Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:50
Petit texte court, écrit dans le train, à la mémoire des civils inconnus.

Alors que je prenais le train, lundi, quatre jours après les attentas, je regardais par la vitre, en me demandant quelles avaient été les dernières pensées des deux cents victimes de Madrid.

Je me suis demandé qui choisissait.
Qui avait décidé que ce serait ce jour là, dans ce train là, à cette heure précise.

Je me suis demandé comment on pouvait se lever un matin et se dire : "Puisque qu'ils ne croient pas que mon Dieu existe, puisqu'ils ne se prosternent pas à la simple évocation de son nom, je vais faire exploser un train au hasard, ça servira sûrement..."

Comment peut on faire le deuil, de son père, de son ami, de son fils, quand il a été tué par un inconnu, pour une cause inconnue, quand il à été sauvagement assassiné alors que son seul crime était d'avoir pris le train ce jour là, dans cette gare là...

Je me suis aussi demandé, bien sûr, comment tout cela allait finir, et vais je mourir moi aussi aujourd'hui, mon train va bientôt partir, et je regardais mes compagnons de voyages, qui, eux aussi, devait se poser des questions, mais qui comme moi cachaient leur angoisse.

Alors les mots sont venus de je sais où, j'ai pris un crayon de bois que j'ai taillé avec les dents, un bout de papier froissé et j'ai écrit ces quelques lignes.
Ce n'est pas du grand art, mais je les laisse intactes parce que c'est venu tout seul, les voici :

Tu as couru pour attraper ce train.

Jeune Brésilien exilé au pays des conquistadors.
Arrachés des bras des parents qui t'adorent.
Mort pour une cause dont tu ne savais rien.

Dire que tu as couru pour attraper ce train.

De la fenêtre tu as vu défiler des paysages.
Ceux là même que tu inventais dans ton imagination d'enfant sage.

Mort atroce, sombre destin, il a fallu que tu cours pour attraper ce train.

Madrilène, de coeur, mort par la haine et les menteurs,
Ni nos chansons
Ni nos poèmes,
Ne sauront alléger la peine
De ceux qui n'ont pas pris ce train.

Billet en poche, bagage en main
Mais qu'est ce qui cloche chez le genre humain ?

Sacrifiées, les âmes innocentes,
faut il avoir les mains sanglantes,
Défendre son combat ?

