Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Vérité ?
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:53
Depuis un petit bail, on nous parle d'attentats, de terrorisme, d'islamisme et d'autres trucs pas trés réjouissants... Vous est il venu à l'idée qu'il s'avérait peut être d'un putain de mensonge ? Que les plus dégueulasses ne sont pas ceux qu'on croit ?

Bon, récapitulons les évènements récents qui ont modelés la situation politique mondiale actuelle.
11 Septembre 2001 : Des "terroristes", ayant détournés plusieurs avions civils, se crashent volontairement contre les tours du World Trade Center de N. Y et ce pour le plus grand plaisir des caméras du monde entier qui n'en perdent pas une miette.
Emoi de toute la communauté internationale qui condamne fermement ces odieux attentats, indignes du monde civilisé dans lequel nous vivons.

Octobre-Novembre 2001 : Les américains lancent une série de raids aériens, suivis d'une invasion terrestre sur l'Afghanistan, état souverain, personne ne bronche car tout le monde reconnait qu'il s'agit d'un cas de légitime défense (Les "terroristes" sont (étaient) Saoudiens mais ça change rien, c'est des musulmans aussi, et on va leur mettre sur la gueule !)

L'année 2002 qui s'en suit est une véritable course au reportage : celui qui fera le plus peur aux gens en leur faisant craindre une attaque terroriste contre leur petit foyer aura la médaille d'or de l'audimat. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de la menace islamiste, d'une prétendue organisation qui s'appellerait Al Qaïda et d'un soit disant gourou de tous ces méchants fanatiques qui s'attaquent au monde libre, Oussama Ben Laden.

Puis, ça pète un peu partout : Maroc, Yémen, Bali, Istanbul, Espagne etc...

Les Etats-Unis, dans leur infinie bonté, se veulent aussi protecteurs du monde libre. Ils gonflent d'ailleurs leurs budget militaire, jusqu'a lui accorder plus de 360 milliard de Dollars en 2003, pour pouvoir s'en donner les moyens.
(en comparaison, celui de la Russie, 2ème puissance militaire du monde, s'élevait à 11 millards de dollards, celui de la France à 1 milliard.)

A quoi sert toute cette thune ? A garantir la sécurité du "monde libre" face aux dictateurs qui ont plein "d'armes de destruction massive", donc on va attaquer (plouploum une balle en or, c'est toi qui sort) l'Irak. En moins de 3 semaines, l'une des puissances politiques majeures du Moyen-Orient disparait au profit d'une zone occupée par les forces de la coalition du "monde démocratique" (qui sont aujourd'hui, toujours à en croire les médias, dans la mouise la plus infâme)


Bon, faut dire que là, la liberté est présente sur une bonne partie du globe.

Mais la question que je me pose est la suivante :

A qui profite le crime ?

Regardez l'Amérique d'aujourd'hui : 7% de croissance (l'un des plus hauts taux de la planète), une puissance militaire qui a fait ses preuves et qui est désormais crainte, une domination effective des régions pétrolifères de Mésopotamie. Bref, tranquille comme position pour un pays non ?

Les "terroristes" ont quant à eux, de par la dénonciation de leurs actions, perdu tout crédit (et qui plus est, ils persistent et signent en poursuivant la pose de bombes, à intervalles réguliers... Il faut quand même être un peu con pour ne pas avoir compris à force que poser des bombes ne servait qu'à affaiblir leurs positions et leur images... Ou alors c'est autre chose.) C'est là que la réflexion logique m'a conduit à supposer ce qui parait invraisemblable au premier abord mais qui se confirme de jours en jours :
Et si les Etats-Unis, qu'on sait gouvernés en réalité par les dirigeants des grandes entreprises du pétrole et de l'armement (Lockheed Martin, Northrop Gruman etc...) et par la C. I. A, étaient en réalité les promoteurs, si ce n'est les organisateurs de ces attentats ?


Pas trés étonnant au regard de l'histoire : A chaque guerre, les Etats-Unis ont su empocher le jackpot en tenant les combats éloignés de chez eux :
-1ère guerre mondiale : Les Etats-Unis n'entrent en guerre qu'en 1917, au moment ou les Européens passent du statut de créanciers (ceux qui prètent l'argent) au statut de débiteurs (ceux qui doivent de l'argent et qui sont donc dans la merde.) Au profit des U. S. A.

-2nde guerre mondiale : Les U. S. A ressortent de la Guerre première puissance militaire, politique et économique mondiale. La production d'armement et l'appel des soldats aura résorbé le chomage et assaini les finances, en berne depuis la crise de 1929.

Pourquoi Kennedy fut il assassiné ? Car il s'opposait à l'extension du conflit au Vietnam et s'apprétait à rappeler les forces américaines présentes sur place. Cela n'a pas plu aux industriels de l'armement, maîtres du pays, et à la c. I. A qui craignait de s'emmerder ferme avec un président qui refusait d'intervenir sur le plan international pour la raison obscure qui consiste à vouloir préserver la vie de quelques citoyens. Quelques balles et une mascarade d'enquête plus tard, le nouveau président signait une énorme commande d'armement et rendait tous ses pouvoirs à la C. I. A.

-1991, plus d'URSS, plus d'ennemis, les Etats-Unis se sentent alors tout penauds. Un dictateur Irakien, par un acte d'une connerie incomensurable, viendra montrer à ces joueurs de Poker d'américains que si un joueur s'est couché, il en reste d'autres avec des cartes en main.


