Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Babylone I
Posté par asmuk le 13/03/2008 00:10:01
Babylone vient de Babel qui signifie "confusion". Babel était une ville bâtie par Cusch, fils de Cham fils de Noé. Mais c'est plutôt son fils Nimrod, le vaillant chasseur qui en fit un royaume puissant et grandiose. D'après la Bible (Genèse 11) et l'histoire, s'attacha à accomplir trois choses : il voulait édifier une nation puissante, ce qu'il fit ; il voulait répandre sa religion, ce qu'il fit ; et il voulait se faire un grand nom, ce à quoi il parvint aussi. Ses réalisation furent monumentales au point qu'on surnomma le royaume de Babylone "la tête d'or" parmi tous les gouvernements du monde (Vraiment il y a rien de nouveau sous le Soleil).
Le fait que la Bible dans ces différents livrent le présentent comme "serviteur de Satan" comme dans Esaïe 14, Apocalypse 17 et 18 prouve que la religion de Nimrod avait pris une grande ampleur. Et, l'histoire nous prouve qu'elle a pu envahir le monde entier et qu'elle est la base de tous les systèmes d'idolâtrie et le canevas des mythologies, les différentes régions du monde, selon les langues que les gens utilisent. Il va sans dire qu'il s'est fait un grand nom pour lui-même et pour ses adeptes : au point qu'il est adoré et honoré dans un temple différent de celui de l'origine.


De quoi s'agit-il

Etant donné que la Bible ne relate pas les détails de l'histoire des autres nations, nous nous sommes penchés à certains documents anciens.
Pour mieux cerner cela il faut comprendre que les sciences et les mathématiques avaient transmises à l'Egypte par les Chaldéens, avant que l'Egypte ne le transmette en son tour à la Grèce. Or, puis que les prêtres qui détenaient l'enseignement de ces sciences, et ces sciences avaient un rôle religieux, nous voyons donc là par quel biais la religion babylonienne est montée en puissance dans ces deux pays. Il est aussi vrai qu'à chaque fois une nation en a vaincu une autre, la religion du vainqueur a fini par devenir celle du vaincu. On sait que les Grecs utilisaient les mêmes signes zodiaques que les babyloniens ; et des documents de l'Egypte ancienne montrent que les Egyptiens ont transmis leur connaissance du polythéisme aux Grecs. Ainsi, les mystères de Babylone se sont répandus à Rome, en Chine, en Inde, et que, même en Amérique du Nord et du Sud, les rudiments du culte sont les mêmes.


Au commencement cela n'était pas ainsi

L'histoire ancienne atteste en conformité avec la Bible que cette religion babylonienne n'était assurément par la religion originelle des premiers peuples de la terre. C'est la première à s'être s'écartée de la foi originelle ; mais ce n'est pas la religion originelle proprement dite. Des historiens comme Wilkinson et Mallet ont apporté des preuves catégoriques, en se fondant sur les documents anciens, que jadis tous les peuples de la Terre croyaient en UN SEUL DIEU, suprême, éternel, invisible, qui a créé toutes choses par la Parole de Sa bouche, et dont le caractère est plein d'amour, de bonté et de justice. Mais, comme Satan corrompt toujours la pensée et le cœur des hommes pour leur faire rejeter la vérité. Ayant toujours cherché à être adoré comme Dieu, et non le serviteur et la création de Dieu. Le livre de Romains "ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ils se sont ainsi égaré dans leurs pensées, et, à cause des ténèbres de leur cœur, ils ont accepté une religion corrompue au point d'adorer des créatures, et non le Créateur".


