FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
106 connectés : 0 membres et 106 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:52
Voici le témoignage exceptionnel d'une personne qui, après une enfance douloureuse et hors du commun, décide de passer de l'autre côté. Changer de sexe est le désir qu'elle va réaliser sans hésiter...

Voici l'interview d'une jeune fille qui souhaite devenir un garçon...

"Je vais avoir 28 ans en septembre prochain. Et aussi loin que je me rappelle, j'ai eu le sentiment que l'on s'était trompé d'enveloppe. Quelqu'un s'était trompé dans la distribution. J'avais l'impression d'être un objet dans un mauvais paquet. Physiquement tout était là, mais l'intérieur ne correspondait pas à l'extérieur. J'étais alors toute petite. Je dis petite alors que je n'ai jamais parlé de moi au féminin, même enfant. J'ai toujours pensé être un petit garçon dans le corps d'une petite fille.

Depuis tout petit : Ma mère m'a raconté qu'elle se souvenait que très tôt je lui disais que j'étais un garçon. J'avais une grand-mère couturière qui jouait à la poupée avec moi (souliers vernis, collants blancs à petites fleurs, robe avec jupon) quand je ne rêvais que de grimper dans les arbres et mettre le nez dans un moteur. Du jour où j'ai dit à ma mère de ne plus m'habiller comme une fille, elle fit encore quelques tentatives puis renonça. Elle m'a raconté qu'à 18 mois le médecin est venu pour je ne sais quelle maladie enfantine, et me demanda ce que je voulais pour Noël. Je lui aurais répondu que comme cette année j'ai été très sage, je voulais être un petit garçon. Et il a eu beau m'expliquer que ceci que cela, je n'en démordais pas. Ceci dit, j'avais une vie chaotique. J'ai été ce qu'on appelle un enfant battu, sans compter un grand-père violeur. De 6 ans jusqu'à 13 ans, j'ai été victime de l'inceste. Comme je ne supportais pas les parents qui me tapaient dessus, j'étais tout le temps malade et donc souvent chez mes grands-parents.


A l'école : Avec ma coupe au bol et le fait que je dégageais une masculinité très prononcée, aux yeux de tous, j'étais un garçon, jusqu'à ce que la prof m'appelle par mon prénom. A un moment, une psychologue scolaire convoque mes parents pour leur dire qu'il était préférable que j'aille en internat. Et ainsi donc en 6éme (à 11 ans) je me retrouve en internat dans un dortoir tout en longueur. J'étais impatient que mes parents s'en aillent, histoire d'avoir la paix. Une fois partis, alors que j'étais en train de déballer mes affaires passe un père de famille accompagné de la directrice, qui me voyant, dit "tiens cette année les garçons sont mélangés avec les filles" et la directrice lui répond "Non, c'est Astrid"... Et cela a été ainsi tout le temps. C'est à cette époque que je suis tombé amoureux d'une autre fille. C'était une de ces histoires de cœur qui durent sans qu'il se passe quoi que ce soit. Je lui écrivais des mots, on se prenait la main. C'était quelque chose de très joli, de gentil, par rapport à ce que j'avais vécu et ce que je vivais encore.


Mon grand-père : C'est une fois en internat que je me suis rendu compte que ce que je vivais avec mon grand-père n'était pas vraiment normal. Toutes les filles se posaient des questions à propos des garçons, alors que je ne m'en posais aucune. Mais, naïvement, je croyais que c'était normal de savoir. J'étais dans un internat tenue par des Soeurs à une époque ou l'on commençait à parler de la sexualité, et chaque année il y avait des ateliers où on parlait de la reproduction, de sexualité, du sida aussi. Tout le monde alors se marrait, ricanait, ce qui est normal quand on est gosse, mais moi je ne ricanais pas du tout, c'était quelque chose que je vivais au quotidien depuis des années. Cela me perturbait de me rendre compte que tout le monde ne vivais pas la même chose que moi, et j'ai commencé à me dire qu'il y avait manifestement quelque chose qui clochait.

Mon grand-père a fait la même chose avec ma petite sœur (dont je suis l'aînée de 3 ans), et je suis intimement persuadé que mon père a subi la même chose. Il a fait de même avec ses apprentis (il était artisan peintre). Alors que mes parents étaient jeunes mariés (il y a 28 ans) il s'est retrouvé en procès car il s'était attaqué à une Maison de Jeune, et un des gamins a porté plainte. Il n'a pas été cru bien que mon grand-père était fiché par la police. Plus tard, cette personne s'est suicidé. Et c'est à l'âge de 14 ans que j'en ai parlé à mes parents. Cela s'est passé en deux temps. D'abord, suite à une altercation avec ma mère (à l'occasion de la fête des mères). Puis à l'occasion de la visite de mes grands-parents en vue de se réconcilier avec mes parents, suite à une précédente dispute. Ma mère proposa que nous (moi et mes sœurs) passions les prochaines vacances scolaires chez eux. Ce à quoi je répondis que c'était hors de question, que si j'y étais obligée je tuais mes sœurs et après je me suicidais (c'est du moins ce que ma mère m'a raconté.


Là-dessus elle me demande des explications et face à mon silence, comprend. Je n'ai jamais dit le moindre mot sur toute cette histoire. C'est ma petite sœur qui malgré son jeune âge a dit avec ses mots ce qui s'était passé. Lorsque ce fut à mon tour de déposer, je n'ai pas pu articuler le moindre mot. Les gendarmes ont relu la déposition de ma sœur, et je hochais de la tête pour dire oui. Suite à cela, ma mère décide d'en informer mon père. Il s'est alors rendu au poste de police de l'endroit où résidaient alors mes grands-parents, a expliqué aux forces de police la situation leur disant que maintenant qu'ils savaient ils n'avaient aucune excuse pour ne pas agir. Je n'ai jamais fait d'analyse ou de thérapie. La parole n'étant pas mon fort, je ne me voyais pas parler de tout ça avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Par contre j'ai fait de la musicothérapie.


La vie reprend son cours : Sur ce, je reprends l'année scolaire comme si tout était normal. Pendant un temps, la violence que je connaissais depuis toujours a cessé. Entre temps, le médecin de famille explique à ma mère que ce serait bien que mon autre sœur soit au courant (j'avais alors 14 ans, Alice 11 ans et Axelle 8 ans). Elle nous prend toutes les trois dans le salon, raconte ce qui s'était passé avec moi, et Alice s'effondre alors en larme. J'étais convaincue qu'il s'était passé la même chose avec elle. Et avec ses mots d'enfant, du haut de ses 11 ans raconte son histoire. Elle a été suivie par des associations, lesquelles à l'époque se contentaient de lui faire raconter son histoire et de voir si cela peut leur rapporter quelque chose. Bref, on vous balade. Mon père nous dit qu'il ne se sentait pas de mettre en route un procès pour nous (dans la mesure où cela pouvait intéresser un avocat), puisque c'était notre histoire, que si on voulait s'en occuper il fallait attendre d'être majeures. De sa part, j'attendais une autre réponse.

Donc la vie se passe, bon an mal an. Je vivais une jolie histoire d'amour, sans qu'il se passe quoi que ce soit. Mais cela me convenait, et d'une certaine façon me rassurait parce que je n'étais pas contraint à quoi que ce soit. Mais deux jours avant mes 18 ans, la gendarmerie appelle pour nous dire qu'une grand-mère a porter plainte contre mon grand-père, l'ayant surpris sur le fait avec son petit-fils (de 5 ans). Et me voici à me demander si je portais plainte ou non, ma petite sœur étant encore mineure. Donc convocation, déposition, expertises et contre-expertises. Ma première visite chez le gynécologue ne fut pas facile. Et une fois de plus, c'est ma petite sœur qui passe en premier. A la sortie de l'expertise, la gynécologue s'adressant à ma mère lui dit qu'elle ne peut pas dire ce qui n'est pas. Selon elle, toute cette histoire était inventée. Et une fois de plus, j'entends un discours du style "est-ce que c'est bien vrai ? Etes vous sûr que ce n'est pas un mensonge ?". J'étais complètement terrassée, on me disait que j'avais menti. Donc bien évidement, grosse dépression. Ma mère communique les résultats au juge. Ce dernier explique qu'avec de tels éléments il est impossible d'aller en procès. Et donc re-expertises. On attend des heures et des heures. Je n'arrête pas de me dire que l'on va encore m'accuser de raconter n'importe quoi. Et là un mec vraiment très sympa qui visiblement avait l'habitude de ce genre d'affaire me sort "tu as de la chance, tu es en bonne santé. Des fois je vois des bébés de trois mois auquel on a fait la même chose qu'à toi. Trois mois". Bref, suite aux conclusions de ces expertises, le procès est relancé. C'était une histoire qui durait depuis longtemps, depuis mes 13 ans. Je ne savais plus s'il fallait que je continue, d'autant qu'à 18 ans, à l'occasion de la fête des mères, mes parents m'ont foutu dehors avec une trempe magistrale (la dernière), tout en espérant en leur fors intérieur que j'allais revenir. Je n'avais même pas 10 balles en poche et encore moins de compte en banque. Ceci dit, je suis revenu beaucoup plus tard, après avoir réglé beaucoup de choses.


Le début de la vie active : En dehors de ça, je descends à Marseille afin d'y suivre des études d'éducateur sportif profitant du fait que l'on m'avait accordé un prêt étudiant. C'était pour moi évident que j'allais être enseignant, j'avais toujours fait du sport. Lorsque j'étais en internat, ne supportant pas les études, je passais mon temps à faire du sport. C'était ma thérapie. Et donc à 18 ans, me voilà prof. Et je me retrouve face à des femmes de 35 à 45 ans (l'âge de mes parents) qui m'identifiaient comme une fille. Ce qui m'embêtait beaucoup. Certes physiquement parlant j'en étais une (120 de poitrine) bien que je dégageais tout de même quelque chose de masculin en ce sens ou j'étais assez baraquée. De ce fait, je me retrouve en situation quelque peu conflictuelle avec la gent masculine, un homme étant assez réticent à recevoir des conseils de la part d'une fille. En tant que prof de musculation, la seule manière de s'imposer consistait à faire la même chose qu'eux, à soulever les mêmes poids. Dès qu'il y avait un gros bras qui passait la porte avec plein de muscle et de testostérone, j'allais directement vers lui. Et même si je n'ai pas fait pareil, je peux comprendre cette attitude, d'autant que j'ai moi-même été attiré par le côté volumineux de la personne. Mes 10 ans de métier qui m'amènent à penser qu'il y a une déficience du volume intérieur compensée par une forte croissance du volume extérieur. Donc j'étais en conflit avec la gent masculine par rapport à ceci. J'étais en conflit aussi parce que Astrid et... étaient la même personne, je n'ai jamais changé de coupe de cheveux. J'avais alors un visage un peu plus fin et la mâchoire un peu moins carrée (du moment où on prend de la testostérone, c'est d'abord la mâchoire inférieure qui prend. Ce qui permet d'identifier ceux qui en prennent).

Amoureux, mais pas lesbienne : Donc je me suis beaucoup battu par rapport à ça, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que cela n'avait finalement pas trop d'intérêt que je me batte pour prouver qui j'étais. Je savais que j'étais un garçon. De plus, je vivais une histoire d'amour, comme tout le monde. J'étais tombé amoureux de la meilleure amie de ma mère (qui était son prof de danse), qui avait 14 ans d'écart avec moi. Et le côté drôle de la chose, c'est qu'elle débarque dans ma vie en me disant qu'elle a été mariée sans savoir ce que c'était l'homosexualité, et qu'elle retrouve homosexuelle avec un garçon. J'étais avec une femme tout en n'étant pas lesbienne. En aucun façon j'étais homosexuelle. Mais malgré tout, les gens me voyaient comme lesbienne, même si au niveau comportemental je faisais plutôt garçon. Et tant que j'avais la bouche fermée on me disait jeune homme, alors que dès que j'ouvrais la bouche c'était "oh pardon mademoiselle".