-Puis c'est le déferlement des petites opérations : Somalie, Bosnie, Salvador, Kosovo, et toutes celles dont personne ne parlera jamais.
Mais le gisement de dictateurs s'épuise, il faut donc trouver un nouvel ennemi pour continuer de faire tourner les turbines des usines d'armement, nerf de l'économie américaine (et du portefeuille des dirigeants). Alors on choisit de petit groupes sous-armés qui prêchent une doctrine fondamentaliste et qui pourraient avoir un quelconque interet de par le lieu d'ou ils sont issus.
Les islamistes, auparavant formés pour combattre la vermine communiste constituent le choix parfait : Pas trés nombreux, vivant sur les réserves de pétrole, et, qui plus est, opposés depuis 622 de l'ère chrétienne à la "vraie"religion. (rappelons que le messianisme américain est basée sur une conception religieuse de la politique : God bless America.)

Alors, pour relancer un peu ce monde molasson dans lequel la C. I. A re-commence à s'emmerder sec (cette fois faute d'ennemis potables) on décide de faire se réaliser, et ce au prix de la vie de quelques cadres sans interet (les riches/importants n'arrivent au travail qu'a 10h, ça à pété à 8h30.) et d'un bon gros tas de clandestins (ces gens dont personne n'a jamais cité les noms devant un tas de ruine car n'étant pas officiellement américains).

On filme (en boucle), on briefe les médias (5min), on s'émoi (en boucle) et on se frotte les mains en se disant que c'est reparti pour un tour.
Avantages du 11 Septembre :

1) -On relance l'économie en quadruplant le budget de la défense, et ce pour soi mais aussi pour les pays qui se fournissent chez soi (Europe, Israel, Pays Arabes).

2) -On a le pretexte pour que L'ONU dise trop rien sur les opérations militaires impérialistes de grandes envergures là ou il ya du pétrole.

3) -On unit toute la patrie derrière la tragédie, on la cimente à grands coup de patriotisme et tac, ça vous fait des citoyens productifs, qui râlent moins parce qu'ils sont sous-payés.

4) -On multiplie les mesures dites de sécurité (20x plus de flics, de caméras et de contrôles en tout genres.) Bref, on tient son pays d'une main de fer, ce qui évite qu'une révolution ne vous assasine dans le dos pendant que vous regardez ailleurs.

Que du bon quoi ! Et pourquoi la vérité, si tant est que ce soit celle là, n'éclate t'elle pas au grand jour, dans notre beau monde démocratique ?
Pour la trés simple et bonne raison que cela n'arrange personne de dévoiler le pourquoi du comment :


Les médias se font une joie de parler des attentats et de la menace terroriste, ça leur fait quelquechose de croustillant à raconter. Faute de cul, on parle de guerre, ça attire les gens et ça fait des sous.

Les autres Gouvernements du monde surfent sur la vague et ainsi garantissent leur sécurité contre les éléments subversifs (citez moi un gouvernement qui aimerait être renversé, quel q'il soit et de n'importe quelle manière) en blindant leur pays de controle, sur le modèle américain : voyez en France, en Italie, en Angleterre, en Russie, partout.

Finalement, y en a deux qui se font manipulés comme des guignols là :
1-Les islamistes, qui s'imaginent bosser pour une grande cause (il ne sont enfait que des sous-traitances de la C. I. A et se font péter la gueule en servant les interets de ce qu'ils abhorrent le plus au monde... dans cette optique, Ben Laden, faute d'avoir jamais existé, n'est qu'un acteur méconnu qui joue (mal) le rôle du méchant enturbanné.)

2-Et nous, pauvres citoyens de bases, qui croyont avoir accés à la vérité (c'est le moins qu'on puisse demander bordel) et qui en fait servont de banque au grand jeu de monopoly des puisants de ce monde.

Quand on y pense, c'est vraiment moche de savoir qu'on ne sait rien en fait... qu'est ce qui nous prouve que les images qu'on voit tous les jours ne sont pas de vulgaires téléfilms tournés à hollywood ? et oui, RIEN.


RIEN

Bon, je me dis que je ne suis qu'un pauvre paranoïaque (sûrement que vous partagez cet avis d'ailleurs), que ce qu'on voit à la télé, que ce qu'on lit dans les journaux, que ce qu'on entend à la radio, n'est que vérité. Et qu'il y a effectivement un camp démocratique, épris de liberté qui lutte pour nous et nos droits face à un groupe obscurantiste qui veut que l'on se soumette à un dieu précis sans espoir de choix.
Mais ça me parait tellement facile de mentir que franchement j'aurais du mal à le comprendre.

Voilà. Je prétends pas que ce que je dis est vrai. Ce n'est qu'une hypothèse, aussi réaliste que ce qu'ils nous servent à longueur de journée aux Infos.
Tout ce que je cherche à faire à travers ce texte, c'est vous convaincre que la vérité, si elle existe, se doit d'être toujours remise en question.
Demandez aux Allemands, à une époque ils ont crut que tout ce qu'on leur disait était vérité. Ils laissèrent commettre ainsi sans broncher l'une des plus terribles tragédies de tous les temps (70 millions d'êtres humains, poussières.) Et ils le regrèttent encore, deux générations plus tard.

