Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par haaiah le 20/08/2004 07:56:54
Pourquoi vivons-nous ? Pourquoi mourrons-nous ? Que va-t'il se passer lors de notre mort ?

La mort a toujours fasciné et elle est devenue, au fil des siècles, de plus en plus mystèrieuse.
Si vous ne croyez pas en Dieu et aux Esprits, à la survie de l'âme ou si vous êtes là pour rigoler un bon coup ce n'est pas la peine de lire...

Tout d'abord il faut savoir que si nous sommes sur Terre c'est pour une raison bien spéciale. Soit nous sommes là pour une'mission'ou pour se perfectionner en souffrant les choses dont nous nous étions moqués dans des vies antérieures. Il y a dans chaque personne un Esprit qui est emprisonné par des liens qui le retiennent à la chair. Le cycle d'un passage sur Terre se présente ainsi :


La naissance

Notre Esprit est demandé pour revenir sur Terre par Dieu pour accomplir une mission, nous nous proposons nous même pour s'élever dans des sphères supérieures en se perfectionnant ou nous revenons sur Terre pour expier les fautes que nous avons commises dans le passé. L'Esprit choisit un bébé qui va naître et petit à petit il se rattache de plus en plus à cet enfant par des liens invisibles qui l'empêche de se déplacer par la pensée dans l'infini comme il pouvait le faire auparavant. Il est dans une sorte d'agonie et oublie progressivement toutes les connaissances qu'il a eu de ses vies antérieures etc... Il choisit lui-même le jour de sa naissance et son prénom, il vient ensuite au monde et commence à endurer les dures lois de la vie...


La Vie

L'Esprit incarné a toujours le libre-arbitre. C'est à dire qu'il peut toujours choisir entre le Bien et le Mal (ce qui explique le comportement de certaines personnes). En fonction de ce comportement il passera plus ou moins facilement à des niveaux supérieurset de la Vie à la Mort. Il peut aussi être sur Terre pour une mission. Généralement pour aider son entourage à s'interesser aux'choses du Ciel'par sa mort.


La Mort

Avec le temps ou lors d'un accident la chair perd la vie. C'est alors que l'Esprit se détache lentement du corps, ce temps peut varier d'une minute à plus d'une année pour les cas de suicide. En effet lors d'un suicide l'Esprit, à cause de la faute qu'il a commise, ressent physiquement le pourissement de la chair et souffre encore plus que lorsqu'il était vivant. Les Esprits qui ont fait le Mal souffre aussi par ce que dans le language populaire on appelle'démons'. L'Enfer n'est donc pas un lieu précis mais existe tout de même sans limite dans le temps mais n'étant jamais éternel. Aprés ce temps d'adaptation l'Esprit se reconnaît, c'est à dire qu'il se rend compte qu'il est mort et qu'il se souvient de toutes ses vies antérieures et des fautes qu'il a commise. Il monte au royaume des Cieux et aide les Esprits en souffrance. Peu à peu il s'élève dans ce qu'on appelle des sphéres, des sortes de'dimensions'plus ou moins évoluées. C'est alors que se fait ressentir au plus profond de l'Esprit le désir de revenir sur Terre ou sur une autre planète (vous croyez vraiment que Dieu n'a créé qu'une seule planète ?) pour s'élever spirituellement et intellectuellement.

Vous avez surement plein de questions sur les Esprits, en voici quelques unes avec les réponses (je ne les ai pas inventées, elles ont été dictées par un Esprit très élevé à Allan Kardec, le maître du spritisme) :

