FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
163 connectés : 0 membres et 163 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Peter Pan, le film
Posté par pho_chan le 20/08/2004 07:56:40
Si vous voulez changer d'avis au sujet de Peter Pan, allez absolument voir ce film!!

Jusqu'à présent, on a eu un dessin animé, des tas de films et même une comédie musicale, tous plus étranges les uns que les autres, mais qui parlent toujours du même petit garçon qui ne veut pas grandir. Peter Pan est encore et toujours le thème inaltérable de l'enfance perdue (et retrouvée), de l'innocence et de la joie.

Aujourd'hui encore, il est le protagoniste d'un film qui donne un nouveau souffle à la légende. Le film de P.J Hogan est une réussite. Dans cette magnifique version, comme dans les autres, Wendy, une jeune londonienne, émerveille ses frères en racontant des histoires d'aventures et de pirates dans lesquelles apparait le terrible Capitaine Crochet, pirate sanguinaire à la réputation des plus meurtrières. Seulement, ce que Wendy ne sait pas, c'est qu'un jeune garçon, qui vole accompagné d'une fée , l'écoute avec la même attention que ses frères... Ils se rencontrent et la suite est déjà connue. Ils s'envolent par une fenêtre, vivent de merveilleuses aventures et découvrent à quel point vivre est une sacrée aventure!!

La mise en scène est très bonne, on nage dans un monde fantastique où les nuages sont roses comme de la barbe-à-papa, où l'été peut cotoyer l'hiver , où la notion de temps n'est pas présente. C'est un véritable bonheur!!! La vue aérienne de Londres est également très réussie, surtout le moment où l'on voit Big Ben surplombant les nuages... Rêve ou réalité? En tout cas, on est charmés du début à la fin.

Les acteurs sont très bien choisis et dénotent d'un talent qu'on n'aurait pu soupçonner malgré leur jeune âge. Le jeune Jeremy Sumpter qui joue Peter Pan est adorable. Il est parfaitement conforme à l'idée que l'on se fait de Peter. Jugez-vous même... Quant à la jeune Rachel Hurd-Wood qui joue le rôle de Wendy Darling, elle est touchante de sincérité et de douceur. Enfin, Jason Issacs alias Capitaine Crochet n'a plus de réputation à se faire. Déjà présent dans Harry Potter et la chambre des secrets où il joue le père de Drago Malfoy, dans The Tuxedo où il campe un espion sexy, ou encore dans The Patriot avec Mel Gibson, il est déjà bien connu de nos contemporains.


Mais outre les acteurs, l'histoire, ce qui ressort le plus de ce film, c'est l'aspect philosophique... Car quand on regarde le film d'une façon un peu plus "adulte", on comprend que rester un petit garçon n'est pas une fin en soi, qu'au fond Peter est malheureux même s'il prétend le contraire. On remarque ainsi toute la complexité dont peut être pétri le coeur d'un enfant, tous les sentiments qui le composent: la jalousie, la joie, la peur... peur de grandir, peur d'aimer, peur de succomber, peur de perdre, peur d'être seul... Pouquoi l'amour? parce que c'est une prison, une souffrance, un sentiment d'"adulte". Et Peter Pan veut être libre. Libre dans un pays imaginaire où l'on ne grandit jamais, quand tous les enfants grandissent... Telles sont les maintes pensées que l'on peut avoir à la fin de ce film.

Donc, si jamais Peter Pan n'a jamais été votre héros favori, vous risquez de changer d'avis une fois que vouls l'aurez vu. Et même si Peter Pan n'est pas le genre de film que vous aimez voir, rien ne vous empêche de passer un bon moment... Et si vous n'êtes pas encore convaincu, je vous suggère ce site: Butterflies. Je veux que les fées existent!! J'y crois, j'y crois!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:56:40
J(ai trouvé le film pas mal, mais trop baklé...Enfin je veux dire que là où le réalisateur aurait pu prendre son temps et soigner les vrais décors, il c prit un pc il a fait les decors et il les a planté la dedans. J'trouve ça dommage et j'ai trouvé le film avec Robin Williams beaucoup mieux car + réel et on avait vraiment l'impression qu'un monde comme ça pouvait exister. Là, on se rend compte ke c ke de la fiction, le réalisateur c appliqué niveau esthétique mais on ne sent pas l'amour qu'il aurait pu apporter au film en le réalisant, trop d'image de synthèses. Sinon ct pas mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:40
J'avais des préjugés au départ. Je me suis dit encore un film sur un thème déjà trop connu.
Mais j'ai été agréablement surprise par cette adaptation.
J'ai trouvé le jeu des acteurs trés convaincants et Jeremy Sumpter est parfait en Peter Pan (j'en connais plus d'une qui vont certainement flasher sur lui et je vous raconte pas les ravages qu'il va faire dans quelques années).
C'est un film qui s'adresse en l'enfant qui demeure en nous (j'espère qu'il y en a encore qui ont des âmes d'enfants quand même) c'est pour cela que ce film peut plaire à beaucoup.
J'ai beaucoup aimé la bo même si la musique de la bande annonce n'y figure pas (Clocks de Coldplay pour ceux qui voudraient savoir). La scène de la danse des fées est vraiment féérique.
Bref, on passe un bon moment et cette adaptation m'a réellement enchanté.
Dommage que Wendy ne reste pas au pays imaginaire hein !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par elann le 20/08/2004 07:56:40
moi j'ai tt simplement adoré le film!!
ùais bon au debut j'y allai surtt pour l'acteur( qui est vraiment pas mal!!!) et en faite le film était genial assez fantasiste mais pas tro ...en gros super!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:56:40
contente ke ton article soi enfin sorti