Essayons d'éviter, dans la mesure du possible, que cela ne se re-produise.
Je crois qu'un truc qui peut aider, c'est d'éteindre sa télé, sa radio, son ordi (manger son journal aussi) et d'aller s'ouvrir une bonne bière. Enfin, moi ce que j'en dis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:53
Quand j'étais petite, j'avais très peur de la guerre, oui, je lisais les prédictions de Nostradamus, quand j'avais 11 ans, et ma mère m'a toujours assuré qie si quelqu'un nous attaquait, les etats unis saurait nous defendre. Alors j'ai toujours cru qu'ils était la plus grande puissance militaire, mais quand deux avions ont reussi a pulveriser ce qui representait la richesse des etats unsi, je me suis dis colosse aux pieds d'argile? en plus, la super puissance militaire americaine, elle est train de se faire mettre une déculottée sévère en ce moment, ha ils sont beaux les combattants de la liberté et de la justice!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:53
bravo man! bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:53
ha, au fait, dégage de là toi même, lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:53
Tout de même, le plus important pour moi, c'est de s'occuper un peu à ce qui se passe chez soi et de ne pas trop chercher à mettre le nez (enfin il faut bien parfois se mêler à des affaires plus ou moins graves) dans des affaires presques stupides. Les Etats-Unis doit peut être prendre l'exemple du Japon. Ce dernier est un pays qui au lieu d'aller faire la guerre, pense plutôt à mettre l'économie en stabilité etc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:53
bien vu...
Mais fais gaffe quand même, d'après certain esprits malsains les camps de concentration n'auraient jamais existé....
A qui profite le crime ?
Mais quand même , je trouve que tu as bien réfléchi et super bien tourné ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par reginleif le 20/08/2004 07:56:53
Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi et tu exprime là tout ce que j'ai toujours pensé et je pense ke tu es dans le vrai. et encore bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par diamiclee le 20/08/2004 07:56:53
ton texte je l'approuve entièrement,j'aime bien ce ton écrit dans une sorte de "démesure" qui pourtant semble plus vrai que tout ce qu'on nous fait bouffer dans les médias.Moi j'ai fait comme toi j'ai tt éteint g tt fermé et jsui aller boire un ...coca(américain).Ca c le plus grand truc ki me fait chié on vit plus qu'a traver eu et on leur bouf dan la main!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par miss angel le 20/08/2004 07:56:53
franchemen article bi1 écri é ki me fé réfléchir....!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:53
Ahhh je m'attendais encore à un texte de fanatique dérangé, je suis content de voir un article plutôt objectif et très bien fichu. T'as bien résumé ce que la plupart de nous pensons de manière confuse. Mais je suis pas d'accord avec les mises en scène hollywoodiennes dont tu parles !! Faut pas aller trop loin non plus ! C'est plus simple de tuer que de faire semblant ! Mais sinon OUI on nous ment, on ne fait que nous mentir. Alors allumez pas vos télévisions et essayez de lire des journaux pas trop cons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par buns1983 le 20/08/2004 07:56:53
Tu te permet bp de liberté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:53
ton article donne à réfléchir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:56:53
parano et sans preuve !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:53
tu n'as pô de preuves de ce que tu avances

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:56:53
ton idée : jeter un pavé dans la mare et faire réflechir.
ok, bien.

ton article :
- imprécisions (70 millions de morts pr la WW2 c bcp)
- erreurs de raisonnement
- reprise de la bonne vieille théorie du complot antiaméricaine et antipatriotique (la France est loin d'etre un pays "bigbrother"
- une vision de l'histoire assez étrange voire stupide.
"Puis c'est le déferlement des petites opérations : Somalie, Bosnie, Salvador, Kosovo, et toutes celles dont personne ne parlera jamais. " on dirais que ca arrange les usa d'avoir du les mener. si les ricains se sont retrouvés au kosovo c'est parceque les pays europpéens ont été (et serais tj) incapables d'intervenir pour le maintien de la paix à leurs frontières...

voila, autrement, j'aurais dit que ton article était génial si t'avais douze ans. mais t'as l'age ou on doit savoir nuancer ses jugements. alors je prefere penser que t'as écrit ton article apres un bon pack ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par ikki le 20/08/2004 07:56:53
Article à chier.
Tu reprends en les mélangeant, les complots Files, les truc de Thierry Meyssan et du réseau Voltaire et la plupart des conneries sur le 11 septembre.
Quelle ignorance sur les USA, sur la CIA, etc…
Par contre je crois que sur l’Iraq, nous sommes tous d’accord : Bush voulait que son intervention en Iraq (avec ou sans armes de destruction massive) fasse écho dans la région, eh bein ! elle a fait écho dans le mauvais sans…..ils en mangent des bastos
Si tu veux vraiment voir ce qu’est l’Amérique actuelle, regarde les trucs de John Carpenter comme New York 1997 ou Los Angeles 2013. Là on voit la vrai connerie des dirigeants US.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:53
Ca gère les gars!
Bon, vous avez l'air de pas kiffer mon raisonnement.A la rigueur je m'en contrefout,vous avez le droit de penser ce que vous voulez.
Mais il y a certains trucs auxquels j'aimerais répliquer avant de m'effacer:

-Les Complots Files, le truc de Thierry Meyssan(qu'on me dise qui c'est, ça m'aiderait quoi) ou le réseau Voltaire, j'en ai rien à foutre, cette reflexion n'a été influençée par rien si ce n'est un certain pessimisme sur notre race d'abrutis congénitaux.

-70 millions de morts, en comptant les Chinois et tous ceux que les statistiques considéraient comme vivants mais qui étaient bien mort: revenir d'un camp d'extermination doit etre assez "démoralisant" je crois.

-Quelles erreurs de raisonnement?t'es gentil de me dire qu'il yen a mais explique au moins.