C'était quelque chose qui me rendait très agressive. Genre au restaurant on avait droit au "monsieur-dame" puis quand le serveur se rendait compte du truc, nous adressait tout fier en présentant l'addition un "mesdames". C'était le genre typique de situation qui me décidait à ne plus remettre les pieds dans ce restaurant. Je me suis beaucoup battu contre ça, parce que dans ma famille et autour de moi il était évident que j'étais homosexuelle. On m'avait toujours dit que j'étais un garçon manqué, qu'à l'adolescence tout allait changer, que lorsque l'on est une petite fille il faut jouer à la poupée... Je voulais jouer non pas à la poupée mais aux voitures. A l'adolescence cela n'avait pas changé, et des années après je me retrouve prof de sport.


Je suis un garçon : La situation était assez rocambolesque, du fait que c'est un métier où il y a beaucoup de femmes (dès qu'un homme apparaît, il est le centre de tous les regards). En plus je ne me cachais pas, ma copine venait me chercher au boulot. Et avec mes parents (avec qui entre temps j'avais repris contacts) j'ai agit de la même façon, à savoir que je les ai mis au pied du mur. Mes papiers sont toujours au nom d'Astrid, ce qui provoque des fois des situations assez cocasses. Dans le genre, je suis allé faire mon passeport, et là grande animation dans les bureaux. La fille à l'accueil me dit que c'est impossible; je lui réponds qu'il n'y a pas d'erreur, chuchotements dans tous les coins, j'ai l'habitude.

Mais comme j'avais envie de construire quelque chose dans ma vie (sans pour autant fantasmer sur la voiture, la situation et les enfants), que j'en avais assez de vivre au jour le jour, je décide de m'engager dans l'armée. Ce à quoi je réfléchissais depuis longtemps. Donc je pose ma candidature, et me retrouve conducteur poids lourds au sein d'une unité de transport. C'est à dire une équipe de 30 hommes et pas les moindres (il n'y avait que 3 filles). Ceci dit, je fais l'école où durant deux mois tout le monde m'appelait Rambo, vu ma carrure. Puis j'arrive sur la base d'Istres, déguisée en jupe bleu marine avec un truc sur la tête comme les hôtesses, des talons. C'était carnaval. Pendant des mois je n'ai rien dit, cela faisait rire tout le monde. Dès que j'avais un moment de libre, j'allais en salle de musculation. Je n'étais jamais dans la salle de repos des chauffeurs qui ne savaient que fumer et boire. Bref au bout de 6 mois je me suis disputé avec le major, ne cessant dès lors de lui répondre dès que l'occasion se faisait sentir. De plus, en étant une femme et n'ayant que des hommes autour, j'étais ou homo ou salope. Donc bonjour l'ambiance, c'est pourquoi j'ai cassé mon contrat. C'était en mai.


La transformation : En janvier je pris la décision de changer de sexe, ne voulant plus continuer à être Astrid. Au sortir de l'armée je me suis dit que c'était le moment de mettre tout ça au clair. Il se trouve que un an auparavant j'avais rencontré une personne dans la même situation que moi, puis cette personne a resurgi dans ma vie, et je lui demande alors de m'expliquer comment cela se passe, les médecins, les traitements... Depuis longtemps je savais que j'allais sauter le pas, même si je n'étais pas vraiment fixé sur la date. Je savais aussi que les techniques n'étaient pas vraiment au point, que le parcours était difficile, très dur. En fait cela dépend de la façon dont la personne le vit. Pour ma part je le vis bien. Ceci dit, une fois la décision prise, j'ai contacté un médecin sur Marseille spécialiste de la chose.


Là il m'explique que je dois d'abord suivre une analyse (pendant 2 ans), ce à quoi je lui réponds que je ne me sentais pas malade. Mais comme cette étape est incontournable, tous les vendredis en sortant du boulot je consulte. Et le cirque dure pendant 3 mois, Et là j'explique que sachant très bien où j'en étais, et je passe directement aux tests psychologiques (alors que c'est normalement au bout d'un an). Mais là j'ai une altercation avec la personne qui devait me les faire passer (150 Frs la séance, non remboursé. Et dans la lancée, j'apprends de la part d'une amie qu'ils sont en fait sans réelle valeur. Comme par hasard, je n'ai plus jamais entendu parler de ces tests. Je lui explique que je ne voyais plus trop l'intérêt de poursuivre ces séances, qu'à part lui raconter mes recherches d'emploi, les problèmes de fric (j'avais le RMI), je n'avais pas grand chose à lui dire. Puis elle m'oriente directement sur le chirurgien qui s'occupe de ça. Suite à cela je le rencontre, j'insiste fortement pour qu'il m'opère le plus rapidement possible.


Et début septembre, je suis opéré. Cela s'est fait assez rapidement parce que pour chacune des personnes que j'ai dû rencontrer, la situation était dès plus évidente. Par exemple, au premier rendez-vous avec la thérapeute, elle m'a immédiatement rempli le formulaire de demande à la Sécurité Sociale. Bien sûr, pour la forme elle est allé chercher dans l'enfance les raisons ou le pourquoi de la chose. Contrairement à ce qui ce fait habituellement, puisque normalement on doit suivre un traitement hormonal avant de subir l'ablation des seins. Je me réveille sans problème, je passe une semaine à l'hôpital le temps que cela cicatrice. Je me suis senti léger, conforme à l'image que j'avais toujours eu de moi.


Nouveau départ : Et au sortir de l'hôpital je reprends contact avec différentes personnes afin de trouver un emploi. Ainsi j'ai réussi à donner quelques cours, sans plus. Dans le même temps, je vois une annonce pour faire du théâtre. Je me dis pourquoi pas, après tout j'avais passé ma vie à jouer, par obligation. Et surtout c'était aussi une façon de combattre ma timidité, de m'affirmer. C'était au gymnase Gaby (où je rencontre Robert Capomazza qui est aujourd'hui mon patron). Ainsi donc j'intègre le groupe avec une dizaine d'autres personnes. C'est une expérience qui m'a beaucoup apporté, j'y ai rencontré des gens vraiment intéressants, ouverts. Par ailleurs, durant l'année dernière je me suis amusé à être Astrid ou..., que ce soit au téléphone ou au travail, j'alternais entre ces deux personnages. Mais au fur et à mesure... Prenait le dessus aidé en cela par le traitement hormonal que j'avais entrepris. Et à la rentrée 99 j'ai cherché du travail en tant qu'... (avec des papiers au nom d'Astrid). Sur la région, c'est en tant qu'Astrid que j'étais connue, puisque depuis 10 ans je formais des profs et j'aidais à la préparation des compétiteurs. Pour ma part je me sers du sport comme d'une thérapie, apprendre à être dans son corps, à se servir de son corps. Et il me semble que si l'on veut aller mieux, il faut d'abord s'occuper de l'intérieur. En tout cas c'est une attitude qui m'a permis de me soigner, de soigner ce corps qui avait été abîmé.

Ceci dit, j'ai presque l'impression d'avoir changé de corps. Tant entre celui d'Astrid et celui d'..., il y a une certaine différence. Astrid avait un corps de fille. Dans le genre, je faisais un 120 de poitrine il était donc difficile de me prendre pour un garçon, malgré la coupe de cheveux (dont je n'ai pas changé. Seulement, la projection que j'ai de moi est maintenant conforme à celle que j'ai toujours eu de moi. Et ce dès ma petite enfance. Jamais, à aucun moment je ne me suis pensé en fille. Même dans mes rêves, je me voyais en garçon, en homme. Et jusqu'à ce que je discute avec des homosexuels masculins, j'étais jaloux de ne pas avoir ce qu'ils avaient, du fait qu'ils étaient des mecs, et surtout je ne comprenais pas qu'alors qu'ils ont ce que je n'ai pas, qu'ils aillent chercher autre chose.


Lorsque l'on me disait que j'avais un problème de libido, que je n'étais pas vraiment situé, je répondais que non. Là-dessus, j'étais très clair dans ma tête. Au-delà du changement de sexe, il est important de se poser des questions par rapport à sa sexualité. A un moment, j'ai été en balance vers l'identité lesbienne. J'avais un corps de femme et j'étais attiré par les femmes, mais je me sentais hétérosexuel. Depuis que je suis un homme, il m'arrive parfois de fantasmer sur les mecs, alors que cela ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est quelque chose qui m'a beaucoup surpris, beaucoup interrogé. En tous cas, indépendamment de cet épisode, je me définis comme hétérosexuel.


La question de l'opération : C'est un peu à la tête du client. Le changement de femme en homme est très probant, extérieurement parlant alors que dans l'autre sens, vu l'âge, c'est souvent assez triste. Il y a quelque temps, j'ai assisté à une réunion, et malgré ma situation, j'ai été choqué. Tout était dans l'excès, la grossièreté. Pour un homme qui a vécu 35 ans dans un corps d'homme, ce n'est vraiment pas évident de passer de l'autre côté. Tu en retrouve les trois-quarts en train de se prostituer.


Quant au niveau chirurgical, il est plus facile de faire un vagin avec un pénis, que le contraire. Simplement parce que dans un cas il y a de la matière et que dans l'autre il faut l'inventer. Je ne serais plus jamais une femme (le processus est irréversible) et je ne serais jamais un homme. C'est une question de connexion nerveuse. Je ne pourrais pas avoir d'érection, ou alors de façon mécanique. Aussi je suis assez critique sur l'idée de se faire opérer afin de parfaire le changement de sexe. S'il s'agit de se faire charcuter pour avoir un faux pénis, je vois pas trop l'intérêt. Parce qu'au final ce n'est pas un vrai même si cela y ressemble, c'est un bout du muscle de la jambe. Certes les techniques chirurgicales ont grandement évolué. Au Danemark, il y a une cellule de recherche qui n'a rien à voir avec ce qui ce passe ici. En la matière, la France est le dernier des wagons. C'est une véritable mafia, que ce soit au niveau des médecins ou des avocats. En plus l'opération coûte 200 000 Frs. Bonjour. Ceci dit, je comprends que certains veuillent faire l'opération, d'autant que c'est pris en charge par la Sécurité Sociale. Enfin, le jour ou je déciderais de sauter le pas, il est évident que je ne ferais pas opérer en France. "



J'espère que vous comprendrez cette personne ; se mettre à sa place est difficile car son choix est plutôt hors du commun, mais réfléchissez bien, et faites-nous part de vos impressions à ce sujet...
Changer de sexe : Intéressant, Envisageable, Extravagant, Loufoque, Idiot, Impossible, Inacceptable,... ? Qu'en pensez-vous ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par blackcanary le 20/08/2004 07:56:52
Ton article est très bien, puisqu'il raconte du vécu et non du on dit, il parait à ce sujet. L'article est vraiment concret. L'identité sexuelle à toujours été une grande question, pour ma part j'envie souvent les femmes au niveau vestimentaire mais au fond je me plait comme rel : en homme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:52
L'histoire à l'air vrai....
Je ne remets pas en cause les personnes qui veulent changer de sexe car j'ai déjà vu de nombreux reportages à ce sujet, mais ce que je trouve bizarre dans le témoignage d'Astrid, c'est quand elle dit qu'à 18 mois, c'est à dire 1 an et demi, elle a dit que pour Noël elle voulait être un garçon....
J'ai dans mon entourage pas mal de bébés, et je peux vous u'à 18 mois, pouvoir dire ça.... c'est plus qu'être surdoué...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:56:52
En cliquant sur le titre de cet article je m'attendais à un vulgaire récit de vingt lignes écrit sur un coin de clavier pour amasser quelques flitz. Je ne vais pas faire l'inventaire des qualités de cet article, ce serait long et bien difficile à définir, en tout cas je me suis trompé. Je ne sais pas qui l'a écrit, l'auteur ou bien "...", en tout cas ça reste très touchant et j'en sors admiratif. Changer de sexe ne me parait ni intéressant ni envisageable ni extravagant ni loufoque ni idiot ni impossible ni inacceptable mais extraordinairement courageux. Même en étant homosexuel j'ai du mal à comprendre cette volonté de changement qui m'effraie assez je dois le reconnaitre, mais je serais bien mal placé pour juger et je ne vois pas trop qui pourrait le faire. L'important, je crois, et de se sentir soit même, quoi qu'il arrive, si c'est le cas de "..." alors tant mieux pour lui, en tout simplement bravo et bonne continuation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par azn_anny_77 le 02/09/2004 15:49:55
Touchante cette histoire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
vachement...
Posté par yanis_bos93 le 15/10/2004 20:25:52
c'est innaceptable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par florent08- le 04/11/2004 17:50:54
super! mais bon ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
courageux
Posté par jerome0901 le 25/11/2004 18:07:00
le texte est touchant, plutot bien ecrit. on ne peut pas le commencer sans en lire la fin.

