FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
115 connectés : 1 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les crops circle
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:49
Certains croient en des canulars, d'autres en des formations naturels, d'autres en des vies extraterrestres, mais qu'en est il vraiment ?

Les crops circle sont empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simple motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes.


Chronologie

Beaucoups de gens imaginent que les crops circle représentent un phénomène récent, mais ils se trompent ! Des manuscrits de XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de crop circles en Europe. Mais c'est au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Anglettre en a répétorié quelques 400 en 1991). De nos jours, de nombreux crops circle sont découverts chaque années dans le monde entier.


Caractéristiques

Les crops circle sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de sol !
- Céréales (blé, orges), rizières, herbe, neige, sable, etc.
Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des "vrais" cops circle :

- Les sol reste parfaitement intact sous ces crops circle, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.

- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture de crop circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

- Les blés poussent plus vites et ils sont de meilleur qualité.

- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et pertubations.

- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les crops circles récemment apparus.

- Certaines personnes ressent des troubles a l'intérieur du crop circle (perte d'équilibre, maux de crâne, etc.).

- Enfin sur les véritables crops circles, les tiges de céréales de sont jamais cassées. Ces tiges sont étendus sur le cotés, de fois tissées, etc.


Hypothèses

Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forme exactement ces crops circles.

L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de crops circles qui peuvent sembler irréguliers et désordonnées dans leur construction. Cependant de nombeuses formations sont si grandes et si complexes qu'il semble impossible de les réalisé au milieu de nuit (manque de lumière, de point de repères etc.) ou en plein jour (aucune discrétion concernant les grands crops circle). Bien sur des canulars sont réalisés chaque année.

Certains pensent qu'il sagit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques)

Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'une vidéo disponible a cette adresse ->
http://www.chez.com/facteurx/cropcircle1.htm

Voilà, à vous de juger !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par drozera le 20/08/2004 07:56:49
AH mais franchement, tu vas pas me faire croire que tu as cru à cette vidéo????!!!!! Mais ça se voit trop que c'est un faux, du trafiqué!!! C'est flou, en noir et blanc donc forcément, facile à manipuler... Et toi qui dit que c'est persuasif. Excuse moi mais c'est tout le contraire! Ca me fait penser à ces fameuses photos du mondtre du Loch Ness dont on a eu confirmation par les auteurs qu'elles étaient fausses. Baties sur le même principe : floue et en noir et blanc

Oui, les crop circles existent et ils sont magnifiques. Mais il ne s'agit que d'oeuvres humaines et tout ce qu'on raconte dessus (champ magnétique, mutations) est absolument faux sinon, ça fait bien longtemps que tous les scientifiques seraient penchés là-dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:49
hey enark, t pas tanné detre ossi con ? tu peux fermer ta gueule de temps en temps, mm tjrs.

ta mere ta jamais dit "si tu trouves pas sa bon, ferme ta gueule" ? Y'a des nombreux scientifiques ki sont penché la dessus, mais c underground.

Pis ta pas dautre chose a faire dans ta putain dvie enark? tu pourrais planter des fleurs ou whatever mais farm ta yeul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par schumacher du 57 le 20/08/2004 07:56:49
c histoire des crops circle sont totalement fausses il s'est révélé que c'etait un canular dans les années 1950 deux américains on commencé a réaliser la nuit de crops circle pour faire croire au paysans du champs qu'il y avait des extraterrestre mais la supercherie a été révélé il n'y a pas si longtemps de sa dans les année 1990 par ces deux compères voila toute l'histoire desolé de casé le mythe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Heu enrak quand on connais pas on se tais ! Cette video je l'ai sur une cassette en couleur et de tres bonne qualité. Exactement le meme film.
Schumacher du 57 parle aussi pour ne rien dire... Les fermiers en question sont tombé sur de vrai crop circles, pour faire les malins il on dit que c'était eux qui les faisaient. Quand on leur a demandé d'en refaire un, il leur etait impossible de creer un champ magnétique (c'est des fermiers hein) et faire un changement genetique dans les bourgeons (j'en ai chez moi, les bourgeons sont over-gonflé, rien avoir avec un bourgeon normal) De plus dire que c'est un canular, c'est encore un truck monté de toute piece par les autorité locale pour fermer le voir sur ce que les gens n'aiment pas entendre. Vivez votre ptite vie monotone sans se poser de question....
Heureusement il y en a qui cherche un vrai réponse. Ceux qui on acheté les K7 du phénomene OVNI (10) On peut voir des hélicopteres militaire trainer trop souvent dans les champs ou sont apparu les crops circles. Si vous en visité un vrai!Plus aucun doute pour vous, il y a quelque chose de pas "normal". Vous ne vous rendez pas compte de la complexité des formations, rien que pour tresser dans du blé, impossible a la main, et en machine non plus, c'est trop parfait.
Personellement les paysants labas ont franchement autre chose a foutre que d'aller plier quelques milliers d'épi chaque nuit.....
Pour ma part je crois que tout ca sont des "signes" (on me lache avec le film...) car cette région comme le dit mr.flexx a une grand histoire et de tres nombreuses similitude avec la région de cidonia sur Mars.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par drozera le 20/08/2004 07:56:49
Heu PoGoo, quand on se sait pas non plus, on se tait d'accord???