-En quoi stupide la vision de l'histoire?Explique bordel!

-Quel interet les Etats-Unis avaient ils à aller au Kosovo?Sauvez la paix?J'attends dans ce cas qu'ils intervienent aussi en Tchétchénie, au Népal, en Bolivie etc...Non, là ils ont encore le filon islamiste à exploiter.

-L'Europe à été sauvée des nazis par l'equipement américain,le sang russe et yougoslave et le flegme britannique.

-Cet article est et reste HYPOTHETHIQUE, je n'ai pas la science infuse et si vous voulez de vrai preuves faites votre enquete vous meme.

-Los Angeles 2013 et New York 1997 sont des FILMS(aussi tripant soient ils) et n'ont donc aucune valeur ici.

-Enfin le Pack, ça faisait longtemps que je l'avais descendu et au moment ou j'ai écrit ça, je m'attaquais à un truc légérement plus rigolo qui s'aspire et qui s'chappe ensuite avec volupté.

Allez,salut. Et continuez avec les commentaires genre "Article à chier" ça me fait bien rigoler(tant que ça reste expliqué et pas trop vulgaire.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par doriangray le 20/08/2004 07:56:53
C'est grave dire qu'il y a eu 70 millions de morts à la WW2... mais ce n'est qu'une énormité parmi d'autre dans ton article !
Tiens, ça me fait penser à cette phrase de Staline : "Un mort c'est une tragédie, un million, c'est une statistique".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par pinpon le 20/08/2004 07:56:53
Intéressant, mais la vérité est encore bien plus sournoise. Voir http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate1.htm
Hormis des insultes systématiques, on attend toujours les preuves du contraire....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par ydem le 20/08/2004 07:56:53
t es pa le seul a avoir eu l idée heureusement cela prouve au moins qu il n ya pas que des abruti par les medias et autres merci de prendre le temps pour le faire et les autres prenez de la graine salut (meme dans le taux journalier de sel on est tremper pour augmanter le debit de boisson alors l ignorance est une vrai cata)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:56:53
un article qui remet en question pas mal de verité (mal) fondée... interessant mais tu vas trop loin sur certain point ce qui revolte les lecteurs paske je dirais que tu passes pour + con que tu n'es... les islamiste c com un club de foot... plus t'entends parler d'eux + ils sont riches paskils gagnent des fans et des "supporters"... de + en + de soutien etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par chtite.isuki le 20/08/2004 07:56:53
Je n'y croius pas.. De toute facon, il faut croire qui alors? Toi ou les medias. bon, c vrai que sur TF1 ou CNN on nous rabache a longueur de journée que les islamistes sont pourris, mais , il y a des islamistes pourris comme des bons et c la meme chose pour les chrétiens, juifs, protestans. Dieu est une invention de l'homme et celui qui y crois crois en tout ce qu'on peut lui dire comme connerie. Enfin, moi je pense que tant que je ne sais rien je ne dis rien, et la je ne connais pas la vérité. Mais Bush comme Ben Laden ils sont tous les deux dangereux.
C ce que j'en dis. Il faut le voir pour le croire.
(mais c un peu sciences fiction ton article...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:53
il est assez triste de voir le post d'Erwann le tenneur noyé dans les post inutiles.
ça montre que même si quelqu'un sait la vérité, il ne pourra pas la donner car elle sera noyée dans la masse... c'est du fascisme (car de la désinformation), que l'on alimente sans s'en rendre compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:56:53
Nous vivons dans un monde où s'affrontent deux idéologies.
Un peu comme à l'époque de la guerre froide, où règnait les opinions manichéennes sur l'adversaire soviétique, aujourd'hui l'ennemi du bloc américain est le monde musulman. Comme à l'époque, il faut "choisir son camp", cette vision dualiste obligé entre deux modèles idéologiques aussi répugnants l'un que l'autre, fausse démocratie ou vraie dictature religieuse?? Bref ne tranchons pas vivement en parlant de camp du"mal" ou du "bien", chacun contient une part des deux et les versions officielles doivent toujours etre remises en question, et je dirais même, SURTOUT si elles sont officielles.

Il faut créer un troisième camp: celui de la vérité, un monde où l'on ne prendrait plus les citoyens de "base" pour des cons finis. Le raz le bol l'emportera, sans le savoir les usa préparent leur implosion comme l'a fait l'urss. J'en connais qui se mordront les doigts dans quelques années s'ils vivent encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:53
De quel droit pouvez-vous dire que les USA ne sont pas une démocratie ??? Nan mais !! Ok, c peut-être le fait que je sois américaine qui me fait m'énerver contre ceux qui disent cela sans jamais y avoir été... Franchement, qu'une personne me dise que les USA c'est pas démocratique après y avoir habité, moi je veux bien (elle saura de quoi elle parle)... Mais quand on ne voit des US que les reportages de la télé sur TF1, FR2 ou autre (qui, soit dit en passant, son de la vraie nullité, ou des films, non !! Allez-y, vivez là-bas, même allez-y en vacances et on en reparlera. Ce n'est pas parce qu'il y a des riches et des pauvres que ce n'est pas une démocratie...
Vous ne réflechissez pas ou quoi ?? Quel avantage les américains auraient-ils à s'être défoncé les tours eux-même, je vous demande bien !! Et qu'on ne dise pas qu'il y a des bons dans les islamistes : c'est faux et archi-faux. Les islamistes sont des musulmans très extrêmistes -- qui dit extremiste dit fanatiste, et donc dangereux pour les autres !!! Et puis, il n'y a pas qu'aux USA qu'il y a des attentats : n'oubliez pas l'Espagne, l'Indonésie, etc. Les USA ne voudraient tout de même pas se faire mal voir par le reste du monde... --leur gouvernement c'est de la merde, mais il ne sont pas des idiots non plus !!!
Voila ce que je pense de cet article en général : de l'imagination, mais je ne pense pas du tout du tout comme toi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par seaniom le 20/08/2004 07:56:53
alors là Joann, je suis tout à fait ok avec toi!! n'importe quoi cet article pfff...
tu parles de choses que tu ne comprends pas! ton article c'est de la pure imagination!!
et puis je trouve ça honteux le fait que tu justifies l'aide des Usa lors de la deuxième guerre mondiale par le fait qu'ils voulaient résoudre un problème de chômage!! des centaines de soldats sont morts pour nous libérer et tu oses écrira ça..??? sans eux tu serais un bon petit allemand sous une dictature! penses-y!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par miss angel le 20/08/2004 07:56:53
mardi ya 1 truc sur lé usa sur la 5

