Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Théorie Réelle
Posté par impact le 12/05/2008 00:10:01
L'univers lointain n'existe pas, nous sommes l'univers dans son infini.

Voilà ma théorie en une phrase technique mais surtout empoignée d'une métaphysique irrationnelle
Comprenez, nous voyons la terre, ensuite l'espace, notre galaxie, la lune, mars, les étoiles...tout ceci comme parcellisé...MAIS NON !
"l'univers" comme vous l'appelez, ce n'est pas nous puis eux, ou eux puis nous...non, ce n'est pas nous plus eux avec nous...c'est nous, tout court.

Nous avons découvert la galaxie, mais nous ne l'avons pas explorer au sens physique du terme, comment pouvons nous etre sur que vie il n'y a pas, ancienne ou au bord de la naissance compte tenu du fait que nos méthodes scientifiques sont en constante évolution pour s'approcher de la vérité réelle, les doutes sur notre réelle avancée technologiques sont multiples dans la globalité.

Il faut consacrer nos pensées et nos actions sur l'astronomie et autres arts de l'espace, comprendre que l'univers lointain n'est pas, admettre que l'on se soit tromper, que les "étrangers" sont nous, nous devons nous connaitre.
Et je viens apporter une preuve scientifique contemporaine, l'univers est infini, mais il continu de s'étendre, peut être un jour rétrécira-t-il...
Et bien je viens m'appuyer sur cette vision scientifique archaïque pour vous donner l'exemple de ma théorie, en réalité nous voulons explorer cette aire de relation et plus nos méthodes évoluent pour ça, plus nous explorons loin. Peut-être un jour ces évolutions stagneront et nous feront perdre de l'exploration

Et là, si vous commencez a admettre que cette théorie est possible...et surtout la plus probable, vous savez où je veux en venir...
nous sommes comme le village de la terre, et nous devons vivre ensemble pour permettre d'explorer notre civilisation...oui, la paix et l'amour universelle, apprendre à vivre entre nous, ensemble pour connaitre nos véritables racines..


Ajout supplémentaire

Bien sur tout ceci n'est qu'un prélude, ça mérite bien 6 à 8 mois d'écriture pour expliquer les conséquences réelles et bénéfiques de ce qu'apporte cette nouvelle: un exemple des apports gigantesques, l'énigme de dieu est résolu.

Chaque civilisation a adopté naturellement des croyances, les sorciers africains avec la force des éléments de la nature, les grecs avec leurs dieux etc...les exemples sont nombreux.
Seulement, nous nous sommes trompés sur cette force mystique qui nous pousse à croire à quelque chose de supérieur...non c'est tout simplement l'instinct de fraternité qui s'est développé de façon plus ou moins différente et accentuée, une fraternité avec notre espace de relation qui nous lie dans notre univers !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par mr bibi le 12/05/2008 18:10:53
Rien de scientifique, ni dans le concept ni dans la démarche. Juste un ramassis de conneries mystiques auréolées de vague afin de rendre le tout pompeux. A chier quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par kryther le 12/05/2008 19:10:39
Heu, y'a rien de nouveau.
C'est juste que tout le monde voit les chose d'un point de vue interne, lui il sort de son trou, regarde la Terre d'en haut et l'écrit comme il la voit. Pas besoin de démarche scientifique pour observer les choses de cette manière sans affirmer de connerie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par mr bibi le 12/05/2008 19:18:17
kryther > en l'universalisant et en l'élevant au statut de théorie, on en fait une connerie, fatalement. Après s'il s'agit juste de sa vision personelle des choses et de sa façon de vivre, c'est son problème, ça me dérange pas, d'ailleurs ça aurait bien du mal étant donné que c'est tellement peu détaillé que j'ai du mal à voir en quoi les "conséquences sont réelles et bénéfiques" et encore moins comment "l'énigme de dieu est résolue"...
Doncoui, c'est juste un torchon, peut-être avec un peu plus de recul et un peu de plus de détail il pourrait y avoir des trucs intéréssant, vraiment dur à dire avec si peu et si peu alléchant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par centinex le 13/05/2008 11:06:25
Ca ne veux pas dire grand chose tout ca, en plus pour un article "scientifique", il y a une énorme bêtise. Oui, l'Univers est en expension, mais non, il ne se-re contractera plus jamais, ca a été prouvé facilement par l'astrophysique il y a un bout de temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: théorie réelle
Posté par berts le 14/05/2008 05:05:33
centinex,
Ah bon.. cela a été prouvé...des sources peut-être?

Au dernière nouvelle, l'univers a subi un sursaut d'expansion depuis deux ans! Pourquoi? Attendons les précisions de Stephen Hawking ou encore de Brian Greene. Bref, passons les noms.
La modification de ce régime amène une conséquence: notion de dilatation spontanée, et l'effet inverse est tout à fait acceptable: Big Crunch (effondrement).