J'ai une boule dans l'estomac
lorsque mon propre train s'en va...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par le 20/08/2004 07:56:50
je ne suis pas grandement fan, mais je respecte tout de même le travaille de l'auteur!
et je pense qu'horius devrait prendre des cours de sympathie et de respect...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:56:50
moi, ca fait plusieur article que je lis de cet auteur, et franchment, je les aprécie toujours autant, les gens comme horius sont des gens qui critiquent sans connaitre l'art, et qui ne serai mm pas capable de faire une rime, j'ai personnellement trouvé le poème trés bien, et quoi qu'on puisse dire, élodie, tu as de l'avenir en tant qu' écrivain, j'adre ce que tu écris,et horius, fais nous tes preuves avant de critiquer, je suis sur que tu es telmemnt nul que tu va allé chercher un poème tout fait... pfff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par imladris le 20/08/2004 07:56:50
magnifique article , très très beau poème , n'écoutes pas les critiques d'horius . continue comme ça j'adore tes articles
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:56:50
Horius est un con que je fais disparaitre par ce simple message! c pas la peine de remercier c'est normale!
élodie je te félicite encore pour tout ce que tu apporte, à ce site, aux lecteurs, et à ce qui on un minimum d'ouverture d'esprit...
l'important n'est pas de savoir si sa rime, si c beau, l'important c'est de réagir! ça c'est fort et c'est beau!
merci continue!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
Je reprends ce que j'ai dit sur l'autre article... Mais j'en ai marre d'être gentille, aussi horis
FERME TA GUEULE UN PEU MERDE ! Ho t'as pas l'impression d'être un peu tout seul, on dirait que tu le fais exprès de pas aimer ! Tu vois que c'est écrit par ElodeLu et hop, tu te dis, je vais bien foutre en l'air son article ? Et c'est elle la gamine ? Elle n'a rameuté personne, cette fille a des personnes qui l'apprécient car elle a du talent. Et elle l'a dit elle même, ce texte est venu tout seul, elle a pas cherché à le retravailler pour tes beaux yeux !
Et le genre de phrase comme "je me demande c est pourquoi tu étais pas dans le train a madrid ce jour la, ca nous aurait éviter ce poème nul a chier." tu évites ok ? ça fait gamin, connard, beauf, petit branleur, etc... AUSSI FERME TA GRANDE GUEULE ESPECE DE PETIT CONNARD et rentre chez ta mère !
Amicalement pour tous les autres, Psyk aka Marine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
Désolée d'avoir été vulgaire, ce fut une vraie pulsion
Horius, j'adore ton post :"c est pas la paine d etre vulgaire espèce de salope" y a quelque chose là... hum j'adore car tu te ridiculises en direct. Si nous somme puériles et inférieurs, et que toi tu es le grand et l'admirable horius montre donc ta magnificience dans les termes que tu emploies ! Si tu n'aimes pas, et tu as le droit, je respecte, tu peux le dire sans être vulgaire et méchant. Ce n'est pas le fait de poster qui fait que tu te fasses lyncher, c'est la manière dont tu parles et ta façon de critiquer
Sur ce, branle toi bien connard. C'KL'T aka Psyk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:50
ha, arretez de vous prendre la tête, les amis!
horius se donne du plaisir ainsi, je sais que cela peut paraitre etrange, d'ailleurs ca l'est, mais il y a des gens qui ne savent pas s'amuser autrement, je pense qu'il faut juste le laisser faire part de ses pulsions, et ne plus repondre.
On le plaind, quand meme, ce pauvre petit!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:50
Yeahr, y'a de l'ambiance ici.
Personnellement, meme si le style larmoyant sur les saloperies proférées au nom de causes qui nous dépassent m'agace un peu, et que faudrait bien quelq'un pour défendre le méchant, je dois quand meme admettre qu'il ya une certaine volonté dans cet article de faire "bien". Et pas de bâcler. ce qui est une chose suffisament rare pour être signalée.
Donc cet article est pas mal. Mais un truc qui joue pour lui, c'est quand meme le déferlement d'insultes plus grasses les unes que les autres que se sont lancées les gens, au sujet de cet article et de l'opinion de quelq'un sur cet article. Ca fait sourire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
Mes dents vont très bien merci... ça manque malgré tout de moutarde mais t'inquiètes, je sens qu'elle me monte au nez. Déjà je te rappelle que le fait que j'ai été vulgaire envers toi vient d'une pulsion mais malgré tout, putain que ça fait du bien. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu aimes ou non cet article, j'ai déjà dit que c'est pas cela qui m'agace, c'est la manière dont tu l'exprimes. Et quand je t'ai insulté, je le regrette pas d'ailleurs, c'était histoire de me mettre à ton niveau, car je sais très bien être civilisée, c'est même ce que je fais de mieux et y a des fois, il y a des personnes qui m'agacent par leur... comment dire.... bref, le fait qu'elles soient pas civilisées.
Dégage666 s'amuse bien, tant mieux car moi aussi Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai pu m'exprimer sans mettre la moindre insulte, le moindre mot vulgaire, et que malgré tout, je répond à horius, ce n'est pas un exploit, c'est normal. Mais j'adore malgré tout tes posts horius, aussi continue, car tu ne fais que montrer ton esprit contradictoire. Tu dis que je ne fais que t'insulter : faux, je réponds à tes critiques en te disant que PAS BIEN d'insulter les gens pour le travail qu'ils ont fait. Je ne t'ai insulter que dans un seul post, car tu m'agaçais, et j'ai ensuite rectifier pour dire que bref voilà quoi ! Si tu me troyve pathétique, tant mieux, c'est réciproque. Grosse connasse ? J'aimerais bien prendre quelques kilos, je suis affreusement maigre, et encore une fois, tu utilises bien mieux que moi la vulgarité. Si je suis plus conne que toi, j'en doute, pas que j'ai un esprit bigrement supérieur, mais là, y a aucun doute (hooo ! le seul truc méchant de mon post Ensuite "j accepte que des gens aient un mode de pensée différent du miens"... soit, si c'est ton opinion de toi même tant mieux mais quand tu insultes tous les "bouffons" qui lisent cet article à qui il plait... Montre moi ton esprit si ouvert. Et enfin, je me répète un peu, désolé, mais je ne m'acharne pas sur toi parce que tu n'as pas aimé ce texte, c'est ton droit, c'est ta liberté de penser (Florent si tu nous lis , et je respecte. Mais montre le plus élégamment alors, sans insulter les personnes autour de toi. Si tout le monde s'est jeté sur toi, il y a bien une raison, et ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé notre auteur chérie, mais parce que tu sabottes (oups) un travail c'est tout. J'espère que je n'aurais pas à répéter encore une fois tout ça, car c'est un peu long.
Amicalement, et bonne soirée, Marine aka Psyk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:56:50
hé oh, des gens ont laissé leur peau à cause d'individus qui voulaient imposer leur mode de pensée au monde entier. Il faut être tolérant dans la vie, mais empêcher de nouvelles dictatures, religieuses en l'occurance, de s'installer sur la planète.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
horius, n'as tu pas compris que j'avais enclenché le mode humoristique sado-masochiste ? Et je dis que je t'adore car pour moi, et je pense pour beaucoup d'autre, tu t'enfonces à chaque post...
vas y fouette moi, j'adore
et si tu me trouve conne, qu'il en soit ainsi, car tu me sembles tellement intelligent, tellement admirable que... j'ose ou pas ? je crois que je t'aime horius
[fin du mode]
nanosuperstar : moi pas comprendre.

