Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie normale d'un ado normal
Posté par tidus le 20/08/2004 07:56:51
Si j'écris ca, c'est pour décrire le quotidien mortel d'un lycéen banal ; et aussi et surtout pour dire (une fois de plus, j'espère pas une fois de trop) à ma puce que je l'aime.

Sa commence le 28 octobre 1986, je me rappelle plus l'heure à laquelle je suis né et puis de toute façon c'est pas important. Pour l'instant je suis encore tout petit petit. Mes parents on décidé de m'appeler Thomas (la j'ai 17 piges et je trouve que c'est vachement commun "Thomas" comme prénom... Mais bon après tout je vis très bien avec...)... Je me met à grandir dès la sortie du ventre de ma mère. Mon enfance se déroule un peu de façon chaotique, vu que mon père à quitté ma mère quand j'avais 4 ans et qu'il lui a fait tout plein de crasses après. Mais bon à l'époque, moi j'avais des jouets et il me fallait rien de plus pour être heureux ! Surtout qu'avec mes jouets je m'éclatais bien ! Je m'imaginais des trucs, des histoires, je faisait les bruits des voitures, des avions, des pistolets, c'était cool ^^ ! C'est que plus tard que j'ai compris ce que mon père m'avait fait, mais là c'est pas encore le moment d'en parler.

Ensuite, autre événement majeur dans ma vie, la rentrée au primaire. Premiers potes, premiers jeux à plusieurs, premiers amours aussi... Vite déçus vu que j'étais pas tellement beau gosse et que à 6 ans on juge pas tellement sur le moral des gens. Celui dont toutes les filles étaient amoureuses il s'appelais Romain. J'étais grave jaloux de lui ! Mais c'était mon meilleur pote quand même ^^ ! Pour autant que je me souvienne j'ai pas été super bon au primaire. Mes profs notaient en couleurs : "vert" pour bien, "orange pour moyen et "rouge" pour mauvais. Moi j'avais plein de "orange" sur mes cahiers, mais ma mère m'engueulait pas encore à l'époque. Romain lui c'était des verts qu'il avait sur ses cahiers, c'est vrai qu'il était bon ! Il comprenait tout ! Qu'est ce que vous vouliez faire contre un mec comme ça ? Rien justement ! Bon à l'école et beau gosse en plus... J'étais jaloux à mort !

Bon les années passent... Pendant ces années là j'ai essayé plein de sports, je sais pas pourquoi vu que en fait j'ai jamais aimé le sport... C'est idiot... Peut être pour faire comme tout le monde je sais pas ! J'en ai essayé plein ! C'est fou ! Là j'ai pas envie de les citer tous mais bon, beaucoup quoi ! J'ai même essayé le basket alors que à l'époque j'étais toujours le plus petit, tout ça parce que Romain en faisait^^ ! Ahlala quel con^^ !

Rentrée au collège... Enormes changements ! Je rentre dans un lycée rempli jusqu'au trou du cul de racailles ! Ils étaient là juste parce que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans... Le genre de bouffons à vous vanner parce que vous avez pas de survet'"Lacoste" ou à vous tabasser pour vous le voler si vous en avez un... En 6e j'ai été un très bon élève ! Je devais avoir entre 16 et 17 de moyenne générale, mais dans un bahut comme celui où j'étais, avec ces bouffons tous plus cons les un que les autres, le niveau était la-men-table ! Pas difficile d'avoir des bonnes notes dans ces conditions pas vrai^^ ?

Je me suis barré de ce collège après la 6e... Ca me soûlait trop de subir tout le temps ces mecs... Alors je suis passé d'un extrême à l'autre ! Une école privée. Ma mère m'avait dit que le niveau était élevé et que il fallait que je sois gentil avec le prof si je voulais avoir des bonnes notes. Alors c'est ce que j'ai fait. Ca m'a conduit à devenir un lèche bottes ! De la 5e à la 4e j'ai été un gros lèche cul ! Mais ça me saoule d'en parler ! Avec le recul je me rend compte que j'avais même fait passer le bahut avant mes potes... Pouah quel looser j'étais... Enfin bref passons ! J'ai finit le collège en remportant mon BEPC haut la main, et je suis passé en seconde.