Est-ce que les Esprits des êtres que nous avons connus et aimés sont toujours avec nous ? Non, mais ils arrivent à la vitesse de la lumière lorsque vous y pensez.
Est-ce qu'il y a toujours des Esprits, bons ou mauvais, autour de nous ? Oui, il y en a partout mais ils ne vous voient pas si vous ne les interessez pas.
Les animaux ont-ils un Esprit et peuvent-ils nous rendre visite ? Oui les animaux ont un Esprit mais beaucoup moins évolué que l'Esprit humain. Pour les animaux l'Homme est un Dieu comme les Esprits élevés en étaient il y a longtemps pour les Hommes.
Y a -t'il des autres planètes habitées ? Oui, elles sont plus ou moins évoluées et il y en a des milliards dans tout l'Univers.
Comment ont été créés les Esprits ? Les Esprits sont créés par la simple volonté de Dieu.
Satan existe-t'il ? Non, il existe juste des Esprits qui ont choisi le Mal. (Il est donc impossible de communiquer avec Satan... l'Esprit devait bien se moquer de vous lorsqu'il vous a fait croire çà...)

Voilà j'espère que cet article vous a plu et un plus'ouvert l'Esprit'... Mais on vous mettra la vérité en face un jour ou l'autre et, à ce moment là, vous serez obligés d'y croire...
Je ferai prochainement un autre article avec seulement des témoignages d'Esprit aprés la mort obtenus par le spritisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:54
Moi, personnellement je ne crois pas en Dieu et je me demande tout de même comment on pourrait arriver à avoir toutes ces idées-là, toutes ces logiques, ces déductions. Je ne cherche pas à mettre les gens croyants à nu mais je veux juste savoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:54
je pense qu'il n'est pas obligatoire de croire en dieux pour croire a ces choses là, je crois en la vie après la mort uniquement parce que j'ai peur de finir décomposée dans une tombe, sans aucun souvenir de ma vie, j'ai peur qu'il n'y ai rien juste après la mort, parce que je trouve que ce serait du gachis d'avoir vecu tant de choses, d'avoir ressenti tellement de choses, et que tout d'un coup, tout s'arrete, sans rien apres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par marquis le 20/08/2004 07:56:54
Il faurait fallu que tu précises que ce n'est pas la réalité, mais une des nombreuses versions possibles de la justification de l'existence.

Et tu aurais pu aussi citer tes sources !!!

Cette théorie est tirée du livre d'Alan Kardec : Le livre des esprits.

Dans ce livre, Alan Kardec restranscrit les nombreuses communications qu'il a eu avec des esprits.

On peut le prendre tel que, ou bien considérer qu'il a décidé d'écrire un ouvrage phylosophique sous forme de dialogue avec des entités spirituelles afin de donner plus de force et de dynamisme à son livre.

Quelle que soit votre religion, ou votre phylosophie, je vous conseil de lire cet ouvrage, car il permet de poser beaucoup de question sur le sens de la vie, l'existence d'un dieu, les relations avec nos proches, ainsi que nombreux problèmes de société (meutre, avortement, vol, guerre, conflits de religions...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:56:54
C'est moi qui ai donné toute la vérité à Allan Kardec..... le pauvre.... il a rien compris à ce que j'ai dit....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par bichounette07 le 20/08/2004 07:56:54
jne croi en pas gran choz je suis agnostique....mais ton article m'a fait pensé a un livre que g énormément aprécié "les thanatonautes",je conseille a tous de le lire....il est beaucoup plus complé et bcp plus intriguant...voila voila!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par chamalow le 20/08/2004 07:56:54
dis moi, toi qui parles de dieu... que penses tu de tous ces scientifiques et de leur théories (prouvée,etablies et rationnelles) sur le big bang , la naissance du monde et la creation de la vie sur terre? j'avoue que moi, je n'y crois pas,aux esprits et a la survie de l'ame apres la mort, pourtant ce serait bien beau, c'est vrai. je crois, en mon humble avis , que les hommes se sont forgés un dieu par crainte de la mort. j'aimerais avoir ton avis,ca m'interesse, vive les debats philosophiques! bizoux a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:54
"On vous mettra la vérité en face un jour ou l'autre et, à ce moment là, vous serez obligés d'y croire."