Pourquoi sa grande signification

Babylone est le berceau de transition du "monothéisme" devenant POLYTHEISME. C'est dans cette ville que le mensonge du diable et les mystères du diable se sont élevés contre la vérité de Dieu et les mystères du diable. Satan est devenu le dieu de ce monde, et il s'est fait adorer par ceux qu'il avait dupés, en leur faisant croire qu'il était vraiment le Seigneur.
Que veut dire polythéisme ?
La religion polythéiste de l'ennemi a commencé par la doctrine trinitaire. C'est à cette époque fort reculée de l'antiquité que l'idée d'un Dieu en trois personnes" est née. Chose étrange, nos théologiens modernes ne l'ont pas remarqué ; mais ils sont, de toute évidence, tout aussi dupés par Satan que l'était leurs ancêtres : ils croient toujours en trois personnes dans la divinité. Qu'on nous montre un seul passage de l'Ecriture en manière d'autorité pour cette doctrine. N'est-il pas étrange que, pendant que les descendants de Cham continuaient leur route dans l'adoration satanique fondée sur un concept de trois dieux, il n'y a chez les descendants de Sem aucune trace d'une croyance semblable, ni de cérémonie d'adoration qui y soit apparentée ? N'est-il pas étrange que les Hébreux aient cru ceci : Ecoute Israël ! L'Eternel, ton Dieu est LE SEUL DIEU", s'il y avait trois personne dans la divinité ? Ans Genèse 18, Abraham, le descendant de Sem, n'a vu qu'un SEUL Dieu avec deux anges


Comment la représente t-on

On la représente par UN TRIANGLE EQUILATERAL, tout comme Rome la représente de nos jours et de nombreuses institutions Illuminati et autres. Or les Hébreux n'ont aucun concept de ce genre. En Asie on exprime une idée polythéiste selon laquelle il y a trois dieux en un au moyen d'une statue à trois tête pour un seul corps. On le représente comme trois intelligences. En Inde, les gens ont eu à cœur de les représenter comme étant un dieu en trois formes. Or voilà tout a fait la théologie d'aujourd'hui. On trouve au Japon un Grand Bouddha à trois têtes, comme ce qui est décrit plus haut. Mais la représentation la plus révélatrice de toutes est celle du concept trinitaire de Dieu par les trois aspects suivants : 1 la tête d'un vieillard, qui symbolise Dieu le père ; 2 Un cercle, au quel les mystères donnent sens de "semence" (qui signifie Fils) ; 3 Les ailes et la queue d'un oiseau (une colombe). C'était là la doctrine du Père, Fils et Saint-Esprit.

A SUIVRE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par mr bibi le 13/03/2008 09:59:29
Etant donné que la Bible ne relate pas les détails de l'histoire des autres nations, nous nous sommes penchés à certains documents anciens.

Alors là Asmuk tu m'impressionnes drolement, tu as lu autre chose que la bible pour te documenter ! Wahoo, tu viens de faire ton premier pas vers la désintox. Tout espoir n'était donc pas perdu. Me voilà soulagé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par ikki le 13/03/2008 15:32:42
Oh putain, je croyais que l'époque actuelle privilégiait la réduction des déchêts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par kryther le 13/03/2008 17:44:07
Vous êtes pathétiques, intolérents et immatures.

Merci Asmuk pour ces articles et pour les prochains : ils sont dignes d'intérêt, même si quelques pédants cherchent à affirmer le contraire, sans savoir ni même avoir lu comme on doit lire, mais simplement par volonté d'imposer leur athéisme.
A quand les croisades anti-théologie ?

Modifié le 13/03/2008 17:44:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par mr bibi le 13/03/2008 21:33:52
kryther > dès aujourd'hui kryther, les lobotomisés que vous êtes n'auront jamais gain de cause ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par himura29 le 13/03/2008 21:59:07
Tous les polythéistes sont des sataniques? Eh bé... les hindous doivent être heureux de l'apprendre...
Quand au fait que les hébreux n'ont pas de représentation triplée de Dieu, c'est normal, puisque le concept de Trinité viendra avec l'arrivée du Fiston... (en gros)

Mais pour revenir à l'article, il ne parle pas vraiment de babylone, il prend juste cette ville comme point de départ pour des dérives théologiques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par kryther le 13/03/2008 22:03:07
@mr bibi

Trop tard.
Aux yeux de la raison, de la logique, de la nature, de l'ouverture d'esprit, de ce qui tend vers le bien, vers le juste, vers l'équilibre, vers l'harmonie, tu as tort.

Tu peux toujours t'acharner à prouver le contraire, à rabâcher tes serments putrides, à faire la grève d'arguments qui n'existent pas, cela ne pourra rien changer...