Fais-moi part de tes lumières s'il te plaît...

Modifié le 15/05/2008 04:33:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par magaflor le 14/05/2008 07:52:10
Ben vous etes dur les gars les filles avec ce gentil impact, je pense vraiment que des messages de paix et amour sont toujours les bien venus, même si la théorie qui se veut scientifique, n'a rien de scientifique et que notre foutu bon dieu à encore entremélé les méandres des boyaux de la tête de certains petits bons hommes encore içi sur terre, même si le brassage ethnique n'est qu'a ses balbutiements, même s'il faut encore quelque centaine voir des milliers d'années de brassage pour vivre sur une planéte en paix, l'idée est déjà là.....Soyons positif, bravo pour la théorie réelle qui fait sauter le centième singe de la branche. Bon, pour l'espace nous avons encore des millions d'années devant nous, la preuve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 14/05/2008 10:47:07
6 à 8 mois juste pour écrire les conséquences de 10 lignes ? :/ Tu devrais faire des recherches sur la théorie des cordes. C'est scientifique, plausible et c'est pas Hawking qui me contredira. Bref, je pense qu'il est interessant de se pencher sur d'autres dimenssions que celles du visibles, mais ce n'est pas une raison pour oublier les 3 autres !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par impact le 14/05/2008 11:51:08
ze
d
z
d

bande de jaloux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par iprime le 14/05/2008 13:53:10
euh.. rien que le titre est a la limite de la contradiction... mais un grand oui, aimons nous les uns les autres, chaque individu veux la paix, mais si on se réuni c'est la gueguerre. faudrai peut-etre apprendre a vivre avec soi meme... menfin c'est un autre probleme.

bon sinon des "theories reelles" y'en a des tas. oui une théorie c'est un ramassi de conneries auquelles il est facil de croire.

l'univers est a linterieur de lui meme, nous vivons dans une faille temporelle. un foutu cycle qui ne se terminera jamais puisqu'il n'a jamais commencé (pas dans l'ordre des choses dumoin). le big bang a deformé lespace temps, nous offre des secondes et des minutes. mais qu'est ce qu'une minute? bigbang, lequivalent de cent milliard de fois la masse du soleil dans un grain de sable, de la matiere progetée a une vitesse nettement superieure a celle de la lumiere. selon moi et moi seul qui ne connait pas grand chose a la science et qui se permet d'en parler comme si javais eu un prix nobel, je pense que le temps et l'espace n'existent pas, le bigbang etant le debut et la fin de lui meme, alors lexistence de la race humaine n'existe pour personne d'autre que nous et nul part ailleur que dans nos esprits. le temps est une illusion et l'espace une eternité.

voila une theorie basée sur rien, avec un peu dimagination on pourrais faire un bon film non??!