Fin du post, dernière chose : Tu ne fais que insulter dans tes posts horius, et j'arrêterais de te parler quand tu nous feras un posts sans vulgarité (j'ai pas dit gentil ou allant dans le sens des autres, mais sans vulgarité et je te prendrais au sérieux dans le même cas. Je me fois royalement de ce que tu penses de moi, j'ai déjà une piètre opinion de moi même et tu me fais doucement rigoler
Je suis en désaccord avec toi sur UN point : il y a eu du travail et donc il doit être respecter.
[mode enclenché]
bonne nuit mon petit horinouchou
et oui, je suis très conne mais je te rassure, s'il devait exister un président de la connerie, tu serais élu à 100% guy à moins que ce ne soit qu'un jeu, qu'un trip dans lequel tu t'es lancé.
Mais promis, j'arrête quand tu nous feras un post sans vulgarité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:56:50
ok loooolll moi je vroudrais seulement m'attarder au contenu du texte et pas seulement au fait que je l'ai ''aimer'' ou non parce que ds le fond ca n'as pe pas tant d'importance que ca lol...
elodie je ne crois pas que tu aie pris en note comment ce sentent les personnes qui font ce genre de massacre comme celui d'espagne ou du 11septembre... ils sont completement revolter contre le systeme qui les entoure, contre les puissances europeennes et americaines qui ont oublier tout un pan de la societe, que ce soit le pays arables ou ceux africains... moi je n'approuve pas du tout ces gestes(et ne suis ni musulman ni arable) mais je peux comprendre leur revolte
chloe
ps non mais horius ca t'arrive d'aimer un article de temps en temps??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:50
Horius, tu me désole...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:50
Horius --------->

je t'ai déja dis: quand tu vas gerber sur des articles, prends des articles qui méritent vraiment qu'on leur gerbe dessus.

On n'apprend pas grand chose dans ce texte c'est vrai.
Mais Elodelu est un des membres qui écrit le mieux de france-jeunes.
T'as qu'à voir ses premiers donatien jambon


Elodelu------->

Il est vrai que c'est révoltant que des vies soient sacrifiées en masse comme ici.
MAIS, pour moi, les DERNIERS à pouvoir être responsable de ces attentats sont Al Quaïda... et si la version officielle les désigne, alors il s'agit peut-être d'une macabre diversion. (c'est glauque hein? on est loin l'humanisme de ton poême)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par dreamday le 20/08/2004 07:56:50
C'est le 2e texte que de Eldelu, vraiment beaucoup de talent... J'en suis bouche bée...

Horius : je c que tu ve faire chier le monde, mais bon c'est des trucs sérieux ok, va jouer ailleurs, va, tu peux pas dire que tu souhaitais qu'elle soit dans le train voyons, on souhaite pas la mort au gens, ils vivent encore plus longtemps, mais bon tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas comme les autre humaines...