Parce qu'il a présenté un article fournissant diverses informations, que ces informations - même subjectives - m'ont été utiles, que tout s'est déroulé d'une manière parfaite si on oublie vos interventions, et que nous sommes dans le juste, que tu veux être un élément perturbateur mais que tu fais l'effet d'une goutte d'huile dans de l'eau pure.

Modifié le 13/03/2008 22:05:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par mr bibi le 13/03/2008 22:19:03
kryther > himura a bien résumé, cet article n'a rien de bien, même objectivement, tout n'est que vulgaires spéculations théologiques.
Tu me parles de grève d'arguments, mais quels sont vos seuls arguments ? ah oui, je me souviens "dieu l'a dit, donc c'est vrai, point final", que peut on opposer à un argument pareil ?, rien si ce n'est le mépris et l'ironie face à vos fadaises.
Toi qui me parles de grève d'argument, tu n'en donnes pas un seul, tu te contentes de phrases creuses comme Aux yeux de la raison, de la logique, de la nature, de l'ouverture d'esprit, de ce qui tend vers le bien, vers le juste, vers l'équilibre, vers l'harmonie, tu as tort. que tu n'explique même pas... bref, tu es un être stupide, tu ferais mieux de demander à ton ange de te souffler des arguments un peu plus potables... là tu frole le pathétique pour la enième fois mon pauvre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par kryther le 14/03/2008 20:57:20
Mr bibi, pour quelles raisons aurai-je besoin d'arguments ?
C'est toi qui es dans la dualité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 15/03/2008 10:38:07
Bonjour, les Illuminés n'ont rien a voir dans l'affaire, ils sont anti-religion et le Triangle (qui n'est d'ailleurs pas forcément équilatéral comme vous pouvez le voir ici même) n'as rien a voir avec père, fils et saint-esprit qui sont des idioties catholiques. Il représente (avec son oeil dedans) la force de l'esprit humain, et sa supériorité technologique (la Pyramide, monument de fabrication humaine qui traverse les ages). Enfin, je parle évidement ici d'esprits éclairés, pas d'esprits endoctriné par tel politique ou telle religion.

Fin de la parenthèse, retournez a vos débats stériles, mais foutez la paix a ceux capable de voir plus loin que le bout de leur nez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par grocake le 15/03/2008 16:38:16
Mais quelle connerie vous êtes en train de nous pondre les gars.
On est seul dans l'univers, perdu au milieu de milliards d'étoiles et de morceaux de matières agglomérées et vous venez nous faire croire qu'il y a un Dieu qui chapote notre Terre. On est tout seul, fruit de l'évolution et maitre de notre propre destiné. Personne ne va venir vous aider.
Regardez Jeanne D'Arc, elle aurait entendu des voix. Elle a été brulée vive. Jésus, le soi disant fils de Dieu, a été crucifié. Si demain, il y avait un mec qui se pointait et qui disait je suis le Christ Réssucité, il serait enfermé directement dans un asile, ou tabassé par des flics parceque sdf.
Alors Babylon, je m'en tamponne comme l'an 3000.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par kryther le 15/03/2008 17:06:39
Grocake, merci mais qu'est ce que tu fous ici alors ?

Centinex, il y a plusieurs interprétations possibles donc plusieurs vérités.
Des tas de symboles ont été réinterprétés à la sauce de telles ou telles organisations... Si la tienne interprête la pyramide de cette manière, tant mieux, mais c'est un symbole qu'on retrouve partout, jusqu'au Mjollnir.

Modifié le 15/03/2008 17:07:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 15/03/2008 17:31:42
grocake: vu la facilité qu'a la Vie a vivre dans les conditions les plus extreme, il est illusoire (et particulièrement égocentrique sans vouloir t'offense ) de penser que seule la Terre est habité par du vivant dans tout l'Univers, qui est immense, contient des milliards d'étoiles, autour desquelles gravite des milliers de milliards de planête. Y'en a bien une dans le lot qui réuni des conditions et une histoire semblable a la Terre pour qu'il y batifole au moins 3 bactéries autour d'une cheminée volcaniques sousmarine...
On suspecte même Europe, sattelite de Jupiter, d'avoir de l'eau liquide et des phénomènes volcaniques au fond de l'océan géant qui recouvre ce petit caillou. Si ceci est vrai, il y a forcément une foutue bactérie qui y a une adresse postale, et peut etre même des invertébrés qui nagent sans se poser la question si un dieu les y a mis. Parceque la divinité ne vient qu'aux humains, trop bête pour voir des explications logiques a des phénomènes, donc le Sysadmin Ultime arrive, et hop "c'est dieu qui le veux ainsi". C'est pathétique les cons ^^' J'en suis sur que certain pense que dieu fait marcher les voitures et les PCs =)

