FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par faxy le 30/01/2008 00:10:01
C'est l'histoire de chevaliers qui possèdent des pouvoirs magiques et se battent au service du continent d'Enkidiev composé de plusieurs royaumes : le royaumes de fées, de Cristal, de Shola, d'Opale... Un jour la princesse Fan de Shola vint leur confier sa fille, qui est mauve, et qui est liée à une étrange prophétie. Elle aidera "le porteur de la lumière" a détruire l'Empereur Noir : Amécareth. Ce dernier cherche donc à s'emparer de cette fille pour que la prophétie ne se réalise pas grâce à son magicien Asbeth et à ses dragons... Mais Kira, car tel est son nom est protégé par les meilleurs chevaliers : les Chevaliers d'Emeraude. De plus elle se révèle avoir un potentiel magique impressionnant...

Je ne vous résume pas les 3 autres livres sinon vous sauriez ce qui se passe et ce n'est plus du tout intéressant de lire des livres en connaissant la fin.

Les chevaliers d'émeraude et une saga composée de 12 tomes, écrite par une très grande auteur de fantasy : Anne Robillard, qui est québécoise. Ce livre a été un best-seller au Québec où il s'est vendu à 1 million d'exemplaires (jusqu'au 26 avril 2007).

C'est vraiment une saga époustouflante. Le seul bémol est l'écriture un peu "enfantine" mais cela ne gâche pas du tout l'histoire.
Si vous le voulez vous pouvez consultez le site officiel pur partager vos émotions ou suggestions...

Les plus :
-une histoire avec une bonne intrigue
-du suspense : enfin, ce que je veux dire par là c'est que on n'arrive pas à décrocher du livre, en tout cas pour moi c'était comme ça (je me disais : "allez ! Après ce chapitre tu arrêtes ! ". Mais deux ou trois chapitres plus tard, j'y étais toujours scotché. Donc le livre se finit très vite malgré les 303 pages...

Les moins :
- une écriture pas très développée.
- un prix assez élevé : 15 euros pour chaque tome. Mais je pense qu'il sortira bientôt un pack qui réduira le prix...

L'intrigue de ce livre est géniale et je dévore les tomes les uns après les autres. Je conseille ce livre à tous et à toutes car je suis quasiment sûr que vous passerez de bons moments de lecture...
Le tome 4 est sorti le 24 janvier 2008 et je l'ai dévoré !!! (Faites attention pour les dates de parution car certains sites mettent qu'ils sont tous sortis mais ceci n'est que le cas au Québec mais pas en France !). J'attends avec impatience la date de sortie du tome 5, Les chevaliers d'Emeraude, en France, qui m'est encore malheureusement inconnue.

Faites-moi part de vos commentaires sur cet article, que j'ai essayer de rédiger de mon mieux et dites-moi si je n'ai rien oublié. Et avez-vous, vous aussi, aimé les Chevaliers d'Emeraude ? Merci d'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143