Tout ce qui est dit sur les Crop Circles ne sont que des rumeurs. Le coup du blé, du champ magnétique et tout et tout, simple rumeurs!

Quant à la régularité des dessins, elle est fausse car si on se penche plus sur eux, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'imperfections!

ENFIN, QUANT A TOI, THE FALLEN, c'est pas parce que t'as pas aimé que je critique ton article bidon sur le voyage astral qu'il faut venir me traquer et m'insulter ailleurs, d'accord? Moi je suis toujours resté poli!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par drozera le 20/08/2004 07:56:49
Ah! J'oubliais THe FALLEN, c'est top facile de dire que c'est underground comme que personne ne connaît... C'est la façon la plus simple de ne pas avoir à apporter de preuves...

Je vous conseille à tous l'article suivant où ils expliquent entre autres pourquoi ces figures géométriques sont loin d'être parfaites!
http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

Par exemple : "Vous aurez probablement remarqué que tous ces agrogrammes se manifestent dans du blé, de l'orge ou du seigle, mais nous n'avons pas connaissance de pictogrammes ou cercles céréaliers dans du maïs en plus de 30 ans de "phénomène" ! Essayez de plier du maïs avec une planche ou un rouleau pour y faire des beaux dessins et vous comprendrez que c'est HUMAINEMENT épuisant voire impossible à moins d'user d'un engin motorisé roulant. La chose devrait être aisée pour des armes micro-ondes ou des E.Ts surévolués et taggeurs, pourtant rien ... Bref, le jour où l'on découvrira dans un champ de maïs un crop sophistiqué de 1000m2, avec des monceaux de pop-corn partout, il sera justifié de commencer à parler d'insolite et d'effets calorifiques des micro-ondes."

Preuve que ça n'a rien à voir ave les ET et que ce sont bien des constructions humaines!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par felxxotto le 20/08/2004 07:56:49
enark 1) ton lien est mort,
2) T en es a quel niveau d etudes(simple curiosité
3) le voyage astral n est pas une connerie, je l ai pratiqué.

arrete de trouver tt les escuses pour dire que c est un cannular et fait un saut sur le site de du CNRS te renseigner sur tout le scientifique des crops circles. on en reparle qd t as fini.
j peux te dire que j en ai vu et a quel endroit.(stonehenge dt je parlais.) qd t en auras vu de ets yeux, on en reparle ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
MMmmm excuse moi enark mais encore une fois tu parles dans le vent car tu n'a aucune connaissance sur le sujet a part quelques sites détracteurs fait expret pour les gens comme toi dépourvu d'imagination pour qui la vie est tjrs la meme. Jveux pas te faire changer d'avis vu que je suis convaincu, grace a des preuves formelles, videos, voyage sur place, perfection (vue de mes yeux), appareil mesurant le magnétisme.
En plus c'est tres con ce que tu dis car j'ai vu un témoin en hors qui fait visiter stonehenge par avion.... il n'est plus surpris de voir les crop circles se former apres un passage seulement. En plus pour faire une machine qui ferrait un crop circle en quelques minute sans toucher le sol... excuse moi mais l'homme ne fait pas ca hein pour passer son temps. Quelle machine peut creer un champ magnétique si ce n'est une bombe nucléaire? ou autre detonation electromagnétique? Maintenant tu vous me dire que l'homme a fait un engin motorisé volant ... mdr... les fermiers du coin ne sont plus a quelque millard pres hein.... il ont deja difficil a vivre. Mais bon c'est dans ta tete comme ca on te changera pas, maintenant garde tes commentaires pour toi car ils sont franchement inutile car dépourvu de sense scientifique. Je ne vois la que des dire d'une personne n'ayant aucune connaissance sur le sujet ou qui s'est fait avoir par un site anti crop circle, ses sites regroupent les centaines de crop circles qui ont ete fait par l'homme, ils y en a bcp (l'homme est tres con) a nous en bon scientifique de les differencier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par drozera le 20/08/2004 07:56:49
mr.felxx,mntnt felxxotto,