Aaaaaaah le lycée ! Le lycée je vais en garder des souvenirs toutes ma vie ! Pour l'instant c'est la période que je préfère dans toute ma courte vie^^ ! Comme vous le savez le lycée ça commence en seconde et ça finit avec le BAC (aiiiie...). Je suis rentré en seconde, avec de la curiosité au début, et surtout avec mon nouveau esprit rebelle qui l'avais fermé pendant tout le collège ! J'ai complètement changé à cette époque, je suis passé du stade de "gentil toutou à sa maman qui fait tout ce qu'on lui demande" à celui d'adolescent normal, qui n'aime pas les choses qui le font chier, comme les cours par exemple^^ ! Alors je m'étais dit que je ne ferais plus que ce qui m'intéressait ! L'ennui c'est que RIEN ne m'intéressait à par m'amuser ! Alors je bossais pas ! J'arrivais quand même à 11 de moyenne, sans remuer le petit orteil du pied ! Et à l'époque je voulais faire une S... Je suis passé de justesse, avec un contrat ! Comme, entre la seconde et la première, je n'avais pas changé de mentalité, j'ai rien foutu non plus en S ! Ce qui fait que maintenant je suis en 1e STI dans un lycée plein de racailles ! Bon j'ai quelques potes qui sont comme moi donc on s'entend bien, c'est cool !

Et puis le lycée je m'en rappellerais surtout comme la partie de mon existence durant laquelle je cherchais quelqu'un ! J'étais en manque total d'affection d'une fille ! Alors je cherchais, et encore et encore ! Et j'ai pas trouvé tout de suite... Ca m'a rendu super malheureux que personne ne s'intéresse à moi, j'avais l'impression que je ne comptais que pour ma famille... Que personne ne me voyait, le "Mr Personne" parfait... Depuis la fin de seconde jusqu'à une date que je vais mentionner plus en dessous, j'ai enchaîné déprime sur déprimes avec le lot de mutilations et de pensées noires qui vont avec... Ce passage à vide dans ma vie a radicalement changé mon point de vue de la vie ! Sur beaucoup de choses en fait... Je me suis mis à écouter de la musique, du métal pour être précis, j'ai commencé avec des groupes de merde (non non, pas de noms parce que dès qu'on dit qu'on trouve un groupe naze on à les fans de lorie qui rappliquent pour vous faire la morale...), et puis ça a évolué. Et puis mes fréquentations ont changés aussi, en même temps que mon humour ! Je me suis mis à triper sur les conneries de Younn et compagnie, des trucs de gamin quoi ! Comme les blagues a deux balles genre "paf le chien", ou les jeux de mots à la con genre "le donjon de naheulbeuk", donc je me suis mis à traîner avec les gens qui avaient le même humour que moi ! Mais revenons-en à ma vision de la vie ! J'en suis venu à la haïr ! Je me disais que la vie n'avais aucun sens, que si rie n'existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine, et surtout que MOI je ne souffrirais plus ! J'ai aussi cherché pendant toute ma première S sans jamais trouver... Et puis je suis partit en vacances en été 2003, et avant de partir j'étais justement sur France-jeunes et je reçoit un message, je me rappelle plus exactement, ça devait être de ce style : "salut ! Tu cherche la femme de ta vie ! Je l'ai trouvée, non non c'est pas moi ! Son pseudo c'est..." (non je dis pas le pseudo^^ !). Par curiosité, ou alors parce que je me disais inconsciemment "peut être que ça pourrait marcher", j'ai envoyé un message à la personne non citée dans ce texte. Je suis allé en vacances, je me suis bien marré avec la bande de joyeux lurons que j'avais trouvé sur place. Je suis revenu tout bronzé, un peu déprimé parce que les cours reprenaient et que j'aime pas les cours ! Il devait rester quelque chose comme une semaine et demie avant la reprise. En rentrant chez moi je me suis connecté, je suis allé sur France-jeunes et la je vois que la fille en question ma répondu. Bref on discute, on s'entend bien, on se met à causer sur MSN et trois jours après le premier message qu'elle m'ait envoyé, on sortait ensemble^^ !

C'est assez spécial en fait, on a beau s'être rencontrés sur Internet, nôtre rencontre n'en a pas été pour le moins chargée d'émotions ! Comment vous expliquer... ? Dès que je l'ai vue j'en suis tombé amoureux ! Ca a fait TILT dans ma tête ! Et intérieurement je me disais : "c'est elle... ELLE... Elle ou rien !"... Heureusement ça a été elle ! On sort ensemble depuis le 23 août 2003.

