Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par anneso303 le 20/08/2004 07:56:39
Je viens de lire un article sur les Américains. "Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?" Je suis en complet désaccord, et je vous expose mon point de vue.

Si vous avez lut l'article "Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?", voici ma réponse indignée.
Je me demande d'ou l'auteur tire toute sa connaissance ? De la télé ?
Je suis francaise, et je vis aux Etats-Unis par choix car je suis une étudiante d'échange.
Vous ne savez même pas comment ça se passe aux Etats Unis.
Cet article, c'est comme insulter les Allemands parce que Hitler était allemand. Ca n'a aucun sens !
Je reconnais que les Americains ont des tonnes de default (je vis chez eux aprés tout !)...
Mais bon...
Je vais reprendre les élement de l'article de Rémi Boyer et donner mon avis.


L'auteur dit que les Americains sauvent toujours le monde dans les films. Evidemment, puisque ces films sont americains et de plus, c'est l'un des rares pays qui en aurait les moyens. Et en quoi est-ce une mauvaise chose que les Americains "sauve la planète entière des méchants envahisseurs" ??? Etes vous jaloux ?
Ensuite, MacDo n'a pas été inventé par "les Americains" mais par DES américains. Si tu ferme cette chaine de restaurant, la moitié du pays se retrouve au chomage. C'est comme pour Microsoft, tu peux raler contre eux, ils fournissent de l'emploi. Alors réfléchi un petit peu avant de critiquer.
Comment peux tu comparer des chiffres entre la France et les Etats-Unis. Les USA sont immenses, donc forcement, les statistiques aussi. Ils ont plus d'armes que les francais, mais il est plus dur de faire regner la sécurité dans un pays si grand. Pour ton information, ils peuvent fumer et boire seulement a 21 ans. Une règle que l'on ferai bien d'appliquer en France. C'est vrai quoi ! Tu te rends compte que en France, on boit avant d'apprendre a conduire !!! Ca réduirais les taux d'accidents.
D'ou tient tu le fait que Bush ne sais pas écrire ni lire ? Les Guignols de l'info sont a prendre au second degré. Bon, de toute facon, je n'aime pas Bush non plus. Mais interroge tout americain... Ils ont tous honte de Bush depuis la guerre en Irak. Le pourcentage de fan pour Bush est a peu pres le même que celui des fans de Jen Marie Le Pen... (eh oui, j'ai honte de la France parfois...)
J'aimererai une explication... Tu dis que les americains sont puissant grace a l'esclavage. Tu oublie quelque chose de très important.
Les américains n'étaient pas américains a l'époque. Ils étaient francais, portugais, espagnol, anglais, italien... Toute famille americaine a des racines europeenes. Autrement dit NOUS. Alors, qui leur a transmis ces adorables manières ???
Et oui, les Etats-Unis d'Amérique, il faut l'admettre, sont superbe. Les paysages sont magnifique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par netlink le 20/08/2004 07:56:39
Salut,

Je trouve ton article un peu trop comment dire... catégorique...
Pour toi l'état des USA est un bon état. C'est ton avis, je le respecte, mais faut pas trop idéaliser non plus...

Tu dis "Et en quoi est-ce une mauvaise chose que les Americains "sauve la planète entière des méchants envahisseurs" ??? Etes vous jaloux ?"
Pas du tout, mais penses-tu vraiment par exemple pour la guerre en Irak qu'ils sont allés sauver le monde ? Ou plutôt les puits de pétrole...
Bon certes la faute ne relève pas des américains mais du gouvernement (à quelques exceptions près (Collin Powel par exemple)).

"Ensuite, MacDo n'a pas été inventé par "les Americains" mais par DES américains"
Merci de préciser on sait jamais...

"Tu te rends compte que en France, on boit avant d'apprendre a conduire !!! Ca réduirais les taux d'accidents."
Il suffirait juste d'un peu plus de responsabilité pour éviter les accidents, car ce n'est pas parce que l'alcool serait interdit aux moins de 21 ans qu'il y aurait forcément moins d'accidents. En effet que l'on ait 18 ou 22 ans, si l'on a bu avant de prendre le volant le résultat sera sans doute le même... Sauf qu'avec un peu plus de responsabilité on aurait pu éviter le pire!