1) mon lien n'est pas mort, c'est france-jeunes qui les invalide quand on en poste.. regarde bien, il te suffit de supprimer l'espace entre "ze" et "tetique" et le lien refonctionne
2) je viens de finir mon DESS de biologie cellulaire et moléculaire
3) le voyage astral n'a rien à voir avec le sujet puisu'on est dans les crop circles... je te répète que tu fais des rêves que tu prends pour la réalité...

PoGoo,
ce que tu dis es très étrange... tu prétends avoir expérimenté toi-même... permets moi de ne pas croire ce que tu dis... parce que moi aussi j'ai vu un crop circle et rien de ce qui est dit dans l'article n'est vrai...

Et comment expliquez vous ce qui est dit là sur les champs de maïs?

"Mais bon c'est dans ta tete comme ca on te changera pas"
Je te réponds la même chose

"Je ne vois la que des dire d'une personne n'ayant aucune connaissance sur le sujet ou qui s'est fait avoir par un site anti crop circle"
Jene vois la que les dires d'une personne délirante et qui s'est fait avoir par des sites pro crop circles

Tu as quel niveau d'études toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:49
pas besoin d"avoir un dess ou on bourre le crane des etudiant avec la TRES theorique theorie de l'evolution....une theorie extravagantes qui est l'exemple meme du dogme scientifique qui explique et prouve que quand un scientifique a cessé d'etre objectif, il devient comme le religieux...completement croyant.

j'ai personnellement vu des brins de blé, et la particularité pour celui qui a deja palpé des brins de blés..c'est que la tige de blé est composé de sections de tube séparé par des "boules" pleines....
les gens qui ont des notions de mecanique (nettement plus pour moi) savent que quand on plit un tige, la partie qui cede en premier est celle qui oppose le moins de resistance et c'est forcement toujours le tube tant la difference de resistance mecanique est enorme entre les sections de tubes et les boules de la tige. Hors, la particularité exceptionnelle des crops circles, les vrais est que toutes les tiges de blé ont été plié au niveau des boules!!!!!!!...
statistiquement, combien de chance a un brin de blé de plier au niveau de la boule?....peut etre meme pas une sur 100 000!!!....hors TOUS les brins, je le repete, etaient plié au niveau de la boule....la seule raison qui explique cette "anomalie" est une modification biologique au niveau de la boule...et ceci, sur des millions de brins de blé!!!...

autre chose, les champs de mais, tous le monde sait que les plans de mais sont tres espacé par rapport au brins de champs de blé...
faire un dessin dans un champs de mais c'est comme realisé un dessin avec une mosaique de 10 carreaux....pour les specialistes du dessin, si un carreaux equivaut a un pixel....tous les dessins deviendrait aussi imprecis les uns des autres et alors, il serait impossible de distinguer un crops circles vraiment hors du commum part rapport a celui fait par une bande de vieux retraites anglais...
les champs de cereales eux permettent de faire des dessins beaucoup plus precis...car l'espace entre les brins etant beaucoup plus petit, les suptilites geometriques ressortiront beaucoup mieux et permettront plus facilement de faire le trie entre les canulars et les vrais crops circles qui demeurent une enigme...
je serais donc a la place de la civilisation ET qui realise ces prouesses biologico-techniques, je ne ferais de crops circles que dans les champs ou la plantation permettrait de clairement empecher le melange entre leurs oeuvres et celles des hommes.
voila pôurquoi il n'y a aucune chance pour qu'un crops circle se produise dans un champs de mais ou un champs de canne a sucre.