Que dire sur elle ? Trop de choses pour les écrire dans un article sûrement ! Il me faudrait un livre ! Je n'ai pas de livre donc je vais résumer ! Ben cette fille, c'est la femme de ma vie ! C'est celle avec qui je veut faire mon futur ! La femme de qui je veut mes enfants plus tard ! C'est elle qui m'a rendu heureux, qui m'a fait ouvrir les yeux que des fois la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il faut simplement être patient ! Tout le bonheur que j'ai me vient d'elle ! Quand je vois son sourire je suis heureux, quand je vois son visage aussi, quand j'entends sa voix, quand je la voit marcher dans la rue (elle marche pas différemment de quelqu'un d'autre, elle marche, mais c'est ELLE qui marche vous comprenez ?), bref, du moment que c'est ELLE je suis heureux ! Sauf si elle me quittait, la je serais mort... J'en suis sur ! Mais elle me dit les mêmes choses que je lui dit moi ! On est pareils ! Si ça ne tenait qu'a moi d'ailleurs, on serait déjà fiancés (chut c'est un secret^^ !) mais elle ne veut pas... Tant pis j'attendrais le temps qu'il faudra, du moment que je reste avec elle ça sera le bonheur complet !

Voilà c'est la fin de cet article, je sais pas si sa vous a plu, vous avez qu'a donner votre avis. Je voulais encore dire une chose avant de vous laisser : je t'aime Chloe ! je t'aime pour toujours !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:51
J'adore ce genre de textes simples et émotionneux, lol, bonne continuation, maisq t'as oublié un truc: qu'est ce que ton père t'a fait au juste?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par ericounez le 20/08/2004 07:56:51
bin moi je cherhce tjs la femme de ma vie.....
Et jen ai marre d'attendre......
J'espère qu'elle passera par la, je repasserai par ici
J'arrete j'ecris que de la merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par didie2005 le 20/08/2004 07:56:51
non mais sans blague, elle est pas trop excellente la blague de "paf le chien"???? nous aussi on stape d gro delires avec cette blague!!!
Bon allez plus serieusement, j'ai bcp aimé ton histoire de lycéen normal et je te souhaite tout le bonheur possible avec ta cherie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par loly le 20/08/2004 07:56:51
super!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par elwing le 20/08/2004 07:56:51
Dsl, j'adore le donjon de Naheulbeuk .... et je me sens tt à fait bien ds ma tête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par ange_de_minuit le 20/08/2004 07:56:51
je taime aussi mon amour!! pour toujours!!!! merkipour la partie ke tu ma consacré danbs ton article! si jdevai en crire un sa serai le meme mais en inversant les role^^! JE T'AIME PLUS KE TOUT!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par ange_de_minuit le 20/08/2004 07:56:51
je taime aussi mon amour!! pour toujours!!!! merkipour la partie ke tu ma consacré danbs ton article! si jdevai en crire un sa serai le meme mais en inversant les role^^! JE T'AIME PLUS KE TOUT!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par peaceful le 19/09/2004 22:29:24
ya une chose kon c pas c ce kil a fait ton pere et est ce que ange de minuit est ta cherie parce que sur son pseudo c un homme mais enfin bon peut etre kelle c trompe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par ange_de_minuit le 20/09/2004 21:09:34
lol oui je mété gouré^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par menchi le 27/09/2004 19:17:24
j'aime bien ton article!
didie2005 tu connais l'histoire de zouip le pinguin??
et c quoi le donjon de naheulbeuk??
PS:moi jlai trouvé aujourdhui l'amour de ma vie! trop contente! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par sumgirl04 le 07/11/2004 17:26:41
ouahouh!! tu sais que ça m'a emu cthistoire, elle a bien de la chance ta copine qu'on lui dise des trucs aussi beaux. Bon, jaret parce que c'est vraiment cutre comme message, en tout cas c momen de dprime comme tu la lu, et be c'est ben joil. Bravo!! ( jeje, ton pauvre jardin secret!!! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par shredderman777 le 05/12/2004 17:27:18
le donjon de naheulbeuck est une série "épique"en mp3 qui est gratos .
Pour se la procurer il faut la télécharger sur le site de l'auteur: www.penofchaos.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par chandlermbiing le 04/02/2005 22:59:47
tu connais l'histoire de sproulitch le hérisson?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par jacquesv le 13/09/2006 01:50:04
tidus,
Très bon article: à mettre du vert, beaucoup de vert!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie normale d'un ado normal
Posté par sikmulticolor le 03/08/2007 13:07:47
Lut, c'est con à dire, mais c'est le premier article qui me touche ici.
Tu oses la simplicité, alors que beaucoup, y compris moi on tendance à toujours tout enjoliver. Soit tomber dans le spycodrame ou dans "alice au pays des merveille". Des gens qui cherchent tellement l'originalité qui en tombe dans le banal.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