L'exemple type du FANATIQUE. Le gars qui considère sa parole, ou celle de la religion qu'il colporte, comme vérité absolue, et qui pour nous mettre la pression se croit obligé de nous mettre en garde avec un ton prophétique.
CONNERIES. Soit gentil, ton prochain article, que t'annonce dailleurs, tu le gardes pour les mecs de ta putain de Secte manipulatrice.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:54
Je ne suis pas du tout d'accord avec "ta" théorie (à mon avis tu ne te l'ais pas forgé tout seul...) parce que cela signifierait que nous sommes tous croyants -- en effet, comment expliquer que des Esprits nous contrôlent alors que nous ne croyons pas en Dieu ? Non, je pense que cela serait banaliser la vie et la mort de dire ça. Mais si tu crois ce que tu dis, c'est bien... Après tout l'espoir fait vivre, et la mort fait peur.
Je suis tout-à-fait d'accord avec Chamalow, les hommes se sont créés des dieux, des saints, etc. par peur de la mort. Tout ce que la science découvre jour après jour bouleverse les grandes théories des religions. A mon avis, c'est pour ça que l'extremisme religieux existe. C'est beaucoup plus rassurant de croire tout ce que dit la Bible, le Coran ou autre plutôt que de s'avouer qu'on est des moitié de quart de tiers de microbe-nain par rapport à l'immensité de l'univers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par 65 le 20/08/2004 07:56:54
COUP DE GUEULE !!! c'est quoi cette manie de reserver des articles aux "croyants" ! "Si vous n'êtes pas croyant ne lisez pas ce texte" Ca prouve bien que tu ne crois pas en ce que tu écris, sinon tu ne te justifirais pas en interdisant aux "croyants" de lire ton article ! Bientôt une nouvelle forme de racisme va naître ; les croyants contre les non-croyants ! On va où là ? J'étais prête à lire ton article par ouverture d'esprit malgres le fait que je sois haté mais là tu m'as tout coupé ! Je n'ais fait que survolé ton article et si tu veux mon avis c'est bon tu es prêt tu peux devenir gourou ! Rien que les mots "esprit" "Satan" "Dieu" et tout ses potes ça me fait bien maré parce que même s'il existe de "là haut" il doit bien se foutre de nos gueules !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par butters le 20/08/2004 07:56:54
les gens sont tellement attachés à leur vie, qu'ils ne pensent qu'à la mort, c'est trés bizzare, voir morbide.
et de toute façon, un jour ou l'autre, ça va nous faire comme un choc, et là vous serez bien fixés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Ahh les méfaits du LSD sur les jeunes... si j'avais su qu'on allait me ridiculiser comme celà, jamais j'aurai créé les zoms, ou bien un ou deux en cage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:56:54
Web3 : tout ce que tu dis n'est que pure spéculation. Tout ce qu'on sait c'est que quand tu es mort ton cerveau s'arrête et que la "fréquence" dont tu parles, c'est certainement le stade des ondes alpha que notre cerveau, et non notre âme, j'insiste la-dessus, atteint quand on dort.
Ca c'est démontré. Tes thèses farfelues, c'est pas forcément la vérité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:56:54
jai lu ton article, car ts les truc sur les les esprit , se kil y a apres la mort..etc.. minterresse, mais jai été décu, je ne suis pas daccord avc ce que tu dis en general ! il y a certain petit details que jai aimer mais sinon, je n'aime pas tro. Mais faut dire que sur ce sujet, il y a bcp de point de vue different, tt le monde ne peut pas etre daccord. Chacun son point de vue ,et je trouve que le tien est sympa mais ce n'est pas le mien en tt cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:56:54
Bon, tout d'abord, je ne crois pas en Dieu, mais j'ai lu l'article.
Je vais sûrement me faire charcuter, mais tant pis, je me lance. Personnellement, je conçois le paranormal comme un imaginaire. À mes yeux, ce ne sont que rêves... Ou réalité, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, le spiritisme, la croyance aux esprits, sont de pures sottises. Je m'y suis déjà essayé, et j'y ait vraiment cru un bon moment... Seulement, après, quand on remet en question la chose, on se rend bien compte que la puissance du cerveau peut mener loin. J'insiste sur la dernière réplique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par butters le 20/08/2004 07:56:54
Ah la grande question, "ame ou inconscient ?", celui qui y répondra fera basculer son humanité vers la science, ou la religion, renseignaient vous donc sur un certain "swedenborg", si la question vous empeche vraiment de dormir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:54
J adore ton article! Toi tu as ouvert les yeux sur la vérité, sur l essence même de la vie. Voici un site:
www.erenouvelle.org tu m en dira des nouvelles...