bah salu les gens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par xray le 14/05/2008 14:25:37
Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
http://echomonde.romandie.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 15/05/2008 16:28:33
Bonjour tt le monde;
Des reflexions sur le monde qui nous entoure ou meme que nous englobant, sont tjrs les biens venues, que de rester inerte. S'exprimer en critiquant ou refuser les idées ou théories, pour moi s'est fuir les reflexions, par peur ou pour tte autre raisons. Moi personnellement je m'arrete de reflechir, de lire, d'écouter les reflexions des autres (sans pour autant les refuter ou les affirmer).
Moi j'arrive pas à concevoir ce gigantisme de l'univers et ce nanisme des corps, c bcp merveilleux mais je sens de la peur, une peur plus que la mort elle-meme, j'aurais souhaité ne pas etre du tt. Des fois j'arrete mes reflexions et mes curiosités, pour souffler un peu.
Le temps est un enigme en soi (http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=fiches&op1=view,1615,4,7,,,,,) un beau film sur la metaphysique du temps...
c fou que notre vie est aussi bien définie : de la naissance au vecu à la mort... La question du BigBang me fascinait avant mais mnt bcp de reflexions la dépasse... pas besoin de preuve de vérifier, les faits sont là!, en moi (nanisme du corps) et autour de moi (gigantisme de l'univers).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 15/05/2008 17:02:57
amical -> Je suis totalement d'accord avec toi ! Cependant, une théorie sans argumentaire ne donne pas matière à réflexion. Il faut de la méthodologie et de la justesse. Raconter tout et n'importe quoi ça aide à l'éveil, mais c'est tout. Mais bon ! On passe tous par là, je me souviens de ce que j'écrivais à 18ans et à 23ans, ça n'a plus rien avoir ! Espérons que son truc découle sur une thèse bien plus solitude et réfléchie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 15/05/2008 22:05:41
po[g]o merci de me répondre, mais voilà, après tant de lecture et de suivi de documentaire, et ca depuis l'enfance, je m'observe (morphologiquement et biologiquement) et et j'observe tous ce qui m'entoure, j'avais un oncle qui m'apprenez l'astronomie, c'était très attrayant, j'aimais bcp la terre, mais mnt bizarrement j'arrive pas à m'imaginer sur une boule (terre) qui m'entraine autour du soleil. mes références de réflexions ont bcp changé, je ressent une peur, effrayé... vraiment bizarre. Aussi une fois un documentaire canadien où un savant se demandant jusqu'à mnt la vie n'existe que sur terre... et prononça le "BIZARRE", c la première fois que je l'entend de ce ton. Je ne cherche pas moi des arguments, ce que je redécouvre me coupe le souffle... mais j'aime tjrs les savants et leurs théorie, argumentée ou pas, aux moins ca donne à réfléchir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 16/05/2008 00:08:11
Ce sentiment de "Bizarre" certaines personnes le ressentent en vivant ce que j'appel un "éveil" ... C'est un peur immensse car à la fois on prends conscience que nous ne sommes rien et tout à la fois. Personellement j'attribue ça à ce qu'un moine peut ressentir quand il pense toucher le nirvana. Contrairement à ce qu'on pense, le nirvana ce n'est pas le bonheur physique (quand on à tous ce qu'on veut de matériel) mais le bonheur mental. Pour comprendre ce dont je parle, je te conseil un film remarquable de Dujardin "99Fr". Ce film retrace la vie d'un homme qui fait de la publicité, il a tout, mais il n'a rien. Le film se déroule entre le moment ou il saute d'un immeuble et le moment ou il s'écrase au sol. Il faut être réceptif à la subtilité pour comprendre tout l'intéret du film ! A bientôt.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 16/05/2008 10:01:00
po[g]o Bonjour;
Bien de me répondre et de m'indiquer le film "99Fr" dont j'ai vu quelques extrait sur youtube, et ça m'a plu la question "pourquoi y'a de l'humour", mais est ce que vous avez le film "quels temps font-ils" sur le site de cerimes (http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=fiches&op1=view,1615,4,7,,,,,), il est formidable, aussi le film matrix le premier dont les phrases sur la matrice donnent à réfléchir sur notre monde!
Ça reste que je mène une vie très équilibré et pleine de quiétude et de bonheur, mais de ce qui du bonheur mentale je le ressent et pas besoin du bouddhisme (religion théâtrale et démesurée), je passe des heures à écouter, à lire, à faire des réflexions sur les astres et les sciences qui s'y rapporte et j'en savoure mon temps, c très beau, les images du cosmos sont fabuleuses!
La question : pourquoi je m'intéresse à ça? pourquoi je ne ferme pas mes yeux et ignorer comme font les autres et vivre ma vie jusqu'à sa fin, BÊTEMENT? y'a-t-il un but ou un besoin?
à plus;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 16/05/2008 13:40:17
Tu sais, les religions ne sont que des dogmes créés autour de sentiments comme ceux que tu ressents. Certains n'ont pas besoin de religion pour vivre "en harmonie avec le monde" d'autres oui. Mais ta question est trop compliquée pour y répondre :/ Certains dirons que "Dieu" sait pourquoi (bref une force supérieure), d'autres y verront des signes et donc un but. Bref, on s'éloigne un peu du sujet ^^ !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 16/05/2008 16:06:23
po[g]o vous savez, un mot bien precis que vous aviez cité, et je vous remercie, c bien "EVEIL"? je suis en eveil, par exp; avant je savais la terre tournait autour du soleil et n'est pas suspendu à la corne d'un taureau, et qu'elle est ronde, mnt j'arrive pas à concevoir une telle masse ronde suspendu dans le vide et tournait, et pire encore le soleil une majestueuse masse tournait aussi, et plus encore la galaxie est en perpétuel mouvement, une fois j'expliqué à mes eleves la realite de l'espace : j'ai efface tt le tableau et j'ai mis un point de craie (5mm) et j'ai dis ca c le soleil et tt le tableau l'espace (et j'ai la curiosité jouer, où à la terre, et Nous!?), ils étaient ebahis... et moi monsieur plus qu'eux... et je continu tjrs à etre curieux...
une fois sur le net par mail, je demandé à un pasteur canadien, il est grand comment Dieu? il m'a repondu, un peu moins que l'univers. j'aurais pas lui poser cette question difficile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Théorie Réelle
Posté par tchit le 19/05/2008 21:39:55
Ah bon 99francs c'est pas un navet ??

Impact, l'auteur de l'article ferait bien de s'exhiber dans le topic du forum qui parle du narcissisme. C'est quoi cette revelation a la mords-moi-le-noeud ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