ne serait-ce que pour le courage de cette personne qui parle le plus simplement du monde d'une chose difficile a concevoir ou a expliquer.

meme si je suis gay, j'ai du mal a comprendre qu'une personne veuille franchir le pas et appartenir a l'autre sexe. mais si elle assume son choix... pourquoi pas. et puis, c'est cool d'etre un homme, surtout quand on sent qu'on l'est et qu'on est attire par les femmes!! comment le blamer: il est ce qu'il a toujours ete.

bonne continuation a [...] et merci a la personne qui a ecrit cet article pour lui. il y a des jours ou je me dit que je ne devrais pas me plaindre des petits problemes de la vie courante: certains ont connu une vie moins facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
courageux
Posté par jerome0901 le 25/11/2004 18:07:54
le texte est touchant, plutot bien ecrit. on ne peut pas le commencer sans en lire la fin.

ne serait-ce que pour le courage de cette personne qui parle le plus simplement du monde d'une chose difficile a concevoir ou a expliquer.

meme si je suis gay, j'ai du mal a comprendre qu'une personne veuille franchir le pas et appartenir a l'autre sexe. mais si elle assume son choix... pourquoi pas. et puis, c'est cool d'etre un homme, surtout quand on sent qu'on l'est et qu'on est attire par les femmes!! comment le blamer: il est ce qu'il a toujours ete.

bonne continuation a [...] et merci a la personne qui a ecrit cet article pour lui. il y a des jours ou je me dit que je ne devrais pas me plaindre des petits problemes de la vie courante: certains ont connu une vie moins facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Tres courageux
Posté par caro76 le 31/07/2005 16:20:38
Cet article fait décovrir un sujet tabou ...
Pour ma part, je n'avait entendu que tres rarement (ou peut etre jamais) l'histoire d'une opération femme-homme.
L'inverse est plus courant je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 21/08/2005 15:59:27
J'ai eu un collègue, Luc, un type de 1m85, large d'épaules, l'humour gras, mais intelligent, cordial, et que j'ai eu souvent au tél pour des questions professionnelles.

un divorce qui s'est déroulé douloureusement pour tout le le monde, et dont j'ai eu des nouvelles aussi bien de Luc que de sa femme.

Un jour j'apprends qu'il est à l'hôpital, coup de téléphone et visite: maladie de Crohn, laissant prévoir de longs problèmes de santé, des opérations (resections) fréquentes.

Plus de nouvelles, sauf des rumeurs pendant un certain temps,
puis un jour on me conseille de regarder une émission télé-vérité, vous connaissez le genre
Luc était "devenu" Marianne", une Marianne de 95 kg et 1m 85, le menton carré.

On ne s'est plus revus, je ne connais donc pas les détails peu intéressants à mes yeux.
Il ou elle s'est suicidé un an et demi après.


Un autre exemple, pas le même genre, mais relaté:

Une bonne amie de lycée de ma femme, et que j'ai rencontré à la fac, pendant 4 ans (ma future femme partageait un studio avec elle), Kathie avait toujours un petit copain, jamais célibataire.

Après la fac, elle s'est mariée et a eue 2 enfants assez rapidement
Témoin à notre mariage

Après plusieurs années Kathy s'est déclarée lesbienne, a abandonné enfants et mari pour une copine qui avait déjà des enfants d'un mariage raté. Elles ont réussi à adopter deux enfants encore, puis il y a quelques mois, elles se sont mariées (en Belgique c'est possible depuis peu.)

Lors d'une interview à un hebdo, elle a déclaré se sentir lesbienne depuis ses 12/13 ans.
Ma femme se souvient qu'elle était une des filles de la classe qui à eue ses premières règles beaucoup plus tard que les autres, vers 16/17 ans seulement.

Ni ma femme, ni moi, ni son mari avons jamais remarqué quoi que ce soit de comportement lesbien chez elle.

Autant dire que je n'ai jamais compris ce qui s'est passé dans la tête de Luc, ni dans celle de Kathy.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 21/08/2005 16:09:27
Il y a quelques années: Palerme, en Sicile: petit déjeuner à une térasse de café. A coté de nous, deux tables un peu "étranges" (en italien)
Le garçon qui nous a servi nous a expliqué que c'étaient des gens qui venaient de changer de sexe...

Casablanca aurait cette même réputation.


Dans mon codex médical il est écrit: opération de changement de sexe si
-la psychothérapie a failli et
-alors si il y a risque de suicide pour le patient

c'est à dire un aveu d'impuissance du psychiatre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par moummounette le 23/11/2005 16:00:40
jacquessv---<
bcp casa ouii, mais marrakech aussi . Mais à casablanca ils ne se montrent pas tandis qu' a marrakech, si...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par emma1612 le 18/12/2005 18:03:04
Article émouvant, interessant. Sans réussir à véritablement comprendre comment on peut en arriver au cas de [...] je ne peux m'empêcher de me dire qu'après tout, si celà peut permettre de se réaliser soi-même... pourquoi pas... A présent que la chirurgie permet de faire beaucoup de chose, en profiter n'est plus qu'un choix personnel (malgré certaines controverses, mais je ne lancerais pas un sujet de polémique...)
Bref, merci à l'auteur de l'article de relater les "aventures" de cette personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 18/12/2005 20:19:20
en partie pompé ici:
http://www.france.qrd.org/assocs/ueh/trans2000/04_16.php
on en trouve aussi des bouts ici:
http://nadia016552.skyblog.com/5.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par lolo 5 le 14/01/2006 11:24:29
moi, je suis assez d'accord que quelqu'un veuille changer de sexe, si il ou elle ne se sent pas dans son corps de femmes ou hommes. Surtout s'il a eu des problèmes dans son enfance comme cette personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par shyn le 24/03/2006 15:30:38
Changer de sexe : un long chemin de galère pour ceux qui ont la sensation d'être né(e) dans le mauvais corps... Bref courage, à toutes et à tous, faites donc évoluer cette société dans le bon sens!!! hop hop hop!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jess13 le 22/05/2006 17:00:31
slt moi je voudrais avoir quelque renseignement parce que j'aimerai le faire aussi et ton histoire resemble un peu a la mienne je vous laisse mon adresse email sais jess_boulette@hotmail.com merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 22/05/2006 17:06:29
jess13
Posté par jacquesv le 21/08/2005 16:09:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par d@vid le 25/07/2006 22:33:37
voila j'ai 13 ans je me sens mal dans mon corps je suis un garcons et dans mon corps je suis une fille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 25/07/2006 22:46:24
d@vid,
un seul conseil possible: consulter un psy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par d@vid le 25/07/2006 22:48:40
ok pe tu me repondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 25/07/2006 22:51:00
d@vid,
désolé pour toi, mais je ne suis pas psy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par d@vid le 25/07/2006 23:01:09
mort de rire je suis aller voir 1 psi deja

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 26/07/2006 00:44:51
d@vid
pour les psy, il faut faire du "shopping", question de trouver celui avec lequel on a une bonne communication

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par d@vid le 26/07/2006 23:28:36
je suis aller voir un psi il ma dit que il n'y a pas plus sain d'esprit que moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par hermaphrodite le 02/11/2007 20:07:30
Moi je dirai mieux au lieu de parler de psi , moi je te confirme que depuis mon jeune age je voudrai etre une femme, et trouver une femme qui veux devenir homme ça me chante et je vousdrai bien vous connaitre ma_trans@hotmail.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 02/11/2007 20:17:26
hermaphrodite,
Raison de plus pour consulter: un psy ne te maltraitera pas, mais t'aidera à te sentir mieux dans ta peau: aucun problème avec ça je suppose?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par ladyhome le 07/01/2008 04:00:40
Suite à cette lecture je dirais que ça aide à se dire finalement que nous ne sommes pas si anormales que ca, nous sommes juste rare et peu de gens peuvent le comprendre...J'espères un jour avoir autant de courage que toi, en tout cas je le souhaite mais pas evident (dans ce monde si dur) de changer de corps il y a beaucoup de barrières à franchir, il faut avoir une force intérieure énorme! c'est une belle histoire, merci de nous l'avoir racontée :o)

Modifié le 07/01/2008 04:10:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 26/08/2008 22:53:27
...il y en as des tarés dans ce monde...

En fait a défaut de changer de sexe, c'est DE CERVEAU que y'en as bien qu'ils (ou elles! =) ) devraient changer!

Et le pire c'est de savoir que ces opération (couteuse) sont remboursées! Au fou, a l'asile, ce monde est plein de dingues ^^'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 27/08/2008 02:17:39
centinex,
Calme toi, faut pas avoir peur, on ne te coupera rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/08/2008 20:22:34
Woa spa ca mais ca me fait peur qu'on vive dans un monde ou on fait des trucs pareils.
En plus ca ne fait ni des hommes ni des femmes au final, mais des espèces de monstres en fait. Et laisser courrir ca dans la nature, pour moi c'est pas ethique quoi. Ca fait un peu Frankenstein...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 27/08/2008 22:08:43
centinex,
<des espèces de monstres en fait. Et laisser courrir ca dans la nature, pour moi c'est pas ethique>
Je ne pense pas que tu puisses t'arroger le droit de juger ainsi d'autres humains qui n'ont fait aucun mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/08/2008 22:24:36
Eux, non, pas vraiment, mais que la "médecine" fasse des trucs pareils n'est pas humain, justement.
Ils ont des problèmes mentaux, on les laissent avec si on sait pas les traiter, point. Et si moi demain j'ai envie de me faire greffer un troisième bras bionique sur le torse parceque je suis cinglé de Half-Life, vas t'on me le faire? Non, bah alors pourquoi ce cas particulier?