Si il y a d otre personnes ki veulent aller le voir, il faut etre EXTREMENT OUVERT D ESPRIT et si vous ne croyez pas en ce ki est soi disan paranormal, n y aller surtout, ça serai une perte de temps pour vous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Ere Nouvelle est référencée comme secte. J'aime pas chercher des pseudos: tu fais peur là...
Ce qui est paranormal, c'est la conn*** que possèdent ceux qui écrivent ce genre d'articles et ceux qui l'approuvent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:54
Non c pas une secte!!!! Sur et certain! Je te promet sur la tete de l humanité. De toute façon tu penses ce ke tu vx mai c pas une secte sur et certain a 10000000000000%. Ils parlen des crops circle aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Ben voyons les crop circle, les "dessins d'extraterrestes" qui ont été fait par des ptits rigolos avec un baton et une corde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:54
Tu vx un crops circle de 200 mètre en pleine nuit ou en plein avec un baton et une corde, tout sa régulièremen? Va t informé la dessu avan de dir n importe koi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Science et Vie Junior datant d'un an...
Tu sais, à plusieurs, c'est fastoche: une corde de 10-20m relié à deux batons que 2 copains utilisent. Une "chorégraphie" bien orchestrée et voilà ton dessin d'extraterrestre...
Essaye sur du papier avec un feutre relié à une petite ficelle que tu attaches bien. Tu vas obtenir un cercle parfait (principe du compas...)
Et puis crois tu vraiment que les ET viennent nous dire bonjour comme ça? Les espèces douées d'une intelligence ont toujours essayer de la partager, ils entretiennent pas le mystère...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:56:54
ok c cool mais tu savais ke des dessins aparaiçaia aussi partout sur la terre! Dans la neige au canada et en afgahanistan sans aucune trace de pas pour y allé. Dans le "vrais* crops, des tests ont été fai et on a découvert ke les blés avaient subis des mutations génétiques. Essai de plier un blé avan sa récolte kan ils son bien sec, et bien la ils son pliés a la base, on px pa le plié, ils se casse, ensuite les blés ne son pas seulemen couché, mai TRESSé! Tu le savai? non je pense pas... Va voir ces sites l ami, tu me en dira dé nouvel... En anglettere chaque été des hélicoptèr survol les champ a la recherche de nouvo crops. Par exemple tu passe avec ton hélico trankil, poum poum poum, tu repasse 10 minutes plus tard, PAF ta le pir crops de 200m... Merde informe toi sur le sujet avan de venir sortir des comentaire d atten de 1 ans, t plu a la mode mon petit MASK
http://www.onnouscachetout.com/themes/extra/cropcircles-jpp.php
http://www.chez.com/facteurx/ index.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par faith-of-you le 20/08/2004 07:56:54
Quand j'ai clické sur l'intitulé de cet article, je m'attendais à lire une théorie intéressante sur la mort, peut-être même de trouver quelques réponses à des questions que je me pose... Grosse déception, je tombe sur un ramassis de croyance tirées tout droit de la Bible qui en arrivent encore à condamner le suicide en le rabaissant au stade de "crime cotnre Dieu"... J'aimerais aussi ajouter que personne ne me forcera à croire ça, contrairement à ce que tu prétends dans la dernière ligne de ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par stl38 le 20/08/2004 07:56:54
je trouve ton article plutôt bien fait mais je ne suis pas sure de croire en dieu et donc pas sûre de croire en ton article...
J'entend différents avis et je n'ai été convaincu par aucun simplement parce qu'il n'y a rien de "démontré". J'attend simplement qu'on me mette "la vérité en face"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par ptitmarie le 20/08/2004 07:56:54
le soleil rayonnait sur cette pourriture,comme afin de de la cuire a point,et de rendre au centuple a la grande nature,tout ce qu ensemble elle avait joint;....les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,d ou sortaient de noirs bataillons de larves,qui coulaient comme un epais liquide,le long de ces vivants haillons.tout cela descendait,montait comme une vague,ou s elancait en petillant;on eut dit que le corps,enflé d un souffle vague,vivait en se multipliant.....et pourtant vous serez tous semblable a cette ordure.....maintenant a vous d en juger si cette scene est surrealiste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par flambe le 20/08/2004 07:56:54
Personne ne sait et n'a jamais su ce qu'est la mort et pourquoi elle existe. Je suis désolée, mais touchant au monde de la magie depuis quelques années, je sais ce que je raconte, et, bien que deux ou trois éléments soient possibles, tout ça me semble un joli ramassis d'âneries
Merci pour ces quelques minutes de rigolade...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par rocco_du_14 le 20/08/2004 07:56:54
C'est vrai tu as peut-être raison, mais pour ma part je cherche pas à comprendre !!!! Je vis ma vie et je mourrais le jour ou je devrais mourrir !!!

