rev signifie kil me le dise sa serai b1 gentil!merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une vie après la vie ?
Posté par shamssa le 20/08/2004 07:56:39
Je vais vous dire une chose a tous et retenez la bien dans votre téte .On est de de passage ds cet vie la vrai vie c pa celle la pusike celle ci dure pour ce ki vivron bocou a peu pré 85 ou 90 ans alors ke lotre vie dure toute léternité.alors areter de vs poser des ketions sur la mort on y passera tous un jour ou lotre.jespère ke ce ki mouraont mouronts musulmans et croyant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143