Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour, choisir ou pas ?
Posté par mathieu244 le 20/08/2004 07:56:44
Pourquoi cette personne nous semble-t-elle la bonne, celle qui nous fait chavirer, celle avec qui on voudrais passer notre vie ??

La question qui pourrait nous tracasser le plus serait surement, pourquoi est-ce aussi difficile d'expliquerou d'exprimer nos sentiments. Je crois simplement que c'est une question émotionnelle. Un ordinateur peut très bien arriver à des résultats scientifiques avant l'homme, mais l'unique chose qui sépare l'homme de cette machine que nous avons nous même créer, c'est les sentiments.

Le lien que j'essaie de faire avec l'amour, c'est qu'on est capable de le ressentir, on est donc pas des machines, c'est pourquoi à mon avis, on est incapable de les décrire ou des les prédire. On ne pourrait jamais créer de formules scientifiques pour répondre aux sentiments des humains. Pourquoi aimez-vous les bananes et que vous détestez les oranges ?? Simplement le fait qu'on est des humains. Lorsque vous voyait la fille ou le garçon à laquel (le) vous pensez depuis 2 ans se ne serait peut-être par simple préférence ?? Tout simplement, parce que ce n'est pas votre cerveau et notre jugement qui dirige, mais bel et bien votre coeur.

C'est tout simplement de dire, non pas j'aime mais je préfère cette personne. Laissons-nous guider par ce coeur et ainsi va la vie. Tenter votre chance, amis je crois qu'au lieu de jouer la personne désirable jouer plûtot celle que vous êtes. Si votre amour est sincère, vous ferez tout en votre possible pour rendre cette personne heureuse avec vous et par le fait même amoureuse de vous. Qu'est qui a bien souvent inspirer ces grands poètes romantiques ? C'est cette amour sincère, ce goût de vivre avec cette personne qui vous est chère.

Ce n'est qu'un point, mais je crois sincèrement que certaines personnes sont parfois faites pour vivre ensemble et ce même dans les moments les plus difficiles. Je ne vous dis pas que du premiers coup d'oeil, votre choix est fait, mais plus vous aller apprendre à connaître cette personne, plus votre coeur confirmera votre choix, qu'il soit bon ou mauvais.

La différence entre un lièvre et un homme, c'est nous avons cette passion, cette ambition de vivre, alors que lièvre ne fait que s'accoupler, il ne se pose pas la question à savoir si cette hase est faite pour lui, c'est seulement la première à s'être pointée. On oublie parfois cette flamme qui fait que l'humain est subjectif...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:56:44
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse a la question posée, par contre on a pu comprendre que les humains n'etaient pas des animaux... enfin c'est une question piege que tu as mis en titre puisqu'il n'y a pas de reponse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par reggae le 20/08/2004 07:56:44
je trouve cela exagere que le fait d'etre fou D'une personne que cela nous puisse amener a vouloir passer le retant de ses jours avec celle-la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par link886 le 20/08/2004 07:56:44
Tout a fait d'accord, mais ce qu'il y a de scientifiquement suûr, c'est que ce n'est pas le coeur de l'Homme qui gère les sentiments, mais bel et bien le cerveaux !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par sobayhíkko le 20/08/2004 07:56:44
Très beau! un superbe article qui devrait être lu par tous! Ok je suis une fille, Ok les filles c'est romantique, un peu guimauve même, mais bon un peu de douceur dans ce monde de brutes! même si c'est bien le cerveau qui régit nos sentiments, comme la peur étant contrôlée par la sécrétion nommée adrénaline (à titre d'exemple); il est rare de voir des choses écrites aussi passionément par des membres de la gent masculine! c'est très bien, un vrai progrès vers l'acceptation des hommes envers leus sentiments, qui ne sont pas faiblesse, mais humanité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par isuki le 20/08/2004 07:56:44
Je dirai que ça se choisit à l'instinct. On sait si c'est la bonne personne ou pas, ça se ressent. Mais c'est vrai qu'après, on peut se tromper.
Enfin bref, donnez tout votre amour, donnez le maximum, et vous verrez qu'avec une très grande intensité d'amour, tout est possible. On a qu'une seule vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par issolah le 20/08/2004 07:56:44
!!!!!!!!!!je trouve ton article bien ecrit
c'est vrai pourquoi est-ce defficile de s'exprime? j'ai toujour pose cette question
ta reponse etait bien et je te felicite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, choisir ou pas ?
Posté par o0o_laetil0ve_o0o le 20/08/2004 07:56:44
Je te félicite, c très bien écrit et surtout très vrai! Encore Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 124 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