tu sais tout le monde dit que la vie passe trop vite !! alors à ta place je m'éclaterai au lieu de chercher des réponses à des questions qui n'ont aucun sens !!!!

Moi, j'ai pas envie de savoir, pourquoi je suis n'est, pourquoi si pourquoi ça, je vis.

Je suis pas contre ce que tu fais mais, ça sert à rien c tout !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
J'aime pas chercher des pseudos: Non c'est pas le 21 décembre 2012 que l'inversion magnétique va se produire mais sûrment dans des MILLIERS d'années. (cf Science et Vie Junior).
Le site que tu donnes parle d'une civilisation sur Orion, ce qui est complètement, et je pèse mes mots, crétin. Il parle aussi d'une 12ème planète peuplée de géants: LOL! Idem pour les habitants de Sirius (ca fait penser à la secte de L'ordre du Temple Solaire...)
Je ne parle meme pas des vénusiens...
Ils insultent la zézétique... En gros, les gens qui croient à ce site peuvent correspondre à la définition du mot: "connerie pure".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Tu connais mon point de vue sur les crops circles: tant qu'une explication scientifique n'aura pas été donnée, je persiste à penser qu'ils sont dus à des phénomènes du type figures de Nazca, c'est à dire que ce sont des réalisations humaines dont la signification et la technique de fabrication demeure encore obscure. Mais je suis farouchemenet contre toutes ces fantasies d'extra-terrestres, d'esprits, de distortion spatiotemporelles...
En revanche, je ne nie pas, pour changer de sujet, les rapports entre les mathématiques et certains phénomènes. J'ai moi-même étudier ce sujet sur un domaine que je connais assez bien (la Bourse) et j'aboutis à des constatation en accord avec de nombreux mathématiciens (Gann et Fibonnaci): l'implication de certains nombres et séries dans la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:54
Attention! Je suis convaincu que la vie existe ailleurs. D'après les lois de Copernic, ils sont aussi développés que nous. Pourquoi ne sont-ils pas PHYSIQUEMENT là? Physiquement, pas par "phénomènes paranormaux", non, en chair et en os. La distance je pense.