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par neo-piteross le 20/08/2004 07:56:53
Il est vrément bien ton article franchement! bravo! ca fé plaiz de voir des gens qui on d'ot pensé que la pensée unique (celle qu'on ve nous faire croire a travers les médias..), a 17 ans, tu pense com ca, c bien mé n'abuse pas trop des bière ... lol
A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par bighoost le 20/08/2004 07:56:53
On ne meurt pas pour la patrie mais pour les industriels!!!

Bravo pour ton article c 'est la verité que peu de gens admettent,
le nouvel ordre mondial se met en place....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par intoxiqués?! le 20/08/2004 07:56:53
quel article! chapeau! vraiment t'as bien parlé et c'est du vrai. et surtt le passage où les USA ont su substituer le péril rouge (communisme) par le péril vert (le fondamentalisme islamiste) pour crédibilser leurs attaques. et comment les services secrets US ont infiltré les réseaux islamistes et ont commandité l' "effroyable imposture". aussi la propagande des médias, et comment le "monde libre" a une mémoire très sélective. pourquoi a-t-on jamais parlé du "terrorisme de gros" que pratiquent les USA à Haïti, Salvador, Colombie, Nicaragua( ds ce dernier cas les Usa ont été condamné par le conseil de sécurité mais ils ont opposé leur veto), Somalie, Afghanistan et Irak (ds ces deux pays musulmans l'Amérique a largué des bombes "intelligentes" qui ont décimé des populations innocentes surtt des femmes et des enfants pour les "libérer" pour ne parler que du "terrorisme de détail" perpétré par des groupuscules fanatiques infiltrés par les services secrets US.
pourquoi on livre jamais aux gens l'identité des vrais gens qui gouvernent l'Amérique avec leur idéologie néo-évangiliste qui prône l'Armaguedon? pourquoi tts les derniers présidents américains (Reagan, Bush, Clinton, et Bush Jr.) sont des présidents religieux: Reagan invoquait Dieu dans l'Eglise pour qu'il soit l'homme qui déclenche la 3ème guerre mondiale contre l'URSS, une guerre nucléaire à l'image de l'Armaguedon alors que Bush Jr. lit chaque matin la Bible et utilise des termes évangiliques ds sa guerre sur le terrorisme "le camp du Mal" et le "camp du Bien"? est-ce une coincidence? s'est-on demandé pq les présidents US soutiennent aveuglement Israël? s'est-on demandé en koi consiste l'interférence entre l'idéologie sioniste qui prône le projet du Grand Israël et la frange extrême droite américaine qui soutient le m^m projet pour des raisons religieuses (le Grand Israël est la condition pour la descente de Jesus du ciel et donc l'Armaguedon)?l'Intérêt de la Mésopotamie pour le projet du Grand Israël et comment la dernière constitution irakienne de la semaine dernière a stipulé que les israéliens doivent retourner pour vivre librement et avoir un libre commerce en Irak?quel est le lien entre l'invasion de l'Irak et Israël, en plus que l'enjeu du pétrole que tt le monde connait?
in fine, je veux pas être traité -bêtement par des ignorants- comme antisémite mais il faut vraiment penser au rôle prépondérant que jouent les riches juifs en Amérique, comment les juifs ont créé Hollywood pour commercialiser l'image qu'ils veulent du monde, comment à force de détenir le commerce de l'argent et de l'usure, ils sont sur la tête des grandes banques internationales (Rothschild par ex) et donc détiennent le cou de presque tts les gouvernements "soi-disant" puissants. à voir aussi l'idéologie des illuminati, et les protocoles des Sages de Sion et me dites pas que c'est de la propagande tsarienne car les juifs étaient derrière le mouvement bolchéviste, le problème est + grand que vous le croyez, et il s'agit d'un véritable nouvel ordre mondial qui se rétablit, donc ouvrez bien les yeux et cultivez vous au lieu de courrir derrière des mirages (alcool, casinos, drogue,...) en s'en foutant de la politique, de la religion, des vrais pb qui menacent notre liberté, et donc vous faîtes leurs affaires sans se rendre compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:53
Sincèrement, Bouba et Ali et deprem, est-ce que vous avez déjà été ax USA ??
deprem : le système des grands électeurs c'est simplement que les sénateurs ont des voix plus importantes que le commun des mortels... Ensuite, tu dis que cela entraîne le fait que tout le monde n'ait pas la même importance, je te précise que, en France, tout le monde n'a pas la même importance non plus... Si tu habites en banlieue parisienne t'aura au moins 20x moins de chance d'être pris dans une entreprise que si tu viens de Bretagne, par exemple !!! Alors ??? L'herbe n'est verte nulle part !!