Et pour kryther, je suis un Illuminé, tu ne vas quand même pas me donner de cours sur le status juridique de mon propre mouvement intellectuel non? =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par kryther le 15/03/2008 17:52:26
Centinex, je sais bien ce que tu es, et je dis que ton organisation a choisit cette interprétation vis à vis de ce symbole, mais qu'il existe diverses interprétations vieilles comme le monde et tout aussi valable que celle que les Illuminés lui attribuent.
De plus, vous n'êtes pas les seuls à vous faire appeller "illuminés".
Je ne vois pas le rapport avec le statut juridique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 15/03/2008 18:14:05
Tu sais tout toi dit donc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par kryther le 15/03/2008 19:30:44
J'te rappelle qu'on avait déjà parlé en mp...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par asmuk le 18/03/2008 13:38:21
Bonjour,

J'ai manqué de temps pour vous répondre du tic au tac. Je peux répondre comme je peux maintenant que j'ai le temps.

Mr Bibi, outre la Bible je lis pas mal d'ouvrage même quand je ne sais pas l'acheté sur place, je l'achete en occident et je le reçois afin de suivre l'évolution du monde, de même la presse papier comme multimedias etc..

Merci Kryther pour ton soutient. Je peux te dire il ne faut pas te fatigué de leur tenir tête, comme moi malgré insulte et autres conneries.

Himura29, il faut me comprendre je dis bien que "Babylone"est un nom d'un mouvement qui a prisnaissance dans cette ville. En plus de cela, je ne suis qu'à mon numéro un sur une serie de 3. Babylone est devenue "la confusion". Quand dans la Bible on mensionne cela il faut avoir cette idée là en tête surtout dans le livre d'Apocalypse.

Quand à Centinex, il ne comprend rein, sur le sens même de ce triangle. Ce qu'il balance là, j'entend du "new age" qui est une symbiose de ces vieux mouvements qu'on essaie de faire apparaître nouveau, or rien de tel.

Grocake, je ne peux comprendre qu'un "gros sac". NOus ne sommes pas seul pas dans l'Univers, en ce que je sache une étude dit: "90% de l'Univers est composé de matière non materiel". Vous pouvez comprendre quelque chose dedans?
Merci, à la prochaine. Dès que j'ai le temps je viens vous répondre mais je veux bien vous lire avec passion et je n'ai pas peur d'être contrarié.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 18/03/2008 15:17:32
"J'ai manqué de temps pour vous répondre du tic au tac."
On dit "tac au tac".


"En plus de cela, je ne suis qu'à mon numéro un sur une serie de 3."
Mdr, tu te fourni chez Edition Atlas, chez votre marchant de journaux? =)))


"Quand à Centinex, il ne comprend rein, sur le sens même de ce triangle."
Non, c'est toi qui cite les Illuminé sans même savoir qu'ils sont totalement antireligieux... :s


"Grocake, je ne peux comprendre qu'un "gros sac"."
En fait "Gros Cake" veux dire "gros gateau".