Les étoiles qui avancent doucement: révise tes cours d'astronomie et tu comprendras que les ET n'ont rien à voir dedans: comètes (léonides bientot), planètes, rotation de la terre, explosion de supernovaes (plus rare).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par psychedelic le 26/05/2005 18:33:01
Bon, je vois que certain le prenne mal. C'est juste un texte qui permet de vous ouvrir à autre chose. D'ailleurs, ce livre j'en ai lu une bonne partie. Sincerement, il est tres interessant et tout tient debout.
Tout dabord, Dieu nous le materialisons à notre facon, c'est à dire à l'image humaine. Mais ne serai-ce pas une forme d'orgueil? Une fome de supériorité? Car Dieu est censé avoir tout créé, et l'humain lui l'imagine comme lui. D'après Allan Kardec (dans "Le livre des esprits", Dieu créé en effet tout, mais il n'est pas du tout comme on le pense ... Il est l'infini. Deja il faudrait s'enlever de la tete que tout se rapporte à l'humain, à l'os et la chair. Si je peux me permettre de résumé quelques petites trucs, je commencerai par dire que nous sommes ici sur Terre, pour comprendre des choses. Si nous subissons des passages difficiles comme heureux, c'est justement pour qu'après (c'est à dire lors du passage entre la vie materielle, et l'esprit) nous comprenions des choses, pour que notre esprit s'élève. En effet, il existe des tas d'autre monde à l'infini. Chaque "vie" (terrestre ou autre) nous permet de s'améliorer pour atteindre le plus haut sommet. Chaque esprit a son degré d'élévation. Mais je ne vais pas m'attarder plus lontemps sur cette partie là.
C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais je vous conseille vraiment de lire ce livre, ces "questions/reponses", personnellement je trouve que tout est cohérent. (comme ça nous pourrions débattre sur le sujet, ce serai interessent ) Si vous avez des questoins, je me ferai un plaisir de vous répondre sur ce sujet, si je le peux.

PS: Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce "petit" commentaire Il y en a tellement à dire ... Je sens que je vais faire un article dessus. @ bientôt tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Vie, la Mort et l'Esprit
Posté par psychedelic le 26/05/2005 18:33:21
Bon, je vois que certain le prenne mal. C'est juste un texte qui permet de vous ouvrir à autre chose. D'ailleurs, ce livre j'en ai lu une bonne partie. Sincerement, il est tres interessant et tout tient debout.
Tout dabord, Dieu nous le materialisons à notre facon, c'est à dire à l'image humaine. Mais ne serai-ce pas une forme d'orgueil? Une fome de supériorité? Car Dieu est censé avoir tout créé, et l'humain lui l'imagine comme lui. D'après Allan Kardec (dans "Le livre des esprits", Dieu créé en effet tout, mais il n'est pas du tout comme on le pense ... Il est l'infini. Deja il faudrait s'enlever de la tete que tout se rapporte à l'humain, à l'os et la chair. Si je peux me permettre de résumé quelques petites trucs, je commencerai par dire que nous sommes ici sur Terre, pour comprendre des choses. Si nous subissons des passages difficiles comme heureux, c'est justement pour qu'après (c'est à dire lors du passage entre la vie materielle, et l'esprit) nous comprenions des choses, pour que notre esprit s'élève. En effet, il existe des tas d'autre monde à l'infini. Chaque "vie" (terrestre ou autre) nous permet de s'améliorer pour atteindre le plus haut sommet. Chaque esprit a son degré d'élévation. Mais je ne vais pas m'attarder plus lontemps sur cette partie là.
C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais je vous conseille vraiment de lire ce livre, ces "questions/reponses", personnellement je trouve que tout est cohérent. (comme ça nous pourrions débattre sur le sujet, ce serai interessent ) Si vous avez des questoins, je me ferai un plaisir de vous répondre sur ce sujet, si je le peux.

PS: Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce "petit" commentaire Il y en a tellement à dire ... Je sens que je vais faire un article dessus. @ bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