Longue vie à Elodelu (je crois que tu as une fan la !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:50
Best big shiter je suis d'accord avec toi à propos des sentiments des auteurs des attentats je trouve que c'est une dimension trop souvent oubliée! A
Chandler al quaida n'est pas le seul responsable, les occidentaux le sont tout autant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:50
action moine est horuis, s'il vous plait ne reagissez surtout pas a ce qu'il ecrit, en esperant qu'il finira par se lasser, merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
C'est pas compliqué de changer de pseudo sur les commentaires... Donc je vois pas en quoi tu l'as cassé, en plus, le fait que tu approuves les soi disant dires d'un autres tout de suite après fait quand même planer le doute sur le fait que tu n'es qu'un lâche... Enfin pour moi il ne s'agit pas d'un doute, c'est une certitude, horius, aka action moine aka plein d'autres pseudo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
Pour revenir à action moine, tu es déplorable, pathétique... Bref tu me fais pitié, sais tu seulement t'adresser à quelqu'un sans être vulgaire ? Tu fais ta racaille, tu sais même pas écrire sans faire 2 fautes par mot. Je vais corriger si tu veux bien, ça pourra peut être t'aider à passer en CE1 (dit moi que tu es dans une classe au dessus et ce sera encore pire pour toi, car vu les fautes, même en primaire on en fait pas autant que ça !)
Donc reprenons : Qu'est-ce que tu racontes (on met un s à la deuxième personne du singulier) /.../, abrutie (c'est une fille) de merde, j'ai le droit de dire ce que je pense (du verbe penser). Tout de suite, un gaRs t'insulte alors tu le prendS (toujours le S) pour l'autre gaRs qui t'insulte. Tu sais salope c'est normal qu'on soit (utilisation du subjonctif) plusieurs à t'insulter /.../ c'est parce que (en deux mots) tes textes sont nulS (pluriel) à chier. Tu saiS tu devraiS te cantonner à écrire ta liste pour les courses parce que pour écrire des textes, tu domineS (toujours le S) dans l'art de faire de la merde.
PS : j'utilise souvent le verbe insulter car tu es (est = 3eme personne du singulier) /.../.

Bien sûr, je ne cautionne pas ce qui est dit plus haut, j'ai simplement voulu aider mr Action Moine à passer une classe. Ce qui est étonnant c'est que nos deux personnages (horius et AM) ont la même faculté pour insulter les personnes autour d'eux... je présens un complexe peut être d'infériorié ou peut être sont ils tous les deux des asociaux qui ne savent pas communiquer. Enfin, il me paraît louche que deux personnes parlent de la même manière, ne savent utiliser que la vulgarité et comme par hasard se retrouvent sur France Jeune, spécialement sur deux articles, qui bizarrement se trouvent être ceux d'Elodie contre laquelle horius semble avoir une dent...
Amicalement, bonsoir, Marine aka Psyk (15 ans et 11 mois)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:50
chers amis, la violence verbale dont vous faites preuve n'est que le reflet de votre manque de maturité et de votre complexe d'infériorité face a moi qui suit le plus grand ecrivain de tous les temps que la terre n'aie jamais connue, vous n'etes qu'une bande d'anthropophages assoifés de sang et vous macérez dans votre flagrante débilité.
Quand je serais reconnue par mon grand ami Bernard Pivot et que je signerais des autographes a travers la planète, je ne manquerais pas de vous dédicacer mes brouillons ainsi que mon papier cul.
Pour les cons: à prendre aux centième degré.
Aux autres: excusez moi ils me font péter les plombs, mais j'espère montrer par les conneries que je viens d'écrire, qu'ils vaut mieux en rire, parce que franchement, c'est risible d'être aussi bête.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:50
Sur ce, je ne sais que dire, car il n'y a rien à ajouter dans le sens que c'est un message correct, donc je te souhaite une bonne soirée cher horius.
Amicalement, Psyk aka C'KL'T

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:56:50
elodelu----------> bravo!
je voulais juste rappeler à certaine personne, que donner son avis ce n'est pas juger...
je m'explique,
je n'aime pas quelque chose.
-J'aime pas ce que tu as fait, je trouve que tu n'as aucun style.
et pas:
- c'est nul à chier, tu sais pas écrire

Dans le premier cas tu donne un avis, c'est bien, et ça peut être contructif pour plustard.