Faut s'imaginer aussi les situations, imaginez demain j'tombe sur une trans bien "réussie", je la kiffe, je tombe amoureux (okay non ca ne m'arrive pas ces truc la c'est juste un exemple). Voila quoi, derrière ca reste un mec, mais amputé o_O'
Et pareil, la trans en question, elle va chez le médecin... "vous avez vos menstruation normalement?" -_-'
Enfin c'est nawaque. On ne change pas de sexe, on devient un truc mi-homme, mi-femme, et surtout totalement anormal :/ Un monstre quoi! Et on a la vie qui va avec...
J'sais pas moi on a une vie, un corps, si on aime ni l'un ni l'autre et qu'on a ni courage ni espoir pour voir ce qu'il se passera demain, bah on se fout en l'air, mais en connaissance de cause que quoi qu'il en soit y'a surement quelqun qui vous appréciait quelquepart dans le monde tel que vous êtes. Ou etiez. Enfin je me comprend, c'est totalement nombriliste, égoïste et immature comme comportement. "ho j'm'aime pas en femme j'vais devenir un homme!". Wai bah y'en a peut etre qui vous aimait bien en femme mais bon tant pis hein -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 27/08/2008 23:13:49
centinex,
Si les médecins font ces interventions, cen'est pas par appat du gain. Rien à voir avec la chirugie esthétique. Le temps des charcuteurs de Casa est derrière nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/08/2008 00:55:42
Ca ne répond pas a mon objection vis a vis de l'éthique et de la logique de la chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 28/08/2008 04:08:54
centinex,
mp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/08/2008 12:02:42
Quoi mp?
A pas MP.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 07/08/2009 22:09:40
je vois que le dernier com' date d'aout 2008, je ne sais pas s'il y a encore grand monde qui passe par ici, mais je voulais moi aussi donner mon avis, et réagir à ce qu'a dit centinex.
je suis une femme, et moi non plus je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'être une fille. je porte des jupes, des talons hauts, des décolletés, et cela uniquement pour "faire comme tout le monde". je suis loin de m'assumer, et j'admire tous ceux et celles qui ont le courage de faire ces opérations e changement de sexe.
mo c qui me fait peur ce n'est pas de savoir "qu'on vive dans un monde ou on fait des trucs pareils", c'est le regard des gens comme centinex, qui non contents de ne pas comprendre, condamnent simplement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 07/08/2009 22:47:50
>_< attendez c'est le monde a l'envers la, on critique les pseudo "docteur" qui faisait des expérimentation odieuse dans les camps de la mort, on condamne les pseudo "scientifique" japonais qui gelait bras et jambes des prisoniers chinois pour les découper et voir ce que ca faisait, et on laisse faire des "changement de sexe" ?
Vous êtes fou. Ou folle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 07/08/2009 22:58:22
Et pour t'aider, Suzuk, la question n'est pas d'admirer les cinglé(e)s qui se font subir ces mutilations, la question c'est de savoir pourquoi tu ne t'assume pas. C'est un travail a faire sur toi même, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 07/08/2009 22:59:08
centinex,
mp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 07/08/2009 23:15:27
MP, Master of Puppet? =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 08/08/2009 10:32:30
franchement je ne vois pas le rapport entre les experimentations dans les camps et les opérations de changement de sexe... déjà là le patient l'a choisi... ensuite en quoi celà te dérange?? je ne pense pas que tu ai vraiment compris la démarche de ces gens qui ont recours à ce genre d'opération... tu as dis plus haut, je cite, "Faut s'imaginer aussi les situations, imaginez demain j'tombe sur une trans bien "réussie", je la kiffe, je tombe amoureux (okay non ca ne m'arrive pas ces truc la c'est juste un exemple). Voila quoi, derrière ca reste un mec, mais amputé o_O' " ce n'est pas ça du tout. elle ou il si tu préfère n'a pas simplement été amputé, elle/il a un vagin, des seins, une démarche féminine, c'est une femme. j'ai l'impression que ce qui te rebute c'est limite le code génétique... parce qu'elle ne sera jamais XX pour toi ce ne sera jamais une femme? je trouve cela vraiment navrant...

j'ajouterais que je ne pense pas avoir de conseils à recevoir de la part de quelqu'un aussi étroit d'esprit... si tu veux tout savoir je ne m'assume pas parce que j'ai été élevé dans un milieu très catho et radicalement homophobe. qd on vous boure le crane de trucs du genre "c'est contre nature" ou encore "c'est pécher" on a du mal à faire son coming out...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 08/08/2009 15:10:25
suzuk',
C'est surtout par toimême que tu dois être acceptée, comme tu es, pas par des centinex ou autres cathos et musulmans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 09/08/2009 22:51:59
Je sais oui. en fait dire que je ne m'assume pas n'est pas vraiment exacte. Au début c'est clair que je me voyais limite comme un monstre, mais avec le temps, et le soutient de mes amis, j'ai fini par comprendre que je n'étais pas anormal, mais tout simplement unique, comme chacun de nous.
Mais si j'accepte ce que j'ai dans la tête, ce que je suis à l'exterieur là j'ai beaucoup plus de mal...
Plusieurs de mes amis sont infirmiers, et on fait bon nombre de stages aux services de chirurgie esthétique et psychiatrie, on a donc eu pas mal de conversations et au final, je sais ce que je veux. Enfin je le savais déjà mais disons que je suis conforté dans mon idée.
Ce que je n'assume pas, ou plutôt ce que je ne digère pas, c'est que je ne pourrai jamais changer. Je n'aurrai jamais les moyens financiers (et probablement jamais le courage d'en parler à ma famille).
C'est ça qui me pèse, et c'est pour ça que j'admire ceux qui vont jusqu'au bout. Qui ne font pas que vouloir du plus profond de leur coeur, mais qui font.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 09/08/2009 23:14:55
C'est n'imp...
Ca te dirait pas de trouver un mec ou une nana pour te dire que t'es belle et désirable, que t'es une femme plus qu'appréciable? Non? Plustot que de passer au bistouri pour devenir un VRAI monstre? :S

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 10/08/2009 10:29:17
Et toi ça ne te dirais pas d'investir dans un peu de tolérance?
Je ne comprend vraiment pas ce qui te rebute à ce point...
Je trouve ce genre d'opération bien plus saine qu'une augmentation mamère, un lifting ou encore une rhinoplastie.
J'espère pour toi que tu n'es pas le genre de mecs à fantasmer sur ce que j'ai tendance à qualifier de "poupées gonflables grandeur nature"... Ce serait un brin contradictoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 10/08/2009 11:34:52
Ha voila, le mot est arrivé : tolérance.
Faut mettre de la tolérance partout maintenant! tout laisser faire, même le pire!

Merci a tout les gens tolérants de nous construire un futur au mains des délinquants de tout poils, des pires tyrans, des fanatiques religieux de toute espece, et, en ce qui nous concerne ici, des monstres asexués.

Avouez plustot que vous vous dites tolérants parceque vous n'avez pas le courage de regarder plus loin que le bout de votre nez et d'avoir vos propres idéaux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 10/08/2009 12:20:06
Oui merci à notre société ultra tolérente et, cela va de soit, laïque à 100% de nous construir un avenir pavé d'or et de bonnes intentions. Merci de nous bourrer le crâne de stéréotypes de tout poils et de nous étouffer à coup de conformisme...
Comme on nous le répète si souvent "fumer tue". J'ajouterai que la transphobie aussi...

Je ne peux parler que pour moi, mais je suis loin d'être une personne tolérante. J'ai tendance, comme beaucoup, à juger au premier regard. Et je m'en mord souvent les doigts.

Je pense que tu devrais revoir ta définition du terme "assexué"... Car ces fameuses opérations qui te font tant horreur, ne sont pas des castrations, mais des réorientations sexuelles.
La nature aussi fait des erreurs, seulement on ne veux bien reconnaitre que celles qui ne nous dérangent pas, qui ne bousculent pas nos petites habitudes ni nos idées arriérées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 10/08/2009 12:57:35
Y'a un souci la dans ta définition de "réoriotentaion sexuelle"...
Pour information un(e) trans a un appreail sexuel qui n'as rien de fonctionel, j'appele ca de la mutilation irréversible a caractère barbare c'est tout.
Que l'individu soit conscentant ne change rien au problème.

Et non la nature ne fait pas d'erreure, l'esprit humain par contre en fait beaucoup et tu nous donne un bel exemple la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par marc123 le 25/09/2009 07:59:41
la nature fai bien des erreur, si pour se sentir bien et corrigé c erreur il fau avoir recour a la chirurgi ou otre, alor c super, de pouvoir avoir la possibilité de no jour de devenir ce ke lon né réelemen !
la société nou pousse a bien d foli, mai a ce jour elle prone toujour le fai detre soi meme, et si par la etre soi meme ve dire changer de sexe d'apparence alors il fau le fair !
ce né pa quune kestion de regard des otre, c pour se sentir a laise dan son cor dan sa vi !
jai été fisiquement une femme je di bien fisiquemen parceke dan ma tete je né jamais été quun homme!
sa a changé ma vi et mon avenir sannonce excelent !
je suis enfin ce que je sui depui toujour et au pri de gro et lour sacrifice ! mai je ne regrette rien, je sui un homme !
malgré le regard de ma famille de mes ancien ami, javance et je sui plu confian ke jamai !
jai du changé de pays, pour etre en pai, et la ou je sui persone ne sai ke jai été une femme et c mieu comme sa ! jai un travail ke jaime et un homme que j'aime... oui je suis homosexuel !! je sai sa fai bocou en meme tem, et sa risque de fair bondir bocou dignoran ! mai c comme sa ! voila, je pense que joré droi a de sortide reponse a des méchanceté en tou genre, mai c pa grave, tou es bon a prendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 25/09/2009 10:01:41
Tu t'entraine pour la dictée de Bernard Pivot?
Histoire de battre le reccord du nombre de faute?
Allez avoue t'es un gosse de 12 ans qui se tape un trip. C'est pas possible d'écrire comme ca autrement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 16:24:03
Quel bonheur d'avoir un détraqueur tel centinex, sans toi le monde serai fade et simple.
je vais reprendre une de tes phrase qui a un tant soit peu de bon sens:
"Ca te dirait pas de trouver un mec ou une nana pour te dire que t'es belle et désirable, que t'es une femme plus qu'appréciable? Non? Plutot que de passer au bistouri pour devenir un VRAI monstre? :S"
Bien, bien le debut te fait passer pour quelqu'un de simple, censé et rationnel. malheureusement la fin te classe dans la catégorie "mouton addict de la normalité", tu sais qu'etre nazi en allemagne en 1930 c'est etre normal?

Je comprend tres bien ton raisonnement et invite aussi ceux qui en sont arrivé a penser au changement de sexe a bien réfléchir sur eux même avant de passer l’act, une opération chirurgicale ne vas pas changer votre quotidien, loin de la.
Cela dit certaines personnes en arrivent ressasser cette idée de changement de sexe depuis des années et je ne pense pas que tu puisse te targuer de les comprendre.
Il faut pour réfléchir correctement sur la question partir du point de départ, pourquoi changer de sexe?
Imaginons un homme biologique s'habillant en femme au quotidien et revendiquant une identité sociale féminine, il y a de forte chance, selon le milieu sociale ou elle vit, qu'elle soit confronté au regard critique et destructeur des autres, jusqu'a être mise a part et stigmatisée. dans le meilleur des cas les gens penserons "qu'il" se déguise pour une occasion quelconque.
Il est clair que pour une femme biologique il est bien plus facile d'adopter un style vestimentaire masculin (encore que au début du 20eme siècle, une femme n'avait pas le droit de porter un pantalon..la loi l'interdisait.)

Cela dit pour aller plus loin, des lors que la personne devra effectuer des formalités administratives chercher un travail etcetc elle sera confronté a son identité administrative (autrement dit biologique a l'instant t) et alors cet individu pourra être sujet a des discriminations ainsi qu'a une atteinte a la vie privée (nécessité de donner des explications, parfois en publique ...).
On pourrait se dire : pourquoi la personne ne fait pas changer son prénom et son sexe sur ses papiers d’identité ? et bien tout simplement car en France pour faire ce changement le tribunal va demander un « certificat de transsexualisme » et une preuve de l’opération chirurgicale de changement de sexe…
Le changement de sexe est donc impératif pour se rapprocher des normes sociales actuelles et pouvoir accéder a un logement et un travail sans inégalités.. cela ne vous parait pas aberrent ? demander aux gens de se faire mutiler, oui oui mutiler, car en France les chirurgiens sont totalement incompétents , ce qui coute au passage quelques dizaines de milliers d’euros a la sécu…
Il faut bien reconnaitre que les lois françaises ne sont pas la pour arranger les choses, classant le transsexualisme comme maladie mentale (d’ailleurs c’était le cas de l’homosexualité il y a 20-30 ans mais ceci devrait changer très prochainement a déclaré il y a peu la ministre de la santé.

La seule chose que je saurais conseiller et de ne faire une SRS (sexual reassignation surgery) qu’après avoir longuement réfléchi, de ne pas la faire en France, et surtout de ne faire cette opération qu’après avoir vécu au quotidien l’identité désirée (traitement hormonaux et épilations laser/électrolyse sont la pour vous aider).