Booba et Ali : je te remercie beaucoup ton compliment, sache que je suis une FILLE, mais cela me touche tout de même ;-(.
- Apprends à lire et on en reparlera après : j'ai bien écrit dans mon commentaire que le gvt américain ct de la merde, non ?? Si si, regarde mieux, ligne 11.
- Ensuite, le conformisme n'est en aucun cas dicté par les USA - si tu avais été aux USA tu te rendrais compte que c'est là-bas qu'il y a la plus grande diversité de gens...
- "tu va me dire ke tout le monde avai voulu ke bush devien présiden" : pourquoi dirais-je cela alors que je sais que c'est faux ?? Contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas conne (ni con puisque tu ne fais pas d'accord). Ne dis pas que personne n'en a voulu... Franchement, qui a voulu de Chirac en France ???? Hein ??? 20%, pas plus !! et qu'on me mette pas les chiffres du 2e tour, entre un fasciste et un voleur y'avait le choix, pour les français !! ;-(
- De même, est-ce que le gouvernement français fait ses réformes pour le bohneur de ses citoyens ?
- Tu as été au courant des indépendantistes bretons enfermés pendant 4 ans en prison, sans jugement, soi-disant pour "attendre leur jugement" en question ???
Voila pour les réponses aux attaques qu'on m'a adressées.
Je souhaite aussi dire à tout le monde que ce n'est pas parce qu'on a pas la même opinion que vous qu'on est forcément des cons (ou des connes), n'est-ce pas, "Booba et Ali" ?? On peut être d'avis opposés et rester dans la limite de la politesse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par ikki le 20/08/2004 07:56:53
OK, je m’explique.

--------------------------------------------------------------
*Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, etc :

-Il est journaliste et le président du reseau Voltaire. Ce réseau, marqué politiquement à gauche, enquête quotidiennement sur la société, la politique, la géopolitique, etc….Comme partout, il y a du bon (articles de société sur les inégalités et lutte contre l’extrême droite ) et du mauvais (pentagate). Voici le lien web pour vous faire une idée….

http://www.reseauvoltaire.net/

-------------------------------------------------------
*L’histoire du Pentagone :

-Thierry Meyssan prêtant qu’aucuns avions ne s’est encastré dans le Pentagone (centre du commandement militaire américain), qu’il n’y a pas de débris, pas de lampadaires couchés…..
Le Pentagone est formé de 5 anneaux concentriques, et 3 ont été traversé, ce qui après incendie laisse peu de traces.

-Les dernières données scientifiques sur l’enquête :

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3193
(en particulier les interviews de Claude Moniquet, Renaud Marhic et Serge Roche)

Pour plus de données, voir

http://lesdossiers.ifrance.com/lesdossiers/Terrorisme/Effroyable_Verite/Debris.htm?
(les liens sur le coté et en bas de page complètent le dossier : Une passagère du vol AA77, le parcours du vol AA77, la sécurité aérienne, des témoins au sol, etc….)

La contre enquête de Guillaume Dasquié (dirige le site Intelligence-Online sur le renseignement) et Jean Guinel (Journaliste specialisé du renseignement et de géopolitique)

http://www.nouvelobs.com/articles/p1966/a21690.html

Les différentes revue de presse sur l’affaire Meyssan :
http://frenchlog.org (voir les liens sur Affaire Meyssan)

--------------------------------------------------------
*Les 70 millions de morts de la guerre 39/45 :

Oh là ! Ou as tu vu qu’il avait eu 70 millions de morts.
Si tu vas à Paris au « Musée des Invalides », tu verras la galerie consacrée à la Deuxième guerre mondiale avec les morts pays par pays : cela à peu près 50 millions.
Tous ceux qui ont vécu les camps (prisonniers de guerre, juifs, tziganes, homosexuels, opposants religieux ou politiques, etc…) ne se sont pas suicidés. Après Hiroshima et Nagasaki, il y a eu plus de 500000 morts en comptant les explosion et les dégâts à long terme.
Tout cela ne fait pas 70 millions de morts.

--------------------------------------------------------
*La vision de l’histoire :

-Les Usa interviennent en 1917, car ils ont toujours eu tendance a être isolationniste. La Doctrine Monroe (1823) fait que l’Amérique s’occupe se sa zone d’influence (le continent nord américain et celui du sud) et se désintéressent du sort de l’Europe.
Ils sont intervenus en 1917, après le torpillage du navire Lusitania (un de leur bateau de croisière qui transportait des armes) par les Allemands qui essayaient de ralentir l’aide matérielle à l’Europe.
L’aide américaine est énorme : une douzaine de divisions sur les plus de 200 du général Foch J…
-Ils ont prit du pognon dans tout ça ? OUI évidemment ; mais je vois pas ce qui en fait des « pourris » , surtout que les pays qui devaient de l’argent n’ont jamais remboursé la totalité des prêts, seul la Finlande a entièrement remboursé dans les années 30