bon je suppoz ke c pa la peine ke je diz ke jadore ce film lol, je lé vu 14 fois, ( é ui )
g dragué le mec du cinéma pr kil me file les affiches, 2m *1m70 ( c grand) et jen é u 4 lol
g la BO, la chanson de coldplay, jconné les dialogues par coeur ke se soit en anglais ou en français, et g le livre bien sur

dc voila jadoooooooooooor

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par lij le 20/08/2004 07:56:40
c'est vrai qu'aux premiers abords, ce film peut paraitre enfantin, et quand j'ai dit autour de moi que je voulais aller le voir on m'a prise pour une folle, j'y suis allée avec une amie et on a adoré ! Perso, je pense qu'il faut avoir un peu de magie dans sa vie pour aprécier cette histoire. L'enfance est sans doute la plus belle période de la vie car on est en quelque sorte LIBRE (bon, je sais je suis pas tres vielle pour en juger vu que je n'ai que 16 ans)Mais, c'est une histoire féerique qui mérite d'être vue avec attention.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par margautyne le 20/08/2004 07:56:40
aaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!! g vu ce film, j'ai adoré ct vraimen magnifik, jeremy sumpter est adorable, je conseille ce film a tout le monde!!!!!! la BO est géniale également...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par lnouille le 17/08/2006 14:17:06
..... moa je débarque avc 2 ans de retard
J'ai déjà vu le film avant cette année, mais c que ojd que je choisis de visiter certains forum sur la question.
A presque 18 ans, je suis une fille qui ne quittera jamais le monde de l'enfance... au grd désarroi de mes parents!
Je donnerai nimporte quoi pr etre à la place de ce garcon qui ne vite que pour ... vivre! La famille .... ca compte pas autant que l'enfance pr moa. C'est moche à dire, mais je vis pr rire, et non pr travailler pdt le restan de mon existence!
Un film magique. Et, je me permet de fr un commentaire sur l'un des messages postés : si pr une certaine persone, connaitre un filmù = connaitre ts lé dialogues " par coeur" en anglais et en francais, c'est ... basique.
Connaitre un film, c'est l'apprécier.
voila. ca, c dit.
Bonne vie @ ts !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par weet_weet le 21/08/2006 17:22:11
méééééééééééééé pourquoi tu m'attaques !!! si j'avais dit que je connaissais tout par coeur c'est à force de le voir, c'est tout, c'est pas la peine d'être méchante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par lnouille le 21/08/2006 17:53:27
lol sui po méchante ! Ni cruelle
G di ca comm ca, c tt ! Mais c normal de connaitr lé dialogue par coeur, jte rassur hihi
dsl, si tu t sentie attaqué c t po le but !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Peter Pan, le film
Posté par ginger_bread_woman le 21/08/2007 14:39:27
OHH... pourquoi ne pas parler de Sir James Barrie, le "père" de Peter Pan ??
Oui ce film est formidable, oui les décors sont jolis, les acteurs brillant... mais qu'en est il de la fidélité ?
Bien sur, ce n'est peut être pas la préocupation première (et encore) mais quand je regarde un film sur le mythique héros Peter Pan... je cherche le vrai et la fidélité !
De tous les films que j'ai vu sur Peter Pan (je n'en ai vu que 3 : le Disney , CE Peter Pan et Neverland), je dois dire que c'est le + fidèle... à quelques détails près !
Pour apprécier ce film à sa juste valeur, je pense qu'il faut avoir lu l'oeuvre qui est MERVEILLEUSE !
Mais, comme je le disais, ce film n'est pas super fidèle ! Par exemple, à la fin, quand Wendy embrasse Peter, ce qui lui redonne le courage... eh bien NON !! Peter est un personnage incapable de tout amour et ceci est vivement dit et redit dans le roman !
Le père, l'ancien Père Malfoy, n'est pas du tout maladroit dans le livre, c'est tout le contraire !
Le Pays de l'imaginaire n'est pas aussi merveilleux que cela par ailleurs : sachez que dans le livre, le narrateur nous dit que si Peter s'aperçoit qu'un des enfants perdus semble avoir grandi, il... le tue car grandir est "contraire au réglement"
Mais bon, il y a bcp de bon dans ce film [appel de Peter Pan "je crois aux fées"]

Bref, une "assez" bonne version (car les infidélités commises me semblent très graves) qui est destinée à une salle de cinéma remplie de petite famille et qui ne savent pas le coté sinistre et cruel de Peter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143