le parallele avec les figures de nazca devraient pourtant eveiller la curiosité des scientifiques...sauf ceux qui sont desormais enfermé dans un dogme, qui en ont fait un cercle et qui pense deternir la verité absolue: les zeteticiens...
en effet, un ouvrage pertinent fait l'historique des decouvertes scientifiques des derniers decennies et fait aussi references aux declarations des scientifiques de chaque epoque....et pour le moins, certaine d'entre elles sont a pouffer de rire ( certain disait que depasser 100 km/h provoquerait la mort...d'autre disait qu'apres avoir decouvert l'electricité, les scientifiques des generations futurs seraient bien malheureux car il n'y aurait soit disant plus rien a decouvrir...)
la possession d'un diplome n'a jamais protege contre le ridicule ou les conceptions erronnees...
quand la communauté scientifique sera revenu a plus d'humilité elle redeviendra credible...
pour le moment elle se discredite a pretendre des choses qu'elle est incapable de prouver elle meme: la pertinence des distances entres les astres dans l'univers, la theorie de l'evolution, la limite pretendu physique de la vitesse de la lumiere depassé depuis seulement quelques annees et biensur, l'invraissemblabe theorie du big bang d'ou rien est devenu matiere condensé pour finir par exploser...!!!(ex nihilo nihil)....etc

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Je n'ai rien a ajouer Thom, commentaire franchement parfait .
Ne serrais ce qu'on ne peut affirmer que les "vrai" crop circles viennent des ET.

Pour ce qui est du soit disant site, en effet il n'est pas mort, mais ce n'est qu'un site amateur, tres pauvre... Ou quelqun tente de facon non scientifique de prouver le contraire.
(" vous voyez les cercles la et la n'ont pas le meme diametre " c'est un peu pauvre en "preuves".
Une preuve pour moi ce sont les chiffres qui indiquent une activité magnétique inhabituelle... Tu dis avoir penetré dans un crop circle ? Qu'est ce qui prouve que c'etait justement un vrai? Tu visites des crops circles et tu ne t'y interesses pas ? Laisse moi rire...
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne me crois pas ? Des crop circle il y en a en nombre, il mettent du temps a s'effacer (restent parfois plusieur moi a cause de la pousse du blé qui sera d'une couleur différente) donc pour n'importe qu'elle persone s'y INTERESSANT un peu, il est tres facile d'en visiter un, et ca tombe bien j'adore ca.
Alor avant de dire que les gens "delirent" prend un bete magnétomètre (pas pour trouver des metaux mais pour voir les variations) et balade toi dedans, ou alor avec une bousole (qui perd le nord).
Puis tu nous expliquera comment notre bon vieux fermier (qui n'a tjrs rien d'autre a faire) fait il pour plier sans casser quelque milliers de brins au niveaux de la "boule" puis installe son petit champs magnétique (sans doute avec son emant de poche) puis repart (en helicoptere) sans laisser de trace.
Excuse moi encore d'etre logique, sans pour autant renier l'imaginable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par bibi_anarchy le 20/08/2004 07:56:49
je voudrais rectifier quelques erreurs
tu n'a pas assez fait de recherches pour créer cet article car tu a fait une faute considérable!!!
les crop circles ont été créés il y a des années par 2 frères qui voulaient tout simplement s'amuser .ils sont passer dans une émission et nous on montrer leur technique qui est toute simple:
ils plantaient un batton auquel ils attachaient une ficelle a laquelle était relié une planche qu'ils faisaient glisser par terre ce qui faisait que les herbes s'applatissaient tout simplement .
ce n'était qu'un gag tout simplement qui c'est ensuite propagé.
ensuite comme toute histoires chacuns rajoute sont grains de sable et la vérité est déformés ... donc l'histoire de ET ou ce genre de truc est completement bidon arrété!!!
vous regardez trop la télé .
le film signe c'est inspirer de ces rumeurs c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que tout ceci vient des extras terrestres.
bon voila la vérité ensuite si vous préférez croire ces débilités c'est votre problèmes!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:49
bibi, tu sais pas lire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Bibi la moindre des choses c'est de lire les commentaires et meme un peu l'article en lui meme lol. Si tu a cru a cette histoire de fermier bha laisse moi bien rire hein.
Le film signe a eté fait dans l'intention une nouvelle fois de désinformation, les gens ne cherchent plus a savoir comment , pourquoi... alor stp tu lis bien tout les commentaires, puis tu te renseigne, et apres tu met un commentaire intelligent.
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Je suis tout a fait d'accord...
Les Mayas avaient un esprit plus logique que nous. Comme pour la lune, elle est placée a une distance de la terre de facon a avoir exactement le meme taille (a l'échelle) que le soleil l'ors d'une eclipse, pour eux rien que ca etait un signe...
Si non on peut se poser aussi la question, comment les pyramides des Maya ont elle atteri en mesopotamie sous forme de ziggourat??? (-3000av JC)
Maintenant dés qu'un truck est inhabituel, tout le monde essaye de dire le contraire car on est trop content de vivre notre vie sans souci de ce genre., Mais la vie en meme temsp ce n'est pas que grandir, faire des gosses, et acheter une maison.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:49
Excuse mais je ne sais pas ce ke c un ziggourat..... Ha la déche je sais! J ai jamai entendu paler de sa!!! PAr contre je suis tout a fait d accord avec toi! Tes commentaires sont extrèmement constructif!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Merci. Sur google partie image tu tapes ziggourat. C'est comme des pyramide mais fait par les mésopotamiens bien avant. Dans la bible une des plus celebre est la Tour de Babel. Ce n'etaient pas des tombeaux, peut etre des lieux divins, en fait le mystere reste total. Bizarement elles ont toute eté comme décapitées... le sommet détruit. En gros c'est un endroit ou il recevaient les Dieux, je te laisse imaginer la suite.
Je devrait faire un article dessus tien ^^