-La guerre 39/45 a aidé les USA a résorber son chômage de 1929 ????
Euh ! le New Deal avait deja donné quelques résultats avant 1939.
C’est surtout la reconversion de l’économie entre 1945 et 1947 qui leurs permet d’être si puissant au sortir de la guerre. Les soldats sont démobilisés, peuvent faire des études et avoir des taux faibles pour acheter une maison, etc… Les USA passent d’une économie de guerre a une économie de paix avec peu de problèmes (quelques grèves) mais ils ont retenu les leçons de la crise de reconversion de 1921.
Ils revendent une partie de leur stock militaire à l’étranger. En France après 1945, les porte avions Dixmude, Lafayette et Bois-Belleau étaient anciennement US.
A cela, on peut ajouter que sans l’aide Marshall (plus de 16 milliards de dollars à l’Europe), on aurait eu du mal a se reconstruire (les tickets de rationnement ont circulés jusqu’en 1951. Sans l’aide, ils auraient circulés plus longtemps). Oui je sais, cela a permit aux produits Us de venir en France (sauf le Coca qui y était deja avant 1939). C’est vrai qu’ils se sont bien gaver sur ce plan là et aussi sur les accords culturels (facilité d’entré des films Us en Europe). Je vois pas en quoi ça en fait des « enculés », car leur participation a notre libération est indéniable.
La monnaie de remplacement tenait au fait que Roosevelt n’aimait pas De Gaulle, et qu’il ne faisait pas confiance au peuple français après 4 ans d’occupation. Seul Churchill a put faire le lien entre De Gaulle et Roosevelt et malgré les nombreuses engueulades entre le british et le français, on lui doit beaucoup…..


-----------------------------------------
*Kennedy mort pour le Vietnam ? (ah ! je rigole)

-Au moment de son élection en 1960, il approuve tout les rapports sur l’intensification de l’action Us au Vietnam. Il invente l’usage des conseillers militaires qui encadrent l’armée du sud Vietnam (armements, entraînements, etc..) .
Après 1960, c’est vrai que sa position change. Il commence le rappel des conseillers militaires en 1963 (il comptait l’achever après sa réelection en 1964). Il se fache avec la CIA après l’histoire de la Baie des Cochons (1961) et change le personnel de tout le renseignement, même en Asie du sud-est.
Il souhaite apparemment une solution négociée et pour cela il est prêt a se debarrasser du président Diem (président du sud vietnam, très catholique et pas aimé par la population) sachant qu’avec lui il serait impossible de négocier avec Ho chi minh. (le chef de la résistance communiste)
En novembre 1963 (quelques jours avant sa mort) il signe la directive NSAM 263 lors de la conférence d’Honolulu, qui explique le futur retrait des conseillers militaires du vietnam.

-« Kennedy la pacifiste et Johnson le vilain guerrier »
Après la mort de Kennedy (22 nov 1963), Johnson a conservé les personnels mis en place par Kennedy, confirme la NSAM 263 par la NSAM 273 (qui dit la même chose) et l’Affaire du golfe du Tonkin (début de la guerre) ne se fait qu’en 1965. C’est un peu long, 2 ans pour des méchants militaires alliés à la CIA qui voulaient en découdre avec l’Oncle Ho. L’engagement militaire Us ne sera que progressif.

-En 1979, la commission sur les assassinats à réfutée le rapport Warren et a daté le début de la conspiration de 10 mois à 1 an avant le meurtre, soit fin 1962/ début 1963. Hors a cette époque Kennedy n’avait pas encore décidé de rappeler ses troupes. Les décisions sur le Vietnam ont été prises en été et en automne 1963, soit trop tard pour un complot.
En 1963 le vietnam n’est pas encore dans toutes les têtes aux USA. C’est plutôt Cuba, Khrouchtchev et les accords de Moscou de l’été 1963 sur les armes nucléaires….

EN RESUME KENNEDY A ETE ASSASSINE PAR COMPLOT, MAIS PAS POUR LE VIETNAM.

Kennedy était apparemment plus complexe que le « gentil gentil » président qu’on nous décrit d’habitude. Plus on en apprend sur lui, plus il est sympathique (coureur de jupons, grand malade avec des problèmes de dos, etc…)
Kennedy, on le regrette tous, mais c’est pas l’Asie du sud-est qui l’a tué. Il nous reste toujours les pétroliers texans (les mêmes connards qui ont élu Bush), les anti-castristes, du personnel de la CIA, etc… ou un mélange de beaucoup d’intérêts …..


---------------------------------
*Les Etats-Unis gouvernés par la CIA ?

-Dans les 50’s et les 60’s, je veux bien, mais pas aujourd’hui. Toutes les commissions sur les assassinats dans les 70’s ont tout fait pour saper le pouvoir de l’Agence. Tout ce qu’elle a entreprit après les 70’s s’est toujours fait avec l’accord du président en place (Iran, contras, etc..). La pire connerie a été a mon avis de lui interdire les assassinats (loi de 1976 du président Ford), cela aurait put permettre de griller Saddam sans avoir a bombarder un pays pour le réduire à l’âge de pierre.
Aujourd’hui, a chaques fois qu’il y a un problème avec la sécurité nationale, il y a une enquête et cela retombe toujours sur la CIA….decidemment elle en a du pouvoir cette agence, juste le pouvoir que le président lui accorde. Durant 8 ans de présidence Clinton, il y a eu peu de rencontre entre le président et le chef de la CIA.