En bref voilà, je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de l'article de Rémi, mais je le suis encore moins avec ton article... On dirait que tu as des oeuillères

@ bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par tatatar le 20/08/2004 07:56:39
Je trouve ma foi tes arguments beaucoup trop simpliste, et du coup pas très crédible. Pour qqn qui vit au Etat-Unis, on aurait pu s'attendre à mieux:
Alors comme Mcdo crée des emplois, alors on la ferme? Dans la même logique, vu combien d'emploi crée les companies du Tabac, on ne lutte plus contre!
Alors les Etats-unis sont plus grand donc c'est plus dur de faire régner la sécurité? Si je ne m'abuse, les etats-Unis sont divisés en Etat, ce qui rend les chose équivalente, alors pourquoi plus d'armes, et surtout pourquoi plus d'utilisation de ces armes si ce n'est une différence de mentalité?
Et ils ont TOUS honte de Bush??? Même ce qui snt descendus dans la rue pour approuver cette guerer, même ceux qui ont boycotté les produits francais, qui ont refusé d'invité Chirac pour célébrer l'anniversaire de la Louisianne (donné aux Americain par les Francais), tous ca parce que la France était contre...
Ma foi, tu m'en a appris des choses...
Ne le prends pas mal, je ne démolis pas ton article, et ton opinion st surement aussi valable que les miennes, mais j'aimerais que tu argumentes un peu plus. Comme tu l'as dit, tu vis la-bas, tu as surement d'autres arguments qui 'ailleurs n'en sont pas..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par arcticside le 20/08/2004 07:56:39
En parlant de l'armement américain, qu'attendez-vous ? Que les USA détruisent toutes leurs armes. En ayant le titre de première puissance mondiale, ils doivent se défendre face à tous les adversaires.

Et ne vous vantez pas trop de votre vertueuse 'France'. « Nous sommes contre la guerre », bien sûr, alors pourquoi ne pas l'empêcher ? Les mots ne font qu'une infime partie du travail. Pourquoi ne pas envoyer quelques forces en Irak pour défendre le pays face à l'envahisseur. Non, au contraire, on regarde et on constate les dégâts...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:39
ton argument sur les emplois du Mc Do etait un peu léger...

maintenant , chacun son business et le Mc Do a le droit d'exister, libre a vous de ne pas y aller.. J'y vais pas souvent mais ça aide quelques fois quand on est pressé!

Sinon je suis allée 5semaines en californie et 7semaines a Miami et je peux vous dire que dans les restaurants français, mexicains, japonais ou italiens qu'il y a la bas on mange mieux qu'en France!

Vous critiquez le Mc Do mais vous avez qu'a aller dans des restaurants chics!

bon , maintenant tes arguements ne sont pas tres objectifs puisque tu t y plais aux Etats Unis ce qui est compréhensif!

mais de tout façon, dire que les americains sont cons c ridicule!
et puis... qui peut traiter quelqu'un de con ? tout est encore relatif!

et tu l as dis toi meme c comme si on traitait tous les allemands de nazis a l epoque d hitler!

Ils n'etaient pas tous pour hitler mais une serieuse propagande circulait ce qui influençait n importe quel allemand moyen restant scotché a la presse ou etant conditionné par les medias.

sinon, on dit pas default lol mais defaut !

et j aimerais bien avoir des renseignements sur les programmes d echanges!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:39
"eh oui, j'ai honte de la France parfois..."

Si j'étais toi ,je commencerai déjà par avoir honte de mon article; loin de discréditer celui avec lequel tu es en contradiction, tu es sur le point de le renforcer malgré toi par les contre-arguments ( si on peut appeller ca comme ça ) que tu "exposes", et qui sont tout sauf pertinents .Cependant, je ne défend pas l'autre article parceque je ne suis tout à fait d'accord avec l'auteur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par sir_athian le 20/08/2004 07:56:39
Moi je te défend à 200%, car même si le pays est lon d'être parfait, il a beaucoup apporter au monde et continura je pense à s'y employé
(ils ont sauver la france en 44, sauver les irakiens d'un dictacteur qui sévisser depuis 30ans, sauver les afgants des talibans, bref tenter de préserver la paix ds le monde, même si les raisons sont économiqie et finançière eux ils agissent, où serait le monde sans eux...)
Alors je te souhaite beaucoup de bonheur, et je t'envie d'être au USA
plein de chance à toi a+
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par netlink le 20/08/2004 07:56:39
Certes ils ont sauvé la France en 44, mais ce n'est pas pour autant que toutes les actions qu'ils entreprennent doivent être jugées comme bonnes...