Franchement ton article etait super, hésite pas a en refaire un!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Il a bien 3 phénomene :
- Les micro-ondes comme vous dites mais aussi des ondes électromagnétique. Seul la partie a la base des champs a mon avis ont du etre une fraction de seconde soumise a une intensse chaleur (soit par infra-sons ou micro-ondes)
Pour preuve que les vrai sont vraiment un phénomene etrange c'est que chaque epi continue a pousser apres!!! cela veut dire qu'uncun n'est cassé
- Radiation (boussoles perdent le nord, betteries des cameras fonctionnent mal (phénomene normal en millieu de radiation.
Les animeaux d'ailleur n'approchent jamais un crop circle... Allez avec un chien, il ne voudra pas en approcher.
Au fait enark ton esprit commencerait il a s'ouvrir?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:49
enark (quel pseudo...lol, enfin bon)...
je penses que tu es en train de perdre toute attitude scientifique en utilisant l'amalgame comme moyen de rethorique...c'est pas tres joli pour un doctorant en biologie.
en effet, il n'y a qu'une personne qui a parlé de micros ondes concernant les crops circles...et ce n'est pas moi, et je crois pouvoir dire que d'autre n'ont pas non plus evoqué cet aspect technique dans un premier temps. A vrai dire, il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule personne qui en a parlé comme etant une raison de l'existance des crops circles...hors que lis-je?...ton post est formulé comme si nous avions TOUS, d'un seul homme, evoqué cet aspect technique comme seule explication du phenomene crops circle...Ceci n'est pas une demarche a caractere scientifique mais demontre une forme de mauvaise foi de ta part!!!...ce qui est desolant pour quelqu'un qui met en avant un esprit scientifique dont ,visiblement, il est depourvu.
Voila pourquoi ensuite, on peine a croire que des scientifiques se laissent aller a de veritables croyances comme celles que j'ai evoqué dans un precedent post...compte tenu des reponses que je lis venant de toi, il faut se rendre a l'evidence, "l'estampille" du scientifique ne garantie pas contre les affirmations peremptoires.
En definitif, je suis infiniment desolé, mais pour moi les micros ondes n'ont rien a voir avec les crops circles...mais probablement que ces micros ondes provoquent des changement climatiques qui n'ont de pret ou de loin rien a voir avec ces crops circles...peut etre que le fameux projet HAARP (hypothese) fomenté par les services secret americains serait a l'origine des perturbations climatique qui fait faire tant d'erreur a notre service meteo francais.?!
ca reste une pure hypothese biensur...mais si la theorie selon laquelle les battements d'ailes d'un papillons dans une partie du globe peut provoquer, par repercussion, un typhon dans une autre partie du globe....l'utilisation de micros ondes au dessus d'un ocean, provoquant une evaporation d'eau beaucoup plus importante que celle qui s'est produite depuis toujours, serait une theorie qui n'aurait rien de farfelu. (les micro ondes elevant ainsi la temperature de l'eau pour la vaporiser en plus grande quantité