""90% de l'Univers est composé de matière non materiel". Vous pouvez comprendre quelque chose dedans?"
Je n'ai pas envie de perde mon temps a faire un cours d'astrophysique a quelqun incapable de comprendre le fonctionement de la vie, mais je te tend la main, lit ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par ikki le 23/03/2008 22:00:14
-« Babylone I », pourquoi « I », peut-être qu’il a prévu une suite, c’est malheureusement probable.
BABYLONE : on aurait put croire qu’il nous parlerai de la civilisation mésopotamienne et non car à chaque fois qu’il aborde un sujet c’est pour en faire un truc sur la religion.
-On a eu droit à Céline Dion transformée en « on ne change pas » et bein si « il faut faire entrer dieu dans votre vie »
On aura peut-être un article sur la quincaillerie pour nous prouver l’existences du « vis », ou bien un article sur le Caprice des dieux pour nous parler des goût fromager chrétien (la pâte est dure, mole ou fraîche suivant l’époque de la vie du chrétien)

PREMIER PARAGRAPHE :
-Pipo biblique……
A noter :
-« Le fait que la Bible dans ces différents livrent le présentent comme "serviteur de Satan" comme dans Esaïe 14, Apocalypse 17 et 18 prouve que la religion de Nimrod avait pris une grande ampleur »
-> il y a pleins de groupes qualifiés de terroristes ou de sectaires sans avoir forcement pris une grande ampleur
->Nimrod……. ridicule, et sa tour de Babel n’est rien d’autre qu’une ziggourat (construites bien après la supposée légende de Nimrod et en quantité. L’idée d’une tour unique qui touche le ciel est stupide)

-« Et, l'histoire nous prouve qu'elle a pu envahir le monde entier et qu'elle est la base de tous les systèmes d'idolâtrie et le canevas des mythologies, les différentes régions du monde, selon les langues que les gens utilisent. Il va sans dire qu'il s'est fait un grand nom pour lui-même et pour ses adeptes : au point qu'il est adoré et honoré dans un temple différent de celui de l'origine. »
->envahir le monde entier à l’époque : c’est contraire aux concepts de guerres de l’époque (guerre limitée, voir John Keegan, Histoire de la Guerre). Se rependre sans la guerre, c’est possible sur les routes de commerces, mais les gros réseaux intercontinentaux comme la route de la soie n’existaient pas à l’époque.
->la base de tous les systèmes d’idolâtrie et de mythologies : ridicule ; ça s’est fait sur chaque continent en fonction des civilisations et de leurs réseaux militaires ou commerciaux ; le tout dans des religions différentes avec quelques socles communs. La religion babylonienne est fondée autour de divinité telles que la trinité Enlil, An, Enki, puis Mardouk, Ishtar, l’épopée de Gilgamesh et d’autres……

DEUXIEME PARAGRAPHE :
-Il aborde l’histoire, vague, décousue, mais il l’aborde.
-Comme dit par mr bibi, il montre qu’il a d’autres textes que la bible à sa disposition, waouhh
A noter :
-«Pour mieux cerner cela il faut comprendre que les sciences et les mathématiques avaient transmises à l'Egypte par les Chaldéens, avant que l'Egypte ne le transmette en son tour à la Grèce. Or, puis que les prêtres qui détenaient l'enseignement de ces sciences, et ces sciences avaient un rôle religieux, nous voyons donc là par quel biais la religion babylonienne est montée en puissance dans ces deux pays. Il est aussi vrai qu'à chaque fois une nation en a vaincu une autre, la religion du vainqueur a fini par devenir celle du vaincu. On sait que les Grecs utilisaient les mêmes signes zodiaques que les babyloniens ; et des documents de l'Egypte ancienne montrent que les Egyptiens ont transmis leur connaissance du polythéisme aux Grecs. Ainsi, les mystères de Babylone se sont répandus à Rome, en Chine, en Inde, et que, même en Amérique du Nord et du Sud, les rudiments du culte sont les mêmes. »
->Euh l’Egypte a fait bâtir ses pyramides il y a plus de 4700 ans (soit en –2700) avec des instruments de géomètres et des références mathématiques (en fait techniquement on sait toujours pas comment). Je ne vois pas comment les Chaldéens (IX e siècle avant notre ère) auraient put les transmettre à des gens qui maîtrisaient ces mathématiques depuis au moins 2000 ans. Tu voulais dire les Sumériens ou les Babyloniens ?? Il ne faut pas confondre l’histoire et l’archéologie avec la bible. Dans la bible les Chaldéens résument toutes les civilisations de Mésopotamie ; dans la réalité il y a eu en résumé :
-Les Sumériens (vers 3200 à 2350 avant notre ère)
-Les Akkadiens (vers 2350 à XXII e siècle avant notre ère)
-Les Assyriens (vers XVIII e siècle à VII e siècle avant notre ère)
-Babylone (jusqu’au VI e siècle avant notre ère)
A noter que toutes ces civilisations n’occupent pas toutes le même espaces (c’est la Mésopotamie au sens large du terme) et qu’elles s’entrechoquent plusieurs fois. L’une ne se contente pas de remplacer l’autre... (Source : « Atlas historique », éditions Perrin, 2006. « John Haywood : Les sources de la civilisation occidentale, Proche-Orient, Egypte, Grèce et Rome Antiques », éditions Larousse, 1999)