Je sais que là dessus, chacun à ses idées et ses convictions et je le respecte, mais je pense que la guerre en Irak n'avait pas du tout pour principal objectif de sauver le pays d'un dictateur, de même pour l'Aghanistan, c'était juste pour se venger de Ben Laden, la "chasse à l'homme" comme on dit dans les médias.

De plus préserver la paix c'est un fait, mais ils pourraient préserver autre chose aussi, comme les rejets de gaz à effet de serre... Pourquoi ont-ils refusé en 1998 le protocole de Kyoto ? Egoïsme ? Ou nouvelle tentative de "préserver" le monde ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par netlink le 20/08/2004 07:56:39
Salut Alphanoir,
tu dis "C'est fou à quel point les arguments se contredise"
ma réponse ---> Normal étant donné que chacun peut avoir des avis différents sur le sujet...

"un français ct déguisée comme ds le film de scream et avais tué une personne ds un jardin a cou de couteau et c pas le seul cas,"
---> Ah bon ?? Si tu as d'autres exemples je suis preneur!

"conclusion: Argument zéro"
---> Je ne pense pas non... Tu prends pour exemple 1 crime au couteau, endrew te parlais de nombreux massacres dans des écoles...

"les français on tèlement été con de ne pas allé voté quil se retrouve avec un truand et un nazi, en gros on a pas eu trop le choix, on choisi le truand mdr!!!"
---> Et alors ? Par ce vote, les français ont démontré au gouvernement une lassitude envers la politique. Le coup de théatre qu'a réalisé Le Pen en allant jusqu'au premier tour était destiné à montrer à Chirac qu'il fallait réellement faire bouger les choses, que les citoyens en avaient vraiment marre de la façon dont la politique du moment était menée... Car suite à plusieurs cohabitation, le gouvernement était devenu assez inactif..
Dans ce cas peut-être aurais-tu préféré voter pour le 'nazi' comme tu dis ?
Il semblait évident que Le Pen n'allait pas passer, c'était en quelque sorte un coup de fouet pour le président et le gouvernement à venir.

"Conclusion: Les français sont les moins bien placé pour juger les américains dans ce qu'ils font"
---> Je me demande comment tu peux arriver avec tes arguments à conclure ça... Personne n'est bien placé pour juger autrui mais cela n'empêche absolument pas de le faire... Tiens par exemple, tu juges les français là.

"alors avant de juger les autres regardez ce qu'ils se passent chez vous merci "
---> De rien Comme je l'ai dit cela n'empeche pas de donner son point de vue sur 'les autres', et tout le monde ne juge pas forcément en donnant son point de vue. Ici on parle des USA, on ne parle pas de la france (dans l'article du moins).

"j'en connais qui vont trouver comme seul réponse mes fautes d'orthographes si c tout ce qu'il trouve et que sa peu leur faire croire que c'est un argument, tant mieux pour eux mdr!!"
---> Non ce n'est pas un argument mais c'est vrai qu'il y en a pas mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par le 20/08/2004 07:56:39
Moi, je suis d'accord avec Alphanoir et celle qui a écrit l'article.
Pour ce qui est du meutre au cou de couteau qui n'est pas le seul cas et des massacres dans les écoles. Je tiens à dire déjà, qu'il y a plus de cas aux USA déjà car le pays et la population est plus grandes, bon bref.