Dans le second tu vomit des ânneries, et t'en met partout.

moralité quand on aime pas on dit j'm pas et on s'en va!

moi j'm bien! et c'est ce qui m'importe!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:50
Ptit lardon tu m'as l'air d'être une belle merde. Ferme ta gueule au lieu de dire des trucs aussi cons. Je suis un peu énervée car Elo ton texte est à chier! Je l'ai montré à des amies à moi qui sont encore en train de rire de ta bétise là! Tu ne sais pas écrire c'est pitoyable. Je n'ai jamais lu un texte aussi merdique. Sur ce je pars me faire vomir dans les toilettes, ton texte m'a dégouté de ce site! Tu n'es qu'une pauvre merde dégage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par latoya le 20/08/2004 07:56:50
Franchement y a des gens ki font pitier koi !Como vous pouvez vous insulter com sa !!!! Avis aux gens intelligents ne repondez plus a Horius et a action moine ils se laceront bien un jour !!!
Koi k il en soit........ moi ton article m a pas vraiment boT t en a fait des meilleurs mais le message ke t as voulu faire paC est bo et c l important ! Moi g pence ke au finish Horius et action moine sont entrain de t aider parske sur terre ya bocoup de gens aussi stupid qu eux ....au moin tu c a koi t attendre !!!! Enfin bref ainsi va la vie .....il te faut a chake foix battre et rebattre ton score (et ta mis la barre haute donc vas y!!!) bizzzzzzzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par lilou37 le 20/08/2004 07:56:50
BON alors deja franchement ca devient comique, c 1 texte qui dénonce la violence, et les commentaires sont truffés d'insultes!!!!!ALors deja si vous tenez tant a "régler" vos différents échanger vos e-mail parce que la .....Ensuite je voudrais dire a Never Pierre qu'il devrait SE RENSEIGNER avant de l'ouvrir, car LE PEUPLE espagnol n'était pas pour la guerre, tt au contraire, CT le GOUVERNEMENT qui était pour la guerre tu saisie? De plus, et c valable pour "the best big shiter" aussi, je ne pense pas qu'un etre, quelque soit ses idées, mérite ca..Ces mec sont des laches, oui des laches, car il s'attaque au peuple, alors que celui ci n'était pas pour la guerre, et de plus c bien + facile de s'attaquer au peuple qu'aux autres, ha oui, ca c bien + facile !!!!TT ce qu'ils ont gagnés c que le peuple espagnol MAINTENANT les déteste!Autre chose : ont dit qu'il y a eu 200 VICTIMES, mais je ne suis pas d'accord, il y a eu 200 MORTS.Ce qui est différents, car ces personnes décédées avaient de la famille, des amis des gans qui les aimaient...et maintenant pour des millions de gens rien ne sera + comme avant et ceci partt dans le monde.Bon j'y suis peut etre allé 1 peu fort en disant que CT des laches, c vari qu'il sont malheureux, mais ils sont SURTOUT embobinés! Et comment il a fait Hitler pour avoir tant de gens de son coté ??!Il a dit a qui voulait l'entendre que la crise économique était la faute des Juifs!Et hop!Alors SVP réfléchissez 1 peu avant, et je pense que ce genre de texte devrait servir a tt l monde ds le sens ou chacun devrait, petit a petit, cesser d'insulter les gens et de les agresser...Une dernière chose : au style de l'écriture d'horius je pense qu'il est très jeune et qu'il ne pense pas tt ce qu'il dit : c juste 1 trip, histoire de faire chier son monde, il est en pleine crise d'ado quoi...Voila, bisous a tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:50
Je sais très bien que le peuple espagnol était contre la guerre ( ils étaient environ 90 % contre). Même si le peuple se prononçait contre ils n'ont pourtant pas agis suffisamment pour stopper cette guerre et même si c'est le gouvernement qui décide il a tout de même été élu démocratiquement, les espagnols n'avaient qu'à mieux choisir leur dirigeant! Certes c'est triste pour leur famille amis etc... Mais les bombes que les civils irakiens se sont pris ont causés plus de morts et ces gens là avaient également une famille, la vie d'un irakien ne vaut pas moins que celle d'un espagnol! Si ils sont embobinés c'est simplement parce qu'ils sont malheureux ; leur seul moyen de se défendre reste la violence, même si je reconnais que les terroristes ne s'en sont pas pris aux bonnes personnes. Si on aidait ces gens ces attentats n'auraient jamais eu lieu. Nous autres occidentaux nous commençons à payer notre lâcheté et cela risque de durer. Lilou tu dénonces le style d'écriture d'Horius mais regarde le tien prenons pour exemple "Ces mec sont des laches, oui des laches, car il s'attaque au peuple", cette moitié d'une phrase contient 4 fautes d'orthographe... Pas mal, bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:56:50
Encore une fois, Elodie nous touche avec ses textes pourtant simples !
Je voudrais dire à Never Pierre que même s'il y a des fautes, qu'est ce que ça peut faire ? Encore une fois, Elodie écrit ses textes à 2 voire 3 heures du matin. De plus, pourquoi critiques-tu si toi-même tu ne peux pas faire mieux ? Oh, je ne parle pas, ici, des fautes, mais de la façon dont Elodie écrit ses textes : avec légèreté, simplicité, émotion et réalité. Il ne s'agit pas là d'un chef-d'oeuvre, je l'avoue, mais Elodie nous fait partager ses textes. Elle pourrait ne pas le faire, et cela serait bien dommage.