-> la transmission en Grèce, oui je veux bien mais il faut aussi ajouter tous les travaux que les grecs ont fait sur les Maths (Thalès, Pythagore).
-> les sciences avaient un côté religieux : oui l’astrologie était la science de l’époque ; lire dans les étoiles pour deviner l’avenir.
-> la religion du vainqueur devient celle du vaincu : en grande partie oui et d’ailleurs sous la République et l’Empire romain les divinités des vaincus étaient absorbées et identifiées à une divinité romaine (polythéisme englobant opposé au christianisme exclusif).

TROISIEME PARAGRAPHE :
-Nullissime
« la religion originelle des premiers peuples de la terre »
-> il n’y en a pas. Il y a des divinités multiples (les Vénus ou Ishtar en argile découvertes dans des grottes, les divinités de la nature, l’arbre, le soleil, etc… )
« Des historiens comme Wilkinson et Mallet ont apporté des preuves catégoriques, en se fondant sur les documents anciens, que jadis tous les peuples de la Terre croyaient en UN SEUL DIEU, suprême, éternel, invisible, qui a créé toutes choses par la Parole de Sa bouche, et dont le caractère est plein d'amour, de bonté et de justice. »
-> Quels documents anciens ? Il y a peu de liens entre les premières civilisations qui sortent de l’âge glaciaire. Par exemple, quand les Espagnols sont arrivés en Amérique, les gens ne connaissaient ni la roue ni la métallurgie (excepté pour l’or). Le fait que l’on retrouve des pyramides sur quasiment toute la surface de la Terre ne veut rien dire ; à l’époque avec les matériaux disponibles, pour construire « haut » il fallait construire « large » d’ou les pyramides (pierre, terre, pyramide tombeaux, ou pyramides temples).
-> Un seul, dieu : quel comique tu fais. Le premier culte monothéiste c’est Aton par Akhenaton au XIV e siècle avant notre ère. Et « invisible » en plus. Les divinités de la nature étaient présentes dans la nature : la Terre, l’arbre, le ciel (des choses bien visibles) et le monde des esprits était décodé avec les chamans qui dictaient aux tribus les décisions des dieux (lien quasi direct)
Un exemple de culte de la fin de l’âge glaciaire avec le Gobelkli tepe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe

-> « amour, bonté, justice » : ton dieu, qui deviendra le dieu construit par les chrétiens, est issu de toutes les mythologies piquées à droite et à gauche ; et il est loin d’être pacifique…
Ta bible s’est construite du VIe siècle avant notre ère pour l’Ancien Testament jusqu'à bien après le VIe siècle du Haut Moyen-âge pour le Nouveau Testament. (voir les cours de Michel Onfray sur le site de l’Université populaire de Caen)
http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/2annee4nov.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel. onfray/2annee18nov.htm

« Mais, comme Satan corrompt toujours la pensée et le cœur des hommes pour leur faire rejeter la vérité. Ayant toujours cherché à être adoré comme Dieu, et non le serviteur et la création de Dieu. Le livre de Romains "ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, ils se sont ainsi égaré dans leurs pensées, et, à cause des ténèbres de leur cœur, ils ont accepté une religion corrompue au point d'adorer des créatures, et non le Créateur. »
-> le livre des Romains, tu veux dire l’épitre de Paul aux Romains, celui ou Paul dit que l’homme connaît dieu dès sa naissance….. youpi c’est rien d’autre qu’un épitre anti philosophes. Heureusement, aujourd’hui la philosophie est encore enseignée à l’école alors que la bible non. Quoi que, avec la diminution des filières par Sarko, ce n’est pas sur encore…

QUATRIEME PARAGRAPHE :
-Achète un livre d’histoire, ou achète carrément une encyclopédie.
-> Babylone n’est pas le berceau de transition du monothéisme devenant polythéisme ni l’inverse. Comme déjà dit plus haut, Babylone était polythéiste (Mardouk, Ishtar et les autres) et le premier culte monothéiste est en Egypte avec le culte d’Aton par Akhenaton (à sa mort le culte polythéiste reviendra).