Je pense surtout qu'il ne faut pas confondre politiciens et population. On parle des Etats Unis principalement pour les conneries de leurs politiciens, je comprends que certains aient un jugement trop hatif. Mais la population n'est pas Bush. Biensûr, il y a des cons partout, dans chaque pays. Mais ce n'est pas parce qu'un politicien idiot est au pouvoir que la population l'est aussi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:39
L'anti-américanisme fait vraiment pitié.
Je trouve que l'article est bien, le seul problème étant que justement tu ne parles pas assez de la vie là-bas... Je veux dire la solidarité, la confiance, tout ce qui caractérise les qualités des américains. En gros tu donnes des contre-exemples uniquement.
Bref. Je suis tout à fait d'accord avec Papillon Rose, politiciens et population ne sont pas du tout la même chose. Et pour ta gouverne, endrew (je trouve d'ailleurs que ton pseudo a une consonnance américaine, non ?), si Bush est passé c'est grâce au système de voix importante. Au fait, tu remercies Chirac, tu le remercies de quoi au juste ? D'être suffisament hypocrite pour dire "non" à la guerre ? Allons, il ne faut pas être aussi naïf. Et tu dis que les américains ont débarqués juste pour passer avant les russes. Je te signale que si les russes avaient "délivré" la France, elle aurait sans doute été communiste. Et même si je n'aime pas le capitaliste, je déteste encore plus le communisme.
Au fait, endrew toujours, tu n'es pas obligé de dire à l'auteure qu'elle est neuneu, simplement parce qu'elle a écrit un article avec lequel tu n'es pas d'accord. La tolérance, tu connais ? Et un dernière chose, tu dis "tous ces gros cons d'amérloques" : j'espère que tu ne parles que du gouvernement américain, hein !! Parce que tous ceux que je connais, personnellement, ils étaient contre cette guerre... C'est la même chose ici... Je suis très heureuse pour tous ceux qui sont ok avec les agissements du gouvernement français parce que ce n'est pas génial...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:39
je n'ai pa pu m empecher de répondre a des inepties pareilles soit disant écrites par des adultes! Je ne m etendrais pas sur le fait que l article est simpliste et donne des arguments peut convainquants cept je partage quelques fois son opinion!

1/ si on part sur le principe que les americains ont fait de tas de "mauvaises choses" genre afghanistan, mettre en place le gouvernement de Pinochet, saddam...

et bien alors on peut dire aussi que la france a collaboré avec l allemagne nazie, qu elle a contribué TRES LONGUEMENT a l esclavage dans ses colonnies (alors que LE NORD DES ETATS UNIS ETAIT CONTRE!) , qu elle a decimee des millions d algériens.... et la liste est longue !!

un pays n est ni tout noir ni tout blanc !

2/ "le grand pere de Bush a collaboré avec les nazis" !!

et alors ?? on choisit pas sa famille! je suis sure que t en as un ds ta famille qui etait pour l esclavage jusqu en 1848 ! alors arrete tes arguments inutiles! tu n apportes rien a la conversation !

3/ pour endrew qui a dit:

"Tu oublies que ce sont les américains qui ont soutenu Ben Laden et Saddam Hussein . Faut vraiment être con pour faire ca !!! et vingt ans après détruire 2 pays pour éléminer leurs anciens colaborateurs !!!
au sujet de l'alcool interdit aux jeunes de moins de 21 ans , je remarque qu' il n' y a qu' aux etats unis que l' on voit régulièreme nt des massacres dans les écoles par des jeunes de 14 ans qui ont décidé de faire comme à la télé !!! qu' est ce qu' il sont con !!!"

j avoue c le SUMMUM du debat! qui plus est il se dit "adulte"! mais c tres inquietant mon cher ami !

parce que croire que C LA NATIONALITE QUI FAIT QU ON EST CON OU PAS ! alors la c comme croire que c la couleur des cheveux (blonds) qui fait qu on est con ou tout simplement croire que n importe quel gène de notre phénotype (je suppose que tu dois pas savoir ce que c mais c pas grave essaye qd meme de comprendre! ) détermine notre intelligence !

et pauvre malheureux, mettre un dictateur au pouvoir et le destitituer apres pour "sauver le monde" est une stratégie plus que vicieuse et perfide! et cela n'a rien de la connerie au contraire !!!

la seule chose que tu nous as prouvé c que meme un adulte français (moyen) peut etre aussi con que toi ! mdrr

4/ je partage mon opinion avec l Alphanoir !

Critiquer le passé (et le present ) des Etats Unis c facile, mais pk ne pas critiquer le passé esclavagiste et lache des français ? ou les massacres en algérie ? ou ls massacres tchéchènes ?

forcement, de cela vous en vous en foutez, mais c'est PARCE QUE c les etats unis (pays libre et democrate soit disant) que vous vous acharnez !

c pas compliqué cela s'appelle simplement de l'anti-américanisme!

