Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Qu'est ce que le CSA ?
Posté par youcef93 le 20/08/2004 07:56:44
Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), on en entend souvent parler : qu'est ce que c'est ? Qu'entreprend-il ? Que décide-t-il ? Tout ça sur cet article !

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) est en quelques sortes le chef de la télé. Qu'est ce que c'est en clair ? Décide-t-il des signalétiques des films et émissions ? Dans quels domaines s'exprime-t-il ?

Le CSA, comme il est dit dans les lignes précédentes, c'est en quelques sortes le chef de la télévision, c'est un institut qui dirige, autorise, vérifie le monde télé que ce soit dans les chaînes hertziennes ou les chaînes câblées. Les chaînes TV demandent de temps en temps l'autorisation de la diffusion d'une émission, d'un film, d'une nouveauté quel qu'elle soit dépendant de l'importance quelle met en avant. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel veut bien dire ce que cela veut dire, il est au-dessus de tous les chefs de chaînes télé. Quand il est dit précédemment, qu'il vérifie, en effet le CSA vérifie les émissions qu'elles soit en direct ou en différé afin d'y vérifier son contenu dans tous les domaines et de prévenir, d'expliquer aux chaînes ce qui éventuellement ne va pas.

Décide-t-il les signalétiques (-10, -12, -16, -18) des films et des émissions ? Oui, en quelques sortes, mais indirectement car dans chaque chaîne il y a des personnes chargées de définir s'il y a besoin d'une signalétique et laquelle pour l'émission ou le film qui va être diffusé, ce sont des employés des chaînes, sous "l'influence" du CSA. Néanmoins, le CSA vérifie si les signalétiques sont correctes. Mais cela, le plus souvent, seulement, lors de leur diffusion.

Le CSA s'exprime dans tous les domaines en rapport à la télévision. Que ce soit dans la vérification, dans l'autorisation, de la diffusion ou non de films ou d'émissions, le CSA est présent directement ou indirectement. Voilà, maintenant vous savez tout sur le CSA, en tout cas des grands pouvoirs du CSA. Vous pouvez vous exprimer à ce sujet ci-dessous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que le CSA ?
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:56:44
AudioVisuel = Audio et Visuel => Radios ... aussi entre autres ^^
Bon thème d'article mais pas assez poussé :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que le CSA ?
Posté par fanesse le 20/08/2004 07:56:44
ouai chui d'accord avec $lui$!! c vrai ke toubli la radio é pui on a limpression ke tu répète à chak foi la même chose sinon jaim bien ton styl d'ecritur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qu'est ce que le CSA ?
Posté par solidus le 20/08/2004 07:56:44
S'est faux . Le CSA ne controlle pas la publiciter , s'est le BVP . Si tu veux t'informer va au www.bvp.org . Si tu veux t'informer plus sur la csa va au www.csa.fr .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