Personne n’est obligé de passer par les soit disant équipes officielles et n’importe quel médecin traitant peut prescrire un traitement (encore faut-il trouver un médecin un tant soit peu non aliéné par les normes et la formation médicale, dixit le codex médical de notre ami jaquesv qui nous révèle pourquoi la majorité du corps médical est sous informée et applique bêtement une méthode rédigée il y a des années) .
De la même manière voir un psy (attention a ce qu’il y a derrière le « psy » psychologue, psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute… je vous invite a vous renseigner sur la différence car je ne vais pas faire un cours détaillé ici) n’est pas contrindiqué mais cela ne sera en aucun cas une solution miracle. Gardez a l’esprit qu’un psy n’est rien d’autre qu’une personne comme vous, avec ses problèmes et ses défauts.

Une dernière remarque :
Jaquesv : malheureusement si en France les chirurgiens en sont encore a du charcutage Casa-like ( je vous conseille d’aller plutôt en Allemagne, Belgique voire en Thaïlande.
Centinex : « j'tombe sur une trans bien "réussie", je la kiffe, je tombe amoureux » soit tu tombe amoureux de la personne soit tu est juste attiré par son physique , dans le premier cas je ne vois pas en quoi le fait qu’elle soit née homme devrait te déranger ( p-e une éducation t’ayant parfaitement formatée aux normes actuelle de notre société..). dans le deuxième cas je t’invite a te remettre en question ou a aller voir une prostituée non trans, tu devrais être comblé.
A bon entendeur, salut.

Pour ceux qui veulent des infos plus précises ou sont juste curieux sur la question il existe de très bon ouvrages sur le sujet, par exemple « changer de sexe » de Alexandra Augst-Merelle. N’hésitez pas a m’en demander plus par mp.

Modifié le 27/09/2009 16:24:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/09/2009 17:09:36
>"Imaginons un homme biologique s'habillant en femme au quotidien et revendiquant une identité sociale féminine, il y a de forte chance, selon le milieu sociale ou elle vit, qu'elle soit confronté au regard critique et destructeur des autres, jusqu'a être mise a part et stigmatisée."
Heu bah normal faut avoir un grain pour se prétendre femme (ou homme) alors qu'on est techniquement le contraire >_<'

>"selon le milieu sociale ou elle vit,"
Pourquoi "elle"? C'est IL et ca restera IL qu'il s'habille en femme ou qu'il se fasse couper le kiki!
C'est écrit sur un truc qu'on peut pas changer, on appele ca l'ADN, il fait preuve devant l'éternel de son genre sexuel aussi bêtement que 2+2 font 4.

>"et bien tout simplement car en France pour faire ce changement le tribunal va demander un « certificat de transsexualisme » et une preuve de l’opération chirurgicale de changement de sexe…"
O_O'
Et pourquoi c'est pas tout simplement INTERDIT?? Le sexe est défini a la naissance, point barre.
Hormis l'aspect éthiquement choquant d'une telle possibilité, c'est aussi super dangeureux. Imaginez un terroriste recherché, il n'aura qu'a changer de sexe et hop, fini les controles, il se démarre une nouvelle vie.
Pire : puisqu'il ne change pas d'ADN, il pourra continuer a perpétrer ses crimes avec son ancienne identitée aujourd'hui disparue!

>"Il faut bien reconnaitre que les lois françaises ne sont pas la pour arranger les choses, classant le transsexualisme comme maladie mentale"
Ha parceque tu trouve que c'en est pas une? =)

>"mais ceci devrait changer très prochainement a déclaré il y a peu la ministre de la santé."
Ouais ca m'étonne pas vu le reste des décisions prises par notre charmant gouvernement...

>"dans le premier cas je ne vois pas en quoi le fait qu’elle soit née homme devrait te déranger"
Mais parceque C'EST un homme >_<'
On nait homme ou femme et on le reste, point barre. J'arrive pas a comprendre comment vous pouvez remettre en cause un tel principe binaire et logique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 17:58:45
centinex, je n'ai rien d'autre a dire que: va mourrir ailleurs et arrete de polluer ce topic avec tes idées préconcus. si tu veus rester dans une société binaire et hetero-patriarchale alors passe ton chemin .
", il n'aura qu'a changer de sexe et hop, fini les controles" mais dis moi?t'a un grain toi? si il veut changer de sexe ca ne change en rien son nom de famille et pour ce faire il lui faudra passer par une mairie ou autre...il risque fortement de se faire remarquer tu ne crois pas?=> ce n'est en aucun cas dangeureux, ca releve des libertés individuelles.
Encore une fois va mourrir loin, dans un monde ou tout est carré et binaire, tu sera surement avec plein de gens qui te ressemblent, voire qui sont tes sosies!!!. a+

Modifié le 27/09/2009 19:48:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 18:02:38
>"dans le premier cas je ne vois pas en quoi le fait qu’elle soit née homme devrait te déranger"
Mais parceque C'EST un homme >_<'

Donc parceque il y a marqué telle ou telle chose sur un papier, tu vas renier quelqu'un malgres que tu sois amoureux de cette personne? Bravo, bien, je vois que tu est ouvert d'esprit. www.getabrain.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/09/2009 18:40:09
Ca n'as jamais été dans les libertés individuelles que de se faire passer pour ce que l'on est pas. C'est meme illégal, d'ailleurs.
Au fait les modérateurs sont prévenus. J'ai peut etre des idées préconçues mais je n'insulte persone, surtout pas avec des "abrutis" de gamin de 12 ans.
Tchaooo

>"Donc parceque il y a marqué telle ou telle chose sur un papier,"
Ce n'est pas seulement écrit sur un papier. Je le répète 30423 fois si il le faut : j'ai du mal a comprendre COMMENT vous pouvez considérer un(e) transexuel(le) comme un homme ou une femme.
Un(e) trans c'est un(e) trans, point barre.

Modifié le 27/09/2009 18:44:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 20:36:50
dommage que tu deforme tout.. revendiquer le fait qu'on se sente plus proche du genre opposé et vouloir en consequence changer certains caracteres physiques pour se rapprocher de la "norme" n'a rien a voir avec de l'usurpation d'identité... une personne qui transitionne de facon saine et eclairée ne rejettera pas son passé et son ancien prenom (encore que certains prenoms soient mixte et que certaines personnes par consequent ne change pas)donc ne sera nul autre qu'elle meme.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, un(e) transexuel(le) ne sera jamais vraiment homme ou femme au sens strictement scientifique du terme (adn, squelette, systeme reproductif, etc) mais est-ce vraiment cela qui compte dans la vie? N'avons nous pas le droit de vouloir etre considéré plutot comme un homme ou plutot comme une femme, socialement parlant ?

Une derniere chose, te rends-tu compte qu'au lieu de repondre a la question tu a rabaché un truc que toi meme avoue avoir répété x fois? En somme pour toi ce qui est inscrit dans les genes est plus important que ce que la personne ressent? ou ai-je juste mal interprété la réaction que tu envisagerais d'avoir en décourvrant que la femme que tu aime est née de sexe masculin?

Oh et au fait ton systeme binaire et logique, je suis désolé de t'apprendre que il existes des contre exemples dans l'algorythme. Des personnes naissent hermaphrodites mais dans la plupart des pays on les opere des la naissance pour les rendre "conforme" a ce systeme binaire, n'est-ce pas merveilleux...? Et ce malgres le fait que l'on sache que des personnes hermaphrodites vivent sans problemes (sauf peut etre pour aller dans des toilettes publiques,quelle porte choisir? et bien c'est la que la société oeuvre pour obliger les gens a se conformer). Si il n'y avait pas toutes ses contraintes d'etre femme OU homme et rien d'autre, je suis sure que les personnes désirant changer de sexe seraient beaucoup moins nombreuses. Pourquoi? et bien tout simplement car elle pourrait se rapprocher de l'image qu'elles ont d'elle meme sans se voir stigmatiser, sans troubler les autres individus.

Note monde veut éradiquer les inégalités hommes/femmes? Comment est-il possible de considerer deux groupes totalement égaux si ont leurs demande de se démarquer l'un de l'autre?

Modifié le 27/09/2009 20:38:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/09/2009 21:34:32
>"revendiquer le fait qu'on se sente plus proche du genre opposé et vouloir en consequence changer certains caracteres physiques pour se rapprocher de la "norme" n'a rien a voir avec de l'usurpation d'identité..."
Bien sur que si, puisqu'on est pas ce que l'on affiche. Comment définir une identitée si la persone qu'on cherche a definir n'est rien de définissable, ni homme, ni femme?

>"mais est-ce vraiment cela qui compte dans la vie? "
Bah dans sa vie a lui(elle), surment non, mais je m'en fout completement du bienetre du cobaye, le problème se pose au niveau de la société. Comment peut on laisser courrir dans la nature des individus qui ne sont ni hommes ni femme, en les faisant passer comme des gens normaux?!

>"N'avons nous pas le droit de vouloir etre considéré plutot comme un homme ou plutot comme une femme, socialement parlant ?"
Si on veux mais on a pas le droit de revendiquer qu'on est une femme quand on est un homme. Même apres s'etre fait couper l'kiki. Ou inversement.

>"Une derniere chose, te rends-tu compte qu'au lieu de repondre a la question tu a rabaché un truc que toi meme avoue avoir répété x fois?"
Bah normal a la base la question je vous la pose, je ne me la pose pas a moi, vu que je n'en ai pas la réponse =) Capiche? =)
Et tu as répondu a ma question : un(e) trans n'est ni un homme ni une femme, voila.

>"En somme pour toi ce qui est inscrit dans les genes est plus important que ce que la personne ressent?"
D'un point de vue légal oui, bien sur! Sinon demain y'a des tarés qui vont demander si ils ont pas le droit de se faire naturaliser Martien apres s'etre fait greffer une paire de bras en plus >_<'
Donc y'a deux cases : HOMME ou FEMME et on ne devrait pas pouvoir en changer parceque c'est physiquement impossible! Quand on veux changer, bah on devient un(e) trans, qui n'est ni un homme ni une femme.

>"ou ai-je juste mal interprété la réaction que tu envisagerais d'avoir en décourvrant que la femme que tu aime est née de sexe masculin?"
Heu non c'était juste un exemple conceptuel passons, je l'abandonne.

>"Oh et au fait ton systeme binaire et logique, je suis désolé de t'apprendre que il existes des contre exemples dans l'algorythme. Des personnes naissent hermaphrodites mais dans la plupart des pays on les opere des la naissance pour les rendre "conforme" a ce systeme binaire, n'est-ce pas merveilleux...?"
Oué c'est exact.
En fait c'est la que le bas blesse, il faudrait une 3eme case. HOMME / FEMME / TRANS ou HERMA.
Et tout le monde serait content, moi le premier.
Je crois d'ailleurs que cette notion de 3eme sexe a été légiférée dans un pays d'asie récement. Pour moi c'est un exemple a suivre.

>"Si il n'y avait pas toutes ses contraintes d'etre femme OU homme et rien d'autre, je suis sure que les personnes désirant changer de sexe seraient beaucoup moins nombreuses."
Oui tout a fait d'accord.


Et puis j'ai eu la réponse a ma question, je suis content : un(e) trans n'est ni un homme, ni une femme, c'est un monstre frankensteinien, voila ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 22:04:22
=> "mais je m'en fout completement du bienetre du cobaye, le problème se pose au niveau de la société. Comment peut on laisser courrir dans la nature des individus qui ne sont ni hommes ni femme, en les faisant passer comme des gens normaux?!"
Ca on avait tous remarqué que tu t'en foutais du bien etre.

=>"Bah normal a la base la question je vous la pose, je ne me la pose pas a moi, vu que je n'en ai pas la réponse =) Capiche? =)
Et tu as répondu a ma question : un(e) trans n'est ni un homme ni une femme, voila."
Tu oublie le "biologiquement parlant" de plus une trans est un homme biologique et un trans une femme biologique, mais le probleme n'est pas la, on ne parle pas de sexe biologique ici mais bel et bien de sexe social et psychologique (aussi apelé genre meme si cela peut porter confusion avec le genre masuclin/feminin qui sont presents dans tout individu en proportion differentes independamment du sexe). Si cette notion te depasse je pense que le débat n'a que peu d'interet.