5/ Vous avez tendance a melanger PEUPLE et GOUVERNEMENT! ( n est pas endrew ? LES AMERICAINS SONT CONS ! pffff)

les principales recherches aéronautiques, les zones de haute technologie, l ONU... ca se passe ou en france bouffon ? je ne comprend pas qu un "adulte" peut etre aussi naif et illogique dans ses paroles... s en est presque pathetique !

6/ endrew: "Ton article anne sophie est à chier mais tu es excusable car quand j' avais 16 ans j' étais aussi neuneu que toi ! Et puis alphanoir ton argumentation n' en n' est pas une mais j' imagine que tu n' as pas encore les facultés intelectuelles et les connaissances d' un adulte !"

quand t'avais 16ans tu etais PIRE QUE MAINTENANT ? Oh Mon Dieu... je n ose y croire ! allez arrete tes blagues ! lol on sait bien que tu etais intelligent hein ?

(avec des commentaires pareilles tu TE DONNES LE DROIT DE MEPRISER quelqu'un !!!! tu plaisantes j espere ? quand on est intelligent et que l on apporte qqch au debat on peut se le permetre ce qui est loin d etre ton cas alors tu ferais mieux de fermer l orifice qui te sert de bouche et qui ne te permet que de dire depuis le DEBUT des commentaires genre "les americains sont cons!" )

7/ je partage aussi mon point de vue avec Johann.x

8/ enfin, je voudrai dire que si toutes les stratégies americaines énumérées depuis le debut sont veridiques! alors le GOUVERNEMENT americain (et non les americains!) est loin d etre aussi con que ça ! au contraire ils sont plus que vicieux !

9/ la chute de Saddam etait une bonne chose meme si tout le reste etait a plaindre ! l armee a été incompétente et quant aux enjeux (douteux) de cette guerre en Irak personne n est en droit ici de dire exactement ce qui c passé! pour la simple et bonne raison que la plus part d entre nous se basent sur des medias peu scrupuleux de devoiler la vérité ! alors abstenez vous d "inventer" !pff

10/ la guerre en Afghanistan etait PLUS QUE PROFITABLE! pour les femmes afghanes sauvées des talibans ! point.

vous vous trompez toujours d ennemis je ne comprend pas pk ! les talibans et saddam se sont des enfants de coeur c ça ? connaissez vous au moins leur mentalité ? savez vous ce qu ils faisaient endurer a leur PROPRE PEUPLE ! cela n avait rien avoir avec des ridicules humiliations de photos tout nus ! c t la torture !

alors que Bush il fait peut etre souffir un peuple, mais pas le sien! c deja ça! arf

(pour les imbeciles (cf endrew) , je souligne que mon commentaire est ironique ! au cas ou, je le precise afin d eviter des malentendus...!)

11/ enfin je dirai "un con " est un "con" alors inutile de debattre la dessus (CAR TOUT EST RELATIF!) , de croire que le manque d' intelligence vient du fait qu on soit americain ! c franchement etre CON que de croire ça! apres on va croire que c pcq on est afghane qu on a moins de facultés de penser que des europeens! tout est question d education. et penser cela est de la discrimination pure et simple!!!!

12/ pour finir, je donnerai mon avis sur l anti-americanisme (dans ce cas vous pouvez ne pas etre d'accord puisqu il s agit d une opinion!)
l anti-americanisme vient d'abord du "rêve americain" perturbé. Car la principale puissance americaine n est pas la puissance politique, ni economique mais belle et bien culturelle ! Cet anti-americanisme vient d une "jalousie inconsciente". tout comme Hitler ne supportait pas de voir les juifs réussir socialement ! tout comme "les idées recues" de l americain méprisant tout le monde...

Ce qui dérange aujourd'hui ce n'est pas tant les gaffes scandaleuses du gouvernement, mais c l AMERIQUE ELLE MEME ET SES AMERICAINS! (n est ce pas endrew ? ca fait tres americain en plus ton pseudo! lol )

j attend des commentaires ou des avis differents! endrew s abstenir g deja eu un echantillon suffisant ! arf