« La religion polythéiste de l'ennemi a commencé par la doctrine trinitaire »
-> quel ennemi ? Tous les peuples de l’ancienne Mésopotamie ? Eh bein t’en a des ennemis.
Après tout, je te comprends ; quand on voit le nombre d’abrutis religieux que le Proche-Orient a engendré…et continue d’engendrer. Au moins Mardouk et les autres ont disparus, alors que les Yahvé, Jésus et Allah, on se les tapes encore aujourd’hui.

« C'est à cette époque fort reculée de l'antiquité que l'idée d'un Dieu en trois personnes est née. »
-> la doctrine trinitaire n’est pas née à Babylone. Il y avait des trios de dieux (Enlil, An, Enki par exemple), mais pas un dieu en 3 personnes. Le concept de trinité est né dans l’Empire Romain préchrétien avec les pères de l’Eglise. Certains penseurs de l’Eglise primitive disent que le fils (Jésus) est consubstantiel au père (Dieu), c’est à dire de même nature et ils ajoutent le Saint-Esprit.

« Chose étrange, nos théologiens modernes ne l'ont pas remarqué ; mais ils sont, de toute évidence, tout aussi dupés par Satan que l'était leurs ancêtres »
-> si les théologiens modernes ne l’ont pas remarqué c’est peut-être parce que ne se contentent pas d’un seul « livre vérité », qu’ils lisent des livres d’histoire, d’archéologie et qu’ils ne confondent pas les époques, eux.

« n’est-il pas étrange qu’il y ait une contradiction entre l’Ancien Testament (Hébreux et fils de Sem) et le Nouveau (Jésus et ses apôtres).
-> Ce qui est étrange ce n’est pas qu’il y ait une contradiction, c’est qu’il y en ait des dizaines et qu’on continu à lécher le cul de cette religion à la noix. Dans l’industrie, quand une technique est dépassée, on la remplace par quelque chose de nouveau et on laisse les vieilles techniques à quelques historiens ou techniciens passionnés.

CINQUIEME PARAGRAPHE :
-Bof, bof comme ont disais dans les années 80.
« On la représente par UN TRIANGLE EQUILATERAL »
-> exact, c’est le triangle de Yahvé. Personnellement, je travaille au Château de Versailles et dans la chapelle royale, il y a le triangle de Yahvé (un triangle équilatéral avec 4 lettres en hébreux)
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Chateau/Appt-1/Pages/01-Chap-02.htm#

« les hébreux n’ont aucuns concept de ce genre »
-> logique. La bible s’est écrite au cours de l’histoire ; ce n’est pas un bouquin qui a surgi directement téléporté du paradis et traduit en toutes les langues pour que des milliers de pignoufs tiers-mondiste perdent leur culture au profit de la « grande religion chrétienne ».
Avant l’invention du laser, il n’existait pas forcement…..

« les différents dieux asiatiques »
-> Eh alors ??
Le trio Brahmâ, Vishnou et Shiva sont à la fois 3 et 1. Je ne vois pas en quoi cela fait des Hindous des dévoyés de Satan ???
Tu as oublié Cerbère, le chien à 3 têtes gardien des enfers et beaucoup d’autres comme les 3 juges d’Hadès (Eaque, Rhadamanthe et Minos)

« A suivre »
-> non, j'espère qu’il n’y aura pas une suite.