A ceux qui critiquent sans arrêt les articles d'Elodie sans même avoir pris la peine de les lire ou de les comprendre : je vous défie d'écrire des articles aussi réel, que les textes d'Elodie sont.

Une dernière chose, ses textes sont personnels, elle parle de ses sentiments face à la vie, rien ne vous oblige à être d'accord avec elle, mais dans ce cas, ne dîtes pas que son texte est nul mais que vous n'êtes pas du même avis qu'elle !

Encore bravo Elodie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:56:50
Never Pierre-------> tu dis que le peuple espagnol a élu le gouvernement qui s'est allié aux états unis pour partir en guerre contre Sadam! et que par conséquent ce même peuple est, en quelque sorte, responsable des choix de sont gouvernement? c'est à peut prêt ça?

excuse moi mais tu te rends compte de ce que tu dis? réfléchis 2 secondes.... si chirac avait dit ok aux américains la france serait entrée en guerre... et qu'est que tu aurais pu faire?? tu serait sorti dans ta rue pour crier ta révolte! que toi tu voulé pas que la france participe à cette guerre à la con... et ben moi j'aurais été d'accord avec toi! mais ça n'aurait rien changer... parceque chirac ou n'importe quel homme politique d'ailleurs y s'en fou de ta gueule!
et aujourd'hui toi, moi ou certain de nos amis seraient mort... es que tu dirai : "c'est normal la france n'aurait pas du faire cette guerre...."

sadam Hussein, george bush, tony blair et bien autre responsables politiques ou parfois religieux sont des enculés et des assassins!
mais ceux qui sont mort en espagne étaient innocents


merci et désolé pour les fautes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:50
Meg, si la pauvre Elodie est trop fatiguée pour écrire de bons textes elle n'a qu'à se coucher plus tôt! Elle doit vraiment être en manque de sommeil pour écrire de tels navets! De plus je ne dis pas que je pense pouvoir faire mieux mais il est clair qu'il est très dur de faire pire qu'un texte aussi nul!
Ptit lardon tu dis que le peuple ne pouvait rien faire lors de la guerre en Irak... et bien lis les infos en ligne au lieu de passer du temps à écrire des commentaires dénués de sens! Sache que le gouvernement italien avait donné son accord pour aider les américains à envahir l'Irak, le peuple Italien s'est manifesté de manière intelligente et le gouvernement est revenu sur sa parole et les italiens n'ont pas attaqués l'Irak!!! Il est donc toujours possible d'agir même si il faut agir différemment selon les pays.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tu as couru pour attraper ce train...
Posté par elodelu le 17/10/2004 23:53:52
cet article est certainement la plus grosse daube que j'aie jamais écrite...Et en plus elle est bien nottée, mon Dieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