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:56:39
Cet article me décoit par son manque d'argumentation, il reste superficiel.
d'autre part, défendre mac donald juste parce qu'il crée de l'emploi, c'est un peu léger.
il est vrai que les américains ont les moyens (d'ou vient cet argent, on se le demande...) pour faire des films. malheuresement il y a peu de film américains qui valent vraiment le coup, toujours beaucoup trop de violence, d'effet spéciaux, ...
de plus, le fait d'interdir l'alcool au moins de 21 ans n'est pas la solution miracle. au contraire, il est bien connu que quelque chose d'interdit est ezncore plus convoiter...
Bush, pas besoin d'en parler, cet homme est tout simplement une ordure, incapable de quoi que ce soit, malheureusement il est l'homme le plus puissant de la planete, ca fait peur...
Mais parlons de la démocratie américaines, heu pardon, de la dictature américaine. C'est vraiment navrant de voir se pays, qui fut un des premiers a avoir une constitution, à être démocratique, de le voir si peu démocratique. vive la liberté d'expression, la liberté de presse, ect ect ect
bref il faudrait vraiment un grand changement du coté américain!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:39
hatchepsout_11 : tu dis qu'aux Etats-Unis c'est la dictature... ah ah ah, laisse-moi rire. Peux-tu donner un unique argument en faveur de la connerie que tu prêches ? As-tu déjà été aux Etats-Unis, connu des américains ? Aucun ne te diras que c'est une dictature, même si tu parles au SDF noir sans argent et sans espoir. A moins que tu ne parles de dictature économique -- là à la limite ça se comprendrait, mais sache que la France c'est terrible aussi. Comme le deviennent d'ailleurs chaque pays industrialisé.
Enfin juste un précision, murien le flemmard, mais l'auteur de l'autre article dit dans son propre article :
"Ils ont beau être le pays le plus puissant du monde (grâce à l'esclavage entre autres), un pays de soi-disant liberté, pour moi il est surtout, en caractérisant un tout petit peu mais pas trop quand même, un pays où ses habitants ont le "privilège" d'être le synonyme de cons. Mais je ne parle pas de cons américains, il faut quand même pas faire de pléonasme..." ==> à ton avis, qu'est-ce qu'il dit, en gros ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:39
la fin de l'article est bidon, le reste peut être même encore plus... Tu dis que tous les américains détestent Bush... puis après tu dis qu'il est autant aimé que Lepen en France... Lepen a passé le 1° tour des présidentiels...

je ne suis daccord avec toi que sur deux choses, ou plutôt deux personnes :
Lepen et Bush, je les hais !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par lalette le 20/08/2004 07:56:39
c'est très bien argumenté et moi aussi j'en ai marre des gens qui généralisent tout!Ce n'est pas pcq le président est mauvais que tout le pays est mauvais!
Apprenez a nuancer, c pas complique!
bravo pour l'article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:39
Tu vis aux USA??? Et bien restes-y ccar avec les conneries que tu profères et tes fautes d'orthographe digne de George W Bush tu as le niveau pour être américaine. Cela se voit que tu es totalement endoctrinée, tu n'arrives plus à prendre du recul et à garder un esprit critique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par rrran le 20/08/2004 07:56:39
salut
alors la, vois tu jene vais pas critiquer les americaines mais juste leur facon de voir les choses. ta vision est , je suis desole pour toi, beaucoups trop simpliste. ouvre les yeux et visite le monde
J e suis actuellement en arabie saoudite, terre d al qaida, je vois les repercutions de la politique exterieuredes etats unis
sais tu que les americains ne sont pas plus malins que leurs ennemi commun.... Ben laden
en effet, tels que lui, ils utilisent la religion a leur gres. de ce fait, Bush et son gouvernement , tels que les presidents auparavents utilisent le christianisme pour jstifier leurs actions.
"dieu benisse l amerique"
et ils critiquent et combattent le terrorisme alors k ils sont des terroristes economiques agissant mondialement
les actions faites en moyen orient on t des incidences sur le monde arabe
desormais, en arabie saoudite, al qaida a lance une guerilla urbaine afin de virer la famille royale du pouvoir et s emparer du pouvoir
si ils reussissent, ils auront ce k ils veulent, une liberte d action totale, ils auront les moyens egalement
imagine cela, un groupe terroriste ayant les moyen de tout faire
tes etats unis seront innofensif a ce moment
et oui, face a une rebellion des pays arabes, dus a un fanatisme religieu, les americains au=insi que l europe, se feront baiser la geulle, a cause de koi?
tout simplement parceke ton pays que tu adore tant aura voulu foutre sa merde par fanatisme de certaines personnes, un fanatisme lui aussi reliieux
je ne suis pas un pro musulman mais juste une fourmi ne pouvant rien changer a tout cela, mais reflechia vant de dire de pareilles conneries, ton pays agit de la meme facon que ses ennemis