l'esprit scientifique a la neutralité comme allié...par le parti prit.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par thom le 20/08/2004 07:56:49
neutralité....et objectivité!!
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par benoil le 20/08/2004 07:56:49
J'ai lu dans Science&Vie Junior (ta source je pense) que l'hypothèse la plus plausible était effectivement les champs éléctro-magnétiques, qui, se déplaçant de manière circulaire, pouvaient créer naturellement des figures géométriques telles. Je n'y crois pas 1 seconde. Pour certaines très simples, composées de ronds sans grande complexité, oui ça peut être cela. Mais pour les figures réellement complexes, ayant un sens, non ! Plusieurs figures ont été recensées représentant le signe de la femme, un spermatozoide, des signes incas ayant une signification...Les champs éléctro-magnétiques ne peuvent pas créer de telles formes! C'est dans ces moments là que, même si comme moi, on ne croit pas trop en la vie extraterrestre, on a le droit de se poser des questions !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Enark tu me décois, ca devient du n'importe quoi la :s

- Qui a dis que les micro ondes courbais le blé ? On a juste revelé ca présence.... Personne au monde n'est capable pour l'instant de l'expliquer
- Encore un mystere pour le tressage, mais la ceux qui croivent que ce n'est pas de la main de l'homme ne cherchent plus de raison scientifique! Vu qu'il n'y en a pas. (Pour l'instant)
- Certain appereils ne sont pas bousillé mais présente des erreurs niveau batterie ect.... Preuve donc scientifique cette fois ci, du a un champ electromagnétique ambian (approche un aimant pret du processeur de ton pc tu verras lol (heu le fais pas hein)
- L'élévation de température ne s'éffectue qu'a la base, au niveau des bourgeons, donc aucune raison de voir des céréales soufflées.. Pour ma part je n'ai jamais entendu parlé de crop circle dans la neige ? (il a ptet voulu dire en hiver) ni dans le sable. Et meme si il y en a, l'elevation de ° ne se fait que sur un plan horizontal de quelque cm d'épaisseur...
- Pk en Angleterre ? Stonehenge ? Salisbury ? Le cheval blanc ? (pas de Napoléon) La butte artificielle ? C'est un lieu fort en histoire. En fait je verrais mal comment un crop circle dans mon jardin attirerait l'intention du monde entier.

Si tu tiens vraiment une explication, bon... Voila ma théorie :
Bref rechauffement a hauteur de tige sur la zone du crop circle. Les bourgeons ramolissent. Une autre force inconnue courbe tout sans casser vu que les bourgeons sont mou. Maintenant qu'elle technologie est capable de faire cela?

Pour le mais excuse moi mais il est plus simple de coucher un plant de mais qu'un plant touffu de blé..... Une simple force lateral peut faire se coucher le mais sans peinne. De plus les plants de mais sont souvent espacé de quelque centimetre (pour ne pas avoir un etouffement) ce qui facilite la tâche.

J'espere avoir répondu a tes questions! Mais tu dois te dire une chose, si tu veux des réponsses concretes, tu devras attendre bon nombre d'année.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:49
Si toi t'as un DEA avec tes manoeuvres aussi "scientifique", mon cochon a moi il apprend à un écureuil à chanter. Sachant que je n'ai pas de cochon, ça ne facilite pas les choses.

J'supposes que quand t'as étudier pour ton "DEA" t'as pas écouter en classe quand ils parlaient de démarche scientifique neutre ? "Mais c'est du grand n'importe quoi!".