=>"Sinon demain y'a des tarés qui vont demander si ils ont pas le droit de se faire naturaliser Martien apres s'etre fait greffer une paire de bras en plus >_<'
Donc y'a deux cases : HOMME ou FEMME et on ne devrait pas pouvoir en changer parceque c'est physiquement impossible!"
premiere phrase = un petit délire perso apres une biere et un splif? etre homme ou femme = etre un humain.
deuxieme phrase, physiquement c'est possible,biologiquement non.Tu te contredis toi meme par la suite avec l'histoire des cases.

=>"Heu non c'était juste un exemple conceptuel passons, je l'abandonne." dommage tu évite toujours la question qui te montrerais qu'effectivement ta réaction est moyennement acceptable.

=>"Et puis j'ai eu la réponse a ma question, je suis content : un(e) trans n'est ni un homme, ni une femme, c'est un monstre frankensteinien, voila ^^"
c'est bien, un etre humain est homme ou femme, malheuresement c'est du cours de bio niveau école primaire et si c'est cette reponse que tu cherchais ce n'est pas dans ce topic qu'il fallai la chercher. Je repete on ne parle pas de sexe au sens biologique ici. je trouve la metaphore frankensteinienne qualifiable de bonne blague pour parler des chirurgiens francais ^^. peut-etre devrais tu éviter ce genre de figure qui n'engage que ton opinion personnelle, laquelle visiblement n'a rien a faire sur ce topic surtout posée en tant qu'affirmation.

Modifié le 27/09/2009 22:07:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 27/09/2009 22:43:36
Bah écoute ma poule j'ai jamais dit que je plaidait pour le(la) trans, je cherche juste a prouver que d'un point de vu moral et social c'est inaceptable de les laisser courrir en temps qu'homme ou femme, alors qu'ils(elles) sont ni l'un ni l'autre.
Donc oui je m'en tape de l'individu qui s'amuse a changer de sexe, c'est son problème. Par contre ca devient le problème de tout le monde une fois qu'il se balade comme ca sans exposer sa réelle nature.

>"premiere phrase = un petit délire perso apres une biere et un splif? etre homme ou femme = etre un humain"
J'ai pris l'exemple du martien pour tirer votre tolérance jusqu'a son paroxysme ridicule afin de démontré que c'est du n'imp.

>"deuxieme phrase, physiquement c'est possible,biologiquement non.Tu te contredis toi meme par la suite avec l'histoire des cases."
Non non non. Physiquement c'est impossible de changer de sexe, c'est tout. Changer de sexe réellement, c'est avoir un corps de femme ou d'homme, un vrai, fonctionel et génétiquement femme ou homme. Un(e) trans n'est PAS un homme ou une femme. C'est un *bricolage*. Le sexe, c'est un truc qui est défini a la naissance par une paire de chromosomes et on le garde jusqu'a sa mort.

>"dommage tu évite toujours la question qui te montrerais qu'effectivement ta réaction est moyennement acceptable."
Je ne voit pas en quoi c'est moyennement inacceptable que désaprouver de découvrir qu'on couche avec une créature concu artificiellement par chirurgie >_<'
En fait c'est le facteur "tromperie sur la marchandise" qui me choque. Et il découle directement du fait que légalement un(e) trans n'est pas reconnu comme tel.

>"c'est bien, un etre humain est homme ou femme, malheuresement c'est du cours de bio niveau école primaire et si c'est cette reponse que tu cherchais ce n'est pas dans ce topic qu'il fallai la chercher."
Strictosensu le monstre du docteur Frankenstein est un être humain lui aussi =)

>"Je repete on ne parle pas de sexe au sens biologique ici."
Bien sur que si, je me place du coté ethique et social de la chose, je m'en contrefou si untel ou unetelle se sent plus femme que homme ou l'inverse. Le problème c'est les deux cases a remplir, et qu'on ne devrait pas avoir le droit de mettre un(e) trans ni dans l'un ni dans l'autre, par simple respect des persones normalement constitués, c'est tout!
Je veux dire, tout les transexuels (femme a la base donc) sont légalement des hommes. Comme moi? Alors que moi je suis né homme, appelation d'origine controlé? Et il n'y a aucune difference légale entre moi et un trans?! N'importequoi! Autant dire qu'un chien toiletté comme un chat est un chat!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 27/09/2009 23:39:48
"Et il n'y a aucune difference légale entre moi et un trans?! N'importequoi! Autant dire qu'un chien toiletté comme un chat est un chat!"
Effectivement il n'y a aucune difference legale entre toi et un trans. mais passons. le probleme n'est pas la.

Le REEL probleme c'est que tu te sens menacé par cet individu ayant fait le choix de vivre en tant que personne du sexe opposé a son sexe de naissance. Tu le dis toi meme : "Par contre ca devient le problème de tout le monde une fois qu'il se balade comme ca sans exposer sa réelle nature."
A ceci pres que le fait que la personne veuille vivre en tant que femme ou homme est du domaine de la sphere privée et que cela ne pose en aucun cas des problemes pour la société. Sa réélle nature? c'est a dire ? quand tu vois une femme tu l'identifie uniquement par le mot femme? ne crois tu pas que c'est un peu reducteur? que la nature d'une personne reside non pas dans son sexe biologique mais plutot dans ses idées, son comportement, ses réactions? Et en quoi cela devient le probleme de tout le monde? Avant d'avancer cela il faudrait ammener des preuves, des exemples.

Et la cerise sur le gateau: "une créature concu artificiellement par chirurgie >_<'" Alors la je pense que tout le monde sera d'accord pour t'accorder la palme du commentaire le plus pittoyable voire le plus discriminatoire. En aucun cas la personne ne cherche a te tromper (une trans se considere femme, ou trans mais peu importe si vous etes attirés l'un par l'autre en quoi devrait tu te sentir trompé et mal a l'aise??? rejetterais tu l'homosexualité, comme si il était honteux que tu ai un rapport sexuel avec une femme biologiquement homme?? sache si cela peut te conforter que la personne trans se considerera comme hetero en couchant avec toi ..).

Finalement malgres ton esprit tres cartesien et sain tu accumule les nevroses que freud adorerait analyser (bien que son oeuvre fut pour la plupart un tissus de mensonges )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 27/09/2009 23:43:49
j'avais céssé de venir sur ce topic, plus le courage de répondre à tes arguments tous plus crétins ((pardon, restons poli, tu sembles susceptible, je m'en voudrais de te vexé == disons plutôt obtus)) les uns que les autres mais là franchement ta bêtise me donne envie ed hurler ><

je passerai sur ta très flateuse comparaison entre la créture du dc frankenstein et les transexuel(le)s =="

en fait je voudrais juste te poser une question, histoire de m'assurer que tu est bien un sale con a l'esprit obtu, formater par la socité ((oups pardon, j'aurrais plutôt du dire un sale "type" U.U)) : quelles sont ((ou devraient être)) les differences légales un trans et toi?? ((toi ou n'importe quel autre individu né XY))
Nan parce que, je ne suis peut être pas bien placé, pas objectif, après tout je suis moi-même selon toi, défficient mental ((ou défficiente comme tu préfère)) mais franchement je ne vois pas bien...
Après tout, d'un point de vu légal, aujourd'hui, en 2009, la femme est censée être l'égal de l'homme, non? Quand on dit "les Hommes naissent libre et égaux en droit" c'est "Homme" avec un grand "H", on parle de la race humaine. Non? Ou peut être que mon petit cerveau malade me joue là encore un bien vilain tour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 12:32:31
Bla bla bla. Faudrait me lire avant de critiquer et réfléchir un peu avant de raconter des âneries

>"A ceci pres que le fait que la personne veuille vivre en tant que femme ou homme est du domaine de la sphere privée et que cela ne pose en aucun cas des problemes pour la société."
Bon nous sommes d'accord, un ou une trans n'est techniquement ni un homme ni une femme. Mais il ou elle se considère comme l'un ou l'autre, et est reconnu officielement comme tel. Donc il ou elle n'est pas ce qu'il ou elle est vraiment, et se balade donc sous une fausse identité et une fausse nature. Donc c'est un problème de société, puisqu'un jour, avec ces conneries, pour etre sur de se mettre avec une vraie femme ou un vrai homme, il faudra faire un test ADN >_<'
Partique! =) Bravo les mecs, merci de rendre la vie facile a tout le monde =)

>"Sa réélle nature? c'est a dire ? quand tu vois une femme tu l'identifie uniquement par le mot femme? ne crois tu pas que c'est un peu reducteur?"
Bahhh hum, non. Non franchement, ce n'est pas réducteur. Son "moi interieur" je m'en fout, femme = XX = un vagin, un utérus, etc etc. Femme quoi.
Non parceque tu vois un mec qui s'est coupé le kiki et qui se dit femme, baah c'en est pas une tu vois. Non vraiment pas du tout. Donc non ce n'est pas réducteur comme vision, c'est juste la facon normale de voir les choses quand on est sain d'esprit et non pas disciple de krishna comme vous semblez l'être. Parceque pour vous on est ce qu'on se sent etre?! =))

>"que la nature d'une personne reside non pas dans son sexe biologique mais plutot dans ses idées, son comportement, ses réactions?"
Bah voila Krishna powered quoi, il vous manque une pierre a la casba c'est pas possible
Désolé mais non, on est un homme quand on est XY et qu'on a un kiki et une femme quand on est XX et un vagin, un utérus et tout l'toutim.
Arrêtez de planner et redescendez sur terre la les adeptes de Sirius \o/

>"Et en quoi cela devient le probleme de tout le monde? Avant d'avancer cela il faudrait ammener des preuves, des exemples."
Ha bah c'est sur si tu trouve que le "moi interieur" (c) Krishna est le plus important pour déterminer la nature sexuelle d'une persone, j'arriverai jamais a te faire entendre raison.
Donc a t'écouter, si tu trouve, mettons un... un cochon tiens qui se prend pour un homme, tu vas coucher avec? =)) Bah désolé dans son "moi interieur" il est humain hein! =)
Z'êtes ridicule voila tout

>"Et la cerise sur le gateau: "une créature concu artificiellement par chirurgie >_<'" Alors la je pense que tout le monde sera d'accord pour t'accorder la palme du commentaire le plus pittoyable voire le plus discriminatoire."
Bah oui t'as raison, c'est pas artificiel du tout, le trans, il est surement né avec un petit chirurgien dans la poche pour lui couper l'kiki vers l'age de 20 ans! C'est TOUT A FAIT NATUREL les trans quoi! Mais carrément! De toute facon c'est son moi interieur qui a même du lui faire tomber le kiki tout seul!
T'ain mais en quoi c'est choquant de dire qu'un/une trans est une créature artificielement concue par chirurgie? C'est vrai!

>"rejetterais tu l'homosexualité, comme si il était honteux que tu ai un rapport sexuel avec une femme biologiquement homme??"
Nan j'ai rien contre l'homosexualité, chaqun fait ce qu'il veux de ses soirée comme on dit, mais le souci c'est que coucher avec une trans, ca revient a avoir un rapport homosexuel *sans le savoir*. C'est scandaleux, l'homosexualité c'est un choix personel, un gout personel je dirait, et en aucun cas un mec au kiki coupé et qui se prétent femme devrait avoir le droit de faire ce choix a ma place >_<'

>"Finalement malgres ton esprit tres cartesien et sain tu accumule les nevroses que freud adorerait analyser (bien que son oeuvre fut pour la plupart un tissus de mensonges )"
Vu ce que tu raconte, ca ne m'étonne pas que ce soit ton idole....

