FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Damien Saez
Posté par joktan le 20/08/2004 07:47:05
Belle gueule, un brin provocateur, Damien Saez est une des stars montantes du rock français. Qualifié de révélation de la scène française en 2000, ce jeune chanteur mener sa carrière comme bon lui semble.

Né à Marseille le 1er août 1977, de parents immigrés (algérien/espagnol), Damien Saez grandit dans un milieu familial chaleureux et attentif. A l'adolescence, il quitte la région phocéenne pour Dijon, où il rencontre Franck (guitariste) et Antoine (clavier) et fait ses premières armes au Conservatoire. Il se révèle vite doué pour la musique et cumule l'apprentissage du piano à celui de la guitare.

A 16 ans, Damien découvre le monde de l'écriture aux côtés d'un prof de français qui le passionne. A l'instar de groupes référents comme U2, Noir Désir ou encore Radiohead et les Doors, il se met à griffonner lettres et chansons. Jusqu'en 1995, il joue dans de petits groupes à reprises. Là il décide d'aller plus loin et quitte Dijon, emblême de sa jeunesse mélancolique, pour Paris.

Après quelques rencontres fructueuses, notamment avec une manageuse qui le fait signer chez Island (Universal), il entame sa carrière sous l'aile de Marcus Bell (guitariste des Opposition). Il parviendra même à gagner l'appui de William Sheller, touché par les compositions de ce jeune artiste.

En 1999, il fait seul, une guitare à la main, la première partie de Massive Attack (juillet). Mais il se consacre surtout à l'enregistrement de "Jours étranges", son premier album qui sort en fin d'année. S'y mêlent ballades mélancoliques et morceaux enflâmés, évoquant la violence, la misère ou la drogue. Saez y dépeint la société comme un jeune rebelle, même s'il se voit avant tout comme un réaliste, un écorché de la vie.

Usant sans abuser de mots forts, qui font écho dans les salles de concerts, cet album est comme une mise à nu des sentiments et réflexions de l'artiste. Des textes intenses et parfois à la limite du fatalisme, comme dans "Jeune et con " (le premier single de "Jours étranges" ou "J'veux m'en aller", tel est le credo de Saez. Avec la sortie de ce titre les programmations radio, clip télé et une tournée française s'enchaînent. Il tourne une grande partie de l'automne 2000. On le voit aussi au programme de quelques festivals : les Eurockéennes de Belfort, Paleo festival de Nyon ou les Francofolies de Spa. Il est également sur la scène parisienne de l'Elysée-Montmartre le 19 décembre 2000. Au printemps 2001, le jeune chanteur effectue une tournée de showcases à travers la France.

A l'occasion des 20 ans de la mort de Georges Brassens en octobre 2001, Saez participe à une compilation hommage de la scène rock française, "les Oiseaux de passage". A la même période, Saez travaille sur son second album, "Testament", dont la sortie est prévue début 2002.


A la fois arrogant et fragile, enragé et tenace, Damien Saez est certainement l'artiste de cette jeune génération.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Damien Saez
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:05
il a quand même massacré "la prière" de Brassens, dans "les oiseaux de passage", c pas bien, j'en ai encore mal aux oreilles un beau texte une belle melodie de bonne intentions surement de la part dudit saez, mais une horreur que ce pauvre george a de la chance de ne pas avoir entendu. Bien sur ce n'est que mon avis .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Damien Saez
Posté par lili le 20/08/2004 07:47:05
Saez massacre les chansons volontairement il l'a dit il me semble qui avait fait un massacre aux victoires de la musique un truc du genre . mais ca n'empeche pas que j'kiffe trop ce quil fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Damien Saez
Posté par 282857 le 20/08/2004 07:47:05
Sympa ton article.ça change des articles sur pop star et star academy. Perso j'aime bcp saez, enfin qq chansons, en plus il est beau ce ki ne gache rien. Mais j'ai été déçu par une de ces prestations à la télé l'année dernière sur canal où il a chanté ma chanson préféré (je veux m'en aller), on comprenait rien et il chantait on ne peut plus faux. En tt cas bon article, ça permetera peut être à certain de vouloir l'écouter. Au nom de ceux qui aiment la bonne musique, merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143