Modifié le 26/03/2008 22:10:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par asmuk le 27/03/2008 11:59:27
Salut Ikki, je vous ai lu religieusement. Un bon exposé, sauf le sectaires qui n'ont pas pris comme vous le dites pas "forcément pris une grande ampleur" ne peut occulter leur implication. Pour Nimrod son implication est grande.
Vous êtes cultivé donc vous devez comprendre que les scientifiques que tous les continent étaient tous réunis formant un seul avant leur separation, alors votre citation ci-contre ne vaut rien: "envahir le monde entier à l’époque : c’est contraire aux concepts de guerres de l’époque (guerre limitée, voir John Keegan, Histoire de la Guerre)".

Mr l'expert qu'est ce que vous donnez comme explication dans la similitude des différentes divinités, sinon votre citation :"la base de tous les systèmes d’idolâtrie et de mythologies : ridicule ; ça s’est fait sur chaque continent en fonction des civilisations et de leurs réseaux militaires ou commerciaux", ne tient pas débout.

Je suis appelé à une autre tâche, mais je veux revenir dès que je peux pour poursuivre la discution. Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 27/03/2008 12:40:10
"Vous êtes cultivé donc vous devez comprendre que les scientifiques que tous les continent étaient tous réunis formant un seul avant leur separation, alors votre citation ci-contre ne vaut rien: "envahir le monde entier à l’époque : c’est contraire aux concepts de guerres de l’époque (guerre limitée, voir John Keegan, Histoire de la Guerre)"."

C'est incroyable de lire des trucs pareils...
T'as aucune notion du temps ou quoi, mon p'tit pote?
LE CONTINENT UNIQUE, C'ETAIT IL Y A DEUX CENT MILLION D'ANNéES!!! L'humanité n'as que DEUX CENT MILLE ANS. Et les civilisations dont tu parle ont MOINS DE CINQ MILLE ANS =)))))))
Ptdr serieux =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les saintes écritures
Posté par mevoungoumichel le 03/05/2008 12:38:28
la bible a selon ce qui est à ma connaissance, un livre spirituel qui a ses origines aux saintes écritures. Ce que je tiens à vous dire est que, à l'époque, s'était écrite en langue ibraique. A cet époque également, l'ancre et du papiers étaient rare; tout était dont écrite en abréviation. Puis ce n'est pas qui voulait qui pouvait lire ces abréviations. Ceux qui pouvaient n'étaient pas au bout du rouleau tous honnete; beaucoup avaient gardé beaucoup de secrets a fin de créer ce que l'on appelle aujourd'hui sectes. Il y eu trop de plaggia à nul autre pareil. La bible de cette époque qui ne s"appellait pas bible était puissante malgré qu'il manquait déja beaucoup de mot clé qui sauve. Comme tout est cyclique, que c'est le temps et les période qui changent, le monde étant ce que nous connaissons, la bible de maintenant est devenu une simple lecture hautement complexe mais, tout de même bénéfique pour ceux et celles qui on de la foi. Même le Coran a aussi sensiblement changé. A ma qualité de parapsychologue initié option mystere pur, spécialiste de la problematique du sexe et de l'argent, je sais de quoi je parle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 03/05/2008 13:28:49
>je sais de quoi je parle.
M'étonnerait... On ne comprend pas un traitre mot de ce que tu (excuse moi l'expression mais il n'y a pas d'autre mot) bafouille.
0/20. Copie a revoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par kryther le 03/05/2008 16:31:21
"on ne comprend pas"
Rectification : tu ne comprends pas...

Modifié le 03/05/2008 17:05:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par centinex le 03/05/2008 17:50:36
Heu, tu vas pas me contredire que ce que nous sort mevoungoumichel est un dialecte abominable incompréhensible...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: babylone i
Posté par kryther le 03/05/2008 19:23:47
J'ai beaucoup de respect pour les bilingues...

Modifié le 03/05/2008 19:25:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 04/05/2008 01:11:42
Bilingue, ca veux dire "maitriser deux langues". Pas "bafouiller dans une"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par kryther le 04/05/2008 14:19:40
J'trouve qu'il se débrouille très bien, mieux que beaucoup de français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Babylone I
Posté par centinex le 04/05/2008 14:49:42
....
On peut dire que l'éducation nationale fait bien son travail pour nous former une génération de médiocres, y'a pas a dire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