Et mon cher enark, je te rapelle que j'ai étudier en loi, en psychologie et en biologie moléculaire et en science. (Quant à dire des conneries comme toi...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 20/08/2004 07:56:49
Heu enark excuse moi si je t choqué dans mes propos mais je ne vois pas en quoi :"Mais tu dois te dire une chose, si tu veux des réponsses concretes, tu devras attendre bon nombre d'année." Ca te rabaisse ???? A noter aussi que metre en avant ses etudes n'avance en rien l'intelligence de l'individu huhum... Et si tu a fais des etudes uniquement pour le rappeller a ton entourage, bha c'est triste, surtout que je ne vois AUCUN rapport avec un DEA et les crop circles :s.

Tu me pauses exactement les memes questions!? Comment veux tu que je réponde a quelque chose que les scientifique ne peuvent pas répondre.... Justement c'est a ce moment la qu'intervient le surnaturel (je rappel qu'on est dans la section paranorm)
Maintenant a toi d'y croire ou pas, a ce moment la je te conseil pour ton prochain commentaire de dire : JE N'Y CROIS PAS.
Comment est il possible ? D'ou vient ? Qu'est ce que ? Pourquoi faudrait il trouver une explication logique en fonction de nos propres technologies, autant demander, qui a fait le Bigbang ?

En fait a quel niveau je deviens ridicule? j'en vois pas bcp qui essaye de répondre aux questions tordues d'un pseudo scientifique. Tu veux plus entendre parler de CC ? Ok @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:49
Ta vraimen aucune idée! Y en a le jour kom la nuit! La vidéo est tournée en pleinjour je crois... Y en a toutle temps sut tte la terre? Voila un bon site: www.cropcircleconnector.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par yannis darioly le 20/08/2004 07:56:49
Je trouve triste que mon article aie été vu 6 2 8 fois et que seulement 15 personnes aient voté.... Sa vous prend koi? 10 secondes? Hélas de nous jour les gens n ont meme plus le temps d aimer, pour certains le travail passe avant leur famille voir eux meme! Je trouve sa désolant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
j'y comprends vraiment rien
Posté par fantombre le 31/08/2004 22:50:56
Salut tout le monde, le 1er truc que je voudrais vous dire c'est que vous avez tous l'air vachement calés dans ce dans quoi vous parlez mais que c'est pas une raison pour se balancer des vacheries à la gueule pour une lutte d'influence sur le site !!
Maintenant évitez de m'aligner moi je suis bien moins diplomé que vous et esurtout je connais rien aux cc mais je trouve ça super intéressant...
Je me demandais ainsi pk ct pas jouable qu'il y ait une histoire de vent et de vent solaire qui pourrait jouer quand à la "descencte" des tiges de blé, et enfin je pense qu'il est tout à fait possible que ce soit des émanations de la terre elle m^me qui crée ces zones hyper géométriques, car je pense que la terre n'a pas finie de nous livrer ses mystères

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par yannis darioly le 05/10/2004 10:30:51
Si toi tu dis ke les E.T. existent on te prend pour un fou, par contre! Si un homme plolitique dis sa, tout le monde le crois! Alors imaginez tous ce kils nous font gober sans dificulté.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 18/10/2004 18:57:21
Non Fantombre jsuis en Rehto (Terminal en france) je n'ai pas de diplome... mais quand je fais kke chose jle fais a fond et jvais jusqu'au bout des choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les crops circle
Posté par kenan le 30/10/2004 08:48:50
Pourquoi parler de diplomes sur ce sujet ??
Je ne saurais que rajouter sur les crop circles, en tous cas sur leur origine. Quoi qu'il en soit, peut etre connaissez vous les Elixirs de fleurs (Fleurs de bach), pour les gens qui pratiquent l'énergétique (Reiki, Yoga, Radiesthesie, Kinesio...) un elixir de crop circle est tres impressionnant a tester. Assez dur a trouver, j'ai eu l'occasion d'avoir un flacon dans la main. C'est extraordinaire la puissance que ca a.
Une energie a laquelle je n'etais pas habitué. Personnellement, je penche assez pour une force extraterrestre, car je rapproche bien volontiers cette énergie a celle de météorites/tectites, etc..

C'est une experience personnelle, j'aimerai en entendre une autre...
MK

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143