>"je passerai sur ta très flateuse comparaison entre la créture du dc frankenstein et les transexuel(le)s ==""
Oui, hihi c'est méchant, le monstre de Frankenstein était plustot réussi lui ^^

>"quelles sont ((ou devraient être)) les differences légales un trans et toi?? ((toi ou n'importe quel autre individu né XY)) "
Une autre case sur la carte d'identitée. Histoire de suprimer toute ambiguïtées.

>"Nan parce que, je ne suis peut être pas bien placé, pas objectif, après tout je suis moi-même selon toi, défficient mental ((ou défficiente comme tu préfère))"
Oui j'en suis profondément navré j'espère que tu t'en sortira et que tu finira par t'accepter comme la nature t'as fait. Ou faite. Ca doit etre moche de se prendre pour ce que l'on est pas.

>"Quand on dit "les Hommes naissent libre et égaux en droit" c'est "Homme" avec un grand "H", on parle de la race humaine. Non? Ou peut être que mon petit cerveau malade me joue là encore un bien vilain tour..."
Bah oui parceque a t'entendre prendre la déclaration des droits de l'homme au pied de la lettre, il faudrait tous se faire opérer pour avoir un kiki, un vagin, et aussi une couleur de peau qui serait un mélange équipartie de toute les couleurs disponible sur terre ^^ (ca donnerai un brunrougejaunatrepâle j'avoue, guère sexy).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 28/09/2009 13:04:21
"parceque a t'entendre prendre la déclaration des droits de l'homme au pied de la lettre, il faudrait tous se faire opérer pour avoir un kiki, un vagin, et aussi une couleur de peau qui serait un mélange équipartie de toute les couleurs disponible sur terre ^^ (ca donnerai un brunrougejaunatrepâle j'avoue, guère sexy)"
Ben non justement ==" tu devrais peut être la relire ((ou lire)) la Déclaration des droits de l'Homme... Nos différences ne doivent pas entrer en ligne de compte, voilà ce qu'elle dit. Qu'on soit noir, jaune, rouge, blanc, hetero, homo, bi, homme, femme ou encore trans on est tous égaux devant la loi. Devant les petites cases aussi donc U.U
Le faire apparaitre en caractères gras, ou en cochant une "3e case" ne ferait qu'augmenter le rascisme et les discriminations déjà existantes...
Ce que tu appelles "ambiguïtée" est du ressort de la vie privée, au même titre que la religion. Immaginons que tu sois catholique, tu tombes amoureux d'une musulmane, tu la plaques juste parce qu'elle ne veut pas se convertir? ((ou inversement))

J'ai aussi vraiment l'impréssion que tu confonds les opérations de réorientation sexuelle avec de vulgaires castrations... Un castra c'est un mec, un eunuque aussi une trans nan =="

"Oui, hihi c'est méchant, le monstre de Frankenstein était plustot réussi lui"
Pas du point du vu du créateur... Ni de son propre point de vue d'ailleur... M'enfin je vais pas faire un exposé ><"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 13:54:16
>"Le faire apparaitre en caractères gras, ou en cochant une "3e case" ne ferait qu'augmenter le rascisme et les discriminations déjà existantes..."
D'accord, alors dans ce cas la on ne change pas le sexe sur la carte d'identité. Il se fait couper l'kiki si il veux (chaqun son trip) mais ca ne regarde persone d'autre que lui, et il reste Marcel Dupont, né homme, actuelement sans kiki.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 28/09/2009 19:37:56
>"Finalement malgres ton esprit tres cartesien et sain tu accumule les nevroses que freud adorerait analyser (bien que son oeuvre fut pour la plupart un tissus de mensonges )"
Vu ce que tu raconte, ca ne m'étonne pas que ce soit ton idole....
ahah je dis clairement qu'il racontais un paquet de connerie et que je ne le considere aucunement comme un grand personnage mais passons, je ne vais pas m'enteter a corriger toutes tes erreurs tout les soirs, j'ai mieux a faire.
Sache pour conclure qu'il existe des trans qui ne se font jamais opérés et donc que tout ton raisonnement sur la question adn ,"vrai sexe" et "creature concue artificiellement" ne tiens pas la route et TOUT LE MONDE SEN CONTREFOU.
L'important c'est de pouvoir vivre selon le genre qui nous conviens or la société stigmatise les individus qui ne se conforment pas a un des deux genre donc il me parait normal que soit, il soit possible d'acceder au statut femme ou homme independament de son sexe biologique, soit on supprime carrement ses deux statuts et la seulement toute discrimination serais eliminée.
J'ajouterai pour te montrer que tu a completement tort qu'avec ton raisonnement (borné a ta simple éducation francaise du "je crois reflechir mais en fait ne recrache qu'un amas de connaissances informes sur lequel toute reflexion m'est impossible car je suis persuadé de detenir la "bible"" un(e) trans est biologiquement un homme ou une femme.

Oh un dernier point pour que tu ne soit pas effrayé de coucher avec une femme, demande lui simplement si elle est née femme, au moins tu batifolera sereinement (sauf si elle meme trouve tes prejugés et ton etroitesse d'esprit tellement infect qu'elle prendra la décision rationnelle de te quitter sur le champs, ce que je m'aprete a faire sur ce dernier message).
a bon entendeur, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 20:01:50
Bon débaras, de toute facon il avait jamais rien compris ce mec.

Un trans pas opéré, on appele ca un travesti au fait =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 28/09/2009 20:06:45
ps: va noyer ta pitoyable solitude psychopatologique ailleurs que sur ce forum, merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 28/09/2009 20:10:15
Et au fait, n'as tu pas l'impression de participer a une discussion sur laquelle tu n'as aucune connaissance? quand tu auras discuté longuement avec des personnes concernées, lus des ouvrages et abordé le sujet autrement que sous l'angle purement theorique il sera peut-etre envisageable que quelqu'un veuille discuter avec toi (car pour l'instant tu ne fais qu'imposer ton point de vue hetero-patriarchalo-conformiste sur le sujet).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 28/09/2009 20:16:52
"Un trans pas opéré, on appele ca un travesti au fait =)"
Alors quand tu croise une femme habillée dans des vetement masculin tu la qualifie de travestie? AH au fait les femmes se sont battues pour pouvoir s'habiller comme elle le desiraient, les hommes n'ont jamais eu d'interdit explicites mais grace a des "retards" comme toi l'interdit est implicite.merci d'apporter ta pierre a la pyramide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 20:21:30
>"Et au fait, n'as tu pas l'impression de participer a une discussion sur laquelle tu n'as aucune connaissance? "
Bah et j'en suis fier, j'ai autre chose a faire de ma vie que de m'interesser a une bande de détraqués du ciboulot, merci =)

>"(car pour l'instant tu ne fais qu'imposer ton point de vue hetero-patriarchalo-conformiste sur le sujet)."
Justement, en tant que non-expert des transexuels, j'exprime l'opinion générale de tout un chaqun.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinexbrainmixing le 28/09/2009 20:28:30
>"Et au fait, n'as tu pas l'impression de participer a une discussion sur laquelle tu n'as aucune connaissance? "
Bah et j'en suis fier, j'ai autre chose a faire de ma vie que de m'interesser a une bande de détraqués du ciboulot, merci =)

C'est la meilleur, tu reconnais toi meme ton ignorance, ne crois tu pas qu'il serait temps de retourner sur ton site favoris de stupid spoiled whore?
En d'autres termes personne n'a besoins de ton amas d'ignorance de plus en postant ici tu t'interesse a ce sujet donc ne fait pas mine du contraire, surement qu'interieurement quelque chose te ronge depuis des années sans que tu veuille l'admettre ni t'en rendre compte.

>"(car pour l'instant tu ne fais qu'imposer ton point de vue hetero-patriarchalo-conformiste sur le sujet)."
Justement, en tant que non-expert des transexuels, j'exprime l'opinion générale de tout un chaqun.
AHAH encore mieux, tu t'enfonce de plus en plus, j'espere que tu t'en rends compte.
Donc tu pense representer l'opinion generale?
Un conseil, monte un parti et apele le "nazisme" ca devrait coller a merveille, ignorance et prejugés sont la force des dictateurs (hitler aussi avait un complexe, tout est en harmonie!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 28/09/2009 20:35:00
J'ai la nausée...
C'est vraiment domage que tu ai choisi "centinex" comme pseudo parce que j'aime bien ce groupe, mais là ça me donne juste envie de vomir ><
Je sûre que tu ne connais même pas la signification de ton avatar...
Tu as tes idées et ce sont les meilleures, c'est ça? Les seules qui valent, et les autres ne sont que des fous, des malades mentaux a tendance débils profonds qui feraient mieux de se tirer une balle histoire de ne pas polluer notre société, c'est bien ça?
Quelque part tu me fais de la peine... Etre à ce point formaté... Un simple mouton paissant paisiblement au milieu du troupeau... C'est vraiment triste...
M'enfin si toi ça te convient c'est l'essentiel, hein? Vis ta vie, d'ignorant trop ensuqué dans sa petite bulle pour même tenter de voir plus loin que le bout de son nez.
Nous pourrions te sortir tous les arguments du monde, nous ne te convaincrons jamais de ta stupidité.
De toute manière quand tu n'ellude pas les questions tu nous sorts de ridicules compraison à une littérature, qui t'es de toute évidence étrangère, ou bien des arguments des plus fallacieux tout droit sortis de Mein Kampf...
Les gens comme toi sont une plaie que je n'aurrai jamais la patience de panser =_=

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 20:52:51
Nan t'as raison laissons courrir les trans je les aimes toutes et tous.
J'vais prendre VOTRE discour qui est completement pathétique et prouve que mis a part la tolérance vous ne savez avoir aucune opinion personelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 28/09/2009 21:18:45
Ah si si j'ai une opinion personnelle, j'en ai même plusieurs :
Je pense personnellement que le changement de sexe est un bienfait.
Et je pense personnellement que tu es un idiot.
=D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 28/09/2009 21:45:04
T'es franchement mal placé pour avoir un avis partial mon pote.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 28/09/2009 22:23:29
Ah parce que toi tu es partial peut être??
Désolé de te contre dire mais vois-tu je ne suis pas pour que la terre entière se fasse opérer =="
Certaines personnes n'en ont pas besoin, elles traversent une crise et pense que cette opération est la seule solution alors que ce n'est pas le cas. C'est là que le psy intervient. Si c'est pour se suicider 3 mois après c'est pas la peine...
Je comprend aussi qu'on soit contre ces opérations.
Ce que je ne comprend pas c'est la véhémence avec la quelle tu rejettes sans autre forme de procès nos arguments.
Tu es contre, soit, mais laisses nous être pour =="

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 29/09/2009 00:22:13
>"Ah parce que toi tu es partial peut être??"
IMpartial.

>"mais vois-tu je ne suis pas pour que la terre entière se fasse opérer =="
Moi non plus, mais c'est agrable de voir que tu ne comprend rien.


Franchement je vais etre tres insultant mais ce qu'il vous faut c'est pas une opération pour changer de sexe... c'est une greffe de neurones. Allez salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par suzuk' le 29/09/2009 10:38:08
Désolé, j'avais lu "impartial" et j'ai fais une faute de frappe... j'étais bien réveillé moi hier soir tien...

M'enfin le sujet me semble clos : nous avons chacun nos avis et convictions et ne saurons jamais convaincre l'autre. Plutôt que de m'énerver je préfère m'en aller moi aussi.

Sur ce, au revoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par nobodyknows le 11/12/2009 20:10:34
Pour ma part j'ai toujours été partagée ; Physiquement je suis une fille, même si j'ai souvent eu droit à des "jeune homme" (ce qui me flattait, et j'ai été la première à en être étonnée). Au début j'avais honte de cette androgénie, j'avais peur du jugement que l'on pouvait me porter. Malgré cette peur, aussi loin que remonte mes souvenirs, je me souviens avoir "joué" les garçons. Que ce soit dans des jeux virtuels ou réels, je prenais toujours le rôle masculin. Mais je jouais aussi à la fille, car je ne voulais pas blesser mes parents.

