Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les quatres premiers tomes du Journal d'Aurélie Laflamme
Posté par panne le 28/02/2008 00:10:01
Le premier tome du livre Le journal d'Aurélie Laflamme, est une pure merveille. Pour faire un petit résumé, c'est l'histoire d'une jeune fille, Aurélie, qui a quatorze ans et dois surmonter une grande épreuve : L'adolescence. Mais aussi beaucoup d'épreuves sont venus la tourmenter. Son père est mort depuis quelques temps, sa mère devient quazi-zombie, sa meilleure amie, Kat, décide de fréquenter un garçon, des notes qui ne s'améliorent pas et pour couronner le tout, elle pense que son père n'est pas mort, mais qu'en réalité, c'est un extraterrestre qui va bientôt venir la chercher sur Terre pour l'amener à sa planète natale.


Le journal d'aurélie laflamme sur le point de craquer.

Dans le deuxième tomes, Aurélie n'en peut plus ! Sa mère décide de chercher l'homme parfait sur internet, et Aurélie s'inquiète pour elle : Sa mère pourrait rencontrer des maniaques. Quant à Kat, sa meilleure amie, est en plein chagrin d'amour, et elle décide de se révolter contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat jusqu'à la fin du secondaire. Petit problème, Aurélie adore Kat, mais elle commence à ressentir des sentiments de plus en plus fort pour Nicolas. En plus, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a beaucoup de travaille à faire si elle ne veut pas doubler son anné...


Le journal d'aurélie laflamme un été chez ma grand-mère

Dans le troisième, Aurélie fête bientôt ses quinze ans. Mais en même temps, elle prend une décision : Devenir plus mature. Ne jamais se laisser envahir par des sentiments incontrôlables. En plus, elle doit rester en vacance chez sa grand-mère puisque, pendant ce temps, sa mère part en vacance en France avec son nouveau chum, François Blais. Aurélie veut rester zène grâce à la quantitée de chocolat qu'elle consomme par jours. Aussi, elle et sa meilleure amie Kat doit passer l'été dans un camp d'été et devront être séparé toute le reste des vacances.


Le journal d'aurélie laflamme le monde à l'envers

Le quatrième qui a été très attendue, commence sur un nouveau air. Aurélie ne va plus à son école privée de fille mais dans une école publique où il y a plein de garçon. Avec ce changement, Aurélie doit prendre, chaque matin, une décision très compliquée; Que doit-elle mettre aujourd'hui. Comme si elle n'avait pas assez de problème comme ça, Aurélie croit que sa mère souffre d'une maladie qui l'oblige à parler à la première personne du pluriel ! Son chum, François Blais, commence à être une personne insupportable.


Ce que je pense de la série

Les Aurélie Laflamme sont vraiment divertissants. On s'attache rapidement au personnage principale. Un livre o''u il y a beaucoup d'humour et un grain de sensibilitée donne le livre quelque chose de spectaculaire. Si vous ne l'avez pas achetez, n'attendez plus et courez vite à la librairie la plus près de chez vous. Je le note 9/10. À ne pas manquer !!!


¤~¤Bonne Lecture¤~¤

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les quatres premiers tomes du Journal d'Aurélie Laflamme
Posté par tchit le 29/02/2008 03:42:30
Nunucheland

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les quatres premiers tomes du Journal d'Aurélie Laflamme
Posté par tchit le 29/02/2008 03:43:00
Ok, t'as 12 ans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