amicalement, rrran

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:39
bon rrran ... tsé que t es mon pote ? que je vois ta gueule tous les jours ! et qu on se serre les coudes ici en arabie ! bon mec t as pas tord c vrai !! tu marque un point mon pote .. mais t as oublié un truc essentiel !
si Al Quaida veut renverser le pouvoir ici c pas à cause des ricains ! mais t as pas specifier un truc ... et ce truc et asser important et cela resulte bien de la politique exterieure de notre cher ami Georges Bush (toi tu fais de l ombre hahaha) ..
Je m explique et cela va pour toi aussi chere anne-sophie ... ici les terroristes, en réponse à l attaque de l Iraq et des tortures infligées par les américains aus prisonniers iraquiens, ont déclaré qu ils voulaient "nettoyer la péninsule arabique des mécrérants" (donc nous) et pour cela on promis des "rivieres de sang" (les mots entre guillemets sont des citations) !
alors moi je t explique !! je vais pas crever parce que ton pays gouverné par des manches veulent du pétrole ! et crois moi que si le gouvernement ici est renversé, les terroriste auront la puissance financiere des princes saoudiens (une richesse que meme t es reves n imaginent pas, tu sais un trou dans lequel tu as beau creusé et dont tu ne vois jamais le fond ? et bien imagine le plein de billet)
Alors ça veut dire koi ? ça veut dire que si ce jour arrive et bien les terroristes auront non seulement un pays mais du fric pour envoyer autant de bombes (et pourquoi pas nucléaires) sur ton cher pays et aussi d entrener ancore plus de gens ... il faut savoir que ici la politique d al quaida marche bien ! avec une popultion pauvre de 4.5 millions de personnes a 80% analphabetes ... et bien ça marche et ces gens là s embrigadent facilement !
alors si le monde vacille un jour sous le poid de la guerre de religion ... on vera si tu ecrira encore ce genre d article ... non en fait je pense que tu aura pas le temps ... tu sera surement deja morte (dsl de te dire ça ... mais c la pure vérité ...)
alors comme a dit RRRAN ( et il a bien raison) ... lève les yeux de ton hamburger, enleve la merde dans tes yeux, oublie que Dieu c la télévision et regarde le monde tel qu il est ... depuis 2000 ou Bill Clinton a lancé sa premiere attaque sur l Iraq apres maintes années de "blocus" faites par le pere de ton cher président ... imagine qu avant la guerre d iraq, dans ce meme pays, par la faute de la politique américaine, 100000 enfants mouraient de famines pas an !! oui oui 100000 !
alors oui peut etre que tous les américains ne sont pas con ! que certains s 'en rendent compte ! mais là ou ils sont con c'est qu ils ne font rien !! ou alors c est que la puissance autoritaire de ton gouvernement (non-élue rapellons le) et aussi forte que celle de l'oligarchie de la famille Al Saoud en Arabie Saoudite !
alors je ne vote meme pas et je me demande comment on a pu publier ton article !
sur ce ... Allah est grand et que Dieu continue de Benir l'Amérique !! à tiens ?? c la meme chose ?? pourtant ça bien ce genre d argument qui animent les deux camps !! ça t interpele pas ?? dommage ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par matbullyz le 21/08/2004 18:22:37
Bravo pour ton article et ta répartie ! J'ai lu les commentaires précédents et franchement faut arrêter de tout généraliser sinon on s'en sort plus !!! En Iraq ce sont les soldats américains qui étaient là, peut etre, mais sur ordre de Bush et uniquement de Bush ! pas sur ordre du PEUPLE AMERICAIN !! Arrétez de tout confondre c'est comme ça que débutent les conflits, par des malentendus... Je suis sure, comme l'auteur de cet article, que les américains sont en grande majorité contre la politique de Bush alors STOPPP

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par hatchepsout_11 le 21/08/2004 18:46:33
matbullyz, nous verrons bien en Décembre si la majorité des américains sont contre la politique de Bush. En vue des derniers sondages, j'en doute.... Petit à petit, Kerry perd son avance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