Centinex, je ne me considère pas comme une malade mentale et encore moins un monstre ; je suis parfaitement saine d'esprit et je reste objective ; il s'agit là peut-être d'un problème dû à des évènements de ma vie, ou à cause de ma sexualité non déterminée. Je suis toute aussi humaine que toi, mais Dieu merci, je n'ai pas été façonnée avec la même mentalité. Tu refuses catégoriquement de faire le moindre effort pour comprendre pourquoi ces gens font ces opérations. Aussi je ne vois pas en quoi le neurones ont a voir avec le jugement que l'on peut avoir (pour reprendre ta phrase au dessus).

Bref. Qui es-tu pour qualifier ces personnes de dérangées psychologiquement ? Il y a beaucoup plus de gens "clairs dans leur tête" que ce tu penses. Les hermaphrodites sont des monstres, eux aussi (pourtant ils ne l'ont pas choisi hein ! Mais la faute à qui ? A la mère peut-être ? LOL <- ironie) ? Il y a des gens qui naissent avec les deux sexes, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils seront toujours de façon égales les deux sexes. Arrivés à un moment ils doivent faire un choix et en général c'est en fonction de leur ressenti ; y'a d'autres gens qui naissent avec l'intime conviction d'avoir été mal formés. C'est même plus un problème psychologique. Si j'te dis que tu prends le moteur d'une peugeot et que tu la fous dans une renault, la voiture t'affirmera qu'elle est une peugeot, même si y'a marqué en gros "RENAULT", tu vois l'image ? Bah ça fait ça. C'est va plus loin que ton bête raisonnement de "ce que je comprends pas + ce qui me fait peur = chose à éradiquer parce que c'est pas normal" (pour reprendre, encore, ton idée de 2 + 2 = 4).

Plus que de la tolérance on te demande de faire preuve de compréhension.
Tu dis dans un autre commentaire ne jamais avoir insulté ; mais c'est ce que tu fais tout au long de tes messages, tu insultes ces gens, tu les traites de monstre, tu les rabaisses, leur craches dessus, limite on croirait que tu veux les exterminer tellement ils ne sont pas "humains". Je peux te garantir que tu as un grand avantage d'être derrière un PC. Avec de tels propos, en face à face avec tous ces gens, t'aurais pas fait long feu et ton pif aurait eu la même tronche qu'un pancake passé dans un mixeur.


Je ne repasserais même pas pour voir si j'obtiens une réponse, de toute façon les gens avec une ouverture d'esprit aussi étroite qu'une paille, ils valent pas plus qu'une chiure de pigeon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par centinex le 11/12/2009 20:56:53
>Je peux te garantir que tu as un grand avantage d'être derrière un PC. Avec de tels propos, en face à face avec tous ces gens, t'aurais pas fait long feu et ton pif aurait eu la même tronche qu'un pancake passé dans un mixeur.

Tiens, des menaces a présent!
Je peux vous assurez, vous les dérangés du ciboulot, que vous n'arrangerez pas votre cas comme ca



Soit dit en passant j'avoue etre insultant 3 post plus haut : vous etes idiots, vous ne comprenez rien a ce que je veux vous faire comprendre, malgré ma bonne foi qui fait que je réponde a chaque fois, et la s'arrête la polémique.
Je suis quelqun de tres tolérants, mais je n'aime pas les cons, de toute races, de toute confestion et tout sexe confondu.

A ma plus grande joie, il y en a des milliards, de cons
Ou connes, en ce qui concerne le sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai décidé de changer de sexe !
Posté par jacquesv le 11/12/2009 23:24:51
nobodyknows,
<Si j'te dis que tu prends le moteur d'une peugeot et que tu la fous dans une renault, la voiture t'affirmera qu'elle est une peugeot, même si y'a marqué en gros "RENAULT", tu vois l'image ?>

Très mauvais exemple.

Pas exactement ces marques là, mais:

-Dacia utilise des moteurs et chassis Renault.
-La plus petite Peugeot et la plus petite Citroen sont en fait la même voiture que la Toyota Aygo, moteur et chassis.
-La Fiat Fiorino est en fait la même voiture que la Peugeot Bipper et la Citroen Nemo, moteur et chassis.
-L'Opel Corsa, la Vauxhall et la Fiat Punto ont le même chassis.
- La Fiat Panda et la Fiat Cinquecento ont le même chassis et les mêmes moteurs.

-Seat et Skoda utilisent des chassis et moteurs Volkswagen.

-Saab utilise des chassis Opel.
-Jaguar utilise un chassis Ford Mondéo.

-Lancia et Alfa Romeo utilisent chassis et moteurs Fiat.
-Kia et Hyundai partagent moteurs et chassis.

et je pourrais continuer: la liste est très longue, peu de choses sont ce qu'ils paraissent être à première vue.

(sais tu que tous les chassis de tous les ordinateurs portables du monde entier ne viennent en tout que de quatre ou cinq fabricants?)

Ta comparaison est donc caduque.

Modifié le 15/12/2009 02:11:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par doudoudou le 02/02/2010 22:42:54
Bonjour,
Je ne souhaite pas par ce message influencer des personnes et encore moins rentrer dans des conflits de divergence d'opinions.
Je tiens juste à donner mon avis sur ce témoignage et donc m'adresser directement à son auteur : je vous félicite tout d'abord car ce texte est très bien écrit et pour votre courage (de témoigner + pour avoir vécu tout ce dont vous parlez), pour votre sincérité et votre franchise.
Après l'avoir entièrement lu attentivement, je suis étonné de constater de très nombreux points communs avec ma situation actuelle. En effet, j'ai vécu également beaucoup de choses identiques, partage votre point de vue, votre opinion et plus étrange encore ai l'impression parfois de me lire...
Je suis en fait dans le même cas que vous mais dans l'autre "sens" (Homme > Femme).
J'ai toujours été convaincu depuis mon enfance, voire ma naissance, que je suis néE (> je parle de moi au féminin car cela me semble plus logique et c'est surtout que je ne m'en rend même pas compte) dans le mauvais corps..
J'ai toujours eu des occupations de filles et ne me suis JAMAIS considérée comme homosexuel ! Car ce n'est pas le cas puisque je suis une fille mais avec l'aspect extérieur, le physique masculin (même si j'ai des traits relativement fins et que je travaille à rester mince...).
On m'a toujours dit que j'étais une fille manquée (ma mère m'a emmené voir un psychologue étant jeune) : j'ai vécu une enfance terrible caractérisée par des insultes, des jurons, des menaces, des coups (mon père était violent, j'étais également une enfant battue) et pour finir j'ai pendant des années été violé(e) par le mari de ma nounou !
Je comprends donc parfaitement ce que vous ressentez : cela "soulage" de pouvoir discuter avec des personnes ayant vécu les mêmes évènements, on se sent moins seul..
J'ai moi-même très fortement songé depuis des années à passer le cap de l'opération mais je ne sais pas pourquoi inconsciemment je retarde toujours le 1er RDV chez le psy : surement l'appréhension, l'angoisse, l'anxiété et la peur de la chirurgie? et surement des conséquences...
Mais je ne vois pas d'autres alternatives : je sais pertinemment que c'est la seule issue pour que j'aille mieux et que plus j'attends moins le résultat sera à la hauteur de mes espérances.
Je pense que pour pouvoir me lancer, il faudrait que je rencontre des personnes ayant franchi le pas : cela répondrait à beaucoup de mes questions et j'aurais une vision moins floue du parcours..
Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir de quelle région êtes-vous ? J'ai cru comprendre, si je ne me trompe, que c'est de Marseille-Istres ?
Je tenais juste à souligner le fait que "nous" sommes des personnes tout à fait saines d'esprit, équilibrées, normales et surement les moins méchantes. On ne choisit pas le fait de naître fille ou garçon : c'est la nature qui nous l'impose et parfois elle fait des erreurs : il y en a TOUJOURS eu ! Heureusement, avec les techniques actuelles et les recherches technologiques, on peut aujourd'hui changer la donne.
Je demanderai donc juste aux personnes écrivant sur les blogs (quels qu'ils soient) un minimum de respect, d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Si vous n'en êtes pas capables, abstenez-vous : n'écrivez pas si c'est pour blesser les gens : on a assez souffert comme ça je pense.... !
Je vous souhaite bonne continuation et espère que vous me répondrez : merci d'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai décidé de changer de sexe !
Posté par someoneelse le 18/02/2010 14:45:23
Bonjour,

Avant tout je suis très émue par ce témoignage et tout comme doudoudou je me retrouve un peu dans certains évènements que vous avez vécu (bien que je ne pense pas avoir eu une enfance aussi difficile que la votre)
Pour ma part je suis un homme (physiquement) avec une personnalité féminine et comme certain je le vis très mal...
Déjà par le passé je me disais que je n'était pas très bien dans mon corps (combien de fois ai je rêvé de moi au féminin...? maintenant que j'y repense ce n'était pas rare et même l'opposé pourrais je ajouter).
Dans le passé et encore aujourd'hui (quoi que je fasse des efforts) je n'arrive pas à réellement m'intégrer dans la société, les groupes, l'école etc... parce que je suis différente, j'ai "un corps de mec qui fait mec" et pourtant mon comportement ne va pas en adéquation avec celui ci, je ne sais pas trop comment le dire mais de nombreuse fois j'ai reçus des "on dirais une fille". Les mecs ont souvent du mal avec moi car "je ne réagis pas comme un mec" et bien souvent je me tourne vers les filles pour avoir des conversations de fille.
Je pense que ma plus grosse difficulté dans cette histoire est ma famille: bonne famille catholique un peu coincé sur certaine question notamment celle du changement de sexe du coup je me disais que ce ne devait être qu'une impression que cela ne pouvait être vrai car sinon je ferais souffrir ma famille, ainsi donc je n'ai jamais abordé ce sujet avec ma famille... peut être que lorsque je déciderai de franchir le pas je le ferais je ne sais pas trop encore...
Si durant le collège j'avais de plus en plus de mal avec ce corps qui changeait (puberté oblige) à tel point que je n'utilisait que des caractères féminin pour me représenté lorsque je le pouvait (principalement dans les jeux de rôle et plus précisément les mmorpg (comme Runescape, Ragnarok ou encore perfect world)) ce n'est qu'au lycée où j'ai perdu, je pense, toute volonté de me montrer comme un homme...ça c'est passé à l'internat il y a de cela 5 ans désormais, ce soir là on m'avait demandé de venir masser des personne dans une chambre et si ça à bien commencé comme ainsi, cela ne s'est pas terminé comme ça: ils avaient besoin d'une fille ce soir là, j'ai été la fille.
à partir de ce jour j'ai définitivement haï ma masculinité et je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit pour y remédier...
Ce fut l'année dernière où j'ai eu, pour la première fois, l'occasion de "tester l'autre coté"
j'ai donc porté des vêtements féminin (comme c'était pour une occasion particulière j'avais opté pour un style gothic lolita) le résultat était là: je me sentais bien, presque "normal" (je dis presque car qu'est ce que la normalité me direz vous?) un sentiment que je n'avait pas connue depuis des lustres.
J'ai été amenée à porter cette tenue plusieures fois parfois même plus d'une journée et dans des emplacement ayant une forte fréquentation (+ de 30000 personnes je dirais) au début j'était un peu stressée car c'était nouveau et mine de rien le regard des autres peu parfois faire peur mais finalement tout c'est très bien passé et finalement ça ma permis de vouloir continuer et allez plus en avant...
Mais pour l'heure je rencontre 3 difficultés:

_Ma famille: pourra-t-elle surporter mon choix

_Mes études: je pense à les finir avant de me lancer définitivement

_La stérilité: Quand bien même j'aurais un corp qui me corresponderais pour l'heure il est apparemment impossible de changer de sexe sans être stérile or je ne peux m'empécher de vouloir fonder une famille

j'ai omi des détails plus ou moins important cependant je tenais à faire partager cet aspect de moi comme vous vous avez su le faire avec nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143