-Les dernières données de la commission d’enquête sur le manque de vigilance de l’administration Bush :

http://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0@2-3222%2C36-358274%2C0.html


---------------------------------------
*Ton dégout de la race humaine :
-Je la partage entièrement. (Mad Max président )


---------------------------------------

*La prospérité Us actuelle :

-Le cout de la guerre en Iraq se ressent. Pour faire face aux dépenses, les américains ont dut annulé un programme militaire, le RAH66 Commanche (concu pendant la guerre froide) et vont peut-être annuler le F/A-22 Raptor. Deja avant la guerre, les journalistes du New York Times avaient dis que la situation éco actuelle n’est pas excellente et que ce n’est pas la guerre en Iraq qui allai la changer…
Vivement que Bush se casse……

----------------------------------------
*Vous voulez des vrais complots :

-Ceux sur l’accés au source d’énergie qui pourraient alimenter la Terre entière
Des carburants alternatifs a l’eau, à l’alcool, les moteurs de l’ingénieur Paul Pantone…

http://quanthomme.free.fr/


----------------------------------
*Le dieu de fatine :

ah ! ah ! dieu, j’emmerde la religion.
0810 810 DIEU : le numéro que vous avez demandé est occupé depuis plus de 2000 ans. Dieu allo ! allo y a personne au bout du fil.
Dieu a un gros problème de communication ou bien il est coincé dans les embouteillages, il y a un bordel dans l’hyperespace en ce moment. C’est normal tout l’espace est occupé par des vaisseaux Goa’ulds qui veulent attaquer la Terre. Même Bush a demandé à son amis Dark Vador de venir avec une flotte de Destroyer Stellaire pour l’aider en Iraq.
C’est pour ça que dieu, à du mal à venir sur Terre, car toutes les routes sont encombrées…

En résumé le dieu de Bush est aussi a chier que le dieu de Ben Laden.
Plus l’homme croit en dieu, moins il croit en lui même….

-----------
Voilà, c’est tout, mais après tout l’article s’appel « la vérité ? »

Au fait, je t’ai deja dit que j’ai trouvé l’article a chier….
(la bière, j’espère que c’est de la Belge ou de l’Irlandaise)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par dj.at.work le 20/08/2004 07:56:53
je trouve que ton article est excelent et reflete tres bien la situation actuelle du monde, je voudrais te remercier pour ce que tu as dit, je me rend compte qu'il a toujours des gens qui pensent avec leurs tetes et qui restent réalistes.
Je me demande aussi tres souvent pourquoi il y a pas eu d'intervention militaire en Israel car ce pays aussi a violer plusieurs resolutions de l'ONU et pourquoi il y a un mutisme et un desinteret de la communauté internationale pour la Palestine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:53
L'ONU n'intervient QUE dans les pays où une dictature est présente...
Israel est reconnu officiellement comme une démocratie: opposition existante et non muselée, élections libres, droit de vote des femmes... Ce ne sont que 3 défoncés (deux palestiniens et un Israélien) qui foutent le bordel.
Je suis pro-israélien, mais je persite à dire depuis 1998 (depuis que je m'y intéresse) qu'il faut un état palestinien, avec le corridor neutre... (accords de Way Plantation). Mais faudrait d'abord virer TOUTES les administrations existante là bas, càd arafat, sharon, les membres du hamas et des autres organisations terroristes anti état palestinien (car en tuant des israéliens, ils empêchent les négociations=>pas d'état palestinien...). C'était ma ptite contribution...

Pour l'article: je n'ose rien dire, mutos et iroquois ont parfaitement résumé ce que je pense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par metro le 20/08/2004 07:56:53
lol, j'ai bien rigolé en lisant ton article, c'est du pur délire, et j'espère pour toi que tu l'as écrit que pour amuser la galerie parceque tes observations sont ridicules, tant du côté américain que terroriste... pour info le but des terroriste n'est pas de se faire une bonne image dans le monde mais de gagner une guerre, ou du moins de faire payer le plus chèrement possible à leurs ennemis les fautes qui leur sont reprochées, et ils n'ont pas d'autres moyens. D'autre part, la croissance américaine est toujours ralentie par l'annonce d'une guerre : les investisseurs deviennent frileux, se découragent, la bourse s'inverse, etc etc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:56:53
Article ridicule. Les renseignements français, entre autres, étaient au courant qu'une opération de grande envergure alait avoir lieu. Oussama Ben Laden était déjà bien connu avant comme terroriste en soutien financier.
Ton article mélange tout et n'importe quoi.
>OUi l'entrée en guerre en Irak était injustifiée (..et encore mieux menée elle aurait pu nous débarrasser d'un dictateur. ),
>mais pourquoi mélanger ça subitement avec ton doute que ce qui soit arrivé aux EU ne soit qu'une vaste farce ou un complot de la CIA. ça c'est ridiculeje ne crois pas que ce serait passé inaperçu des renseignements européens (enfin si la franc fait partie du complot ...complètement loufoque
>et à propos de la politique intérieur américaine :"ce qui évite qu'une révolution ne vous assasine dans le dos pendant que vous regardez ailleurs" ... c'est ridicule et ça prouve que tu ne connais pas du tout les états unis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:56:53
Je suis d'accord avec l'auteur de l'article. Les médias sont manipulés par les autorités, il n'y a plus de liberté d'expression parce que ça crée le scandale...

Un jour on connaitra la vérité mais il faudra une guerre, 2 milliards de morts et un siècle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vérité ?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:53
Ton article aurait pu être sympa si tu annoncais ça comme une hypothèse et non comme un fait caché, car je pense que tous ceux qui ont un cerveau ont déjà plus ou moins réfléchi à ça, tu n'as fais que développer (ce qui est déjà bien).
Malheureusement, tout ce que tu dis peut à la fois être pure mensonge ou horrible vérité, nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances, et de plus, beaucoup d'incohérences...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 167 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